Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5183297
foudres
Posté le 15-05-2022 à 17:56:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

denebj a écrit :


 
C'est sur c'est intéressant. Mais j'ai un gamin en bas âge et un autre qui arrive. Je n'ai pas 5 heures par semaine  à consacré à cela pendant plusieurs mois  :p  
 
Je suis du reste très bien payé, dans une boîte avec une culture d'entreprise au top et hyper stable et ne travaille sûrement pas plus de 30h par semaine  :lol:  
 
Après je pourrais utiliser ce temps pour  justement bachotter mais j'ai pas trop la motivation . Tu ne c'est jamais ce que tu gagnes / perds en changeant. La barre est peut être trop haute ? La boîte peu licencier ?  
Il y a 10 ans cela aurait été différent  :D  


Oui au bout d'un moment les gens n'ont plus de motivation à évoluer... Et le moindre petit effort leur pése même si le gain est énorme.
 
Mais venir s'en plaindre, je trouve çá gonflé. Je dis pas que le systéme est parfait. Juste qu'il est connu et qu'on peut bachoter et passer du temps pour maximiser ses chances et que c'est du coup "facile" de booster sa carriére.
 
C'est peut être con, mais c'est comme ça. Et peut être qu'un gus qui a la bouche pleine, veut pas bosser plus de 30H et n'est pas trés motivé à se bouger ne va pas faire des étincelles non plus !
 
En ce sens au moins ça fonctionne.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 17:56:15  profilanswer
 

n°5183328
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 22:22:04  answer
 

Pascalfarty75 a écrit :


 
 Si t'es pas content, tu peux éviter de commenter un commentaire qui ne te plaît pas, car osef


 
C'est le topic des USA, topic gros c*ns... (pour certains je précise).
 
Les USA ça donne le melon, ça donne des ailes, la grosses têtes à ne plus se sentir pour certains Français et c'est bien dommage. C'est le côté négatif.... et en voir le comportement de certains là bas me dégoutent.
 
D'ou des réponses un peu dur de la part de certains (ceci expliquant cela). Il y a de très belles opportunités en Europe maintenant. De plus beaucoup d'expats reviennent en Europe. Ce n'est pas l'eldorado (c'était avant).
 
Oui, on trouve très très facilement du taff en IT, faut juste obtenir un visa en fait, le plus compliqué.

n°5183381
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2022 à 16:31:36  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Si c'est 18 mois aprés, tu n'aura pas à remettre autant d'effort. Problablement quelques heures tu sera à nouveau dans le bain.

 

Ensuite les arbres montent pas jusqu'au ciel on fait pas x2 tous les 18 mois. Perso çá me parait court pour rester dans une bonne boite qui paye bien, Je viserai plus 3-5 ans. Et vu qu'on parlait de bonne boite tu aura été senssiblement augmenté entre temps. Ce serait même pas obligatoire. Quand t'es déjà dans un GAFAM bouger me semble moins essentiel.

 

C'est la moyenne en SV [:spamafote]

 

Et la paie ne fait pas tout pour rester dans une boite.


Message édité par youmoussa le 16-05-2022 à 16:33:55
n°5183382
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-05-2022 à 16:32:59  profilanswer
 

foudres a écrit :


Oui au bout d'un moment les gens n'ont plus de motivation à évoluer... Et le moindre petit effort leur pése même si le gain est énorme.
 
Mais venir s'en plaindre, je trouve çá gonflé. Je dis pas que le systéme est parfait. Juste qu'il est connu et qu'on peut bachoter et passer du temps pour maximiser ses chances et que c'est du coup "facile" de booster sa carriére.
 
C'est peut être con, mais c'est comme ça. Et peut être qu'un gus qui a la bouche pleine, veut pas bosser plus de 30H et n'est pas trés motivé à se bouger ne va pas faire des étincelles non plus !
 
En ce sens au moins ça fonctionne.


 
En tant que mec célib, ouais tu peux. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
Et surtout, ce ne sont surtout pas les questions qui servent le plus au boulot par la suite.

n°5183395
GiLaN
Posté le 16-05-2022 à 21:27:52  profilanswer
 

foudres a écrit :


Oui au bout d'un moment les gens n'ont plus de motivation à évoluer... Et le moindre petit effort leur pése même si le gain est énorme.
 
Mais venir s'en plaindre, je trouve çá gonflé. Je dis pas que le systéme est parfait. Juste qu'il est connu et qu'on peut bachoter et passer du temps pour maximiser ses chances et que c'est du coup "facile" de booster sa carriére.
 
C'est peut être con, mais c'est comme ça. Et peut être qu'un gus qui a la bouche pleine, veut pas bosser plus de 30H et n'est pas trés motivé à se bouger ne va pas faire des étincelles non plus !
 
En ce sens au moins ça fonctionne.


 
Tu parles de moi qui l'ait mentionné en premier?


Message édité par GiLaN le 16-05-2022 à 21:29:28
n°5183396
GiLaN
Posté le 16-05-2022 à 21:33:13  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


En tech, à partir d'un certain niveau, on ne vous fait pas skipper la partie technique des interviews ?
 
Dans mon domaine (biotech, computational biology), la partie technique du processus d'interview classique, c'est un "take home test" où tu as disons une semaine pour répondre aux questions et écrire un petit rapport qui explique ton raisonnement, soumettre ton code commenté.
 
Lorsqu'on interview des gens où vu leur CV et vu le premier screen téléphonique, on sait pertinemment que leur take home test sera très bon, on leur dit qu'ils peuvent le passer. Nous ne sommes pas les seuls à le faire car j'ai également eu le cas lors d'une interview il y a qq mois pour une boîte pharma.
 
Bon, par contre pour l'interview "on-site" (qui est online depuis le covid), c'est comme dans l'academique : il y a une présentation de 30 à 45 min sur un sujet de recherche du candidat, et ça, ce n'est évidemment pas skippé (mais ça devient compliqué quand tu es dans l'industrie depuis plusieurs années et que tu ne peux pas présenter sur ce quoi tu as bossé récemment pour raison d'IP).


 
Eh non, justement, c'est là toute la discussion que j'initiais dans mon premier post.

n°5183398
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 16-05-2022 à 22:18:34  profilanswer
 

c'est un peu con comme process, non ? surtout si le job reel n'a rien a voir avec les itw techniques...


---------------
blacklist
n°5183399
Dæmon
Posté le 16-05-2022 à 22:23:08  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est un peu con comme process, non ? surtout si le job reel n'a rien a voir avec les itw techniques...


c'est une façon bête et méchante de classer les candidats sur des critères techniques standard.
C'est effectivement un peu con, j'ai l'impression que c'est une solution du moindre effort parce que sinon ca serait trop compliquer de juger les candidats individuellement.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5183498
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2022 à 00:55:21  profilanswer
 

Ca induirait du "biais". C'est assez cocasse vu le biais déjà présent dans ces boites de toute manière...

 

Et effectivement le moindre effort rentre en jeu quand tu passes ton temps à faire passer des entretiens en cherchant constamment à doubler ses effectifs tous les 12-18 mois.


Message édité par youmoussa le 18-05-2022 à 00:56:25
n°5183499
foudres
Posté le 18-05-2022 à 02:49:04  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

c'est un peu con comme process, non ? surtout si le job reel n'a rien a voir avec les itw techniques...


Bah en France on a les concours fonction publique et ta des écooles qui commencent à recruter sur ton ethnie ou ton engagement dans les associations.  
 
Le truc c'est qu'il faut bachoter et que c'est rarement utilisé, mais si tu sais pas coder, tu n'a quasiment aucune chance de réussir ces tests, y compris en t'entrainant quelques heures. Quand au final tu y arrive, c'est que tu sais coder. Beaucoup de tests du genre couvrent aussi le style de coding, de penser à tout, la doc, les tests. ca peut être assez complét. Tu peux aussi avoir à utiliser des technos clef pour le poste.
 
Par ailleur, ta aussi souvent des questions de design systéme, performance, architecture.
 
C'est pas parfait mais c'est pas non plus trop déconnant.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 02:49:04  profilanswer
 

n°5183500
foudres
Posté le 18-05-2022 à 02:55:58  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
En tant que mec célib, ouais tu peux. Ce n'est pas le cas de tout le monde.
 
Et surtout, ce ne sont surtout pas les questions qui servent le plus au boulot par la suite.


 
Bof tu peux trés bien en faire 2-3h par semaine pendant quelques mois sur des heures de boulot en // ou à la place de ta veille technos et des formations. C'est à chacun de s'organiser. C'est comme réseauter en conf et bien d'autre choses, tu le fait dans le cadre du travail rien t'obliger à faire 5h/jour suplémentaire. La justement mon chef voudrait que j'aille à 2-3 conf par an, tu te doute bien que ça sera pas pendant mes weekends.
 
Par ailleur, la vie a toujours été injuste. Est-ce que être prét à bosser plus, bachoter, passer des exams, aide à faire carriére ? Bien évidement. Donc oui si tu te consacre plus au boulot, ça aide.
 
Est-ce qu'on fait ça avec conjoint et enfant ? Une collégue est passé du BAC au diplôme d'ingénieur en cours du soir. Oui c'est lourd, mais oui ça se fait. La on parle d'un effort bien plus léger.
 
Perso pour Amazon ça m'avais pris 20-30h de revoir ça rapidos.
 
Et cette histoire d'algorithmie c'est pas non plus 2000h.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 18-05-2022 à 02:59:17
n°5183503
Mister Yod​a
Posté le 18-05-2022 à 07:56:10  profilanswer
 

Je suis d'accord qu'avec ce type d'entretien on peut rater des très bons candidats qui ne se sont pas préparés, ou recruter des mecs un peu moins bons mais qui ont bien bachoté. En revanche, je pense que ça élimine forcément les feignasses.
On a tous eu ce genre de collègue qui en branle pas une mais arrive quand-même à donner le change, là ça peut pas passer :o.

n°5183516
GiLaN
Posté le 18-05-2022 à 16:08:34  profilanswer
 

foudres a écrit :


Bah en France on a les concours fonction publique et ta des écooles qui commencent à recruter sur ton ethnie ou ton engagement dans les associations.  
 
Le truc c'est qu'il faut bachoter et que c'est rarement utilisé, mais si tu sais pas coder, tu n'a quasiment aucune chance de réussir ces tests, y compris en t'entrainant quelques heures. Quand au final tu y arrive, c'est que tu sais coder. Beaucoup de tests du genre couvrent aussi le style de coding, de penser à tout, la doc, les tests. ca peut être assez complét. Tu peux aussi avoir à utiliser des technos clef pour le poste.
 
Par ailleur, ta aussi souvent des questions de design systéme, performance, architecture.
 
C'est pas parfait mais c'est pas non plus trop déconnant.


 
Juste pour etre clair - et peut-etre que ca vaudrait bien de relir mon premier post sur le sujet: je ne conteste pas que ca peut etre efficace sur des postes techniques et a un niveau d'individual contributor.  
Je conteste le fait que ce n'est vraiment pas le bon instrument de mesure pour director level & above.

n°5183546
foudres
Posté le 19-05-2022 à 02:20:18  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


 
Juste pour etre clair - et peut-etre que ca vaudrait bien de relir mon premier post sur le sujet: je ne conteste pas que ca peut etre efficace sur des postes techniques et a un niveau d'individual contributor.  
Je conteste le fait que ce n'est vraiment pas le bon instrument de mesure pour director level & above.


Bien évidement l'entretien doit étre adapté au poste. L'entretien de code pour articiel qu'il soit reste pas déconnant pour quelqu'un qui va beaucoup coder.
 
Pour d'autres type de postes, c'est sans objet. Et je suppose que d'autres techniques d'entretien doivent être utilisées.


Message édité par foudres le 19-05-2022 à 02:20:45
n°5183912
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-05-2022 à 02:36:41  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Bof tu peux trés bien en faire 2-3h par semaine pendant quelques mois sur des heures de boulot en // ou à la place de ta veille technos et des formations. C'est à chacun de s'organiser. C'est comme réseauter en conf et bien d'autre choses, tu le fait dans le cadre du travail rien t'obliger à faire 5h/jour suplémentaire. La justement mon chef voudrait que j'aille à 2-3 conf par an, tu te doute bien que ça sera pas pendant mes weekends.
 
Par ailleur, la vie a toujours été injuste. Est-ce que être prét à bosser plus, bachoter, passer des exams, aide à faire carriére ? Bien évidement. Donc oui si tu te consacre plus au boulot, ça aide.
 
Est-ce qu'on fait ça avec conjoint et enfant ? Une collégue est passé du BAC au diplôme d'ingénieur en cours du soir. Oui c'est lourd, mais oui ça se fait. La on parle d'un effort bien plus léger.
 
Perso pour Amazon ça m'avais pris 20-30h de revoir ça rapidos.
 
Et cette histoire d'algorithmie c'est pas non plus 2000h.


 
Tu radotes le même discours yakafokon du mec célibataire en utilisant un contre exemple [:spamafote]
 
Je connais suffisamment de mecs pas si bons qui bachotent et passent ce genre d'entretiens pour savoir que c'est un filtre à la con poussé par des gens faineants si ce n'est faussement élitistes :o

n°5183913
foudres
Posté le 25-05-2022 à 04:10:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu radotes le même discours yakafokon du mec célibataire en utilisant un contre exemple [:spamafote]
 
Je connais suffisamment de mecs pas si bons qui bachotent et passent ce genre d'entretiens pour savoir que c'est un filtre à la con poussé par des gens faineants si ce n'est faussement élitistes :o


 
Y'a des gens qui bachotent l'exam et sont pris à un super poste et sont content. Ils sont peut être moins bien que d'autres pour le jobs, mais eux sont clairement pas con.
 
Y'a aussi ceux qui passent à autre chose et évitent ces trucs qui les gonfle.
 
Et y'a ceux qui trouvent 50 raisons pour se plaindre, le monde est injuste, c'est la faute des célibataires, du chien, du capitalisme ou du patriarcat. C'est faussement élitiste... Le systéme serait tellement mieux sans.
 
Bah si c'est le cas, naturellement les entreprises qui font çá vont étre désavantagées le truc va se coriger tout seul et comme ils auront pas cédés ils seront dans les entreprises smarts qui font pas cette pratique con. Tout va bien. Et en plus t'aura eu la satisfaction d'avoir raison. Probléme réglé.
 
Mais bon faut pas oublier que la plupart des candidats savent pas coder: https://blog.codinghorror.com/why-c [...] s-program/
 
Si tous les candidats étaient super bon, les embauches seraient plus faciles et les entreprises inventeraient pas 50000 façon pour trouver des gens potables.


Message édité par foudres le 25-05-2022 à 04:26:09
n°5183964
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-05-2022 à 06:54:39  profilanswer
 

Quelle naïveté  :D

 

Comme si les gens s'arrêtaient au processus de recrutement pour aller bosser quelque part :o

 

Ca résume bien la situation AMHA https://www.youtube.com/watch?v=-DiBc1vkTig


Message édité par youmoussa le 26-05-2022 à 06:55:40
n°5183965
foudres
Posté le 26-05-2022 à 07:51:42  profilanswer
 

Quel rapport ?  C'est a coté du sujet.

n°5183994
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-05-2022 à 01:36:00  profilanswer
 

Tu dis ça
 

Citation :

Bah si c'est le cas, naturellement les entreprises qui font çá vont étre désavantagées le truc va se coriger tout seul et comme ils auront pas cédés ils seront dans les entreprises smarts qui font pas cette pratique con.


 
Je t'explique en quoi c'est faux. Les boites peuvent faire de la merde, la plupart des employés/candidats continueront à suivre...

n°5184036
foudres
Posté le 28-05-2022 à 00:52:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu dis ça
 

Citation :

Bah si c'est le cas, naturellement les entreprises qui font çá vont étre désavantagées le truc va se coriger tout seul et comme ils auront pas cédés ils seront dans les entreprises smarts qui font pas cette pratique con.


 
Je t'explique en quoi c'est faux. Les boites peuvent faire de la merde, la plupart des employés/candidats continueront à suivre...


 
Si l'entreprise n'en souffre pas, ce n'est pas un mauvais systéme de recrutement.

n°5188213
aout
Posté le 30-07-2022 à 18:09:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

pour ceux qui sont passés par un L1, avez vous également été confronté à une Request For Evidence? Ma boîte est passée par un avocat pour monter mon dossier L1a et nous venons de recevoir la RFE. Ils demandent surtout des docs sur la structure managériale côté US (qui était pourtant limpide).
Si vous êtes passés par là où que vous connaissez la chose et avez des conseils à partager, surtout n'hésitez pas [:whiskas]

Message cité 1 fois
Message édité par aout le 30-07-2022 à 18:10:03
n°5188225
foudres
Posté le 31-07-2022 à 01:30:27  profilanswer
 

aout a écrit :

Bonjour à tous,  
 
pour ceux qui sont passés par un L1, avez vous également été confronté à une Request For Evidence? Ma boîte est passée par un avocat pour monter mon dossier L1a et nous venons de recevoir la RFE. Ils demandent surtout des docs sur la structure managériale côté US (qui était pourtant limpide).
Si vous êtes passés par là où que vous connaissez la chose et avez des conseils à partager, surtout n'hésitez pas [:whiskas]


 
Pour l'instant non, on a inclu ça dans le dossier et j'ai eu mon L1A. Ca fait partir du dossier pour la carte verte aussi pout l'instant il ne m'ont pas demandé.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 31-07-2022 à 01:31:48
n°5188449
aout
Posté le 03-08-2022 à 20:57:24  profilanswer
 

foudres a écrit :

 

Pour l'instant non, on a inclu ça dans le dossier et j'ai eu mon L1A. Ca fait partir du dossier pour la carte verte aussi pout l'instant il ne m'ont pas demandé.

 

Merci :)

 

Question bonus, est ce que certains d'entre vous on pu contracter un crédit immo pour une banque FR avec un salaire/contrat US en USD?

n°5188450
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2022 à 21:26:13  profilanswer
 

Avec un bon taux ? :o

n°5188532
as253
Loucheur averti
Posté le 05-08-2022 à 15:49:34  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Merci :)
 
Question bonus, est ce que certains d'entre vous on pu contracter un crédit immo pour une banque FR avec un salaire/contrat US en USD?


 
oui (pas moi mais des connaissances) via BNP, HSBC et la Banque Transatlantique (Groupe CIC). En revanche pour l'un d'entre eux la banque demandait 50% d'apport.

n°5190661
aout
Posté le 26-08-2022 à 09:36:36  profilanswer
 

Je confirme vos dires, les banques sont ultra réticentes à prêter :o

 

On a reçu notre date d'entretien auprès de l'ambassade US, dernière étape du long chemin pour le visa.

 

Vous avez des conseils pour cet entretien ? Simple formalité ?

 

Également on doit ramener des photos d'identité mais il me semble que les photos d'identité française (celles qui sortent du photomaton) ne sont pas toujours acceptées, je me trompe? C'était le cas lorsque vous avez eu votre entretien ?

n°5190733
Spaune
Cordialement
Posté le 26-08-2022 à 23:05:56  profilanswer
 

Pour quel type de Visa tu y vas?

 

Pour les photos je les ai faites dans un photomaton qui faisait les formats de type Visa US, c'est en effet un peu différent (tu vois un peu + le buste que sur une photo d'identité FR)

n°5190734
foudres
Posté le 27-08-2022 à 00:45:36  profilanswer
 

aout a écrit :

Je confirme vos dires, les banques sont ultra réticentes à prêter :o
 
On a reçu notre date d'entretien auprès de l'ambassade US, dernière étape du long chemin pour le visa.
 
Vous avez des conseils pour cet entretien ? Simple formalité ?
 
Également on doit ramener des photos d'identité mais il me semble que les photos d'identité française (celles qui sortent du photomaton) ne sont pas toujours acceptées, je me trompe? C'était le cas lorsque vous avez eu votre entretien ?


 
Si on parle de visa L1,  les conseils que j'ai eu de ma RH:
- Il faut simplement répondre aux questions sans trop en faire.
- Tu t'en tient quoi qu'il arrive à la version officielle. Tu fais le boulot qui est décrit sur tes papiers de visas et ta boite en a absolument besoin. Quoi qu'on te dise tu es indispensable à ta boite aux USA.
- Ne pas en dire trop et surtout ne jamais dire ou acquiesser si on te dit que tu pourrai faire ton job à distance, que quelqu'un d'autre pourrait te remplacer ou que tu n'es pas essentiel pour ta boite.
 
Si tu dis que tu peux faire ton job à distance ou que quelqu'un peut te remplacer, alors ta pas ton visa de travail.
 
Pour le rendez-vous:
- Vérifie bien les explications données et que ta rien oublié.
- il peut y avoir de la queue, prévoie de la marge.
- les ordinateurs sont interdits et le portable sera consigné. Tu dois avoir globalement rien sur toi.
- pour payer, prévoie plusieurs cartes banquaires. Mes CB visa Françaises ne sont pas passé, seule l'Amex a fonctionné. Le cash peut étre utile aussi.
- tu verra ta pas un entretien privé, mais une queue avec des guichets et c'est torché en 3-5 minutes une fois ton tour arrivé. Tu entends aussi les questions et réponses des autres candidats. Tu peux n'avoir la réponse que quelques jours plus tard par contre.

n°5190745
aout
Posté le 27-08-2022 à 13:56:37  profilanswer
 

Parfait, merci pour tous ces conseils (et oui il s'agit bien d'un L1).

 

Dernier point: toutes les démarches ont été faites par un cabinet d'avocats canadien il me semble (que ma boîte à mandaté) et tout s'est passé de manière assez fluide.

 

Un point nous interpelle, celui où seront envoyés les passeports après l'interview : un endroit dans le 15e arrondissement près du métro Ballard.

 

Nous n'avons à aucun moment où choisir où le docs seront envoyés (comme nous avions pu le lire sur internet) et lorsque nous avons interrogé le cabinet à ce sujet il nous ont répondu, je cite "
En réponse à votre question, l’ambassade envoie les passeports à cette adresse. C’est pour éviter l’achalandage dans leur établissement."

 

Votre passeport à été envoyé au même endroit?

 

 

 

n°5190753
Dæmon
Posté le 27-08-2022 à 16:49:52  profilanswer
 

Mon passeport a été envoyé à la maison avec l'enveloppe chronoposte que tu fournis prépayée et pré-remplie lors de l'entretien
 [:transparency]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5190754
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2022 à 17:16:39  profilanswer
 

Moi aussi, mais c’était il y a très longtemps.

n°5190763
foudres
Posté le 27-08-2022 à 18:35:27  profilanswer
 

aout a écrit :

Parfait, merci pour tous ces conseils (et oui il s'agit bien d'un L1).
 
Dernier point: toutes les démarches ont été faites par un cabinet d'avocats canadien il me semble (que ma boîte à mandaté) et tout s'est passé de manière assez fluide.
 
Un point nous interpelle, celui où seront envoyés les passeports après l'interview : un endroit dans le 15e arrondissement près du métro Ballard.
 
Nous n'avons à aucun moment où choisir où le docs seront envoyés (comme nous avions pu le lire sur internet) et lorsque nous avons interrogé le cabinet à ce sujet il nous ont répondu, je cite "
En réponse à votre question, l’ambassade envoie les passeports à cette adresse. C’est pour éviter l’achalandage dans leur établissement."
 
Votre passeport à été envoyé au même endroit?
 
 
 


 
J'avais rempli les papiers moi même avec l'aide de la RH sur le site internet, sans cabinet de consulting, c'était en Mai dernier. Honêtement comme c'est la RH qui avait géré la partie des documents fourni par l'entreprise, avoir un cabinet d'avocats servait pas à grand chose je pense. Mais ça doit dépendre pas mal de la maturité et des process de ta boite pour ça.
 
J'avais demandé à recevoir mon passport et visa via recommandé avec accusé de reception (plus cher) chez moi vu que n'habitant pas à Paris j'allais pas prendre l'avion juste pour récupérer mes papiers.
 
En pratique j'avais le rendez vous le vendredi, je n'ai pas eu la réponse de suite et ai su que c'était bon le mardi je crois. J'ai reçu le passport quelques jours plus tard.
 
Récupérer tes papiers à l'ambassade à mon sens est assez lourd mais si tu es dans la région a un avantage considérable: tu gagne plusieurs jours sur les délais et comme dans certains cas tu peux étre assez short sur ton planning, c'est pas mal aussi.

n°5190831
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2022 à 10:38:14  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Mon passeport a été envoyé à la maison avec l'enveloppe chronoposte que tu fournis prépayée et pré-remplie lors de l'entretien
 [:transparency]


 
Moi j'ai choisi de me faire envoyer les passeports (qu'ils gardent sur place en cas de validation du Visa). Pour se les faire renvoyer il faut choisir premium delivery (20 balles par personne) et tu les recois à la maison.

n°5191007
aout
Posté le 30-08-2022 à 15:53:57  profilanswer
 

Entretien fait. Très rapide, interviewer plutôt sympa (y'en avait des franchement moins sympas dans les booths à coté de ce qu'on a pu voir/entendu).
 
Ca a du duré 5 minutes en tout avec 80% du temps le bonhomme qui tapait des choses sur sa machine/vérifiait des choses.
 
Questions posées (L1), en espérant pouvoir aider les prochains qui vont s'y coller :o
 
1. So you're working for X, huh, what is X doing exactly? (X = le nom de ma boîte)
 
2. How's Portland these days?
C'est ce sur quoi on a le plus passé de temps. Discussion très casual sur Portland avec moi qui fait la majorité de la convo. Je pense qu'il voulait surtout voir si ce que je disais coïncidait en terme de timeline avec mon précédent voyage pro là bas, plusieurs mois auparavant (en ESTA).
 
3. Pas vraiment une question mais quelque chose du genre "bon anniversaire de mariage" pour voir notre réaction (on avait en effet célébré notre anniv' de mariage quelques semaines auparavant)
 
4. Question sur l'ancien passport que ma nana avait perdu.
 
Grosso modo on sentait qu'il voulait juste s'assurer que l'histoire qu'il lisait sur nos différent papiers soit cohérente avec celle qu'on lui racontait en répondant à ses questions.
 
On repart avec un petit papier générique "visa approved" et un "you'll get your passports in about a week".
 
Par contre vous pointez vraiment pas là-bas avec votre laptop y'a un bonhomme qui l'a fait et il s'est vu refusé l'entrée.

Message cité 1 fois
Message édité par aout le 30-08-2022 à 15:59:16
n°5191040
foudres
Posté le 30-08-2022 à 19:27:00  profilanswer
 

aout a écrit :

Entretien fait. Très rapide, interviewer plutôt sympa (y'en avait des franchement moins sympas dans les booths à coté de ce qu'on a pu voir/entendu).
 
Ca a du duré 5 minutes en tout avec 80% du temps le bonhomme qui tapait des choses sur sa machine/vérifiait des choses.
 
Questions posées (L1), en espérant pouvoir aider les prochains qui vont s'y coller :o
 
1. So you're working for X, huh, what is X doing exactly? (X = le nom de ma boîte)
 
2. How's Portland these days?
C'est ce sur quoi on a le plus passé de temps. Discussion très casual sur Portland avec moi qui fait la majorité de la convo. Je pense qu'il voulait surtout voir si ce que je disais coïncidait en terme de timeline avec mon précédent voyage pro là bas, plusieurs mois auparavant (en ESTA).
 
3. Pas vraiment une question mais quelque chose du genre "bon anniversaire de mariage" pour voir notre réaction (on avait en effet célébré notre anniv' de mariage quelques semaines auparavant)
 
4. Question sur l'ancien passport que ma nana avait perdu.
 
Grosso modo on sentait qu'il voulait juste s'assurer que l'histoire qu'il lisait sur nos différent papiers soit cohérente avec celle qu'on lui racontait en répondant à ses questions.
 
On repart avec un petit papier générique "visa approved" et un "you'll get your passports in about a week".
 
Par contre vous pointez vraiment pas là-bas avec votre laptop y'a un bonhomme qui l'a fait et il s'est vu refusé l'entrée.


 
Content pour vous que ce soit bien passé :). Et pour le laptop, pareil un gus s'est vu refuser l'entrée quand j'y était allé il est parti et est aller chercher sur conseil d'un autre un café qui le lui garderai. Respectez les consignes !!!

n°5191894
aout
Posté le 06-09-2022 à 13:36:27  profilanswer
 

Vous vous souvenez combien de temps il vous a fallu entre le moment où vous vous pointez à la social security administration pour demander votre SSN card et le moment où elle atterrit dans votre mailbox?

 

n°5191920
foudres
Posté le 06-09-2022 à 16:26:50  profilanswer
 

Assez rapide je pense. 2-3 semaines ? Peut étre moins.

n°5192172
aout
Posté le 09-09-2022 à 06:56:56  profilanswer
 

foudres a écrit :

Assez rapide je pense. 2-3 semaines ? Peut étre moins.

 

[:alarmclock2]

 

Ca fait maintenant 10 jours ouverts qu'on attend la réception physique de nos passeports suite à l'entretien à l'ambassade (où nous avons été "approved" ) et toujours rien, on se rapproche de la date où notre avion est censé décoller  [:cerveau klem]


Message édité par aout le 02-10-2022 à 11:41:16
n°5208689
Spaune
Cordialement
Posté le 17-01-2023 à 23:07:54  profilanswer
 

J'ai un cas etrange sur mon Visa L1 : La date d'expiration a été fixée de maniere complement aléatoire au 11 Decembre 2013 (alors que mon PED : JUL2025).
 
Je me retrouve donc déjà à anticiper l'extension de mon Visa d'entrée aux USA...
 
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir Expiration date < PED et dans ce cas que faut-il faire?
 
J'ai contacté les RH, mais dans l'attente de leur réponses, si vous avez des pistes?

n°5208692
foudres
Posté le 18-01-2023 à 04:05:53  profilanswer
 

Spaune a écrit :

J'ai un cas etrange sur mon Visa L1 : La date d'expiration a été fixée de maniere complement aléatoire au 11 Decembre 2013 (alors que mon PED : JUL2025).
 
Je me retrouve donc déjà à anticiper l'extension de mon Visa d'entrée aux USA...
 
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir Expiration date < PED et dans ce cas que faut-il faire?
 
J'ai contacté les RH, mais dans l'attente de leur réponses, si vous avez des pistes?


 
Oui et c'est ultra lourd.
 
Tu as donc plusieurs dates:
- celle de ton triplicate, typiquement 3 ans.
- cette de ton stamp sur le passport. Dans mon cas, 1,5 an.
- celle du I94, qui copie typiquement le stamp quand tu arrive aux USA.
- les dates de validité de tes cartes SSA et ID/Driver licence qui sont limités par le I94.
 
Entre autre truc sympa, tu peux plus conduire aprés la perte de validité de ton ID/Driver licence. Sachant que si ton I94 est dépassé, sauf cas spécial (carte verte demandée etc), de toute façon tu n'es plus légalement aux USA.
 
Donc le premier truc, faut aller à l'aéroport par lequel tu as immigré quand tu es arrivé et nulle par ailleur pour faire corriger ton I94 pour couvrir 3 ans. Je l'ai fait perso sur DFW, et y'avais 1 guiché derriére une porte fermé dans un coin paumé avec un employé bien bourru qui a fini par corriger le document. Si tu veux je te donnerai l'info en MP.
 
Si le I94 est à jour, tu peux faire changer ton ID et social security card, c'est ce que je fais en ce moment. Et ça augmente la durée pendant laquelle tu peux rester aux USA légalement.
 
Tu peux avoir à re-recoriger le I94 à chaque fois que tu rentre aux USA et aprés la fin de validité du stamp tu peux probablement plus rentrer aux USA si tu es sorti.
 
Ensuite, le stamp sur le passport ne peut étre changé que par une ambassade à l'étranger. Si avant la date limite c'est plus simple, aprés ça revient à demander un nouveau visa.
 
Perso j'en suis là, j'ai une grosse flemme et j'aimerai une bonne nouvelle sur ma green card pour me débarasser de ça et pouvoir aller en France sans risquer d'y rester bloqué.

n°5208693
Spaune
Cordialement
Posté le 18-01-2023 à 05:41:49  profilanswer
 

Lors de mon arrivée definitive à Dallas au mois de Septembre, j'avais justement fait remarquer que mon i94 était pas à la bonne date (lors de mon arrivee precedente), et le mec de l'immigration avait bien mis JUL25. Mais depuis j'ai passé une semaine à Toronto, et au retour je n'ai pas pensé à en parler, et bim, I94 expire maintenant en DEC23 -_-

 

Le bon coté, c'est que mon permis affiche bien JUL25 puisque je l'ai recu avant mon trip au Canada.

 

Par contre pour ma femme ce sera pas la meme histoire (elle a eu des soucis pour avoir le permis, on a du reprendre un rdv, 3 mois de délai, la grosse merde...), mais bon, ca se fera facilement ca si on doit editer la duree de validité de son permis

 

Donc si je te suis, je suis quand même capable de corriger mon I94 à Dallas plutôt qu'à Toronto, on est d'accord? Et j'imagine que je dois en plus emmener toute la famille avec moi, donc il faut que je fasse sécher l’école a ma fille -_-

 

Pour le stamp sur le passeport avant la date limite, ca change quoi? De ce que je comprends, c'est DS160 + I129 + rendez vous ambassade à Paris et tout la logistique que ca entraine, non?

 

J'envisageais de faire ca pendant l'ete, si on rentre en France pendant plusieurs semaines...

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 18-01-2023 à 05:42:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR