Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5161838
foudres
Posté le 09-06-2021 à 21:08:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The Dream Maker a écrit :


 
Assez surpris par cette procédure.  
Tu es sur quel type de visa déjà ?


 
Visa L1 pour un poste de principal software engineer. C'est pas moi l'expert, mais les RH. Il ont l'habitude. La majorité des effectifs US de ma boite sont des étrangers. Par exemple y'a énormément de Français/Indiens. La boite à toujours eu un ADN trés cosmopolite. Je pense que des centaines de collégues en France ont fait un saut à Boston quelques années par exemple. En France ou y'a les locaux les plus nombreux ta au mieux la moitié à la louche de Français. J'aime beaucoup d'ailleur l'ambience que ça donne. C'est trés ouvert et cosmopolite.
 
Je sais qu'ils se sont posé longuement la question de la procédure expedite. Il faut pouvoir justifier la raison et ils ont conclus que par ce que je viens pour renforcer une équipe qui est en manque critique de main d'oeuvre pour fournir des services à une grosse companie Américaine, ça va passer. Il vendent aussi que j'ai une expertise unique sur le métier, beaucoup d'XP.
 
Ce n'est clairement pas dispo pour tout le monde. Il faut pouvoir justifier l'urgence.
 
Aprés je te dirai une fois fait, ce que ça a donné.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 09-06-2021 à 21:16:10
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 21:08:01  profilanswer
 

n°5161841
foudres
Posté le 09-06-2021 à 21:14:50  profilanswer
 

denebj a écrit :


 
 
Je vais donner mon avis vu que j'y habite depuis 10+ ans  :wahoo:  
- Effectivement, très rare de voir de la neige ou du verglas
- Très chaud mais pas vraiment humide nan. Ce sont des chaleurs plutôt sèches (A part vers Houston / San Antonio)
- Quelques tornades qui touchent le sol chaque année. Beaucoup de grêle et de forte pluie par contre.
- Je ne qualifierais pas les salaires de bas personnellement - Surtout en Tech. Les salaires fixes pour des Senior Engineer sont autour de $130k+ , architectes $150k+. Evidemment cela depend de la taille des boites etc.. Le cout de la vie est plutôt bas mais l'immobilier en ce moment est insoutenable .. Très très peu d'inventaire et des prix de vente élevés (beaucoup sont vendu a +10%-30% du prix de vente). Les constructeurs mettent les nouvelles maisons aux enchères tellement la demande est élevée etc ....
- Pas d'impôt sur le revenu mais effectivement pour les proprios , une taxe foncière (~3% du prix de la maison en moyenne) + assurance maison élevé (du au risque de grêle, en moyenne les gens remplacent leur toiture tout les 7-10 ans)
- Le Texas à de très bonne écoles publiques (pour les US) et effectivement tu achètes ta maison avec pour critère premier les écoles zonées (primaire/collège/lycée).
- Texas étant très plat et très étalé .. C'est voiture obligatoire.
- Perso je ne suis pas un fan de Dallas - Je n'y vais que rarement d'ailleurs, j'habite plus proche de Fort Worth qui est un peu l'antithèse de Dallas (pas bling bling, 'old money' , très cowboy avec le stock yard et un downtown assez sympathique, très cool, bon restaurant etc..)
- De plus en plus de boite déplace leur HQ autour de Dallas. Cela reste un très gros pole d'emploi pour la tech - Surement pas autant qu'Austin mais je n'ai pas trop de vu sur cela ..
- Un gros hub pour AA et SWA, ce qui te permet de voyager facilement - Surtout a Cancun / Cozumel etc.. qui est a 2h d'avion ... Ou a Paris ... avec un direct DFW - CDG.
 
Le cout si ta femme travaille pour les mettre à l'école avant le primaire tourne autour de $800-1000 par enfant par mois.


 
Vu que tu es déjà sur place je serai intéréssé pour plus de détails. J'ai embété des collégues déjà, pas mal look sur le net aussi.
 
J'ai mis Dallas car de loin c'est le nom de la métropole. Mais par exemple là boite ou je vais est à Irving. Et justement de choisir entre toutes les villes (ont dit communes aux US ?) c'est pas évident. Je serai bien motivé de viser Irving même dans un premier temps à coté du boulot dans Las Colinas, mais ça fait partie des trucs à réfléchir.
 
Je dois voir l'agent immo mandaté par la boite pour le plan de relocation dans quelques semaines, donc les infos détaillées sur Dallas (au sens large), ça m'intérésse.

n°5161846
Dæmon
Posté le 09-06-2021 à 21:35:55  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
potentiellement moins cher que le differentiel de prix si tu veux habiter dans un quartier affecte a une bonne ecole publique :D


il y a un arbitrage a faire oui :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5161850
kerplunk
Posté le 09-06-2021 à 22:38:43  profilanswer
 

:hello:  
 
Concernant les enfants, ayant lu/écouté pas mal de retours d'expatriés français, beaucoup les inscrivent à l'école publique, question de prix. Les enfants pour la plupart ne parlent pas ou que quelques mots d'anglais. Les débuts semblent assez rudes et cela peut prendre plusieurs mois (4 à 6 même s'il n'y a pas de règles) pour que l'enfant se sente assez confiant pour parler librement anglais après avoir tant emmagasiné.
 
Les écoles sont notées (https://www.greatschools.org) ce qui fait monter les prix de l'immobilier dans les quartiers des écoles bien notées.
 
Pour ma part, pas sélectionné au tirage H1B de mars, j'attends un hypothétique 2nd tirage en aout.

n°5161854
The Dream ​Maker
Posté le 09-06-2021 à 23:35:29  profilanswer
 

denebj a écrit :


Je vais donner mon avis vu que j'y habite depuis 10+ ans  :wahoo:  
- Effectivement, très rare de voir de la neige ou du verglas


 
Par contre, quand y en a, comme cette année, même les feux de circulation ne fonctionnent plus  [:garysh]  
Je m'en souviendrais surement toute ma vie :o
 
 

foudres a écrit :


Aprés je te dirai une fois fait, ce que ça a donné.


 
Yes, intéressé du retour.  
Je suis sur du E2 et les RH (enfin leurs avocats) insistent sur le fait que les rdv à l'ambassade ne sont pas possible avant presque un an (à moins d'avoir mari/femme ou enfant américain).

n°5161855
foudres
Posté le 10-06-2021 à 00:17:07  profilanswer
 

The Dream Maker a écrit :


 
Yes, intéressé du retour.  
Je suis sur du E2 et les RH (enfin leurs avocats) insistent sur le fait que les rdv à l'ambassade ne sont pas possible avant presque un an (à moins d'avoir mari/femme ou enfant américain).


C'est peut être lié au type de visa ? Tu es un employé essentiel, c'est ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-06-2021 à 00:17:44
n°5161856
Spaune
Cordialement
Posté le 10-06-2021 à 00:21:40  profilanswer
 

Merci pour les retours sur Dallas / Miami :jap:

 

Pour les enfants, en effet je n'avais pas remarqué que l'école publique commence quand l'enfant a 5 ans révolus, donc théoriquement ça voudrait dire rentrer à l'école en Septembre 2022, donc il faut prévoir ce qui se passerait entretemps :o
Par contre, elle ne parle pas anglais, forcément, mais bon elle sait qu'il y a d'autres langues que la notre :D
Mais en effet, l'éducation clairement un critère de choix pour la future destination.

 

Ensuite, entre Miami et Dallas, j'habite présentement sur la cote d'azur, donc le bling et la plage, ça me passionne pas plus que ça, et j'avoue que spontanément, Dallas et le Texas ça me brancherait bien. Le fait que ce soit un hub American Airlines c'est quand même un plus.

 

Et dans l'absolu c'est un move à durée plus ou moins déterminée, je pense quand même revenir en France au bout de quelques années, ne serait-ce que pour la famille, on va garder notre maison actuelle qu'on mettra à la location (avec le crédit qui court jusqu'en 2038 :o).

 

Je repasserai quand j'en saurais plus sur les conditions, pour le moment comme je l'ai dit c'est vraiment le début du process.

Message cité 2 fois
Message édité par Spaune le 10-06-2021 à 08:39:38
n°5161857
The Dream ​Maker
Posté le 10-06-2021 à 00:38:38  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Merci pour les retours sur Dallas / Miami :jap:
 
Par contre, elle ne parle pas anglais, forcément, mais bon elle sait qu'il y a d'autres langues que la notre :D
Mais en effet, l'éducation clairement un critère de choix pour la future destination.
 
Ensuite, entre Miami et Dallas, j'habite présentement sur la cote d'azur, donc le bling et la plage, ça me passionne pas plus que ça, et j'avoue que spontanément, Dallas et le Texas ça me brancherait bien. Le fait que ce soit un hub American Airlines c'est quand même un plus.


 
Miami est aussi un Hub AA par contre :o
Mais pour le coup, c'est un peu plus bling bling que Dallas  [:hish:2]  
 

foudres a écrit :


C'est peut être lié au type de visa ? Tu es un employé essentiel, c'est ça ?


 
Aucune idée mais y a pas énormément de visa disponibles quand tu es lié à une entreprise.
Sachant que le H1B c'est à la loterie :o

n°5161921
denebj
Posté le 10-06-2021 à 23:25:33  profilanswer
 

The Dream Maker a écrit :


 
Par contre, quand y en a, comme cette année, même les feux de circulation ne fonctionnent plus  [:garysh]  
Je m'en souviendrais surement toute ma vie :o
 
 


 

The Dream Maker a écrit :


 
Yes, intéressé du retour.  
Je suis sur du E2 et les RH (enfin leurs avocats) insistent sur le fait que les rdv à l'ambassade ne sont pas possible avant presque un an (à moins d'avoir mari/femme ou enfant américain).


 
 
Oui cette année on a pris très très cher   :pt1cable:  :pt1cable:  On vit chez mes beaux parents en ce moment et on avait l'électricité toute les 2 heures pendant 30 - 45 min ... Ce fut vraiment tendu pour ce chauffer, surtout pour notre bebe ..

n°5161922
denebj
Posté le 10-06-2021 à 23:26:51  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Vu que tu es déjà sur place je serai intéréssé pour plus de détails. J'ai embété des collégues déjà, pas mal look sur le net aussi.
 
J'ai mis Dallas car de loin c'est le nom de la métropole. Mais par exemple là boite ou je vais est à Irving. Et justement de choisir entre toutes les villes (ont dit communes aux US ?) c'est pas évident. Je serai bien motivé de viser Irving même dans un premier temps à coté du boulot dans Las Colinas, mais ça fait partie des trucs à réfléchir.
 
Je dois voir l'agent immo mandaté par la boite pour le plan de relocation dans quelques semaines, donc les infos détaillées sur Dallas (au sens large), ça m'intérésse.


 
Je suis sur que je peux répondre a quelques questions specifiques  :)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 23:26:51  profilanswer
 

n°5161925
ximothov
Posté le 11-06-2021 à 01:50:01  profilanswer
 

The Dream Maker a écrit :


 
Yes, intéressé du retour.  
Je suis sur du E2 et les RH (enfin leurs avocats) insistent sur le fait que les rdv à l'ambassade ne sont pas possible avant presque un an (à moins d'avoir mari/femme ou enfant américain).


Ah ouais 1 an  :sweat:


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5161940
Ayrin
Miaou
Posté le 11-06-2021 à 13:39:45  profilanswer
 

The Dream Maker a écrit :


 
Yes, intéressé du retour.  
Je suis sur du E2 et les RH (enfin leurs avocats) insistent sur le fait que les rdv à l'ambassade ne sont pas possible avant presque un an (à moins d'avoir mari/femme ou enfant américain).


Dernièrement j'ai entendu qu'avec la fermeture de l'ambassade US pendant longtemps ça a pris un énorme retard. T'as un certains nombre de français aux USA qui ont eu des visas à renouveler pendant la pandémie qui n'ont eu que la partie permettant de résider et travailler, mais n'ont pas la partie qui permet de re rentrer aux USA s'ils en sortent. Ca passe nécessairement par l'Ambassade en France, et pas de rdv non plus avant un an.

n°5161941
aout
Posté le 11-06-2021 à 14:50:36  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Je réponds de nouveau, car j'ai eu des news. Donc d'apres mon meeting avec la RH: Entre le moment ou la demande expedite est faite et la réponse du consulat il faut habituellement 3-5 jours ouvrés et il donnent généralement un rendement dans les quelques jours ouvrés suivant dans le consultat.
 
Du coup, il faut 2-3 semaines en tout, bien sûr le covid passe par là, mais c'est l'idée.
 
Et ensuite tu DOIS être au USA dans les 30 jours au plus tard aprés ton rendez-vous. Ta donc intérêt à avoir tout prévus quand tu lance la procédure.
 
Du coup je vais expérimenter cela, mais vu que la procédure et trés rapide et que j'ai 2-3 trucs à gérer (le mariage de 2 amis et des vacances), on va donc même attendre 1 mois avant de lancer la procédure, vu qu'ensuite c'est trés rapide.
 
Si ça marche comme la RH le dit je gagnerai donc en gros 1 an... Qui vivra verra.


 
Top, merci pour le feedback  :jap:  
 
Je vais suggérer ça à ma boîte aussi (si c'est possible pour du E2).
 
(C'est intéressant car les 2 principaux points de chute de mon coté sont aussi le TX -Austin- et Miami  :D)

n°5161942
Dæmon
Posté le 11-06-2021 à 15:01:23  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Dernièrement j'ai entendu qu'avec la fermeture de l'ambassade US pendant longtemps ça a pris un énorme retard. T'as un certains nombre de français aux USA qui ont eu des visas à renouveler pendant la pandémie qui n'ont eu que la partie permettant de résider et travailler, mais n'ont pas la partie qui permet de re rentrer aux USA s'ils en sortent. Ca passe nécessairement par l'Ambassade en France, et pas de rdv non plus avant un an.


J'ai récemment vu passer un message sur un groupe fb d'expatriés : premier rdv dispo en mars 2022, rien avant.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5161945
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 11-06-2021 à 15:53:02  profilanswer
 

je pense que c'est pas passe ici, mais ceci est plutot une bonne nouvelle :

 

https://i.redd.it/b22lwj4mth471.jpg

 

bien evidemment, ce serait mieux si les AOS ne prenaient pas >1 an, mais bon...


Message édité par the veggie boy le 11-06-2021 à 15:54:02

---------------
blacklist
n°5161949
Mister Yod​a
Posté le 11-06-2021 à 17:40:13  profilanswer
 

Spaune a écrit :

En premier lieu, j'ai le choix entre Miami et Dallas, vous iriez vers où?

J'ai passé un an et demi à Miami donc si t'as des questions, je suis dispo aussi :D.
 
J'ai bien aimé l'expérience en tout cas, après le Covid est passé par là donc on n'a pas pu en profiter autant qu'on aurait voulu, mais il y a quand-même beaucoup d'avantages à vivre dans le sud de la Floride. Cliché à 1000% mais une retraite là-bas, si la zone existe toujours :o, ça fait bien envie :D.

n°5161954
fantome de​ bap
Posté le 11-06-2021 à 19:09:34  profilanswer
 

[:mr_yvele] Soit je vais à Austin, soit c'est mon austinite qui vient en France.
Donc autant que je me renseigne vu qu’apparemment les salaires là bas sont bien 3* plus élevés qu'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par fantome de bap le 11-06-2021 à 19:09:46
n°5161955
Dæmon
Posté le 11-06-2021 à 19:10:41  profilanswer
 

fantome de bap a écrit :

[:mr_yvele] Soit je vais à Austin, soit c'est mon austinite qui vient en France.
Donc autant que je me renseigne vu qu’apparemment les salaires là bas sont bien 3* plus élevés qu'ici.


Bienvenue [:ula]
 
pense a drapaliser le topik finance aux US au passage  [:d@emon_666:3]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5161956
fantome de​ bap
Posté le 11-06-2021 à 19:14:28  profilanswer
 

Finance US, expats, politique US, les etats unis.
C'est tout un package  [:er dehy:1]

n°5161961
as253
Loucheur averti
Posté le 11-06-2021 à 20:34:53  profilanswer
 

Un hub ca rentre vraiment en compte dans le choix d'un lieu de vie? Vous voyagez a quelle frequence?

n°5161962
Mister Yod​a
Posté le 11-06-2021 à 21:22:44  profilanswer
 

as253 a écrit :

Un hub ca rentre vraiment en compte dans le choix d'un lieu de vie? Vous voyagez a quelle frequence?

Quand t'es aux US, pour te déplacer dans le pays c'est pratique quand-même :o.

n°5161964
GiLaN
Posté le 11-06-2021 à 21:58:31  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Merci pour les retours sur Dallas / Miami :jap:
 
Pour les enfants, en effet je n'avais pas remarqué que l'école publique commence quand l'enfant a 5 ans révolus, donc théoriquement ça voudrait dire rentrer à l'école en Septembre 2022, donc il faut prévoir ce qui se passerait entretemps :o
Par contre, elle ne parle pas anglais, forcément, mais bon elle sait qu'il y a d'autres langues que la notre :D
Mais en effet, l'éducation clairement un critère de choix pour la future destination.
 
Ensuite, entre Miami et Dallas, j'habite présentement sur la cote d'azur, donc le bling et la plage, ça me passionne pas plus que ça, et j'avoue que spontanément, Dallas et le Texas ça me brancherait bien. Le fait que ce soit un hub American Airlines c'est quand même un plus.
 
Et dans l'absolu c'est un move à durée plus ou moins déterminée, je pense quand même revenir en France au bout de quelques années, ne serait-ce que pour la famille, on va garder notre maison actuelle qu'on mettra à la location (avec le crédit qui court jusqu'en 2038 :o).
 
Je repasserai quand j'en saurais plus sur les conditions, pour le moment comme je l'ai dit c'est vraiment le début du process.


 
Punaise, ce topic est un regroupement ** c'est pas possible :D

Message cité 2 fois
Message édité par GiLaN le 11-06-2021 à 22:27:10
n°5161965
foudres
Posté le 11-06-2021 à 22:20:22  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


 
Punaise, ce topic est un regroupement ... c'est pas possible :D


 
Même si c'est évident pour ceux qui sont dans la boite, c'est mieux de pas ressortir les noms, même si c'est un nom de code :) Si tu peux modifier ton post stp :)


Message édité par foudres le 11-06-2021 à 22:21:25
n°5161966
GiLaN
Posté le 11-06-2021 à 22:27:40  profilanswer
 

Faut pas dramatiser :) tu n'es pas sur écoute :)

n°5161967
foudres
Posté le 11-06-2021 à 22:30:56  profilanswer
 

as253 a écrit :

Un hub ca rentre vraiment en compte dans le choix d'un lieu de vie? Vous voyagez a quelle frequence?


 
Ca dépend si tu voyage beaucoup ou pas. Le fait d'avoir un hub:
- t'aura beaucoup plus de vols disponible tout court
- t'aura beaucoup plus de vols direct
- les voyages seront moins cher.
- si t'es en plus bien placé/organisé vs l'aéroport, tu va gagner beaucoup de confort dans tes voyages.
 
Hors en tant qu'expat nouveau dans un coin tu va:
- vouloir revenir plus ou moins souvent voir la famille / les amis
- la famille les amis voudront te voir
- tu peux avoir envie de visiter le "coin" pendant les weekends (quitte à ajouter 1-2 jours).  
 
Aux US pour visiter le pays, l'avion est vite indispensable vu les distances. Un vol direct va t'amener quasit n'importe ou en 3H de vol max faisable sur un weekend de 3 jours. Si ta une correspondance, tu va te retrouver vite à 6-8H et des galéres, ce qui rend le truc lourd. Tu le fera pas pour moins d'une semaine et même ça va te peser.
 
Perso je compte bien faire tout ça. Revenir une fois par an voire la famille au moins 1 semaine. Inciter la famille et les potes à venir me voir (je me tate à louer un 3P pour avoir la chambre d'amie incluse). J'ai les potes expart sur le même continent à aller voir (par exemple Vancouver/Boston dans mon cas).
 
Et puis je compte bien faire tous les US, les caraibes, le mexique, le canada. Pour moi ça fait parti de l'intérêt de s'expatrier. En Amérique du nord, j'ai vu jusqu'à présent que le Québec, Torronto, NY, la californie et les parcs... C'est comme si en europe, t'étais allé uniquement en Angleterre et en France et que t'avais jamais visité l'autriche, l'espagne, la russie, l'islande, l'italie ou la gréce... Un des trucs que je trouve domage en partant, c'est que je suis pas encore allé en Egypte... Donc oui j'aime voyager.


Message édité par foudres le 11-06-2021 à 22:39:03
n°5161968
foudres
Posté le 11-06-2021 à 22:39:38  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Faut pas dramatiser :) tu n'es pas sur écoute :)


 
Non et je fais pas trop attention en général, mais merci :)

n°5161972
Spaune
Cordialement
Posté le 12-06-2021 à 08:10:47  profilanswer
 

GiLaN a écrit :


 
Punaise, ce topic est un regroupement ** c'est pas possible :D


Ah? Toi aussi?
 
:o

n°5161974
The Dream ​Maker
Posté le 12-06-2021 à 09:51:04  profilanswer
 

as253 a écrit :

Un hub ca rentre vraiment en compte dans le choix d'un lieu de vie? Vous voyagez a quelle frequence?


 
Une fois par mois donc oui ça rentre en compte :o  
Après on n’a pas forcément le choix de destination d’expatriation ...
 
Mais à Miami entre le hub AA et Ft Lauderdale, on s’en sort pas trop mal niveau destinations :jap:

n°5161980
foudres
Posté le 12-06-2021 à 11:41:29  profilanswer
 

The Dream Maker a écrit :


 
Une fois par mois donc oui ça rentre en compte :o  
Après on n’a pas forcément le choix de destination d’expatriation ...
 
Mais à Miami entre le hub AA et Ft Lauderdale, on s’en sort pas trop mal niveau destinations :jap:


 
Ta clairement un peu plus de trajet pour les destination US/Mexique, tout ce qui est sur la cote ouest en gros et le Mexique/Canada. Mais ta les caraibes à portée de main ainsi que le nord de l'amérique du sud.


Message édité par foudres le 12-06-2021 à 11:42:36
n°5161981
aout
Posté le 12-06-2021 à 11:42:37  profilanswer
 

Assez intéressant de voir le nombre de personnes qui ont pour choix Miami ou le Texas (Austin/Dallas), c'est clairement pas des noms qui seraient ressortis en premier y'a quelques années.

n°5161982
Mister Yod​a
Posté le 12-06-2021 à 11:46:03  profilanswer
 

The Dream Maker a écrit :

Une fois par mois donc oui ça rentre en compte :o
Après on n’a pas forcément le choix de destination d’expatriation ...

 

Mais à Miami entre le hub AA et Ft Lauderdale, on s’en sort pas trop mal niveau destinations :jap:

L'autre avantage c'est que c'est une destination privilégiée des français, c'est pas mal quand la famille veut rendre visite.

n°5161984
foudres
Posté le 12-06-2021 à 11:55:01  profilanswer
 

Attention je pense qu'il y a effectivement une entreprise en IT qui a justement Dallas et Miami comme implantation principale aux US et qui semble donc représenter au moins 3-4 personnes en move interne en ce moment sur le forum c'est pas forcément représentatif.
 
Ce que je comprends de ma boite toutefois et qui semble consistant avec le move de Tesla par exemple c'est que ces destinations sont de bon endroit pour installer une antenne locale:
- les impots sont globalement bas dans ces 2 états.
- les salaires sont nettement plus bas qu'à SF/Bay Area/NY
- l'immobilier est abordable pour les employés (en IT, je parle pas du salaire de base) ou pour l'entreprise vs SF/Bay Area/NY.
- ces villes sont suffisament grandes et développées (7 millions Dallas, 5 millions Miami) pour avoir une forte concurrence et donc pouvoir embaucher facilement, faire carriére, et que ça fasse pas un drame si tu vire quelques gus.
 
Le coût d'un employé en IT entre Dallas et SF par exemple va carément du simple au double. Et si les salaires sont bas, les gens comprennent vite qu'avoir un bien correct pour une famille à 1 million à SF vs 300K autour de Dallas, ça fait aussi une différence.
 
Je sais pas si c'est vrai, mais j'ai lu que le Texas par exemple était l'Etat qui se développait le plus vite niveau population/immigration justement par sa politique fiscale accomodante. Certains ont même peur que les démocrates deviennent majoritaire à cause de ça lol et que ce qui à fait le force du Texas (politique de droite pro business et peu régulée) disparaisse. Je verrai bien quand j'y serai et aprés quelque temps. Mais ce genre de trucs est amusant à lire.


Message édité par foudres le 12-06-2021 à 11:59:31
n°5161985
fantome de​ bap
Posté le 12-06-2021 à 12:01:16  profilanswer
 

aout a écrit :

Assez intéressant de voir le nombre de personnes qui ont pour choix Miami ou le Texas (Austin/Dallas), c'est clairement pas des noms qui seraient ressortis en premier y'a quelques années.

 

Pour le Texas, il y a toujours eu des boîtes de logiciel et de microélectronique depuis le début de ces industries.
La hype sur la Californie a masqué un peu cela.
Maintenant la fiscalité texane attire en masse et consolide le secteur high tech et même le diversifie.

 

Pour résumer on va au Texas pour le pognon  :O

n°5161995
The Dream ​Maker
Posté le 12-06-2021 à 16:33:39  profilanswer
 

aout a écrit :

Assez intéressant de voir le nombre de personnes qui ont pour choix Miami ou le Texas (Austin/Dallas), c'est clairement pas des noms qui seraient ressortis en premier y'a quelques années.


 
De mon côté je n’ai pas eu ce choix, j’aurais sûrement choisi une destination plus « typique » si je l’avais eu d’ailleurs.
 
Mais dans mon cas, Miami est aussi un « hub » pour mon industrie et pour les marchés que je gère.  
L’autre possibilité aurait été NYC et j’aurais pu l’avoir pour l’année prochaine sans ces soucis de visa :(

n°5162372
sano
Posté le 19-06-2021 à 23:54:31  profilanswer
 

Je déménage de la cote est à la cote ouest, mais je n'ai pas encore d'adresse et je vais vivre chez mon frère pendant 1 mois le temps de me trouver un nouveau logement.
Étant détenteur de la carte verte, dois-je avertir l'USCIS de ma résidence temporaire ou je ne les préviens qu'une fois que j'ai ma nouvelle adresse "officielle"?

n°5162373
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-06-2021 à 00:23:33  profilanswer
 

Techniquement, tu es censé les prévenir à chaque fois (genre sous 7 jours ou un truc dans le genre si je me souviens bien)


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5162410
sano
Posté le 21-06-2021 à 04:32:51  profilanswer
 

10 jours selon le site oui. Je vais le faire deux fois de suite... Merci!

n°5162411
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 05:44:26  profilanswer
 

Honnêtement, je pense pas qu’on va te renvoyer du pays si tu oublies un mois.
 
Après, je préfère être en règle vu qu’en fonction de l’administration en place, ils peuvent être très très chiant pour des conneries.
 
Ça se fait en ligne en 2 secondes si je me souviens bien. Pas vraiment une excuse pour ne pas le faire.


Message édité par youmoussa le 21-06-2021 à 05:45:15

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5162475
Batou
Posté le 21-06-2021 à 22:45:41  profilanswer
 

Hello
 
Je suis un peu à côté du sujet du topic, mais je pense que c'est ici que j'ai le plus de chances d'obtenir une réponse: j'ai une EURL et je bosse pour une boite américaine.
 
Pour me payer, ils me demandent de remplir le Form W-8BEN-E et je me pose des questions:
- Est-ce que je dois vraiment remplir ce formulaire ?
 
Selon ce lien, je ne dois remplir que quelques champs (et pas la Line 5 - Chapter 4 status) https://intltax.typepad.com/intltax [...] ben-e.html
 
Bref, si quelqu'un a déjà fait ça, je prends :)

n°5162477
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-06-2021 à 22:51:05  profilanswer
 

https://www.freshbooks.com/hub/accounting/w8ben-e
 

Citation :

The W-8BEN-E form is used to confirm that a vendor is a foreign company and must be filled out before the vendor can be paid, according to the University of Washington.


 
Il semble que oui.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5162478
Dæmon
Posté le 21-06-2021 à 23:00:53  profilanswer
 

C'est peut être le bon moment de parler a un comptable spécialisé dans le domaine :o
Ca devrait lui prendre 1h ou 2 de son temps pour remplir ca correctement.
 
A priori oui tu as besoin de le remplir sinon la boite va automatiquement déduire 30% des payment pour les impôts fédéraux (IRS).
 
Selon ta situation il y a moyen que tu ais droit a un taux réduit ou meme a une exemption mais il faut remplir ce formulaire justement.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR