Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Voiture de fonction

 


Dans votre boîte




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voiture de fonction

n°5165939
asmomo
Posté le 13-08-2021 à 16:12:14  profilanswer
 

Hello,
 
je voudrais lancer une petite discussion sur les voitures de fonction car je trouve que dans ma boîte c'est un sujet qui prend un peu trop d'importance. Au point que le dernier tract du syndicat majoritaire (FO) mentionne le fait que la grille des véhicules ait été revue à la baisse. ça a dû faire plaisir aux nombreux non cadres qui n'ont droit à rien (et même les cadres, selon l'entité).
 
Dans mon entité les cadres "2ème niveau" ont droit à la voiture de fonction. Historiquement il y avait des allemandes dans la grille pour les managers, mais maintenant même le PDG est en française, vu que l'état français et les collectivités sont de gros clients.
 
à part la grille qui change régulièrement, entraînant de potentielles jalousies : "pourquoi t'as une boitoto alors que moi j'y ai pas droit ?", "pourquoi t'as une 3008 et moi une 2008 alors qu'on a le même grade ?", le nouveau sujet est la voiture électrique : comment gérer la charge à la maison, qui paie ?
 
Pour ma part je suis un échelon en-dessous du nécessaire donc j'attends ma promo pour avoir le privilège, néanmoins j'ai déjà (depuis mon embauche) une voiture de service, étant technicien avec des déplacement occasionnels, et des astreintes.
 
Plus ça va et plus je me dis que je préférerais l'argent que coûte le leasing ajouté à mon salaire plutôt qu'avoir la voiture, mais bien sûr le coût pour la boîte n'est pas le même.
 
discuss


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-08-2021 à 16:12:14  profilanswer
 

n°5166581
zcybergus
toubib or not toubib ?
Posté le 19-08-2021 à 23:28:29  profilanswer
 

Hello,  
C'est vrai que les voitures de fonction ça en anime plus d'un dans les boites...
Perso je ne serais pas d'un grand secours car je bosse dans une concession mais c'est géré tellement différemment en fonction des boites... j'ai pas mal de clients gestionnaires de flottes (des grosses boites dans mon ancien boulot et des plus petites maintenant que j'ai changé de ville), c'est impressionnant comme certains y accordent de l'importance...
 
Le côté Allemande ==> Française par contre ça ne me surprend pas, le nombre de chefs d'entreprises qui veulent une Mégane 2 places ou une 308 milieu de gamme pour débarquer chez un client plutôt que le Q7 ou le Cayenne habituel ... je comprends que les gens y fassent attention dans un sens comme dans l'autre ... !
 
Drapeau planté si ça décolle :)

n°5166660
asmomo
Posté le 20-08-2021 à 23:43:30  profilanswer
 

:hello:
 
C'est clair que pour un commercial/VRP je trouve qu'une voiture ostentatoire ça ne va pas, à part s'il vend des produits de luxe. Et puis heureusement maintenant même une française peut avoir tout le confort...
 
Le coup du patron qui prend une autre voiture dans certains cas, marrant !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Voiture de fonction

 

Sujets relatifs
Fonction de coût de court terme et de long terme[1ereS Maths] Problème fonction
Fonction de demande d'un bienLa fonction publique?
Fonction de réaction en prixvoiture de fonction bon avantage ou pas?
Voiture de fonction - Valeur???voiture de fonction à paris
Valeur d'une voiture de fonction en équivalent salaire.Voiture fonction / Ing Co
Plus de sujets relatifs à : Voiture de fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR