salut...
alors je donne des cours particuliers depuis 3 ans environ de manière régulière.
La rémunération dépend du niveau de tes élèves pas du tien.
- études supérieures (genre IUT) : 20?
- term ou 1ere S (on parle bien de cours de maths / physique, parce que les autres trucs, moi je sais pas), tu demande 15?,
- seconde ou collège : 12?
Ensuite, soit tu passes par toi même, en mettant des annonces dans les librairies par exemple (et là tu gagnes plus). Soit tu t'inscrit à un organisme style Acadomia (moi ct ABC Cours particuliers). Ils font payer super chers aux parent, te donnent peu. (gt payé 11?pour un élève de 1ereS). Par contre, si l'élève te plaît pas ou autre, tu leur téléphone, tu dis "je préfère arrêter avec Antoine Dupont, on n'arrive pas à s'entendre..." et ils s'occupent eux même d'appeller les parents d'Antoine (mine de rien, c super chiant d'avoir à justifier devant les parents....) et tu as un nouvel élève la semaine qui suit...
Gros point noir du "je me démerde tout seul" : tu peux te faire enculer par des parents sans scrupules. Exemple : tu es trop sympa et tu pars sans te faire payer, en disant "vous me paierez la prochaine fois" et tu peux rêver, y'a pas de prochaine fois. Attention, c d'autant plus dangereurx si tu as convenu avec les parents de ne te faire payer qu'une fois par mois.
Bref, les 130 FF que j'ai lu, faut pas rêver, j'ai jamais gagner ça, et pourtant j'ai donner pas mal de cours à différents élèves et je suis plutôt bon prof (c les élèves et les parents qui me le disent, ils sont plutôt contents en général)
Message édité par z0rglub le 20-07-2002 à 00:08:44
---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com