Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5135452
Dæmon
Posté le 25-06-2020 à 03:21:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raemone a écrit :

On avait envisager de déménager d’Atlanta à Boston l’an dernier pour un poste intéressant chez Wayfair mais quand on a abordé le salaire les RH me disait que même les tops manager ne dépassaient pas les $180k en package.  
 
Vu le coût de la vie la bas ($2000 par mois juste pour le day care, $4000 pour un 2BR moisi au centre ville) on a dit « no thanks ».  
 
Je me demande comment les gens font pour habiter à Boston (ou SF, ou NYC, etc) sans être trader ou pd2riche (je parle couple qui travail avec 1 ou 2 enfants, pas jeune en collocation)


Apres wayfair c'est peut etre pas l'employeur qui paye le plus dans la region.  
 
Et il y a bien un quartier financier avec pas mal de gens qui y bossent (et le quartier résidentiel de luxe associe: seaport)
 
Les familles ne vivent généralement pas en centre ville mais plutôt dans les villes de banlieu ou le cout est un peu moindre. ca reste tres cher mais bon. Tu as les cas extremes de gens qui vivent loin (pres du RI, au NH etc...) et qui commutent en voiture/train.  
 
hors finance il ne faut pas oublier qu'a Boston il y a beaucoup d'hopitaux et de biotech qui fournissent de bons salaires. Tu as aussi un peu de tech avec des antennes locales des faang + des locaux comme akamai a Cambridge. j'ai un ami qui a choppe un poste de dev chez "nuit de peinture" ( :o ) en sortant de son bachelor du MIT. Il tate 130/140k+ dans un poste junior...
Mon ancienne coloc sortie de son post-doc a Harvard med elle a eu un poste de pathologiste en hôpital et doit normalement se faire autour de 150/160k, mais elle me disais que si elle passait de l'autre cote de la barrière en allant dans le privé elle pourrait facilement toucher 200k+...
 
Bref ce sont ces profiles qui n'ont pas de soucis pour se loger en ville + pas mal de colocs pour toute la population étudiante qui n'est la que de façon temporaire.
 
Il me semble que dans ton cas tu devais soutenir toute ta famille avec un seul salaire, et la effectivement c'est tendu.
 


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 03:21:26  profilanswer
 

n°5135532
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 25-06-2020 à 18:28:04  profilanswer
 

« il suffit de trouver une vraie boîte qui paye mieux »  
Enfin on parle déjà de gros salaire quand on est a $180k  :o  
Je suis pas une star dans mon domaine mais je connais pas grand monde qui gagne plus que moi dans mon réseau (Youmoussa va dire « change de réseau »  :o )
 
Mais au final je suis resté à Atlanta et ma femme a trouvé un top boulot. Du coup on se pose plus de questions   :o


Message édité par raemone le 25-06-2020 à 18:28:28

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5135534
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 18:34:59  profilanswer
 

Ben la tech et Atlanta, c'est clairement pas la référence des hauts salaires [:spamafote]

 

$180k en package, c'est un mec bon sans être une star avec 4-5 ans d'expérience en SV ou NYC.

 

Je gagnais $140k en 2012 dans une boite moyenne pour donner un ordre de grandeur, alors que j'étais aux abois et avait besoin de trouver un boulot en quelques semaines. Et depuis les salaires se sont bien envolés.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 25-06-2020 à 18:37:23

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5135539
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 25-06-2020 à 19:17:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Ben la tech et Atlanta, c'est clairement pas la référence des hauts salaires [:spamafote]
 
$180k en package, c'est un mec bon sans être une star avec 4-5 ans d'expérience en SV ou NYC.
 
Je gagnais $140k en 2012 dans une boite moyenne pour donner un ordre de grandeur, alors que j'étais aux abois et avait besoin de trouver un boulot en quelques semaines. Et depuis les salaires se sont bien envolés.


 
Non c’est pas la fête de la tech mais vu le coût de la vie relativement pas cher et le marché de l’immo encore abordable on vis très bien


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5135540
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 19:21:13  profilanswer
 

Tout à fait :jap:
 
Je vois mon pote sur ATL, il profite bien sans avoir un gros salaire.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5135545
denebj
Posté le 25-06-2020 à 20:03:18  profilanswer
 

Du coup tu fais quoi Youmoussa ? Du dev dans une boite de tech dans la Sillicon Valley ?

n°5135551
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-06-2020 à 21:54:34  profilanswer
 

VP engineering dans une petite boîte de tech


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5135833
El Flasco
Posté le 30-06-2020 à 04:23:40  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Ca parle pas des visa E2 :o


 
Question peut être déjà traitée, le E2 est « facilement » transmissible d’une boite à une autre ? (J’ai lu beaucoup de témoignages contradictoires sur ce sujet).
 

youmoussa a écrit :

Ben la tech et Atlanta, c'est clairement pas la référence des hauts salaires [:spamafote]
 
$180k en package, c'est un mec bon sans être une star avec 4-5 ans d'expérience en SV ou NYC.
 
Je gagnais $140k en 2012 dans une boite moyenne pour donner un ordre de grandeur, alors que j'étais aux abois et avait besoin de trouver un boulot en quelques semaines. Et depuis les salaires se sont bien envolés.


 
Ces salaires  [:garysh]

n°5135834
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 05:10:46  profilanswer
 

Je réagis que ma comparaison est trompeuse puisque je n’avais pas 4-5 ans d’XP à ce moment là, mais 10 ans.
 
Par contre ils ont payé pour mon H1-B et GC en premium processing, donc ça rajoute bien niveau coût pour eux.
 
Dans mon ancienne boîte qui est pas trop mal côté en SV, un new grad touchait environ $130k il y a 3-4 ans.
 
Et bon, le salaire est à mettre en face du coût de la vie, tu finis globalement en coloc à ce niveau de revenus  :o


Message édité par youmoussa le 30-06-2020 à 05:13:37

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5135835
El Flasco
Posté le 30-06-2020 à 06:07:30  profilanswer
 

Yes c’est sûr qu’on n’a pas exactement le même coût, ici en Floride.
 
Mais quand je compare mon salaire dans une boite FR avec le marché, c’est douloureux quand même :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 06:07:30  profilanswer
 

n°5135837
h'omer2
Posté le 30-06-2020 à 07:46:25  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Ce qui est tres problematique, par contre, c'est pour les postdoc en J-1, qui n'ont pas vraiment d'alternative. Une partie d'entre eux peut sans doute bosser en remote... mais j'imagine que tous les chercheurs ne font pas un job qui est 100% computational. C'est tres mauvais pour la science aux US.
Je ne sais pas ce que j'aurais fait si ca m'etait arrive il y a 3 ans.


 
a priori les chercheurs en J1 ne sont pas concernés  [:-katvlad-]

n°5135843
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-06-2020 à 08:36:22  profilanswer
 

E2 pas concerné non plus part les ban de ce que mon avocat me dit
 
La question sur la transmissibilité a une autre société m’intéresse  
 
Pour la rémunération les gros chiffres c’est bien mais ce qui compte c’est le reste à vivre  
Il y a clairement des régions deux fois plus chères que d’autres donc les comparaisons de chiffres...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5135859
joggleneo
Posté le 30-06-2020 à 10:18:59  profilanswer
 

J'avoue que pour moi la lecture de l'executive order est particulièrement opaque…
https://www.whitehouse.gov/presiden [...] -outbreak/
 
Comment vous en déduisez:
-les visas concernés  
-si les visas déjà accordés mais pour lesquels le titulaire n'est pas encore rentré aux US sont concernés? (oui, c'est mon cas… :O)

n°5135888
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-06-2020 à 16:14:39  profilanswer
 

h'omer2 a écrit :


 
a priori les chercheurs en J1 ne sont pas concernés  [:-katvlad-]


 
:jap: :)


---------------
blacklist
n°5135893
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-06-2020 à 16:57:10  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

J'avoue que pour moi la lecture de l'executive order est particulièrement opaque…
https://www.whitehouse.gov/presiden [...] -outbreak/
 
Comment vous en déduisez:
-les visas concernés  
-si les visas déjà accordés mais pour lesquels le titulaire n'est pas encore rentré aux US sont concernés? (oui, c'est mon cas… :O)


 
On n'est pas des juristes et avec une telle situation, le mieux est de demander à l'avocat qui gère le dossier.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5135894
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 30-06-2020 à 17:07:26  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

J'avoue que pour moi la lecture de l'executive order est particulièrement opaque…
https://www.whitehouse.gov/presiden [...] -outbreak/
 
Comment vous en déduisez:
-les visas concernés  
-si les visas déjà accordés mais pour lesquels le titulaire n'est pas encore rentré aux US sont concernés? (oui, c'est mon cas… :O)


 
https://resources.envoyglobal.com/b [...] de-the-u-s
 

Citation :

The new restrictions will not apply to visa holders already in the U.S., or those outside the country who have already been issued valid visas at the time the proclamation takes effect.


 
C'est la boite a laquelle mon employeur outsource le processing des visas. C'est eux qui se sont occupes de mon O-1.


---------------
blacklist
n°5135917
El Flasco
Posté le 01-07-2020 à 05:02:01  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
On n'est pas des juristes et avec une telle situation, le mieux est de demander à l'avocat qui gère le dossier.


 
En effet, nos avocats nous déconseillent de partir avant un bon bout de temps :o

n°5135964
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-07-2020 à 19:47:58  profilanswer
 

Ah bon pourquoi
Pas le miens


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5135968
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-07-2020 à 20:56:05  profilanswer
 

Je pense que vous allez avoir un éventail de réponses  :o  
 
Ils ont aucun retour sur ce qui se passe, donc la réponse va être au feeling  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5137213
The Dream ​Maker
Posté le 19-07-2020 à 03:43:07  profilanswer
 

Holà drap :hello:

n°5137222
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 19-07-2020 à 11:32:59  profilanswer
 

bon bha c'est chaud tout ça  [:agressive perfector:4]  
Avec le corona qui repart doucement en europe ça ne risque pas de bouger de si tôt
 
Au niveau des candidats à l'élection présidentielle, c'est quoi les tendances concernant l'imigration/visa, etc .?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°5138945
louyseiz
Posté le 12-08-2020 à 15:00:32  profilanswer
 

Yo,
je vais me barrer de mon taf actuel pour moult raisons, et du coup j'explore la piste du contracting.
J'ai pas ma propre corporation, mais pas mal de boites peuvent prendre les contractor en W2 directement.
Quand on est full time, en general c'est un peu galere d'avoir un second job (faut le declarer notamment :D); est-ce que c'est la meme contrainte quand on est contractor? Est-ce qu'on peut cumuler 2, voire 3 contrats en meme temps?

n°5140891
Blackhawk8
Posté le 11-09-2020 à 22:43:54  profilanswer
 

Salut,
J'ai reçu une offre d'une FAANG que j'ai accepté il y a quelques semaines.
Maintenant j'ai une autre FAANG qui veut me faire une offre.
 
J'imagine que c'est un peu mal barré, mais est-il potentiellement possible de se rétracter d'une offre sans préjudice ? Ou autrement est-il possible de renégocier une offre après coup ?

n°5140893
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 11-09-2020 à 22:52:31  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Salut,
J'ai reçu une offre d'une FAANG que j'ai accepté il y a quelques semaines.
Maintenant j'ai une autre FAANG qui veut me faire une offre.
 
J'imagine que c'est un peu mal barré, mais est-il potentiellement possible de se rétracter d'une offre sans préjudice ? Ou autrement est-il possible de renégocier une offre après coup ?


 
A mon avis oui. Au pire tu démissionnes quand tu as l’autre offre et que tu es sur de te barrer. Je vois pas où est le problème.


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5140894
louyseiz
Posté le 11-09-2020 à 23:52:19  profilanswer
 

Employment "at will". Ca commence day 1 :D

n°5140896
ximothov
Posté le 12-09-2020 à 01:53:12  profilanswer
 

Est-ce que vous savez comment ca se passe quand on est employé avec un contrat US et qu'on bosse en France ?
Notamment niveaux impôts et situation salariale :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5140926
Blackhawk8
Posté le 12-09-2020 à 20:16:52  profilanswer
 

raemone a écrit :


 
A mon avis oui. Au pire tu démissionnes quand tu as l’autre offre et que tu es sur de te barrer. Je vois pas où est le problème.


 
Le problème est le risque de se faire black lister pour une embauche dans le futur

n°5140929
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 12-09-2020 à 22:56:04  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
Le problème est le risque de se faire black lister pour une embauche dans le futur


 
Ah bah oui ça c’est un risque.  :D


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5141994
seeba
Posté le 28-09-2020 à 21:21:17  profilanswer
 

J’ai immigré et travaille dans la Bay depuis 6 ans…  Ma femme aimerait potentiellement qu’on rentre en Europe (France?) d’ici 2 ans pour faire des enfants (ça peut faire sens pour certains aspects de nos vies).
 
Mais je viens de rejoindre une big tech, et je commence sérieusement à mettre de l’argent de coté, assez pour rêver à une indépendance financière d’ici quelques années.
 
J’ai l’impression que si je rentre en France, je vais diviser mon salaire par 4 ou 5, ce qui m’attriste pas mal.  Qu’en est t-il vraiment? Y'a t-il des boites qui font des plans d'actions aussi comme ici? Est-ce les dev sont mieux valorisés dans d'autres pays d'Europe que la France?
 
En étant un simple dev lambda ici, même pas senior, j’ai un package à +250k$.  Et je n’ai pas de spécialité, j’ai touché à tout sans entrer en profondeur (front-end, back-end, un peu de ML…) vu que j’ai fait pas mal de start-ups avant mon poste actuel. Je doute que mon profil ne vale plus que 60ke en France en tant que contributeur individuel?  
Et meme si certaines big tech ont des bureaux à Paris elle n’ont pas l’air d’avoir des postes devs la bas (google, amazon, …).
 
Je me dis que je vais sécuriser au moins la citizenship avant de faire ce retour, si jamais ça se passe mal la bas  :o

n°5142005
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-09-2020 à 22:30:34  profilanswer
 

Citizenship, c’est 5 ans après l’obtention de la Green card, qui elle même peut prendre des années.  Je ne sais pas quel visa tu as en ce moment, ça peut être du coup potentiellement plus long que 2 ans  :o  
 
L’autre part de l’équation, c’est de savoir comment tu fais ton calcul vis à vis de l’indépendance financière.
 
Tu sembles aussi comparé choux et carottes. Comparer $250k à 60k€ alors que d’un côté ça compte retraite, etc, et pas de l’autre, ça fausse largement l’impression.
 
Les boites US en France paient bien mais sur une base française. Et la valorisation des RSUs ou équivalent est bien tributaire de la fiscalité française. Macron a retiré ca de l’ISF (ou quelque soit son nom aujourd’hui) mais la probabilité qu’il soit réélu et que ça perdure, surtout après le trou généré par COVID, est loin d’être 100%.


Message édité par youmoussa le 28-09-2020 à 22:32:30

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5142010
seeba
Posté le 29-09-2020 à 02:30:36  profilanswer
 

Je suis sous GC depuis 3 ans, il doit y avoir moyen de démarrer le process dans 2 ans. Apres c'est vrai que ça peut prendre du temps.
 
Pour l'indépendance financière, c'est juste un chiffre perso de terme de placements que j'aimerai atteindre, je vois ça comme une sorte d'assurance, atteignable aux US alors que tres difficile et chronophage à atteindre ailleurs (pour un dev moyen). Apres, c'est pas pour arrêter de travailler. En revanche, se reconvertir un jour, pourquoi pas...
 
Pour la retraite, je comprends qu'un salaire en France l'inclut, mais au bout de décennies... en étant réaliste, je n'ai jamais cotisé assez sur ça (2-3 ans à tout casser  :o), je préfère ne pas le prendre en compte. Disons que la retraite par capitalisation est certainement un chemin beaucoup plus sûr et prometteur au point ou j'en suis.
 
Je sais que des freelance peuvent s'en sortir tres bien en France... Peut etre c'est une meilleure comparaison. Et je m'en renseignerai sur les boites US en France.

n°5142067
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2020 à 17:00:56  profilanswer
 

Tu as quel âge ?
 
Le problème c’est de vouloir rentrer en France pour faire un gamin  :o  
 
A partir de la, a moins d’être super sûr de toi ou jouer à la loterie, il va falloir compter sur une retraite française. Tu peux faire jouer tes années ici pour comptabiliser des trimestres, mais ça ne rentrera pas dans le calcul niveau montant (autant que je sache). Mais je ne suis pas super calé la dessus, je peux me tromper.
 
Free-lance en France sera plus proche des US niveau perception : tu gagnes plus, mais tu dois déduire toi même ta retraite et assurance santé. Faut pas oublier qu’il faut comparer quasiment le super brut (ce que débourse ton employeur) en France avec le brut d’ici pour avoir une meilleure représentation (et toujours pas parfaite).
 
Disons que lorsque tu parles, c’est pas 2 ans de plus qui vont t’apporter l’indépendance financière apparemment. J’ai l’impression que tu utilises ça comme prétexte pour pas rentrer ou pas faire de môme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 29-09-2020 à 17:03:02

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5142069
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 29-09-2020 à 17:23:31  profilanswer
 

il y a un topic FIRE ou FIRE US sur HFR ? :o


---------------
blacklist
n°5142075
Dæmon
Posté le 29-09-2020 à 17:34:10  profilanswer
 

Il y a un topik finances us sur discussion. C'est déjà pas mal vu le nombre d'intervenants :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5142076
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-09-2020 à 17:36:31  profilanswer
 

On peut basculer sur Finances Aux US  :jap:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5142119
ximothov
Posté le 30-09-2020 à 01:16:43  profilanswer
 
n°5142120
seeba
Posté le 30-09-2020 à 01:19:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu as quel âge ?
 
Le problème c’est de vouloir rentrer en France pour faire un gamin  :o  
 
A partir de la, a moins d’être super sûr de toi ou jouer à la loterie, il va falloir compter sur une retraite française.


 
J'ai 35 ans, mais oui c'est ma femme le problème  :o  Elle dit 2 ans, après il doit y a avoir moyen que ça 3 ans voir un peu plus avant de déménager, gamin ou pas. La citizenship risque de prendre du temps de toute façon. Mais rentrer un peu en Europe est tentant pour beaucoup de raison non-financières (élever un enfant dans un environnement non ricain, retrouver une vraie vie sociale et culturelle  :o).  
 
Oui c'est serré comme timeline pour maximiser la thune. Mais la je met au moins 130k / an de coté et seul, et je considère 1m$ en placements boursiers comme un bon premier objectif de FI, sachant que je peux aussi lancer l'endettement maximal en immo locatif avant de transitioner.
 
 
 
 

n°5142121
seeba
Posté le 30-09-2020 à 01:29:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

il y a un topic FIRE ou FIRE US sur HFR ? :o


 
J'y ai pensé, mais la plupart des gens en France ne sont juste pas prêt pour ce concept je pense [:spamafote]
 
La bourse est considéré comme un casino et pas comme un vecteur d'enrichissement (alors que les actions d'entreprise le sont pour beaucoup aux US).  
Beaucoup de français ne jurent que par l'immo d'ailleurs en termes d'investissement et de rente, ce qui peut être certes intéressant mais c'est juste une asset class parmi tant d'autres.  
 
Le concept même de FIRE est inimaginable j'ai l'impression. Quand j'en parlais à des potes en France cet été, ils étaient plus que sceptiques, voir fachés à l'idée l'on puisse vivre de son capital avant la retraite d'état à 62 ans  :o

n°5142122
Dæmon
Posté le 30-09-2020 à 02:36:57  profilanswer
 

Sur HFR il faut passer a l'etape suivante et aller directement au https://old.reddit.com/r/fatFIRE/ [:dawa]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5142353
h'omer2
Posté le 03-10-2020 à 16:52:46  profilanswer
 

seeba a écrit :

J’ai immigré et travaille dans la Bay depuis 6 ans…  Ma femme aimerait potentiellement qu’on rentre en Europe (France?) d’ici 2 ans pour faire des enfants (ça peut faire sens pour certains aspects de nos vies).
 
Mais je viens de rejoindre une big tech, et je commence sérieusement à mettre de l’argent de coté, assez pour rêver à une indépendance financière d’ici quelques années.
 
J’ai l’impression que si je rentre en France, je vais diviser mon salaire par 4 ou 5, ce qui m’attriste pas mal.  Qu’en est t-il vraiment? Y'a t-il des boites qui font des plans d'actions aussi comme ici? Est-ce les dev sont mieux valorisés dans d'autres pays d'Europe que la France?
 
En étant un simple dev lambda ici, même pas senior, j’ai un package à +250k$.  Et je n’ai pas de spécialité, j’ai touché à tout sans entrer en profondeur (front-end, back-end, un peu de ML…) vu que j’ai fait pas mal de start-ups avant mon poste actuel. Je doute que mon profil ne vale plus que 60ke en France en tant que contributeur individuel?  
Et meme si certaines big tech ont des bureaux à Paris elle n’ont pas l’air d’avoir des postes devs la bas (google, amazon, …).
 
Je me dis que je vais sécuriser au moins la citizenship avant de faire ce retour, si jamais ça se passe mal la bas  :o


 
Dans une situation semblable. On envisage la suisse éventuellement.. un jour.
La baisse de salaire c'est gérable a mon avis, surtout si tu mets des enfants dans l’équation.
 
Pour moi le plus difficile c'est le coté niais de comment ça marche le dev en France.
(rien que d'entendre les mots chef de projet, MOA, SSII ça me hérisse :D)
 
 
 
 

n°5142603
_synapse_
Posté le 07-10-2020 à 00:26:43  profilanswer
 

Et aussi le fait que "dev moyen" sans spécialisation bien particulière, tu peux te toucher longtemps avant d'émarger a 60K  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR