Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  MICRO CONCEPT RECRUTE !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MICRO CONCEPT RECRUTE !

n°9453
siline
Posté le 04-09-2001 à 19:28:28  profilanswer
 

URGENT ! Si vous êtes accro au hardware, au fait des derniers matériels, aimez conseiller, êtes capables d'assembler, tester, déjouer les pièges de la maintenance nous avons des postes à vous proposer à PARIS, TOULOUSE et AIX EN PROVENCE entre autres...
Poste en CDI. Tentés ? mc.recrutement@microconcept.com

 

[edtdd]--Message édité par siline--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2001 à 19:28:28  profilanswer
 

n°9504
corpo
Wat
Posté le 05-09-2001 à 18:08:18  profilanswer
 

Up! Ca m'a l'air interressant!


---------------
Mon topic vente
n°9594
fil67
Posté le 07-09-2001 à 03:52:21  profilanswer
 

Ouais ben moi je suis déjà passé à Micro COncept .... ON m'aurait pris mais j'ai finalement refusé vu les conditions posées .... Faut pas pousser le bouchon non plus ...

n°9612
athor
Elle est ou la boie a clous ??
Posté le 07-09-2001 à 14:52:17  profilanswer
 

pourquoi c maurice le nom du patron??

 

[edtdd]--Message édité par athor--[/edtdd]

n°9613
airbag
There's no life before coffee
Posté le 07-09-2001 à 14:55:37  profilanswer
 

fil67, tu peux détailler ces conditions que tu sites stp?

n°9617
pierrotlem​aboule
Posté le 07-09-2001 à 17:24:53  profilanswer
 

fil67 a écrit a écrit :

Ouais ben moi je suis déjà passé à Micro COncept .... ON m'aurait pris mais j'ai finalement refusé vu les conditions posées .... Faut pas pousser le bouchon non plus ...  



tu travaille 50h/semaine e t'es paye le
smic? :??:


---------------
mon topic de vente
n°9706
siline
Posté le 10-09-2001 à 15:35:02  profilanswer
 

Les conditions c'est deux mois de rodage "à la dure" avec SMIC+ primes (tout de même) sur le SAV, les objectifs magasins et autres, puis au minimum, 7000 net + primes.
Sachant que c'est un boulot sédentaire, en équipe où vous avez un responsable de magasin et un co reponsable qui gèrent les "problèmes", c'est des conditions honnêtes pour démarrer en vente / maintenance hardware.
 :hello:

n°9723
Enroth
Oeil pour oeil, dent pour dent
Posté le 11-09-2001 à 09:10:35  profilanswer
 

siline a écrit a écrit :

Les conditions c'est deux mois de rodage "à la dure" avec SMIC+ primes (tout de même) sur le SAV, les objectifs magasins et autres, puis au minimum, 7000 net + primes.
Sachant que c'est un boulot sédentaire, en équipe où vous avez un responsable de magasin et un co reponsable qui gèrent les "problèmes", c'est des conditions honnêtes pour démarrer en vente / maintenance hardware.
 :hello:  




fil67 a écrit a écrit :

Ouais ben moi je suis déjà passé à Micro COncept .... ON m'aurait pris mais j'ai finalement refusé vu les conditions posées .... Faut pas pousser le bouchon non plus ...  




 
Perso je trouve normal.  :??: Voire même pas mal pour un début dans le milieu.  
Surtout qu'à priori pas de diplomes nécessaire ! vous me direz, que des études pour assembler et vendre du matos info y'en à guère  :lol: Suffit d'être passionné et d'avoir de bonnes connaissances surement, mais avec la passion çà aide.

 

[edtdd]--Message édité par Enroth--[/edtdd]

n°9727
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 11-09-2001 à 11:45:48  profilanswer
 

ah c'est pour cette raison que les vendeurs st à chier ds ces magasins. en tt cas ts les gens que je connaisse refuse d'y aller tellement ils st désagréable. maintenant je comprends.

 

[edtdd]--Message édité par gofer_--[/edtdd]

n°9735
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 11-09-2001 à 14:49:27  profilanswer
 

C'est clair que celui de Plan de Campagne, quand j'y vais, une fois sur 2 y'a de la baston ou un mec qui claque la porte en sortant du mag'.Ca m'a pas empêché d'acheter quelques pièces de matos là bas non plus mais bon.  
 
Le gros problème en ce qui me concerne c'est surtout de se rendre compte que les 3/4 des pièces sur le "catalogue" sont indisponibles, et qu'on se voit refiler des CM de second choix (pour pas dire "zone" ) souvent + cher que celle qu'on était parti acheter au départ.
 
Si ca ne choque pas un néophyte, ce genre d'attitude interpelle beaucoup plus le passionné qui a soigneusement choisi chaque élément de sa config'. Et j'imagine qu'une attitude de vendeur "passionné" serait plutôt de me dire "attendez la disponibilité" plutôt que de me prendre pour une bille et de me dire "prenez celle là, c'est pareil...".
 
Quoi qu'il en soit, loin de moi l'idée de généraliser à tous les vendeurs de l'enseigne. C'est simplement une mauvaise expérience personnelle.
 
@+ !


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
mood
Publicité
Posté le 11-09-2001 à 14:49:27  profilanswer
 

n°9736
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 11-09-2001 à 15:02:57  profilanswer
 

ouais. une mauvaise expérience personnelle, qui se passe à chaque fois tu y vas !  
c'est pas exception, c'est systèmatique ! celui d'aix c'est pareil !
j'ai "tentè" d'aller acheter un pc à celui de plan de campagne, et en gros, avec le mec avec qui j'étais on s'est fait jeté tellement le mec était de mauvaise fois. il voulait me vendre son pc. je pouvais pas choisir ma config'. c'est abberrant qd même ! le mec est allé jusqu'à essayer de me faire croire que si j'achetais pas maintenant l'écran "je le trouverais plus nulle part pdt au moins 6 mois, ds aucun magasin". alors qu'il se trouvait à 2 mins chez boulanger. si c pas être poussé à l'achat !
pourtant j'étais prêt à le payer 15kf mon pc! ils les ont perdus. tant pis !
 
sérieux y'a vraiment un gros effort pour eux à faire sur la relation au client.
et je vous parle même pas du nbre de pîèce qui n'y avait pas qd j'ai proposé ma config', à partir du programme des prix !

n°9737
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Posté le 11-09-2001 à 15:11:45  profilanswer
 

A savoir maintenant si c'est intentionnel ou pas...
 
En tout cas si ca l'est c'est pas une fabuleuse politique à mon goût.


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°9738
Enroth
Oeil pour oeil, dent pour dent
Posté le 11-09-2001 à 15:28:55  profilanswer
 

Je pense pas quand même, sont pas cons ! Et puis comme on dit chez nous, à bon entendeur :"Salut".

n°9755
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 12-09-2001 à 13:40:16  profilanswer
 

oui la question est posée ! mais à ce que je vois, j'ai quand même une idée forte c'est qu'ils à chier ! et je vois que je suis pas le seul à le penser ! je veux dire, je ne suis pas un cas isolé.

n°9988
LaMeuhmeuh
Posté le 19-09-2001 à 16:59:38  profilanswer
 

Moi j'ai envoyé un mail de candidature depuis plus d'une semaine pour celui de Marseille et bin j'ai toujours pas eu de réponse :(

n°9995
arnaud13
Posté le 19-09-2001 à 21:25:00  profilanswer
 

et oui c est bien vrai, il font forcer les vente et font de la pub sur du matos qu'ils n'ont jamais.

n°9997
BIGBEN2
Posté le 19-09-2001 à 23:15:30  profilanswer
 

ATTENTION...
Moi j'ai passe l'entrretien d'enbeuche de micro concept, et c pas des rigolos.
Il bous attaques avec questions phylosophiques sur la ventes de matos informatique et questionnaires hyper technique a l'apuis..
Si vous y allez je vous conseil de vous renseigner sur les differentes proprietee technique de tout le µP¨sous peine de se voire recaller comme moi bouh bouh
Bon je sais ke en faisant ca qqun vas prendre ma place mais bon moi je suis comme ca, j'ai bon coeur (snif)
allez bonne chance et mettez leurs en plein la vu..
 
@+


---------------
http://www.programmation-fr.com
n°10010
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 20-09-2001 à 16:35:02  profilanswer
 

A microConcept La Valentine, ya un bout de papier scotché sur la porte d'entrée avec écrit dessus : "Pour tout appareil renvoyé en S.A.V, la licence de windows est obligatoire"...
question philosophique : windows, c'est du matériel ou du logiciel ? peut-être que cest tout en dur dedans :D


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°10014
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 20-09-2001 à 18:55:46  profilanswer
 

pppfffff ! ils captent rien. ça fiat du bien de voir que c'est partout pareil. si ils continuent comme ça, ils vt finir par se vautrer.
depuis je vais chez un pote qui a un magazin de micro. je paye plus cher, mais en tt cas les mecs là-bas ils m'écoutent ! et sont agréable !!!!!!

n°10031
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 21-09-2001 à 14:38:43  profilanswer
 

Excuse moi Gofer_ mais j ai travaillé dans un magasin informatique qui est passé au groupe micro concept et en général ce sont des passionnés qui y travaillent et effectivement à l epoque les diplomes n etaient pas important. Et je trouve cela tres bien de donner la chance à des jeunes qui sont passionnés. D ailleurs pe que je retenterai pour Paris l année prochaine. Et on ecoutait les clients

n°10033
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-09-2001 à 15:59:42  profilanswer
 

alriad a écrit a écrit :

Excuse moi Gofer_ mais j ai travaillé dans un magasin informatique qui est passé au groupe micro concept et en général ce sont des passionnés qui y travaillent et effectivement à l epoque les diplomes n etaient pas important. Et je trouve cela tres bien de donner la chance à des jeunes qui sont passionnés. D ailleurs pe que je retenterai pour Paris l année prochaine. Et on ecoutait les clients  




 
ah ben apparement pas ceux du sud ! j'ai pas dit que c'était micro concept en général, mais uniquement ceux du sud.

n°10114
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 24-09-2001 à 11:12:14  profilanswer
 

Je suis du Sud ouest ;-)

n°10120
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 24-09-2001 à 14:28:14  profilanswer
 

arf ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  MICRO CONCEPT RECRUTE !

 

Sujets relatifs
Recherche 2 vendeurs Micro a temps plein........... 
Plus de sujets relatifs à : MICRO CONCEPT RECRUTE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR