Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3774 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelles études pour devenir un bon chef informatique ?

n°18934
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 22-03-2002 à 21:02:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

koulip31 a écrit a écrit :

tu veux du fric,un diplome, et comander.... fait une ecole dinge et tu serrat un vrai trou du cul  donnant des taches que tu serrait incapable de realiser,meme defois ke tu comprendras meme po :lol: , tu serrat bien payé , et taurras un diplome.... mais a part ca tu serrat une grosse merde dans le domaine info comme 90% des jeune qui n'i viennet que pour le salaire et non par passion.... mais comme ya des ecoles qui permetent davoir un beau chti papier te disant "ce mec il est cool il est ingenieur boss supreme de la mort ki tue" fonce tannone profite ta des ecoles faites pour ca :)  

il y en à des tonnes de candidat comme cela, je te le confirme.

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2002 à 21:02:23  profilanswer

n°18945
prof154
Posté le 23-03-2002 à 01:00:37  profilanswer

mon experience :  
prepa + ecole d'inge Arts & Metiers (ENSAM - Grande ecole)
entre dans une SSII

au bout de 2 ans je suis chef de projet

et maintenant (apres 5 ans) je suis responsable de la maintenance d'une banque avec 8 personnes qui bosse pour moi

Conclusion : en gros tu monte pas vite dans une SSII et en plus elle s'en foute des diplomes
Pour info pas mal de mes potes de promos ont eu direct des postes de responsable dans d'autre secteurs que l'info.

n°18951
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 23-03-2002 à 10:08:16  profilanswer

koulip31 a écrit a écrit :

tu veux du fric,un diplome, et comander.... fait une ecole dinge et tu serrat un vrai trou du cul  donnant des taches que tu serrait incapable de realiser,meme defois ke tu comprendras meme po :lol: , tu serrat bien payé , et taurras un diplome.... mais a part ca tu serrat une grosse merde dans le domaine info comme 90% des jeune qui n'i viennet que pour le salaire et non par passion.... mais comme ya des ecoles qui permetent davoir un beau chti papier te disant "ce mec il est cool il est ingenieur boss supreme de la mort ki tue" fonce tannone profite ta des ecoles faites pour ca :)  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°18967
robbystar
My baby got the bends
Posté le 23-03-2002 à 15:14:46  profilanswer

neoffyz a écrit : a écrit :

sauf pour dauphine qui est un fac qui vaut bcp mieux que des tres bonnes ecoles  

Dr Evil a écrit a écrit :

:jap: :D  

:D  :sol:

---------------
Yoko, our beloved Meuh - R.I.P ( 27/06/2004 )
n°18968
Dr Evil
Posté le 23-03-2002 à 15:24:05  profilanswer

Et si on créait un lobby dauphinois? :D

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°18970
robbystar
My baby got the bends
Posté le 23-03-2002 à 15:52:47  profilanswer

On pourrait oui  :lol:

---------------
n°19002
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 24-03-2002 à 18:34:38  profilanswer

robbystar a écrit a écrit :

On pourrait oui  :lol:  

Hey, c'est vrai ce que vous dites ? Ma copine veux faire son DESS à Dauphine l'année prochaine, ça vaut le coups alors ?  :)

n°19005
Dr Evil
Posté le 24-03-2002 à 19:36:54  profilanswer

pudaipiai a écrit a écrit :

Hey, c'est vrai ce que vous dites ? Ma copine veux faire son DESS à Dauphine l'année prochaine, ça vaut le coups alors ?  :)  

http://crio.media9.dauphine.fr/virtuel/cyber/JOURNAL/dauph00_21.gif
http://crio.media9.dauphine.fr/virtuel/cyber/JOURNAL/dauph00_20.gif
http://crio.media9.dauphine.fr/virtuel/cyber/JOURNAL/dauph00_8.gif
http://crio.media9.dauphine.fr/virtuel/cyber/JOURNAL/dauph00_1.gif

Certes, les commentaires sont un petit peu exagérés, mais force est de constater que Dauphine a vraiment une bonne réputation auprès des employeurs. Niveau rapport qualité/prix, il n'y a probablement pas mieux, à condition de choisir les bonnes filières.

Perso, je compte y retourner pour un DESS après avoir été diplômé de mon école. :)

---------------
L'assassinat a ceci de comparable avec l'acte sexuel qu'il est souvent suivi de la même question: que faire du corps?
n°19009
robbystar
My baby got the bends
Posté le 24-03-2002 à 20:18:26  profilanswer

Dépêche toi je serais ptet plus la bas d'ici que tu finisses l'essec  ;)

---------------
n°19015
Dr Evil
Posté le 25-03-2002 à 00:32:57  profilanswer

Dépêche toi je serais ptet plus la bas d'ici que tu finisses l'essec  ;)  

T'y seras probablement plus: je ne serai en pratique diplômé que dans 4 ans, bien qu'étant de la promo 2004, et ce parce que je dois effectuer 18 mois d'expérience professionnelle avant d'être diplômable.
Tant pis. :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-03-2002 à 00:32:57  profilanswer

n°19017
pudaipiai
Hummm, c'est quoi cette odeur?
Posté le 25-03-2002 à 09:07:55  profilanswer

pudaipiai a écrit a écrit :

Juste pour info : elle a fait un IUP à Toulouse, avec mention Bien chaque année jusqu'en Maîtrise... Je pense qu'elle a des chance d'y rentrer sur dossier non ? Et le mémoire, c'est sérieux ou c'est un truc pipo que tu repompes d'année en année ?
(Désolé, ça pas trop rapport au topic, mais j'arrête après ça)

n°19047
robbystar
My baby got the bends
Posté le 25-03-2002 à 19:22:50  profilanswer

T'y seras probablement plus: je ne serai en pratique diplômé que dans 4 ans, bien qu'étant de la promo 2004, et ce parce que je dois effectuer 18 mois d'expérience professionnelle avant d'être diplômable.
Tant pis. :p  

Bah dis donc quand tu auras fini ton DESS de Dauphine tu auras 30 balais au moins alors  :D

---------------
n°19051
Dr Evil
Posté le 25-03-2002 à 19:46:05  profilanswer

Bah dis donc quand tu auras fini ton DESS de Dauphine tu auras 30 balais au moins alors  :D  

Non, comme j'ai pratiquement deux ans d'avance (je suis de Novembre), j'en aurai que 24 maximum. :)

---------------
n°19058
robbystar
My baby got the bends
Posté le 25-03-2002 à 21:36:55  profilanswer

Non, comme j'ai pratiquement deux ans d'avance (je suis de Novembre), j'en aurai que 24 maximum. :)  

Question plus sérieuse DrEvil, toi qui est orienté gestion; as-tu vu beaucoup d'étudiants de formation à dominante info tenter leur chance dans des cursus de gestion ?
J'explique, je suis passioné d'info mais je pense pas pisser du code toute ma vie, mais évoluer vers des postes d'encadrement toujours dans le domaine informatique. Après ma maitrise, je me dis que c'est peut être intéressant de rejoindre un DESS de gestion ou encore une MSG  :pt1cable: *sigh*  

Je me demande si c'est pas trop exotique pour un jeune diplomé d'info de foncer vers la gestion "pure" en fait...

Merci de ta réponse!  :jap:

---------------
n°19065
Dr Evil
Posté le 26-03-2002 à 01:13:24  profilanswer

Question plus sérieuse DrEvil, toi qui est orienté gestion; as-tu vu beaucoup d'étudiants de formation à dominante info tenter leur chance dans des cursus de gestion ?
J'explique, je suis passioné d'info mais je pense pas pisser du code toute ma vie, mais évoluer vers des postes d'encadrement toujours dans le domaine informatique. Après ma maitrise, je me dis que c'est peut être intéressant de rejoindre un DESS de gestion ou encore une MSG  :pt1cable: *sigh*  

Je me demande si c'est pas trop exotique pour un jeune diplomé d'info de foncer vers la gestion "pure" en fait...

Merci de ta réponse!  :jap:  

Ce n'est pas rare: beaucoup d'élèves ingénieurs (ou ayant une formation à dominante technique) font des écoles de commerce afin d'acquérir une double compétence. Après ta miage, je pense que tu peux tout à fait intégrer une école de commerce en AST, ou encore faire un MS plutôt orienté gestion. Pour les DESS, j'en sais rien, mais ça devrait être possible. Pour la MSG, par contre, je pense pas que ce soit possible.

---------------
n°19093
robbystar
My baby got the bends
Posté le 26-03-2002 à 17:31:25  profilanswer

Merci de ta réponse DrEvil!

Je me suis renseigné :
- oui, c'est possible d'intégrer MSG après MIAGE (direct en maîtrise sous conditions)
- oui, c'est possible d'intégrer un DESS de gestion après MIAGE (ca c'est vraiment une bonne nouvelle  :love:)

:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
étudiant motivé cherche emplois dans l'informatique!!Comment devenir Game Designer ?
quelle formation pour devenir programmeur apres un dut gtr???Concretement ca apporte quoi de faire des études longues (Bac >+2)?
Je cherche un emplois dans l'informatique...[recherche d'un emploi] ingénieur informatique
Cherche stage sur Montpellier en Avril 2002 pour Dut InformatiqueQu'est ce qu'un MASTER D'INFORMATIQUE ?
Cherche Entreprise pour contrat de qualif en maintenance informatiqueInfos sur Etudes supérieur (en alternance ??) en bretagne
Plus de sujets relatifs à : Quelles études pour devenir un bon chef informatique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)