Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5195375
fufu67
Posté le 05-10-2022 à 12:22:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi pas en portage salarial ? Tu peux démarrer très rapidement, tu continueras à cotiser au chômage au cas où. Et ensuite tu pourras rebasculer en "vrai" free-lance si ça te plaît et sans être dans l'urgence.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 12:22:53  profilanswer
 

n°5195382
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 05-10-2022 à 13:07:41  profilanswer
 

Fermer une EURL, ça prend du temps je confirme :o
 
C'est giga chiant et encore, j'avais un comptable :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5195388
Skylouck
Posté le 05-10-2022 à 13:20:32  profilanswer
 

A priori en AE il est tranquille 2 ans.
Première année  : sous le seuil
Deuxième année : dépassement autorisé
https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] t-du-seuil
A voir la 3éme année


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°5195413
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-10-2022 à 14:03:00  profilanswer
 

haha vous me faites peur avec vos histoires de fermeture, je suis en EURL et je viens de passer un entretien pour un CDI donc potentiellement fermeture de l'EURL à venir [:frogaski62:5]


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°5195414
oh_damned
Posté le 05-10-2022 à 14:10:53  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

haha vous me faites peur avec vos histoires de fermeture, je suis en EURL et je viens de passer un entretien pour un CDI donc potentiellement fermeture de l'EURL à venir [:frogaski62:5]


 
il ne faut pas avoir peur.

Citation :

La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance


:o
 
C'est juste bien chiant, mais il n'y rien d'insurmontable non plus.
 
Et le retour en CDI après avoir été à son compte est un renoncement inacceptable :o


Message édité par oh_damned le 05-10-2022 à 14:11:32

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5195429
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-10-2022 à 14:46:08  profilanswer
 

boulot quasiment de mes rêves versus boulot de cogip bien mais pas top actuellement, en ce qui me concerne le choix est vite fait, peu importe la forme juridique que ça prend [:wade:3]


---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°5195437
Cavatines
Posté le 05-10-2022 à 14:58:26  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

A priori en AE il est tranquille 2 ans.
Première année  : sous le seuil
Deuxième année : dépassement autorisé
https://www.economie.gouv.fr/entrep [...] t-du-seuil
A voir la 3éme année


 
Merci de l'info, c'est intéressant, ça me laisse un peu de temps pour voir venir :jap:

n°5195468
batcha
Posté le 05-10-2022 à 16:29:05  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

Les démarches AE c'est très rapide.
Pour la transfo, à priori il faut transférer le fond de commerce. Perso j'imaginais plutôt fermer mon AE et créer l'EURL au même moment... je vais demander au comptable.


 
Va checker les vidéos de dougs sur YouTube :-)
SASU + chômage.
 
 
Perso a l’époque, j’ai clôture l’AE et créer une SASU 1 mois plus tard.  Un copain a eu un problème de calcul des cot sociales en faisant AE puis une EURL. Il semble que l’URSAFF ne sait faire que un seul taux.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5195469
Cavatines
Posté le 05-10-2022 à 16:34:07  profilanswer
 

Si vous avez des retours sur l'ARCE (je vais aussi faire une recherche sur le topic), délais, inscriptions, je suis preneuse.  
 
Je m'inscris samedi à Pôle Emploi je veux faire ça bien :o

n°5195484
oh_damned
Posté le 05-10-2022 à 17:37:27  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Si vous avez des retours sur l'ARCE (je vais aussi faire une recherche sur le topic), délais, inscriptions, je suis preneuse.  
 
Je m'inscris samedi à Pôle Emploi je veux faire ça bien :o


 
Inscris toi à Polo avant de faire quoi que ce soit d'autre.
J'ai utilisé le dispositif il y a très longtemps (11 ans) et ça avait été un cauchemar niveau paperasse (à chaque tentative de dépôt de dossier des documents différents étaient demandés  :pt1cable: et puis j'ai déménagé avec rattachement à un autre Pole Emploi avec perte du dossier entre les 2 et obligé de tout refaire).
Mais il se peut que depuis ils se soient bien amélioré :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 17:37:27  profilanswer
 

n°5195498
duckjerry
Posté le 05-10-2022 à 18:35:18  profilanswer
 

batcha a écrit :


 
Va checker les vidéos de dougs sur YouTube :-)
SASU + chômage.
 
 
Perso a l’époque, j’ai clôture l’AE et créer une SASU 1 mois plus tard.  Un copain a eu un problème de calcul des cot sociales en faisant AE puis une EURL. Il semble que l’URSAFF ne sait faire que un seul taux.


J'ai (presque) plus de chômage, ayant pris l'ARCE en ME :jap: Et de toute façon le montant du chômage ne me suffit pas à vivre...
Dans toutes les simulations que j'ai faite, l'EURL est plus adaptée à mon cas.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5195502
duckjerry
Posté le 05-10-2022 à 18:38:59  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Si vous avez des retours sur l'ARCE (je vais aussi faire une recherche sur le topic), délais, inscriptions, je suis preneuse.  
 
Je m'inscris samedi à Pôle Emploi je veux faire ça bien :o


Je l'ai donc fait l'an passé, il suffit d'indiquer à ton conseiller PE que tu veux l'ARCE au lieu de l'ARE. Dans mon cas elle ne comprenait pas, j'ai du relancer 3-4 fois en réecrivant exactement la même chose et en leur mettant les bons liens (https://www.autoentrepreneur.urssaf.fr/portail/accueil/sinformer-sur-le-statut/lessentiel-du-statut.html#acre-et-arce--des-aides-aux-crea), elle m'a appelé pour vérifier et après elle a validé. ça a pris plus d'un mois de mémoire. Le deuxième versement à pris quelques jours après la demande qu'il faut bien penser à faire.


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5195519
skylight
Made in France.
Posté le 05-10-2022 à 19:59:25  profilanswer
 

Vous êtes prêts pour les avis CFE ? :o

n°5195521
Dion
Acceuil
Posté le 05-10-2022 à 20:39:16  profilanswer
 

Je te déteste.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5195522
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 05-10-2022 à 20:49:14  profilanswer
 

skylight a écrit :

Vous êtes prêts pour les avis CFE ? :o


 
Ah oui la roulette de fin d'année est de retour  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°5195566
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-10-2022 à 09:06:39  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


J'avoue, entre mes échéances, les pénalités de retard qu'ils étaient pas censés me prendre mais que je rembourse quand même, j'y pige rien et j'ai l'impression que les conseillers non plus :D


 
Perso ça s'est bien passé, ils m'ont remboursé ce qu'ils me devaient, la CIPAV aussi, la fermeture a pas pris un temps fou.

n°5195568
WRC80
Posté le 06-10-2022 à 09:12:42  profilanswer
 

Satisfait de ton retour en CDI ?

 

Niveau €€ tu y as perdu combien ?

n°5195571
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-10-2022 à 09:27:02  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Satisfait de ton retour en CDI ?
 
Niveau €€ tu y as perdu combien ?


 
Situation particulière, je suis même pas en CDI mais en CDD dans le publique :D Je sortais d'une mission compliquée et stressante, période covid avec montée en compétence à distance et j'ai eu cette opportunité par contacts.
 
Niveau pure pognon grosse perte de plus de 1k€ net par mois. Par contre je gagne clairement en tranquillité, qualité de vie au boulot, télétravail acquis et vrais congés détente (beaucoup de congés :o).
 
Je suis pas certain du tout d'y rester, que ce soit prolongation de CDD ou passage en CDI. J'ai peur de m'ennuyer, de m'encrouter, je suis pas sur non plus de me faire au fonctionnement du publique. Dans ce cas j'hésiterais pas une seconde: je refais une boîte et je repasse indep.

n°5195575
WRC80
Posté le 06-10-2022 à 09:33:35  profilanswer
 

tamino a écrit :

 

Situation particulière, je suis même pas en CDI mais en CDD dans le publique :D Je sortais d'une mission compliquée et stressante, période covid avec montée en compétence à distance et j'ai eu cette opportunité par contacts.

 

Niveau pure pognon grosse perte de plus de 1k€ net par mois. Par contre je gagne clairement en tranquillité, qualité de vie au boulot, télétravail acquis et vrais congés détente (beaucoup de congés :o).
.

 

C'est vrai que tu avais commencé direct en TT pendant le covid, c'était assez chaud comme début, devoir tout apprendre sans connaître l'environnement ni les personnes :/

 

Pour le pognon, comme je dis toujours, c'est un équilibre à trouver :jap:
On me proposerait 20% de plus mais en présentiel dans Paris au lieu du TT peinard à la maison, je refuserai :o

 


tamino a écrit :


Je suis pas certain du tout d'y rester, que ce soit prolongation de CDD ou passage en CDI. J'ai peur de m'ennuyer, de m'encrouter, je suis pas sur non plus de me faire au fonctionnement du publique. Dans ce cas j'hésiterais pas une seconde: je refais une boîte et je repasse indep.

 

Si je devais finir mes 10 ou 15 dernières années en roue libre, à m'encrouter, ça ne me dérangerai pas je pense :whistle:  

 

Sauf que j'ai encore plus de 20ans à faire :o

n°5195582
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-10-2022 à 10:07:55  profilanswer
 

T'es sur un cdd de beta gouv ? :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5195596
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-10-2022 à 10:50:50  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


C'est vrai que tu avais commencé direct en TT pendant le covid, c'était assez chaud comme début, devoir tout apprendre sans connaître l'environnement ni les personnes :/
 
Pour le pognon, comme je dis toujours, c'est un équilibre à trouver :jap:
On me proposerait 20% de plus mais en présentiel dans Paris au lieu du TT peinard à la maison, je refuserai :o


 
Oui c'est mon point de vu aussi. A partir du moment où je gagne assez pour être confortable selon mes critères, je fais passer en priorité la qualité de vie.
 
Sur ma précédente mission j'ai eu de la chance malgré tout, l'équipe était très sympa et la boîte a pas mis fin au contrat. Mais je me sentais pas du tout à ma place et j'aime pas avoir la sensation de pas faire ma part du boulot.
 

WRC80 a écrit :


Si je devais finir mes 10 ou 15 dernières années en roue libre, à m'encrouter, ça ne me dérangerai pas je pense :whistle:  
 
Sauf que j'ai encore plus de 20ans à faire :o


 
J'ai aussi 20 ans à faire en théorie et avec la réforme qui arrive. Mais même 10/15 ans, c'est assez déprimant comme situation. Après entre ça et le stress de se retrouver sans boulot / mission...
 

XprtZ a écrit :

T'es sur un cdd de beta gouv ? :o


 
Hein ?

n°5195600
kolian
Posté le 06-10-2022 à 11:02:18  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

T'es sur un cdd de beta gouv ? :o


 
 
elle est dispo ta beta ? :o


---------------

n°5195604
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-10-2022 à 11:40:37  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Si je devais finir mes 10 ou 15 dernières années en roue libre, à m'encrouter, ça ne me dérangerai pas je pense :whistle:  


 
Je préfère finir en roue libre en freelance ou je pourrais à loisir, bosser à mi temps, m’arrêter 3/6mois entre deux missions, etc.
 
D'ailleurs j'ai fait un peu les comptes/perspectives sur la fin de l'année, je devrais terminer 2022 à 43 jours de congés, soit 8.5 semaines.
J'ai jamais eu autant en salarié  [:zedlefou:1]


---------------
Flickr
n°5195605
kolian
Posté le 06-10-2022 à 11:43:21  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Je préfère finir en roue libre en freelance ou je pourrais à loisir, bosser à mi temps, m’arrêter 3/6mois entre deux missions, etc.
 
D'ailleurs j'ai fait un peu les comptes/perspectives sur la fin de l'année, je devrais terminer 2022 à 43 jours de congés, soit 8.5 semaines.
J'ai jamais eu autant en salarié  [:zedlefou:1]


 
 
La différence c'est qu'il s'agit de congé non payé ;)
 
Mais oui, tu peux moduler à l'envie ton rythme suivant tes besoins financier.
Par exemple, ca fait un an que je suis en congé la  :D


---------------

n°5195606
WRC80
Posté le 06-10-2022 à 11:44:24  profilanswer
 

Si t'es sur qu'à 58ans ton CV sera toujours sur le dessus de la pile et que tu pourras dire oui/non à qui tu veux alors ok :D

n°5195607
kolian
Posté le 06-10-2022 à 11:49:28  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

Si t'es sur qu'à 58ans ton CV sera toujours sur le dessus de la pile et que tu pourras dire oui/non à qui tu veux alors ok :D


 
 
Oui enfin, salarié ou freelance, a 58 ans ca peut vite être la merde complète :/


---------------

n°5195610
duckjerry
Posté le 06-10-2022 à 12:01:54  profilanswer
 

Mini bilan d'une recherche de nouvelle mission (ingé cloud devops et autres keywords à la mode dans l'IT) :
La plupart des boites veulent à nouveau de la présence sur place 2 à 3j par semaine. Dans mon domaine, ils galèrent à trouver des bons profils, veulent pas trop payer et refusent la négo des jours de télétravail en moins.
Des dizaines et des dizaines de contact d'esn, 90% des recruteurs sont mauvais à très mauvais. ça je le savais mais bon
Des pistes via m*lt et c*met, ces deuxièmes étant un gros sketch : https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/91832 sachant que pour toutes ces missions (et d'autres) on a passé du temps au tél avec plusieurs interlocuteurs... bref ils aiment perdre leur temps visiblement
Depuis quelques semaines Ened*s a des gros besoins sur plusieurs projets (pour ceux que ça peut intéresser). J'ai eu le droit à une "pré qualif" qui était un interrogatoire en règle pour savoir si je connaissais par coeur la doc de certains outils... aucun échange à propos de leur besoin ou du projet... jamais vu une aussi mauvaise manière de vouloir trouver quelqu'un (presta ou pas) pour aider une équipe.
 
Finalement j'ai trouvé une mission via mon réseau, dommage qu'il soit petit parce que c'est clairement ce qui marche le mieux !


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5195611
skylight
Made in France.
Posté le 06-10-2022 à 12:02:12  profilanswer
 

sur HFR à 58 ans on est normalement en indépendance financière, plus besoin de bosser :o

n°5195613
kolian
Posté le 06-10-2022 à 12:06:20  profilanswer
 

skylight a écrit :

sur HFR à 58 ans on est normalement en indépendance financière, plus besoin de bosser :o


 
 
A 58 ans tu sera dans le larzac avec ton épicerie bio équitable :o


---------------

n°5195620
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-10-2022 à 12:27:16  profilanswer
 

 

Vu la réponse, j'ai la mienne :D

 

Je parle de "l'incubateur" de l'Etat https://beta.gouv.fr/

 

Pas mal de projets super intéressants faisables en CDD / freelance


Message édité par XprtZ le 06-10-2022 à 12:30:11

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5195621
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 06-10-2022 à 12:29:14  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
elle est dispo ta beta ? :o


 
Nous sommes en production monsieur  [:julm3]  
 
Je dirais même plus, nous contribuons à l'effort national  [:hynex:5]


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5195622
kolian
Posté le 06-10-2022 à 12:31:14  profilanswer
 

XprtZ a écrit :


 
Nous sommes en production monsieur  [:julm3]  
 
Je dirais même plus, nous contribuons à l'effort national  [:hynex:5]


 
 
balance :o
 
 
Et combien de CA généré ? :o


---------------

n°5195635
oh_damned
Posté le 06-10-2022 à 13:08:41  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
La différence c'est qu'il s'agit de congé non payé ;)
 
Mais oui, tu peux moduler à l'envie ton rythme suivant tes besoins financier.
Par exemple, ca fait un an que je suis en congé la  :D


 
 
C’est un peu une vue de l’esprit les congés payés
C’est la valeur ajoutée générée par l’employé sur l’année qui permet de passer une partie de l’année sans bosser
Pour le freelancer c’est pareil


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5195711
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-10-2022 à 15:59:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
C’est un peu une vue de l’esprit les congés payés
C’est la valeur ajoutée générée par l’employé sur l’année qui permet de passer une partie de l’année sans bosser
Pour le freelancer c’est pareil


 
Clairement.
A la différence que l'employé qui ne prends pas ses congés, n'est pas payé plus. Alors que moi oui.


---------------
Flickr
n°5195716
oh_damned
Posté le 06-10-2022 à 16:08:33  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Clairement.
A la différence que l'employé qui ne prends pas ses congés, n'est pas payé plus. Alors que moi oui.


 
 
Les jours de congés non pris se récupèrent d'une manière ou d'une autre pour l'employé (compte épargne temps par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-10-2022 à 16:08:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5195736
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-10-2022 à 17:02:51  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
 
Les jours de congés non pris se récupèrent d'une manière ou d'une autre pour l'employé (compte épargne temps par exemple)


 
Ouais après en pratique je connais plein de monde dans mon entourage qui perd des congés, parce que compte épargne temps limité à 5 par an, charge de travail importante, management de merde, etc.


---------------
Flickr
n°5195737
oh_damned
Posté le 06-10-2022 à 17:08:16  profilanswer
 

haralph a écrit :


 
Ouais après en pratique je connais plein de monde dans mon entourage qui perd des congés, parce que compte épargne temps limité à 5 par an, charge de travail importante, management de merde, etc.


 
La façon sûre pour des employés de perdre des congés est de bosser pendant ses vacances :o


Message édité par oh_damned le 06-10-2022 à 17:12:21

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5195891
Cavatines
Posté le 07-10-2022 à 15:47:57  profilanswer
 

J'ai une SSII qui veut mon SIRET asap

 

J'ai pas vu le client encore.

 

On est d'accord que j'ouvre mon AE et c'est tout et après advienne que pourra ?

n°5196101
alpachinoi​s
Posté le 09-10-2022 à 15:26:16  profilanswer
 

J'ai commencé ma première semaine de free-lance. C'est de la cogip donc niveau vraiment pas ouf et j'ai reçu une douille sur la mission.

 

Contrat: dev senior donc du code principalement, d'ailleurs mon prédécesseur s'est fait virer mais faisait que du code.

 

Je fais un entretien avec le boss du département : alors en gros je passe tech lead de la team car le tech lead de la team devient tech lead général. Mais en gros, je suis le seul parmi 50 dev, Lead ,etc. Qui a déjà fait des projets sur des stacks modernes et pas coder comme en 2010 :o .

 

Du coup, il veut que je forme et que j'instaure de nouveaux mindset, évangélisation de bonnes pratiques, etc. C'est plutôt intéressant pour bosser mes soft skills mais du coup je trouve le tjm trop bas pour des responsabilités en plus et qui ne sont pas incluses dans le contrat sachant donc que le prédécesseur n'avait pas ça en plus.

 

Bref, je fais 6 mois et je demande une requalification des responsabilités et du tjm évidemment ? Ou j'en parle direct avec l'organisme qui m'a trouvé la mission ? Sachant que le boss du département m'a demandé de pas leur en parler. :o

n°5196102
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-10-2022 à 15:46:40  profilanswer
 

Direct :o

n°5196103
WRC80
Posté le 09-10-2022 à 15:53:03  profilanswer
 

T'es mieux à recadrer tout de suite

 

Les mecs faut qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des larbins en voulant toujours plus mais en payant toujours moins...

 

Partir sur de telles bases, si c'est pas recadré, la situation va pourir et mal finir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR