Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5027657
Zaldarf
Posté le 16-01-2018 à 14:06:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Comptable a écrit :

 

Dans 99.99% des cas, les IK sont plus avantageuses.

 

Les 00.01% concernent les véhicules électriques et autres niches.


le plus avantageux c'est du leasing au frais de la société et de passer également les IK  [:r3g]

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 16-01-2018 à 14:09:23
mood
Publicité
Posté le 16-01-2018 à 14:06:13  profilanswer
 

n°5027660
oh_damned
Posté le 16-01-2018 à 14:10:04  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


le plus avantageux c'est du leasing au frais de la société et de passer également les IK  [:r3g]


 
Très avantageux ... jusqu'à se faire rattraper par la patrouille :D

n°5027691
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-01-2018 à 16:32:29  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :


le plus avantageux c'est du leasing au frais de la société et de passer également les IK  [:r3g]


 
Alors que tu es en vacances  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5027713
Zaldarf
Posté le 16-01-2018 à 18:31:44  profilanswer
 

ca me fait penser que j'ai vu une expo pro au japon, vais devoir y aller pour faire de la veille technologique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zaldarf le 16-01-2018 à 18:31:51
n°5027720
raiton30
LA chance.
Posté le 16-01-2018 à 19:20:53  profilanswer
 

Zaldarf a écrit :

ca me fait penser que j'ai vu une expo pro au japon, vais devoir y aller pour faire de la veille technologique :o


 
faut voir si il y en a l'année prochaine je vais faire pareil :o

n°5027731
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 16-01-2018 à 20:48:30  profilanswer
 

Faites moi penser à ne jamais certifier vos comptes :D

n°5027751
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-01-2018 à 22:50:19  profilanswer
 

L’avantage de l’IT c’est que tu trouves de conférences partout dans le monde  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5027760
nraynaud
lol
Posté le 17-01-2018 à 00:41:16  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

C'est pour les micros (<70K€ facturés annuels en 2018).
 
Les micros peuvent aussi ouvrir un compte "normal" gratuit.


'tain ils ont augmenté le plafond en 2018 alors que j'ai dépassé en 2017 :(


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5027798
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 17-01-2018 à 11:25:55  profilanswer
 

Petite question juridique si quelqu'un s'y connaît : j'ai un contrat (ma SASU) avec une SSII pour bosser chez un client final ; il y a une clause de non-concurrence dessus, mais que se passe-t-il si je retourne bosser chez le client final via une microentreprise, la clause de non-concurrence s'applique-t-elle à ma personne ou à mon entreprise ?  
Tout ce que je trouve sur le net concerne les clauses pour les salariés, pas pour les freelance...
 
Merci !

n°5027800
Zaldarf
Posté le 17-01-2018 à 11:28:36  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Faites moi penser à ne jamais certifier vos comptes :D


Ca reste très pro quand même et plutôt utile.
 
Et ca justifie le billet en classe affaire et seulement 2-3 nuit d'hotel sur place.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 11:28:36  profilanswer
 

n°5027801
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2018 à 11:40:13  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Faites moi penser à ne jamais certifier vos comptes :D


Je vois pas très bien pourquoi ? Tant que ça reste une conf dans le cadre pro, y a pas de raison qu'il y ait anguille sous roche.
J'ai pas mal de collègues freelances qui vont un peu partout en Europe pour diverses conférences sur le dev (j'en ai même un qui est en Finlande, là), pas de souci particulier au niveau des comptes.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5027803
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2018 à 11:41:13  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Petite question juridique si quelqu'un s'y connaît : j'ai un contrat (ma SASU) avec une SSII pour bosser chez un client final ; il y a une clause de non-concurrence dessus, mais que se passe-t-il si je retourne bosser chez le client final via une microentreprise, la clause de non-concurrence s'applique-t-elle à ma personne ou à mon entreprise ?  
Tout ce que je trouve sur le net concerne les clauses pour les salariés, pas pour les freelance...
 
Merci !


Ca dépend de ce qu'il y a écrit dans la clause de non-concurrence. Quelle(s) pénalité(s) pour toi ? Notions d'espace et de temps ? etc...


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5027807
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 17-01-2018 à 11:50:38  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Ca dépend de ce qu'il y a écrit dans la clause de non-concurrence. Quelle(s) pénalité(s) pour toi ? Notions d'espace et de temps ? etc...


Citation :

ARTICLE 11 : CLAUSE DE NON CONCURRENCE
Le fournisseur s’engage pendant toute la durée du contrat et 12 mois après la fin de celui-ci, à ne pas faire
directement ou indirectement d’offres de services à la société XXX.


 
Le truc d'espace et de temps ce n'est pas uniquement dans les contrats des salariés ?

n°5027817
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-01-2018 à 12:21:01  profilanswer
 

htaeD a écrit :


Citation :

ARTICLE 11 : CLAUSE DE NON CONCURRENCE
Le fournisseur s’engage pendant toute la durée du contrat et 12 mois après la fin de celui-ci, à ne pas faire
directement ou indirectement d’offres de services à la société XXX.


 
Le truc d'espace et de temps ce n'est pas uniquement dans les contrats des salariés ?


Pas sûr. Dans tous les cas, il n'y a pas de pénalité, donc ba si tu casses la clause, bin... il se passera rien ? [:petrus75]
Je dirais d'aller demander sur le topic Juristes de Discus, quand même.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5027826
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 17-01-2018 à 13:25:40  profilanswer
 

Haaa y'a un topic juristes !!!! Merci pour l'info :D

n°5027833
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 17-01-2018 à 13:49:03  profilanswer
 

Je me permets quand même de répondre que oui, une clause de non-concurrence doit contenir pour être valable une limitation dans le temps et l'espace, et prévoir une compensation financière.
 
Après, dans le cadre purement commercial je sais même pas si c'est recevable car là tu atteins une liberté fondamentale.

n°5027874
raiton30
LA chance.
Posté le 17-01-2018 à 18:21:36  profilanswer
 

Moi perso j'ai fait virer cette close en tout cas le passage du "apres xx mois" :).

n°5027927
Skylouck
Posté le 18-01-2018 à 09:00:01  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


'tain ils ont augmenté le plafond en 2018 alors que j'ai dépassé en 2017 :(


Tu as le droit à une année de dépassement


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5027928
Skylouck
Posté le 18-01-2018 à 09:01:00  profilanswer
 

htaeD a écrit :

Petite question juridique si quelqu'un s'y connaît : j'ai un contrat (ma SASU) avec une SSII pour bosser chez un client final ; il y a une clause de non-concurrence dessus, mais que se passe-t-il si je retourne bosser chez le client final via une microentreprise, la clause de non-concurrence s'applique-t-elle à ma personne ou à mon entreprise ?
Tout ce que je trouve sur le net concerne les clauses pour les salariés, pas pour les freelance...

 

Merci !


Depends du contrat que tu as signé et si ton nom apparaît.
Mais c'est moralement pas cool, essaie de t'arranger avec la boîte d'origine


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5027940
Skylouck
Posté le 18-01-2018 à 10:25:18  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

Je me permets quand même de répondre que oui, une clause de non-concurrence doit contenir pour être valable une limitation dans le temps et l'espace, et prévoir une compensation financière.

 

Après, dans le cadre purement commercial je sais même pas si c'est recevable car là tu atteins une liberté fondamentale.


Je m'étais déjà renseigné et c'est au juge de chiffrer le dédommagement


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5027970
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-01-2018 à 12:35:52  profilanswer
 

En soi c'est un contrat d'exclusivité qui ne porte pas son nom. Et un contrat d'exclusivité doit contenir un niveau d'affaires minimal et une compensation en cas d'absence d'apport d'affaires.
 
Cette clause est mal gaulée et je pense qu'elle ne tiendrait pas face à un tribunal; ou le juge qui chiffre comme dit Skylouck.

n°5027994
helloyes
Posté le 18-01-2018 à 15:28:22  profilanswer
 

haralph a écrit :

L’avantage de l’IT c’est que tu trouves de conférences partout dans le monde  [:exceptionnalnain:1]


Attention à l'abus de bien sociaux, faut bien justifier les controlleur ne sont pas demeurés

n°5028005
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-01-2018 à 16:09:27  profilanswer
 

Vieille techno, réseau, business. Je vois pas la difficulté à justifier la participation à une conférence


---------------
Flickr
n°5028006
oh_damned
Posté le 18-01-2018 à 16:14:33  profilanswer
 

Un contrôleur qui ne serait pas convaincu que ça faiy partie de l'activité normale de la boîte redressera

n°5028008
Zaldarf
Posté le 18-01-2018 à 16:16:04  profilanswer
 

tant que ca reste dans ton domaine d'activité et en lien avec les technos que tu utilises dans ton travail je vois pas comment il peut jugé.


Message édité par Zaldarf le 18-01-2018 à 16:16:29
n°5028163
francois_b​aucher
Kaiser hispano-allemand #5
Posté le 19-01-2018 à 23:26:22  profilanswer
 

Bonsoir les gars ! J'ai une question existentielle :  
 
Situation : Je suis un "ancien" jeune freelance (attention c'est complexe) qui fait les saisons (été à la mer, automne aux vendanges, hiver à la montagne ...) car il a décidé de faire cuistot. (formation à l'afpa dans captiale des Gaules en juin).  
 
Or, à ma dernière saison dans une ... disons dans un établissement légèrement plus qu'excellent (techniquement je pense que c'est la seule organisation réellement fonctionnelle de l'hexagone ... et potentiellement une des plus puissantes de l'hémisphère nord) .. j'ai été consulté (au sens où nous nous l'entendons) par le type ... d'un niveau .... disons littéralement indécent.
 
Je lui ai fait mes observations détaillées en lui disant que chez lui il n'y avait qu'au maximum 15% de gains de productivité possibles. Il a confirmé. Vu que c'est un type sympa, je lui ai dit que le président attendant beaucoup de cette année ... et que s'il ne prenait pas ces 15% cette année je repassait l'année prochaine pour bosser réellement. Il a dit "mais repasse alors !!!"
 
Souci : je souhaite arrêter mes missions mais ... quand je vois que je peux avoir l'oreille de ce genre de gars, dans ce genre de porsche ... (tous les autres types disaient que j'étais un espion) ... je me dis que je me gâche ...
 
Nota : ils ont même sollicité mon réseau de consultants sur des éléments spécifiques ...
 
Que faire ? Je greffe tous mes savoirs + consultants et je participe à transformer cette Porsche en la fusée dont rêve le président avec le gros bonus de bosser avec des types franchement sympas ?
 
Difficulté : Ça peut être putain de fun, mais je souhaite réellement démarrer une seconde vie ... plus pépère.

Message cité 1 fois
Message édité par francois_baucher le 19-01-2018 à 23:32:10
n°5028164
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-01-2018 à 23:31:49  profilanswer
 

J'ai rien compris [:petrus75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5028166
francois_b​aucher
Kaiser hispano-allemand #5
Posté le 19-01-2018 à 23:34:16  profilanswer
 

je vais attendre qq réponses de plus et réécrire le post si nécessaire

Message cité 1 fois
Message édité par francois_baucher le 19-01-2018 à 23:35:25
n°5028167
raiton30
LA chance.
Posté le 20-01-2018 à 00:01:06  profilanswer
 

c'est de la poésie ?

n°5028170
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-01-2018 à 00:23:16  profilanswer
 

Rien compris non plus, stop faire des chichis pour masquer les infos, si tu veux pas tout donner reformule en plus simple :D


---------------
Just click it .
n°5028174
roof82
Posté le 20-01-2018 à 00:42:01  profilanswer
 

Hello. Vous avez adhéré à un Centre de Gestion Agréé ? (pour éviter la majoration du résultat fiscal de 25% notamment).
 
Si oui, quel est son rôle? sa valeur ajoutée par rapport à votre expert-comptable?
 
Thanks  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par roof82 le 20-01-2018 à 00:42:16
n°5028177
Skylouck
Posté le 20-01-2018 à 01:25:31  profilanswer
 

roof82 a écrit :

Hello. Vous avez adhéré à un Centre de Gestion Agréé ? (pour éviter la majoration du résultat fiscal de 25% notamment).

 

Si oui, quel est son rôle? sa valeur ajoutée par rapport à votre expert-comptable?

 

Thanks :jap:


Si tu as un comptable et encore plus un expert comptable, tu n'as pas besoin d'un cga.
Demande à ton comptable, tu pais pour cela


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5028197
Foncky
Posté le 20-01-2018 à 09:58:45  profilanswer
 

francois_baucher a écrit :

je vais attendre qq réponses de plus et réécrire le post si nécessaire


Non bah n'attends pas.

n°5028204
francois_b​aucher
Kaiser hispano-allemand #5
Posté le 20-01-2018 à 10:46:21  profilanswer
 

ce matin j'en ai discuté avec ma mère ; et j'ai pris ma décision, je serai le consultant exclusif de ce groupe de guerriers, merci les gars


Message édité par francois_baucher le 20-01-2018 à 10:48:09
n°5028213
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-01-2018 à 11:42:40  profilanswer
 

Bin écoute, de rien hein [:petrus75]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°5028229
raiton30
LA chance.
Posté le 20-01-2018 à 13:11:36  profilanswer
 

sacré françois :lol:

n°5028239
francois_b​aucher
Kaiser hispano-allemand #5
Posté le 20-01-2018 à 14:22:14  profilanswer
 

J'ai un langage ... spécifique ... mais des fois il me suffit de rédiger la question - en français - pour identifier le verrou !

 
Spoiler :

D'ailleurs de temps en temps je parle tout seul pour décrypter les machins qui me saoulent ; mais là je suis chez des gens -> je peux pas l'faire -> je stresse :sweat:

 

[:tceupa] On est asperger ou on ne l'est pas [:tceupa]


Message édité par francois_baucher le 20-01-2018 à 14:32:06
n°5028254
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-01-2018 à 17:07:31  profilanswer
 

Rien compris non plus


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5028257
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-01-2018 à 17:13:31  profilanswer
 

francois_baucher a écrit :

Bonsoir les gars ! J'ai une question existentielle :  
 
Situation : Je suis un "ancien" jeune freelance (attention c'est complexe) qui fait les saisons (été à la mer, automne aux vendanges, hiver à la montagne ...) car il a décidé de faire cuistot. (formation à l'afpa dans captiale des Gaules en juin).  
 
Or, à ma dernière saison dans une ... disons dans un établissement légèrement plus qu'excellent (techniquement je pense que c'est la seule organisation réellement fonctionnelle de l'hexagone ... et potentiellement une des plus puissantes de l'hémisphère nord) .. j'ai été consulté (au sens où nous nous l'entendons) par le type ... d'un niveau .... disons littéralement indécent.
 
Je lui ai fait mes observations détaillées en lui disant que chez lui il n'y avait qu'au maximum 15% de gains de productivité possibles. Il a confirmé. Vu que c'est un type sympa, je lui ai dit que le président attendant beaucoup de cette année ... et que s'il ne prenait pas ces 15% cette année je repassait l'année prochaine pour bosser réellement. Il a dit "mais repasse alors !!!"
 
Souci : je souhaite arrêter mes missions mais ... quand je vois que je peux avoir l'oreille de ce genre de gars, dans ce genre de porsche ... (tous les autres types disaient que j'étais un espion) ... je me dis que je me gâche ...
 
Nota : ils ont même sollicité mon réseau de consultants sur des éléments spécifiques ...
 
Que faire ? Je greffe tous mes savoirs + consultants et je participe à transformer cette Porsche en la fusée dont rêve le président avec le gros bonus de bosser avec des types franchement sympas ?
 
Difficulté : Ça peut être putain de fun, mais je souhaite réellement démarrer une seconde vie ... plus pépère.


 
Je crois avoir plus ou moins compris  :D  Mais sur ce topic on parle principalement des freelance du tertiaire il me semble.
Je t'encourage tout de même à faire ce qui te passionne car les opportunités sont à saisir quand elles se manifestent ;)
 

Skylouck a écrit :


Si tu as un comptable et encore plus un expert comptable, tu n'as pas besoin d'un cga.
Demande à ton comptable, tu pais pour cela


 
Attention ce n'est pas du tout la même chose. Quand tu es en EI, ton résultat est majoré à l'IR si tu n'as pas de CGA. Ca coûte 200€, ils vérifient ta compta (même faite par l'EC) mais ça évite que ton revenu soit majoré de 25%
Je ne me prononce pas sur leur réelle utilité, mais fiscalement en EI si tu es bénéficiaire il faut adhérer.
 

roof82 a écrit :

Hello. Vous avez adhéré à un Centre de Gestion Agréé ? (pour éviter la majoration du résultat fiscal de 25% notamment).
 
Si oui, quel est son rôle? sa valeur ajoutée par rapport à votre expert-comptable?
 
Thanks  :jap:


 
Valeur ajoutée si tu as un EC : 0
Rôle : proche de celui du contrôleur fiscal
Utilité : Eviter la majoration de 25%
 
Vu le coût, autant passer en société. T'auras d'autres avantages derrière.
 

n°5028296
francois_b​aucher
Kaiser hispano-allemand #5
Posté le 20-01-2018 à 22:08:21  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Je crois avoir plus ou moins compris  :D  Mais sur ce topic on parle principalement des freelance du tertiaire il me semble.
Je t'encourage tout de même à faire ce qui te passionne car les opportunités sont à saisir quand elles se manifestent ;)
 


 
Yes. Alors ça me fait une consultation de trois semaines en 2019 en performance industrielle en Rhone-Alpes !  
 
Par ailleurs j'ai développé un projet de stats pour cette structure (effets des conditions météorologiques sur le chiffre d'affaire journalier) en scred  [:l0ser] Mais j'ai rien dit pas leur foutre les jetons  [:l0ser]


Message édité par francois_baucher le 20-01-2018 à 22:08:41
n°5028301
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 20-01-2018 à 22:51:48  profilanswer
 

Ce genre d'information existe déjà, même si très peu la mettent vraiment en place. C'est bien d'y penser.
 
Après tu peux aller plus loin et analyser le même mois sur plusieurs années en fonction de la température moyenne.
 
Y'a plein de trucs à faire, mais l'essentiel est de s'en servir pour se projeter, via la météo et le CA futur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR