Voilà j'adore dessiner, et je dessine très bien
(sans me vanter et d'après les personnes qui ont regardées mes planches graphiques) Je n'ais pourtant jamais pris de cours de dessins de ma vie.
Le truc c'est que je suis passionné d'informatique par dessus tout. Mon "rêve" serait de faire un métier couplant ces deux dommaines.
Exemple: les effets spéciaux dans le cinéma (voire travailler sur des projets de grande ampleure comme le film final fantasy), la 3d, le dévelopement graphique, jeux vidéos...etc...
Le problème est le suivant: pour arriver à cela, il faut faire des études dans des écoles comme l'ESRA en sup'infographie, ce qui coûte extrêmement cher (presque 40000 F pour une année de scolarité)
Et je n'ai vraimment pas le moyens. De plus je ne sais pas comment m'orienter pour être accepter par ce type d'établissements. Si seulement il suffisait de leur montrer ce que l'on sait faire
Que dois-je faire?????
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par NetSpy--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
Nucleon @ Esma (Section cinéma d'animation 3D et effet spéciaux / Montpellier)
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 19:39:48
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-03-2002 à 20:30:24
1 - Apprendre l'orthographe
2 - la grammaire
---------------
Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort. | Beaumarchais
NetSpy
Posté le 15-03-2002 à 21:11:53
---------------
shurik'n
Posté le 15-03-2002 à 21:20:38
si tu es ambititieux et tres doué tente Supinfocom ou supinfogames (jeux video). tu y faire du dessin et de la 3D et c est surment l ecole la plus réputée de france dans le domaine.
Bon ok c est 35 000/an mais de tte facon ce genre de formation dans le publique ca existe pas.
---------------
Dion
Acceuil
Posté le 15-03-2002 à 22:09:25
NetSpy a écrit a écrit :
des prêts étudiants?
Avec un taux avantageux
Plus l'école est prestigieuse, meilleur est le taux, d'ailleurs, pas mal de bde d'école passent des partenariats avec des banques
---------------
It is not called show art
NetSpy
Posté le 15-03-2002 à 22:44:41
Dion a écrit a écrit :
Avec un taux avantageux
Plus l'école est prestigieuse, meilleur est le taux, d'ailleurs, pas mal de bde d'école passent des partenariats avec des banques
Ha c'est interressant ça, tu ne saurais pas où je pourrais avoir plus d'informations sur ces prêts?
---------------
HipHopoTaM
Posté le 15-03-2002 à 23:09:28
a ta banque gros beta,! t appelle et tu prend rendez vous avec ton conseiller financier, ils servent a ca !!!
NetSpy
Posté le 15-03-2002 à 23:13:03
mais non, je me doute bien qu'il faut voire à la banque, mais pour le moment c'est des infos sur les écoles ayant un taux avantageux qu'il faudrait que je connaisse. Mais bon je vais chercher ça ce soir.
---------------
HipHopoTaM
Posté le 15-03-2002 à 23:19:26
bah spa dur koa, tu a deja du entendre leurs noms,, INSA, HEC,,,,, bah plus elles sont quotées, et plus tu as un meilleur taux,, mais ce plus dure voir impossible d y entrer .
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 23:19:26
shurik'n
Posté le 15-03-2002 à 23:45:58
HipHopoTaM a écrit a écrit :
bah spa dur koa, tu a deja du entendre leurs noms,, INSA, HEC,,,,, bah plus elles sont quotées, et plus tu as un meilleur taux,, mais ce plus dure voir impossible d y entrer .
Ben heuu vu ke l INSA c gratos y a pas forcement besoin de prêt
Sinon a la caisse d epargne ils pretent sans histoire de 10 000 a 80 000 fr à 3% environ ( ca depend de ce ke tu rembourse par mois aussi)