Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5042117
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-03-2018 à 13:08:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chevign0n a écrit :

Bon les premiers chiffres tombent.
 
Suite à ma "revalorisation de salaire" de 60€ net mensuel :o
 
Me voici donc obligé d'aller chercher une vraie augmentation.
 
J'ai validé avec mon client de passer en freelance et en même temps de changer de TJM pour passer en expert.
 
C'est donc une première piste qui se concrétise, ce qui me ferait d'après mes calculs dans les 5000€ net mensuel.
 
Soit un +1800€ par mois, pour le même travail qu'avant, voir moins vu que je ne serai plus dans mon ancienne société avec tout le management à faire.  :o  :o  :o  
 
Reste deux autres pistes, architecte en banque et directeur technique dans le luxe, j'attends d'avoir toutes les propals pour prendre ma décision.
 
Trois possibilité totalement différentes, mais assurément des €€€ en plus.


 
Combo $$$ + convention bancaire  [:mac_lane:2]  


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 30-03-2018 à 13:08:30  profilanswer
 

n°5042254
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-03-2018 à 10:50:43  profilanswer
 

Pas d'augment me concernant. Plutôt une réduction de mon variable basé sur des objectifs fallacieux soit disant non atteints (aucun debrief).

 

Je perds 2k  [:bilderberg:5]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5042272
garcia_h
Posté le 31-03-2018 à 12:12:07  profilanswer
 

Et eux vont bientôt perdre un bon élément ? :o

n°5042274
pjulienne
Posté le 31-03-2018 à 12:25:12  profilanswer
 

Moi mon idéal est 8% par année


---------------
Comment regarder la TV sans le câble ?  https://how-to.watch/fr/tv-sans-cable/
n°5042286
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 31-03-2018 à 13:54:30  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Et eux vont bientôt perdre un bon élément ? :o


Ils vont perdre beaucoup plus


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°5042509
NickKangJr
Posté le 01-04-2018 à 22:50:07  profilanswer
 

:hello:

 

Petite question de stratégie sur mon entretien annuel qui devrait bientôt avoir lieu.
Je suis sur une fonction support en IT dans un gros groupe et le fait est que j'aime bien mon boulot, mais il y a trois gros défauts avec ma situation actuelle : je suis terriblement mal payé au vu de mon profil (même en restant objectif), le coin d'idf où je bosse ne me plaît pas du tout, et je stagne techniquement. J'ai déjà passé des entretiens dans d'autres régions et j'ai même obtenu une proposition avec un salaire plus élevé, que j'ai déclinée.

 

Je voudrais faire comprendre à mon manager que je serais éventuellement disposé à rester à mon poste, au prix d'un effort considérable niveau salaire (on parle de 15% environ). Je ne suis pas spécialement en position de force sur la négo, mais lui non plus, et j'ai quand même des connaissances propres a cette boite que je peux valoriser un peu. Le cas échéant, je souhaiterais qu'il appuie ma mutation sur un autre site du groupe, en province.

 

La question est : dans quel ordre aborder ces questions lors de l'entretien ?
Je pensais :
1) annoncer qu'il y a un problème et entamer les négociations
2) en fonction de l'orientation de la discussion, switcher ou non sur la demande de mutation et insister sur des delais acceptables

 

Est-il raisonnable de laisser entendre durant la discussion que si je n'obtiens rien je pourrais partir, même si après-coup je n'en fais rien ?
Est-on d'accord que je ne dois absolument pas mentionner la mutation tant que je ne suis pas certain que la négo salariale à échoué ?

 

Merci pour vos retours.

Message cité 2 fois
Message édité par NickKangJr le 01-04-2018 à 22:51:11
n°5042604
RomainD2
Posté le 02-04-2018 à 19:57:38  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Si j'avais connu ce topic avant, je serai venu afin de me rendre compte des possibilités de négocier son salaire!
 
Donc pour me présenter :
Ingénieur dans le domaine électronique, école basique en alternance, sortie en 2013
2013 : embauche à 38,5k
2017 : je ne m'intéresse pas trop aux évolutions salariales,  avec les augmentations annuelles j'arrive difficilement à 40k, la boîte étant en galère de recrutement je demande 46k, j'obtiens 43k
Fin 2017 : je change d'entité et j'obtiens 45k
 
Faut que je vois mes possibilités d'évolutions car quand je vois le parcours de certains, je me dis que je peux faire mieux! ^^
 
Par contre je souhaite rester dans le technique, pas de management! Il y a pas mal de boulot actuellement dans mon secteur un peu spécifique, je me tâte à me mettre en freelance même si cela ne se fait pas trop dans ce domaine au contraire de l'informatique!


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5042617
zeql_
Posté le 02-04-2018 à 22:15:34  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonsoir!
 
Si j'avais connu ce topic avant, je serai venu afin de me rendre compte des possibilités de négocier son salaire!
 
Donc pour me présenter :
Ingénieur dans le domaine électronique, école basique en alternance, sortie en 2013
2013 : embauche à 38,5k
2017 : je ne m'intéresse pas trop aux évolutions salariales,  avec les augmentations annuelles j'arrive difficilement à 40k, la boîte étant en galère de recrutement je demande 46k, j'obtiens 43k
Fin 2017 : je change d'entité et j'obtiens 45k
 
Faut que je vois mes possibilités d'évolutions car quand je vois le parcours de certains, je me dis que je peux faire mieux! ^^
 
Par contre je souhaite rester dans le technique, pas de management! Il y a pas mal de boulot actuellement dans mon secteur un peu spécifique, je me tâte à me mettre en freelance même si cela ne se fait pas trop dans ce domaine au contraire de l'informatique!


 
T'es dans les prix du marché.
 
Electronique aussi.
Embauché à 36k en 2012 avec école en alternance (3 ans) dans une SSII en RP. Des augment' à 2-3% une démission puis ré-embauche avec renégociation à 38.5k mais je sentais qu'il y avait un plafond de 40k impossible à dépassé.
J'ai commencé en septembre 2017 dans une nouvelle boite à 45k aussi.
 
Si tu veux monter faut potentiellement aller vers de la gestion de projet mais en restant dans la technique, c'est plutôt dans les petites boites et PME que ça se trouve que dans les gros groupes.
Freelance, tu va en chier, un collègue de ma SSII en province était en freelance, il a arrêté, y avait un creux dans les projets donc c'était plus tenable, il bossait surtout avec une grosse boite pour faire des outillages et petits prototypes.
Je vois plutôt des freelance en mode expert pour le moment.
 
Ce qui se fait c'est plutôt les bureaux d'études de quelques personnes qui servent aux équipes HW des gros groupes à faire des prototypes et outillages.

n°5042881
beasty_job
Posté le 03-04-2018 à 23:31:34  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

:hello:  
 
Petite question de stratégie sur mon entretien annuel qui devrait bientôt avoir lieu.
Je suis sur une fonction support en IT dans un gros groupe et le fait est que j'aime bien mon boulot, mais il y a trois gros défauts avec ma situation actuelle : je suis terriblement mal payé au vu de mon profil (même en restant objectif), le coin d'idf où je bosse ne me plaît pas du tout, et je stagne techniquement. J'ai déjà passé des entretiens dans d'autres régions et j'ai même obtenu une proposition avec un salaire plus élevé, que j'ai déclinée.
 
Je voudrais faire comprendre à mon manager que je serais éventuellement disposé à rester à mon poste, au prix d'un effort considérable niveau salaire (on parle de 15% environ). Je ne suis pas spécialement en position de force sur la négo, mais lui non plus, et j'ai quand même des connaissances propres a cette boite que je peux valoriser un peu. Le cas échéant, je souhaiterais qu'il appuie ma mutation sur un autre site du groupe, en province.
 
La question est : dans quel ordre aborder ces questions lors de l'entretien ?
Je pensais :
1) annoncer qu'il y a un problème et entamer les négociations
2) en fonction de l'orientation de la discussion, switcher ou non sur la demande de mutation et insister sur des delais acceptables
 
Est-il raisonnable de laisser entendre durant la discussion que si je n'obtiens rien je pourrais partir, même si après-coup je n'en fais rien ?
Est-on d'accord que je ne dois absolument pas mentionner la mutation tant que je ne suis pas certain que la négo salariale à échoué ?
 
Merci pour vos retours.


 
Le fait de "stagner techniquement" ne sera pas résolu par une augmentation de salaire tout en restant sur le même poste, il faut privilégier ton intérêt et voir s'ils te proposent autre chose et ailleurs, du coup tu auras gagné sur les 3 volets. Autrement tu risque de te retrouver dans la même situation un an plus tard  :hello:  

n°5042895
motirius
Posté le 04-04-2018 à 00:16:25  profilanswer
 

NickKangJr a écrit :

:hello:

 

Petite question de stratégie sur mon entretien annuel qui devrait bientôt avoir lieu.
Je suis sur une fonction support en IT dans un gros groupe et le fait est que j'aime bien mon boulot, mais il y a trois gros défauts avec ma situation actuelle : je suis terriblement mal payé au vu de mon profil (même en restant objectif), le coin d'idf où je bosse ne me plaît pas du tout, et je stagne techniquement. J'ai déjà passé des entretiens dans d'autres régions et j'ai même obtenu une proposition avec un salaire plus élevé, que j'ai déclinée.

 

Je voudrais faire comprendre à mon manager que je serais éventuellement disposé à rester à mon poste, au prix d'un effort considérable niveau salaire (on parle de 15% environ). Je ne suis pas spécialement en position de force sur la négo, mais lui non plus, et j'ai quand même des connaissances propres a cette boite que je peux valoriser un peu. Le cas échéant, je souhaiterais qu'il appuie ma mutation sur un autre site du groupe, en province.

 

La question est : dans quel ordre aborder ces questions lors de l'entretien ?
Je pensais :
1) annoncer qu'il y a un problème et entamer les négociations
2) en fonction de l'orientation de la discussion, switcher ou non sur la demande de mutation et insister sur des delais acceptables

 

Est-il raisonnable de laisser entendre durant la discussion que si je n'obtiens rien je pourrais partir, même si après-coup je n'en fais rien ?
Est-on d'accord que je ne dois absolument pas mentionner la mutation tant que je ne suis pas certain que la négo salariale à échoué ?

 

Merci pour vos retours.

 

Je suis un peu dans ta situation, avec une direction qui m'apprécie vraiment, des clients contents de mon travail, une très bonne relation avec les collègues (et dans un contexte de turnover important, c'est important pour la direction). J'ai joué cartes sur tables avec mon +2 en lui disant que la rémunération ne me correspondait plus et qu'il fallait penser à faire évoluer (mais pas à coup de 3% hein). Pas de menaces, pas de pressions, juste en indiquant qu'à ce jour, une belle proposition d'une boite concurrente me ferait quitter le groupe de façon quasi certaine et que je ne pensais que c'était dommage de se séparer étant donné nos relations. Mon +1, le +2 et même +3 ont été très compréhensifs et ont apparement lancé la machine pour faire remonter ça vers les services compétents. On a donc conclu ensemble sur 20% sur 2 ans et une augmentation du la prime de fin d'année (avec une promotion pour justifier de l'augmentation de salaire auprès des grands pontes). Je devrais savoir très prochainement si la première partie de notre accord est respectée (un +10% pour commencer).

 

Je pense que dans un cas comme ça, la première chose à faire est de tater le terrain et d'essayer de discuter d'Homme à Homme mais sans monter sur ses grands chevaux, ou menacer de quoi que ce soit. Sois juste franc quite à leur parler de la propale qu'on t'a faite et que "tu as refusée car tu préfèrerais continuer à travailler avec eux, car notre boite c'est la plus belle du monde".

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 04-04-2018 à 00:19:18
mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 00:16:25  profilanswer
 

n°5042906
dJe781
Posté le 04-04-2018 à 07:48:11  profilanswer
 

motirius a écrit :

 

Je suis un peu dans ta situation, avec une direction qui m'apprécie vraiment, des clients contents de mon travail, une très bonne relation avec les collègues (et dans un contexte de turnover important, c'est important pour la direction). J'ai joué cartes sur tables avec mon +2 en lui disant que la rémunération ne me correspondait plus et qu'il fallait penser à faire évoluer (mais pas à coup de 3% hein). Pas de menaces, pas de pressions, juste en indiquant qu'à ce jour, une belle proposition d'une boite concurrente me ferait quitter le groupe de façon quasi certaine et que je ne pensais que c'était dommage de se séparer étant donné nos relations. Mon +1, le +2 et même +3 ont été très compréhensifs et ont apparement lancé la machine pour faire remonter ça vers les services compétents. On a donc conclu ensemble sur 20% sur 2 ans et une augmentation du la prime de fin d'année (avec une promotion pour justifier de l'augmentation de salaire auprès des grands pontes). Je devrais savoir très prochainement si la première partie de notre accord est respectée (un +10% pour commencer).

 

Je pense que dans un cas comme ça, la première chose à faire est de tater le terrain et d'essayer de discuter d'Homme à Homme mais sans monter sur ses grands chevaux, ou menacer de quoi que ce soit. Sois juste franc quite à leur parler de la propale qu'on t'a faite et que "tu as refusée car tu préfèrerais continuer à travailler avec eux, car notre boite c'est la plus belle du monde".


Plusieurs questions me viennent à l'esprit en lisant ton message.

 

Quel était le salaire proposé dans l'offre concurrente ? L'étalement de ton augmentation sur deux ans est une perte sèche assez significative, aussi je me demande quelle marge tu avais sur le marché.

 

L'offre concurrente était pour quel poste ? Tu nous expliques qu'on a validé ton augmentation mais qu'on te promeut en parallèle pour justifier tout ça. À mes yeux ça signifie que tes responsabilités augmentent, ce qui veut dire que les offres concurrentes que tu aurais pu décrocher sur le marché seraient logiquement plus élevées.

 

Et enfin comment se fait-il que tu ne sois pas sûr que l'accord soit respecté de leur côté ? Il faut que tout ça soit écrit et signé, sans quoi tu peux être sûr qu'une partie (certes d'importance variable selon les cas) va sauter avant la fin des deux ans d'étalement.

 

Ton cas me semble à première vue représentatif d'un conflit bien géré par ta hiérarchie dans le sens où ils arrivent à te garder en faisant un effort minimum, voire pas d'effort du tout puisque ton job va être immédiatement plus prenant et l'augmentation viendra en différé.

 

Tu peux nous en dire plus sur ton poste à venir, ton poste courant, etc. ? Ça a l'air d'être une entourloupe mais je ne voudrais pas sonner l'alarme pour rien :jap:

n°5042919
motirius
Posté le 04-04-2018 à 10:00:27  profilanswer
 

Je suis ingénieur études dans le nucléaire avec un brut de 34k aujourd'hui (en province) pour 5 bonnes années d'expérience. La dernière propale concrète d'une boite faisait état d'un brut à 38k (ce que je pensais grossomodo  valoir il y a un an). J'ai déjà aujourd'hui plus ou moins un poste de chargé d'affaire, je n'en ai juste pas l'intitulé (et même si ducoup il n'y a pas eu pour le moment de "promotion officielle", je préfère ce poste que celui de "simple ingénieur études" et je me sens évoluer techniquement grace à ce poste).
 
A propos des certitudes que j'ai d'avoir ce qui a été convenu, je n'en ai aucune, mais ma vision des choses c'est qu'à toujours vouloir tout inscrire dans le marbre on perd complètement toute dimension humaine. Je préfère croire de façon niaise que je vais avoir ce que l'on a convenu, et dans tous les cas, si ce n'est pas le cas, comme je leur ai dis, je serai 100% ouvert aux autres propales (sans me précipiter dans mon départ, mais les choses ont été clairement exposées: "augment pas suffisante = départ à moyen terme et baisse de motivation" ).
Après c'est à eux de voir s'ils respectent leurs engagements, au final je n'ai rien à perdre.

n°5042925
dJe781
Posté le 04-04-2018 à 10:11:58  profilanswer
 

motirius a écrit :

au final je n'ai rien à perdre.


Si, deux ans :/
 
Eux n'ont rien à perdre : dans le meilleur des cas ils te gardent à moindres frais, et dans le pire des cas ils s'achètent deux ans de délais avant de devoir envisager de te remplacer (car ils savent que tous ceux qui pensent à partir ne partent pas forcément).
 
Je partage ta vision qu'il est plus intéressant de bâtir sur une relation existante que de repartir de zéro. En revanche, je pense que c'est vrai à degrés de compensation équivalents (que ce soit financièrement ou en avantages matériels ou de qualité de vie divers). Je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ici, mais je peux me tromper ;)

n°5042926
motirius
Posté le 04-04-2018 à 10:17:04  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Si, deux ans :/


Non justement :)
Le premier réajustement doit intervenir d'ici une semaine (je verrai bien sur ma paie :/ ), je suis dores et déjà inscrit sur les liste pour la promotion à l'automne et ré-augmentation prévue en Mars prochain (dans l'histoire je perds éventuellement ma potentielle augmentation de Mars prochain qui est englobée dans "le package" ).
Ducoup tout ça doit intervenir sur 1 an et il y a différents jalons pour vérifier que tout se déroule comme convenu.
Pis dans tous les cas, si une belle proposition vient à arriver (et je reste actif sur le marché de l'emploi), je n'aurai aucune vergogne à partir s'ils ne respectent pas leurs engagements.

 

Edit: Après, je m’attend clairement à laisser 0.5-1k€ annuel passer (ils étaient prévus dans mon calcul) et ça me permettra d'avoir quelques billesp our les augments à venir.


Message édité par motirius le 04-04-2018 à 10:19:19
n°5042927
zeql_
Posté le 04-04-2018 à 10:22:41  profilanswer
 

motirius a écrit :

Je suis ingénieur études dans le nucléaire avec un brut de 34k aujourd'hui (en province) pour 5 bonnes années d'expérience. La dernière propale concrète d'une boite faisait état d'un brut à 38k (ce que je pensais grossomodo  valoir il y a un an). J'ai déjà aujourd'hui plus ou moins un poste de chargé d'affaire, je n'en ai juste pas l'intitulé (et même si ducoup il n'y a pas eu pour le moment de "promotion officielle", je préfère ce poste que celui de "simple ingénieur études" et je me sens évoluer techniquement grace à ce poste).
 
A propos des certitudes que j'ai d'avoir ce qui a été convenu, je n'en ai aucune, mais ma vision des choses c'est qu'à toujours vouloir tout inscrire dans le marbre on perd complètement toute dimension humaine. Je préfère croire de façon niaise que je vais avoir ce que l'on a convenu, et dans tous les cas, si ce n'est pas le cas, comme je leur ai dis, je serai 100% ouvert aux autres propales (sans me précipiter dans mon départ, mais les choses ont été clairement exposées: "augment pas suffisante = départ à moyen terme et baisse de motivation" ).
Après c'est à eux de voir s'ils respectent leurs engagements, au final je n'ai rien à perdre.


 
Tout n'a pas forcément besoin d'être écrit sur papier signé par toute la hiérarchie, mais en général un mail avec le chef + RH ça permet d'avoir une trace écrite.
 
Perso c'est ce qui m'a permis de toucher une prime que j'avais négocier à ma ré-embauche par la même boite : 1500€ que je devais avoir environ 6 mois plus tard avec un objectif à la con fait pour être certain d'avoir la carte. Un mois après l'échéance, n'ayant rien sur ma fiche de paie, j'appelle mon chef qui me dit en gros que la prime il est d'accord mais qu'il voudrait que je fasse un peu plus pour la mériter. Je dis ok, je lui propose des trucs et ça reste sans réponse de sa part.
Donc 3 mois après l'échéance, vu que j'ai rien eu, je contacte la RH avec mon chef en copie et j'indique le mail où j'avais négocié la prime de 1500€, on me l'a versé en deux temps et avec 4-5 mois de retard, mais sans le mail je l'avais dans le baba je pense.
Le truc c'est que pour moi il faut une trace pour les RH. La boite peut être pourrie jusqu'à l'os, à un moment un chef qui donne sa parole et ne la tient pas, ça se sait forcément, donc les RH sont aussi là pour faire la police. Car ton chef peut très bien dire qu'il a vu avec les RH, si t'as pas la trace tu ne peux pas être sûr. La confiance c'est bien, mais une trace écrite c'est mieux.

n°5043687
motirius
Posté le 06-04-2018 à 15:28:42  profilanswer
 

Pour donner des nouvelles, le premier jalon est passé et j'ai bien eu ce qui était convenu, prochain jalon en Juillet avec la formation pour la promotion.

n°5043805
M-Keating
Posté le 07-04-2018 à 11:22:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Augmentation de 2,8% pour moi cette année, donc passage de 2665€ à Paris à 2740€ en province (poste consultant Sirh)
+ une prime d’environ 500€ brut
 
Donc plutôt satisfait, surtout pour le passage RP=> Province


Message édité par M-Keating le 07-04-2018 à 11:24:01
n°5043841
Ryoh
Posté le 07-04-2018 à 14:21:48  profilanswer
 

Toujours rien de nouveau sur la fiche de paie de mars. On nous dit d'attendre. Mais que fout les RH [:deouss]

Message cité 3 fois
Message édité par Ryoh le 07-04-2018 à 14:22:15
n°5043963
motirius
Posté le 08-04-2018 à 12:27:50  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Toujours rien de nouveau sur la fiche de paie de mars. On nous dit d'attendre. Mais que fout les RH [:deouss]


 
Il y a retro-activite j’espere :/

n°5050260
Ryoh
Posté le 01-05-2018 à 12:42:55  profilanswer
 

Toujours rien ce fin de mois aussi :/
Je fais un focus dessus parce qu'on m'avait promis une récompense.

 

Du coup ça passe à début juin.

 

Ya pas une loi  qui donne une deadline ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 01-05-2018 à 12:54:24
n°5050262
zeql_
Posté le 01-05-2018 à 12:56:21  profilanswer
 

Non.
 
Les augmentations ne sont pas obligatoires.
 
Mais déjà, as-tu demandé à ton chef ce qu'était la récompense ou aux RH ?

n°5050264
Ryoh
Posté le 01-05-2018 à 13:09:17  profilanswer
 

+5k promis par le boss

 

mais c'était à loral. Si c'est de lentubage ma colère va être grande [:ichronos]

n°5050378
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 01-05-2018 à 20:28:29  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

+5k promis par le boss

 

mais c'était à loral. Si c'est de lentubage ma colère va être grande [:ichronos]

 

Envoie un mail qui trace l'échange oral des demain matin, avec copie RH la semaine prochaine si pas de retour (sauf s'il est en congés :o)
Bien entendu s'il te dit que c'est décalé d'un mois tu demandes le rattrapage de salaire :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5050410
Ryoh
Posté le 01-05-2018 à 22:24:12  profilanswer
 

Euh non je connais la personne, c'est un coup à le vexer. Copie RH en plus, non ça va pas le faire.

n°5050429
zeql_
Posté le 01-05-2018 à 23:25:02  profilanswer
 

Bah viens pas pleurer dans ce cas.  [:spamafote]  
 
Soit tu agis, tu fais quelque chose, soit tu reste à attendre tes prochaines fiches de paie [:yoskeletone]

n°5050450
sinclair_w​ilde
Posté le 02-05-2018 à 01:04:12  profilanswer
 

+1
Faut aller jusqu'au bout des choses :o

n°5050473
moomo
Posté le 02-05-2018 à 08:34:52  profilanswer
 

K’ai l’impression que vous n’accordez aucune confiance à vos supérieurs, ça me parait bizarre. Comment vous pouvez vous investir dans vos taffs sans confiance ?

n°5050478
RaKaCHa
Posté le 02-05-2018 à 08:46:12  profilanswer
 

Moi j'ai fait l'erreur de faire confiance à ma n+1, résultat je démissionne :o


Message édité par RaKaCHa le 02-05-2018 à 08:47:40
n°5050479
moomo
Posté le 02-05-2018 à 08:51:15  profilanswer
 

Ça me paraît logique

n°5050480
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-05-2018 à 09:35:53  profilanswer
 

moomo a écrit :

K’ai l’impression que vous n’accordez aucune confiance à vos supérieurs, ça me parait bizarre. Comment vous pouvez vous investir dans vos taffs sans confiance ?


 
Y a une différence entre confiance envers son n+1 (= apporter son soutien et appliquer les consignes données même si on n'est pas d'accord), et respect des engagements (= tenir ses promesses).


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5050483
zeql_
Posté le 02-05-2018 à 09:58:53  profilanswer
 

moomo a écrit :

K’ai l’impression que vous n’accordez aucune confiance à vos supérieurs, ça me parait bizarre. Comment vous pouvez vous investir dans vos taffs sans confiance ?


 
Bah quand on te la met une première fois sur une augmentation ou une prime accordée à l'oral et que ça vient pas, tu te fais pas avoir une deuxième fois.  [:spamafote]  
On est tous passé par une promesse non tenue.

n°5050501
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-05-2018 à 11:46:33  profilanswer
 

moomo a écrit :

K’ai l’impression que vous n’accordez aucune confiance à vos supérieurs, ça me parait bizarre. Comment vous pouvez vous investir dans vos taffs sans confiance ?


 
Pareil que ce qui a été dit, au début tu fais confiance puis quand tu t'es fait entuber une fois ou deux ou que la personne en face est de mauvaise foi, tu perds la confiance.

n°5050506
dJe781
Posté le 02-05-2018 à 12:32:21  profilanswer
 

moomo a écrit :

K’ai l’impression que vous n’accordez aucune confiance à vos supérieurs, ça me parait bizarre. Comment vous pouvez vous investir dans vos taffs sans confiance ?


Dans la mesure où ça ne coûte pas grand chose aux supérieurs de faire les choses de manière rigoureuse (un mail aux RH avec le collaborateur en copie...), c'est suspect de devoir s'en remettre à une parole donnée.
L'expérience tend à montrer que la parole donnée est l'outil de la tromperie, là où la rigueur est l'outil de ceux en qui on peut avoir confiance.
C'est vrai que c'est contre-intuitif, mais au final les gens dignes de confiance n'usent pas du "fais moi confiance". Ils se montrent dignes de cette confiance donnée en n'y faisant pas appel.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 02-05-2018 à 12:32:47
n°5050507
moomo
Posté le 02-05-2018 à 12:39:51  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Dans la mesure où ça ne coûte pas grand chose aux supérieurs de faire les choses de manière rigoureuse (un mail aux RH avec le collaborateur en copie...), c'est suspect de devoir s'en remettre à une parole donnée.
L'expérience tend à montrer que la parole donnée est l'outil de la tromperie, là où la rigueur est l'outil de ceux en qui on peut avoir confiance.
C'est vrai que c'est contre-intuitif, mais au final les gens dignes de confiance n'usent pas du "fais moi confiance". Ils se montrent dignes de cette confiance donnée en n'y faisant pas appel.


Je suis d'accord mais avant de relancer son N+1, on peut peut être lui laisser le temps de montrer qu'il est digne de confiance? Ca me paraît bizarre comme relation de forcer les choses dès le lendemain en mode "comme discuté hier, je prends note de ta volonté de m'augmenter de XX". J'attendrai qu'il lance les choses et si effectivement rien n'est fait le mois d'après, je relance. Mais rentrer directement dans le dur, pour moi c'est pas viable

n°5050508
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-05-2018 à 12:42:51  profilanswer
 

moomo a écrit :


Je suis d'accord mais avant de relancer son N+1, on peut peut être lui laisser le temps de montrer qu'il est digne de confiance? Ca me paraît bizarre comme relation de forcer les choses dès le lendemain en mode "comme discuté hier, je prends note de ta volonté de m'augmenter de XX". J'attendrai qu'il lance les choses et si effectivement rien n'est fait le mois d'après, je relance. Mais rentrer directement dans le dur, pour moi c'est pas viable

 

C'est justement parce que rien n'a été fait alors que l'augmentation a été annoncée oralement... Qu'il faut passer au plan B :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5050512
dJe781
Posté le 02-05-2018 à 13:01:00  profilanswer
 

moomo a écrit :

Je suis d'accord mais avant de relancer son N+1, on peut peut être lui laisser le temps de montrer qu'il est digne de confiance? Ca me paraît bizarre comme relation de forcer les choses dès le lendemain en mode "comme discuté hier, je prends note de ta volonté de m'augmenter de XX". J'attendrai qu'il lance les choses et si effectivement rien n'est fait le mois d'après, je relance. Mais rentrer directement dans le dur, pour moi c'est pas viable


Je suis du même avis :jap:
J'irais jusqu'à dire qu'il faut commencer par relancer à l'oral son N+1 en lui demandant d'acter sa décision par écrit.
S'il traîne les pieds, ça donne une bonne idée de la solidité de sa parole.

Message cité 1 fois
Message édité par dJe781 le 02-05-2018 à 13:02:05
n°5050518
k43l
Rien de spécial
Posté le 02-05-2018 à 13:14:40  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Je suis du même avis :jap:
J'irais jusqu'à dire qu'il faut commencer par relancer à l'oral son N+1 en lui demandant d'acter sa décision par écrit.
S'il traîne les pieds, ça donne une bonne idée de la solidité de sa parole.


 
Ah j'allais écrire un truc mais tu as tout dit. C'est plus safe d'agir comme ça... il aura au prochain entretien la vrai réponse.  
On valide pas une augmentation du jour au lendemain, sauf si boite de riche !  :whistle:  
 
Agir comme indiquer plus haut (relance écrit), c'est être aussi prêt à partir derrière. Parce que bon relancer par écrit un truc oral ça fou mal. Relancer avec un RH derrière et si y'a rien, je raconte pas le mal aise après.

Message cité 2 fois
Message édité par k43l le 02-05-2018 à 13:15:43
n°5050522
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 02-05-2018 à 13:22:50  profilanswer
 

k43l a écrit :


 
Ah j'allais écrire un truc mais tu as tout dit. C'est plus safe d'agir comme ça... il aura au prochain entretien la vrai réponse.  
On valide pas une augmentation du jour au lendemain, sauf si boite de riche !  :whistle:  
 
Agir comme indiquer plus haut (relance écrit), c'est être aussi prêt à partir derrière. Parce que bon relancer par écrit un truc oral ça fou mal. Relancer avec un RH derrière et si y'a rien, je raconte pas le mal aise après.


 
Je rappelle le contexte :  
 

Ryoh a écrit :

Toujours rien de nouveau sur la fiche de paie de mars. On nous dit d'attendre. Mais que fout les RH [:deouss]


 

Ryoh a écrit :

Toujours rien ce fin de mois aussi :/  
Je fais un focus dessus parce qu'on m'avait promis une récompense.  
 
Du coup ça passe à début juin.  
 
Ya pas une loi  qui donne une deadline ?


 
C'est pas comme si la demande datait d'hier, ça remonte au mois de mars.  
Pour moi la relance écrite au chef me paraît justifiée.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5050524
RaKaCHa
Posté le 02-05-2018 à 13:31:19  profilanswer
 

k43l a écrit :

On valide pas une augmentation du jour au lendemain, sauf si boite de riche !  :whistle:


On n'annonce pas une augmentation sans être sûr qu'on pourra effectivement la donner  [:cosmoschtroumpf]

n°5050530
k43l
Rien de spécial
Posté le 02-05-2018 à 13:40:26  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


On n'annonce pas une augmentation sans être sûr qu'on pourra effectivement la donner  [:cosmoschtroumpf]


 
A l'oral on peut tout dire malheureusement. Après a chacun de prendre ses responsabilités. Mauvaise ambiance ou départ.  
C'est le game :sweat:  
 
Maintenant j'avais pas le contexte comme rappeler au dessus. A priori il n'est pas seul à attendre "on".  
J'aurai tendance à croire que si on me dit d'être patient, c'est que c'est positif.  
Si c'est de l'entourloupe, ça va être beau toussa  :bounce:


Message édité par k43l le 02-05-2018 à 13:43:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR