Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Comment je peux faire?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Comment je peux faire?

n°18425
NetSpy
Posté le 15-03-2002 à 19:39:48  profilanswer

Comment je peux faire:  :??:  

Voilà j'adore dessiner, et je dessine très bien
(sans me vanter et d'après les personnes qui ont regardées mes planches graphiques) Je n'ais pourtant jamais pris de cours de dessins de ma vie.
Le truc c'est que je suis passionné d'informatique par dessus tout. Mon "rêve" serait de faire un métier couplant ces deux dommaines.
Exemple:  
les effets spéciaux dans le cinéma (voire travailler sur des projets de grande ampleure comme le film final fantasy), la 3d, le dévelopement graphique, jeux vidéos...etc...

Le problème est le suivant: pour arriver à cela, il faut faire des études dans des écoles comme l'ESRA en sup'infographie, ce qui coûte extrêmement cher (presque 40000 F pour une année de scolarité)
Et je n'ai vraimment pas le moyens. De plus je ne sais pas comment m'orienter pour être accepter par ce type d'établissements. Si seulement il suffisait de leur montrer ce que l'on sait faire :sarcastic:  

Que dois-je faire????? :??:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NetSpy--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 19:39:48  profilanswer

n°18427
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-03-2002 à 20:30:24  profilanswer

1 - Apprendre l'orthographe
2 - la grammaire
 :D  :D  :D  :D  :D

---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
n°18430
NetSpy
Posté le 15-03-2002 à 21:11:53  profilanswer

:(  :cry:

---------------
n°18432
shurik'n
Posté le 15-03-2002 à 21:20:38  profilanswer

si tu es ambititieux et tres doué tente Supinfocom ou supinfogames (jeux video). tu y faire du dessin et de la 3D  et  c est surment l ecole la plus réputée de france dans le domaine.

Bon ok c est 35 000/an mais de tte facon ce genre de formation dans le publique ca existe pas.

Et les prêts etudiant ca existe.

http://www.supinfocom.fr/

n°18433
NetSpy
Posté le 15-03-2002 à 21:27:46  profilanswer

des prêts étudiants?

---------------
n°18435
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2002 à 22:09:25  profilanswer

NetSpy a écrit a écrit :

des prêts étudiants?  

Avec un taux avantageux :)

Plus l'école est prestigieuse, meilleur est le taux, d'ailleurs, pas mal de bde d'école passent des partenariats avec des banques :)

---------------
It is not called show art
n°18440
NetSpy
Posté le 15-03-2002 à 22:44:41  profilanswer

Dion a écrit a écrit :

Avec un taux avantageux :)

Plus l'école est prestigieuse, meilleur est le taux, d'ailleurs, pas mal de bde d'école passent des partenariats avec des banques :)  

Ha c'est interressant ça, tu ne saurais pas où je pourrais avoir plus d'informations sur ces prêts?

---------------
n°18443
HipHopoTaM
Posté le 15-03-2002 à 23:09:28  profilanswer

a ta banque gros beta,!  t appelle et tu prend rendez vous avec ton conseiller financier, ils servent a ca !!!

n°18444
NetSpy
Posté le 15-03-2002 à 23:13:03  profilanswer

mais non, je me doute bien qu'il faut voire à la banque, mais pour le moment c'est des infos sur les écoles ayant un taux avantageux qu'il faudrait que je connaisse. Mais bon je vais chercher ça ce soir.

---------------
n°18445
HipHopoTaM
Posté le 15-03-2002 à 23:19:26  profilanswer

bah spa dur koa, tu a deja du entendre leurs noms,, INSA, HEC,,,,, bah plus elles sont quotées, et plus tu as un meilleur taux,, mais ce plus dure voir impossible d y entrer .

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 23:19:26  profilanswer

n°18447
shurik'n
Posté le 15-03-2002 à 23:45:58  profilanswer

HipHopoTaM a écrit a écrit :

bah spa dur koa, tu a deja du entendre leurs noms,, INSA, HEC,,,,, bah plus elles sont quotées, et plus tu as un meilleur taux,, mais ce plus dure voir impossible d y entrer .  

Ben heuu vu ke l INSA c gratos y a pas forcement besoin de prêt :)

Sinon a la caisse  d epargne ils pretent sans histoire de 10 000 a 80 000 fr à 3% environ ( ca depend de ce ke tu rembourse par mois aussi)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

Comment je peux faire?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment je peux faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)