| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Ca vaut le coup de continuer après un BTS | ||
| cybervince |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| cybervince |
|
| LMF | :hello: |
| raph93 | l' itin c de la merde !!
non jdeconne ! |
| LMF | Quelqu'un connait des écoles dans le meme genre que l'itin ? |
| cybervince |
|
| falcor | [citation]La différence fondamentale entre bac +2 et bac +5 c'est l'un est cadre (bac +5) l'autre ne l'est pas (bac +2) et il ne le saura sans dout jamais. Ce qui donne une différence finacière assez conséquente. [/citation]
Tu veux sans doute dire que l'un est ingénieur est pas l'autre ! Parce que cadre pas besoin de bac+5, suffit d'être un minimum ambitieux. Par contre effectivement, dans les grosses boites le diplome joue beaucoup sur le salaire ! (t'a tel diplome, tel expèrience, bzzz tu rentre dans telle case salariale : beuark) |
| LMF | Merci !
Je crois que je vais demander un dossier . Tu connais des écoles dans le meme genre ? |
| cybervince |
Par contre, ce qui est décisif dans la sélection, c'est le dossier scolaire, mais surtout la motivation lors de l'entretien. Et attention, ils aiment pas les gars qui ont bcps d'absences et de retards :non:
|
| cybervince |
|
| LMF | les test sont sur l'info je présume ?
Du calcul mental, je suis perdu sans ma TI :sweat: . Autres Questions : -Les cours sont intéressant ? -Cette école à la cote aupres des employeurs ? (~1ere Salaire ?) -Pour continuer en DESS, c'est dur ? -Vous connaissez d'autres écoles dans le meme genre car je suis intéréssé pur continuer dans ce type d'école. Merci. |
| raph93 | y'a des gens de l' ITIN ici ?? |
| TSO COBOL | La différence fondamentale entre bac +2 et bac +5 c'est l'un est cadre (bac +5) l'autre ne l'est pas (bac +2) et il ne le saura sans dout jamais. Ce qui donne une différence finacière assez conséquente. |
| cybervince |
|
| LMF | J'ai fais un tour sur l'itin et j'ai quelques Questions :
Pour entrer pour les études de chargé de projet, il faut un Bac +2 scientifique :heink: , un BTS Info est pas vraiment scientifque. (j'ai quand meme un bac S). - Les tests d'inscription sont durs ? et portent sur quoi ? - Il faut etre un Bete en IG pour entrer ? -Les cours sont intéressant ? Merci d'avance. |
| chaica | Mais j'avais demandé quel iup GEOGRAPHIQUEMENT( la ville et de quel université dépendait il) ? CHaiCA [edtdd]--Message édité par chaica--[/edtdd] |
| cybervince |
|
| LMF | et au niveau qualité de formation/reconnaissance des diplomes, ca vaut quoi ? |
| cybervince |
|
| chaica | Cybervince : Tu as demandé quel iup?
CHaiCA |
| LMF | Quel genre d'IUP ?
Et pourquoi tu as préféré entrer à l'ITIN au lieu d'aller en IUP ? |
| cybervince |
|
| LMF | :hello: |
| drworld | Je sais pas si je suis très qualifié pour te répondre car personnellement j'ai un niveau scolaire BAC S et je suis employé comme ingé réseaux, mais si les études ne te repoussent pas (pas comme mouah ;) et si tu trouves une bonne ecole (ecole d'ingé, ou ecole spécifique en informatique si tu as un bon dossier de BTS) continu. Les entrée en ingé sont ouverts au BTS mais il faut avoir un dossier scolaire assez bon, sinon y a la fac qui forme aussi de très bon actif avec un DESS ...
Maintenant si tu as une expérience personnelle forte, avec un niveau très bon tu peux te lancer mais tu prends un risque ... Enfin en France, si tu cherches à l'etranger les diplomes ne compte plus beaucoup ! |
| LMF | j'aimerais continuer mes études (Actuellement en BTS IG2 réseaux) mais je sais pas ou aller !:cry: |
| ouidadikt | Apré un BTS tu trouve du taf c sur, mais franchement mieux vo continuer si tu le peux, apré c plus dur de progresser....... |
| boisse | ne quitte tes etudes que si tu as degotte une boite fiable, qui te formera...et te filera un boulot d'avenir....( tout ce qui touche a la maintenance pc par ex, ya plus d'avenir)ne part pas dans le vide... |
| chaica | Etant donné notre situation (bts info et d'une manière plus géné. les bac+2). Je pense qu'il est nécessaire de continuer les études. D'une part l'entrée en entreprise est + facile après. Bien sûr si tu as une occase d'être bien payé tout de suite pour un job intéressant ou si tu sens que ta boîte peut t'offrir une évolution de carrière intéressante, fonce! ,mais sinon continuer ses études me paraît plus valable.
ChaiCA ps : je cherche un stage de deux mois en administration réseau. J'administre en W2K adv server, NT4server, et linux (RedHat).Mailez moi si intéressé à chaica@wanadoo.fr |
| cybervince | Moi je suis parti pour continuer, mais vous qu'en pensez-vous ?
Ce topic est inspiré d'une déviation de ce topic: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic= Vous pouvez aussi en discuter ici: http://btsig.multimania.com/viewto [...] 36&forum=1 |