@trickykid78 L'année de césure est un plus, ca montre que tu as un minimum d'expèrience professionel, par rapport à la théorie que tu as appris en cours, elle ne peut être que bénéfique dans un dossier et même un atout si tu fais ca dans une boîte en UK ou une multinationale, ca doit être jouable car tu es quand même à dauphine, c'est pas rien ! N'hésite pas à faire des summer internships même à 2£ / heure
En effet il faut constituer ton dossier bien à l'avance, le temps de passer le TOEFL, le GMAT (c'est pas indispensable dans certains programmes), de faire les lettres de motivations, de passer les entretiens (ca dépend des universités) et obtenir le fameux F-1.
De plus les américains sont très ouverts d'esprit, les sciences sont valorisées autant que la musique ou encore les arts et l'adhèration à une association ne peut être là aussi que bénéfique, surtout si tu fais dans l'humanitaire. Enfin pour les lettres de motivations, elles peuvent venir de n'importe qui si ce n'est pas précisé, y en a d'ailleur qui les écrivent eux mêmes, attention à pas se faire gauler quand même si c'est des lettres d'enseignants qu'il te faut surtout si tu pars en échange universitaire car y'aura forcément des contacts entre ton université et la leur.
Ton projet est réalisable, et n'hésite pas à valoriser tes qualités, et essaye de négocier avec ton cabinet de conseil s'il ne peuve pas t'envoyer aux USA, ca ne valorisera qu'en bien ta lettre de motiv !