Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

CMMI quelqu'un connait ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

CMMI quelqu'un connait ?

n°3737909
HongKongMa​n
Posté le 08-03-2012 à 14:47:13  profilanswer

Bonsoir à tous,

Mon Boss veux réorienter mon job dans le domaine du CMMI. Le soucie c'est que je connais pas grand chose sur le sujet. Je suis plutôt de type Hardware. Ça fait un sacré changement de carrière et j'ai pas envie de me planter. D’où mes questions si une quelqu’un de gentil (et connaissant le CMMI, ;-)) pouvait me renseigner?  

1/ Ça vaut le coup de s’investir ds le domaine du CMMI? Ya t'il des débouchés intéressents?
2/ On est déjà en CMMI level 1, ma boite veut passer en level 2 ds 1 an, c'est pas trop chaud pour moi? J'y connais vraiment rien, aurais-je le temps de maitriser en 1 an?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par HongKongMan le 08-03-2012 à 14:54:33
mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 14:47:13  profilanswer

n°3738219
in_your_ph​ion
Posté le 08-03-2012 à 18:05:04  profilanswer

c'est une méthode de bonne pratiques pour vendre plus cher des projets à des clients.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capab [...] ntegration

De mon point du vue : ça pue. Et c'est inapplicable à des petits projets.

C'est intéressant si tu veux être consultant et vendre de la bouse au top management, du style méthode Lean, CMMI, etc... (donc très grosses boite style Sungard...lol) Tu peux faire des formations, passer des grades et être super maitre de cérémonie black belt de l'organisation en entreprise. Je pense qu'il y a une demande pour ça (le top management) et que ça doit payer des $ à haut niveau quand tu es architecte.
Pour moi c'est du vent et je ne pense pas que ce soit autre chose que de la bouse au niveau de l'applicabilité, ni que ça ait une quelconque efficacité... mais ça n'engage que moi...

Message édité par in_your_phion le 08-03-2012 à 18:19:12
n°3739820
san marco
tune up - turn loud
Posté le 09-03-2012 à 22:39:02  profilanswer

ca n'engage que toi...

les methodes ont des résultats... mais il faut une politique de management de la qualité.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

CMMI quelqu'un connait ?

Sujets relatifs
Qui connait l'ESM-A (école supérieure de management en alternance)?Quelqu'un connait COLOMBUS Consulting?
Quelqu'un connaît des bonnes écoles pour apprendre l’allemandQui connait Arca Patrimoine?
Awalee Consulting qui connait?Qui connaît la KAIST university?
Qui connait NewedgeParis 6 : Master sciences de l'ingénieur(personne ne connait?)
aide d'un prof ou étudiant qui si connait en article critiquequi connait le master ACSI telecom management?
Plus de sujets relatifs à : CMMI quelqu'un connait ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)