Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

Unilog : session de recrutement

n°3114429
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-01-2011 à 12:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Ya pas besoin d'être bon pour être un lèche botte :whistle:

Plus sérieusement, une SSII est une boite à viande. Après ya toujours moyen de se positionner correctement si t'es bon et que tu restes pas dans ton bocal.

Avec un bon staff manager, et dans un domaine qui marche, on ne ressent vraiment pas le côté viandar..  
Après j'ai que 9 mois de recul mais bon, pour le moment ça roule :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2011 à 12:09:52  profilanswer

n°3114515
DarkHope
Posté le 24-01-2011 à 13:39:20  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu passe d'ou à ou ? :)

Je pars de Paris et je vais demander à Montpellier :).

n°3114567
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-01-2011 à 14:27:41  profilanswer

DarkHope a écrit :

Je pars de Paris et je vais demander à Montpellier :).

Avec renégociation salariale ou tu reste à ton salaire "parisien" ?  
Une collègue vient de partir à lyon sans retouche sur le salaire, c'est pas mal :)

n°3114569
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 14:30:53  profilanswer

testostezor a écrit :

Une collègue vient de partir à lyon sans retouche sur le salaire, c'est pas mal :)

en même temps, s'il était aux minimas syntec [:ddr555]
par ailleurs, les salaires à l'embauche ont été revalorisés à la hausse de façon assez radicale, on est au niveau du marché, maintenant.
V'là la gueule des "seniors" [:tinostar] moi inclus...

un type sans aucune exp embauché aujourd'hui en province commence à pas loin de 1900€ net !

n°3114573
testostezo​r
金牛座
Posté le 24-01-2011 à 14:34:48  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, s'il était aux minimas syntec [:ddr555]
par ailleurs, les salaires à l'embauche ont été revalorisés à la hausse de façon assez radicale, on est au niveau du marché, maintenant.
V'là la gueule des "seniors" [:tinostar] moi inclus...

un type sans aucune exp embauché aujourd'hui en province commence à pas loin de 1900€ net !

Non là c'est un profil senior LBC, donc très loin du minima syntec :lol:

Y a vraiment des gens qui sont à ce minima syntec d'ailleurs?  :sweat:

n°3114578
DarkHope
Posté le 24-01-2011 à 14:43:29  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est là que le bât va blesser :p.
Un collègue a demandé sa mutation Paris -> Montpellier il y a quelques mois, ils voulaient pas négocier mieux que -15%.
Si c'est pareil pour moi, j'irai voir ailleurs.

D'ailleurs les Montpelliérains, ça va là bas en ce moment ? :)

n°3114649
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-01-2011 à 16:12:25  profilanswer

testostezor a écrit :

Non là c'est un profil senior LBC, donc très loin du minima syntec :lol:

Y a vraiment des gens qui sont à ce minima syntec d'ailleurs?  :sweat:

à partir de 120/130, t'imagines même pas :D
et c'est carrément très courant pour les 150 "récents"

n°3114671
DarkHope
Posté le 24-01-2011 à 16:52:28  profilanswer

J'étais tellement bas que l'an dernier on m'a filé 8% au lieu des soit disant 4% maxi :D.

n°3118004
DarkHope
Posté le 26-01-2011 à 16:01:56  profilanswer

En province, Logica rembourse les frais kilométriques pour aller à l'agence par exemple ?
Je sais qu'à Paris ils remboursent 100% du pass Navigo pour les transports en communs parisiens. En région, il me semble qu'ils remboursent aussi une partie (ou la totalité je sais pas) des abonnements similaires. Mais pour ceux qui viennent en voiture, quelque chose est prévu ?

n°3118202
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2011 à 17:40:26  profilanswer

non, TEC uniquement (50% à 100% selon les villes et les transports eux-même)
Pour la caisse rien n'est prévu sauf éventuellement le parking (ce qui n'est pas mal quand on est en ville)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2011 à 17:40:26  profilanswer

n°3126306
DarkHope
Posté le 31-01-2011 à 15:50:52  profilanswer

Quand on demande une mutation, on se débrouille pour les frais de déménagement ou Logica peut apporter une aide financière ?

n°3126729
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-01-2011 à 19:23:03  profilanswer

DarkHope a écrit :

Quand on demande une mutation, on se débrouille pour les frais de déménagement ou Logica peut apporter une aide financière ?

ça dépend dans quel cadre tu bouges :o
dans le cas où c'est uniquement à ta demande, il faut passer par le 1% logement, il me semble.
Quand c'est une dynamique initiée par la boite mais sur volontariat, t'as quelques trucs payés (genre moi, j'avais eu une enveloppe de 3000€ de frais)
Et quand c'est une demande expresse de ta boite, c'est all-inclusive (déménagement, éventuel double-loyer, garde de meuble, etc.)

n°3131753
DarkHope
Posté le 03-02-2011 à 13:23:21  profilanswer

Y'a des gens de Montpellier ici en fait ? :o
J'aurais aimé savoir ce qu'il y a comme types de missions sur le CSL...

n°3173352
bitmakker
Look at all the fucks I give
Posté le 05-03-2011 à 02:30:48  profilanswer

Des gens de LBC La défense ici ? J'aimerais savoir un peu le salaire moyen d'un consultant junior ? Histoire de voir si mes perspectives (40k) sont pas déconnecté de la réalité ...

n°3173389
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-03-2011 à 07:12:47  profilanswer

bitmakker a écrit :

Des gens de LBC La défense ici ? J'aimerais savoir un peu le salaire moyen d'un consultant junior ? Histoire de voir si mes perspectives (40k) sont pas déconnecté de la réalité ...

Ça dépend de ton école.
Même pour lbc, ça me parait beaucoup, cela dit pour un junior

n°3173407
bitmakker
Posté le 05-03-2011 à 09:27:12  profilanswer

Fender a écrit :

Ça dépend de ton école.
Même pour lbc, ça me parait beaucoup, cela dit pour un junior

Je connais l'histoire des grilles de salaires ... [:le colonel moutarde:5]
Après je passe en stage pré-embauche avec eux, donc y a quand même moyen de faire ses preuves et sortir en négo : "Ne me sortez pas l'argument de grilles de salaire ! J'ai quand même passé 6 mois chez vous, et vous avez eu le temps de m'évaluer" :whistle:  

n°3173409
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2011 à 09:33:03  profilanswer

bitmakker a écrit :

Je connais l'histoire des grilles de salaires ... [:le colonel moutarde:5]
Après je passe en stage pré-embauche avec eux, donc y a quand même moyen de faire ses preuves et sortir en négo : "Ne me sortez pas l'argument de grilles de salaire ! J'ai quand même passé 6 mois chez vous, et vous avez eu le temps de m'évaluer" :whistle:

tu crois au pere noel :o
compte 36/38 sinon tu vas etre decu

---------------
More GG, more skill
n°3173415
bitmakker
Posté le 05-03-2011 à 09:45:33  profilanswer

:??:  
Les RH sont aussi bornés que ca ? Genre "Griiiiiiiillllllllleeeee, gnéeee, veux rien savoir, griiiiiiiiiillllllllllleeeeeeeee ! :fou: "
 :pfff:

---------------
Because there is no patch to Human Stupidity
n°3173418
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2011 à 09:50:17  profilanswer

bitmakker a écrit :

:??:
Les RH sont aussi bornés que ca ? Genre "Griiiiiiiillllllllleeeee, gnéeee, veux rien savoir, griiiiiiiiiillllllllllleeeeeeeee ! :fou: "
:pfff:

ti negocietas peut etre 500/1000€ de plus mais de la a choper 40k...
Mais c'est pareil partout hein :o

Message édité par EvilTyler le 05-03-2011 à 09:50:54

---------------
More GG, more skill
n°3173444
bitmakker
Posté le 05-03-2011 à 11:07:02  profilanswer

Bah disons que je pars déjà avec un avantage : Diplôme d'ingé + double diplômé en M2 Management. En entretien de stage, j'en ai touché un mot, et d'après ce qu'il m'a sorti, 2000e de plus qu'un diplômé de mon école. Du coup si je pars en 38k à la base, y'a moyen de choper 40k, non ?   :??:

---------------
n°3173618
Shouhai
Posté le 05-03-2011 à 14:21:51  profilanswer

bitmakker a écrit :

Bah disons que je pars déjà avec un avantage : Diplôme d'ingé + double diplômé en M2 Management. En entretien de stage, j'en ai touché un mot, et d'après ce qu'il m'a sorti, 2000e de plus qu'un diplômé de mon école. Du coup si je pars en 38k à la base, y'a moyen de choper 40k, non ?   :??:

Si tu ne t'intéresses qu'à la tune, n'entre pas à Logica...

n°3173779
bitmakker
Posté le 05-03-2011 à 18:04:44  profilanswer

Ok. Et en commentaire plus constructif ?  
Parce que oui je sais qu'il n'y a pas que les sous dans la vie, mais quand on vient à peine de s'installer à Paris et qu'on skuatte un foyer de jeune travail pour son stage, bah on y réfléchi quand même à deux fois à son salaire pour pouvoir trouver un logement décent à Paris ...

---------------
n°3173799
jimi1664
Posté le 05-03-2011 à 18:15:16  profilanswer

Ah mais c'est pas le fait que tu veuilles gagner de l'argent qu'il remet en cause, c'est le fait que Logica paye pas.

n°3173846
bitmakker
Posté le 05-03-2011 à 18:42:43  profilanswer

Ah ! Mal compris. My bad.  
Pourtant d'après ce que j'ai cru comprendre, Les LBC sont mieux payés que les intégrateurs Logica, avec une histoire d’indemnité journalière de 16e ou un truc du genre ... ?

---------------
n°3173894
vblakoe
Posté le 05-03-2011 à 19:19:54  profilanswer

bitmakker a écrit :

elles sont déconnectées de la réalité

n°3173932
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2011 à 19:46:15  profilanswer

vblakoe a écrit :

elles sont déconnectées de la réalité

completement :o
le SC de lbc qui bosse pour moi touche moins de 44k...

---------------
More GG, more skill
n°3173935
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2011 à 19:48:27  profilanswer

bitmakker a écrit :

Bah disons que je pars déjà avec un avantage : Diplôme d'ingé + double diplômé en M2 Management. En entretien de stage, j'en ai touché un mot, et d'après ce qu'il m'a sorti, 2000e de plus qu'un diplômé de mon école. Du coup si je pars en 38k à la base, y'a moyen de choper 40k, non ? :??:

2k pour un DD faut pas deconner...
Pour un MS a l'essec peut etre mais pour un MAE ou M2 de fac c'est une blague imho

---------------
More GG, more skill
n°3173999
bitmakker
Posté le 05-03-2011 à 20:37:55  profilanswer

... ou que Logica paie ridiculement peu cher les diplômés de mon école ...
 J'invente rien, c'est ce que m'a sorti le chargé de recrutement pendant mon entretien. Peut être qu'il était en mode mytho, j'en aurais le coeur net en septembre :)

Merci en tout cas de m'avoir fait descendre de mon petit nuage :lol:
Moi qui croyait que j'allais financer mon MS tout seul comme un grand, c'est mal barré :-@

Message cité 2 fois
Message édité par bitmakker le 05-03-2011 à 20:38:10

---------------
n°3174255
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-03-2011 à 23:40:55  profilanswer

bitmakker a écrit :

Ou que les salaires annoncés par ton école sont complètement bidons ;)

---------------
More GG, more skill
n°3175597
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-03-2011 à 20:22:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

40k en JD en ss2i faut aller vers de la petite structure ;)

n°3175753
Shouhai
Posté le 06-03-2011 à 21:34:45  profilanswer

bitmakker a écrit :

J'invente rien, c'est ce que m'a sorti le chargé de recrutement pendant mon entretien. Peut être qu'il était en mode mytho, j'en aurais le coeur net en septembre :)

Merci en tout cas de m'avoir fait descendre de mon petit nuage :lol:
Moi qui croyait que j'allais financer mon MS tout seul comme un grand, c'est mal barré :-@

Les DD sont très peu récompensées à Logica en termes de salaire d'embauche. Cela peut permettre d'avoir un plus en mettant la pression mais il faut vraiment que tu sois indispensable.

Pour les salaires meilleurs qu'en intégration, le fossé est faible pour les JD. Ce n'est plus forcément le cas après.  

Quel est ton profil en fait (quelle école ? quelle BT ?). MP si tu veux...

n°3175808
bitmakker
Posté le 06-03-2011 à 21:50:12  profilanswer

Check tes mp :)

---------------
n°3176247
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2011 à 12:01:19  profilanswer

bitmakker a écrit :

Ah ! Mal compris. My bad.  
Pourtant d'après ce que j'ai cru comprendre, Les LBC sont mieux payés que les intégrateurs Logica, avec une histoire d’indemnité journalière de 16e ou un truc du genre ... ?

mouais
c'est pas une mauvaise boite, surtout pour les jeunes, hein, mais clairement, si tu cherches que le salaire, démarche ailleurs...
Avoir une autre proposition écrite d'une autre boite, même suite à ton stage, c'est le meilleur moyen d'obtenir ce que tu veux

n°3176248
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-03-2011 à 12:02:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

les écoles d'ingés généralistes hors groupe A sont effectivement sous-notées chez logica, j'ai pu le constater depuis :'(

n°3176334
bitmakker
Posté le 07-03-2011 à 14:10:36  profilanswer

Fender a écrit :

Avoir une autre proposition écrite d'une autre boite, même suite à ton stage, c'est le meilleur moyen d'obtenir ce que tu veux

Ah ! Pas bête ... Je vais me taper une belle session d'entretiens encore une fois  :lol:  
Merci en tout cas de tout vos conseils, ca aide d'avoir des avis d'expérimentés  :jap:  

---------------
n°3176490
Gregos2k5
Posté le 07-03-2011 à 16:33:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

completement :o
le SC de lbc qui bosse pour moi touche moins de 44k...

Il n'est pas SC d'après ce que j'ai compris et oui ils ont une connerie de grade intermédiaire  :(  
Cela dit je connais plein de SC en interne qui sont à moins de 45ke, tant que tu ne veux pas voir ailleurs ce n'est pas avec des augments de 4% que tu iras loin..
Surtout si tu pars de bas, donc si tu rentres JD et c'est généralisable à pratiquement tous les cabinets d'orga de la place.

Le conseil est plus un marché de mercenaires, la fidélité est très peu récompensée avant d'être senior manager (et encore).

Fender a écrit :

les écoles d'ingés généralistes hors groupe A sont effectivement sous-notées chez logica, j'ai pu le constater depuis :'(

En Conseil ou SSII ? En JD ou expérimenté?
Avec le temps le diplome n'est plus le principal critére pour la rémunération et puis pour moi un groupe A qui va ds le conseil en orga ou en SSII perd son temps (surtout hors période de crise).

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3176541
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-03-2011 à 17:08:53  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Il n'est pas SC d'après ce que j'ai compris et oui ils ont une connerie de grade intermédiaire  :(

Sisi il est passé SC :o
Tu as junior/confirmé/sénior, manager...

---------------
More GG, more skill
n°3176657
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-03-2011 à 18:15:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sisi il est passé SC :o
Tu as junior/confirmé/sénior, manager...

En même temps s'il est passé Consultant Sénior au moment de la crise avec la politique "quasi pas d'augment" et des recrutements en berne un peu partout .. :)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°3177937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2011 à 13:19:03  profilanswer

Aujourd'hui plus encore qu'avant, le salaire évolue bcp plus avec le changement de boite qu'autrement.
l'augmentation de masse salariale de logica est contenue à 2%, chez Atos et Steria, c'est encore moins (1.5 et 1.65), par contre, c'est la guerre au niveau du recrutement avec des gap salariaux supérieurs à 20% un peu partout (même chez logica) à l'embauche des expérimentés...
c'est très con, mais c'est comme ça...

n°3177981
Gregos2k5
Posté le 08-03-2011 à 13:51:35  profilanswer

Aranthys a écrit :

En même temps s'il est passé Consultant Sénior au moment de la crise avec la politique "quasi pas d'augment" et des recrutements en berne un peu partout .. :)

Ben non, il est passé SC maintenant donc plus vraiment en periode de crise (quoique)  

Fender a écrit :

Aujourd'hui plus encore qu'avant, le salaire évolue bcp plus avec le changement de boite qu'autrement.
l'augmentation de masse salariale de logica est contenue à 2%, chez Atos et Steria, c'est encore moins (1.5 et 1.65), par contre, c'est la guerre au niveau du recrutement avec des gap salariaux supérieurs à 20% un peu partout (même chez logica) à l'embauche des expérimentés...
c'est très con, mais c'est comme ça...

Je confirme et ça ne vient pas forcément de tes managers direct qui eux voudraient t'augmenter mais ce ne sont pas eux qui font les cheques.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°3177986
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2011 à 13:55:46  profilanswer

évidemment, au contraire, les managers sont déstabilisés par le turn que ça implique, eux, ils aimeraient bien pouvoir filer 5 à 15% à tous les mecs qu'ils ont envie de conserver, mais ils peuvent pas :o
officieusement, à bcp plus haut niveau on pense qu'un peu de turn en sortie de crise, ça rafraîchit les effectifs :o

Message édité par Fender le 08-03-2011 à 13:56:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agence de recrutement en informatique sur paris ?!Cabinet de recrutement X-Y ??
Que pensez-vous des cabinets de recrutement ?Accenture, les sessions de recrutement
question recrutement stagiaires création de siteLes ecoles qui prenne encore ou qui on une session de septembre plz !!
[ FAC 2ème Session ] Qui doit se pointer en septembre?[examens] Modalités de la deuxième session
La question fatidique du recrutement : le salaire !!!recrutement apres école d'ingé en info; diplome reconnu ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Unilog : session de recrutement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)