Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Le Kebab d'E&E: "Twane j'ai pensé à toi à mon dernier fap" -Mervinside

n°4168802
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 22:42:20  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 22:42:20  profilanswer

n°4168804
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 14-02-2013 à 22:43:00  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

C'est pour une "simulation de débat" de ce comité dans laquelle je représente l'irak et je dois écrire un truc vite fait qui décrit la position de mon pays sur le sujet "Strengthening Protection Mandates through Reforming the International Intervention & Peacekeeping Operations". G deja deux jours de retard et j'ai grave la flemme donc si t'as quelques idées autour desquelles je pourrais structurer mon truc ca serait cool :o

Évidemment j'ai bien quelques trucs qui me viennent à l'esprit mais j'ai jamais fait ça donc j'ai du mal. En fait j'ai surtout un truc en tête : le fait que les us + coalition ont attaqué mon pays en 2003 sans l'aval de l’ONU, et qu'ils ont mené l'ensemble de leur opération sans consentement/concertation avec la communauté internationale, ce qui a résulté dans quelques choix discutable (= par exemple ils tombent le régime mais ils laissent faire la vague de vandalisme/pillage qui en a suivi comme s'ils y étaient pour rien).

Voilà j'ai besoin d'étoffer un peu ça, éventuellement de trouver quelques autres exemples et de définir une position [:totoz]

Attends, déjà, le sujet en français c'est bien "le renforcement des mandats de protection à travers l'intervention internationale et les opérations de maintien de la paix" ? :o

Parce que je vois bien un point de vue critiques vis à vis de l'intervention internationale vu que l'Irak a pas mal souffert de l'intervention américaine de 2003. Tu peux parler de la Charte des Nations Unies qui règlemente l'emploi de la force armée dans le monde (voir Chapitre VII). Tu peux dire que ce système est insatisfaisant parce qu'il soumet l'intégralité de l'utilisation de la force militaire à un conseil des 5, les Cinq membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies (États-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni). Et si l'un des ces Etats veut passer outre les Nations Unies, il le pourra.

En matière de protection, tu peux parler de la notion de "responsabilité de protéger" qui a succédé à celle d"ingérence humanitaire", car plus respectueuse de la souveraineté étatique toussa. Elle a été utilisé en Libye l'année dernière et on en discute encore pour la Syrie. Mais là aussi, elle reste du ressort des Cing Grands :o

Enfin, jte dis ça de mémoire mais si t'as vraiment besoin de détails , n'hésite pas :o

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°4168810
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-02-2013 à 22:49:20  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Attends, déjà, le sujet en français c'est bien "le renforcement des mandats de protection à travers la réforme de l'intervention internationale et des opérations de maintien de la paix" ? :o

[:aloy]

Je lis la suite :o

Message édité par DaddyFatSax le 14-02-2013 à 22:49:43

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°4168813
Effaceur
Posté le 14-02-2013 à 22:51:54  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Attends, déjà, le sujet en français c'est bien "le renforcement des mandats de protection à travers l'intervention internationale et les opérations de maintien de la paix" ? :o

Parce que je vois bien un point de vue critiques vis à vis de l'intervention internationale vu que l'Irak a pas mal souffert de l'intervention américaine de 2003. Tu peux parler de la Charte des Nations Unies qui règlemente l'emploi de la force armée dans le monde (voir Chapitre VII). Tu peux dire que ce système est insatisfaisant parce qu'il soumet l'intégralité de l'utilisation de la force militaire à un conseil des 5, les Cinq membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies (États-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni). Et si l'un des ces Etats veut passer outre les Nations Unies, il le pourra.

En parlant des 5 membres du Conseil de sécurité, tu peux aussi rebondir sur le fait que les membres sont plus trop d'actualité. La France pourrait être remplacé par l'Allemagne, l'UK est useless et il manque des pays d'amérique du sud par ex? Enfin dans l'idée.

Sinon un prof aux USA avait dit une phrase digne d'un film à ce propos :o

"Les gens disent souvent que l'ONU c'est inutile blabla, mais vous savez pourquoi c'est important? Pourquoi c'est maintenu et qu'on lui accorde tant de crédit? Car si y'avait pas l'ONU, on AURAIT quand même besoin d'une organisation de ce type, et on finirait pas la créer au final "  [:clooney5]

n°4168815
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-02-2013 à 22:52:36  profilanswer

Ouais c'est vraiment cool ça m'ouvre un peu, merci. Si tu te sens chaud de développer un poil plus surtout te gêne pas, tu m'as l'air motivé [:ocolor] [:totoz]

---------------
n°4168816
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 22:52:37  answer

La France remplacée par l'Allemagne.

[:rofl]

n°4168817
Hazumaki
Posté le 14-02-2013 à 22:53:05  profilanswer

Effaceur a écrit :

En parlant des 5 membres du Conseil de sécurité, tu peux aussi rebondir sur le fait que les membres sont plus trop d'actualité. La France pourrait être remplacé par l'Allemagne, l'UK est useless et il manque des pays d'amérique du sud par ex? Enfin dans l'idée.

LOL

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°4168818
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-02-2013 à 22:53:36  profilanswer

Effaceur a écrit :

Le but n'est pas de choisir les pays du conseil, c'est un poil plus profond :D

---------------
n°4168820
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 22:54:32  answer

Effaceur a écrit :

Sinon un prof aux USA avait dit une phrase digne d'un film à ce propos :o

"Les gens disent souvent que l'ONU c'est inutile blabla, mais vous savez pourquoi c'est important? Pourquoi c'est maintenu et qu'on lui accorde tant de crédit? Car si y'avait pas l'ONU, on AURAIT quand même besoin d'une organisation de ce type, et on finirait pas la créer au final "  [:clooney5]

L'Allemagne a pas l'arme nucléaire. Nous, si  [:poutrella]  
On est la troisième puissance nucléaire au monde quand même, ça serait un peu con de nous virer des membres permanents.

On peut aussi rebondir sur le fait que dans les années 70-80, les deux grandes puissances faisaient la police dans le monde, et on n'avait pas vraiment besoin d'une telle organisation.

n°4168822
Effaceur
Posté le 14-02-2013 à 22:54:39  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Le but n'est pas de choisir les pays du conseil, c'est un poil plus profond :D

Mets le dans le sommaire :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 22:54:39  profilanswer

n°4168823
Effaceur
Posté le 14-02-2013 à 22:55:36  profilanswer

[:delarue3]  

expand. Ok ils ont pas l'arme et ont été borderline y'a 70 ans mais bon, c'est une énorme puissance, je parle pas de remplacer la France par la Belgique :o

n°4168824
Effaceur
Posté le 14-02-2013 à 22:56:04  profilanswer

Yep, la seule fois où l'URSS a boudé une réunion, y'a eu une guerre en Corée  :D

n°4168827
Putnam
Posté le 14-02-2013 à 23:01:02  profilanswer

Non mai si c'est pour le td fais en un faux ça passe :o

n°4168836
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:15:30  answer

n°4168842
Hazumaki
Posté le 14-02-2013 à 23:20:56  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Ouais c'est vraiment cool ça m'ouvre un peu, merci. Si tu te sens chaud de développer un poil plus surtout te gêne pas, tu m'as l'air motivé [:ocolor] [:totoz]

Ouais. :o

Genre la responsabilité de protéger est une notion qui émerge depuis le début des années 2000 et le droit international humanitaire l'a parfaitement intégré. Tu peux voir une développement sur le site du Ministère des Affaires étrangères. C'est la notion majeure de la réforme des interventions internationales AMHA.

Mais les critiques sont les mêmes, remise en cause de la souveraineté des États par les États dits occidentaux. Comme solutions, comme l'a dit Eff' réforme du Conseil de sécurité (augmentation des membres permanents, supression du droit de véto, etc.), ou du Chapitre VII.

Effaceur a écrit :

[:delarue3]  

expand. Ok ils ont pas l'arme et ont été borderline y'a 70 ans mais bon, c'est une énorme puissance, je parle pas de remplacer la France par la Belgique :o

L'Allemagne est une nation moyenne politiquement et diplomatiquement. Ça lance un froid quand il s'agit d'utiliser l'armée, leur armée est obsolète aux dangers d'aujourd'hui et de demain. Comme l'UE, l'Allemagne est un géant économique, un nain politique, un ver militaire.

---------------
n°4168845
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:24:21  answer

Hazumaki a écrit :

L'Allemagne est une nation moyenne politiquement et diplomatiquement. Ça lance un froid quand il s'agit d'utiliser l'armée, leur armée est obsolète aux dangers d'aujourd'hui et de demain. Comme l'UE, l'Allemagne est un géant économique, un nain politique, un ver militaire.

C'est surtout qu'il y a encore pas longtemps ils n'avaient pas le droit d'avoir d'armée, comme le Japon.
Au final ils ne s'en sortent pas trop mal.

n°4168847
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:25:36  answer

n°4168848
Hazumaki
Posté le 14-02-2013 à 23:27:29  profilanswer

Euh non. Dès le début des années 1950, on a commencé à les réarmer en douce pour contrer les Soviets au cas où. Pour preuve, la Bundeswehr a été crée en 1955 avec des anciens officiers de ... la Wehrmacht.

---------------
n°4168850
Hazumaki
Posté le 14-02-2013 à 23:27:43  profilanswer

+1

---------------
n°4168852
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:29:03  answer

Hazumaki a écrit :

Euh non. Dès le début des années 1950, on a commencé à les réarmer en douce pour contrer les Soviets au cas où. Pour preuve, la Bundeswehr a été crée en 1955 avec des anciens officiers de ... la Wehrmacht.

Ouai, mais ils ont aucune flotte.
Ils ont pas d'armée forte.
Une armée de défense très succincte.
Le Japon n'a pas d'armée, juste une petite garde civile.

n°4168857
Hazumaki
Posté le 14-02-2013 à 23:33:12  profilanswer

Si mais comparé à la France ou le RU, c'est bof. Si ils ont une armée forte en soi (des divisions de blindés à gogo toussa) mais elle ne correspond plus aux problématiques d'aujourd'hui. C'est surtout qu'ils n'ont plus la volonté politique d'avoir une armée qui tient la route.

---------------
n°4168861
Effaceur
Posté le 14-02-2013 à 23:34:28  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Ok :jap:

Au moins ils sont pas ridicules avec un mini porte avion qui marche pas eux  [:ocolor]

n°4168864
Hazumaki
Posté le 14-02-2013 à 23:37:52  profilanswer

Effaceur a écrit :

Au moins ils sont pas ridicules avec un mini porte avion qui marche pas eux  [:ocolor]

Euh, y'a que deux pays dans toute l'Europe qui ont un porte-avion donc bon :o

---------------
n°4168865
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:38:36  answer

n°4168866
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:39:12  answer

n°4168867
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-02-2013 à 23:39:46  profilanswer

putain j'ai lancé un débat de khakhalité comme il n'y en avait plus eu depuis longtemps [:poutrella] [:poutrella] [:poutrella] [:poutrella] [:poutrella]

---------------
n°4168868
Hazumaki
Posté le 14-02-2013 à 23:40:03  profilanswer

Non mais je m'attends à de plus en plus de déstabilisation d’États/Guerres pour l'énergie malheureusement.

---------------
n°4168869
Effaceur
Posté le 14-02-2013 à 23:42:51  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Euh, y'a que deux pays dans toute l'Europe qui ont un porte-avion donc bon :o

Je viens de matter sur wiki, les Espagnols vont en avoir un, les ritals en ont 5, et les anglais 4.

Bon après ils appellent ça porte avion mais ceux des ritals là, ça ressemble plus à un petit plateau pépère posé sur la mer pour faire atterir l'hélico privé de silvio :o

n°4168870
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:42:56  answer

n°4168871
Effaceur
Posté le 14-02-2013 à 23:43:45  profilanswer

Hazumaki a écrit :

Non mais je m'attends à de plus en plus de déstabilisation d’États/Guerres pour l'énergie malheureusement.

Yé, sans vouloir faire ma madame soleil, ça va se péter la gueule sec pour les ressources + surpopulation d'ici 50-100 ans  [:cosmoschtroumpf]

n°4168874
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:46:28  answer

n°4168875
Sasha2011
☭ Explosé pour la cause ☆
Posté le 14-02-2013 à 23:47:30  profilanswer

Effaceur a écrit :

Je viens de matter sur wiki, les Espagnols vont en avoir un, les ritals en ont 5, et les anglais 4.

Bon après ils appellent ça porte avion mais ceux des ritals là, ça ressemble plus à un petit plateau pépère posé sur la mer pour faire atterir l'hélico privé de silvio :o

la blague, j'aimerais bien voir la gueule de leur trucs tiens [:hahaguy]

---------------
Soldat cochon qui n'attend que la partouze
n°4168877
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-02-2013 à 23:48:25  profilanswer

[:le nouveau shlomo:1]

---------------
n°4168880
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:51:04  answer

n°4168883
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-02-2013 à 23:55:13  profilanswer

nan j'comprends toujours pas les sms de swisscom

---------------
n°4168884
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-02-2013 à 23:55:50  profilanswer

bon cela dit en 5 ans j'ai pas rencontré une seule personne qui parlait pas francais ou anglais donc ca aide pas des masses.

---------------
n°4168885
Hazumaki
Posté le 14-02-2013 à 23:56:00  profilanswer

Bah bravo Morray.

---------------
n°4168886
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 23:56:44  answer

n°4168888
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-02-2013 à 23:59:10  profilanswer

En soit c'est plus proche de chez moi que lyon ou chambéry donc dans le cadre de mon idéal d'europe géographique sans frontières j'ai une certaine légitimité à être là bas.

---------------
n°4168890
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-02-2013 à 23:59:47  profilanswer

Je crois pas qu'on puisse rentrer beaucoup plus de trolls dans une seule phrase [:transparency]

---------------
n°4168892
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 00:00:33  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  402  403  404  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :

Sujets relatifs
La cage aux (tr)olles [Khafet ESC][CDI] [PARIS] Coach E-Commerce
[VIE] Questions et témoignages V.I.E.EIVP - devenir ingénieur, bienvenue aux nouveaux
Comme trop souvent dans cette section : des arrogants...DCG INITIAL ET APPRENTISSAGE lycée E.Combes 17800 PONS
Ecole E-artsup AVIS 2012E-artsup examen
CDI - DEVELOPPEUR WEB PHP / MYSQL (H/F) - E-CommerceOù trouver les programmes d'enseignement aux E-U
Plus de sujets relatifs à : Le Kebab d'E&E: "Twane j'ai pensé à toi à mon dernier fap" -Mervinside

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)