Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire ma société?

n°8767
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 16-08-2001 à 10:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour ceux qui veulent se lancer dans un gros projet quel qu'il soit; je leur conseille d'acheter un bouquin ou de prendre quelques cours de "gestion de projet".

C'est un ensemble de techniques qui permet de planifier avant de le commencer l'ensemble des étapes essentielles d'un projet (financières, techniques, chronologiques...) et aussi de prévoir les risques pour savoir si on peut lancer le projet ou si on n'a pas les moyens de le faire.

C'est une préparation assez longue mais essentielle à n'importe quel projet, et nombreuses sont les entreprises ou les créateurs qui ne veulent pas passer par cette étape car ils la considèrent comme fastidieuse et couteuse.  

Mais peu de temps après, cette omission de leur part, risque de leur coûter très cher en temps et en argent.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2001 à 10:36:07  profilanswer

n°8777
dragonspir​it
Posté le 16-08-2001 à 14:18:33  profilanswer

A mon très humble avis:
- avant de se lancer dans un truc comme ça, il vaut mieux demander conseil à des pros. Tu dis:
"Vu que je viens de découvrir les joies de la création d'un serveur FTP/WWW je me demande si faire une petite boîte en tant que provider pourrait pas être sympa..."

Déjà, heu... comment te dire ça... moi aussi je sais le faire... heu... et chuis pas le seul... et... c'est pas très dur à faire...
En gros ce que je veux te dire, c'est que c'est pas sur une idée comme ça qui te passe par la tête que tu peux te permettre de monter ta boite. D'une, il y a plein d'autres choses derrière bien plus compliquées qui doivent être pris en compte (sécurité, et plein d'autres trucs surement...). De deux, une boite ne se résume pas à du "matos"... d'après ce que tu dis, j'ai l'impression que tu résumes la création d'une boite à un Bi 866 et une ligne optique... Le matériel, c'est un passage dans la création d'une boite, mais je pense que c'est le moins important.

Tu comprends ce que je veux dire en gros...  

De plus, je crois que ça ne sert à rien de se lancer en tant que provider. Il y a tellement de concurrence dans ce domaine que tu couleras, j'en mets ma main à couper. T'as beau être sympa, cool, compétent etc... faudra que tu me paies pour que je vienne chez toi plutôt qu'aller chez free chez qui c'est déjà gratuit...

Si tu veux te lancer dans une aventure comme ça, je te conseille plutôt de tenter dans un domaine plus vierge, là où la concurrence est faible et où t'as le tps de t'imposer. Parce que te confronter à AOL, ou Wanadoo, ça va être chaud pour toi. T'as qu'à regarder OneTel, ils avaient déjà des bases solides, et pourtant, ils ont mal calculé leur coup en France, et boum --> aujourd'hui, y a pu...

Je pense que tu peux te virer cette idée de la tête, je te donne 0,001% de chance de réussite. (en plus, si tu comptes y aller tout seul, ça va être chaud pour toi)

n°8778
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 16-08-2001 à 14:29:05  profilanswer

Dragonspirit a écrit a écrit :

Je pense que tu peux te virer cette idée de la tête, je te donne 0,001% de chance de réussite. (en plus, si tu comptes y aller tout seul, ça va être chaud pour toi)  

Et de perdre toute ta mise de départ, c'est une certitude à 200 % là, et non un risque.

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°8783
X-Net
Posté le 16-08-2001 à 20:22:11  profilanswer

hello,
Dragonspirit a raison ... installer un server www et ftp c'est vraiement pas dur .... par contre configurer et administrer le server pour supporter la montée en charge et la gestion des utilisateurs c'est un autre délire .... si le 1er mec un peu 'curieu' arrive a exploser ta box tu va pas aller loin ...  
ensuite, on t'a parler de locaux, location de LS, etc etc ... une solution est de faire heberger ton server (qui devra alors etre en rack) dans un datacenter... ils ont les LS, ils ont l'equipement, les salles sont nickels.... a toi de bien choisir ton contract pour le debit / transferts / ping / ....  
enfin ... faire de l'hebergement ok... mais as tu deja les clients ? et a mon avis faire de l'hebergement 'classique' ne marchera pas ... ou alors pas tres longtemps ... il ya trop de monde dans le secteur ... par contre il faut trouver L'Idée qui te differencie des autres... (pour ça j'ais qques pistes, mais reflechissant aussi a une creation de boite ... ben voiala koi :D)

---------------
-+- If NT is your answer, that's you don't understand the question -+-  
n°8784
dragonspir​it
Posté le 16-08-2001 à 20:55:21  profilanswer

X-Net a écrit a écrit :

hello,
Dragonspirit a raison ... installer un server www et ftp c'est vraiement pas dur .... par contre configurer et administrer le server pour supporter la montée en charge et la gestion des utilisateurs c'est un autre délire .... si le 1er mec un peu 'curieu' arrive a exploser ta box tu va pas aller loin ...  
ensuite, on t'a parler de locaux, location de LS, etc etc ... une solution est de faire heberger ton server (qui devra alors etre en rack) dans un datacenter... ils ont les LS, ils ont l'equipement, les salles sont nickels.... a toi de bien choisir ton contract pour le debit / transferts / ping / ....  
enfin ... faire de l'hebergement ok... mais as tu deja les clients ? et a mon avis faire de l'hebergement 'classique' ne marchera pas ... ou alors pas tres longtemps ... il ya trop de monde dans le secteur ... par contre il faut trouver L'Idée qui te differencie des autres... (pour ça j'ais qques pistes, mais reflechissant aussi a une creation de boite ... ben voiala koi :D)  

Allez, soit pas égoîste, le tps que tu montes ta boite, je l'aurais trouvé ton idée :D
Ce que je te propose, c'est que toi et moi, on s'associe maintenant, ça fera gagner du tps à tout le monde, et à deux on sera bien plus fort :D

n°8785
X-Net
Posté le 16-08-2001 à 21:28:23  profilanswer

héhéhé t'inkiete pas pour moi j'ais deja des "associés" :D et des clients aussi ... reste le plus chiant a faire: la paperasse    :cry:

---------------
-+- If NT is your answer, that's you don't understand the question -+-  
n°8786
ANNE-CAROL​E
Verte est la vallée
Posté le 16-08-2001 à 21:43:01  profilanswer

Un fil plein de bon sens! :hello:

---------------
MARSEILLE (parisiens vous ne pouvez comprendre!!!)
n°8788
[FK]Yom
Un superbe avenir derrière lui
Posté le 16-08-2001 à 21:48:16  profilanswer

L'IP, c'est cher. Beaucoup de gros se cassent la gueule en ce moment même. Prudence, donc.

n°11764
Romiko
Gilou:I love You!!!
Posté le 13-11-2001 à 21:11:53  profilanswer

up
alors ça donne koi????

n°11779
speedyop
Posté le 14-11-2001 à 11:55:12  profilanswer

sr16 a écrit a écrit :

tu oublies que sur internet, la concurence fait que c'est comme si tu avais les revendeurs les uns a côté des autres alignés dans une longue rue.

qui a dit montgallet?  :D

mood
Publicité
Posté le 14-11-2001 à 11:55:12  profilanswer

n°12358
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-12-2001 à 13:45:27  profilanswer

up, cela donne quoi alors ?

---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faire ma société?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR