Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  255  256  257  258  259  260
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5168561
oh_damned
Posté le 16-09-2021 à 18:29:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helloyes a écrit :

J'ai acheté un moniteur à un prix supérieur à 500 euros, mais qui ne convient pas, et je ne peux plus le rendre malheuresement
 
Je l'ai donc sous les bras
 
Qu'est ce que je peux en faire d'un point de vue fiscal et légal ?
 
Merci


 
Tu le vends, c'est quoi le problème ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 18:29:38  profilanswer
 

n°5168569
skylight
Made in France.
Posté le 16-09-2021 à 19:53:30  profilanswer
 

500 TTC ou HT ?
S’il le vend, je sais pas comment on gère ça pour l’amortissement

n°5168570
oh_damned
Posté le 16-09-2021 à 20:03:14  profilanswer
 

skylight a écrit :

500 TTC ou HT ?
S’il le vend, je sais pas comment on gère ça pour l’amortissement


 
Une fois vendu l'équipement n'est plus dans les immobilisations de la boîte, donc tu veux qu'il amortisse quoi ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5168574
kimmeria
Posté le 16-09-2021 à 20:52:24  profilanswer
 

S'il le vend plus cher que la valeur nette comptable au jour de la vente, il faudra déclarer une PV sur l'immobilisation vendue :D
 
Et s'il le vend mois cher, il aura droit à une MV déductible du résultat.
 
Dans tous les cas, l'actif sort de l'entreprise à la date de vente, et l’amortissement s'arrête.
 

n°5168580
oh_damned
Posté le 16-09-2021 à 22:09:12  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

S'il le vend plus cher que la valeur nette comptable au jour de la vente, il faudra déclarer une PV sur l'immobilisation vendue :D
 
Et s'il le vend mois cher, il aura droit à une MV déductible du résultat.
 
Dans tous les cas, l'actif sort de l'entreprise à la date de vente, et l’amortissement s'arrête.
 


 
Rien d'insurmontable pour son comptable ;)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5168581
jaja7
Posté le 16-09-2021 à 22:21:34  profilanswer
 

Salut à tous  :hello: ,

 

Bon j'aimerai quitter ma boite SSII en période d'essai je pense
Et je réfléchi au portage salarial ( tremplin entre salariale et freelance).
Vous avez des conseil sur quelle société de portage choisir et tout , les erreurs à ne pas faire d'apres vos exp car j'y connais rien.
En effet j'aimerai trouver une mission d'ici 10j , vous avez des conseils pour en trouver ?

 

Je vais que sur Fr€€l@ance-inf0 pour l'instant , y'a que ça que je vois.
J'ai postulé à la plupart des jobs qui m conviennent dans ce site.

 

Après je suis fonctionnel pas technique ( AMOA, consultant fonctionnel,...)

 

Aussi je veux au moins une mission qui dure 6mois.

 

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jaja7 le 16-09-2021 à 22:23:44
n°5168583
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2021 à 22:26:41  profilanswer
 

Ya un guide là dessus : https://www.join-jump.com/portage-salarial/
 
Ils ont probablement un budget pub linkedin monstrueux vu la fréquence à laquelle je les vois :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5168588
glabouni
Posté le 16-09-2021 à 23:11:47  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

Salut à tous  :hello: ,
 
Bon j'aimerai quitter ma boite SSII en période d'essai je pense
Et je réfléchi au portage salarial ( tremplin entre salariale et freelance).
Vous avez des conseil sur quelle société de portage choisir et tout , les erreurs à ne pas faire d'apres vos exp car j'y connais rien.
En effet j'aimerai trouver une mission d'ici 10j , vous avez des conseils pour en trouver ?
 
Je vais que sur Fr€€l@ance-inf0 pour l'instant , y'a que ça que je vois.
J'ai postulé à la plupart des jobs qui m conviennent dans ce site.
 
Après je suis fonctionnel pas technique ( AMOA, consultant fonctionnel,...)
 
Aussi je veux au moins une mission qui dure 6mois.
 
Merci  :jap:


 
C'est court comme délai. :) Sauf si le service achat ton client est ultra réactif.
 
Le portage je suis pas fan, tu n'as pas vraiment les avantages du Freelance et tous les inconvénients en terme de précarité.

n°5168592
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2021 à 00:11:17  profilanswer
 

glabouni a écrit :


 
C'est court comme délai. :) Sauf si le service achat ton client est ultra réactif.
 
Le portage je suis pas fan, tu n'as pas vraiment les avantages du Freelance et tous les inconvénients en terme de précarité.


 
Pareil, alors que ça devient limite la "norme" quand on parle de "freelance".  
 
Sinon faudra aborder un jour pourquoi Fr€€l@ance-inf0 est omni présent comme cela alors que le site a la pire ergonomie du web  [:kazama:2]


---------------
Flickr
n°5168601
dissou
Posté le 17-09-2021 à 09:15:37  profilanswer
 

haralph a écrit :

 

Pareil, alors que ça devient limite la "norme" quand on parle de "freelance".

 

Je me faisais la réflexion hier justement, autour de moi c'est la mode je suis limite le seul gus a avoir créé ma structure et tout le monde me prend pour un fou :o

 

Je pense que c'est la pub des sociétés de portage, les arguments qui reviennent c'est le chômage (pas connaissance des dispositifs ARE/ACRE pour la plupart d'ailleurs), et le coup de la paperasse.

 

Alors qu'au final c'est loin d'être si insurmontable et tu peux presque tout déléguer pour moins cher que ce que tu perds en charges en portage :o

Message cité 2 fois
Message édité par dissou le 17-09-2021 à 09:15:51
mood
Publicité
Posté le 17-09-2021 à 09:15:37  profilanswer
 

n°5168603
glabouni
Posté le 17-09-2021 à 09:28:10  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Je me faisais la réflexion hier justement, autour de moi c'est la mode je suis limite le seul gus a avoir créé ma structure et tout le monde me prend pour un fou :o
 
Je pense que c'est la pub des sociétés de portage, les arguments qui reviennent c'est le chômage (pas connaissance des dispositifs ARE/ACRE pour la plupart d'ailleurs), et le coup de la paperasse.
 
Alors qu'au final c'est loin d'être si insurmontable et tu peux presque tout déléguer pour moins cher que ce que tu perds en charges en portage :o


 
J'entends parler du système, tu fais 2 ans en SASU avec l'acre et tu prends tout le pognon en dividendes/frais. Les 2 années suivantes, tu fais du portage pour reboot tes droits Pole Emploi.
 
A priori, tu gagnes pas mal en rémunération immédiate mais pas en rémunération différée.

n°5168606
jaja7
Posté le 17-09-2021 à 09:45:56  profilanswer
 

Oui je sais mais c'est juste pour mettre la main à la pate après ça sera mieux freelance .
 
Mais du coup j'ai postulé sur le site de frEEl@ce infos, je fait quoi après , j'attends les réponses ?
Pour moi c'est assez pressé  
 
Dans toutes les offres il y a publié par "XXX consulting ", je contact directement la société ? (quelle strategie?).
 
Merci

n°5168607
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2021 à 09:47:26  profilanswer
 

dissou a écrit :


 
Alors qu'au final c'est loin d'être si insurmontable et tu peux presque tout déléguer pour moins cher que ce que tu perds en charges en portage :o


Ma tante en portage, TJM à 4 chiffres (en mission longue  [:haralph:4]  ) la boite rajoute 40% de marge  [:tinostar]  [:tinostar]  
J'ai essayé de la convaincre de passer en société.
 

glabouni a écrit :


 
J'entends parler du système, tu fais 2 ans en SASU avec l'acre et tu prends tout le pognon en dividendes/frais. Les 2 années suivantes, tu fais du portage pour reboot tes droits Pole Emploi.
 
A priori, tu gagnes pas mal en rémunération immédiate mais pas en rémunération différée.


J'ai entendu parlé de ça, y a quand même une part non négligeable de se faire éclater par le fisc/urssaf non ? [:transparency]  


---------------
Flickr
n°5168609
oh_damned
Posté le 17-09-2021 à 10:02:45  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

Oui je sais mais c'est juste pour mettre la main à la pate après ça sera mieux freelance .
 
Mais du coup j'ai postulé sur le site de frEEl@ce infos, je fait quoi après , j'attends les réponses ?
Pour moi c'est assez pressé  
 
Dans toutes les offres il y a publié par "XXX consulting ", je contact directement la société ? (quelle strategie?).
 
Merci


 
Si c'est pressé, tu contactes un maximum de gens chaque jour, tu postules sur tout ce qui touche de près ou de loin à ce que tu sais faire sur toutes les plates-formes qui existent : Malt, Upwork, Freelance-info, Freelance Informatique, Freelance.com, Viadeo Freelance, etc...
Tu contactes 50 ou même 100 personnes par jour si il faut.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5168612
duckjerry
Posté le 17-09-2021 à 10:39:43  profilanswer
 

haralph a écrit :


Ma tante en portage, TJM à 4 chiffres (en mission longue [:haralph:4] ) la boite rajoute 40% de marge [:tinostar] [:tinostar]
J'ai essayé de la convaincre de passer en société.

 



C'est quel genre de boulot le tjm à 4 chiffres ?


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°5168613
WRC80
Posté le 17-09-2021 à 10:51:33  profilanswer
 

Expertise DBA ça doit s en approcher je pense

n°5168614
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 17-09-2021 à 11:36:08  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


C'est quel genre de boulot le tjm à 4 chiffres ?


 
Data, data, data.
Data delivery manager en l’occurrence, sur des projets plus ou moins gros


---------------
Flickr
n°5168615
jaja7
Posté le 17-09-2021 à 11:46:36  profilanswer
 

D'accord merci.

 

C'est quoi la différence entre faire du portage avec une société de portage ou avec une SSII/ESN ?
Quel est le mieux , ou c'est pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par jaja7 le 17-09-2021 à 11:47:13
n°5168627
dissou
Posté le 17-09-2021 à 14:21:45  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

D'accord merci.

 

C'est quoi la différence entre faire du portage avec une société de portage ou avec une SSII/ESN ?
Quel est le mieux , ou c'est pareil ?

 

Je dirais pareil.

 

Les grosses ESN factureront peut être un peu plus au client final, et seront peut être mieux référencées.

 

Mais je dirais que ça veut rien dire c'est au cas par cas.

n°5168669
glabouni
Posté le 18-09-2021 à 09:21:26  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


C'est quel genre de boulot le tjm à 4 chiffres ?


 
Conseil en finance, en strat tu peux dépasser les 2k€ de facturation par exemple. Le mec d’une collègue était daf, il démissionne de sa boîte parce que pas assez payé, il avait des propositions pour être être à 3k€.  [:warkcolor]  
 
J’ai déjà croisé des retraités / free-lance en mainframe à 1,5k€ et booké sur 2 ans.  [:rockbottom:4]

n°5168673
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-09-2021 à 11:46:56  profilanswer
 

Skyrocketscientist a écrit :

Bonjour, cela gagne bien, freelance en data science/machine learning? Quels sont quelques exemples de "missions"? Comment trouver des missions?
 
Merci!


 
1 - Dépend de ta définition de bien gagner
2 - Le même boulot qu'un salarié ou un consultant pourrait faire
3 - Réseau, job board pour freelance type malt
 
De rien :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5168723
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 19-09-2021 à 15:20:30  profilanswer
 

Bonjour, quelles sont les formalités à remplir, pour utilser un compte courant d'associé ?
De ce que je comprends il s'agit juste de faire les écritures comptables qui vont bien, et de faire une déclaration de prêt via le cerfa 2062.
Est-ce exact, et y a t-il autre chose à faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 19-09-2021 à 15:21:08

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°5168816
jaja7
Posté le 21-09-2021 à 16:22:55  profilanswer
 

Bonjour ,

 

J'ai parlé de portage salarial auparavant.

 

Une société ESN me propose 420 TJM (avant les frais dune autre société de portage).
J'ai au moins 3ans d'exp.
Ils m'ont dit qu'ils prennait 20% de marge (ils m'ont dit que je pouvais vérifier si je voulais).

 

Vous trouvez ça bas ?
Et ça fait combien en super net ? car en portage on peut déduire les frais de repas au minimum.

 

Perso je visais plus les 500, ou mini 450.
Après la mission est longue ( 1an +) et bien située.

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par jaja7 le 21-09-2021 à 16:35:10
n°5168818
WRC80
Posté le 21-09-2021 à 16:37:03  profilanswer
 

jaja7 a écrit :


Perso je visais plus les 500, ou mini 450. Après la mission est longue et bien située.

 

Merci

 

A toi de voir la balance

 

Perso je ne suis pas en portage, mais j ai accepté un TJM plus faible car mission longue (5ans actuellement) et à côté de chez moi ou full TT maintenant depuis le covid.
Ce qui me laisse toute liberté pour organiser ma journée, et ça, ça n a pas de prix ! (Encore plus avec un enfant en bas age)
Si on me donne 20% de plus en TJM pour me taper du 45min de TEC en presentiel, je refuse...

 

A toi de voir quel est le meilleur mix qui te convient entre l intérêt de la mission/le TJM/ta vie perso...

 

À l instant T, c'est la vie perso qui prime...

n°5168819
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-09-2021 à 16:37:58  profilanswer
 

jaja7 a écrit :


Une société ESN me propose 420 TJM (avant les frais dune autre société de portage).
J'ai au moins 3ans d'exp.
Ils m'ont dit qu'ils prennait 20% de marge (ils m'ont dit que je pouvais vérifier si je voulais).
 
Vous trouvez ça bas ?  


 
Certains vont hurler aux loups mais les 20% me paraissent "standard", même si la SSII se fait de la bonne marge bien grasse sur ton dos pour "juste" de la mise en relation.
A toi de connaître les frais de la société de portage (5% est un bon chiffre, au delà il faut demander la liste des services premium fournis :o ) pour estimer ta part restante.
 

jaja7 a écrit :


Et ça fait combien en super net ? car en portage on peut déduire les frais de repas au minimum.
Perso je visais plus les 500, ou mini 450. Après la mission est longue et bien située.


 
Tout d'abord,  tu auras des chiffres en net et pas en supernet puisque ça dépend de tes revenus annexes si tu en as. Va faire une simulation sur le sites des impots si besoin.
 
Tu peux aller simuler ton cas ici, d'expérience la simulation est assez bonne : https://www.freelance-info.fr/simul [...] ce.php?S=4
Tu peux aussi demander une simulation à la société de portage.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5168828
ben547
Posté le 21-09-2021 à 17:16:29  profilanswer
 

Je pige pas: une ESN qui se fait 20% de marge te propose un TJM de 420 ( donc elle te vend 525? ) et derrière t’as encore un autre intermédiaire qui fait le portage? Donc tu te fais encore manger sur 420?

n°5168831
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-09-2021 à 17:42:31  profilanswer
 

ben547 a écrit :

Je pige pas: une ESN qui se fait 20% de marge te propose un TJM de 420 ( donc elle te vend 525? ) et derrière t’as encore un autre intermédiaire qui fait le portage? Donc tu te fais encore manger sur 420?


 
Rien d'anormal en ce qui me concerne, pour l'avoir déjà vécu en tant que porté.
 
Le client contracte avec la SSII (apporte l'affaire).  
La SSII contracte avec la société de portage (sous-traitance).
La société de portage contracte avec l'indép (contrat de travail style CDI de chantier = droit au chômage).
L'indép exécute la mission au nom de la SSII (...sans faire partie des effectifs de la SSII  :sarcastic: )
 
Chacun prend ses frais, et c'est le client final qui paie 525 balles la journée au bout du compte...
Alors oui ce serait grave mieux si OP était lui-même payé 525 balles, sauf que la mise en relation / contractualisation c'est un métier, et l'établissement de fiches de paie également.
Et au moins en tant que porté, pas de factures à établir et pas de pâtes à manger pendant 60 jours le temps que le client final se décide enfin à payer la facture...

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 21-09-2021 à 17:43:49

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5168834
jaja7
Posté le 21-09-2021 à 18:01:37  profilanswer
 

Salut,

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai plus d'informations.

 

Par contre j'ai l'impression qu'on me raconte peut être n'import quoi.
J'ai fait un entretien avec la commerciale principale là, j'ai dit un effort pour 450 si possible.

 

Réponse: "on peut pas avec votre exp, normalement vous visez le max 400-420 c'est beaucoup pour votre exp, normalement c'est plus pour les gens avec de 7ans d'exp. La vous avez la fourchette haute"
Elle m'a parlé que je prétends à un TJM plafond lol.

 

C'est sérieux ça , des clients ont ce genre de fourchette (meme si on correspond à l'offre je précise) ?

 

quand je vois des TJM à 550, 700 pour des profils avec moins de 7ans d'exp dans le forum  :D ..

Message cité 4 fois
Message édité par jaja7 le 21-09-2021 à 18:06:09
n°5168838
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 21-09-2021 à 18:24:53  profilanswer
 

jaja7 a écrit :


Par contre j'ai l'impression qu'on me raconte peut être n'import quoi.
J'ai fait un entretien avec la commerciale principale là, j'ai dit un effort pour 450 si possible.
Réponse: "on peut pas avec votre exp, normalement vous visez le max 400-420 c'est beaucoup pour votre exp, normalement c'est plus pour les gens avec plus de 7ans d'exp. La vous avez la fourchette haute"
 
C'est sérieux ça , des clients ont ce genre de fourchette (meme si on correspond à l'offre je précise) ?


 
0) Ton client à toi c'est la SSII, le client final c'est limite secondaire.
1) Tout se négocie, c'est la loi de l'offre et de la demande. Ils indiquent juste leur limite au delà de laquelle leur client final n'est plus acheteur ils ne sont plus acheteurs.
2) Comme pour les offres en tant que salarié, à toi de trouver en parallèle d'autres missions où tu pourrais être vendu 450 et donc faire jouer la concurrence ("j'ai un autre client très intéressé par mes compétences et qui me propose une mission similaire à 450... Vous vous alignez ou bien je signe avec eux ?" )  
 

jaja7 a écrit :


quand je vois des TJM à 550, 700 pour des profils avec moins de 7ans d'exp dans le forum  :D ..


 
1) Tout dépend si c'est commission incluse ou non. C'est plus facile de te vendre cher si tu as un carnet d'adresses et si tu peux te vendre en direct chez tes clients sans intermédiaire.
 
2) Tout dépend de la spécialité sur laquelle tu te vends, la qualité de tes références pro, tes certifications, etc.  
Entre un dev junior lambda sorti d'une fac random, non certifié et qui ne sait pas se vendre, et un architecte senior sorti d'une grande école reconnue, expérimenté, avec des bonnes XP à vendre en entretien + blindé de certifications dans plusieurs domaines complémentaires (dév back, dev front, BDD, cloud, etc ...) + un bon relationnel, oui le TJM n'est pas le même et c'est parfaitement normal.


Message édité par wainwain le 21-09-2021 à 18:31:41

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5168839
oh_damned
Posté le 21-09-2021 à 18:32:54  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

Salut,
 
Merci pour vos réponses.
 
J'ai plus d'informations.
 
Par contre j'ai l'impression qu'on me raconte peut être n'import quoi.
J'ai fait un entretien avec la commerciale principale là, j'ai dit un effort pour 450 si possible.
 
Réponse: "on peut pas avec votre exp, normalement vous visez le max 400-420 c'est beaucoup pour votre exp, normalement c'est plus pour les gens avec de 7ans d'exp. La vous avez la fourchette haute"
Elle m'a parlé que je prétends à un TJM plafond lol.
 
C'est sérieux ça , des clients ont ce genre de fourchette (meme si on correspond à l'offre je précise) ?
 
quand je vois des TJM à 550, 700 pour des profils avec moins de 7ans d'exp dans le forum  :D ..


 
 
Je crois que tu es pressé, non ?
Du coup tu ne peux pas faire la fine bouche.
 
Il se peut que la SSII avec laquelle tu discutes soit déjà en affaire avec le client depuis pas mal de temps et qu’il ait déjà négocié des prix catalogue en fonction des profils. Ça laisse du coup très peu de marge pour la négo.
 
Les jeunes qui arrivent à avoir des bons TJM sont en général spécialisés sur des technos en vogue où les profils sont durs à trouver. Toi tu es côté fonctionnel, profils qui ont du mal à se vendre cher en freelance.  [:spamafote]


Message édité par oh_damned le 21-09-2021 à 18:33:37

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5168846
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-09-2021 à 19:56:26  profilanswer
 

wainwain a écrit :


Et au moins en tant que porté, pas de factures à établir et pas de pâtes à manger pendant 60 jours le temps que le client final se décide enfin à payer la facture...


 
Faut pas avoir une vision si négative des choses  :(  
Y a aussi des boites sérieuses et pro


---------------
Flickr
n°5168852
Dion
Acceuil
Posté le 21-09-2021 à 20:41:52  profilanswer
 

Oui enfin si on en est à manger des pâtes pour des histoires de délai de paiement entre 30 et jours en étant en création de structure pour un job de prestations... c'est que le projet est foireux de base...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5168858
ben547
Posté le 21-09-2021 à 22:03:41  profilanswer
 

Manger des pâtes, c'est souvent une image pour des profils avec des charges non compressibles et devoir aller bouffer dans les liquidités de sécurité. Tu vas pas finir sous un pont mais ça ajoute un peu de stress au stress ... pour certains profils ça vaut le coup de se faire porter quelques mois pour absorber une partie du bordel.

n°5168861
oh_damned
Posté le 21-09-2021 à 22:32:32  profilanswer
 

Dion a écrit :

Oui enfin si on en est à manger des pâtes pour des histoires de délai de paiement entre 30 et jours en étant en création de structure pour un job de prestations... c'est que le projet est foireux de base...


 
6 mois de liquidités devant soi pour se lancer en freelance, ça me paraît le minimum raisonnable
 
Perso ca serait à refaire je partirais même plutôt sur 1 an


Message édité par oh_damned le 21-09-2021 à 22:32:56

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5168862
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-09-2021 à 22:47:28  profilanswer
 

Ca dépend de ton profil/domaine aussi.
Typiquement moi je savais que si la mission n'arrivait pas, je pouvais retrouver du taff en une semaine. Donc pas besoin de 6 mois de liquidités dans mon cas.
Mais oui 3 mois c'est le grand minimum, le temps de démarrer + paiement à ~45 jours, ça va vite.


Message édité par haralph le 21-09-2021 à 22:48:14

---------------
Flickr
n°5168888
floriann
Posté le 22-09-2021 à 11:08:44  profilanswer
 

jaja7 a écrit :

Salut,
 
Merci pour vos réponses.
 
J'ai plus d'informations.
 
Par contre j'ai l'impression qu'on me raconte peut être n'import quoi.
J'ai fait un entretien avec la commerciale principale là, j'ai dit un effort pour 450 si possible.
 
Réponse: "on peut pas avec votre exp, normalement vous visez le max 400-420 c'est beaucoup pour votre exp, normalement c'est plus pour les gens avec de 7ans d'exp. La vous avez la fourchette haute"
Elle m'a parlé que je prétends à un TJM plafond lol.
 
C'est sérieux ça , des clients ont ce genre de fourchette (meme si on correspond à l'offre je précise) ?
 
quand je vois des TJM à 550, 700 pour des profils avec moins de 7ans d'exp dans le forum  :D ..


Tu as combien d'années d'expérience ?
Quelle spécialité ?
Tu es sur quelle zone géographique ?
Télétravail autorisé ?
Le TJM que tu annonces est commission déduite ou non ?

n°5168907
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 22-09-2021 à 15:03:29  profilanswer
 

Bonjour forumeurs freelances,
 
J'ai une question pour la déclaration d'impots.
Je viens de créer ma structure cette année pour être indépendant et prof dans des écoles.
Cette année, c'était nouveau pour moi et après calcul, l'an prochain, je devrais déclarer environ 120K.
Je voulais savoir comment ça se passe ?
Quand mon espace va être ouvert en 2022, est-ce que mes déclarations URSAAF auto entrepreneur vont remonter sur mon espace impots.gouv (comme pour un salarié) ou est-ce que je vais devoir additionner mes trimestres ?
 
Aussi sur le revenu de référence fiscal. Ce sera mon CA (120K) ou mon bénéfice hors cotisations (120K-22%) ?
 
Merci d'avance

n°5168908
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 22-09-2021 à 15:06:00  profilanswer
 

.


Message édité par Coco573 le 22-09-2021 à 15:14:23
n°5168909
kimmeria
Posté le 22-09-2021 à 15:25:09  profilanswer
 

Coco573 a écrit :

Je viens de créer ma structure cette année


Bonjour. Quel type de structure ?

n°5168915
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 22-09-2021 à 16:18:22  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Bonjour. Quel type de structure ?


 
Je me suis mis auto entrepreneur. Normalement, je vais devoir basculer en EURL vu que je vais dépasser le plafond autorisé

n°5168916
kimmeria
Posté le 22-09-2021 à 16:25:03  profilanswer
 

Coco573 a écrit :

Je me suis mis auto entrepreneur.

 

Tu aura une attestation fiscale à télécharger sur le site de l'URSSAF pour les auto-entrepreneurs, et il faudra recopier le montant dans ta déclaration de revenus.
Ensuite l'administration fiscale appliquera un abattement à ce montant (-34% si tu fais du micro-BNC) pour déterminer ton revenu soumis à l'impôt, qui fera aussi office de RFR si tu n'as pas d'autre revenus dans ton foyer fiscal.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-09-2021 à 16:25:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  255  256  257  258  259  260

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR