Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Aide : déformation du dessin d'un plan 2D pour donner du relief...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide : déformation du dessin d'un plan 2D pour donner du relief...

n°20407
L'Homme sa​ns manches
Posté le 18-04-2002 à 14:50:04  profilanswer
 

Salut.
Je voudrais réaliser un projet d'art plastique mais mon problème est que je n'ai que très peu de connaissances en déformation : passage de la 2D à la 3D par creusement et ou gonflement d'une surface plane.
Voilà mon projet qui est somme toute très simple mais pas facile à expliquer : mon but est de réaliser sur une feuille à dessin et au feutre fin noir un damier. Jusque là, c'est facile. Mais je souhaiterais donner à ce damier un effet de relief tout en gardant un support 2D. C'est donc en déformant les cases de ce damier que j'arriverais à mon but : donner l'impression qu'il y ait des creux et des bosses.
 
C'est pour cela que je sollicite votre aide car j'ai vraiment un très mauvais sens du relief. En effet, si des forumeurs voulaient bien réaliser (rapidement) des dessins fait avec des programmes de graphisme en forme de damier creusé et bosselé (différentes formes de bosses et de creux : circulaire, rectangulaire, triangulaire...) pour m'aider à produire ensuite sur papier dessin les effets que je cherche à rendre.
 
 
Je n'attend pas de vous que vous fassiez un truc pour que je le recopie inutilement après.
Il s'agit juste ici de me donner une idée de la disposition et de la forme à donner aux cases du damier pour qu'un effet de creux ou de bosses ressorte. Comme je l'ai dit plus haut, je n'arrive pas du tout à me rendre compte dans ma tête comment, par la déformation des cases, je pourrais arriver au résultat escompté.
pourtant, je sais à quoi je veux arriver. J'ai bien essayé chez moi de faire des déformations de damiers mais je ne trouve pas le truc à donner aux cases pour que les creux et les bosses ressortent correctement. C'est alors que j'ai pensé au dessin assisté par ordinateur mais je ne sais pas me servir de logiciels de DAO et d'ailleurs, je n'en ai pas.
 
Si vous pouviez mettre ces dessins dans ce topics ou me les envoyer par mail (format lisible avec IrfanView si possible) à flashixys@caramail.com, ça me rendrait grandement service.
 
 
Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair. Donc, si vous voulez m'aider mais que vous ne comprenez rien à ce que je vous demande, n'hésitez pas à poster un p'tit message.
 
Merci de votre aide.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par L'Homme sans manches--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2002 à 14:50:04  profilanswer
 

n°20549
L'Homme sa​ns manches
Posté le 20-04-2002 à 17:41:15  profilanswer
 

Aidez-moi svp...

n°20729
gargamel
Posté le 23-04-2002 à 13:58:46  profilanswer
 

pas le bon forum  :??:  
post ds graphisme

n°21587
L'Homme sa​ns manches
Posté le 08-05-2002 à 16:22:00  profilanswer
 

C'est marrant que tu me dises ça car le modo ge Graphisme a volontairement déplacé mon post ici car d'après lui, il n'avait pas sa placez dans la section graphisme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  Aide : déformation du dessin d'un plan 2D pour donner du relief...

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour lettre de motiv IUT SRCquelqu'un peut me donner une université qui fait iup gmi ?
aide site webdonner moi votre avis svp :)
question TRES importante sur la legislation du travail merci de m'aide[pocket-dev] Besoins d'aide :)
aide cybercaféaide au cv pour ceux que ça intéresse
demande d aideCherche aide pour sur Paris pour site sur les JVs =)
Plus de sujets relatifs à : Aide : déformation du dessin d'un plan 2D pour donner du relief...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR