Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5039011
oh_damned
Posté le 19-03-2018 à 14:42:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

Mais vous êtes intérimaires ou chefs d'entreprise ?  Des fois on se demande :o


 
 
Certains ont juste 1 gros client à la fois, d'autres 2 ou 3 gros et plusieurs petits, d'autres encore plein de petits, ...
La mécanique est la même à partir du moment où tu fais du récurrent, que ce soit pour 1 client ou 20 clients, régulièrement (tous les ans par exemple) il faut négocier une revalorisation.
 
Par exemple un développeur qui a un modèle où il vend d'abord un dev one shot puis ensuite de la TMA chaque année. C'est bien de revaloriser la prestation chaque année.


Message édité par oh_damned le 19-03-2018 à 14:42:53
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 14:42:02  profilanswer
 

n°5039467
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-03-2018 à 11:17:53  profilanswer
 

Punaise j'ai été sur le site du greffe pour le papier à remplir là, contre la fraude ou je sais pas quoi. Il faut juste donner le nom de sa boite et le nom du gérant/responsable, bref le truc qui sert à rien, ils savent déjà tout et ça va couter 50 balles.
 
J'envoi le doc, ma pièce d'identité, ça me dit qu'ils vont valider ça et m'envoyer un mail sous 24h. ça fait 3 jours....
 
Putain l'administration. Et si j'envoie pas ça avant la fin du mois je suppose que j'aurai 500 balles de frais de retard ?  [:massys]

n°5039513
Orhan_Pamu​k
Voyageur décontracté
Posté le 21-03-2018 à 14:17:26  profilanswer
 

tamino a écrit :

Punaise j'ai été sur le site du greffe pour le papier à remplir là, contre la fraude ou je sais pas quoi. Il faut juste donner le nom de sa boite et le nom du gérant/responsable, bref le truc qui sert à rien, ils savent déjà tout et ça va couter 50 balles.
 
J'envoi le doc, ma pièce d'identité, ça me dit qu'ils vont valider ça et m'envoyer un mail sous 24h. ça fait 3 jours....
 
Putain l'administration. Et si j'envoie pas ça avant la fin du mois je suppose que j'aurai 500 balles de frais de retard ?  [:massys]


 
Toujours passer derrière eux et vérifier qu'ils ont bien fait avancer ton dossier. Mais toujours dans la drague/la politesse :love:

n°5039642
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2018 à 17:36:25  profilanswer
 

J'habite en Arizona, c'est $800 pour ouvrir ma société, et ça inclue pas la compta.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5039654
roof82
Posté le 21-03-2018 à 17:55:50  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

J'habite en Arizona, c'est $800 pour ouvrir ma société, et ça inclue pas la compta.


 
Ben la SASU que j'ai monté, ça m'a couté au moins 700€ (soit $850). Frais de greffe, Presta juridique low-cost pour avoir des statuts clean, frais de parutions légales, frais annexes de paperasse...
 
Si j'avais fait les statuts moi-meme, c'était $500 au total.  
 
Et si j'avais sous-traité l'intégralité de la procédure à un presta (comme beaucoup le font), ça aurait dépassé les $1000 easy.
 
Pour un service public "de très grande qualité", la France est plus chere que l'Arizona visiblement.. (après je ne sais pas ce que tes 800$ contiennent)
 

n°5039661
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-03-2018 à 18:03:05  profilanswer
 

Ta presta juridique c'est du service public ?
'fin perso, avec mon comptable qui me faisait les frais de création gratos, j'ai dû en avoir pour 200 € et des brouettes (dont 41.50 € de greffe et 180 € pour parutions) et tout est passé du premier coup.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5039668
roof82
Posté le 21-03-2018 à 18:13:25  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ta presta juridique c'est du service public ?
'fin perso, avec mon comptable qui me faisait les frais de création gratos, j'ai dû en avoir pour 200 € et des brouettes (dont 41.50 € de greffe et 180 € pour parutions) et tout est passé du premier coup.


 
non c'est pas du service public, d'où ma précision ensuite "sans les frais de statut". Mais c'était pour mettre en perspective mes frais totaux avec les siens (qui contiennent peut etre la presta d'un lawyer)

n°5039695
Zaldarf
Posté le 21-03-2018 à 19:05:30  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Ta presta juridique c'est du service public ?
'fin perso, avec mon comptable qui me faisait les frais de création gratos, j'ai dû en avoir pour 200 € et des brouettes (dont 41.50 € de greffe et 180 € pour parutions) et tout est passé du premier coup.


Exactement pareil. Les mecs qui sont "genre pointilleux", bah, ca semble pas être leur métier de créé des boites :D


Message édité par Zaldarf le 21-03-2018 à 19:05:52
n°5039700
roof82
Posté le 21-03-2018 à 19:22:46  profilanswer
 

Si c'est votre comptable qui a géré le process, il devait être rodé ... sinon je dois surement être moins futé que vous. Bravo les mecs.

Message cité 2 fois
Message édité par roof82 le 21-03-2018 à 19:33:22
n°5039715
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 21-03-2018 à 20:06:18  profilanswer
 

J’ai pas encore fait le RBE de ma boîte... je parie un paquet de chips que je vais encore m’y prendre en retard  :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2018 à 20:06:18  profilanswer
 

n°5039774
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2018 à 23:27:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

J'habite en Arizona, c'est $800 pour ouvrir ma société, et ça inclue pas la compta.


Pas plus ?
Mais faut justifier d'une habitation sur place.
Sinon le delaware il parait que c'est pas mal.
Je suis en process d'ouvrir une sté aux USA, mais j'ai pas de famille là-bas, et j'ai pas 1M$.

n°5039776
skylight
Made in France.
Posté le 21-03-2018 à 23:28:16  profilanswer
 

roof82 a écrit :


 
Ben la SASU que j'ai monté, ça m'a couté au moins 700€ (soit $850). Frais de greffe, Presta juridique low-cost pour avoir des statuts clean, frais de parutions légales, frais annexes de paperasse...
 
Si j'avais fait les statuts moi-meme, c'était $500 au total.  
 
Et si j'avais sous-traité l'intégralité de la procédure à un presta (comme beaucoup le font), ça aurait dépassé les $1000 easy.
 
Pour un service public "de très grande qualité", la France est plus chere que l'Arizona visiblement.. (après je ne sais pas ce que tes 800$ contiennent)
 


Perso, de souvenir, ma SAS
- 50€ de JO
- 230€ de frais (greffe, impots)
- 500€ HT de comptable (il a tout fait pour moi)
 
 

n°5039783
nraynaud
lol
Posté le 21-03-2018 à 23:48:04  profilanswer
 

skylight a écrit :


Pas plus ?
Mais faut justifier d'une habitation sur place.
Sinon le delaware il parait que c'est pas mal.
Je suis en process d'ouvrir une sté aux USA, mais j'ai pas de famille là-bas, et j'ai pas 1M$.


non ils m'ont dit $400 pour l'ouverture et $400 pour les withholdings.
J'ai pas encore creusé si c'est des vrais comptables (fiduciary), c'est pour ça que j'ai pas répondu aux questions.
J'ai juste eu une personne au téléphone et encore rien fait de sérieux.
 
Youmoussa conseille d'ouvrir au Delaware parce que garder la société inactive est gratuit, mais j'ai pas encore creusé la question.
 
Pour l'instant ma femme essaye de déclarer ses impôts, mais c'est un bordel sans nom. Après j'ouvrirai ma boite.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5039812
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-03-2018 à 09:15:33  profilanswer
 

roof82 a écrit :

Si c'est votre comptable qui a géré le process, il devait être rodé ... sinon je dois surement être moins futé que vous. Bravo les mecs.


 
Je sais pas comment tu te débrouilles. Les frais de création sont offert dans pas mal de cabinet


---------------
Flickr
n°5039834
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2018 à 10:30:19  profilanswer
 

roof82 a écrit :

Si c'est votre comptable qui a géré le process, il devait être rodé ... sinon je dois surement être moins futé que vous. Bravo les mecs.


Bin non, c'est justement parce que je suis pas futé et que j'ai pas d'XP sur le sujet que je suis allé voir un comptable [:spamafote]
C'est le principe d'être freelance : tu peux faire plein de trucs toi-même si t'as envie ou déléguer ; perso je considère que de me lancer stait suffisamment casse-gueule pour pas le faire moi-même et de faire confiance à quelqu'un qui a l'habitude.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5039976
helloyes
Posté le 22-03-2018 à 15:31:00  profilanswer
 

skylight a écrit :


Perso, de souvenir, ma SAS
- 50€ de JO
- 230€ de frais (greffe, impots)
- 500€ HT de comptable (il a tout fait pour moi)
 
 


Ca a dut me couter 300 euros tt compris remboursé en frais, j'ai tout fait tout seul, je vois pas l'interet si t'est tout seul dans ta boite de faire appel a un expert comptable ou un juriste...

n°5039981
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 22-03-2018 à 15:34:34  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Ca a dut me couter 300 euros tt compris remboursé en frais, j'ai tout fait tout seul, je vois pas l'interet si t'est tout seul dans ta boite de faire appel a un expert comptable ou un juriste...


Bin justement, si c'est pas ton métier et si tu veux pas te taper la rédaction des statuts ou autre paperasse, tu peux choisir de déléguer.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5044138
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-04-2018 à 11:07:15  profilanswer
 

Dîtes, toujours dans mes questions d'optimisation, on a une idée de comment ça va se passer le prélèvement à la source pour les indépendants ? C'est judicieux de se payer grassement cette année puis moins en 2019 ? J'imagine que c'est le genre d'idée qui va germer dans plus d'un cerveau, donc que l'état va effectuer des rattrapages en cas de trop gros écarts ?


Message édité par tamino le 09-04-2018 à 11:07:32
n°5044151
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-04-2018 à 12:10:56  profilanswer
 

Ca a pas mal été débattu il y a quelques pages, notamment : https://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] m#t5034610
 
Donc non ce n'est pas judicieux et oui l'état va effectuer des rattrapages.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5044164
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-04-2018 à 13:59:05  profilanswer
 

Ok merci :jap:  
 
Bon aprés j'aurai eu 2 années pas mal en 2017/2018, sans trou. J'espère que 2019 sera pareille pour pas avoir l'air suspect :o

n°5044174
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-04-2018 à 14:56:35  profilanswer
 

Vala, moi c'est l'inverse, j'ai pas eu une grosse année 2017 mais 2018 ça devrait bien bombarder, donc je vais probablement me faire aligner [:dawao]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5044249
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-04-2018 à 17:04:54  profilanswer
 

Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà effectué des astreintes (recevoir des appels de clients sur une hotline d'urgence) ou des disponibilités téléphoniques (être joignable en escalade en cas de gros soucis, après filtrage par l'équipe niveau 2) ?
 
En cas de déclenchement, je vois bien comment facturer ça (TJM majoré, avec une durée minimum facturable), mais pour la période "passive", vous faites comment ? Un tarif fixe par semaine ?


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°5044253
oh_damned
Posté le 09-04-2018 à 17:12:21  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà effectué des astreintes (recevoir des appels de clients sur une hotline d'urgence) ou des disponibilités téléphoniques (être joignable en escalade en cas de gros soucis, après filtrage par l'équipe niveau 2) ?
 
En cas de déclenchement, je vois bien comment facturer ça (TJM majoré, avec une durée minimum facturable), mais pour la période "passive", vous faites comment ? Un tarif fixe par semaine ?


 
Oui forfait fixe pour l'astreinte de base, à payer par le client même si il n'y a pas eu d'appel.
+ facturation au réel des déplacements et du temps passé

n°5044262
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2018 à 17:22:48  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà effectué des astreintes (recevoir des appels de clients sur une hotline d'urgence) ou des disponibilités téléphoniques (être joignable en escalade en cas de gros soucis, après filtrage par l'équipe niveau 2) ?
 
En cas de déclenchement, je vois bien comment facturer ça (TJM majoré, avec une durée minimum facturable), mais pour la période "passive", vous faites comment ? Un tarif fixe par semaine ?


je suis d'accord avec oh_damned, une facturation juste pour être dispo et une facturation spécifique par intervention réelle.  
 
Suivant les circonstances, ça peut inciter le client à ne pas déclencher l'alerte, s'il est important de déclencher l'alerte, tu peux monter la facturation de disponibilité et descendre la facturation d'intervention. Dans l'autre sens, si c'est la maintenance d'un site de e-commerce, tu peux laisser l'intervention assez chère par rapport à la disponibilité, personne n'hésitera à appeler si l'argent ne rentre plus.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5044266
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-04-2018 à 17:31:37  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Oui forfait fixe pour l'astreinte de base, à payer par le client même si il n'y a pas eu d'appel.
+ facturation au réel des déplacements et du temps passé


 
+1
A titre d’infos, mon forfait pour la semaine est de 636€ HT


---------------
Flickr
n°5044274
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-04-2018 à 17:52:07  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Oui forfait fixe pour l'astreinte de base, à payer par le client même si il n'y a pas eu d'appel.
+ facturation au réel des déplacements et du temps passé


 :jap:

nraynaud a écrit :

je suis d'accord avec oh_damned, une facturation juste pour être dispo et une facturation spécifique par intervention réelle.

 

Suivant les circonstances, ça peut inciter le client à ne pas déclencher l'alerte, s'il est important de déclencher l'alerte, tu peux monter la facturation de disponibilité et descendre la facturation d'intervention. Dans l'autre sens, si c'est la maintenance d'un site de e-commerce, tu peux laisser l'intervention assez chère par rapport à la disponibilité, personne n'hésitera à appeler si l'argent ne rentre plus.


 :jap:

haralph a écrit :

+1
A titre d’infos, mon forfait pour la semaine est de 636€ HT


 :jap:

 

636€ ?  :ouch:
Ça me parait un peu énorme (mais j'ai pas d'élément de comparaison à vrai dire), y'a des raisons particulières pour justifier un tel tarif ? (fréquence des appels, délai d'intervention très court en cas de déclenchement, ...). En tout cas j'aurais jamais envisagé de proposer ce genre de fourchette de tarif (plutôt 100-200€).

 

Je suis salarié en CDI, et je vais passer freelance d'ici cet été (si tout va bien). Je suis en négociation avec ma boîte actuelle pour continuer de bosser pour eux (une partie du temps), et donc se pose la question des astreintes et de la manière de les facturer avec ce nouveau statut, donc j'essaie de me renseigner un peu histoire de ne pas me faire trop avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par N-Mi le 09-04-2018 à 17:54:30

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°5044277
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-04-2018 à 18:16:16  profilanswer
 

c'est pour la semaine hein...
ça me choque pas perso


---------------
Just click it .
n°5044289
kolian
Posté le 09-04-2018 à 18:46:49  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
+1
A titre d’infos, mon forfait pour la semaine est de 636€ HT


 
 
sur quelle plage d'horaire ? 24h/24 7j/7 ?


---------------

n°5044290
WRC80
Posté le 09-04-2018 à 18:49:05  profilanswer
 

Pour la semaine c'est pas énorme non...

 

Après il y'a astreinte et astreinte  [:xqwzts:1]

 

Ma précédente mission j'avais genre 1 appel par semaine et c'était dans des heures "correctes" (18h/23h)

 

Ma mission actuelle quand ils me l'ont présentée c'était : si -15 appels alors tant d'€, si + 15 appels alors tant d'€ :ouch:

 

Bref, ça n avait rien à voir, c'était du travail de nuit déguisé :pfff: des appels non stop à n'importe quelle heure de la nuit :pfff:

 

Heureusement je suis vite sorti des astreintes

n°5044318
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 09-04-2018 à 23:42:58  profilanswer
 

Niveau volumétrie si on se base sur l'historique récent, ce serait :
 - hotline d'urgence : 2-3 appels par semaine, dans la plage 10h-22h je dirais.  
 - astreinte niveau 3 : 3-4 incidents par mois, à n'importe quelle heure potentiellement (mais rarement la nuit dans les faits, souvent c'est une interface chaise-clavier qui découvre un problème).


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°5044321
nraynaud
lol
Posté le 10-04-2018 à 00:14:49  profilanswer
 

Je suis pas sûr qu'il faille trop regarder le nombre d'interventions, mais plutôt leur gravité (est-ce que c'est pour sauver des vies ou faire rentrer de l'argent, et quelle somme?) et le temps et la qualité de réponse demandé (est-ce qu'il faut réparer en pleine nuit ou juste juguler?)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5044332
skylight
Made in France.
Posté le 10-04-2018 à 02:24:17  profilanswer
 


N-Mi a écrit :


 :jap:  
 
636€ ?  :ouch:  
Ça me parait un peu énorme (mais j'ai pas d'élément de comparaison à vrai dire)


C'est rigolo mais je trouve ça donné perso. Je facture la nuit d'astreinte à 500€ HT et l'intervention (pas besoin de déplacement) à 800€ HT sur une base de 4 heures maxi.

n°5044337
eclaireur
Posté le 10-04-2018 à 07:46:13  profilanswer
 

skylight a écrit :


C'est rigolo mais je trouve ça donné perso. Je facture la nuit d'astreinte à 500€ HT et l'intervention (pas besoin de déplacement) à 800€ HT sur une base de 4 heures maxi.


 
Quel domaine ?

n°5044340
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 10-04-2018 à 08:13:47  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


636€ ?  :ouch:  
Ça me parait un peu énorme (mais j'ai pas d'élément de comparaison à vrai dire), y'a des raisons particulières pour justifier un tel tarif ? (fréquence des appels, délai d'intervention très court en cas de déclenchement, ...). En tout cas j'aurais jamais envisagé de proposer ce genre de fourchette de tarif (plutôt 100-200€).


 
Les salariés tourne en général dans les 200-300€ la semaine d'astreinte.
Si tu enlèves les charges, etc, tu arrives à un truc pas très loin.
 

kolian a écrit :


 
sur quelle plage d'horaire ? 24h/24 7j/7 ?


 
de 18h à 8h du lundi au lundi.
 

WRC80 a écrit :


Après il y'a astreinte et astreinte  [:xqwzts:1]  


 
Tout à fait, la dessus c'est plutôt tranquille. 2 appels depuis début janvier (3 rotations de faites)


---------------
Flickr
n°5044354
skylight
Made in France.
Posté le 10-04-2018 à 10:18:36  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Quel domaine ?


Web (sites et infrastructure)

n°5044361
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 10-04-2018 à 11:10:58  profilanswer
 

Ouais OK, apparemment c'est bien les tarifs habituellement pratiqués, et j'ai pas envie de casser les prix donc je vais proposer ça.
 
Concernant les astreintes en tant que salarié, comme les miennes n'ont jamais été payées*, difficile de se rendre compte.  
 
* c'est d'ailleurs un point en discussion avec mon employeur actuel, qui devra être régularisé avant de signer une rupture.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°5044471
Zaldarf
Posté le 10-04-2018 à 16:37:14  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ok merci :jap:  
 
Bon aprés j'aurai eu 2 années pas mal en 2017/2018, sans trou. J'espère que 2019 sera pareille pour pas avoir l'air suspect :o


bah si ton CA baisse, ta bonne foi sera pas difficile à démontrer.

n°5044472
Zaldarf
Posté le 10-04-2018 à 16:38:18  profilanswer
 

N-Mi a écrit :

Dites, est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà effectué des astreintes (recevoir des appels de clients sur une hotline d'urgence) ou des disponibilités téléphoniques (être joignable en escalade en cas de gros soucis, après filtrage par l'équipe niveau 2) ?

 

En cas de déclenchement, je vois bien comment facturer ça (TJM majoré, avec une durée minimum facturable), mais pour la période "passive", vous faites comment ? Un tarif fixe par semaine ?


un prix par jour ouvré en HO + un prix jour ouvré en HNO pour les jours de la semaine.
*4 le weekend.

 

Tout ca pour le fait d'être d'astreinte. Rajouter les prix pour le déclenchement selon durée et déplacement.

 

Et ca dépend aussi du fait qu'il y ait ou non engagement sur le résultat.


Message édité par Zaldarf le 10-04-2018 à 16:39:51
n°5044473
Zaldarf
Posté le 10-04-2018 à 16:40:56  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
+1
A titre d’infos, mon forfait pour la semaine est de 636€ HT


Ca fait pas très élevé, mais ca dépend aussi du nombre potentiel d'emmerde.
 
Une année j'avais fait 18 semaines d'astreinte et été appelé une seule fois, c’était rentable.

n°5044475
oh_damned
Posté le 10-04-2018 à 16:44:11  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


Ca fait pas très élevé, mais ca dépend aussi du nombre potentiel d'emmerde.
 
Une année j'avais fait 18 semaines d'astreinte et été appelé une seule fois, c’était rentable.


 
Beaucoup + que l'inverse : être appelé 18 fois en 1 semaine :D

n°5044478
Zaldarf
Posté le 10-04-2018 à 16:47:11  profilanswer
 

En gros une astreinte c'est un peu le prix que tu accordes à tes weekends.
 
Une boite qui me demande une archi, qui refuse de la redonder pour des questions de coûts (qui généralement sont pas tellement élevé...), et bien, s'ils me veulent en astreinte dessus le tarif sera plus élevé.
 
Une astreinte, tu payes la connaissance de la personne d'astreinte sur un sujet. Et s'ils n'ont pas le choix et que c'est important, et bien, ils paient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR