Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5085144
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2019 à 14:08:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Merci !
 
A propos des impôts, j'étais mensualisé et là en Janvier... aucun prélèvement du trésor public.  
 
Faut que je les contacte pour qu'ils mettent en place le système d'acompte ? Sinon je paye tout à la fin de l'année ?


T'es TNS ? Si oui et que t'as déclaré tes revenus dans la case faite pour ça (1GB), c'est "normal", ça bugge sur le site des impôts : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55692293
Tu peux tout faire via ton compte sur le site des impôts, notamment changer l'acompte et mettre en revenu estimé ce que tu penses correct.

granolu a écrit :

Le prélèvement à la source pour les indépendants je comprends pas le projet quand même...
De janvier à août on paye des acomptes au fisc en fonction du revenu N-2, puis de septembre à décembre en fonction du revenu N-1, et enfin la régul est faite à partir de septembre N+1..
 
En gros en créant ton activité en janvier 2019, tu vas payer 24 mois d'IR (2019 + 2020) entre septembre et décembre 2020, paye ta contemporanéité de l’impôt [:hish:1]


Bin non, enfin tu fais ce que tu veux, mais dès l'année N tu modules tes acomptes en disant "je pense toucher tant ceette année". Évidemment si t'en sais rien tu vas devoir attendre d'avoir un peu plus de visibilité mais spa la faute des impôts.
Les régules, c'est seulement si tu t'es planté dans tes estimations et que t'as pas mis à jour toi-même.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 14:08:14  profilanswer
 

n°5085147
granolu
Posté le 14-02-2019 à 14:34:27  profilanswer
 

Oui et non...
Si c'est pour moduler à la hausse ça n'a pas d'intérêt car il vaut mieux placer l'argent en attendant que le fisc vienne le réclamer, et moduler à la baisse c'est un peu risqué car si tu gagnes plus, tu vas avoir une pénalité. Bon a priori on peut changer 3 fois dans l'année, c'est faisable.

n°5085151
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-02-2019 à 14:43:47  profilanswer
 

Pas de soucis de mon côté pour l’acompte.


---------------
Flickr
n°5085156
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-02-2019 à 15:16:43  profilanswer
 

Taiche a écrit :


T'es TNS ? Si oui et que t'as déclaré tes revenus dans la case faite pour ça (1GB), c'est "normal", ça bugge sur le site des impôts : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55692293
Tu peux tout faire via ton compte sur le site des impôts, notamment changer l'acompte et mettre en revenu estimé ce que tu penses correct.


 
Oui je suis TNS, je sais pas si j'ai bien rempli la bonne case... Je vais aller sur le site voir ça, ou les appeler.
 

n°5085176
logre
Posté le 14-02-2019 à 17:38:51  profilanswer
 

Bon ça donne quand même très envie et confirme mes envies / idées. J'ai presque envie de dire : "Ya plus qu'a!"
 
Si je saute le pas:
faut compter combien de temps pour les démarches ?  
On peut faire ça pendant qu'on est toujours salarié ?
Besoin de treso pour commencer ? (j'ai cru voir une histoire de paiment à 60 jours? xD)
J'ai l'impression que vous n'êtes pas tous d'accord sur la forme juridique à employé, quels sont les critères à prendre en compte ?
 
De manière générale, s'il y a des ressources sur le sujet à lire je suis preneur.

n°5085178
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 17:40:37  answer
 

Prends contact avec un comptable, ça ira plus vite :jap:

n°5085184
granolu
Posté le 14-02-2019 à 18:08:23  profilanswer
 

Mon expérience de création en Entreprise Individuelle :  
- 1 mois environ pour avoir le SIRET, 2-3 mois pour avoir un compte en ligne URSSAF fonctionnel (mon premier client m'a demandé une attestation de non truandage que je ne pouvais avoir que par ce biais...)
- a priori oui on peut être salarié et avoir son EI à côté
- tréso : la création est gratuite, j'ai acheté un logiciel de compta à 120€, adhéré à une AGA pour 200€, ensuite il y a des frais mensuels : assurance RC pro, compte bancaire "pro" (9€ chez bourso, c'est un truc spécial EI), mutuelle santé, prévoyance éventuellement et comptable éventuellement. Prévoir de quoi survivre oui, tu toucheras ton mois M au mieux mi M+2. Plus t'as d'économies mieux c'est...
 
Le choix de la structure juridique : vaste sujet [:_otto_:9]
Je crois qu'un résumé très très simpliste serait :
- si tu veux un truc moins chiant que les autres car pas de société : EI [:doc petrus]
- si t'as le droit au chômage ou que t'as une santé en carton : SASU [:la chancla:1]
- si tu n'es pas dans le cas du dessus et que tu veux une société pour gérer plus finement la taxation de tes revenus ou avoir la classe : EURL [:alain doux-lilas:3]
 

n°5085188
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-02-2019 à 18:29:32  profilanswer
 

logre a écrit :

Bon ça donne quand même très envie et confirme mes envies / idées. J'ai presque envie de dire : "Ya plus qu'a!"
 
Si je saute le pas:
faut compter combien de temps pour les démarches ?


Tu parles en temps dépensé ou en délais ?
Juste créer une boîte, c'est assez rapide. Dès que t'as les statuts constitutifs (voir avec un bon comptable, mais ça peut prendre quelques jours), tu déposes le dossier au greffe du tribunal de commerce, tu (ou ton comptable) fais les annonces légales et en gros en 1 semaine c'est plié, t'as un début.
Mes conseils : trouve un(e) bon(ne) comptable et une bonne banque, c'est la priorité. Une fois que t'as ça, le reste suivra plus ou moins lentement.

logre a écrit :

On peut faire ça pendant qu'on est toujours salarié ?


Oui. Mais si tu peux, je te conseillerais de voir si tu peux négo une rupture conventionnelle avec ton employeur -> inscription au chômage -> ACRE et ARCE dans la foulée.

logre a écrit :

Besoin de treso pour commencer ? (j'ai cru voir une histoire de paiment à 60 jours? xD)


Mec, tu croyais pas que les clients allaient payer rubis sur l'ongle ? :D Je te conseille au moins 3 mois de salaire sur ton compte en banque des fois que t'aies des merdes. Le solde de tout compte peut aider. L'ARCE dont je te parle au-dessus c'est aussi pour ça. Idéalement, trouve une mission ou un projet avant d'être parti mais c'est pas obligatoire si t'as de la tréso.

logre a écrit :

J'ai l'impression que vous n'êtes pas tous d'accord sur la forme juridique à employé, quels sont les critères à prendre en compte ?


C'est normal qu'on ne soit pas tous d'accord, il n'y a pas de bonne solution. Il y a divers statuts pour divers besoins ou choix. Prends RDV avec des comptables et ils t'expliqueront tout ça. Après 3 ou 4 RDV, tu seras incollable [:dawao]

logre a écrit :

De manière générale, s'il y a des ressources sur le sujet à lire je suis preneur.


Bouorf. Le sujet est vaste et dépend de ce que tu sais du fonctionnement d'une entreprise. Le salariat t'aura mis quelques idées préconçues en tête, pars surtout du principe que pas mal de choses sont flexibles. Tu peux choisir ta mutuelle (voire de ne pas en prendre), tu peux choisir comment te rémunérer, tu peux choisir à quel régime social adhérer (ce sera un peu moins vrai en 2020 je crois)... bref, y a pas mal de choses. On va pas pouvoir résumer sur le topic, je pense :D


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5085204
clockover
That's the life
Posté le 14-02-2019 à 19:37:45  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Oui, tout dépend du nombre de clients et de ta façon de bosser. Dans le mode "en presta comme en SSII", ça se fait très bien :D


Ba non. En cas de panne, ton client fait comment ?

n°5085210
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2019 à 20:39:11  answer
 

Si je dis que je pars 4 mois à mon client, il va gentiment me répondre d'aller me faire voir :o Surtout sur des contrats de 6 mois ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2019 à 20:39:38
mood
Publicité
Posté le 14-02-2019 à 20:39:11  profilanswer
 

n°5085213
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 14-02-2019 à 20:48:01  profilanswer
 

Il est où le taulier du FP ? :o
 
Histoire qu’on puisse dire RTFM aux nouveaux  :D

n°5085219
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 15-02-2019 à 00:13:29  profilanswer
 

clockover a écrit :

Ba non. En cas de panne, ton client fait comment ?


Panne de ? Dans le cas où t'es en régie (ce que je sous-entendais dans mon post), j'espère que t'es pas le seul à avoir les clés de la prod ou du site ou quoi (truck factor).

 

Alors attention, je parle pas de se casser 4 mois et vouloir revenir chez le même client les mains dans les poches :D Je parle de prendre une période d'inactivité de 4 mois et reprendre ensuite, pas nécessairement chez le même client. Chose qu'il est compliquée de faire au statut salarié hors "congé sabbatique" qui a des conditions strictes.

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 15-02-2019 à 00:13:42

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5085315
clockover
That's the life
Posté le 15-02-2019 à 17:11:59  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Panne de ? Dans le cas où t'es en régie (ce que je sous-entendais dans mon post), j'espère que t'es pas le seul à avoir les clés de la prod ou du site ou quoi (truck factor).


 
Concrètement si tu es indépendant et que tu fais de l'infogérance, de la maintenance oui tu es le seul à avoir non pas les clés (parce que oui le client peut avoir sa documentation technique) mais les compétences oui.
Oui panne sans support ça veut dire que ton client va contacter un autre presta.

n°5085459
Sarc
Posté le 18-02-2019 à 10:44:48  profilanswer
 

logre a écrit :

...On peut faire ça pendant qu'on est toujours salarié ?


 
Généralement Non
 
Sauf si c'est ta femme qui est à la tête du fonds de commerce ou de l'affaire ?
 
La Cour de cass. interdit d'exercer personnellement toute activité qui est la même que celle de son employeur ! (Cass. soc. 20 mars 2007) - Faut être extrêmement prudent sur la notion de concurrence déloyale...

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 18-02-2019 à 10:45:32
n°5085460
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-02-2019 à 10:50:42  profilanswer
 

Sarc a écrit :


 
Généralement Non
 
Sauf si c'est ta femme qui est à la tête du fonds de commerce ou de l'affaire ?
 
La Cour de cass. interdit d'exercer personnellement toute activité qui est la même que celle de son employeur ! (Cass. soc. 20 mars 2007) - Faut être extrêmement prudent sur la notion de concurrence déloyale...


 
Rien n’empêche de commencer les démarches en étant salarié. Aller voir les banques, les comptables, etc.
 
Mais effectivement il faut démissionner au bon moment.


---------------
Flickr
n°5085463
Sarc
Posté le 18-02-2019 à 11:24:31  profilanswer
 

haralph a écrit :

Rien n’empêche de commencer les démarches en étant salarié. Aller voir les banques, les comptables, etc.


 
 
SI !  
 
=> Un salarié « peut préparer sa future activité concurrente à condition que cette concurrence ne soit effective qu’après l’expiration du contrat de travail » (Cass. Com, 11 mars 2014, n°13-11114)
 
Avec ou sans clause au contrat de travail et même avec l'accord de l'employeur, un ex-salarié doit respecter les règles du droit de la concurrence et exercer son activité de manière loyale. A défaut, la concurrence déloyale est sanctionnée au visa de l’art. 1240 du Code civil.  
 
Faut pas tout confondre et méconnaître... La clause de non-concurrence est distincte de l'obligation de loyauté (Cass. Soc, 10 nov. 1998, n°96-41308)

n°5085466
kolian
Posté le 18-02-2019 à 11:46:32  profilanswer
 

Les joies du juridique :lol:
 
J'ai l'impression d'être à la maison avec madame quand elle revient d'une formation d'actualité sociale et juridique :o


---------------

n°5085471
Zaldarf
Posté le 18-02-2019 à 13:29:33  profilanswer
 

Étant donné que les clauses de non concurrence sont rarement rémunérées, il y a rarement du souci à se faire.

n°5085476
Sarc
Posté le 18-02-2019 à 14:09:11  profilanswer
 

Relis tranquille... On ne parle pas de de clause de non concurrence...

n°5085478
Zaldarf
Posté le 18-02-2019 à 14:32:42  profilanswer
 

my bad j'ai lu trop vite, mais, ca ne m’empêche pas de te trouver un peu sec.
 
Faut te détendre.

n°5085492
nraynaud
lol
Posté le 18-02-2019 à 19:57:00  profilanswer
 

quelqu'un serait intéressé par un contrat avec du prestashop + nodejs et tout qui tourne sur AWS?

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 18-02-2019 à 21:31:32

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5085493
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 20:15:22  answer
 

nraynaud a écrit :

quelqu'un serait intéressé par un contrat avec du prestashop (du coup c'est du PHP?) et tout qui tourne sur AWS?


 
Prestashop forcément ou WooCommerce possible ? :)

n°5085494
nraynaud
lol
Posté le 18-02-2019 à 20:18:21  profilanswer
 

Prestashop, c'est basé sur de l'existant.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5085495
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 20:22:08  answer
 

nraynaud a écrit :

Prestashop, c'est basé sur de l'existant.


 
J'ai toujours voulu m'y mettre mais bon, plan galère pour le client de se taper un junior (je connais bien WP) :o
 
Des infos en plus sinon ? On ne sait jamais :)

n°5085498
nraynaud
lol
Posté le 18-02-2019 à 20:29:51  profilanswer
 


non, le client il fait ses choix. Évite de te mettre en dehors du pool. Tu as l'air de connaitre PHP, les libs et les framework ça va, ça vient. Et y'a google et les lieux d'entraide pour tout le reste.
 
Est-ce que le job t'intéresse ? contacte le client. Est-ce que vous arrivez à convenir d'un prix qui t'intéresse ? prends le contrat.
 
Contacte-moi en MP pour plus de détails.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5085600
Zaldarf
Posté le 19-02-2019 à 16:38:03  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Oui je suis TNS, je sais pas si j'ai bien rempli la bonne case... Je vais aller sur le site voir ça, ou les appeler.
 


Je viens de voir qu'ils m'ont toujours pas prélevé depuis le début de l'année.
Vais devoir allez sur le site voir pourquoi.
 
Tu as eu un retour de ton côté ?

n°5085601
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-02-2019 à 16:43:07  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Je viens de voir qu'ils m'ont toujours pas prélevé depuis le début de l'année.
Vais devoir allez sur le site voir pourquoi.
 
Tu as eu un retour de ton côté ?


 
J'ai pas vraiment cherché le pourquoi du comment, je suis allé sur le site, j'ai vu qu'ils comptaient effectivement rien me prélever mais que je pouvais verser des acomptes.
 
C'est un peu mal fichu, ça te demande combien tu estimes gagner par mois à partir d'aujourd'hui et ça te calcul l'acompte, mais sans prendre en compte janvier/février... Du coup j'ai modulé ça pour payer à peu prés la même chose que l'année dernière, avec début des paiements en mars et on verra bien ce que ça donne à la fin.


Message édité par tamino le 19-02-2019 à 16:43:58
n°5085602
Zaldarf
Posté le 19-02-2019 à 16:47:32  profilanswer
 

:jap:

n°5086185
WRC80
Posté le 26-02-2019 à 10:37:00  profilanswer
 

Salut les free :o

 

Petite question qui change un peu...

 

Avez vous réalisé un gros prêt depuis que vous êtes freelance ? (Achat de maison/appart)

 

Je suis en formule sasu avec salaire mini + dividendes une fois par an...

 

Je voulais savoir comment ça se passe ? S'il y a des difficultés, si les banques sont frileuses ?

 


Je sais que cela n a rien à voir, mais par exemple, quand on a ouvert un compte joint chez bourso et qu'on a demandé une CB chacun, moi j ai eu un refus :o (ils n avaient que ma fiche de paie à 1100€ par mois... trop pauvre, et donc refus [:baragor] )

 

En banque avec la feuille d imposition ça passera sûrement mieux mais sont ils plus réticents qu'avec un CDI classique ?

 


Édit : j'ai mini 4 bilans à présenter, 0 jour d intercontrat pour l instant

Message cité 2 fois
Message édité par WRC80 le 26-02-2019 à 10:39:18
n°5086191
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 26-02-2019 à 10:44:36  profilanswer
 

J'ai justement évoqué le sujet avec mon banquier samedi dernier.
 
Il m'a dit qu'il y a aucun soucis. Ils prennent le bilan des 2/3 dernières années et font une moyenne des revenus pour pouvoir ensuite déterminer la capacité d'emprunt.
Comme il me l'a vendu ça a pas l'air plus compliqué que pour un CDI.
 
 
Pour ta carte bourso avec un compte joint c'est étonnant. J'ai pas le souvenir d'avoir filé un papier et j'ai eu aucun problème pour avoir la carte.


---------------
Flickr
n°5086197
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-02-2019 à 11:17:45  profilanswer
 

Je crois que pour la SASU, si tu ne donnes que tes feuilles de salaire, ils vont voir que t'es dirigeant et te demander aussi les bilans derrière.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5086199
oh_damned
Posté le 26-02-2019 à 11:20:37  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Salut les free :o
 
Petite question qui change un peu...
 
Avez vous réalisé un gros prêt depuis que vous êtes freelance ? (Achat de maison/appart)
 
Je suis en formule sasu avec salaire mini + dividendes une fois par an...
 
Je voulais savoir comment ça se passe ? S'il y a des difficultés, si les banques sont frileuses ?
 
 
Je sais que cela n a rien à voir, mais par exemple, quand on a ouvert un compte joint chez bourso et qu'on a demandé une CB chacun, moi j ai eu un refus :o (ils n avaient que ma fiche de paie à 1100€ par mois... trop pauvre, et donc refus [:baragor] )
 
En banque avec la feuille d imposition ça passera sûrement mieux mais sont ils plus réticents qu'avec un CDI classique ?
 
 
Édit : j'ai mini 4 bilans à présenter, 0 jour d intercontrat pour l instant


 
 
Si c'est la banque qui host ton compte pro depuis des années, la discussion est assez facile.
Avec des banques qui ne te connaissent pas, il faut pas mal étayer ton dossier.
Dans tous les cas tu peux partir sur une approche où tu montes un petit dossier qui présente ta boîte, ton business model, les flux financiers, ... En gros tu dois démontrer que l'argent rentre régulièrement depuis un moment et qu'il va continuer à rentrer régulièrement sur le long terme.
On croit souvent à tort que c'est compliqué pour un entrepreneur d'emprunter, mais quand tu as une ou plusieurs boîtes qui marchent bien c'est en fait + facile que pour un salarié au final.
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5086205
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 26-02-2019 à 11:54:22  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Salut les free :o
 
Petite question qui change un peu...
 
Avez vous réalisé un gros prêt depuis que vous êtes freelance ? (Achat de maison/appart)
 
Je suis en formule sasu avec salaire mini + dividendes une fois par an...
 
Je voulais savoir comment ça se passe ? S'il y a des difficultés, si les banques sont frileuses ?
 
 
Je sais que cela n a rien à voir, mais par exemple, quand on a ouvert un compte joint chez bourso et qu'on a demandé une CB chacun, moi j ai eu un refus :o (ils n avaient que ma fiche de paie à 1100€ par mois... trop pauvre, et donc refus [:baragor] )
 
En banque avec la feuille d imposition ça passera sûrement mieux mais sont ils plus réticents qu'avec un CDI classique ?
 
 
Édit : j'ai mini 4 bilans à présenter, 0 jour d intercontrat pour l instant


 
Les banques "physiques" ont un peu plus l'habitude de ce type de profil. Si c'est la même banque qui gère ton compte pro, j'ai même déjà vu des conseillers pro s'occuper du prêt immobilier personnel du dirigeant et ça simplifie beaucoup les choses.
 
Pars du principe que de base, un conseiller particulier voit pas ce cas tous les jours et qu'il y a des chances qu'il se sente en difficulté et applique sa procédure de façon bête et méchante. Pour un résultat similaire à B_OuR$0r@m@ du coup.
 
Donc si tu vois qu'il/elle n'est pas à l'aise sur le sujet, tu peux aussi lui demander s'il a un(e) collègue qui a déjà traité des cas comme ça et qui sait s'en occuper.
 
C'est pas que les banques soient frileuses, c'est que les conseillers ne savent pas tous faire face à un cas "atypique" (car l'indep c'est encore aujourd'hui un cas atypique), et que ce même conseiller parfois manque de recul sur son métier.
 
Je te recommande de passer par un courtier. Non seulement ça passera plus vite et mieux, mais en plus de ça ils ont des taux que tu ne retrouveras pas en tant que particulier et qui vont justifier les 500€ qu'il va te prendre.

n°5086331
WRC80
Posté le 27-02-2019 à 12:39:29  profilanswer
 

Merci pour vos retours, en effet, j avais prévu d aller voir ma banque où j'ai mon compte pro ainsi qu'un courtier.

 

D après vos retours, ça devrait le faire :)

n°5086457
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-02-2019 à 22:46:56  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je cherche quelques infos : y’a des gens qui pratiquent de temps en temps le télétravail sans bosser dans l’informatique ?
Comment facturez vous ces jours ?  
 
J’envisage de démarcher des entreprises à 2 heures de route et donc me loger en hôtel / airbnb sur place , le tout plutôt en portage salarial qu’en indépendant


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5086462
morphus888
Posté le 01-03-2019 à 08:33:23  profilanswer
 

Moi je fais cela de temps en temps:
2 possibilités :  
1° soit je négocie un forfait / package avec le client ( = nombre de jour pour un deliverable spécifique ) . C'est chouette car cela permet de facturer plus de jours sur un mois si tu es bon. Par contre ,faut que les attentes du client sur le delivrables soient claires pour faciliter l'acceptation & pas partir sur du scope creep ( demande un peu d'expérience).  
2° soit je fais comme si j'étais sur place et je facture au jour le jour , la seule différence c'est que je suis en slip dans mon canapé pour faire les meetings

Message cité 1 fois
Message édité par morphus888 le 01-03-2019 à 08:33:41
n°5086480
oh_damned
Posté le 01-03-2019 à 11:53:54  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Bonjour  
 
Je cherche quelques infos : y’a des gens qui pratiquent de temps en temps le télétravail sans bosser dans l’informatique ?
Comment facturez vous ces jours ?  
 
J’envisage de démarcher des entreprises à 2 heures de route et donc me loger en hôtel / airbnb sur place , le tout plutôt en portage salarial qu’en indépendant


 
Une possibilité simple :
Tu te mets d'accord avec le client dès le départ sur le fait que tu ne seras pas tout le temps en présentiel.
Ensuite tu factures toutes les journées de travail pareil, que tu sois sur site client ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 01-03-2019 à 11:54:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5086490
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 01-03-2019 à 13:29:17  profilanswer
 

morphus888 a écrit :

Moi je fais cela de temps en temps:
2 possibilités :  
1° soit je négocie un forfait / package avec le client ( = nombre de jour pour un deliverable spécifique ) . C'est chouette car cela permet de facturer plus de jours sur un mois si tu es bon. Par contre ,faut que les attentes du client sur le delivrables soient claires pour faciliter l'acceptation & pas partir sur du scope creep ( demande un peu d'expérience).  
2° soit je fais comme si j'étais sur place et je facture au jour le jour , la seule différence c'est que je suis en slip dans mon canapé pour faire les meetings


Ouais le point 1, me paraît difficilement envisageable vus les clients que je cible.
Donc ce sera point 2. Faudra bien éclaircir avec l’équipe quels jours je prends en télétravail .
 

oh_damned a écrit :


 
Une possibilité simple :
Tu te mets d'accord avec le client dès le départ sur le fait que tu ne seras pas tout le temps en présentiel.
Ensuite tu factures toutes les journées de travail pareil, que tu sois sur site client ou pas.


Ok .
 
Et en portage salarial , vous le retirer comment des frais ou autres le jour en télétravail ?
Sachant que j’envisage de louer l’hôtel/appart à la semaine ou au mois pour obtenir un tarif journalier moindre.
Y’a des formes de baisses de droits, selon les durées de mission ? Mais comment elles sont remises en questions si on cale à moins un jour de télétravail par mois ?
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5086502
alpachinoi​s
Posté le 01-03-2019 à 16:03:47  profilanswer
 

J'arrive au bout de ma formation Big Data et donc celle-ci ne va absolument me servir à rien si je reste dans ma boite :o
 
Ayant du mal à trouver un CDI qui rémunère mon profil à 60k fixe (client final), je vais peut-être me décider à passer freelance :o
 
J'ai donc 2 grosses questions :

  • On a le droit maintenant au chômage en cas de démission pour monter sa boite freelance ou c'est pas valable?
  • Quel intitulé pour mon profil afin de mieux me vendre sur un site genre malt ? Je suis dev sénior .NET avec un gros background système (Azure, Win Server, etc.) + SGBD (SQL Server, Sybase, Oracle) et donc avec une formation Big Data en CPF (Hadoop, Spark, Impala, Hive, etc.)


Merci d'avance :jap:
 
Edit: j'oubliais TJM sur Lyon 600€/j jouable ou pas ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 01-03-2019 à 16:05:52
n°5086526
skylight
Made in France.
Posté le 01-03-2019 à 19:02:34  profilanswer
 

Si tu fais de l'Azure, j'ai une mission pour toi alors :o

n°5086606
Filob
Posté le 03-03-2019 à 23:26:43  profilanswer
 

alpachinois a écrit :

J'arrive au bout de ma formation Big Data et donc celle-ci ne va absolument me servir à rien si je reste dans ma boite :o
 
Ayant du mal à trouver un CDI qui rémunère mon profil à 60k fixe (client final), je vais peut-être me décider à passer freelance :o
 
J'ai donc 2 grosses questions :

  • On a le droit maintenant au chômage en cas de démission pour monter sa boite freelance ou c'est pas valable?
  • Quel intitulé pour mon profil afin de mieux me vendre sur un site genre malt ? Je suis dev sénior .NET avec un gros background système (Azure, Win Server, etc.) + SGBD (SQL Server, Sybase, Oracle) et donc avec une formation Big Data en CPF (Hadoop, Spark, Impala, Hive, etc.)


Merci d'avance :jap:
 
Edit: j'oubliais TJM sur Lyon 600€/j jouable ou pas ? :o


 
Bha le buzz word c'est data engeneer, après prendre ce titre sans XP juste avec une formation CPF c'est chaud patate :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR