Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Et ceux qui n'ont pas de diplome ?

n°48864
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 28-08-2002 à 10:51:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chaica a écrit a écrit :

Doù l'imbécilité de l'ingénieur de ne pas se mettre à son compte...
 
CHaiCA




 
Tu pense peut être que c'est si simple que cela toi ...
MDR, va bosser plutôt, Mr j'ai eu mon BTS en Juillet 2002, et qui veut déjà refaire le monde et qui connait tout sur tout.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 10:51:48  profilanswer
 

n°48865
Isabelle_3​1
Posté le 28-08-2002 à 10:51:52  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
Aucun rapport, simplement dans la même phrase, t'es trop conne pour comprendre ça ? P'tain j'espère que vu ta souplesse d'esprit tu ne diriges personnes, sinon je les plaints !




 
Effectivement passer du coq à l'ane en permanence c'est une qualité [:rofl]
 
A part ca tu peux te concentrer sur un même sujet plus de 5 secondes ?

n°48867
chris-of-p​aris
Posté le 28-08-2002 à 10:53:02  profilanswer
 

Je n'aimes pas balancer des insultes sans raisons mais là vous n'êtes pas foutu de faire une réponse sans dire "imbécile" ou "débile". Super les débats avec des troncs d'arbre, vous êtes peut être cultivé(e)s mais trés con(ne). Et oui l'intelligence n'a rien à voir avec la culture...

n°48868
Isabelle_3​1
Posté le 28-08-2002 à 10:53:28  profilanswer
 

vivacity a écrit a écrit :

 
Tu pense peut être que c'est si simple que cela toi ...
MDR, va bosser plutôt, Mr j'ai eu mon BTS en Juillet 2002, et qui veut déjà refaire le monde et qui connait tout sur tout.




 
[:plusun]

n°48869
Isabelle_3​1
Posté le 28-08-2002 à 10:55:03  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

Je n'aimes pas balancer des insultes sans raisons mais là vous n'êtes pas foutu de faire une réponse sans dire "imbécile" ou "débile". Super les débats avec des troncs d'arbre, vous êtes peut être cultivé(e)s mais trés con(ne). Et oui l'intelligence n'a rien à voir avec la culture...



 
L'expérience, ca te parle ? Tu généralises sur le monde professionnel alors que tu n'as aucune vraie expérience ??
 
Faut arreter aussi, l'intelligence c'est aussi la fermer quand on ne connait rien :lol:  

n°48870
chris-of-p​aris
Posté le 28-08-2002 à 10:55:06  profilanswer
 

Isabelle 31 :
 
Ta qualité n'est surement pas l'intelligence en tout cas, tu as l'air TRES tres conne !  :fuck:  
 
 
ps : fin du débat pour moi.


Message édité par chris-of-paris le 28-08-2002 à 10:59:07
n°48871
Isabelle_3​1
Posté le 28-08-2002 à 10:58:32  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

Isabelle 31 :
 
T'as qualité n'est surement pas l'intelligence en tout cas, tu as l'air TRES tres conne !  :fuck:  
 




 
On va dire que c'est l'orthographe ma qualité.
 
Salut blaireau :hello:

n°48872
chris-of-p​aris
Posté le 28-08-2002 à 10:58:52  profilanswer
 

Isabelle_31 a écrit a écrit :

 
 
L'expérience, ca te parle ? Tu généralises sur le monde professionnel alors que tu n'as aucune vraie expérience ??
 
Faut arreter aussi, l'intelligence c'est aussi la fermer quand on ne connait rien :lol:  
 




 
Ah parce que sortir qu'aucune personne n'étant pas Ingénieur ne peux pas manager une équipe c'est de l'experience mouarf.

n°48873
chris-of-p​aris
Posté le 28-08-2002 à 11:00:13  profilanswer
 

Isabelle_31 a écrit a écrit :

 
 
Salut blaireau :hello:  




 
Il y a des coups de lattes qui se perdent...
 
 :fuck:

n°48875
chaica
Posté le 28-08-2002 à 11:10:21  profilanswer
 

Hoho j'aime beaucoup la réaction des ingénieurs ici présents...
J'ai eu mon bts en juillet et alors? Ca m'empêche de savoir que les entreprises vous exploitent comme des vaches à lait? Les bts aussi si ca peut te rassurer...
 
 M'enfin je vois personnellement pas trop d'intérêt de faire des études longues si c'est pour te foutre 60 heures par semaine dans un bureau à faire de la merde qui ne te plaît pas. A faire bosser des gens qui se branlent du travail qu'ils font autant que toi? Quitte à se résigner à une vie plate et morne, autant s'arrêter à bac+2...
Tu veux " t'épanouir dans le monde de l'entreprise", tu veux "faire jouer le capital humain et permettre le développement de l'individu par son rôle et la plus value humaine précieuse qu'il apporte à l'organisation sociale que représente l'entreprise?" :lol: :lol:
 
Remarque c'est beau de trouver des gens heureux que leur patron se fasse du gras sur leur dos... et si en plus c'et des gens "cultivés" avec leur bac+5 hoho
 
CHaiCA

mood
Publicité
Posté le 28-08-2002 à 11:10:21  profilanswer
 

n°48887
Evadream -​jbd-
Posté le 28-08-2002 à 11:48:31  profilanswer
 

Pourquoi s'arrêter sur l'orthographe au lieu de répondre aux gens ? Y'en a qui sont pas capables de se défendre ?

n°48888
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 28-08-2002 à 11:48:39  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Hoho j'aime beaucoup la réaction des ingénieurs ici présents...
J'ai eu mon bts en juillet et alors? Ca m'empêche de savoir que les entreprises vous exploitent comme des vaches à lait? Les bts aussi si ca peut te rassurer...
 
 M'enfin je vois personnellement pas trop d'intérêt de faire des études longues si c'est pour te foutre 60 heures par semaine dans un bureau à faire de la merde qui ne te plaît pas. A faire bosser des gens qui se branlent du travail qu'ils font autant que toi? Quitte à se résigner à une vie plate et morne, autant s'arrêter à bac+2...
Tu veux " t'épanouir dans le monde de l'entreprise", tu veux "faire jouer le capital humain et permettre le développement de l'individu par son rôle et la plus value humaine précieuse qu'il apporte à l'organisation sociale que représente l'entreprise?" :lol: :lol:
 
Remarque c'est beau de trouver des gens heureux que leur patron se fasse du gras sur leur dos... et si en plus c'et des gens "cultivés" avec leur bac+5 hoho
 
CHaiCA




 
bon, c'est vrai, tu n'a pas tord sur certains points là.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°48890
chaica
Posté le 28-08-2002 à 12:01:00  profilanswer
 

vivacity : je soulignais juste la vanité injustifiée de certains bac+5 qui parlent bcp de leur diplôme mais qui n'en font pas grand-chose.
 Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ca me regarde pas et je me garde bien de juger quiconque...  
 
ChaiCA

n°48952
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 14:56:17  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
 
Aucun rapport, simplement dans la même phrase, t'es trop conne pour comprendre ça ? P'tain j'espère que vu ta souplesse d'esprit tu ne diriges personnes, sinon je les plaints !




 
Kel bo boulay :love:

n°48954
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 14:58:05  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

vivacity : je soulignais juste la vanité injustifiée de certains bac+5 qui parlent bcp de leur diplôme mais qui n'en font pas grand-chose.
 Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ca me regarde pas et je me garde bien de juger quiconque...  
 
ChaiCA




 
Tu te gardes bien de juger quiquonque, on est obligé de te droire ?
 
Parce que tu nous as déjà prouvé le contraire...

n°48957
chris-of-p​aris
Posté le 28-08-2002 à 15:03:34  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Kel bo boulay :love:




 
C'était l'intervention de la journée, bravo ta maman doit être vachement fière !  :wahoo:

n°48962
chaica
Posté le 28-08-2002 à 15:07:28  profilanswer
 

Dion : pff je sors ma phrase politiquement correcte et toi tu me casses tout de suite :D
 
CHaiCA
 

n°49140
ShadowAnge​l
Posté le 28-08-2002 à 18:10:15  profilanswer
 

un ingenieur ki bosse tt seul ???? lol
Il ft po un ingé pr reussir a faire ce ke fait une entreprise,comme il est expliké plus haut il faut des techniciens et ossi des gens ki decident (encor plus haut placé ke les ingé)

n°49198
arras
Posté le 28-08-2002 à 21:12:22  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
 
Connerie méchante ou blague légère, choisis ton camp. Sinon moi je vois plein de gars qui n'ont pas fait de longues études et qui, de par le travail effectif et non leurs diplômes, arrivent à monter les échelons.
Je n'ai rien contre les ingénieurs mais je trouve déplorable qu'en informatique il y ai tant de profiteurs et pas assez de passionnés.
 
Au passage ton : "il faut des cerveaux pour manager la main d'oeuvre", je ne relève même pas, c'est si petit, si bas que ça n'en vaut pas la peine.
 




 
mouais bah déjà je n'ai jamais dit ça vu que je le répete encore une fois je suis technicien et non ingé, alors plutôt que de passer ton temps à traiter ...
 
ensuite si tu trouves un seul bts directeur info au bout de 10 ans tu seras gentil de comparer avec le nombre d'ingénieur au même poste (tu seras surpris je te l'assure :lol: :lol:). Ce sont des formations tres différentes et pour être en cycle ingé je peux te dire que tu as une approche vraiment différente de l'info.
 
allez sans rancune, t'es qu'un pauvre débile, il te faut du temps pour comprendre ;)

n°49200
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 21:17:19  profilanswer
 

J'aurais des questions à poser à Chris machin et Chaica, mais je voudrais pas leur faire prendre conscience de leur stupidité, je fais comment ? :/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 ;)

n°49215
lafiro
Posté le 28-08-2002 à 21:48:22  profilanswer
 

bien marrant le coup du doctorat huitre

n°49217
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-08-2002 à 21:52:11  profilanswer
 

arras a écrit a écrit :

 
 
mouais bah déjà je n'ai jamais dit ça vu que je le répete encore une fois je suis technicien et non ingé, alors plutôt que de passer ton temps à traiter ...
 
ensuite si tu trouves un seul bts directeur info au bout de 10 ans tu seras gentil de comparer avec le nombre d'ingénieur au même poste (tu seras surpris je te l'assure :lol: :lol:). Ce sont des formations tres différentes et pour être en cycle ingé je peux te dire que tu as une approche vraiment différente de l'info.
 
allez sans rancune, t'es qu'un pauvre débile, il te faut du temps pour comprendre ;)




Au bout de 10 ans (même avant cé possible dans les petites structures), dans une PME/PMI certes ... mais dans un grand groupe .... faut pas rêver ... la concurrence est tellement acharnée à partir d'un certain niveau dans la hiérarchie ... "Un fauteuil pour deux", ca vous dit qqchose ? [:ddr555] ... En plus les responsabilités sont si différentes entre un poste élevé en grand groupe et un poste de directeur en PME/PMI que ca finit par avoir une influence sur la nature même de leurs métiers ...


Message édité par Zzozo le 28-08-2002 à 21:53:58

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49218
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 21:53:45  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Au bout de 10 ans, dans une PME/PMI certes ... mais dans un grand groupe .... faut pas rêver ... la concurrence est tellement acharnée à partir d'un certain niveau dans la hiérarchie ... "Un fauteuil pour deux", ca vous dit qqchose ? [:ddr555] ... En plus les responsabilités sont si différentes entre un poste élevé en grand groupe et un poste de directeur en PME/PMI que ca finit par avoir une influence sur la nature même de leurs métiers ...




 
Alors un bts chef de service dans un grand groupe.... ;)
 

n°49235
chaica
Posté le 28-08-2002 à 22:12:41  profilanswer
 

Stupidité?
 
Jusqu'ici le seul argumentaire correct vient de moi je crois. Qu'un ingénieur soit plus qualifié qu'un bac+2 pour diriger une équipe on est tous d'accord là-dessus(statistiquement en tout cas).
Par contre la vanité qu'il en retire est souvent inversement proportionnel à sa capacité de création, ca on est aussi tous d'accord là-dessus. Le seul moment où l'ingénieur est créatif est quand il est super-technicien, cad dans ses années d'études. Après il se fout dans un fauteuil et il attend la retraite.
D'où une préférence certaine de ma part aux étudiants plutôt qu'aux techniciens.
ex Linux Torvald. Pendant ses années de thèse il développe linux. En tant qu'ingénieur il développe pour Transmeta...:sweat:
Et aujourd'hui il est au centre d'une mini-guerre de pouvoir au sein des proches du noyau linux, un peu comme les ingénieurs en réunion de travail hoho
 
Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ca me regarde pas et je me garde bien de juger quiconque...  
 
ChaiCA
 

n°49240
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 22:23:32  profilanswer
 

Citation :

Jusqu'ici le seul argumentaire correct vient de moi je crois. Qu'un ingénieur soit plus qualifié qu'un bac+2 pour diriger une équipe on est tous d'accord là-dessus(statistiquement en tout cas).


 
Répète après moi: ingénieur à son compte...
 

Citation :


Par contre la vanité qu'il en retire est souvent inversement proportionnel à sa capacité de création, ca on est aussi tous d'accord là-dessus. Le seul moment où l'ingénieur est créatif est quand il est super-technicien, cad dans ses années d'études. Après il se fout dans un fauteuil et il attend la retraite.


 
Je ne considère pas des préjugés, même politiquement correct, comme un argumentaire, daizolai...
 

Citation :

ex Linux Torvald. Pendant ses années de thèse il développe linux. En tant qu'ingénieur il développe pour Transmeta...:sweat:
Et aujourd'hui il est au centre d'une mini-guerre de pouvoir au sein des proches du noyau linux, un peu comme les ingénieurs en réunion de travail hoho


 
Il faut bien qu'il gagne du fric, et dès que kkch grandit il y a des guerres de pouvoir, et là c plus du "travail" d'ingénieurs, mais du "travail" de dirigeants et de décideurs
Et je pense pas que toutes les réunions de travail soit des guerres de pouvoir, c plus subtil que ça (et bcp plus hypocrite au passage, je veux être chef :love:
 

Citation :


Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ca me regarde pas et je me garde bien de juger quiconque...

 
 
La dernière remarque bien hypocrite me fait penser que tu as tt pour faire l'ENA ;)

n°49243
chaica
Posté le 28-08-2002 à 22:30:05  profilanswer
 

Citation :

Dion a dit:
Répète après moi: ingénieur à son compte...  


 
On en revient à ce que je disais de manière provocante en page 1 :
 
Doù l'imbécilité de l'ingénieur de ne pas se mettre à son compte...  

 
Mais de toute façon, Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ca me regarde pas et je ... :D
 
CHaiCA

n°49244
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 22:30:56  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Citation :

Dion a dit:
Répète après moi: ingénieur à son compte...  


 
On en revient à ce que je disais de manière provocante en page 1 :
 
Doù l'imbécilité de l'ingénieur de ne pas se mettre à son compte...  

 




 
 
Dis moi que tu le fait exprès stp...

n°49245
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-08-2002 à 22:32:10  profilanswer
 

chaica a écrit a écrit :

Stupidité?
 
Jusqu'ici le seul argumentaire correct vient de moi je crois. Qu'un ingénieur soit plus qualifié qu'un bac+2 pour diriger une équipe on est tous d'accord là-dessus(statistiquement en tout cas).
Par contre la vanité qu'il en retire est souvent inversement proportionnel à sa capacité de création, ca on est aussi tous d'accord là-dessus. Le seul moment où l'ingénieur est créatif est quand il est super-technicien, cad dans ses années d'études. Après il se fout dans un fauteuil et il attend la retraite.
D'où une préférence certaine de ma part aux étudiants plutôt qu'aux techniciens.
ex Linux Torvald. Pendant ses années de thèse il développe linux. En tant qu'ingénieur il développe pour Transmeta...:sweat:
Et aujourd'hui il est au centre d'une mini-guerre de pouvoir au sein des proches du noyau linux, un peu comme les ingénieurs en réunion de travail hoho
 
Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ca me regarde pas et je me garde bien de juger quiconque...  
 
ChaiCA
 
 




A un moment donné, tout est une question de choix ... par ex : rester étudiant et profiter d'un environnement relativement protégé ou entrer dans la vie active, avec toutes ses contraintes et ses désillusions, mais aussi les nouvelles possibilités qui peuvent apparaitre si on en a la volonté et les capacités ?
Dis toi bien que toi et moi sommes des nantis en comparaison de personnes qui n'ont même pas ce choix ... cessons un peu de nous plaindre, et profitons un peu de nos vies ...


Message édité par Zzozo le 28-08-2002 à 22:50:04

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°49247
Dion
Acceuil
Posté le 28-08-2002 à 22:38:30  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
 




 
 
 :hello:  
 
va ?

n°49353
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 29-08-2002 à 08:59:24  profilanswer
 

un bac+2 aura bcp bcp plus de mal à trouver un poste à responsabilité qu'un ingé
 
son salaire, pareil, il commencera plus bas et évoluera moins vite
 
pour ceux qui parlent d'exp, il faut savoir que pour en avoir, il faut une entreprise :)
donc on passe dans la théorie ci dessus :)
Et dans ce cas compare un tech avec exp et l'ingé avec les memes expériences, là c comparable

n°49360
chris-of-p​aris
Posté le 29-08-2002 à 09:32:42  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
Alors un bts chef de service dans un grand groupe.... ;)
 
 




 
C'est très courant !!!! Dans les grands groupes on privilégie les solutions internes avec expériences internes, et je suis bien placé pour le savoir, et des exemples j'en ai à la pelle !
 
Incroyable de voir le manque de respect des ingénieurs pour les autres techniciens non diplômés, s'en est même ridicule ! Vous croyez réellement que votre morceau de papier prouve votre valeur ???? Il est révolu le temps où les entreprises se basaient uniquement sur les diplômes, ce qui se vend en ce moment, ce sont dans l'ordre :
- l'expérience
- les connaissances et capacités
- et ensuite les diplômes
 
J'ai connu beaucoup de d'excellents ingénieurs, modestes, efficaces (des développeurs notamment). Mais j'ai connu un grand nombre de trous du cul(car y a pas d'autres mots), incapables , souvent parachutés manager d'équipe sans expérience. Fraîchement sortie de l'école et croyant connaître tout sur tout...
 
 
ps : Etre stupide, c'est penser différemment ? Vive l'intelligence de celui qui pense comme ça....
 
 
 

n°49363
Isabelle_3​1
Posté le 29-08-2002 à 09:44:32  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
C'est très courant !!!! Dans les grands groupes on privilégie les solutions internes avec expériences internes, et je suis bien placé pour le savoir, et des exemples j'en ai à la pelle !



 
Sauf erreur, tu ne travailles pas encore. :heink:  
Je travaille dans un groupe de 30K personnes, avec la mentalité de la vieille industrie française, qui se retrouve dans la plupart des grandes entreprises francaises.
 
Il y a un lobby énorme X-Centrale qui fait que tous les plus hauts postes sont squattés par des ingénieurs. De même un ingé peut faire de la comm, du marketing sans problème, on lui donne toute latitude pour faire ce qu'il lui plait.
 
Et tu as raison pour les petits diplômes, c'est largement faisable. Seulement quand certains BTS courent encore après leur statut de cadre à 45 ans (j'en ai une dans mon bureau comme ca, elle fait actuellement le mm boulot que moi, alors que j'ai la moitié de son âge), il vaut mieux sorti ingé et se retrouver plus vite aux hauts postes.
 
Pour ce qui est de dire : 'y a plein de trous du culs parmi les ingés', c'est pas le débat.

n°49367
chris-of-p​aris
Posté le 29-08-2002 à 10:09:19  profilanswer
 

Isabelle_31 a écrit a écrit :

 
 
Sauf erreur, tu ne travailles pas encore. :heink:  
Je travaille dans un groupe de 30K personnes, avec la mentalité de la vieille industrie française, qui se retrouve dans la plupart des grandes entreprises francaises.
 
Il y a un lobby énorme X-Centrale qui fait que tous les plus hauts postes sont squattés par des ingénieurs. De même un ingé peut faire de la comm, du marketing sans problème, on lui donne toute latitude pour faire ce qu'il lui plait.
 
Et tu as raison pour les petits diplômes, c'est largement faisable. Seulement quand certains BTS courent encore après leur statut de cadre à 45 ans (j'en ai une dans mon bureau comme ca, elle fait actuellement le mm boulot que moi, alors que j'ai la moitié de son âge), il vaut mieux sorti ingé et se retrouver plus vite aux hauts postes.
 
Pour ce qui est de dire : 'y a plein de trous du culs parmi les ingés', c'est pas le débat.




 
Si si, je bosse dans un grand groupe de plus de 30K personnes moi aussi. Je ne permettrais pas de tenir ce genre de discours dans le cas contraire, mon but est de faire partager mon expérience et pas de faire croire à la lune sans raisons.  ;)  
 
Si tu as en ligne de mire de devenir dirigeant, il vaut mieux sortir ingénieur que simple tech, c'est même plus que conseillé.
Par contre sur tu es technicien dans l'âme, tu peux parfaitement faire carrière sans diplômes et escompter tout de même obtenir un poste de manager après 10-15 ans d'expérience.
 
 Quant au statut de cadre, je ne sais pas ce que tu en penses, mais n'importe qui, aujourd'hui, est cadre, ça n'a plus la valeur que ça avait avant.
 
 
 

n°49368
Isabelle_3​1
Posté le 29-08-2002 à 10:12:13  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
Quant au statut de cadre, je ne sais pas ce que tu en penses, mais n'importe qui, aujourd'hui, est cadre, ça n'a plus la valeur que ça avait avant.




 
Effectivement c'est mieux aujourd'hui. Surtout avec les 35h qui ont profité principalement aux cadres, avec les jours de RTT.
 
D'autre part, attendre 15 ans pour évoluer de façon significative c'est trop long. En démarrant ingé, tu montes un échelon tous les 2-3 ans en te débrouillant bien.


Message édité par Isabelle_31 le 29-08-2002 à 10:13:05
n°49369
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-08-2002 à 10:13:40  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
 
Si tu as en ligne de mire de devenir dirigeant, il vaut mieux sortir ingénieur que simple tech, c'est même plus que conseillé.
Par contre sur tu es technicien dans l'âme, tu peux parfaitement faire carrière sans diplômes et escompter tout de même obtenir un poste de manager après 10-15 ans d'expérience.
 




Moi je travaille dans un groupe de +6k employés et effectivement il y a aussi moyen de progresser sans être forcément ingénieur (même si c'est po l'idéal mais bon).
Pour ce qui est de la remarque "si tu es technicien dans l'âme" : bof.
Selon moi, pour un excellent technicien une évolution plus logique est quand même un poste d'expertise plutôt qu'un poste d'encadrement. Je ne parle que de mon expérience, des techniciens (je ne parle pas de diplôme mais plutôt de fonction : genre un ingénieur administrateur sys. qui est devenu manager) ont un peu de mal avec la conduite de projet, et beaucoup en tous cas (surtout ceux qui n'arrivent pas à progresser  :D ) sont méprisants envers ceux qui ont plus de diplômes qu'eux, arguant qu'ils ne sont pas capables de faire quoi que ce soit malgré leur papier :/


---------------
Retraité de discussions
n°49374
Isabelle_3​1
Posté le 29-08-2002 à 10:21:16  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit a écrit :

 
et beaucoup en tous cas (surtout ceux qui n'arrivent pas à progresser  :D ) sont méprisants envers ceux qui ont plus de diplômes qu'eux, arguant qu'ils ne sont pas capables de faire quoi que ce soit malgré leur papier :/




 
C'est encore plus vrai dans le monde ouvrier. Certains ne voient dans les métiers que le côté technique, et ne se rendent pas compte de la lourdeur et des problèmes que soulève la gestion d'une entreprise...
 
Techniquement les ingés sont à chier c'est indéniable, mais c'est pas leur fonction...


Message édité par Isabelle_31 le 29-08-2002 à 10:21:58
n°49375
chris-of-p​aris
Posté le 29-08-2002 à 10:22:05  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit a écrit :

 
Moi je travaille dans un groupe de +6k employés et effectivement il y a aussi moyen de progresser sans être forcément ingénieur (même si c'est po l'idéal mais bon).
Pour ce qui est de la remarque "si tu es technicien dans l'âme" : bof.
Selon moi, pour un excellent technicien une évolution plus logique est quand même un poste d'expertise plutôt qu'un poste d'encadrement.  




 
Par technicien dans l'âme, désolé je voulais dire étant plus attiré et passionné par la technique (expert ou pas) que par le management.
 

ChtiGariX a écrit a écrit :

 
genre un ingénieur administrateur sys. qui est devenu manager) ont un peu de mal avec la conduite de projet, et beaucoup en tous cas (surtout ceux qui n'arrivent pas à progresser  :D ) sont méprisants envers ceux qui ont plus de diplômes qu'eux, arguant qu'ils ne sont pas capables de faire quoi que ce soit malgré leur papier :/




 
Arf, je suis d'accord avec toi, j'ai du subir un excellent admin sys devenu directeur info avec des capacités de communication et de management execrables...


Message édité par chris-of-paris le 29-08-2002 à 10:27:53
n°49378
chaica
Posté le 29-08-2002 à 10:27:41  profilanswer
 

Citation :

Isabelle_31 a dit :
Techniquement les ingés sont à chier c'est indéniable, mais c'est pas leur fonction...
 


 
Je dénie.
 
ChaiCA

n°49379
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2002 à 10:34:26  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
 
C'est très courant !!!! Dans les grands groupes on privilégie les solutions internes avec expériences internes, et je suis bien placé pour le savoir, et des exemples j'en ai à la pelle !
 




 
Ce que je dis c'est que c beaucoup moins courant que d'y voir des ingés, et des exemples de chef de service (pas chef d'un sous service)  de grand groupes, yen a bcp plus chez les ingés que chez les BTS, beaucoup beaucoup plus....
 
 
Quand à ton trip parano les ingés sont des cons, vive les bts, je dirais qu'à la base ce n'est pas le même métier

n°49380
Dion
Acceuil
Posté le 29-08-2002 à 10:35:53  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit a écrit :

 
 
Arf, je suis d'accord avec toi, j'ai du subir un excellent admin sys devenu directeur info avec des capacités de communication et de management execrables...




 
Le plus drôle se situe parfois au niveau du budget: tiens on est fin aout je n'ai plus d'argent pour mes licences MS de septembre, j'ai déjà tout claké, oups....  
 
 
 
 
 [:zerod]

n°49391
ChtiGariX
Retraité
Posté le 29-08-2002 à 11:34:03  profilanswer
 

Isabelle_31 a écrit a écrit :

 
 
Techniquement les ingés sont à chier c'est indéniable, mais c'est pas leur fonction...




Techniquement les ingés sont parfois médiocres en effet. Mais ne faisons pas non plus de généralités : beaucoup savent quand même plus que le minimum dans leur domaine  :)  


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EPITA diplome non reconnu par l'état? Et utc et INSA?Validation d'acquis pro et diplome d'ingé
On me demande un diplome !!?EPITA : ca y est diplome ENFIN reconnu par la CTI !!!!!
Cursus à l'étranger avec un diplôme français en pochestage sans diplome ni école: possible ?
y a quoi comme ecole d'inge avec le diplome reconnu ?Dîplome d'état pour équivalence expérience professionnelle
EPSI : diplome reconnu par l'etat !Un diplome reste valable combien de temps ?
Plus de sujets relatifs à : Et ceux qui n'ont pas de diplome ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR