Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5083684
M-Keating
Posté le 30-01-2019 à 13:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non mais c'est abusé ces salaires  :heink:
Même sans bac+5 ça gagne plus dans ces domaines ?!

mood
Publicité
Posté le 30-01-2019 à 13:06:59  profilanswer
 

n°5083711
michou108
Posté le 30-01-2019 à 17:08:40  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Tu es très mal payé... quel cabinet ?


 
Cabinet de 20 personnes.
 
J'ai conscience de ma situation, mon salaire n'est pas au marché.


Message édité par michou108 le 30-01-2019 à 17:08:57
n°5083716
burnout62
Posté le 30-01-2019 à 18:45:46  profilanswer
 

Nom ? Par mp, je dois pas connaître mais je suis curieux.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5084524
foudres
Posté le 09-02-2019 à 10:36:18  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Car je m'y sens vraiment bien : j'adore bosser avec mon équipe, j'adore les projets sur lesquels je travaille, et j'adore mes collègues (ceux qui ne font pas parti de mon équipe). Je suis par ailleurs très libre dans mon travail. A part le salaire, les conditions de travail sont franchement top.
 
On sait exactement ce qu'on quitte, mais pas là où on va. J'ai peur de me retrouver avec un salaire effectivement à +20/30% mais avec des conditions de travail dégradées. Je l'ai déjà vu dans ma famille (ou bien par moi même sur une exp passée qui m'a filé un ulcère) et je n'ai pas envie de me retrouver dans cette situation.


 
Je comprends mais faut bien voir que les boite bien payées avec des collégues sympa etc y'en a plein aussi. Je dirai que c'est même plus courant que dans les boites qui payent mal. Ne serait-ce que par que ta moins de stress dans une boite qui traite bien ses employés.
 

Euuuhhh a écrit :

Mais si le poste de directeur de projet se présente dans les 3 prochains mois, je me demande si ca ne serait pas plus intéressant de rester encore sur ce poste... Je me demande juste si je peux faire l'impasse sur le salaire le temps d'acquérir de l'exp sur des postes plus importants. Le salaire je peux encore m'en passer pour une bonne année avant que cela devienne vraiment problèmatique.


 
En statistiques, ça ne fonctionne pas comme ça. Par ex les gens qui démarent leur carrière les années de crise sont moins payés et cette différence de salaire les suit jusqu'à la retraite. On voit des pic et des creux sur les années de promo qu'on peut retracer à la conjoncture quand ta démarré ton boulot.
 
Sur un cas particulier bien sûr tout peut arriver. Mais La réalité, c'est que si tu étais déjà bien payé dans une autre boite (disons 30% de plus), tu pourrais tout autant prétendre passer directeur et ça t'apporterai par exemple encore 30% sur 2-3 ans. Bilan + 70%.
 
Mais toi vu que t'es super mal payé, en statistiques tu sera content si ta boite actuelle te donne juste +20% pour cette promotion et tu en restera là ou alors tu acceptera un poste de directeur ailleur à peut être seulement 20-30% plus cher ailleur car pour toi ça sera déjà super.
 
Encore une fois, tout peut arriver dans ton cas, et tu peux d'un coup faire du salaire ta priorité et faire x2 ou x3 en 5 ans mais en pratique vu ta façon de voir les choses et d'approcher le problème, en gros une grosse inertie et une appétence modérée pour des revenus plus élevés, c'est peu problable. En tout cas moins probable que pour quelqu'un pour qui c'est important.
 
Je le dis pas pour te critiquer ou pour être méchant, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Je ne vis pas ta vie, tu ne vis pas la mienne et chacun est libre. Je te dis juste que tu te fais peut être des illusions si tu pense que rester beaucoup plus longtemps dans cette boite soit intéressant niveau revenu ou carriére, même si tu décroche le poste en question.
 
Après ta stratégie court terme peut être valide, si tu sais que tu n'aurai aucun moyen d'avoir ce genre de poste à l'extérieur sans l'avoir déjà dans ta boite. Mais pour le long terme, il faut quitter ta boite pour avoir que tes revenus suivent.

n°5084734
Euuuhhh
Posté le 11-02-2019 à 15:38:09  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Je comprends mais faut bien voir que les boite bien payées avec des collégues sympa etc y'en a plein aussi. Je dirai que c'est même plus courant que dans les boites qui payent mal. Ne serait-ce que par que ta moins de stress dans une boite qui traite bien ses employés.

 


 
foudres a écrit :

 

En statistiques, ça ne fonctionne pas comme ça. Par ex les gens qui démarent leur carrière les années de crise sont moins payés et cette différence de salaire les suit jusqu'à la retraite. On voit des pic et des creux sur les années de promo qu'on peut retracer à la conjoncture quand ta démarré ton boulot.

 

Sur un cas particulier bien sûr tout peut arriver. Mais La réalité, c'est que si tu étais déjà bien payé dans une autre boite (disons 30% de plus), tu pourrais tout autant prétendre passer directeur et ça t'apporterai par exemple encore 30% sur 2-3 ans. Bilan + 70%.

 

Mais toi vu que t'es super mal payé, en statistiques tu sera content si ta boite actuelle te donne juste +20% pour cette promotion et tu en restera là ou alors tu acceptera un poste de directeur ailleur à peut être seulement 20-30% plus cher ailleur car pour toi ça sera déjà super.

 

Encore une fois, tout peut arriver dans ton cas, et tu peux d'un coup faire du salaire ta priorité et faire x2 ou x3 en 5 ans mais en pratique vu ta façon de voir les choses et d'approcher le problème, en gros une grosse inertie et une appétence modérée pour des revenus plus élevés, c'est peu problable. En tout cas moins probable que pour quelqu'un pour qui c'est important.

 

Je le dis pas pour te critiquer ou pour être méchant, chacun voit midi à sa porte comme on dit. Je ne vis pas ta vie, tu ne vis pas la mienne et chacun est libre. Je te dis juste que tu te fais peut être des illusions si tu pense que rester beaucoup plus longtemps dans cette boite soit intéressant niveau revenu ou carriére, même si tu décroche le poste en question.

 

Après ta stratégie court terme peut être valide, si tu sais que tu n'aurai aucun moyen d'avoir ce genre de poste à l'extérieur sans l'avoir déjà dans ta boite. Mais pour le long terme, il faut quitter ta boite pour avoir que tes revenus suivent.

 

En fait à ce moment là j'étais surtout en pleine réflexion sur ce qui était le mieux pour moi, rester ou partir.
Je n'ai pas posté ici mais bien entendu je suis rapidement venu à l'évidence qu'il fallait que je parte : gain de salaire voire poste supérieur.

 

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions :
-Je peux rester et n'avoir ni le salaire ni le poste attendu. Si j'arrive à obtenir le salaire, il sera quoi qu'il arrive inférieur d'au moins 20 voire 30% à ce que je peux trouver ailleurs au même poste
-Je peux partir ailleurs sur le même poste mais salaire plus élevé de 20/30%
-Je peux partir et avoir le poste de directeur + salaire plus élevé

 

Je tente donc pour le moment l'approche 3. J'ai retapé mon CV et lettre de motivation et je commence à postuler. Si je vois que le poste de directeur est compliqué à obtenir (pas beaucoup d'annonce pour le moment) je tenterai la solution 2 pour quelques années.

 

Sur les postes que je postule actuellement (directeur) je pars sur du 52 à 60k (cette fourchette un peu large s'explique par le fait que certaines sociétés paient mieux que d'autres, et aussi que j'ai postulé à des associations/établissement public ou les salaires sont un peu moins élevés). Ce qui pourrait faire une augmentation de 30 à 50%.
Je vise les deux, donc poste et salaire, a voir si ca passera...


Message édité par Euuuhhh le 11-02-2019 à 16:02:52
n°5084739
logre
Posté le 11-02-2019 à 16:35:46  profilanswer
 

Hello ici,
 
Ingénieur IT en SSII ESN (Paris), je n'ai aucune idée d'ou j'me situe en terme de salaire, je suis actuellement et toujours en SSII, ingénieur système et réseau et sécu (genre touche à tout quoi). J'ai changé de boite l'année passé - j'me tate fortement à demander une augmentation (entretien annuel qui approche et je suis dans la nouvelle boite depuis 9 mois) :
 
2012 : 35k
2013 : 35k
2014 : 37k
2015 : 38k
2016 : 42k
2017 : 45k + 2K
2018 : 56k + 4K (changement de boite)
 
J'ai mis un peu de temps à démarrer mais j'me suis un peu rattrapé, on est dans la moyenne ?

Message cité 1 fois
Message édité par logre le 11-02-2019 à 16:36:26
n°5084761
neo world
Posté le 11-02-2019 à 22:08:09  profilanswer
 

Ça me semble être une moyenne très correcte si tu n'a pas une spécialité très pointue et recherchée.

 

Tu as atteint ton variable en 2018 ? Tu réponds de temps en temps à des offres sur LinkedIn pour te faire une idée de la valeur de ton CV sur le marché ?

n°5084850
logre
Posté le 12-02-2019 à 17:08:25  profilanswer
 

Pas vraiment de spécialité technique non, mais je m'adapte très vite et suis très autonome dans les tâches qui me sont affectées.. Même lorsque que je ne connais pas les produits / technique

n°5084883
foudres
Posté le 12-02-2019 à 21:31:24  profilanswer
 

logre a écrit :

Hello ici,
 
Ingénieur IT en SSII ESN (Paris), je n'ai aucune idée d'ou j'me situe en terme de salaire, je suis actuellement et toujours en SSII, ingénieur système et réseau et sécu (genre touche à tout quoi). J'ai changé de boite l'année passé - j'me tate fortement à demander une augmentation (entretien annuel qui approche et je suis dans la nouvelle boite depuis 9 mois) :
 
2012 : 35k
2013 : 35k
2014 : 37k
2015 : 38k
2016 : 42k
2017 : 45k + 2K
2018 : 56k + 4K (changement de boite)
 
J'ai mis un peu de temps à démarrer mais j'me suis un peu rattrapé, on est dans la moyenne ?


 
Pour moi tu es grosso modo dans la moyenne. Vu que tu viens de changer il te faut rester au moins 2 ans de plus je dirai.  
 
A toi de voir si cette boite est intéréssante et si ca vaut le coup de rester. Mais je pense que si tu gére bien, tu dois pouvoir trouver une boite qui paye au dessus de la moyenne. Genre qui payerai type 65K+10K€ pour ton XP actuelle et donc un peu plus que ça dans 2-3 ans quand tu change. 70+10K par ex.

n°5085267
makinoe
Posté le 15-02-2019 à 11:26:40  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Des fois on accepte de rester encore, malgré le salaire, car on est bien, le poste est bien.
Changer c'est lourd, faut refaire ses preuves.
 
Mais toujours très difficile de gratter le max en interne...


 
Mon dilemme à moi, pas d'augmente depuis 2 ans, la dernière refusée sur la base de petites remontées mesquine, alors que mon chef est content de mon boulot. :sweat: .
Mais le projet est tranquille et les collègues sympas.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 11:26:40  profilanswer
 

n°5085268
burnout62
Posté le 15-02-2019 à 11:34:12  profilanswer
 

makinoe a écrit :

 

Mon dilemme à moi, pas d'augmente depuis 2 ans, la dernière refusée sur la base de petites remontées mesquine, alors que mon chef est content de mon boulot. :sweat: .
Mais le projet est tranquille et les collègues sympas.


J'ai longtemps hésité sur ma situation actuelle : bientôt 3 ans dans la boîte, ambiance bonne, collègues sympa, pas trop de pression, salaire bon au début et correct encore l'an dernier. Poste moyen, mais normalement possibilités d'évolutions intéressantes et beaucoup de diversité en IT (grosse cogip).

 

Et depuis 6 mois tout part en couille : management, ambiance, appui, poste,... rien me plaît. Soit je restais en changeant de poste en interne en espérant respirer sur le nouveau, soit partir.

 

Je passe des entretiens ailleurs. J'ai une offre. J'ai envoyé ma dem.
Le nouveau poste sera pas mon poste de rêve, mais une avancée quand même, et boîte a priori avec plus de moyens IT, et gros gap de salaire (+15%). Donc voilà, go, je suis jeune :D

 

Marre des fausses promesses en interne, de l'incertitude et des augmentations de salaire anémique....


Message édité par burnout62 le 15-02-2019 à 12:14:47

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5085359
foudres
Posté le 16-02-2019 à 07:43:27  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
Mon dilemme à moi, pas d'augmente depuis 2 ans, la dernière refusée sur la base de petites remontées mesquine, alors que mon chef est content de mon boulot. :sweat: .
Mais le projet est tranquille et les collègues sympas.


 
Y'a une chance sur 2 que les remontées mesquines soient justifiées en partie et qu'il soit intéréssant pour toi de bosser dessus. Le plus difficile dans le travail c'est souvent les autres qui parfois sont mesquin, incompétant ou autre. Il faut être capable de travailler avec tout le monde de façon productive malgrès les difficultés. J'ai eu ce genre de soucis perso dans le passé et en pratique les remontées étaient justifiées en fait. J'essaye de prendre ce genre de retour comme des opportunités d'amélioration. C'est loin d'être facile. Au contraire, c'est stressant, mais ça peut valoir le coup.
 
 Je dis pas que c'est ton cas, mais ça peut clairement valoir le coup de se renseigner et voir si il n'y a pas là piste pour amélioration...
 
Par contre, à mon sens une boite ou un chef qui n'augmente pas du tout (la pratique standard étant une fois par an de genre 1-3% hors promos/évol/rattrapage) envoie une mauvaise message sur la façon dont la boite ou le manager traite les gens.  Que tu sois peut être pas au max d'augment, ça peut se comprendre, mais tu devrais quand même progresser. Il te faut probablement au moins changer de chef et probablement aussi de boite.
 
La clairement, ils ont montré qu'ils n'étaient pas à la hauteur de ce que tu es en droit d'espérer. Clairement il faut te casser.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 16-02-2019 à 07:46:06
n°5085588
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 19-02-2019 à 14:48:07  profilanswer
 

Hello,

 

Ça fait 1 an que je suis dans ma boite, embauché en R&D chez un "parent pauvre" du secteur automobile.
J'ai été pris en situation de crise devant gérer une vingtaine de projets en même temps.
J'ai fait mes preuves, suis reconnu du domaine mais le rush est derrière moi, je termine plus de projets que j'en démarre.
Je suis à 44K + 3K + 3K P/I (6 ans depuis le diplôme).
J'ai fait savoir à mon chef mon souhait d'évolution dans l'entreprise mais la conjoncture actuelle est tout sauf idéale.
J'ai fait pété tous les indicateurs lors de l'entretien annuel mais je sens venir la carotte. J'attends la contre proposition aux 10% demandés mais je sens venir 2%. J'ai élargit mon périmètre d'actions mais rien de suffisant pour justifier un changement de postes.
Je me vois mal chercher ailleurs si vite, la boîte est sympa et les horaires pas violent. Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Message cité 3 fois
Message édité par karkox le 19-02-2019 à 14:49:20

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5085589
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 19-02-2019 à 14:59:40  profilanswer
 

karkox a écrit :

Je me vois mal chercher ailleurs si vite, la boîte est sympa et les horaires pas violent. Je ne sais pas trop comment m'y prendre...


 
Heuu, tu veux +10% après juste 1 an dans la boîte, sans sortir de l'école. Sans évolution de poste, je trouve ça plutôt gourmand.
Soit t'es réellement brillant, et dans ce cas à toi de demander un poste à la hauteur de tes ambitions et la paye qui va avec, soit tu dois trouver ailleurs...
 
En l'état, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir si les opportunités sont bouchées dans ta boîte.

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 19-02-2019 à 15:11:26

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085592
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-02-2019 à 16:15:18  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Heuu, tu veux +10% après juste 1 an dans la boîte, sans sortir de l'école. Sans évolution de poste, je trouve ça plutôt gourmand.
Soit t'es réellement brillant, et dans ce cas à toi de demander un poste à la hauteur de tes ambitions et la paye qui va avec, soit tu dois trouver ailleurs...
 
En l'état, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir si les opportunités sont bouchées dans ta boîtedans son secteur.


 
:o
 
En vrai il veux 10%, mais ça ne semble pas être le prix de marcher... De toutes façons de nos jours, une augmentation à deux chiffre, c'est via changement d'employeur... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5085629
foudres
Posté le 19-02-2019 à 20:36:43  profilanswer
 

karkox a écrit :

Hello,
 
Ça fait 1 an que je suis dans ma boite, embauché en R&D chez un "parent pauvre" du secteur automobile.
J'ai été pris en situation de crise devant gérer une vingtaine de projets en même temps.
J'ai fait mes preuves, suis reconnu du domaine mais le rush est derrière moi, je termine plus de projets que j'en démarre.
Je suis à 44K + 3K + 3K P/I (6 ans depuis le diplôme).
J'ai fait savoir à mon chef mon souhait d'évolution dans l'entreprise mais la conjoncture actuelle est tout sauf idéale.
J'ai fait pété tous les indicateurs lors de l'entretien annuel mais je sens venir la carotte. J'attends la contre proposition aux 10% demandés mais je sens venir 2%. J'ai élargit mon périmètre d'actions mais rien de suffisant pour justifier un changement de postes.
Je me vois mal chercher ailleurs si vite, la boîte est sympa et les horaires pas violent. Je ne sais pas trop comment m'y prendre...


 
Tu verra bien ce qu'ils disent. S'ils te voient comme haut potentiel ou qu'ils ont pas le choix, ça peut marcher. Mais le plus simple pour avoir 10% de plus après 1 an est d'avoir eu genre 8% de plus à l'embauche puis 2% d'augment après 1 an. Si c'était 48K€ que tu visais, fallais signer pour 48K€, pas 44, quitte à aller dans une autre boite. Ou alors avoir une clause dans ton contrat comme quoi ton salaire augmentait de 10% au bout d'un an.
 
Maintenant ta dépensé  ta cartouche changement de boite c'est un peu domage mais je vois pas d'ou tu sort que tu prends 10% par an facile. Ca arrive parfois mais c'est rare et souvent aussi quand t'étais sous payé avant. Ou alors pour une promotion interne.
 
De plus vu que t'es pas au chômage, t'es pas vraiment pressé. Cette fois tu peux prendre le temps de bien choisir et bien négocier avant.


Message édité par foudres le 19-02-2019 à 20:39:39
n°5085793
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 21-02-2019 à 11:26:56  profilanswer
 

hello, je suis dans l'IT a Toulouse, dans une sté bien implantée ici , de 2500 salariés en France

 

je suis developpeur Java+backend+frontend, beaucoup de technos differentes, diplomé en 2014 et avec 5 d'xp. Je suis très impliqué et beaucoup aprécié pour mon travail dans une compagnie aérienne, je suis sous traitant, en activité dans cette sté depuis juillet 2018, actuellement a 34k, je vais demander une augmentation, a votre avis, quelle est ma valeur sur le marché du travail ?

 

je vais en profiter pour demander aussi a mon employeur une formation certifiante angular (frontend)

Message cité 1 fois
Message édité par chris282 le 21-02-2019 à 11:27:11
n°5085794
Lothiek
Posté le 21-02-2019 à 11:34:40  profilanswer
 

Dev + 5 ans d'xp, même en province tu dois pouvoir taper du 40-42 easy

n°5085795
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-02-2019 à 11:40:36  profilanswer
 

Lothiek a écrit :

Dev + 5 ans d'xp, même en province tu dois pouvoir taper du 40-42 easy


 
+1, je dirais 40k également, à calibrer selon ton niveau d'études et si le marché est demandeur de tes compétences.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5085928
foudres
Posté le 22-02-2019 à 22:26:49  profilanswer
 

chris282 a écrit :

hello, je suis dans l'IT a Toulouse, dans une sté bien implantée ici , de 2500 salariés en France
 
je suis developpeur Java+backend+frontend, beaucoup de technos differentes, diplomé en 2014 et avec 5 d'xp. Je suis très impliqué et beaucoup aprécié pour mon travail dans une compagnie aérienne, je suis sous traitant, en activité dans cette sté depuis juillet 2018, actuellement a 34k, je vais demander une augmentation, a votre avis, quelle est ma valeur sur le marché du travail ?  
 
je vais en profiter pour demander aussi a mon employeur une formation certifiante angular (frontend)


 
Le marché t'inclu, pas définition, évidement.  En fait dans les gens les moins payés tu va avoir 30-35K€ je dirai et dans les mieux payés 45-50K.
 
Il te faut comprendre que ton entreprise sait probablement déjà ça et que ce n'est pas un hazard si tu n'est pas très bien payé. Ils emploient probablement plusieurs méthodes pour y arriver!
 
S'il est difficile de te remplacer (car le client par ex serait mécontent, ou pas de candidats), tu dois avoir les moyens d'obtenir une augmente subtentielle, sinon pas grand chose, le minimum pour que tu reste et continue de bosser. De toute façon ils savent que les gens veulent se faire embaucher par le client et que ça vaut pas le coup de perdre une embauche potentiellement intéressante pour gagner quelques % chez une SSII.
 
Par contre, clairement, tu devrai trouver des SSII >40K€ et les boites les plus généreuses proposeront >45K€ ou auront  des bonus/participation/intéressement non négligeable.
 
Si tu ne souhaites pas être embauché par le client, tu pourrait passer ne portage salarial dans cette SSII ou une autre. Y'a moyen d'augmenter ton revenu net mensuel de quelque chose comme 50%.

n°5086352
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 27-02-2019 à 14:43:36  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses

 

bon sur mon premier post j'ai arrondi grossièrement, en fait j'ai plutot 4 an d'xp que 5 du au fait que j'ai changé plusieurs fois de boite pour changer de ville rapidement au début et pour quitter des SSII qui gèrent les gens comme du bétail (ou qui étaient pas intéressante vu leur portefeuille de clients/missions).

 

j'ai eu mon entretien hier. j'ai dit que je m'attendais a une augmentation, et on m'a répondu que je l'aurais, même si pas d'engagement formel, puisque c'est dans 6 mois que la réponse officielle peut se faire.

 

par ailleurs la formation angular que j'ai demandé est totalement prévue et faisable vu la demande, on m'a informé que cette année (2019) je suis de sur de faire la formation, reste a aligner plusieurs personnes intéressée pour organiser et mutualiser.

 

j'ai eu des retours de mes collegues , notamment une collègue qui chaque fois qu'elle a demandé une augment l'a eu.

 

reste a voir combien j'obtiendrais. réponse en juillet. j'aimerai au moins 8% d'augment.

 

ps : idéalement, j'aimerai me faire embaucher par le client, mais leur budget recrutement est en dent de scie, et la politique a l'air d'être d'attendre au moins 2 ans que le prestataire soit a son poste pour voir si on l'embauche => j'aurai une idée mi 2020 sur leurs intentions


Message édité par chris282 le 27-02-2019 à 14:47:50
n°5086544
BGentle
Posté le 02-03-2019 à 10:37:11  profilanswer
 

0% en 7 ans / dev java + gestion de projet
time to move

Message cité 3 fois
Message édité par BGentle le 02-03-2019 à 10:37:49
n°5086547
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-03-2019 à 11:14:32  profilanswer
 

BGentle a écrit :

0% en 7 ans / dev java + gestion de projet
time to move


 
7 ans sans augmentation  [:max evans]  [:tibo2002]  [:hide]  
Avec l'inflation, tu as perdu environ 6% par rapport à 2012.
Quel secteur, qu'on n'y aille pas ?


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5086548
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 02-03-2019 à 11:56:15  profilanswer
 

BGentle a écrit :

0% en 7 ans / dev java + gestion de projet
time to move


 [:ummon]  
Même moi je trouve ça choquant.  :o  
Ca va faire du gros gros gap de salaire, non ? Regarde les conseils pour négocier sur le topic entretien, si ce n'est pas déjà fait.

n°5086591
Ryoh
Posté le 03-03-2019 à 18:07:28  profilanswer
 

BGentle a écrit :

0% en 7 ans / dev java + gestion de projet
time to move


It's already time. You are late :o

n°5086603
benoitgg
Posté le 03-03-2019 à 21:21:21  profilanswer
 

Ryoh a écrit :


It's already time. You are late :o


Pourquoi trop tard pour changer de boîte?  :??:

n°5086616
kokola
!!!
Posté le 04-03-2019 à 09:23:20  profilanswer
 

Il n'a pas dit "Trop tard", mais "En retard", pas pareil [:moundir]  
7ans sans augmentation... chaud ! Par du principe que chaque année, si tu n'est pas augmenté, cela veux dire que tu perds en salaire. Donc depuis 7ans, tu travailles pour gagner moins qu'au départ :/
 
Tu trouveras mieux ailleurs, bouge vite !


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5086624
benoitgg
Posté le 04-03-2019 à 10:43:14  profilanswer
 

kokola a écrit :

Il n'a pas dit "Trop tard", mais "En retard", pas pareil [:moundir]  
7ans sans augmentation... chaud ! Par du principe que chaque année, si tu n'est pas augmenté, cela veux dire que tu perds en salaire. Donc depuis 7ans, tu travailles pour gagner moins qu'au départ :/
 
Tu trouveras mieux ailleurs, bouge vite !


 
A oui çà c'est sûr avec l'inflation...
j'avais effectivement compris "trop tard". Après va t'il rattraper ses 7 ans de retard avec le gap de salaire inhérent à son changement de boîte?

n°5086626
kokola
!!!
Posté le 04-03-2019 à 11:03:49  profilanswer
 

Perso j'ai fais +50% en changeant de boite, donc c'est "possible" mais pas 100% sur :)
 
Si on prends une inflation de 1.5%/an (ce qui est peu), il faudrait une augmentation de ~ 11/12% pour revenir à la normale (si je me goure pas dans les calculs) C'est largement faisable en changeant de boite :)


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5086628
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 04-03-2019 à 11:08:20  profilanswer
 

kokola a écrit :

Perso j'ai fais +50% en changeant de boite, donc c'est "possible" mais pas 100% sur :)
 
Si on prends une inflation de 1.5%/an (ce qui est peu), il faudrait une augmentation de ~ 11/12% pour revenir à la normale (si je me goure pas dans les calculs) C'est largement faisable en changeant de boite :)


 
Faut voir 50% de combien :o
 
Après 7 ans sans aucune augmentation (mais avec des compétences en plus), y a largement de quoi négocier à la hausse. Mais le plus sain, ça commence d'abord par tester sa valeur sur le marché.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5087097
Hamozus
Posté le 08-03-2019 à 15:08:01  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

Rému & bonus day dans la cogip :  
- 5.75% d'augment pour arriver à 46k (42 -> 43.5 -> 46 so far, premier poste)
- 8k de bonus
 
Plutôt correct, surtout que je comprends que la masse salariale du département fait moins de +1% cette année (mais c'est pas moi qui pèse lourd dedans :o)


 
Un an plus tard:
- +4.35% pour prendre 2k et arriver à 48k
- 10k de bonus, également en hausse.
 
haut du panier en comparant avec les collègues au même niveau, grosse surprise vu la grosse tension avec ma N+1 le long de l'année, on dirait que la hierarchie au dessus continue de m'apprécier :o.  
Ca change pas qu'il faut que je me casse pour faire un vrai gros jump mais bon, c'est toujours ça de pris.


Message édité par Hamozus le 08-03-2019 à 15:09:19
n°5087275
foudres
Posté le 11-03-2019 à 14:53:58  profilanswer
 

benoitgg a écrit :


 
A oui çà c'est sûr avec l'inflation...
j'avais effectivement compris "trop tard". Après va t'il rattraper ses 7 ans de retard avec le gap de salaire inhérent à son changement de boîte?


 
Ca dépends beaucoup du job/age/compétences. Typiquement un ingé (tout confondu) va commencer vers les 30K à 23 ans, être à 55K à 35 ans et 90K à 65 ans. En première partie de carrière il aura donc fait +5% par an et en seconde partie de carrière plutôt 1.5% par an. C'est bien sûr à un instant T, donc faut ajouter l'inflation mais d'un autre coté, on ignore complétement le salaire médian qu'auront les débutants d'aujourd'hui dans 40 ans.
 
Toujours est-il que c'est plus ou moins ça.
 
Donc 7 ans, c'est 40% d'augment pour un débutant, 15% pour un senior. Il faut ajouter à cela effectivement l'inflation (7% environ ce qui est aussi l'augmentation du smic en gros) et donc nous met dans une fourchette 20-50%.

n°5089884
garcia_h
Posté le 13-04-2019 à 10:39:06  profilanswer
 

3,4% cette année, dernière année où je peux profiter du coup de pouce pour les - de 30 ans. Par rapport à mes ambitions, avec le +10% demandé l'an dernier, ça commence à me faire un salaire pas dégueu. Par contre du coup, si je veux un vrai gap, l'année prochaine ça fera 5 ans, faudra que je change de boite ou de poste...  
 
Je vais entamer une réflexion mais par rapport à mon mode de vie, mon salaire me comble franchement... Du coup, je pense que je creuserai plus dans les à côté.  
 
2015 : JD en CDD, base annuel . J'ai eu un petit bout de prime précarité : base 34k brut annuel
2016 : tjs en CDD, j'ai eu droit à l'augmentation négocié pour tout le monde "NAO" tarif jeune, 1.5% => 34,5k€ fixe
2017 : passage en CDI, tjs 1.5% d'augmentation "NAO" (alors que je n'aurais pas du y avoir droit parait-il) + une prime exceptionnelle 1,2k€ (comme j'étais dans la période de flottement CDD/CDI, j'avais pas encore le droit à la prime alors que j'avais rempli mes objectifs...) => 35k€ fixe +1,2k€ variable
2018 : 10% d'augmentation argumentée + enfin le vrai variable => 38,5k€ fixe + 3.8k€ de variable  
2019 : 3.4% d'augment' => 40k€ fixe + 3.8k€ variable  
 
En "full package" j'ai donc une évolution d'environ 10k€ en 4ans..  
 

n°5090030
foudres
Posté le 16-04-2019 à 09:57:28  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

3,4% cette année, dernière année où je peux profiter du coup de pouce pour les - de 30 ans. Par rapport à mes ambitions, avec le +10% demandé l'an dernier, ça commence à me faire un salaire pas dégueu. Par contre du coup, si je veux un vrai gap, l'année prochaine ça fera 5 ans, faudra que je change de boite ou de poste...  
 
Je vais entamer une réflexion mais par rapport à mon mode de vie, mon salaire me comble franchement... Du coup, je pense que je creuserai plus dans les à côté.  
 
2015 : JD en CDD, base annuel . J'ai eu un petit bout de prime précarité : base 34k brut annuel
2016 : tjs en CDD, j'ai eu droit à l'augmentation négocié pour tout le monde "NAO" tarif jeune, 1.5% => 34,5k€ fixe
2017 : passage en CDI, tjs 1.5% d'augmentation "NAO" (alors que je n'aurais pas du y avoir droit parait-il) + une prime exceptionnelle 1,2k€ (comme j'étais dans la période de flottement CDD/CDI, j'avais pas encore le droit à la prime alors que j'avais rempli mes objectifs...) => 35k€ fixe +1,2k€ variable
2018 : 10% d'augmentation argumentée + enfin le vrai variable => 38,5k€ fixe + 3.8k€ de variable  
2019 : 3.4% d'augment' => 40k€ fixe + 3.8k€ variable  
 
En "full package" j'ai donc une évolution d'environ 10k€ en 4ans..  
 


 
Au moins la moitié de l'évolution de carrière se fait sur la motivation et le fait de montrer qu'on est quelqu'un qui en veut. Si tu es dans cette optique, tu va évoluer. A l'inverse si tu te laisse aller, tu va stagner, tes augments seront au niveau de l'inflation au mieux et  tu risque de ne plus évoluer. Hors, si tu as fait une progression correcte ça risque de pas mal ralentir si tu te motive pas...
 
Quand à l'argent il est toujours utile. Ta peut être pas encore des enfants, ni le besoin d'une maison à acheter pour ta famille. Tu n'a pas eu d'aléas de la vie comme de payer une pension à ton ex femme, ou la maison de retraite d'un parent. Que se passe t-il si ta compagne (ou toi d'ailleurs) perds son boulot ? Qu'a tu prévus pour ta retraite ? Est-tu sûr quelle sera suffisante ?
 
Enfin y'a des choses qu'on ne peut faire que si l'on as beaucoup économisé ce qu'un revenu élevé aide beaucoup à obtenir. Visiter le monde, voire prendre une année sabbatique pour un projet qui te tiens à coeur... Gagner plus et mettre de coté est toujours utile, ne serait-ce que pour avoir la même somme en travaillant 1 ou 2 jours de moins.  
 
Je te dis pas de forcément choisir de gagner plus, mais disons que si tu te la joue pépère dans 10 ans tu sera au même poste ou à peine mieux, peut être à 50+5K... Si tu te donne à fond tu aura vraiment évolué niveau job, et sera plus à 80+10K. Et surtout alors que tout s'ouvrira encore à toi dans le second cas, dans le premier, tu stagnera de plus en plus avec des possibilités de plus en plus limitées.

n°5090031
boisse
Well...fuck
Posté le 16-04-2019 à 11:32:57  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Y'a une chance sur 2 que les remontées mesquines soient justifiées en partie et qu'il soit intéréssant pour toi de bosser dessus. Le plus difficile dans le travail c'est souvent les autres qui parfois sont mesquin, incompétant ou autre. Il faut être capable de travailler avec tout le monde de façon productive malgrès les difficultés. J'ai eu ce genre de soucis perso dans le passé et en pratique les remontées étaient justifiées en fait. J'essaye de prendre ce genre de retour comme des opportunités d'amélioration. C'est loin d'être facile. Au contraire, c'est stressant, mais ça peut valoir le coup.
 
 Je dis pas que c'est ton cas, mais ça peut clairement valoir le coup de se renseigner et voir si il n'y a pas là piste pour amélioration...
 
Par contre, à mon sens une boite ou un chef qui n'augmente pas du tout (la pratique standard étant une fois par an de genre 1-3% hors promos/évol/rattrapage) envoie une mauvaise message sur la façon dont la boite ou le manager traite les gens.  Que tu sois peut être pas au max d'augment, ça peut se comprendre, mais tu devrais quand même progresser. Il te faut probablement au moins changer de chef et probablement aussi de boite.
 
La clairement, ils ont montré qu'ils n'étaient pas à la hauteur de ce que tu es en droit d'espérer. Clairement il faut te casser.


 
clairement! :o

n°5090032
foudres
Posté le 16-04-2019 à 11:41:24  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
clairement! :o


 
;)

n°5090305
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 19-04-2019 à 08:54:39  profilanswer
 

karkox a écrit :

Hello,

 

Ça fait 1 an que je suis dans ma boite, embauché en R&D chez un "parent pauvre" du secteur automobile.
J'ai été pris en situation de crise devant gérer une vingtaine de projets en même temps.
J'ai fait mes preuves, suis reconnu du domaine mais le rush est derrière moi, je termine plus de projets que j'en démarre.
Je suis à 44K + 3K + 3K P/I (6 ans depuis le diplôme).
J'ai fait savoir à mon chef mon souhait d'évolution dans l'entreprise mais la conjoncture actuelle est tout sauf idéale.
J'ai fait pété tous les indicateurs lors de l'entretien annuel mais je sens venir la carotte. J'attends la contre proposition aux 10% demandés mais je sens venir 2%. J'ai élargit mon périmètre d'actions mais rien de suffisant pour justifier un changement de postes.
Je me vois mal chercher ailleurs si vite, la boîte est sympa et les horaires pas violent. Je ne sais pas trop comment m'y prendre...

 

Bonne nouvelle ici, je prends 6% et passe à 46 + 4k.
Je suis clairement sorti du rang avec une direction qui a fait un effort pour moi. Je suis assez content :)


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°5090345
boulgakov
Posté le 19-04-2019 à 18:43:22  profilanswer
 

2018 : +0,8%
2019 : +1,7%

 

Dur de ne plus pouvoir suivre l'inflation :/

 

Après, je suis très très correctement payé pour le boulot que je fais, je ne pense pas pouvoir trouver un meilleur équilibre ailleurs. Breeeeef, 40 ans -> plafond.

n°5090352
motirius
Posté le 19-04-2019 à 20:29:03  profilanswer
 

Aujourd'hui, on a signé un contrat nominatif (pas de remplacement en cas de départ) entre ma boîte, notre client et moi, pour 4 ans. J'attends de voir si ça leur vient à l'esprit de venir discuter $ ou s'il va falloir que j'y aille (je pense que ça va être la seconde option).

n°5090364
rubben
Posté le 20-04-2019 à 00:20:33  profilanswer
 

0 % en 2 ans, on m'avait sorti "on augmente pas la 1ere année" , là on me sort encore une excuse bidon, meme un type qui bosse dans ma boite depuis plus de 8 ans s'est jamais fait augmenter, clairement honteux , je ne serai pas le prochain pigeon !!! je le fais deja assez j'ai l'impression ^^

n°5090369
Filob
Posté le 20-04-2019 à 09:24:44  profilanswer
 

J'ai été augmentée après 7 mois sur mon poste, l'excuse de la première année me semble bidon ouais :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR