Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  254  255  256  257  258  259
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips

n°5153288
Deltissou
Posté le 18-02-2021 à 01:00:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

par un héritage?


Encore faut-il avoir quelque chose à léguer :o


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 18-02-2021 à 01:00:13  profilanswer
 

n°5153291
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 18-02-2021 à 07:44:16  profilanswer
 

C’est pas en filant tout ton pognon à l’URSSAF qu’il te restera quelque chose à léguer :o
 
On tourne en rond :o

n°5153292
kolian
Posté le 18-02-2021 à 08:09:13  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

C’est pas en filant tout ton pognon à l’URSSAF qu’il te restera quelque chose à léguer :o
 
On tourne en rond :o


 
 
Deux points a prendre en compte
1- Est ce que la dépense ouvre ou non a des droits par la suite
2- la stabilité sur du moyen/long terme du prélèvement...Faut pas se faire d'illusion, tout ce qui est IR/épargne/patrimoine ca va augmenter pour rembourser la dette :/


---------------

n°5153297
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-02-2021 à 10:08:02  profilanswer
 

Vrai question, l'URSSAF ça donne quoi comme droit/protection ?  [:transparency]  
 

Deltissou a écrit :


Du coup en cas de décès, tu couvrirais ta femme/tes enfants plutôt avec une prévoyance individuelle ?


 
Oui prévoyance individuelle et assurance prêt immobilier.


---------------
Flickr
n°5153313
granolu
Posté le 18-02-2021 à 16:40:18  profilanswer
 

L'URSSAF ca t'ouvre les droits de la securite sociale non ?
Meme si en France meme si tu ne payes rien tu sembles etre couvert [:sad frog:3]
 
Je crois que ca te donne surtout le droit de ne pas aller en prison si tu ne payes pas [:galaswinda:2]


Message édité par granolu le 18-02-2021 à 16:40:56
n°5153314
kolian
Posté le 18-02-2021 à 16:47:24  profilanswer
 

https://www.acoss.fr/home/nos-missions/repartir.html

 

C'est encore plus simple :o

 


edit : meme si je pense que le niveau de prélèvement est clairement trop haut avec un peu trop de social.


Message édité par kolian le 18-02-2021 à 16:48:13

---------------

n°5153315
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-02-2021 à 17:09:37  profilanswer
 

Merci je ne connaissais pas.
 
Donc sur l'ensemble "prestations familiales, aides au logement, soins de santé, arrêts maladie, soins et indemnités liés aux accidents du travail, congés maternité, pensions de retraite", je n'ai droits que à "soins de santé" (enfin c'est autant ma mutuelle que l'URSSAF) et pensions de retraite (mais ça a l'air plutôt la CIPAV quand même).
 
Super  [:pdbzombifiay]


---------------
Flickr
n°5153323
kimmeria
Posté le 18-02-2021 à 19:18:48  profilanswer
 

haralph a écrit :

Merci je ne connaissais pas.
 
Donc sur l'ensemble "prestations familiales, aides au logement, soins de santé, arrêts maladie, soins et indemnités liés aux accidents du travail, congés maternité, pensions de retraite", je n'ai droits que à "soins de santé" (enfin c'est autant ma mutuelle que l'URSSAF) et pensions de retraite (mais ça a l'air plutôt la CIPAV quand même).
 
Super  [:pdbzombifiay]


 
Bah non. Tu as droit à tout. Si ton activité s'arrête et que tu te retrouves sans revenu, tu aura les aides au logement. Si tu fais des gosses tu aura les prestations familiales. Si tu as un accident du travail tu aura le paiement de tes soins. Si ta femme fait un gosse elle aura son congé maternité, etc.
 
Curieux ton raisonnement.  :heink:

n°5153480
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-02-2021 à 10:39:22  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


Après tu peux toujours leur demander directement je pense.
 
C'est comme le site CFE URSSAF, les trucs sont tellement à l'ancienne que tu dois certainement liquider ta retraite pour qu'ils provoquent le calcul [:mzitraya:1]


 
Oui j'imagine que c'est ça en fait, tu peux pas réellement savoir avant d'être à la retraite et de déclencher le calcul pour de vrai :D  
 
Question très générale tiens sur la retraite, peut être que tu aurais une idée. Si je baisse drastiquement de salaire sur la fin de ma carrière, pour cause de reconversion, mettons les 10 dernières années. ça a un impact particulier sur ma retraite, sur ce que j'ai cotisé pendant 30 ans en tant que cadre ?
 

kimmeria a écrit :


 
Bah non. Tu as droit à tout. Si ton activité s'arrête et que tu te retrouves sans revenu, tu aura les aides au logement. Si tu fais des gosses tu aura les prestations familiales. Si tu as un accident du travail tu aura le paiement de tes soins. Si ta femme fait un gosse elle aura son congé maternité, etc.
 
Curieux ton raisonnement.  :heink:


 
+1. Tout ce débat c'est un peu politique, ou de société. La question des cotisations, de la couverture sociale, de la redistribution etc... Les mieux lotis dans un système de ce genre ont souvent tendance à se dire qu'ils seraient mieux à payer quedalle pour les autres, forcément :D

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 22-02-2021 à 10:40:26
n°5153481
kolian
Posté le 22-02-2021 à 10:54:00  profilanswer
 

tamino a écrit :


Oui j'imagine que c'est ça en fait, tu peux pas réellement savoir avant d'être à la retraite et de déclencher le calcul pour de vrai :D  
 
Question très générale tiens sur la retraite, peut être que tu aurais une idée. Si je baisse drastiquement de salaire sur la fin de ma carrière, pour cause de reconversion, mettons les 10 dernières années. ça a un impact particulier sur ma retraite, sur ce que j'ai cotisé pendant 30 ans en tant que cadre ?


 
C'est l'ensemble de ta carrière qui est pris en compte.
De mémoire, les 25 meilleures années sur le régime général. Les complémentaires c'est un peu différente car tu côtises pour acquérir des points qui seront transformer en brousouf quand tu vas ouvrir tes droits a la retraite.
 
De mémoire, mon père touche plus d'argent de l'agircc/arco que du régime général


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 10:54:00  profilanswer
 

n°5153482
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-02-2021 à 11:04:41  profilanswer
 

Ok merci, donc je vois l'impact que ça aurait. Mes 10 dernières années compteraient pas et compteraient seulement mes années cadre/indep. Sachant que je soupçonne que de toute façon les 10 dernières années dans l'info pour moi seraient pas joyeuses, sauf à trouver un poste fixe.  
 
Bon jusqu'à ce qu'ils nous expliquent qu'ils prennent les 40 meilleures années, et là ça changerait un peu les choses :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 22-02-2021 à 11:05:06
n°5153486
kimmeria
Posté le 22-02-2021 à 11:32:29  profilanswer
 

tamino a écrit :

Ok merci, donc je vois l'impact que ça aurait. Mes 10 dernières années compteraient pas et compteraient seulement mes années cadre/indep. Sachant que je soupçonne que de toute façon les 10 dernières années dans l'info pour moi seraient pas joyeuses, sauf à trouver un poste fixe.  
 
Bon jusqu'à ce qu'ils nous expliquent qu'ils prennent les 40 meilleures années, et là ça changerait un peu les choses :o

Dans la réforme des retraites qui était prévue avant la crise COVID, le système devait changer pour prendre en compte toutes les années de cotisations via l'accumulation de points. Donc si les 10 dernières années de carrière se font avec des faibles revenus (donc des faibles cotisations retraites), cela a un impact bien réel sur les points retraites ... et donc la pension retraite qui te sera versée.
 
La légende dit que cette réforme retraite va être rediscutée et appliquée lorsque la crise COVID sera terminée.
 
Et même en conservant le système actuel, il y a le problème de l'évolution de l'inflation. En supposant une inflation monétaire croissante à +2% (l'objectif de la BCE), le fait que tes 25 meilleurs années ne soient pas les 25 dernières années de ta carrière a un impact réel sur le résultat du calcul de ta pension, car les niveaux de revenus enregistrés ne sont pas actualisés selon l'inflation. Donc tes "bons salaires" du début de carrière sont enfait très moyen en comparaison avec le niveau des "bons salaires" 30 ans plus tard. Pour faire simple : gagner 3k/mois dans les années 2000, cela n'a pas la même valeur que gagner 3k/mois en 2021.

n°5153487
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 22-02-2021 à 11:35:32  profilanswer
 

Oui c'est juste. Bon de toute façon c'est pour avoir une idée, je vais pas faire mes choix de vie en fonction de la retraite. Merci pour ces pistes.

n°5153489
kolian
Posté le 22-02-2021 à 12:02:52  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Dans la réforme des retraites qui était prévue avant la crise COVID, le système devait changer pour prendre en compte toutes les années de cotisations via l'accumulation de points. Donc si les 10 dernières années de carrière se font avec des faibles revenus (donc des faibles cotisations retraites), cela a un impact bien réel sur les points retraites ... et donc la pension retraite qui te sera versée.
 
La légende dit que cette réforme retraite va être rediscutée et appliquée lorsque la crise COVID sera terminée.
 
Et même en conservant le système actuel, il y a le problème de l'évolution de l'inflation. En supposant une inflation monétaire croissante à +2% (l'objectif de la BCE), le fait que tes 25 meilleurs années ne soient pas les 25 dernières années de ta carrière a un impact réel sur le résultat du calcul de ta pension, car les niveaux de revenus enregistrés ne sont pas actualisés selon l'inflation. Donc tes "bons salaires" du début de carrière sont enfait très moyen en comparaison avec le niveau des "bons salaires" 30 ans plus tard. Pour faire simple : gagner 3k/mois dans les années 2000, cela n'a pas la même valeur que gagner 3k/mois en 2021.


 
 
Enfin, de toute manière il ne faut pas trop en attendre du régime général...C'est du côté des complémentaires qu'il faut regarder.
Pour le coup, un point reste un point :o


---------------

n°5153559
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 23-02-2021 à 12:06:30  profilanswer
 

tamino a écrit :


Question très générale tiens sur la retraite, peut être que tu aurais une idée. Si je baisse drastiquement de salaire sur la fin de ma carrière, pour cause de reconversion, mettons les 10 dernières années. ça a un impact particulier sur ma retraite, sur ce que j'ai cotisé pendant 30 ans en tant que cadre ?


 
Comme dit plus haut ça va dépendre des règles en vigueur au moment de ton départ  :D  
 
Après, faut savoir que "habituellement", les réformes des retraites ne sont pas si sauvages que ça. Càd que pour éviter que tout le monde soit dans la rue à demander la tête du président, ils font des trucs dégressifs en fonction des tranches d'âge.
 

  • Ceux qui sont proches de la retraite ne sont jamais impactés par la réforme.
  • Ceux qui sont éloignés mais assez proches pour y penser sont moyennement impactés.
  • Ceux qui sont le plus éloigné et qui ne pensent pas à la retraite sont les plus impactés.


Du coup ça permet de la glisser bien correctement en minimisant les manifestations.

n°5153562
WRC80
Posté le 23-02-2021 à 12:14:17  profilanswer
 

C'est surtout que ceux loin de la retraite ne votent pas... et ceux déjà en retraite ou approchant sont nombreux aux urnes...

 

Faut pas chercher plus loin :D

 

C est pas des manif en déambulateur qui fait peur :D

n°5153564
kolian
Posté le 23-02-2021 à 12:30:15  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :


 
Comme dit plus haut ça va dépendre des règles en vigueur au moment de ton départ  :D  
 
Après, faut savoir que "habituellement", les réformes des retraites ne sont pas si sauvages que ça. Càd que pour éviter que tout le monde soit dans la rue à demander la tête du président, ils font des trucs dégressifs en fonction des tranches d'âge.
 

  • Ceux qui sont proches de la retraite ne sont jamais impactés par la réforme.
  • Ceux qui sont éloignés mais assez proches pour y penser sont moyennement impactés.
  • Ceux qui sont le plus éloigné et qui ne pensent pas à la retraite sont les plus impactés.


Du coup ça permet de la glisser bien correctement en minimisant les manifestations.


 
 
Oui enfin, il y a souvent une catégorie qui est plus impacté que d'autre.
 
Clairement, secteur privé c'est se faire sodomiser avec du gravier et du verre pillée :o
(Si t'es fonctionnaire, par contre no soucis :o )


---------------

n°5153565
kolian
Posté le 23-02-2021 à 12:30:37  profilanswer
 

WRC80 a écrit :

C'est surtout que ceux loin de la retraite ne votent pas... et ceux déjà en retraite ou approchant sont nombreux aux urnes...
 
Faut pas chercher plus loin :D
 
C est pas des manif en déambulateur qui fait peur :D


 
 
Reste la réforme Covid :o


---------------

n°5153723
torfin
Posté le 25-02-2021 à 10:54:41  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je m'adresse à vous au sujet du passage en freelance dans le cadre d'un congé de reclassement
Ma situation :  
- mon entreprise a lancé un plan de départ volontaire (PDV) auquel je me suis porté volontaire
- donc j'ai signé une rupture conventionnelle pour motif économique, et je suis entré en congé de reclassement le 1er janvier 2021
- ce congé de reclassement est de 12 mois max, donc jusqu'au 31 décembre 2021
 
Si je me lance en indépendant, en créant mon entreprise (en SASU ou EURL), j'aimerais me sécuriser financièrement et bénéficier des aides de Pole Emploi (i) ACRE (exonération de charges sociales) et ii) ARE).  
Sauriez-vous dans quel scénario je pourrais bénéficier de ces aides auxquelles j'aurais le droit ?
- scénario 1 : 1) je crée mon entreprise aujourd'hui 2) mon congé de reclassement prend fin dès que je notifie (la semaine suivante par exemple) la création de l'entreprise à mon employeur 3) je m'inscris à Pole Emploi 4) je perçois les aides.
- scénario 2 : 1) j'attends la fin du congé de reclassement (31 décembre 2021) 2) je m'inscris à Pole Emploi 3) je perçois les aides
 
 
Je me suis pas mal renseigné, mais j'ai du mal à y voir clair dans le contexte spécifique de congé de reclassement .. si vous auriez des retours d'expérience je serais preneur  :hello:  Merci d'avance pour votre aide :-)
 

n°5153725
oh_damned
Posté le 25-02-2021 à 11:08:45  profilanswer
 

A vérifier évidemment :
 
Tant que tu es en congé de reclassement tu n'es bénéficiaire de rien du tout de la part de Pole Emploi.
+
Les dispositifs pour les créateurs / repreneurs d'entreprises ne peuvent être activés que si tu crées ton activité après inscription à Pôle Emploi.
 
Si tu veux bénéficier des aide Pôle Emploi avant la fin prévue de ton congé de reclassement il faudra renoncer au congé de reclassement avant la fin, ce qui serait probablement un mauvais calcul.
 
Après la question c'est : qu'y-a-t-il dans l'accord de reclassement que tu as signé.
Parce que tu es censé appliqué le plan prévu.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 25-02-2021 à 11:12:03

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5153730
torfin
Posté le 25-02-2021 à 11:24:52  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


Après la question c'est : qu'y-a-t-il dans l'accord de reclassement que tu as signé.
Parce que tu es censé appliqué le plan prévu.


 
C'est indiqué que "le congé de reclassement prend fin, avant le terme des 12 mois, à la création de l'entreprise (sous présentation de justificatifs : kbis ou tout acte de création d'entreprise attestant officiellement de l'activité)"
 
Donc cela met fin en congé de reclassement, mais je ne sais pas si cela me donne le droit de m'inscrire à Pole Emploi ?

n°5154059
onizukaaaa​a
Posté le 28-02-2021 à 16:54:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question d'ordre juridique concernant le portage salarial qui est un statut un peu ambigue.  
 
Qui porte le risque sur la gestion fiscale, le salarié porté est il considéré comme un indépendant à ce moment la ou tout le risque est porté par la société de portage ?  
On entend beaucoup de cas de fraude fiscale, évasion fiscale, tva dans les sociétés de portages, le salarié porté peut il être considéré complice des montages ?
Avez vous déjà entendu des cas de redressement de salarié porté ? (Je pense notamment à l'affaire qui commence par C et finit par ion au Lux).

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 28-02-2021 à 17:29:39
n°5154062
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 28-02-2021 à 17:01:26  profilanswer
 

onizukaaaaa a écrit :


Qui porte le risque sur la gestion fiscale, le salarié porté est il considéré comme un indépendant à ce moment la ou tout le risque est porté par la société de portage ?  


 
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs qu'en France, mais pour avoir été porté, tu es en CDD ou CDI de chantier avec la société de portage = tu n'es qu'un simple exécutant / salarié de la structure.
Quand bien même tu apportes l'affaire sur un plateau, ce n'est pas toi qui tu signes de contrat avec le client, c'est la société de portage.
 
Encore une fois je ne sais pas quels sont les impacts pour des portages hors droit français.
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°5154066
onizukaaaa​a
Posté le 28-02-2021 à 17:21:55  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs qu'en France, mais pour avoir été porté, tu es en CDD ou CDI de chantier avec la société de portage = tu n'es qu'un simple exécutant / salarié de la structure.
Quand bien même tu apportes l'affaire sur un plateau, ce n'est pas toi qui tu signes de contrat avec le client, c'est la société de portage.
 
Encore une fois je ne sais pas quels sont les impacts pour des portages hors droit français.
 


Merci pour ta réponse.  
Alors effectivement, tu n'es qu'un salarié, mais déjà au niveau contractuelle, certaines sociétés font signer les contrat par le salarié porté, ce qui joue un peu sur l'ambiguïté.  
Enfin, dans l'affaire au Lux, les juges avaient considérés que ce n'était pas vraiment du salariat mais plutôt l'utilisation d'une structure écran pour des indépendants qui se sont fait rémunéré une partie au noir.  
 
J'aimerai en savoir plus dessus, s'il y a déjà eu des jurisprudences en France à ce propos ou des cas personnels dont vous avez connaissance ?


Message édité par onizukaaaaa le 28-02-2021 à 17:28:41
n°5155724
helloyes
Posté le 11-03-2021 à 20:09:33  profilanswer
 

Y'en a qui ont une mission full remote ? Comment vous trouver vos missions ? J'aimerais changer de région peut etre

n°5155733
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2021 à 20:41:19  profilanswer
 

moi j'ai toujours fait du full remote, mais je marche que par bouche à oreille.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5155734
helloyes
Posté le 11-03-2021 à 20:51:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

moi j'ai toujours fait du full remote, mais je marche que par bouche à oreille.


Dans quel secteur si c pas indiscret, dev ?

n°5155736
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2021 à 20:57:55  profilanswer
 

développement, mais je me concentre sur les cas difficiles en général : les formats de fichiers bizarres, les algos tordus, les volumes de données improbables, les langages oubliés, etc.
 
y'a des jours où c'est tout ça à la fois.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5155738
helloyes
Posté le 11-03-2021 à 21:00:35  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

développement, mais je me concentre sur les cas difficiles en général : les formats de fichiers bizarres, les algos tordus, les volumes de données improbables, les langages oubliés, etc.
 
y'a des jours où c'est tout ça à la fois.


Sorte de niche quoi

n°5155739
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2021 à 21:02:30  profilanswer
 

oui, le type qu'on appelle quand y'a personne qui sait faire.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5155743
helloyes
Posté le 11-03-2021 à 21:14:00  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

oui, le type qu'on appelle quand y'a personne qui sait faire.


Mais est ce que c'est perenne dans le temps pour avoir une mission longue, ca ressemble à un N3+

n°5155744
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 11-03-2021 à 21:19:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

développement, mais je me concentre sur les cas difficiles en général : les formats de fichiers bizarres, les algos tordus, les volumes de données improbables, les langages oubliés, etc.
 
y'a des jours où c'est tout ça à la fois.


 
Tu décryptes le langage des femmes ?  :o

n°5155746
nraynaud
lol
Posté le 11-03-2021 à 21:23:49  profilanswer
 

non, par contre je sais faire démarrer les moto russes :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5155768
batcha
Posté le 12-03-2021 à 09:51:14  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Mais est ce que c'est perenne dans le temps pour avoir une mission longue, ca ressemble à un N3+


 
Un peu la même ici version sys/res/ops.  
 
4 ans en full remote et j’essaye d’aller voir le client une journée par mois histoire de sortir de la maison.  
 
Effectivement, c’est par contact.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°5155779
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 12-03-2021 à 12:59:20  profilanswer
 

On peut très bien vivre sans mission longue, voire même en ayant des trous entre plusieurs missions.
 
Tout dépend du TJM [:hardd0g:4]

n°5155780
nraynaud
lol
Posté le 12-03-2021 à 13:18:44  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Mais est ce que c'est perenne dans le temps pour avoir une mission longue, ca ressemble à un N3+


j'avais pas vu cette question.
 
perso, j'ai le même client principal depuis plus longtemps que mon plus long contrat de travail.  
 
De temps à autres j'ai d'autres clients (genre une fois par an environ).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5155804
morphus888
Posté le 12-03-2021 à 16:41:47  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Y'en a qui ont une mission full remote ? Comment vous trouver vos missions ? J'aimerais changer de région peut etre


 
Hep, moi je n'ai plus que des mission full remote depuis un an.  
 
Ca fait maintenant partie de mon cahier des charges & vu que je bosse qu'avec des boites multinationales c'est pas trop compliqué à vendre. Le covid a été une super opportunité pour ca selon moi.
 
 J'aurais certainement a faire quelques travel de temps à autre mais c'est anecdotique.
Par contre, j'ai du casser la relation avec mon plus vieux client historique qui n'acceptait pas ca mais maintenant je suis content de l'avoir fait ( ca m'a permis d'augmenter mon rate a mort en plus).
Le point ultra positif en dehors du confort de vie c'est que ca facilite énormément la prise de client en parallèle ( mon CA va faire x2 cette année je pense grâce à cela)  
 
 
 

n°5155827
helloyes
Posté le 12-03-2021 à 20:27:33  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


 
Hep, moi je n'ai plus que des mission full remote depuis un an.  
 
Ca fait maintenant partie de mon cahier des charges & vu que je bosse qu'avec des boites multinationales c'est pas trop compliqué à vendre. Le covid a été une super opportunité pour ca selon moi.
 
 J'aurais certainement a faire quelques travel de temps à autre mais c'est anecdotique.
Par contre, j'ai du casser la relation avec mon plus vieux client historique qui n'acceptait pas ca mais maintenant je suis content de l'avoir fait ( ca m'a permis d'augmenter mon rate a mort en plus).
Le point ultra positif en dehors du confort de vie c'est que ca facilite énormément la prise de client en parallèle ( mon CA va faire x2 cette année je pense grâce à cela)  
 
 
 


Tu l'as eut comment cette mission ? Contact ?

n°5155830
helloyes
Posté le 12-03-2021 à 20:57:09  profilanswer
 

Le Comptable a écrit :

On peut très bien vivre sans mission longue, voire même en ayant des trous entre plusieurs missions.
 
Tout dépend du TJM [:hardd0g:4]


Je préfère une mission longue de 2 ans à 450e tranquille qu'une mission de 3 mois sous stress intense à 900e

n°5155834
BGentle
Posté le 12-03-2021 à 22:23:32  profilanswer
 

morphus888 a écrit :


 
Hep, moi je n'ai plus que des mission full remote depuis un an.  
 
Ca fait maintenant partie de mon cahier des charges & vu que je bosse qu'avec des boites multinationales c'est pas trop compliqué à vendre. Le covid a été une super opportunité pour ca selon moi.
 
 J'aurais certainement a faire quelques travel de temps à autre mais c'est anecdotique.
Par contre, j'ai du casser la relation avec mon plus vieux client historique qui n'acceptait pas ca mais maintenant je suis content de l'avoir fait ( ca m'a permis d'augmenter mon rate a mort en plus).
Le point ultra positif en dehors du confort de vie c'est que ca facilite énormément la prise de client en parallèle ( mon CA va faire x2 cette année je pense grâce à cela)  
 
 
 


 
Hello,
Free-lance dans quel domaine si c’est pas indiscret ?
 
Drap au passage
On peut passer free-lance en combien de temps? Ouvrir un compte AE suffit ?
 

n°5155837
onizukaaaa​a
Posté le 13-03-2021 à 00:44:06  profilanswer
 

BGentle a écrit :


 
Hello,
Free-lance dans quel domaine si c’est pas indiscret ?
 
Drap au passage
On peut passer free-lance en combien de temps? Ouvrir un compte AE suffit ?
 


30 secondes suffisent. Ouvrir une AE évidemment (même si certains client sont frileux). Mais tu peux passer par une société de portage et la rien à faire niveau administratif, y a plus qu'à bosser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  254  255  256  257  258  259

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dev freelance confirméetude pour devenir projectionniste
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste)freelance maison des artistes
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés)Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même?
Cherche webdesigner indépendant - freelanceportfolio (freelance)
devenir CR2Devenir technicien en informatique
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR