Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5157262
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 06-04-2021 à 16:11:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lasnoufle a écrit :


Nov 2005: 30k euros, Lyon, JD (CDD)
Mai 2007: 34k euros, Lyon (meme poste mais en passant par une SSII)
Avril 2008: 35k euros, Dublin (changement de boite)
Avril 2009: 37k euros, Dublin (augmentation)
Septembre 2010: 40k euros, Dublin (changement de boite)
Septembre 2011: 41.4k euros, Dublin (augmentation)
Octobre 2012: 85k dollars, Buffalo (USA) (changement de boite)
Fevrier 2014: 90k dollars, Buffalo (augmentation)
Fevrier 2015: 95.5k dollars, Buffalo (augmentation)
Avril 2015: 576k HKD (grosso merdo 65k euros), Hong Kong (mutation)
Mars 2016: 599k HKD, Hong Kong (augmentation)
Mars 2017: 623k HKD, Hong Kong (augmentation)
Juillet 2017: 70k euros, La Défense (changement de boite). Variable 6k et I/P/abondement 6k en moyenne.
Avril 2019: 73k euros, La Défense (augmentation)
Mars 2020: 82k euros, région parisienne (changement de boîte)
Novembre 2020: 82k euros, Montpellier (passage full TT)


Allez update pour la forme après un an de poste, mais j'ai surtout fait du surplace.
Toujours consultant technique chez un fournisseur de soft.
Pas d'augmentation et variable à 2k (sur 20k possibles, mais 0 attendus) car "c'est la crise"©.
Des échos de mon ancien job, le variable/IP y a bien fondu avec "la crise"©, donc même financièrement ça a été un move positif.
Pas de coup fourré sur la période d'essai en plein confinement, et descente dans le sud très appréciable donc je laisse couler pour le moment.
Le job en lui-même a été une assez mauvaise surprise sur plusieurs aspects (et pas tant que ça lié à "la crise"©).


---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 16:11:42  profilanswer
 

n°5157316
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 02:19:25  profilanswer
 

Un passage dev senior à chef de projet technique (ou lead dev mais là ça serait plus du genre grosse refonte du Si même si il y a du dev).

 

En gros, après que j'ai annoncé à la RH mon intention de me barrer car je n'ai pas été promu chef de projet en entretien de septembre, elle pense qu'il y a quelque chose à faire.

 

J'ai on va dire les astres alignés car validation de 5 certifs azure (3 fundamentals et 2 associates) donc une boîte m'a contacté pour du free-lance 580 TJM, et surtout j'ai sorti en prod TOUT seul la meilleure application de l'histoire de la boite dixit le pdg.J'ai fait le projet de A à Z seul en bossant 60h/semaine durant 2 mois.J'ai donc dit hors de question que je me tape d'autres projets de ce type sans une équipe.

 

Bref, en plus du dev,j'ai monté la plate-forme Bi de la boite donc leur faudrait trouver un mec qui sache faire les 2 ou recruter 2 gars quoi :o.

 

15% c'est jouable selon vous ? :o

n°5157322
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-04-2021 à 08:27:49  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Un passage dev senior à chef de projet technique (ou lead dev mais là ça serait plus du genre grosse refonte du Si même si il y a du dev).


Il va falloir faire un choix, ce sera soit l'un, soit l'autre, mais certainement pas les 2 à la fois. Ca sera important si tu souhaites passer freelance, car tu vas vouloir te positionner sur l'un ou sur l'autre et donc devoir défendre ta crédibilité sur ce poste en entretien.
 

alpachinois a écrit :

15% c'est jouable selon vous ? :o


Et d'une la question est mal posée (15% de combien), et de deux tu oublies de mentionner ton contexte (que je résumerais par "province" ).
Que ce soit sur le topic salaires ou ici, il vaut mieux travailler en salaire absolu ("je veux xx k€ brut annuel" ) et non en relatif ("je veux 15% de plus que mon ancien salaire" ).  
 
Tu as une propale en tant que freelance => très bien, à toi de faire l'équivalent en brut annuel en y incluant une grosse prime de risque (cf topic freelance si nécessaire), cela va t'aider à aligner tes nouvelles prétentions.

Message cité 2 fois
Message édité par wainwain le 07-04-2021 à 08:29:18

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157326
neo world
Posté le 07-04-2021 à 08:51:32  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Il va falloir faire un choix, ce sera soit l'un, soit l'autre, mais certainement pas les 2 à la fois. Ca sera important si tu souhaites passer freelance, car tu vas vouloir te positionner sur l'un ou sur l'autre et donc devoir défendre ta crédibilité sur ce poste en entretien.

 


 
wainwain a écrit :


Et d'une la question est mal posée (15% de combien), et de deux tu oublies de mentionner ton contexte (que je résumerais par "province" ).
Que ce soit sur le topic salaires ou ici, il vaut mieux travailler en salaire absolu ("je veux xx k€ brut annuel" ) et non en relatif ("je veux 15% de plus que mon ancien salaire" ).

 

Tu as une propale en tant que freelance => très bien, à toi de faire l'équivalent en brut annuel en y incluant une grosse prime de risque (cf topic freelance si nécessaire), cela va t'aider à aligner tes nouvelles prétentions.


+1 et prendre en compte que le bluff n'est pas toujours une bonne stratégie : dans l'idéal il faut être prêt à quitter l'entreprise avant de présenter une offre concurrente à son chef :jap:

n°5157329
Lothiek
Posté le 07-04-2021 à 09:13:23  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Il va falloir faire un choix, ce sera soit l'un, soit l'autre, mais certainement pas les 2 à la fois. Ca sera important si tu souhaites passer freelance, car tu vas vouloir te positionner sur l'un ou sur l'autre et donc devoir défendre ta crédibilité sur ce poste en entretien.
 


 

wainwain a écrit :


Et d'une la question est mal posée (15% de combien), et de deux tu oublies de mentionner ton contexte (que je résumerais par "province" ).
Que ce soit sur le topic salaires ou ici, il vaut mieux travailler en salaire absolu ("je veux xx k€ brut annuel" ) et non en relatif ("je veux 15% de plus que mon ancien salaire" ).  
 
Tu as une propale en tant que freelance => très bien, à toi de faire l'équivalent en brut annuel en y incluant une grosse prime de risque (cf topic freelance si nécessaire), cela va t'aider à aligner tes nouvelles prétentions.


 
 
580 TJM il peut avoir 58/60k en équivalent COGIP :o

n°5157340
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 09:41:15  profilanswer
 

Le contexte.

 

En gros la dsi est géré de façon naze mais à la limite de l'incompétence par on va dire 3 personnes,dont 2 personnes qui sont potes car l'un est un esclave qui bosse durant ses week-end et vacances et l'autre qui n'est là que grâce à son nom à particule.
Actuellement la moitié de l'équipe veut se barrer car la politique c'est zéro organisation et on fait que du quick and dirty et les autres services en ont tellement marre de nos produits full bug qu'ils commencent à faire du shadow IT.
Donc en plus de ça les évolutions sont verrouillés.
En fait je me suis fait tailler durant 4 mois car j'ai pas utilisé les briques techniques existantes car merdiques et on m'a bien clash durant les réunions. Ma persévérance a fini par payer car celui pour qui je faisais ce projet qui au départ était en mode souterrain car cette personne en a marre qu'on soit niveau 0 de partout dans la boîte.
Donc j'ai sorti le truc en semi souterrain avec une demo devant le pdg et donc il a dit que c'était l'application la plus aboutie de l'histoire de l'entreprise. Qu'une application faite par un gus en semi souterrain durant 4 mois bouffe les applications faites par des équipes entières montre l'état déplorable du SI.

 

Donc mon client sur l'application a contacté la drh car au courant que la moitié du service veut se barrer et elle nous a fait des entretiens individuels durant la semaine dernière.J'ai donc dit que j'en avais marre de faire du quick and dirty et que grace à mes Investissements pour chopper des certifications azure,je suis en process sur des postes de lead dev et free-lance.

 

Pour elle, si une personne ne doit pas partir c'est moi donc d'une part mon profil étant particulier ça sera plus chaud à remplacer et aussi comme j'ai la côte auprès des gens depuis mon application. Le nouveau directeur commercial veut bosser en direct avec moi pour la refonte de l'application et si j'ai pigé plus avec le numéro 2 du service cad l'esclave car ça fait 2 ans qu'il a commencé le projet et toujours pas de démonstration.

 

C'est donc ça que je vous parlais d'astres alignés. Pour la partie chef de projet, je me propose ainsi car c'est pour éviter que les gens se barrent en faisant mode tampon pour les autres services. C'est le rôle du boss du service à la base mais comme je vous le disais il sert à rien. Donc j'en ai parlé avec ceux qui sont en recherche, ils pensent que ça pourrait le faire si je passais chef de projet donc même si j'avoue que lead dev me plairait plus,ça serait pour le salut public ici :o. Donc j'ai dit à la RH que je mènerai une politique pour arrêter le quick and dirty.

 

Comme j'ai pu lui parler librement,j'ai sorti tous les process vérifiables qui font perdre des centaines d'heures à la boîte. Ce genre de process entraînent le fameux quick and dirty mais comme le boss du service ne comprend rien à l'informatique, il osef des alertes qu'on lui remonte. Disons donc que le service est train d'imploser et donc la direction commence à s'en rendre compte donc va sûrement accepter mes propositions pour réorganiser ce service.

 

D'où donc ma question sur les augmentations car je pense qu'on va accepter ce que je propose et donc me faire monter dans l'organigramme.Évidemment si ils refusent mais là ça serait du suicide pour eux car ça enverrait un mauvais message aux gens et la moitié se cassent car supportent plus les numéros 1 et 2.Moi donc je pourrais go free-lance lead dev sans soucis.Et d'ailleurs c'est ce qui m'attire le plus actuellement je pense.
Pour moi, la dernière option mais j'y crois pas trop est qu'ils engagent un externe pour remettre de l'ordre mais il lui faudrai trop de temps car connaît pas les spécificités des gens dans les dom Tom :o

n°5157346
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 09:51:59  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
 
580 TJM il peut avoir 58/60k en équivalent COGIP :o


J'étais justement parti pour ça 60k fixe soit environ 15% d'augmentation :jap:


Message édité par alpachinois le 07-04-2021 à 09:52:26
n°5157348
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2021 à 09:53:53  profilanswer
 

Au delà de toutes les jeux politiques et des $$$ et intitulés de poste en jeu...
 
Tu veux vraiment rester dans cette situation autant de merde ?
 
Parce que là ce n'est pas 15% qu'il faut demande, mais 1 ou 2 ressources en plus de toi... :spamafote:
 
Parce que ok les astres s'aligne t'as ton jolie titre, et tes 15% - une paille pour n'importe quelle boite en sous-effectif chronique sur l'IT en vrai - bah tu sera quand même quand un con à trimer un max et a devoir faire de la merde de temps à autre pour maintenir tes objectifs si y'a pas de ressources pour faire le neuf bien et pour nettoyer la dette technique du legacy.
(Et entendons-nous bien, même avec les ressources pour faire bien ton job tu souffrirais déjà pendant plusieurs années a redresser la barre hein).
 
:??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5157356
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 10:06:24  profilanswer
 

MEI a écrit :

Au delà de toutes les jeux politiques et des $$$ et intitulés de poste en jeu...
 
Tu veux vraiment rester dans cette situation autant de merde ?
 
Parce que là ce n'est pas 15% qu'il faut demande, mais 1 ou 2 ressources en plus de toi... :spamafote:
 
Parce que ok les astres s'aligne t'as ton jolie titre, et tes 15% - une paille pour n'importe quelle boite en sous-effectif chronique sur l'IT en vrai - bah tu sera quand même quand un con à trimer un max et a devoir faire de la merde de temps à autre pour maintenir tes objectifs si y'a pas de ressources pour faire le neuf bien et pour nettoyer la dette technique du legacy.
(Et entendons-nous bien, même avec les ressources pour faire bien ton job tu souffrirais déjà pendant plusieurs années a redresser la barre hein).
 
:??:


 
Je suis d'accord avec toi en partie
1) Si le service est dans cet état, c'est au départ à cause d'un jeu de politique et les 3 plus puissants du service sont là car les plus vieux. Mais comme ils étaient seuls et ont monté le service, ils en étaient à la tête malgré qu'ils soient pas forcément apte à le faire. La boite a grossi et donc les demandes ont afflué et donc le service est passé de 3 à 9. Mais comme il y a mass projets, c'est full bug et le numéro 2 esclave arrête pas de dire au numéro 1 que c'est facile et que c'est rapide alors que sa seule expertise est de faire du hello world le week-end. Ca a marché sur son tuto c'est facile, go projet en prod. [:tinostar] . Le numéro 1 du service a un nom à particule et dans la situation DOM-TOM c'est un énorme atout, mais en soi il n'a donc aucune connaissance en informatique. Le numéro 3 il a le titre de directeur mais en gros il attend la retraite donc est placardisé, ce que je trouve con car en fait il est meilleur je pense que le numéro 2 mais a perdu l'estime du numéro 1 car le numéro 2 a fait campagne durant des années pour le mettre au placard.
2) Personnellement, je pense que nous ne sommes pas en sous-effectif et il est clairement possible de tout gérer car on fait des métiers qui existent depuis longtemps et qui n'ont pas changés. Par contre, nettoyer la merde legacy demanderait pas mal de prestas en renfort oui. Et comme je l'ai dit à la RH, je reste pas et je monte pas dans l'organigramme si je n'ai pas de ressources pour remettre de l'ordre dans le service et que ça prendrait bcp de temps.


Message édité par alpachinois le 07-04-2021 à 10:11:28
n°5157359
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-04-2021 à 10:37:33  profilanswer
 

J'ai un peu du mal a comprendre comment fonctionne un service a 9 personnes avec 4 étages de hiérarchie et où tu voudrais te situer in fine après ta négo actuelle.
 
Plus tu détaille le truc, plus j'ai envie de te dire fuit quoi... :/ Ou alors faut direct dire on vire le n°3 et je le remplace. :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 10:37:33  profilanswer
 

n°5157363
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 10:46:41  profilanswer
 

MEI a écrit :

J'ai un peu du mal a comprendre comment fonctionne un service a 9 personnes avec 4 étages de hiérarchie et où tu voudrais te situer in fine après ta négo actuelle.
 
Plus tu détaille le truc, plus j'ai envie de te dire fuit quoi... :/ Ou alors faut direct dire on vire le n°3 et je le remplace. :o


 
1) Niveau 1 : Dirlo du service donc
2) Niveau 2 : lead dev et scrum master (on va dire qu'il se dit scrum master mais comme tout, l'application de scrum est une vaste blague no redface ) càd numéro 2 + numéro 3 dirlo officiellement mais placardisé
3 )Niveau 3 : Dev séniors dont je fais parti et que TOUT le monde veut se casser soit 4 personnes
4) Niveau 4 : 1 dév junior + le web designer et UX design (enfin il passe son temps à gérer le bordel car embourber dans un process de malade mental, il a dit que si il était pas si bien payé, il se casserait déjà depuis longtemps  [:tinostar] ).
 
En gros web designer + les autres dév en ont marre du numéro 2 car travaille directement avec lui. Moi marre du numéro 1 car pour moi c'est lui le vrai responsable avec sa 0 organisation et full quick and dirty. Malgré le fait que ça fait 2 ans que les autres remontent les alertes sur le numéro 2, il protège son poulain d'où le service qui est sur le point d'imploser. Mon client soupçonne fortement au numéro 1 de cacher à mort des choses à la direction ce qui semble se confirmer d'après mon entretien avec la RH hier qui était très surprise de me voir dans la team des "rebelles".
 
Ah oui, j'ai oublié de dire que c'est le dév junior on a en + d'un an pour le recruter malgré le fait qu'on paie un junior à un salaire parisien + statut 35h à peine et 13 RTT :love: . Les 2 autres se sont barrés (sur 2 ans) car ne pouvaient pas supporter le numéro 2. On va voir si celui-ci reste [:jean-pierre defrog:3]


Message édité par alpachinois le 07-04-2021 à 10:50:41
n°5157364
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-04-2021 à 10:49:22  profilanswer
 

[:klemton]
Je comprends toujours rien à ton plan de carrière.
 
Soit tu restes mais passe CDP donc accessoirement, t'es en train de leur dire qu'ils vont perdre un élément qui faisait du dev utile ou alors tu te barres mais c'est pour faire du lead dev. Encore une fois, c'est 2 choses différentes (indépendamment de la situation dans laquelle tu es).
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5157366
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-04-2021 à 10:52:42  profilanswer
 

Si tu restes, tu apporteras clairement plus de valeur à ta cogip en tant que CP qu'en tant que lead dev.
 
Tu dois (accepter de) déléguer cette tâche à quelqu'un d'autre, et te focaliser sur la valeur que tu apporteras en tant que CP, à savoir :  
- Arrêter de faire du quick n' dirty dans le service et avoir une vision cible "clean" (quitte à t'appuyer sur un architecte technique pour ça)
- Apporter de la méthodo projet (que soit agilité ou cycle en V, tant qu'il y a une méthodo :o ) et savoir dire non quand on te propose de faire de la merde
- Apporter une vision long terme (pilotage = donner des dates prévisionnelles de delivery), tout en ayant conscience que les plannings peuvent glisser, mais pas trop non plus :o
 
En tous cas le taf que tu fais actuellement peut te servir de belle carte de visite pour ailleurs. Ce serait dommage de ne pas aller au bout de la démarche...
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157370
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 11:01:31  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

[:klemton]
Je comprends toujours rien à ton plan de carrière.
 
Soit tu restes mais passe CDP donc accessoirement, t'es en train de leur dire qu'ils vont perdre un élément qui faisait du dev utile ou alors tu te barres mais c'est pour faire du lead dev. Encore une fois, c'est 2 choses différentes (indépendamment de la situation dans laquelle tu es).
 


 
Mon plan de carrière à la base est de faire lead dev (pour l'instant). Mais comme malgré le fait que ma boite l'organisation est proche de 0, j'aime bien quand même celle-ci. Les gens sont cools (ambiance DOM-TOM et Caraïbes :love:) , horaires libres, le PDG au top, donc ça me ferait chier qu'elle coule. Quand je m'étais engagé, je souhaitais et je souhaite toujours y rester longtemps. Mais j'ai aucune évolution possible à cause du numéro 1 du service qui verrouillait tout, pour ça que j'ai fait des process à côté. Mais quand il m'a refusé ma demande en septembre dernier, j'ai décidé de go mettre à jour mes connaissances (d'où les certifications) pour me barrer et faire donc lead dev (freelance ou CDI peu importe pour l'instant). Je suis resté 4 mois car j'avais promis au mec de l'autre service de lui faire son application car je l'apprécie et il fait parti des gens compétents qui ont amélioré la boite depuis son arrivé il y a 3 ans. Malheureusement, à cause de la hiérarchie, j'ai du faire ça en souterrain mais comme ça a bien marché, la direction a pu voir mon vrai niveau. Et comme le numéro 1 n'arrête pas de casser les couilles également à mon collègue mais que lui en réfère directement au PDG, il a pu signaler nos problèmes à la DRH ce qui a cour circuité le truc d'où les entretiens. Mais depuis les entretiens annuels, tous les séniors veulent se barrer car ça fait 2 ans qu'ils remontent que ça va pas et qu'on fait rien. Dev sénior étant plutôt recherché, ils vont pas se faire chier et donc normal font également des process à côté. Quitte à gagner moins car ma boite paie > région lyonnaise mais au moins avec une vraie orga.
Donc si je me propose d'endosser ce rôle de réorganisateur, c'est pas ce que je souhaitais à la base mais c'est vraiment pour essayer de "sauver" le service. C'est pas pour me vanter ou quoi que ce soit mais ça me ferait chier au PDG qu'il se retrouve avec la moitié de son équipe en moins et ceux qui se cassent je leur ai demandé et ils sont d'accord avec mon plan et me voient bien dans ce rôle car j'ai une bonne connaissance globale à la fois de l'IT mais aussi des métiers de la boite.


Message édité par alpachinois le 07-04-2021 à 11:05:09
n°5157374
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 11:10:17  profilanswer
 

wainwain a écrit :

Si tu restes, tu apporteras clairement plus de valeur à ta cogip en tant que CP qu'en tant que lead dev.
 
Tu dois (accepter de) déléguer cette tâche à quelqu'un d'autre, et te focaliser sur la valeur que tu apporteras en tant que CP, à savoir :  
- Arrêter de faire du quick n' dirty dans le service et avoir une vision cible "clean" (quitte à t'appuyer sur un architecte technique pour ça)
- Apporter de la méthodo projet (que soit agilité ou cycle en V, tant qu'il y a une méthodo :o ) et savoir dire non quand on te propose de faire de la merde
- Apporter une vision long terme (pilotage = donner des dates prévisionnelles de delivery), tout en ayant conscience que les plannings peuvent glisser, mais pas trop non plus :o
 
En tous cas le taf que tu fais actuellement peut te servir de belle carte de visite pour ailleurs. Ce serait dommage de ne pas aller au bout de la démarche...
 


Je suis d'accord :jap:

Citation :

- Arrêter de faire du quick n' dirty dans le service et avoir une vision cible "clean" (quitte à t'appuyer sur un architecte technique pour ça)


L'architecte est déjà présent, un des dév séniors qui veut se barrer est un ancien architecte d'une gros éditeur connu (le boss est aussi dirlo du plus gros club de foot à Lyon pour pas le citer :o) et est parfaitement compétent je dirais même qu'il a le plus gros level parmis nous pour ce rôle. Mais il se fait owned par le numéro 2 avec QUE des arguments falacieux. Et donc le numéro 1 ne lui fait pas confiance alors que c'est clairement le plus expérimenté de nous tous pour ce rôle.  [:tinostar]  

Citation :

- Apporter de la méthodo projet (que soit agilité ou cycle en V, tant qu'il y a une méthodo :o ) et savoir dire non quand on te propose de faire de la merde
- Apporter une vision long terme (pilotage = donner des dates prévisionnelles de delivery), tout en ayant conscience que les plannings peuvent glisser, mais pas trop non plus :o


Je suis d'accord, je n'ai jamais tenu ce rôle donc j'ai mon inexpérience qui va avec. Mais par contre, je pense ne pas être plus mauvais clairement que ceux qui dirigent ce service. :jap:

n°5157375
ver de vas​e
Posté le 07-04-2021 à 11:18:26  profilanswer
 

Ma boîte vient d'annoncer une revalorisation de l'ensemble de la grille salariale :o
 
Je prends +12% à +14% au 1er juin :o
 
Après avoir pris +20% en décembre :o
 
Avant de reprendre +10% en décembre :o

n°5157377
troble
Posté le 07-04-2021 à 11:19:21  profilanswer
 

Si tu pars de 20k, c'est naze :o
 
Si tu pars de 200k, là c'est intéressant :o

n°5157379
ver de vas​e
Posté le 07-04-2021 à 11:22:27  profilanswer
 

Inch'allah en décembre le package atteindra les 100k :o
 
L'entrée dans l'âge adulte, donc  [:topac de nerdz:5]

n°5157380
troble
Posté le 07-04-2021 à 11:23:21  profilanswer
 

L'hfr compliance s'ouvre à toi :jap:
 
 [:mihirung_]  [:mihirung_]  [:mihirung_]


Message édité par troble le 07-04-2021 à 11:23:28
n°5157382
Lothiek
Posté le 07-04-2021 à 11:28:18  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Ma boîte vient d'annoncer une revalorisation de l'ensemble de la grille salariale :o
 
Je prends +12% à +14% au 1er juin :o
 
Après avoir pris +20% en décembre :o
 
Avant de reprendre +10% en décembre :o


 
Pfiouh GG frr

n°5157391
Styx0
Aware, abware !
Posté le 07-04-2021 à 11:47:41  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Le contexte.
 
En gros la dsi est géré de façon naze mais à la limite de l'incompétence par on va dire 3 personnes,dont 2 personnes qui sont potes car l'un est un esclave qui bosse durant ses week-end et vacances et l'autre qui n'est là que grâce à son nom à particule.
Actuellement la moitié de l'équipe veut se barrer car la politique c'est zéro organisation et on fait que du quick and dirty et les autres services en ont tellement marre de nos produits full bug qu'ils commencent à faire du shadow IT.
Donc en plus de ça les évolutions sont verrouillés.
En fait je me suis fait tailler durant 4 mois car j'ai pas utilisé les briques techniques existantes car merdiques et on m'a bien clash durant les réunions. Ma persévérance a fini par payer car celui pour qui je faisais ce projet qui au départ était en mode souterrain car cette personne en a marre qu'on soit niveau 0 de partout dans la boîte.
Donc j'ai sorti le truc en semi souterrain avec une demo devant le pdg et donc il a dit que c'était l'application la plus aboutie de l'histoire de l'entreprise. Qu'une application faite par un gus en semi souterrain durant 4 mois bouffe les applications faites par des équipes entières montre l'état déplorable du SI.
 
Donc mon client sur l'application a contacté la drh car au courant que la moitié du service veut se barrer et elle nous a fait des entretiens individuels durant la semaine dernière.J'ai donc dit que j'en avais marre de faire du quick and dirty et que grace à mes Investissements pour chopper des certifications azure,je suis en process sur des postes de lead dev et free-lance.
 
Pour elle, si une personne ne doit pas partir c'est moi donc d'une part mon profil étant particulier ça sera plus chaud à remplacer et aussi comme j'ai la côte auprès des gens depuis mon application. Le nouveau directeur commercial veut bosser en direct avec moi pour la refonte de l'application et si j'ai pigé plus avec le numéro 2 du service cad l'esclave car ça fait 2 ans qu'il a commencé le projet et toujours pas de démonstration.
 
C'est donc ça que je vous parlais d'astres alignés. Pour la partie chef de projet, je me propose ainsi car c'est pour éviter que les gens se barrent en faisant mode tampon pour les autres services. C'est le rôle du boss du service à la base mais comme je vous le disais il sert à rien. Donc j'en ai parlé avec ceux qui sont en recherche, ils pensent que ça pourrait le faire si je passais chef de projet donc même si j'avoue que lead dev me plairait plus,ça serait pour le salut public ici :o. Donc j'ai dit à la RH que je mènerai une politique pour arrêter le quick and dirty.  
 
Comme j'ai pu lui parler librement,j'ai sorti tous les process vérifiables qui font perdre des centaines d'heures à la boîte. Ce genre de process entraînent le fameux quick and dirty mais comme le boss du service ne comprend rien à l'informatique, il osef des alertes qu'on lui remonte. Disons donc que le service est train d'imploser et donc la direction commence à s'en rendre compte donc va sûrement accepter mes propositions pour réorganiser ce service.
 
D'où donc ma question sur les augmentations car je pense qu'on va accepter ce que je propose et donc me faire monter dans l'organigramme.Évidemment si ils refusent mais là ça serait du suicide pour eux car ça enverrait un mauvais message aux gens et la moitié se cassent car supportent plus les numéros 1 et 2.Moi donc je pourrais go free-lance lead dev sans soucis.Et d'ailleurs c'est ce qui m'attire le plus actuellement je pense.
Pour moi, la dernière option mais j'y crois pas trop est qu'ils engagent un externe pour remettre de l'ordre mais il lui faudrai trop de temps car connaît pas les spécificités des gens dans les dom Tom :o


 
 
me suis arrété à la dixième ligne du pavé (désolé)
 
quel est l'intérêt de rester ?
boite à fuir et vite.
tu n'es : pas considéré, mal payé, et tu subis mauvaise organisation avec un games of throne inside... il te faut quoi de plus ?


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5157394
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 11:57:47  profilanswer
 

Styx0 a écrit :


 
 
me suis arrété à la dixième ligne du pavé (désolé)
 
quel est l'intérêt de rester ?
boite à fuir et vite.
tu n'es : pas considéré, mal payé, et tu subis mauvaise organisation avec un games of throne inside... il te faut quoi de plus ?


T'appelle ça un pavé ? [:tinostar]  
Sinon pourquoi pas considéré (sauf par le numéro 1 qui d'ailleurs me suce les boules depuis mon récent succès, il like mes notifs liendans car j'ai validé mes certif  [:jean-pierre defrog:3] ), le reste oui mais si on aime la boite, ça vaut pas le coup de rester et se battre? Surtout depuis l'entretien RH qui a tout fait péter je pense.

n°5157395
mystiko
Posté le 07-04-2021 à 12:05:54  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Le contexte.
 
En gros la dsi est géré de façon naze mais à la limite de l'incompétence par on va dire 3 personnes,dont 2 personnes qui sont potes car l'un est un esclave qui bosse durant ses week-end et vacances et l'autre qui n'est là que grâce à son nom à particule.
Actuellement la moitié de l'équipe veut se barrer car la politique c'est zéro organisation et on fait que du quick and dirty et les autres services en ont tellement marre de nos produits full bug qu'ils commencent à faire du shadow IT.
Donc en plus de ça les évolutions sont verrouillés.
En fait je me suis fait tailler durant 4 mois car j'ai pas utilisé les briques techniques existantes car merdiques et on m'a bien clash durant les réunions. Ma persévérance a fini par payer car celui pour qui je faisais ce projet qui au départ était en mode souterrain car cette personne en a marre qu'on soit niveau 0 de partout dans la boîte.
Donc j'ai sorti le truc en semi souterrain avec une demo devant le pdg et donc il a dit que c'était l'application la plus aboutie de l'histoire de l'entreprise. Qu'une application faite par un gus en semi souterrain durant 4 mois bouffe les applications faites par des équipes entières montre l'état déplorable du SI.
 
Donc mon client sur l'application a contacté la drh car au courant que la moitié du service veut se barrer et elle nous a fait des entretiens individuels durant la semaine dernière.J'ai donc dit que j'en avais marre de faire du quick and dirty et que grace à mes Investissements pour chopper des certifications azure,je suis en process sur des postes de lead dev et free-lance.
 
Pour elle, si une personne ne doit pas partir c'est moi donc d'une part mon profil étant particulier ça sera plus chaud à remplacer et aussi comme j'ai la côte auprès des gens depuis mon application. Le nouveau directeur commercial veut bosser en direct avec moi pour la refonte de l'application et si j'ai pigé plus avec le numéro 2 du service cad l'esclave car ça fait 2 ans qu'il a commencé le projet et toujours pas de démonstration.
 
C'est donc ça que je vous parlais d'astres alignés. Pour la partie chef de projet, je me propose ainsi car c'est pour éviter que les gens se barrent en faisant mode tampon pour les autres services. C'est le rôle du boss du service à la base mais comme je vous le disais il sert à rien. Donc j'en ai parlé avec ceux qui sont en recherche, ils pensent que ça pourrait le faire si je passais chef de projet donc même si j'avoue que lead dev me plairait plus,ça serait pour le salut public ici :o. Donc j'ai dit à la RH que je mènerai une politique pour arrêter le quick and dirty.  
 
Comme j'ai pu lui parler librement,j'ai sorti tous les process vérifiables qui font perdre des centaines d'heures à la boîte. Ce genre de process entraînent le fameux quick and dirty mais comme le boss du service ne comprend rien à l'informatique, il osef des alertes qu'on lui remonte. Disons donc que le service est train d'imploser et donc la direction commence à s'en rendre compte donc va sûrement accepter mes propositions pour réorganiser ce service.
 
D'où donc ma question sur les augmentations car je pense qu'on va accepter ce que je propose et donc me faire monter dans l'organigramme.Évidemment si ils refusent mais là ça serait du suicide pour eux car ça enverrait un mauvais message aux gens et la moitié se cassent car supportent plus les numéros 1 et 2.Moi donc je pourrais go free-lance lead dev sans soucis.Et d'ailleurs c'est ce qui m'attire le plus actuellement je pense.
Pour moi, la dernière option mais j'y crois pas trop est qu'ils engagent un externe pour remettre de l'ordre mais il lui faudrai trop de temps car connaît pas les spécificités des gens dans les dom Tom :o


 
Nom de la boite en MP pour que je n'y mette jamais les pieds? (Lyon est petit :o) :D

n°5157397
glandoll
Posté le 07-04-2021 à 12:20:23  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Je suis d'accord :jap:

Citation :

- Arrêter de faire du quick n' dirty dans le service et avoir une vision cible "clean" (quitte à t'appuyer sur un architecte technique pour ça)


L'architecte est déjà présent, un des dév séniors qui veut se barrer est un ancien architecte d'une gros éditeur connu (le boss est aussi dirlo du plus gros club de foot à Lyon pour pas le citer :o) et est parfaitement compétent je dirais même qu'il a le plus gros level parmis nous pour ce rôle. Mais il se fait owned par le numéro 2 avec QUE des arguments falacieux. Et donc le numéro 1 ne lui fait pas confiance alors que c'est clairement le plus expérimenté de nous tous pour ce rôle.  [:tinostar]  

Citation :

- Apporter de la méthodo projet (que soit agilité ou cycle en V, tant qu'il y a une méthodo :o ) et savoir dire non quand on te propose de faire de la merde
- Apporter une vision long terme (pilotage = donner des dates prévisionnelles de delivery), tout en ayant conscience que les plannings peuvent glisser, mais pas trop non plus :o


Je suis d'accord, je n'ai jamais tenu ce rôle donc j'ai mon inexpérience qui va avec. Mais par contre, je pense ne pas être plus mauvais clairement que ceux qui dirigent ce service. :jap:


 
Il faut que ton futur poste soit un poste avec un titre de "manager" ou un truc équivalent.
Tu vois si tu arrives à faires les changements et sinon, tu te barres mais tu auras validé 2/3 ans d'expérience en tant que responsable/lead et tu auras validé ton salaire.
Si tu pars maintenant, tu risques de "repartir" de 0.
 
Après 15%, est-ce assez ? pas sûr vu que la boîte semble avoir besoin de toi et vouloir te garder.
Je ne sais pas si une augmentation en 2 temps est possible/si ca se fait. Genre +15% maintenant et encore +15% dans 1 an une fois que les choses se mettent en place.

n°5157399
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 07-04-2021 à 12:29:59  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Sinon pourquoi pas considéré (sauf par le numéro 1 qui d'ailleurs me suce les boules depuis mon récent succès, il like mes notifs liendans car j'ai validé mes certif  [:jean-pierre defrog:3] ), le reste oui mais si on aime la boite, ça vaut pas le coup de rester et se battre? Surtout depuis l'entretien RH qui a tout fait péter je pense.


 
Arrêtons de parler de ton contexte, la question ça reste quand même ce que tu veux toi.
 
Tu dis vouloir t'investir à long terme dans la boîte - et ça peut s'entendre -, mais en même temps tu cherches :
- à négocier tes fameux "15%",  
- tout en cherchant à écoper la barque / nettoyer le caca du mieux que tu peux,
- et tout en lorgnant sur la crèmerie du voisin.
 
Je sais qu'on est sur HFR et que les gens ici se content rarement du beurre ET de l'argent du beurre, mais à un moment il va falloir prendre une décision.
 
Amha il est probable que ta motivation à rester soit en phase avec l'augmentation que tu sauras - ou pas - négocier.  
Donc :  
- fixe-toi un objectif de salaire à atteindre
- tu t'y tiens (tu n'acceptes aucune entourloupe de type prime temporaire, baby foot ou autre)
- tu négocies avec les RH TES conditions (salaire + poste + recrutement de développeurs + autres éléments que tu souhaiterais négocier, d'autres certifs par exemple)
- et si l'objectif n'est pas atteint : tu t'en vas.


Message édité par wainwain le 07-04-2021 à 12:31:00

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5157401
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 12:38:54  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
Il faut que ton futur poste soit un poste avec un titre de "manager" ou un truc équivalent.
Tu vois si tu arrives à faires les changements et sinon, tu te barres mais tu auras validé 2/3 ans d'expérience en tant que responsable/lead et tu auras validé ton salaire.
Si tu pars maintenant, tu risques de "repartir" de 0.
 
Après 15%, est-ce assez ? pas sûr vu que la boîte semble avoir besoin de toi et vouloir te garder.
Je ne sais pas si une augmentation en 2 temps est possible/si ca se fait. Genre +15% maintenant et encore +15% dans 1 an une fois que les choses se mettent en place.


Je me base sur l'expérience du mec qui a alerté la RH. Son service était bordélique et il a fait péter son service pour en devenir le boss actuellement. C'était un peu mon service actuel mais lui n'avait pas de numéro 1, il parlait directement au PDG et pas le même taff évidemment.
Il me conseil ce que tu me conseilles mais plus sur du 10% pour se tester d'abord. Mais à terme pour lui, je pourrais plus être "informaticien" mais donc tu le dis un manager à part entière et devenir limite DSI à long terme :jap:

n°5157402
alpachinoi​s
Posté le 07-04-2021 à 12:47:20  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
Nom de la boite en MP pour que je n'y mette jamais les pieds? (Lyon est petit :o) :D


C'est une boite des DOM-TOM à la base juste quelques services en métropole :o . Faut s'adapter au contexte, le professionnalisme et les compétences là-bas c'est à un level rarement atteint. Si t'es habitué à bosser en mode Allemand ou Suisse par exemple, tu risques de devenir fou là-bas :o .

n°5157422
glandoll
Posté le 07-04-2021 à 15:32:18  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


C'est une boite des DOM-TOM à la base juste quelques services en métropole :o . Faut s'adapter au contexte, le professionnalisme et les compétences là-bas c'est à un level rarement atteint. Si t'es habitué à bosser en mode Allemand ou Suisse par exemple, tu risques de devenir fou là-bas :o .


Le mode allemand, c'est un peu une légende... Des allemands inefficaces, qui brassent du vent voire bloquent ou retardent, il y en a aussi un paquet.

n°5157490
snipeangel
I want to believe
Posté le 08-04-2021 à 13:21:16  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Le mode allemand, c'est un peu une légende... Des allemands inefficaces, qui brassent du vent voire bloquent ou retardent, il y en a aussi un paquet.

 
 
Le mode allemand  :lol: la plus vaste blague de l'IT, des process en pagaille qui ne sont jamais respectés et une incompétence crasse...
Clairement les allemands ne vendent pas du rêve sur le sujet...
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°5157498
ver de vas​e
Posté le 08-04-2021 à 14:01:24  profilanswer
 

Je pense que le mythe de l'efficacité allemande vient surtout des boîtes industrielles françaises, qui historiquement sont très marquées par le public ou parapublic et donc trouvaient le mode allemand hyper efficace en comparaison :o :o

n°5157582
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-04-2021 à 07:47:10  profilanswer
 

Ma division Indus' comprend des allemands (une centaine de personnes)
ben ca file droit, et c'est un pur bonheur de travailler avec eux : questions pertinentes, une fois que les choses sont décidées, ça y va au pas de charge ...
juste leur RGPD sauce teutonne qui est un frein incroyable à bcp d'initiatives, et te donne envie de te pendre chaque matin


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5157591
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 09-04-2021 à 08:45:23  profilanswer
 

Styx0 a écrit :

Ma division Indus' comprend des allemands (une centaine de personnes)
ben ca file droit, et c'est un pur bonheur de travailler avec eux : questions pertinentes, une fois que les choses sont décidées, ça y va au pas de charge ...
juste leur RGPD sauce teutonne qui est un frein incroyable à bcp d'initiatives, et te donne envie de te pendre chaque matin


Ach, l hiztoire nous rattrape ya  [:moonblood11:9]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5157597
Styx0
Aware, abware !
Posté le 09-04-2021 à 09:21:52  profilanswer
 

Ya !
la culture du blietz est fortement ancrée ;)


---------------
Galerie Photo (Canon)
n°5157603
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 09-04-2021 à 09:33:29  profilanswer
 

Il faut dire que le bakchich fait bien avancer les choses chez les teutons :jap:  :o  
 
https://www.agence-francaise-antico [...] uption.pdf

n°5158234
alpachinoi​s
Posté le 16-04-2021 à 11:55:53  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

Le contexte.
 
En gros la dsi est géré de façon naze mais à la limite de l'incompétence par on va dire 3 personnes,dont 2 personnes qui sont potes car l'un est un esclave qui bosse durant ses week-end et vacances et l'autre qui n'est là que grâce à son nom à particule.
Actuellement la moitié de l'équipe veut se barrer car la politique c'est zéro organisation et on fait que du quick and dirty et les autres services en ont tellement marre de nos produits full bug qu'ils commencent à faire du shadow IT.
Donc en plus de ça les évolutions sont verrouillés.
En fait je me suis fait tailler durant 4 mois car j'ai pas utilisé les briques techniques existantes car merdiques et on m'a bien clash durant les réunions. Ma persévérance a fini par payer car celui pour qui je faisais ce projet qui au départ était en mode souterrain car cette personne en a marre qu'on soit niveau 0 de partout dans la boîte.
Donc j'ai sorti le truc en semi souterrain avec une demo devant le pdg et donc il a dit que c'était l'application la plus aboutie de l'histoire de l'entreprise. Qu'une application faite par un gus en semi souterrain durant 4 mois bouffe les applications faites par des équipes entières montre l'état déplorable du SI.
 
Donc mon client sur l'application a contacté la drh car au courant que la moitié du service veut se barrer et elle nous a fait des entretiens individuels durant la semaine dernière.J'ai donc dit que j'en avais marre de faire du quick and dirty et que grace à mes Investissements pour chopper des certifications azure,je suis en process sur des postes de lead dev et free-lance.
 
Pour elle, si une personne ne doit pas partir c'est moi donc d'une part mon profil étant particulier ça sera plus chaud à remplacer et aussi comme j'ai la côte auprès des gens depuis mon application. Le nouveau directeur commercial veut bosser en direct avec moi pour la refonte de l'application et si j'ai pigé plus avec le numéro 2 du service cad l'esclave car ça fait 2 ans qu'il a commencé le projet et toujours pas de démonstration.
 
C'est donc ça que je vous parlais d'astres alignés. Pour la partie chef de projet, je me propose ainsi car c'est pour éviter que les gens se barrent en faisant mode tampon pour les autres services. C'est le rôle du boss du service à la base mais comme je vous le disais il sert à rien. Donc j'en ai parlé avec ceux qui sont en recherche, ils pensent que ça pourrait le faire si je passais chef de projet donc même si j'avoue que lead dev me plairait plus,ça serait pour le salut public ici :o. Donc j'ai dit à la RH que je mènerai une politique pour arrêter le quick and dirty.  
 
Comme j'ai pu lui parler librement,j'ai sorti tous les process vérifiables qui font perdre des centaines d'heures à la boîte. Ce genre de process entraînent le fameux quick and dirty mais comme le boss du service ne comprend rien à l'informatique, il osef des alertes qu'on lui remonte. Disons donc que le service est train d'imploser et donc la direction commence à s'en rendre compte donc va sûrement accepter mes propositions pour réorganiser ce service.
 
D'où donc ma question sur les augmentations car je pense qu'on va accepter ce que je propose et donc me faire monter dans l'organigramme.Évidemment si ils refusent mais là ça serait du suicide pour eux car ça enverrait un mauvais message aux gens et la moitié se cassent car supportent plus les numéros 1 et 2.Moi donc je pourrais go free-lance lead dev sans soucis.Et d'ailleurs c'est ce qui m'attire le plus actuellement je pense.
Pour moi, la dernière option mais j'y crois pas trop est qu'ils engagent un externe pour remettre de l'ordre mais il lui faudrai trop de temps car connaît pas les spécificités des gens dans les dom Tom :o


 
Entretien avec RH + le dirlo branleur mardi.

  • Soit je l'ai trop descendu (je pense pas assez :o ) donc je me fais virer ou truc du genre mais tant mieux go chômage + freelance par exemple :love: :o . J'ai toute façon un dossier complet sur le dirlo pour me défendre devant la RH et montrer qu'il est naze :o .
  • Si je me casse avant de trouver un profil comme moi DBA + dev cloud ça va être chaud, après ils ont pas mal d'oseil donc recruter 2 personnes au lieu d'une je pense pas que ça poserait problème pour eux :o
  • Soit ils veulent que je reste et donc va falloir proposer un plan en rapport à ce qui a été dit sur ce topic càd + 15% + variable + ressources pour nettoyer la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 16-04-2021 à 11:57:21
n°5158235
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-04-2021 à 12:04:26  profilanswer
 

alpachinois a écrit :


Entretien avec RH + le dirlo branleur mardi.

  • Soit je l'ai trop descendu (je pense pas assez :o ) donc je me fais virer ou truc du genre mais tant mieux go chômage + freelance par exemple :love: :o . J'ai toute façon un dossier complet sur le dirlo pour me défendre devant la RH et montrer qu'il est naze :o .



Tu as dit que tu étais bien vu par le PDG, non ? Scénario plutôt destiné à te faire peur :o  
 

alpachinois a écrit :


  • Si je me casse avant de trouver un profil comme moi DBA + dev cloud ça va être chaud, après ils ont pas mal d'oseil donc recruter 2 personnes au lieu d'une je pense pas que ça poserait problème pour eux :o

Ca ne sera plus ton problème une fois que tu auras posé ta dém.
 

alpachinois a écrit :


  • Soit ils veulent que je reste et donc va falloir proposer un plan en rapport à ce qui a été dit sur ce topic càd + 15% + variable + ressources pour nettoyer la merde :o

+ une évolution de ton poste. Il faut pouvoir te vendre en tant que tel dans quelques années, à moins que tu souhaites avoir le niveau de salaire d'un grouillot de base toue ta vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 16-04-2021 à 12:04:45

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5158236
alpachinoi​s
Posté le 16-04-2021 à 12:11:16  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Tu as dit que tu étais bien vu par le PDG, non ? Scénario plutôt destiné à te faire peur :o  
 


 
Oui j'étais bien vu car je gérais peu importe le sujet que je traitais. Mais comme j'ai descendu le numéro 2 de la boite, j'imagine qu'il a pas trop kiffé. Enfin j'en sais rien en fait donc osef on verra mardi. Toute façon la moitié du service se plaint et peut démissionner donc voilà quoi :o
 

wainwain a écrit :


Ca ne sera plus ton problème une fois que tu auras posé ta dém.
 


J'y suis quand même attaché mais tu as raison, faudra réussir à se détacher une fois la démission posée :jap:
 

wainwain a écrit :


+ une évolution de ton poste. Il faut pouvoir te vendre en tant que tel dans quelques années, à moins que tu souhaites avoir le niveau de salaire d'un grouillot de base toue ta vie :o


Exact j'avais déjà demandé et refusé par le dirlo mais comme j'ai mis un coup de pression, ça a peut-être marché :o
 
J'ai eu la RH au téléphone hier, elle m'a dit

  • Ce que j'ai dit était très intéressant
  • J'ai dit que c'était quand même hardcore ce que j'ai dit (encore une fois j'ai pas été assez hardcore je trouve :o ) mais elle dit qu'il y a des choses parfois difficiles à dire mais faut les dire quand même
  • Que j'avais pas à m'inquiéter et qu'ils voulaient que je reste. Après tout ça c'était avant son entretien avec le dirlo je crois :jap:


Message édité par alpachinois le 16-04-2021 à 12:13:22
n°5158314
foudres
Posté le 18-04-2021 à 14:00:02  profilanswer
 

Bon cette année ma boite à dit 0% pour tout le monde sauf promotion et quelques cas exceptionnels. Je m'attendais donc à 0% d'autant plus que la publication des résultats pour 2020 ont mis en avant une perte de 300 millions d'euros et qu'on avait eu un plan de départ volontaire.
 
Toutefois j'avais vendu lors de l'entretien annuel que j'avais super bien carburé en 2020, client super content (non je suis pas en SSII), beaucoup d'études, encadrement des devs moins expérimentés etc.
 
Au final, je m'y attendais pas, j'ai eu 3% (56.5 -> 58.2)... En moyenne je suis à 2,3 sur 6 années, en comptant que 2020 c'était 0, crise oblige.
 
De même le bonus classique a été supprimé car objectifs de la boite non atteinds, et remplacé par un truc à 5% de base et pouvant monter jusqu'à 10% pour ceux qui ont performé exceptionnelement bien. J'ai eu 8.5%. Par contre forcément la participation sera à zéro vu qu'il faut faire des bénéfices pour qu'il y en ai une.
 
Du coup, c'est loin d'être dégueux. Bon évidement normalement je me casse aux US dans le même groupe, mais ça peut servir d'argument dans la négo...
 
Pour l'instant ça prend son temps coté RH.


Message édité par foudres le 18-04-2021 à 14:06:49
n°5159035
zeql_
Posté le 28-04-2021 à 19:14:41  profilanswer
 

Après un peu plus de 6 mois, revalorisation de 10% pour passer à 60k€. Passage en tant que responsable technique d'une équipe de quelques personnes (c'est pas tant le nombre de personnes qui compte puisque je m'occupe principalement de la partie technique et appuie le n+1 sur mon métier).
J'ai commencé à 36k€ il y a 9 ans en SSII. Après démission, changement de boite, je suis resté dans les 42-46k. Et là petite PME qui me permet d'être reconnu à ma juste valeur au niveau de mes compétences, embauché à 55k€ et passage à 60k. Bon soyons honnête, je m'attends pas à de grosses augment' dans les années suivantes, mais à un peu plus de 30 ans, je trouve ça honnête surtout sur un poste avec un bon challenge technique et en ayant eu la possibilité de ne pas prendre la gestion humaine et seulement la partie technique.  :jap:

n°5159036
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-04-2021 à 19:31:32  profilanswer
 

Alpa, ça a donné quoi tes discussions, t'as été augmenté ou bien ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5159037
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-04-2021 à 19:33:35  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Après un peu plus de 6 mois, revalorisation de 10% pour passer à 60k€. Passage en tant que responsable technique d'une équipe de quelques personnes (c'est pas tant le nombre de personnes qui compte puisque je m'occupe principalement de la partie technique et appuie le n+1 sur mon métier).
J'ai commencé à 36k€ il y a 9 ans en SSII. Après démission, changement de boite, je suis resté dans les 42-46k. Et là petite PME qui me permet d'être reconnu à ma juste valeur au niveau de mes compétences, embauché à 55k€ et passage à 60k. Bon soyons honnête, je m'attends pas à de grosses augment' dans les années suivantes, mais à un peu plus de 30 ans, je trouve ça honnête surtout sur un poste avec un bon challenge technique et en ayant eu la possibilité de ne pas prendre la gestion humaine et seulement la partie technique.  :jap:


 
Propre  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  180  181  182  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR