Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1415 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5099283
Dæmon
Posté le 23-07-2019 à 00:08:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raemone a écrit :


Édit: merci pour les tips Daemon. Je kifferai envoyer mes enfants à l’IS mais $$$$  :sweat:


A defaut tu pourras t'y rendre pour voter. c'est la qu'est le bureau de vote pour les expats [:ula]
 
 
 
Si tu veux des bonnes ecoles publiques alors il faut regarder du cote de Newton/Brookline/belmont/Lexington... banlieue ouest...  
Mais le temps de trajet pour travailler devient vite problématique :/


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
Publicité
Posté le 23-07-2019 à 00:08:51  profilanswer
 

n°5099286
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2019 à 00:12:08  profilanswer
 

raemone a écrit :

Des gens qui bosse à Boston? J’ai un dernier round d’entretiens demain et je vais parler salaire: le coup de la vie me fais un peu flipper j’aimerai bien avoir l’avis d’un « local »
 
Le fixe serait autour de $155k + bonus et rsu. Les prix des loyers me font penser que ça va être tendu d’habiter vers le centre  :o


 
Premier post  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5099287
Dæmon
Posté le 23-07-2019 à 00:17:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Premier post  :o


a ce sujet la il manque F1->OPT dans les options pour travailler aux US listées dans la premiere page :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5100347
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-08-2019 à 00:57:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 

Citation :

Case Was Approved And My Decision Was Emailed
 
We approved your Form I-129, Petition for a Nonimmigrant Worker


 
Ils ont expedie la petition lundi 1er juillet au soir, ou mardi 2 le matin. Le 5 juillet, email accusant reception de USCIS.  
Et aujourd'hui, 5 jours plus tard, e-mail disant que la petition etait approuvee.
 
Y'a plus qu'a attendre qu'on recoive le document officiel par courrier,que les avocats m'envoient une copie, et puis rdv a l'ambassade pour la demande de visa. :jap:


 
Comme mentionne dans le message precedent, j'etais persuade que je devais faire ma demande de visa a l'ambassade US en Belgique avant de pouvoir commencer le nouveau job...  
 
Mais apparemment ce n'est pas le cas : les avocats m'ont informe que le visa avait ete approuve pour un changement de statut, et que ledit changement se fera automatiquement a la date specifiee (12 aout dans mon cas).  
Ca tombe bien, car ils m'ont dit que ca prenait generalement 30 jours pour recevoir les approval notices.  
 
J'imagine que je devrai quand meme aller rapidement a l'ambassade, une fois que je disposerai de tous les documents, pour obtenir le nouveau visa stamp (car je compte quand meme voyager un peu, et pouvoir re-rentrer aux US :o )


---------------
blacklist
n°5100348
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2019 à 01:01:13  profilanswer
 

Tu auras le droit de bosser sous ce nouveau statut.  Mais si tu quittes le territoire, tu ne pourras pas rerentrer sans avoir le bon visa dans ton passeport  :jap:
 
Globalement, ton premier voyage à l’étranger sera pour avoir ton rendez-vous dans une ambassade US.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 01-08-2019 à 01:02:07

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5100349
Dæmon
Posté le 01-08-2019 à 01:54:18  profilanswer
 

de mon cote l'OPT a ete accepte au 115eme jour et j'ai recu la carte 1 semaine apres. Je suis donc officiellement en post-completion OPT depuis mi juillet, mais je soutiens fin aout...
 
Ensuite c'est le grand depart :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5100350
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 01-08-2019 à 02:05:13  profilanswer
 

Bon bah râteau à Boston ils veulent pas de moi: il leur a fallu 6 entretiens avant de se rendre compte que mon profil allait pas.  :heink:  
 
Au moins j’ai plus à me prendre la tête sur le coup de la vie la bas  :D  
 
On est pas si mal à Atlanta  :o


Message édité par raemone le 01-08-2019 à 02:06:26

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5100351
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-08-2019 à 02:11:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Tu auras le droit de bosser sous ce nouveau statut.  Mais si tu quittes le territoire, tu ne pourras pas rerentrer sans avoir le bon visa dans ton passeport  :jap:
 
Globalement, ton premier voyage à l’étranger sera pour avoir ton rendez-vous dans une ambassade US.


 
c'est ce qu'il me semblait avoir compris, merci pour la confirmation :jap:
j'ai l'impression que depuis 2 ans, la majorite de mes "vacances", c'est des aller-retour vers la Belgique (pour des mariages, en general :D ), ca ne me changera pas :o


---------------
blacklist
n°5101814
Blackhawk8
Posté le 18-08-2019 à 21:53:52  profilanswer
 

Vous savez s'il existe un genre de status auto-entrepreneur aux US ?
Faut-il s'enregistrer quelque part, déclarer son activité, ou bien à partir du moment où l'on déclare ses revenus supplémentaires aux impots il n'y a pas de problème ?

