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| Dernière réponse | |
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| Sujet : JE veux faire mon Propre Jeux Video | |
| azze | Si tu veux g qq connaissance en OpenGL
ca pourrait t etre util..... :) :) :) |
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| Vue Rapide de la discussion |
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| azze | Si tu veux g qq connaissance en OpenGL
ca pourrait t etre util..... :) :) :) |
| xpo | Salut, bonnes idées effectivement. je bosse sur un jeu qui devrait rassembler cet aspect gestion / MMORPG Je n'ai pas de structure pour le développer, pas de projet encore précis, mais je le ferai ca c'est sur ;) Si jamais certains sont intéressés, contactez moi et on pourrait mettre quelque chose en place .. genre le développer en freetime de chez nous a plusieurs. pour une bonne IA allez voir du coté de www.kynogon.com ca arrache. ouala... @+ |
| sombresonge |
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| tgrx |
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| sombresonge |
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| Lynk | Ca reviendrait au meme , tu es roi/empereur big boss tu diriges tes troupes etc ... Les autres joueurs aussi donc tt les joueurs a la base serait du meme niveau , faut bien que ca évolue etc ... Enfin t'as compris ? :D |
| sombresonge |
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| Lynk | Un truc éssentiel , t'as des idées original de gameplay ? |
| tgrx | Et bien bonne chance :) Sur joystick.fr, il y a plus de 800 studios de développement répertoriés dans la joybase, tu peux peut-être en contacter qq uns pour leur poser des questions... :) |
| sombresonge |
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| tgrx | C'est un plan parfait, digne des meilleurs films. ;) Reste juste à affiner quelques détails techniques comme : * Tes compétences en prog pour le premier jeu * Ta capacité de gérer une entreprise et de t'imposer comme leader dans une équipe. Et ca devrait rouler :hello: PS : privilégie les consoles et non pas le marché PC, vu qu'il se vend 10x plus de jeux sur consoles que sur PC (le piratage y est nettement moins grand). |
| sombresonge | Bon ben voilà le plans que je pensais faire:
- Je continue mes étude jusqu'au DESS tout en programant par-ci par là des petits jeux et en affinant quelque concept de Gameplay. - Ensuite je trouve un petit job de programeurs dans une boite de jeux-video histoire de me faire la main et voire comment marche le sytème. - Puis je monte ma propre boite et je fais 1 premier jeux que je vend à un éditeur. Si le jeux marche bien je me serrais fait un nom si le jeux se plante c pas grave puisque je ne serais que dévellopeur. - Après je vends mon studio de dévellopement (j'essaie de me faire boufer par l'éditeur) et je remonte une autre boite cette faois j'éditerais moi même mon jeux. - Avec le temps si je me demerde bien je fais grossir la boite et commance à bouffer d'autre studio de dévellopement. Voilà les grandes lignes vous en pensez koi? |
| tgrx | Commence par faire un petit jeu par toi même (quitte à faire faire les graphismes ou la musique par des gens compétents). Ensuite mets le à disposition sur le forum par ex, vu le peuple qui traine ici tu sauras rapidement si ton prog est bien ou pas.
Ensuite, si tu veux créer ton studio de développement, il faut rassembler une équipe (et crois moi c'est pas évident, parce que si l'on peut trouver des programmeurs partout, les programmeurs de jeux vidéos sont rares...). Et à partir de là, deux scénarios : * Tu trouves un éditeur qui te pompe un énorme pourcentage de tes revenus, mais en échange il te fournit des locaux, un salaire fixe ou un pourcentage sur les ventes du jeu, et tu ne t'occupes de rien pour le marketing, la pub, c'est l'éditeur qui le fait à ta place ! * Tu deviens ta propre maison d'édition (trip start-up). La le départ est plus chaud, il faut trouver des fonds pour les locaux, les salaires, il faut des commerciaux pour vendre le produit, mais au final si ca marche, c'est le jackpot. J'ai été entrainé dans une aventure comme ca il y a 2 ans, on a créé une start-up, on a rassemblé des fonds (qq millions kan même), et après un début prometteur, ca a commencé à foirer légèrement, et actuellement l'entreprise se casse gentiment la gueule ;) (mais je m'en fiche, j'en fais plus partie). Donc à voir, c'est moins dur de dépendre d'une boite d'édition, mais tu gagnes moins d'argent :sweat: |
| sombresonge |
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| tgrx | Non sérieusement pour devenir une légende vivante comme ces gars-là, il faut être passionné parmi les passionnés, te sentir une vocation, et posséder (avant les études supérieures) la majeure partie du bagage technique qui te servira plus tard.
Ne crois pas que c'est à la fac qu'on t'apprendra comment faire un jeu vidéo (on t'apprendra surtout à programmer, ce qui n'a rien à voir). Et pour le fait de diriger une boite de développement, des études en management ne sont pas un mal par contre. Pour le reste -> bosse par toi-même, fais un moteur 3D par exemple, et si ca marche bien, va plus loin... :sol: |
| Suri |
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| tgrx | Au niveau des études, y a rien de prévu pour devenir un génie des jeux vidéos à la carmack.
Autodidacte quoi... :sol: |
| sombresonge | :hello: J'aimerais pouvoir un jour faire mon propre jeux (un Peu COmme John Carmack, Sid Meier, Peter Mulineux...) et ma propre boite de dévellopement. Mais le problème c que je sais pas comment on fait... Donc mes questions sont les suivante:
- Quelle est le métier que je veux faire? (ben oui c koi le nom de ce truc :p ) - Quelle Cursus dois-je suivre? (Actuellement j'suis en MIAS) - Quelle Parcour professionel par la suite? Si quelqu'un pouvais m'aider. :jap: [edtdd]--Message édité par sombresonge--[/edtdd] |




