Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°264967
Tharkun92
Posté le 22-08-2004 à 13:41:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils prennent aussi en compte le nombre de questions où tu as répondu faux. Si tu avais beaucoup de mauvaises réponses et  le gars aucune, on peut trouver une explication...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 13:41:15  profilanswer

n°265129
ZuL
Posté le 22-08-2004 à 22:45:29  profilanswer

c'est surtout grave pipo au vu des tests que j'ai passé chez eux.

et putain le dossier de merde ils pourraient l'envoyer par mail avant, qu'on perde pas deux heures a le remplir..

n°265179
gourouman
Posté le 23-08-2004 à 00:25:08  profilanswer

Salut je sors d'1 année sabatique
qui serait assez sympa pour me dire ce qu'il faut faire pour arriver au plus vite à accéder à ce test :D

n°265581
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 23-08-2004 à 20:11:19  profilanswer

Coucher... je te filerai deux ou trois cartes de visites de gros barbus à lunettes intéressés :whistle:

plus sérieusement, tu peux tenter la candidature spontanée à la DRH, mais faut pas trop espérer.

n°267096
Wonder
Posté le 26-08-2004 à 04:25:01  profilanswer

au contraire, tu as toutes les raisons d'espérer, ils sont dans une période de recrutement massif...

n°267148
Dion
Acceuil
Posté le 26-08-2004 à 10:00:44  profilanswer

Wonder a écrit :

au contraire, tu as toutes les raisons d'espérer, ils sont dans une période de recrutement massif...

non mais lol koi :|

Unilog licencie 500 personnes ils sont capables de te dire en même temps que c'est une période de recrutement massif :|

On m'a même proposé de passer des entretiens pour faire bien (alors que je cherche pas un taff du tout :d)

n°267249
E-Nyar
Posté le 26-08-2004 à 12:23:03  profilanswer

Wonder a écrit :

Du recrutement, y'en a toujours eu et y'en a encore aujourd'hui...  

maintenant dire que c'est massif est un peu exagéré, c'est plus en fonction des orientations du marché quand on a pas de compétence dispo en interne ou qaund on tombe sur des expérimentés avec de bons bagages.

n°267809
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2004 à 09:12:23  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Du recrutement, y'en a toujours eu et y'en a encore aujourd'hui...  

Yen a peu chez Unilog quand même :d

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°267890
E-Nyar
Posté le 27-08-2004 à 10:41:34  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis en train de me renseigner pour savoir quel est le volume de recrutement actuel au niveau groupe.

n°267983
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2004 à 12:09:09  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Je suis en train de me renseigner pour savoir quel est le volume de recrutement actuel au niveau groupe.

Tu peux aussi te renseigner du pourquoi un ingénieur commercial propose des CDI à des stagiaires de première année en sortie d'une réunion de travail ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 27-08-2004 à 12:09:09  profilanswer

n°268005
E-Nyar
Posté le 27-08-2004 à 12:57:56  profilanswer

Dion a écrit :

Tu peux aussi te renseigner du pourquoi un ingénieur commercial propose des CDI à des stagiaires de première année en sortie d'une réunion de travail ?

Euh.. il a fumé / bu / un neurone en moins ?

tu aurais son nom (en PM de préférence) que je puisse voir avec lui directement ?

n°268018
Dion
Acceuil
Posté le 27-08-2004 à 13:32:59  profilanswer

E-Nyar a écrit :

Euh.. il a fumé / bu / un neurone en moins ?

tu aurais son nom (en PM de préférence) que je puisse voir avec lui directement ?

Il cherchait peut être à flatter un stagiaire pour faire préférer sa solution à celles de ses concurrents....

Son nom on verra peut être plus tard...

---------------
n°276045
Sars
Posté le 10-09-2004 à 13:12:20  profilanswer

Dion a écrit :

Le groupe compte quand même passer de 7000 à 10000 employés d'ici 2006 il mesemble...

n°276080
jumping_ro​dgers
Posté le 10-09-2004 à 14:56:52  profilanswer

Unilog, en terme de perspectives de carrière, de salaires, d'ambiance (...), c comment?

n°276098
ludo88
Posté le 10-09-2004 à 16:04:00  profilanswer

comme les autres ssii en moins sympa enfin c'était la réputation qu'ils trainaient en 2000 dans mon IUT ca a pas du s'amélioré

n°276101
E-Nyar
Posté le 10-09-2004 à 16:28:16  profilanswer

j'adore les jugements préconçus sur les boîtes "d'après la réputation qu'ils ont d'après le pote d'un cousin à ma grand-mère qui y travaillait en 1960 c'était pas top, donc c'est pire" ou alors "y m'ont pas pris aux tests, moi qui suis une bête, donc c'est des cons" ....  :sarcastic:  

pour répondre plus serieusement à Jumping_rodgers, ça fait 6 ans que je suis dans la boîte, je vais pouvoir t'éclairer peut-être un peu plus.  

comme je le dis toujours, la situation que je connais est celle d'une division (industrie) à Paris, je ne peux pas te renseigner précisement sur ce qui se passe en région ou dans d'autres secteurs parisiens.

- en terme de perspectives : l'avantage chez Unilog c'est qu'on y fait à peu prêt tous les métiers possibles et imaginables touchant à l'informatique et qu'avec un peu de motivation on peut facilement passer d'une fonction à une autre (pas tous les 15 jours quand même, plus en fonction de ton plan de carrière à long terme et des besoins du marché). De plus, étant donné le nombres de personnes qui sont recrutées chaque année, il est possible régulièrement de monter en grade et d'assurer rapidement des tâches d'encadrement si on s'en sent capable.

- en terme de salaires : c'est clairement pas ici que tu feras fortune en tant que débutant. maintenant si tu es compétent et motivé, ton salaire peut vite augmenter en fixe comme en variable (la partie variable chez Unilog représentant en moyenne un "treizeime" voire "quatorzième" mois) en même temps que tu montes en hiérarchie.

- en terme d'ambiance : alors là je dirais que tout dépends... ça dépends beaucoup des collègues avec lesquels tu vas travailler, du client chez lequel tu vas travailler, comme dans toutes les SSII... dans l'ensemble, la moyenne d'âge n'est pas très élevée et on doit être connu dans toutes les bars et boîtes de la capitale comme une grosse bande de fêtards, sans compter "les pots" qui se font régulièrement et le WE organisé chaque année. En tout cas, c'est pas du tout l'ambiance "Men in Black" de certaines société de services.

à ceci, je rajouterais que les processus RH mis en place et le découpage en petites divisions te font beaucoup moins ressentir cette ambiance "usine" que l'ont peut avoir dans certaines SSII, tu es toujours suivi de prêt ou de loin par quelqu'un, tu a toujours quelqu'un sur ta mission et en dehors pour discuter si tu as des problèmes et on fait régulièrement des entretiens au cours de l'année pour discuter et évaluer ta progression par rapport à ton plan de carrière.

si tu as d'autres question, n'hésite pas !

Message édité par E-Nyar le 10-09-2004 à 16:29:48

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°276117
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2004 à 17:39:01  profilanswer

Sars a écrit :

Le groupe compte quand même passer de 7000 à 10000 employés d'ici 2006 il mesemble...

capgemini comptait sans doute faire augmenter son action...

n°276119
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2004 à 17:39:38  profilanswer

Ouah, ton profil correspond tout à fait au profil de kk'un avec ki je traite actuellement...
Enfin il doit pas y en avoir k'un

tu es dans kel type de techno ?

n°276133
Sars
Posté le 10-09-2004 à 18:08:01  profilanswer

Moi ?

n°276136
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2004 à 18:12:12  profilanswer

non, e-nyar, toi je sais pas qui tu es

n°276146
Sars
Posté le 10-09-2004 à 18:17:55  profilanswer

Le mec que tu as cité 4 lignes plus haut ...
Si je me sentais visé c'est parce que je  suis aussi chez Unilog :)

n°276151
E-Nyar
Posté le 10-09-2004 à 18:19:58  profilanswer

Dion a écrit :

Ouah, ton profil correspond tout à fait au profil de kk'un avec ki je traite actuellement...
Enfin il doit pas y en avoir k'un

tu es dans kel type de techno ?

Cognos (impromptu / powerplay / PPES) et Datastage (server et Px), orienté Banque/Assurance.

---------------
n°276152
E-Nyar
Posté le 10-09-2004 à 18:20:30  profilanswer

Dion a écrit :

capgemini comptait sans doute faire augmenter son action...

j'vois pas le rapport entre CapG et les recrutements à unilog  :??:

---------------
n°276157
Dion
Acceuil
Posté le 10-09-2004 à 18:25:01  profilanswer

E-Nyar a écrit :

j'vois pas le rapport entre CapG et les recrutements à unilog  :??:

unilog qui prévoit de passer de 7000 a 10 000 employés en 1 an et demi, c'est super crédible je trouve

(va falloir racler les bancs d'ecole là quand même...)

n°276163
E-Nyar
Posté le 10-09-2004 à 18:36:29  profilanswer

Le recrutement de JD est pas le seul moyen d'augmenter le nombre de salariés.
Les 10 000 sont au niveau européen déjà, en plus il y aura sûrement des rachats de petites boîtes d'une centaine de personnes dans des pays extérieurs à la France (comme cela c'est fait en Suisse et en Angleterre par ex.), une grande partie se fera pour des expérimentés et donc au total on sera loin des 3000 recrutements de JD.  
Je dirais un bon milliers de nouveau JD sur toute la France, ce qui est le rythme moyen de recrutement chez Unilog.

---------------
n°278345
patateman
GT : Sing brothers
Posté le 16-09-2004 à 09:55:19  profilanswer

salut tlm!!!
Moi je viens d'etre embaucher chez Unilog et les préjugés me font bien rire "à ce qu'il parait ect..."
Moi honnetement je sort d'un DUT info et je me plains pas.
L'ambiance de l'équipe est bonne, le salaire conséquent pour un bac +2, un WE tt frais payer en novembre, un pc portable o bout de 6 mois d'ancienneté...
Je fais pas la pub pour unilog seulement des constatations ayant été embaucher par les tests expliquer dans les precedents post

Pour ce qui est des salaires leur politique a changer je crois, pk ya un ingenieurs dans le mm mission que moi qui a était embaucher à la période "creuse" (cad l'année derniere) et qui a un salaire + faible que les nouvo inge embaucher cette année.
Donc les salaires dependent aussi bcp du marché mais AUSSI dans le DO (direction operationnelle) dans laquelle tu tombe (diviser selon les metiers des client : telecom, industrie ect...)

Message édité par patateman le 16-09-2004 à 09:58:14
n°278473
E-Nyar
Posté le 16-09-2004 à 15:31:14  profilanswer

:hello:

bienvenue à Unilog :D  
tu as été embauché à Paris ou en Province ? Quel DO ?

enfin quelqu'un qui donne un vrai retour d'expérience et pas des "on m'a dit que..." ça fait plaisir; que le retour soit positif ou négatif, là n'est pas la question. Il est plutôt question d'arrêter la propagation de rumeurs toutes plus ou moins infondées et lancées sans explication derrière...

non parce que j'avais l'impression d'être tout seul à précher dans le désert, alors que des Unilogien sur HFR doit y en avoir plus d'une paire ;)

Message édité par E-Nyar le 16-09-2004 à 15:31:38

---------------
n°278477
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2004 à 15:37:03  profilanswer

d'un autre côté quand tu es mécontent de ta boite, surtout si elle est de taille conséquente, tu le dis pas sur un forum qui est le 1er résultat sur google...

n°278478
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2004 à 15:37:52  profilanswer

ce que je dis s'applique pas slt à unilog, mais à ttes les SSII de taille un peu conséquente :)

n°278483
patateman
Posté le 16-09-2004 à 15:56:16  profilanswer

Citation :

tu as été embauché à Paris ou en Province ? Quel DO

Je suis de la DO STC (telecom) en region parisienne et toi???

Message édité par patateman le 16-09-2004 à 15:57:10
n°278496
E-Nyar
Posté le 16-09-2004 à 16:17:57  profilanswer

Patateman > DO BCA, Paris ;)

Dion > eh bien malheureusement, beaucoup de personnes interviennent ici pour critiquer le recrutement et en déduire "Unilog = Usine à viande" alors qu'ils n'y ont même pas mis les pieds pendant ne serait-ce qu'une journée ou discuter avec quelqu'un en interne :/

---------------
n°278508
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2004 à 16:36:56  profilanswer

ah mais pour moi unilog = usine à viande

La seule différence : pour moi cap, atos, etc... = usine à viande aussi [:dawa]

n°278512
patateman
Posté le 16-09-2004 à 16:40:38  profilanswer

Dion > t'as déjà travailler dans une SSII??
PK là tu pourrais te permettre de critiquer ...
Mais sinon ça vole bas pk tu te base que sur des préjugés.
Et je vois pas pk Unilog serait plus "unsine à viande" qu'une autre sct privée ...
Tu le sais peut etre pas mais on est dans une société capitaliste et qu'on te paye pour faire des profits à l'entreprise ...
Bref c'est sur que sur certains projets c'est juste mais faut pas abuser avec une généralisation.

n°278514
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2004 à 16:44:50  profilanswer

patateman a écrit :

Dion > t'as déjà travailler dans une SSII??
PK là tu pourrais te permettre de critiquer ...
Mais sinon ça vole bas pk tu te base que sur des préjugés.
Et je vois pas pk Unilog serait plus "unsine à viande" qu'une autre sct privée ...
Tu le sais peut etre pas mais on est dans une société capitaliste et qu'on te paye pour faire des profits à l'entreprise ...
Bref c'est sur que sur certains projets c'est juste mais faut pas abuser avec une généralisation.

Non, mais je n'ai pas eu besoin pour me faire un avis.
Je te rassure je ne me suis pas fait mon avis seulement sur un forum nainternet

edit :je souffre de troubles obsessionnels

Message édité par Dion le 16-09-2004 à 17:33:20
n°278517
patateman
Posté le 16-09-2004 à 16:51:04  profilanswer

Citation :

Non, mais je n'ai pas eu besoin pour me faire un ami.

looooooooool
ça veut dire koi??? hahaha

bon pas grave pas la peine de se prendre la tete chacun son avis pis vala ^^
J'ai exposé mon point de vue après chacun fais comme il le sent ;)

Message édité par patateman le 16-09-2004 à 16:51:27
n°278520
E-Nyar
Posté le 16-09-2004 à 16:54:50  profilanswer

Quels sont tes sources STP, histoire qu'on puisse en discuter ?

Attention, je comprends très bien que certaines personnes ne se fassent pas au mode de fonctionnement d'une SSII, c'est tout à fait compréhensible : il ne faut pas oublier la notion de "Service" qui fait une énorme différence entre un job "classique" et un job en SSII. Mais il n'y a pas que des désavantages à bosser en société de service (que ce soit dans l'informatique ou tout autre domaine), c'est juste qu'il faut savoir se fondre dans un certain "moule" (mot à prendre avec 12 pincettes et 32 guillemets) qui est plus un état d'esprit (toujours relié à la notion de service) qu'un véritable "usinage" ;).

---------------
n°278542
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2004 à 17:35:46  profilanswer

Des amis, pas des connaissances.

n°278585
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-09-2004 à 18:33:55  profilanswer

E-Nyar a écrit :

j'adore les jugements préconçus sur les boîtes "d'après la réputation qu'ils ont d'après le pote d'un cousin à ma grand-mère qui y travaillait en 1960 c'était pas top, donc c'est pire" ou alors "y m'ont pas pris aux tests, moi qui suis une bête, donc c'est des cons" ....  :sarcastic:  
:
:
:
bla bla bla
:
:
à ceci, je rajouterais que les processus RH mis en place et le découpage en petites divisions te font beaucoup moins ressentir cette ambiance "usine" que l'ont peut avoir dans certaines SSII, tu es toujours suivi de prêt ou de loin par quelqu'un, tu a toujours quelqu'un sur ta mission et en dehors pour discuter si tu as des problèmes et on fait régulièrement des entretiens au cours de l'année pour discuter et évaluer ta progression par rapport à ton plan de carrière.

si tu as d'autres question, n'hésite pas !

Joli laius ... :o

Message édité par Zzozo le 16-09-2004 à 18:36:08
n°278588
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2004 à 18:34:25  profilanswer

Zzozo a écrit :

Joli layus ... :o

le porkote est interdit, ban  :fou:

n°278657
Tharkun92
Posté le 16-09-2004 à 20:05:53  profilanswer

patateman a écrit :

Citation :

tu as été embauché à Paris ou en Province ? Quel DO

Je suis de la DO STC (telecom) en region parisienne et toi???

Je connais pas cette DO tiens [:opus dei]  
J'ai pas encore tout l'organigramme en tête.
Je suis de BCX :hello:

Message édité par Tharkun92 le 16-09-2004 à 20:06:24
n°278768
patateman
Posté le 16-09-2004 à 23:43:54  profilanswer

Oki
en fait cette DO fait partie de la colonne 5S
cad SET, STC, SED, et je sais plus les autres lol

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)