Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4605 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

j'entre dans la vie active -> quelles demarches administratives?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11068
drlobo
Posté le 22-10-2001 à 13:18:01  profilanswer

Voila, j'ai fini mes etudes le mois dernier et je travaille depuis une semaine en Suisse (je suis donc frontalier).

Qu'est ce qu'il me faut comme assurance?

Parce que moi entre sécu,complémentaire,responsabilitée civile et tous ces trucs j'y comprend que dalle  :pt1cable:  

Y a quoi d'obligatoire et donc d'urgent a faire?

Si il y a des frontaliers, c'est quoi vos conseils?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 13:18:01  profilanswer

n°11072
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 22-10-2001 à 13:43:26  profilanswer

chaque cas étant particulier, le mieux c'est d'aller directement chez les organismes pour régulariser / déclarer ta situation.

tu peux aussi regarder les sites du gouvernement concernant les démarches, ça donne une première idée.

perso je bossais à l'étranger mais j'y habitais aussi donc un cas encore différent.

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°11073
drlobo
Posté le 22-10-2001 à 13:44:27  profilanswer

oui je suis dans l'info et y a du boulot dans le secteur.
L'inconvenient c'est qui faut parler allemand (heureusement la ou je suis je parle anglais)
Je suis sur bâle.

n°11075
darkoli
Le Petit Dinosaure Bleu
Posté le 22-10-2001 à 14:12:17  profilanswer

drlobo a écrit a écrit :

oui je suis dans l'info et y a du boulot dans le secteur.
L'inconvenient c'est qui faut parler allemand (heureusement la ou je suis je parle anglais)
Je suis sur bâle.  

Et en plus il faut pouvoir obtenir un permis de travail et c'est chaudsi tu n'habites pas à côté d la frontiere !!! (Mais c'est clair que y'a du travail et bien payé).

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : j'entre dans la vie active -> quelles demarches administratives?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)