Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Problème sur les congés payés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur les congés payés

n°40062
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-07-2002 à 14:20:21  profilanswer
 

Voilà, la problématique :
Dans mon entreprise, j?ai posé comme congé les 2 dernières semaines de Août, plus quelque jour.
Je suis en congé du Vendredi 16 Août, et ce jusqu?au 31 Août.
Mes congés ont été signés par le responsable hiérarchique Vendredi dernier seulement.
Et maintenant, ils viennent me demander de revenir le Lundi 26 et le Mardi 27 Août, pour faire une permanence !
 
Genre, je suis trop con moi, je vais revenir pour deux jours en milieu de mes congés !
Je ne suis pas cadre dans cette boite, j?ai le plus bas niveau sur l?échelle, mais, je suis le seul à pouvoir faire marcher leur informatique (sur une boite de 103 personnes, ils sont trop cons de m?avoir laissé monté mon usine à Gaz tout seul dans mon coin).
Je peux leur dire non ? Ou ils vont me l?imposer ?
Je dépends de la convention collective de la métallurgie.


Message édité par vivacity le 29-07-2002 à 14:32:13

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 14:20:21  profilanswer
 

n°40063
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 29-07-2002 à 14:22:51  profilanswer
 

Pour raison de force majeur, un employeur pout changer la date de tes congés. Si t'accepte pas, tu va au clash, tu pourras peut etre gagner au prud'hommes mais bonjour l'ambiance.

n°40065
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-07-2002 à 14:27:29  profilanswer
 

J'ai de bon rapport avec mon employeur, mais, bon, je suis en contrat de qualif dans cette boite, mon contrat se cloture le 30 Aout, pour ce que je suis payé, j'en es rien à battre, je vais pas bouffé mes vacances pour eux quand même.
 
Déjà que lorsque je suis absent de la boite une journée, ils ne trouve rien de mieux à faire que de m'appeler sur ma ligne privé ! véridique.
Je leur est dit de me payer une ligne, ils ne veulent pas, car je suis qu'un "contrat de qualif", et maintenant, quand je voie leur N° sur mon téléphone, je ne répond pas  :kaola:


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°40066
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-07-2002 à 14:29:30  profilanswer
 

starone a écrit a écrit :

Pour raison de force majeur, un employeur pout changer la date de tes congés.



 
Oui, mais, il doit le faire avant une certaine date, de toute manière, j'ai droit à un minimum de 2 semaine consécutive de congé en période estivale.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°40070
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 29-07-2002 à 14:37:42  profilanswer
 

Ne te laisse pas faire !  :)  
 
Ras le cul de ces patrons qui se croient tous permis !  :o  
 
Un conseil : téléphone à l'inspection du travail de ton dpt, elle pourra te renseigner !  ;)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°40072
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-07-2002 à 14:40:30  profilanswer
 

Ken a écrit a écrit :

Ne te laisse pas faire !  :)  
 




 
C'est sur, je vais pas accepter, rien que par principe.
Mais, qui peux me dire si il y à une date limite d'anulation des CP de la part d'un employeur ?


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°40073
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 29-07-2002 à 14:46:51  profilanswer
 

Inspection du travail -> idéal pour bien te renseigner !  ;)


---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°40126
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 29-07-2002 à 21:44:03  profilanswer
 

bon déjà règle n)1 ne jamais filet son n° de portable au boss :non: ensuite fais de la doc pour expliquer comment ton usine à gaz fonctionne quand t'es pas là, à partir de la ils auront aucune escuse, suffit de lire la doc pour faire fonctionner. Et la tu peut gueuler parce que y a des traces écrites !!!
prend tes congés et le boss  :fuck: surtout pour la salaire qu'il te paye


---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Problème sur les congés payés

 

Sujets relatifs
BIG PROBLEMEJ'ai un problème
probleme d'interim 
Plus de sujets relatifs à : Problème sur les congés payés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR