Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

apres un bac pro???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

apres un bac pro???

n°17843
badawan6
Posté le 08-03-2002 à 12:17:08  profilanswer

salut a tous.voila mon probleme.  
j ai eu mon bac pro etude et definition des produits industriels mention assez bien et la je suis en mention complementaire maquette et prototype.Le hic c est que je crois que depuis le debut je me suis trompé de route.je veux travailler dans l informatique.  
alors voila j aimerai me diriger l annee prochaine vers un bts informatique de gestion ou allors en classe préparatoire d informatique .a votre avis j ai des chances d etre prit avec mon bac pro????  
Et dans qu elle ecole je pourrai aller????  
MERCI A TOUS

---------------
ce qui ne te tue pas te rend plus fort
mood
Publicité
Posté le 08-03-2002 à 12:17:08  profilanswer

n°17886
Giz_
Posté le 09-03-2002 à 01:17:09  profilanswer

j'voudrais pas te decevoir ... mais t'a aucune chance
Meme moi avec un bac S et 11 de moy général j'étais pas pris dans un BTS (100 ème en liste d'attente)
En faite le GROS problème c ton nivo en math, le nivo des maths en BTS informatique c le meme que term S il me semble donc il n'osent pas te prendre sur le fais qu'il savent que tu ne tiendra pas

n°17922
LMF
///Miste & TDSiste
Posté le 09-03-2002 à 16:21:02  profilanswer

C'est vrai que des bac pro, en BTS IG, j'ens connais pas.
Mais en formation par alternance, c'est peut etre possible, mais le tx de réussite est faible.

---------------
> Le site sur mes BMW  M535i <
n°18110
AntHill
Posté le 11-03-2002 à 21:54:57  profilanswer

Perso j'ai fait un bac pro dépannage des télé et chaine hifi, puis un BTS Electronique (gt dans les premiers de la classe, fasse à des bac S et des bacs electronique). Enfin j'ai passé une maitrise en informatique (mention TB).
Alors là moi je dis que c'est faisable !!!
Faut juste bosser un peu et le BTS info, tu te ballade 2ans si tu connais déja l'info.

n°18112
badawan6
Posté le 11-03-2002 à 21:59:45  profilanswer

Merci c sympat de m encourager.perso g mon bac pro edpi avec mention assez bien(12 de moyenne general) tu crois que ca le fait???sachant aussi que l informatique c ma passion.je part du principe que quand l on veut on peux!@+

---------------
n°18194
AntHill
Posté le 12-03-2002 à 22:05:45  profilanswer

En tout cas moi ça l'a fait ! :o)
j'ai eu 13,5 mention AB au bac pro. En fait entre le Bac Pro et le BTS Electronique j'ai eu plus de mal avec les matieres genre Français et Anglais, qu'avec les matieres techniques (Maths Electronique etc ...). En BTS c'est la matiere principale qui compte le plus pour le diplome (il y a aussi le stage pour certains BTS). Sinon tu peux essayer l'alternance, ils sont moins regardant sur les dossiers. C'est désolant mais ya toujours l'image du pauve gars qui sort de bac pro ....
Je connais aussi un mec qui n'avais qu'un BEP et qui a menti sur son CV, la SSII recrutais des Bac+2 et proposer une formation pour devenir analyste d'exploitation. Mais bon ct ya 4ans quand les SSII recrutaient à tout va !!
Actuellement il est mieux payé qu'un Ingénieur débutant.
Voili Voila,
@+

n°18260
badawan6
Posté le 13-03-2002 à 20:23:26  profilanswer

merci du tuyaut ;-)

---------------
n°18343
walaziz
Posté le 14-03-2002 à 16:03:24  profilanswer

certaines écoles en alternance préparant des bts informatique de gestion prennent aussi des bac pro

par contre attention aux écoles :/

---------------
Roule petit wala. [:city hunter]
n°18349
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 14-03-2002 à 16:56:28  profilanswer

walaziz a écrit a écrit :

certaines écoles en alternance préparant des bts informatique de gestion prennent aussi des bac pro

par contre attention aux écoles :/  

Bonne plus, d'info STP.
Tu connais quelle école bidon ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

apres un bac pro???

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : apres un bac pro???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)