Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


Votre augmentation annuelle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Votre augmentation annuelle?

n°5017795
powaxplo
:o
Posté le 01-11-2017 à 23:02:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
Je suis dans un big4 en audit IT depuis 1 mois et demi (junior, équivalent premier job, même si j'ai une petite expérience de 6 mois en conseil) et j'ai l'impression qu'on va me fumer en janvier en me mettant à un niveau de senior sur ma mission parce qu'on est en sous effectif et que ma senior s'en va...

 

Sauf qu'évidemment je suis en période d'essai donc j'aurai le droit à rien du tout.

 

À votre avis, c'est utile de se ruiner la santé pendant 1 an et faire bonne figure (car je sens arriver le 8h-minuit tous les jours avec ces nouvelles responsabilités) ou je commence déjà à négocier et pas me faire enfler ?

 

Car là je suis à 36k donc le 8h-00h non merci... (Et je trouve déjà mon salaire assez bas pour un big4, sachant que je suis en RP)

 

Mon Profil : école d'ingénieur (Groupe : autre :o ) et IAE

 

Vous me conseilleriez quoi ?
Merci :)

Message cité 3 fois
Message édité par powaxplo le 01-11-2017 à 23:02:57
mood
Publicité
Posté le 01-11-2017 à 23:02:11  profilanswer
 

n°5017796
zeql_
Posté le 01-11-2017 à 23:20:57  profilanswer
 

powaxplo a écrit :

:hello:
Je suis dans un big4 en audit IT depuis 1 mois et demi (junior, équivalent premier job, même si j'ai une petite expérience de 6 mois en conseil) et j'ai l'impression qu'on va me fumer en janvier en me mettant à un niveau de senior sur ma mission parce qu'on est en sous effectif et que ma senior s'en va...  
 
Sauf qu'évidemment je suis en période d'essai donc j'aurai le droit à rien du tout.  
 
À votre avis, c'est utile de se ruiner la santé pendant 1 an et faire bonne figure (car je sens arriver le 8h-minuit tous les jours avec ces nouvelles responsabilités) ou je commence déjà à négocier et pas me faire enfler ?
 
Car là je suis à 36k donc le 8h-00h non merci... (Et je trouve déjà mon salaire assez bas pour un big4, sachant que je suis en RP)
 
Mon Profil : école d'ingénieur (Groupe : autre :o ) et IAE  
 
Vous me conseilleriez quoi ?  
Merci :)


 
Appliquer le code du travail ?
 

Citation :

Article L3131-1
Tout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de onze heures consécutives, sauf dans les cas prévus aux articles L. 3131-2 et L. 3131-3 ou en cas d'urgence, dans des conditions déterminées par décret.


n°5017821
powaxplo
:o
Posté le 02-11-2017 à 07:49:18  profilanswer
 

J'exagère un peu pour appuyer mon propos mais je voulais dire que j'allais prendre très très cher quoi :D
Et je me demande si ça vaut le coup pour la suite.

 

Et je me demandais aussi ce que je peux dire alors que je suis en période d'essai...

n°5017832
chevign0n
Posté le 02-11-2017 à 09:45:50  profilanswer
 

On peut toujours négocier.
 
Si tu as signé pour un poste X
 
Et qu'au final ton poste change pour X +1 +2  
 
La proposition que tu as signé ne correspond plus au poste, il y a donc matière à revoir les termes du contrat = )


---------------
[Jeux en cours : Diablo IV] [Steam / Battle.net > ChevignoN(#2484)]
n°5017848
mlolmgrmbl
Posté le 02-11-2017 à 11:08:42  profilanswer
 

powaxplo a écrit :

:hello:
Je suis dans un big4 en audit IT depuis 1 mois et demi (junior, équivalent premier job, même si j'ai une petite expérience de 6 mois en conseil) et j'ai l'impression qu'on va me fumer en janvier en me mettant à un niveau de senior sur ma mission parce qu'on est en sous effectif et que ma senior s'en va...  
 
Sauf qu'évidemment je suis en période d'essai donc j'aurai le droit à rien du tout.  
 
À votre avis, c'est utile de se ruiner la santé pendant 1 an et faire bonne figure (car je sens arriver le 8h-minuit tous les jours avec ces nouvelles responsabilités) ou je commence déjà à négocier et pas me faire enfler ?
 
Car là je suis à 36k donc le 8h-00h non merci... (Et je trouve déjà mon salaire assez bas pour un big4, sachant que je suis en RP)
 
Mon Profil : école d'ingénieur (Groupe : autre :o ) et IAE  
 
Vous me conseilleriez quoi ?  
Merci :)


 
La négociation me paraît impossible en Big : tu es là depuis 1 mois et demi, tout le monde s'en fout. Travailler plus te permettra au mieux de briller et d'éventuellement négocier un passage Senior un peu plus rapide. Par ailleurs, des horaires de 8h - 00h en audit IT : j'y crois moyen (ça me parait extraordinaire pour des missions de ce type - sauf à être vraiment, vraiment sous-staffés). Au pire 9h - 20h.
 
Je comprends quand même ton point : je connais bien ce métier => sache que si tu es rentré bas, ça s'arrangera difficilement avec le temps (dépend du cabinet). En revanche, si tu acceptes les responsabilités du grade supérieur, tu seras dans une position confortable pour passer tes grades rapidement, dans ton cab ou ailleurs (exemple déjà vu : des Juniors performants traités comme des Senior qui passent Manager en 3 ou 4 ans).
 
MP si tu veux plus d'infos.

n°5017852
squallelon​e
Posté le 02-11-2017 à 11:39:23  profilanswer
 

mlolmgrmbl a écrit :


 
La négociation me paraît impossible en Big : tu es là depuis 1 mois et demi, tout le monde s'en fout. Travailler plus te permettra au mieux de briller et d'éventuellement négocier un passage Senior un peu plus rapide. Par ailleurs, des horaires de 8h - 00h en audit IT : j'y crois moyen (ça me parait extraordinaire pour des missions de ce type - sauf à être vraiment, vraiment sous-staffés). Au pire 9h - 20h.
 
Je comprends quand même ton point : je connais bien ce métier => sache que si tu es rentré bas, ça s'arrangera difficilement avec le temps (dépend du cabinet). En revanche, si tu acceptes les responsabilités du grade supérieur, tu seras dans une position confortable pour passer tes grades rapidement, dans ton cab ou ailleurs (exemple déjà vu : des Juniors performants traités comme des Senior qui passent Manager en 3 ou 4 ans).
 
MP si tu veux plus d'infos.


 
8h-00h en audit IT est un cas classique en haute saison dans mon cabinet...
Mes collègues ont énormément travaillé (avec de bonnes évaluations) et n'ont pas été récompensés à hauteur de leurs efforts.
Ton salaire est normal au vu de ton école.
 
Je te conseille de travailler "normalement" - faire du 9h30-20h en essayant d'être efficace et de savoir dire que tu es surstaffé à tes supérieurs directs.
Ca ne vaut pas le coup de se ruiner la vie pour gagner 2k supplémentaires...

n°5017858
mlolmgrmbl
Posté le 02-11-2017 à 12:00:31  profilanswer
 

squallelone a écrit :


 
8h-00h en audit IT est un cas classique en haute saison dans mon cabinet...
Mes collègues ont énormément travaillé (avec de bonnes évaluations) et n'ont pas été récompensés à hauteur de leurs efforts.
Ton salaire est normal au vu de ton école.
 
Je te conseille de travailler "normalement" - faire du 9h30-20h en essayant d'être efficace et de savoir dire que tu es surstaffé à tes supérieurs directs.
Ca ne vaut pas le coup de se ruiner la vie pour gagner 2k supplémentaires...


 
8h-00h  quotidiens en audit IT en peak season :lol: ? Ca doit être une blague. Je suis curieux de savoir de quel cabinet on parle, si tu peux me le dire par MP. Chez nous il n'y a personne au bureau avant 9h30, donc 8h me paraît assez improbable.
 
Je suis Senior dans un Big, et interviens sur des missions d'audit IT en peak season (je fais de l'Advisory le reste de l'année), le max que font les AD/AE en faisant du zèle, c'est plutôt 9h30 - 20h. A la marge, quelques nocturnes peut-être, mais c'est loin d'être "classique". Et on parle de personnes ratés "surperformers" en fin d'année. Par ailleurs, je leade des travaux d'audit IT relativement exigeants (i.e. revues ITGC de 35 applications, 100 ITAC, Analytics sur 4 applications - les initiés comprendront)...
 
Ca me paraît d'autant plus surprenant qu'ayant travaillé avec des Co-CAC à plusieurs reprises (les 3 autres Big), j'ai pas eu l'impression de les voir crouler sous une charge de travail colossale, au contraire...


Message édité par mlolmgrmbl le 02-11-2017 à 12:01:10
n°5017917
kokola
!!!
Posté le 02-11-2017 à 17:34:09  profilanswer
 

Hello!
Vous pensez que c'est bien vu de venir demander une augmentation avec le détail du bilan social de l'entreprise (fournis à tous et qui comprends les moyennes/médiane de salaire par type/ancienneté) et de montrer que l'on est en dessous et que l'on veut revenir à minima à la moyenne?


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°5017919
dJe781
Posté le 02-11-2017 à 17:46:25  profilanswer
 

kokola a écrit :

Hello!
Vous pensez que c'est bien vu de venir demander une augmentation avec le détail du bilan social de l'entreprise (fournis à tous et qui comprends les moyennes/médiane de salaire par type/ancienneté) et de montrer que l'on est en dessous et que l'on veut revenir à minima à la moyenne?


À utiliser si tu n'as vraiment aucun autre argument.

n°5017922
ironpanda
Posté le 02-11-2017 à 17:57:57  profilanswer
 

kokola a écrit :

Hello!
Vous pensez que c'est bien vu de venir demander une augmentation avec le détail du bilan social de l'entreprise (fournis à tous et qui comprends les moyennes/médiane de salaire par type/ancienneté) et de montrer que l'on est en dessous et que l'on veut revenir à minima à la moyenne?


 
J'y réfléchirais à 2 fois avant de faire ça. Déjà parce que par définition, une médiane/moyenne implique qu'il y ait des gens au dessus et d'autres en dessous, donc "revenir à la moyenne" n'est pas en soi une demande justifiée. Ce n'est pas un plancher.
 
D'autre part parce qu'il faudrait réfléchir à la réponse qu'on va te donner quand tu vas dire que tu es en dessous de la moyenne. Est-ce que c'est ta faute ? Problème de compétence ? Je te remets pas en cause hein, c'est juste que si tu vas les voir sur le mode "tu es dans ton droit" sans avoir d'autres arguments, ça risque d'être difficile à faire penser je pense. Faut avoir de arguments qui expliquent que tu mérites une augmentation pour la qualité du travail que tu fournis, d'autant plus que tu es moins payé en moyenne

mood
Publicité
Posté le 02-11-2017 à 17:57:57  profilanswer
 

n°5017925
Blackhawk8
Posté le 02-11-2017 à 18:06:29  profilanswer
 

Mince, aucun avis sur mon cas ?

n°5017960
czh
Posté le 02-11-2017 à 21:31:15  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

J'hésite à demander mon augmentation ou attendre qu'on m'appelle
 
Globalement l'année dernière j'ai été augmenté avec 3 mois de retard, à cause de levée de fond. Normalement mon anniv est en Octobre, mais cela a été fait en Janvier/Février.
Puis je encore justifier ma date d'anniv pour l'augmentation ou je dois me faire encu*** attendre 12 mois par rapport à la précédente ?


 
Pour ma part, les dates de mes entretiens annuels sont hautement fluctuantes donc je ne les attends pas. Elles arrivent entre décembre et mars (anniversaire novembre). Les 2 dernières c'était 1,5 an entre les augmentations. Généralement, lorsque l'augmentation passe en début d'année, elle est appliqué rétroactivement au 1er janvier. Je ne suis pas payé au lance-pierre donc la date m'importe peu.

n°5017996
Trouveur
Posté le 03-11-2017 à 12:07:04  profilanswer
 

zr2016 a écrit :

bon voila entretien annuel fait mon manager m'a dit que je serai pas augmenté, ça fait 1an d'ancienneté la loose... je pensais que dans les grosses entreprise en tant que jeune recrue on nous augmentait chaque année les 3premieres annnées...


Tu as confondu avec la fonction publique...

n°5018012
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 03-11-2017 à 14:37:55  profilanswer
 

zr2016 a écrit :

bon voila entretien annuel fait mon manager m'a dit que je serai pas augmenté, ça fait 1an d'ancienneté la loose... je pensais que dans les grosses entreprise en tant que jeune recrue on nous augmentait chaque année les 3premieres annnées...


 
 
Tu croyais au Père Noël ??? Il y a peu d'entreprise qui attribue des augmentations systématiques. Il y a 2 types d'augmentations : générales et individuelles.
 
Dis toi que l'ancienneté ne veut rien dire auprès des employeurs. L'entreprise n'augmentera le salaire que dans quelques cas :  
1) Si elle veut vraiment te garder
3) Contrat de travail le stipulant... ce qui est très rare
4) Convention collective
5) Un cadeau du boss
2) Grève des salariés qui mettent la pression sur l'employeur... et encore, ça ne suffit pas toujours de nos jours.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°5018016
Bébé Yoda
Posté le 03-11-2017 à 14:49:06  profilanswer
 

zr2016 a écrit :

bon voila entretien annuel fait mon manager m'a dit que je serai pas augmenté, ça fait 1an d'ancienneté la loose... je pensais que dans les grosses entreprise en tant que jeune recrue on nous augmentait chaque année les 3premieres annnées...

 

Dans les grosses boîtes on n'est jamais augmenté la première année, enfin pas de manière systématique quoi. L'argument est en général qu'on a négocié le salaire à l'embauche et donc on n'a pas besoin d'augmentation...

n°5018075
grao
The visitor
Posté le 04-11-2017 à 15:12:26  profilanswer
 

zr2016 a écrit :

ah ok je savais pas le salaire d'entrée etait non negociable sur grille. La grosse loose


Bienvenue dans le monde des requins du travail :hello:


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°5018079
moneymonst​er
Trou à pognon
Posté le 04-11-2017 à 16:40:21  profilanswer
 

:hello: tout le monde,
 
Toujours pas de neuf dans ma situation mais je réfléchis à passer des entretiens pour estimer ma valeur sur le marché, comme conseillé par le topic  :jap: .
J'ai vu passer ici un article de blog sur les négociations salariales, qui donnait des techniques pour tourner autour du pot et éviter de lâcher un nombre en premier. Quelqu'un aurait le lien ? Je n'arrive pas à le retrouver via la recherche. Plus généralement, il n'est pas possible de récupérer la FP pour y placer des infos glânées ci-et-là ?

n°5018090
matteu
Posté le 04-11-2017 à 18:37:56  profilanswer
 
n°5018099
Cheat
Posté le 04-11-2017 à 20:43:47  profilanswer
 

Hello,
 
Un moment que je suis pas passé ici, petit update
 
Formation: ESC groupe A HFR, diplômé mi-2015
Industrie: pharma
2015: embauché poste stage fin d'études à 36 + 5 en RP
2016: 39 + 5 en province
01/17: 39 + 15 en province
10/17: contrat d'expat à environ 60 dans une ville où le coût de la vie est proche de la RP Fr
 
Le tout sans changer de boite. Pas mécontent de l'évolution même s'il faudra sûrement en partir pour cranter niveau salaire
 
 

n°5018101
moneymonst​er
Trou à pognon
Posté le 04-11-2017 à 21:28:04  profilanswer
 
n°5018105
glandoll
Posté le 05-11-2017 à 00:15:23  profilanswer
 

Cheat a écrit :

Hello,
 
Un moment que je suis pas passé ici, petit update
 
Formation: ESC groupe A HFR, diplômé mi-2015
Industrie: pharma
2015: embauché poste stage fin d'études à 36 + 5 en RP
2016: 39 + 5 en province
01/17: 39 + 15 en province
10/17: contrat d'expat à environ 60 dans une ville où le coût de la vie est proche de la RP Fr
 
Le tout sans changer de boite. Pas mécontent de l'évolution même s'il faudra sûrement en partir pour cranter niveau salaire
 


 
manque le métier
aucun avantage dans ton contrat d'expat ? en tout cas, rapide et belle progression

n°5018111
Cheat
Posté le 05-11-2017 à 08:32:03  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

manque le métier
aucun avantage dans ton contrat d'expat ? en tout cas, rapide et belle progression


Oups, BD Manager. 3 personnes à gérer pour l'heure, une quinzaine si tout va bien l'année prochaine

 

Et si bien sûr, je suis passé outre le logement, le remboursement mensuel des frais d'avion, l'assurance inter, les cours de langue...


Message édité par Cheat le 05-11-2017 à 08:32:50
n°5018506
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-11-2017 à 21:16:40  profilanswer
 

Promo à venir le premier janvier.
Passage de 56k->60k
 
Historique depuis 2003:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ingle=true

n°5018564
Pinar78
Posté le 09-11-2017 à 11:40:17  profilanswer
 

Dans ton graphique on ne voit pas ce qui correspond aux lettres ?

n°5018620
boulgakov
Posté le 09-11-2017 à 16:34:29  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Faudrait vraiment que je me plonge dans mes archives pour construire un tel graphique.

n°5018621
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 09-11-2017 à 16:38:05  profilanswer
 

sorg a écrit :

Promo à venir le premier janvier.
Passage de 56k->60k

 

Historique depuis 2003:
https://docs.google.com/spreadsheet [...] ingle=true


Jolie évolution depuis 2014 !


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°5018667
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-11-2017 à 20:46:24  profilanswer
 

Pinar78 a écrit :

Dans ton graphique on ne voit pas ce qui correspond aux lettres ?


Oui je sais. J avais commenté tout les changements et les versements de primes mais les commentaires n apparaissent pas en partage. Seulement dans le graphe d'origine.

n°5018670
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-11-2017 à 20:50:39  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Jolie évolution depuis 2014 !


:jap:
2006-20011 : Cogip A
2011-2013 : Cogip B
2013- today : retour à Cogip A

 

J avais quitté parce que je vegetais. Je suis revenu car ils étaient en galère. J ai pu négocier un salaire avec engagement d augmentation sur 3 ans.  Puis nouvelle augmentation avec ce changement de poste.

n°5018683
moomo
Posté le 09-11-2017 à 21:41:01  profilanswer
 

chevign0n a écrit :

On peut toujours négocier.
 
Si tu as signé pour un poste X
 
Et qu'au final ton poste change pour X +1 +2  
 
La proposition que tu as signé ne correspond plus au poste, il y a donc matière à revoir les termes du contrat = )


Négocier avec un big 4, on va surtout te dire que si t'es pas content de progresser, la porte est grande ouverte

n°5019993
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2017 à 22:21:04  profilanswer
 

un petit 6% pour moi cette année. [:eric le-looser]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°5019999
sinclair_w​ilde
Posté le 18-11-2017 à 01:15:22  profilanswer
 

Objectif 55 > 60 d'ici quelques mois... les collègues anciens s'en vont, ça me laisse de la place pour négocier :o

n°5022467
alterno007
Posté le 05-12-2017 à 17:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement analyste programmeur. J'ai pris la fonction de chef de projet et je suis responsable hiérarchique d'un développeur depuis juillet.
J'ai environ 10 ans d'XP, dont 9 dans mon entreprise. Actuellement à 2900 € brut mensuel (depuis un an), on me propose aujourd'hui 100 € d'augmentation par rapport à mon nouveau poste...
Ce que je trouve personnellement plutôt indécent au vue de la charge et des responsabilités supplémentaires...
 
Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de m’offusquer ?

Message cité 2 fois
Message édité par alterno007 le 05-12-2017 à 17:26:06
n°5022477
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2017 à 17:59:12  profilanswer
 

alterno007 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement analyste programmeur. J'ai pris la fonction de chef de projet et je suis responsable hiérarchique d'un développeur depuis juillet.
J'ai environ 10 ans d'XP, dont 9 dans mon entreprise. Actuellement à 2900 € brut mensuel (depuis un an), on me propose aujourd'hui 100 € d'augmentation par rapport à mon nouveau poste...
Ce que je trouve personnellement plutôt indécent au vue de la charge et des responsabilités supplémentaires...
 
Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de m’offusquer ?


 
J'ai à peu près le même profil que toi modulo 3 années d'XP pro en plus.  
Quand je suis passé CP, j'ai pris +5%, alors que les augmentations tournaient en moyenne autour de 2-3%.
Promotion  = augmentation significative.
Essaie de demander à tes collègues comment ça s'est passé pour eux. Là c'est quand même un peu du foutage de gueule.
 
Après 9 ans dans la même boîte, c'est peut-être l'occasion de sonder le marché ?


Message édité par wainwain le 05-12-2017 à 18:01:41

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5022478
alterno007
Posté le 05-12-2017 à 18:04:36  profilanswer
 

Mes collègues ne sont pas dans la même situation et là nous avons un nouveau DRH, donc les choses sont aussi différentes par rapport à avant...
Là c'était limite "soit heureux" alors que j'ai la responsabilité du succès et de l'échec de l'ensemble des projets de développement + la responsabilité d'un salarié...
 
Qui plus est, 100 € c'est l'augmentation classique que j'aurais pu avoir normalement d'ici un mois sans changer de fonction...
 
Je me suis clairement senti insulté sur cette proposition... et j'ai clairement fait comprendre que c'était se foutre de moi...
 

n°5022493
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 05-12-2017 à 18:35:36  profilanswer
 

alterno007 a écrit :

Mes collègues ne sont pas dans la même situation et là nous avons un nouveau DRH, donc les choses sont aussi différentes par rapport à avant...
Là c'était limite "soit heureux" alors que j'ai la responsabilité du succès et de l'échec de l'ensemble des projets de développement + la responsabilité d'un salarié...
 
Qui plus est, 100 € c'est l'augmentation classique que j'aurais pu avoir normalement d'ici un mois sans changer de fonction...
 
Je me suis clairement senti insulté sur cette proposition... et j'ai clairement fait comprendre que c'était se foutre de moi...
 


 
Le nouveau DRH on s'en fiche. Ce n'est probablement pas lui qui décide des augmentations (il est là pour les gérer, pas pour les décider), mais plutôt ton directeur SI, suivant l'enveloppe que veut bien lui attribuer le codir de ta boîte. Si le codir décide de geler les augmentations, il sera responsable du turnover en masse dans les prochains mois...
 
Tu as pris du galon et c'est normal de rétribuer ces années d'effort pour en arriver à ce poste.
Tu peux demander plus ou moins discrètement à ton N+1 ce qui justifie - en bien comme en moins bien - ces 100 balles (et un mars :o ) d'augmentation : "Y aurait-t-il eu un événement qui aurait pu être perçu de façon négative par rapport à mon travail depuis que je suis passé CP ? Sinon, est-ce que traditionnellement y a une prime qui est versée après le passage en CP, tu peux te renseigner ?"  
 
Passer le message de cette manière, ça peut être l'occasion de mettre la puce à l'oreille de ton N+1 ("je suis promu, et vous me filez que 100 balles, non mais vous vous foutez de moi" [:clooney16]  )


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5022497
dJe781
Posté le 05-12-2017 à 18:50:11  profilanswer
 

alterno007 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis actuellement analyste programmeur. J'ai pris la fonction de chef de projet et je suis responsable hiérarchique d'un développeur depuis juillet.
J'ai environ 10 ans d'XP, dont 9 dans mon entreprise. Actuellement à 2900 € brut mensuel (depuis un an), on me propose aujourd'hui 100 € d'augmentation par rapport à mon nouveau poste...
Ce que je trouve personnellement plutôt indécent au vue de la charge et des responsabilités supplémentaires...
 
Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de m’offusquer ?


 

alterno007 a écrit :

Mes collègues ne sont pas dans la même situation et là nous avons un nouveau DRH, donc les choses sont aussi différentes par rapport à avant...
Là c'était limite "soit heureux" alors que j'ai la responsabilité du succès et de l'échec de l'ensemble des projets de développement + la responsabilité d'un salarié...
 
Qui plus est, 100 € c'est l'augmentation classique que j'aurais pu avoir normalement d'ici un mois sans changer de fonction...
 
Je me suis clairement senti insulté sur cette proposition... et j'ai clairement fait comprendre que c'était se foutre de moi...


10 ans d'expérience, récemment passé chef de projet = 34k€ / an ?
Il est urgent de tester le marché.

n°5022506
starlette2​7
Posté le 05-12-2017 à 19:24:42  profilanswer
 

Hello,
 
Normalement, tous les ans, notre NAO se déroule en début d'année (vers Fév/Mars) avec effet rétro actif pour l’augmentation collective.
 
Cependant, j'ai cru entendre qu'il était coutume de définir le budget des augmentations personnelles , lors de ce mois de décembre (reportage télé, forum, etc...)
 
A priori, dans ma boite, rien de tout cela...(pas de communication dans ce sens en ce moment en tout cas, et depuis 5 ans il n'y a jamais eu quoi que ce soit en décembre)
 
Comment en être sur ?  
 
On se pointe en demandant directement à notre boss s'il n'y a pas d'entretient individuel en ce moment? [:absolutelykaveh]

n°5022507
alterno007
Posté le 05-12-2017 à 19:26:33  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


10 ans d'expérience, récemment passé chef de projet = 34k€ / an ?
Il est urgent de tester le marché.


 
C'est sur 13 mois : 3000 * 13 = 39k€ /an

n°5022509
alterno007
Posté le 05-12-2017 à 19:30:00  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Le nouveau DRH on s'en fiche. Ce n'est probablement pas lui qui décide des augmentations (il est là pour les gérer, pas pour les décider), mais plutôt ton directeur SI, suivant l'enveloppe que veut bien lui attribuer le codir de ta boîte. Si le codir décide de geler les augmentations, il sera responsable du turnover en masse dans les prochains mois...
 
Tu as pris du galon et c'est normal de rétribuer ces années d'effort pour en arriver à ce poste.
Tu peux demander plus ou moins discrètement à ton N+1 ce qui justifie - en bien comme en moins bien - ces 100 balles (et un mars :o ) d'augmentation : "Y aurait-t-il eu un événement qui aurait pu être perçu de façon négative par rapport à mon travail depuis que je suis passé CP ? Sinon, est-ce que traditionnellement y a une prime qui est versée après le passage en CP, tu peux te renseigner ?"  
 
Passer le message de cette manière, ça peut être l'occasion de mettre la puce à l'oreille de ton N+1 ("je suis promu, et vous me filez que 100 balles, non mais vous vous foutez de moi" [:clooney16]  )


 
Il n'y a plus de DSI, celui-ci qui reste mon chef et qui était DSI est maintenant sur un poste de "Architecte d'entreprise", bref....  :ange: Pour autant, il n'a pas eu son mot à dire, il n'était même pas convié à l'entretien...  
Il n'y a pas d'événement à mon sens qui pourrait être perçu de manière négative... au contraire...
 
Il y a effectivement une prime qui est versée pour tout nouveau manager (1700 € / an) mais dans la mesure où je suis déjà manager, elle m'est de toute façon du que j'accepte ou pas... c'est mon seul variable.

Message cité 1 fois
Message édité par alterno007 le 06-12-2017 à 05:36:50
n°5022553
glandoll
Posté le 05-12-2017 à 23:27:31  profilanswer
 

alterno007 a écrit :


 
Il n'y a plus de DSI, celui-ci qui reste mon chef et qui était DSI est maintenant sur un poste de "Architecte d'entreprise", bref....  :ange: Pour autant, il n'a pas eu son mot à dire, il n'était même pas convié à l'entretien...  
Il n'y a pas d'événement à mon sens qui pourrait être perçu de manière négative... au contraire...
 
Il y a effectivement une prime qui est versée pour tout manager (1700 € / an) mais dans la mesure où je suis déjà manager, elle m'est de toute façon du que j'accepte ou pas... c'est mon seul variable.


 
ta boite gagne des sous pour donner une prime quasi équivalente à un SMIC pour les managers ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pb avec l augmentation de salairepassage d'un CDD à un CDI, quelle augmentation attendre ??
Demander une augmentation en juin ?augmentation de coef => augmentation du salaire ?
augmentation salairePas eu d'augmentation ...
Sous quel pourcentage d'augmentation par rapport à votre ancien ....quel est le taux d'augmentation de salaire après un an de travail ?
SSII: Comment négocier son augmentation?Quelle augmentation allez vous avoir cette année?
Plus de sujets relatifs à : Votre augmentation annuelle?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR