Bon, alors permets-moi de réagir et de te refaire une mise au point digne de ce nom.
Donc déjà, on voit pas trop ce que c'est ton statut: Cadre, ingénieur système ? .. Pour ton information, c'est vague et ce sont deux choses réellement différentes.
Ensuite, Ya 2 possibilités: la 1ère (qui me semble la plus vraisemblable) est que tu as eu un gros coup de moule et tant mieux pour toi. Car 250 kf avec 3 ans d'expérience, sortant d'un BTS ... c'est hyper rare.
Ou alors la deuxième possibilité: tu mithonnes ... Mais bon, je ne remettrai pas en doute ta parole et c'est donc pour cela que j'opte pour la 1ère possibilité ...
Mais bon, il est très clair que l'expérience y fait, mais c'est tout de même les diplômes avant tout ! On est en France, pas aux USA... Et donc les entreprises font très bien les différences entre les BAC+2, +5, et +5 sortant d'écoles d'ingé.
Il est vrai que certains salaires de débutants ingénieurs tournent autour de 180-200 kf, mais c'est loin d'être rare de trouver les salaires à 250 ! Tu peux oublier ce que tu viens d'écrire et te remettre à jour ! Les gars sortant d'école d'ingé tournent en moyenne (chiffres à l'appui) à 240 KF !
Bon et puis enfin, pour terminer, je voudrais juste préciser un truc, je t'écris du CEA, car je bosse là-bas depuis 3 mois maintenant, et donc ton histoire que ces entreprises cherchent forcément des vrais ingénieurs sortant de très grandes écoles... et beh, je peux te le dire, c'est du pipo ! Car on est 2 à avoir été embauchés en même temps, un provenant de l'ESGI et moi de Supinfo. Or ce sont 2 bonnes écoles, mais pas de très grandes écoles ...
Enfin, voilà, ne te vexe pas, c'est pas le but recherché, loin de là, mais je voulais simplement que tu te remettes à jour et que tu vérifies tes données avant de les publier.
Sur ce, bonne après-midi...