 

Il me semble que l'on peut avoir un status informel. Lorsque je m'étais inscrit pour recevoir une business crédit card (pour les rewards), j'avais déclaré le nom de mon business comme étant mon propre nom. Mais aucune déclaration en dehors des formulaires de la banque.

 

Et aussi, comment s'y prendre pour la comptabilité ? :o
Bien évidement je ne peux pas déclarer en revenus et payer des impôts sur la totalité des sommes entrantes, je dois déduire mes couts.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 18-08-2019 à 22:08:41
n°5101816
nraynaud
lol
Posté le 18-08-2019 à 22:21:16  profilanswer
 

regarde 1099 et W9 pour le niveau fédéral: https://turbotax.intuit.com/tax-tip [...] /L3NxSPMUe

 

Mais tu vas avoir des contraintes supplémentaires venant de l'état dans lequel tu vis.


Message édité par nraynaud le 18-08-2019 à 23:28:26

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 22:21:16  profilanswer
 

n°5101890
nicopf
Posté le 19-08-2019 à 18:02:24  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Vous savez s'il existe un genre de status auto-entrepreneur aux US ?
Faut-il s'enregistrer quelque part, déclarer son activité, ou bien à partir du moment où l'on déclare ses revenus supplémentaires aux impots il n'y a pas de problème ?
 
Il me semble que l'on peut avoir un status informel. Lorsque je m'étais inscrit pour recevoir une business crédit card (pour les rewards), j'avais déclaré le nom de mon business comme étant mon propre nom. Mais aucune déclaration en dehors des formulaires de la banque.
 
Et aussi, comment s'y prendre pour la comptabilité ? :o
Bien évidement je ne peux pas déclarer en revenus et payer des impôts sur la totalité des sommes entrantes, je dois déduire mes couts.


 
Le plus simple si tu demarres quelque chose est de faire du business en nom propre (sole proprietorship). Fais attention cote compta, separe bien le perso du reste, et file un Schedule C ("P&L for biz" ) quand tu renvoies ton 1040.
Si tu veux utiliser un nom d'entreprise plutot que ton nom, il te faut declarer un DBA ("doing business as" ), ca coute quasi rien et ca prend 5 min au city hall de San Jose. Tu pourras utiliser a peu pres n'importe quoi, a l'exception des suffixes corp, inc, etc. reserves aux x-corp.
 
Si tu veux faire ca serieusement, je te conseille tres fortement de partir direct sur une LLC, au minimum. La compta peut egalement etre tres simple (vu que cette structure juirique permet la fusion tes incomes - pass-thru), tout en ayant les protections legales standard normalement associees au C-corp si il arrive un probleme.


Message édité par nicopf le 19-08-2019 à 18:03:28
n°5102256
joggleneo
Posté le 23-08-2019 à 09:29:00  profilanswer
 

Salut,

 

Depuis mes derniers posts, ma situation a pas vraiment changé, vu que mon employeur est bien plus lent que je pensais pour finaliser le dossier de mobilité US. Du coup je suis toujours en train de préparer un départ, et les négos RH vont pas tarder à commencer. /mylife
Bref, la subtilité est qu'avant on parlait d'une mobilité (contrat local) de 3 ans direct, et que maintenant ce serait plutôt pour 1 an d'abord, et on étudie la situation vers la fin pour savoir si besoin de prolonger. Pas de question visa ici, mais une question pognon: d'après vous, y'a-t-il des postes de dépense classique (pour un couple @30ans dans une grande ville US) qui vont augmenter / diminuer du fait de ne pas être sur d'être là plus d'un an? Je pense typiquement location appart (mais le point d'inflexion sur les loyers semble justement être si on est prêt à signer pour un an, donc ca ira)...
En gros, quand ca commencera à parler gros sous, est-ce que cette nouvelle modalité 1 an me donne des leviers relatifs au coût de la vie US?

 

Merci d'avance, si j'suis pas clair dîtes moi!

 


Message édité par joggleneo le 23-08-2019 à 09:29:46
n°5102337
mordreck
Posté le 23-08-2019 à 22:21:37  profilanswer
 

Bah clairement, tu envisage pas du tout le depart de la meme maniere.
 
Pour un contrat d'1an, je regarde du cote des apparts meuble plutot que des apparts nu, qui sont en general plus cher. Tu va pas t'amuser a meubler un appart quand tu sais que tu ne va rester qu'un an, tu as pas le temps d'amortir les meubles, electromenager etc...
Idem tu prends une bagnole en leasing ou en location longue plutot qu'en achat.
Pour le 401k, l'abondement de l'entreprise peut n'etre acquis qu'au bout de 2 ou 3ans par exemple, et du coup c'est un "benefice" perdu
voyages, a priori tu va voyager/visiter beaucoup plus frequement quand tu sais que tu ne reste que 1 an (mais plus dur a negocier cet aspect la)
Le revenu de ta compagne qui va impacter le revenu du foyer. C'est pas la meme approche quand tu sais que tu ne reste qu'un an au lieu de 3. Tu va pas necessairement postuler aux memes job. Quand tu reste qu'un an, tu cherche a trouver du taff vite, plutot que de trouver le bon taff.
 
En resume, les arguments:
L'amortissement des biens (mobilier, electromenager, voiture etc...) n'est pas vraiment possible sur 1an, du coup ca impact tes depenses (qui augmentent)
Le revenu du foyer peut-etre impacte
certains benefice qui dependent du temps de presence dans la boite (faut eplucher le contrat).
 

n°5102349
joggleneo
Posté le 24-08-2019 à 09:58:14  profilanswer
 

Merci :jap:
 
J’avais pas considéré le coût des meubles, mais c’est un bon point!  
Le problème des leasing auto c’est le kilométrage limité + pas de crédit history à l’arrivée, je sens que ça va me couter une fortune...


Message édité par joggleneo le 24-08-2019 à 09:58:29
n°5102382
h'omer2
Posté le 24-08-2019 à 19:25:04  profilanswer
 

Pour le lease ouais c'est compliqué sans credit history mais pas impossible, certains constructeurs ont des programmes adaptés  (mais tu paie le prix) : Mazda, VW , probablement d'autres.
 
Après le marché de l'occasion est assez développé, ca peut etre plus simple et économique d'aller chez carmax ou direct auto, acheter cash et revendre chez l'un d'eux quand tu veux partir.  
 

n°5102402
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 25-08-2019 à 02:28:12  profilanswer
 

h'omer2 a écrit :

Pour le lease ouais c'est compliqué sans credit history mais pas impossible, certains constructeurs ont des programmes adaptés  (mais tu paie le prix) : Mazda, VW , probablement d'autres.
 


 
Nissan fait aussi des lease sans crédit history. C’est la que je suis allé à mon arrivée. Je payais $300 par mois pour une sedan c’était pas hors de prix.


Message édité par raemone le 25-08-2019 à 02:29:02

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5102406
joggleneo
Posté le 25-08-2019 à 09:57:19  profilanswer
 

Oui tu m’avais dit ça, mais avec un contrat de quelle durée? Quel mileage?

n°5102445
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 25-08-2019 à 16:05:21  profilanswer
 

36 mois. Mais tu peux ramener la voiture plus tôt (avec pénalités)


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5102591
mordreck
Posté le 26-08-2019 à 18:53:41  profilanswer
 

h'omer2 a écrit :

Pour le lease ouais c'est compliqué sans credit history mais pas impossible, certains constructeurs ont des programmes adaptés  (mais tu paie le prix) : Mazda, VW , probablement d'autres.
 
Après le marché de l'occasion est assez développé, ca peut etre plus simple et économique d'aller chez carmax ou direct auto, acheter cash et revendre chez l'un d'eux quand tu veux partir.  
 


 
Si tu arrive dans une grosse boite, en general ils ont des arrangements avec certains concessionnaires, ou c'est ta boite qui se porte "garant". Par contre tu as toujours un premium pour un lease d'1an c'est clair.

n°5102599
joggleneo
Posté le 26-08-2019 à 22:31:53  profilanswer
 

Une autre option du coup c’est les services du genre leasetrader/swapalease ou on reprend le leasing d’un mec qui cherche à s’en débarrasser... hormis les faibles mileage / month, une idée des pièges de ce système ? Ça paraît étonnement peu cher par rapport aux autres solutions...

n°5102845
louyseiz
Posté le 28-08-2019 à 16:36:46  profilanswer
 

Tiens, je me pose une question existentielle (a poster ici ou sur finance US :o): Si je passe 6 mois dans une boite, et que j'utilise mon assurance sante jusqu'au deductible, puis que je change de boite, avec une nouvelle assurance, est-ce qu'il y a moyen de "reporter" les depenses de sante deja effectuees? Ou est-ce que ca demarre sur une blank slate avec la nouvelle assurance?

n°5102851
Blackhawk8
Posté le 28-08-2019 à 17:49:23  profilanswer
 

Non tu ne peux pas "reporter" les dépenses de santé.

 

Si des factures arrivent en retard mais datées de la précédente assurance par exemple, c'est encore la précédente assurance qui couvrira la facture, même si ton compte a été bouclé.


Message édité par Blackhawk8 le 28-08-2019 à 17:50:06
n°5103575
ximothov
Posté le 04-09-2019 à 05:43:32  profilanswer
 

[HS] Si t'as des tips pour des endroits ou aller (ou bien ne PAS aller) pour un airbnb a SF youmoussa je suis preneur :o [/HS]


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5103724
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-09-2019 à 18:57:33  profilanswer
 

C'est pas le topic :o
 
Et Airbnb c'est de la merde :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5103812
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2019 à 03:36:41  profilanswer
 

https://techcrunch.com/2019/08/27/b [...] ial-media/
 

Citation :

US border officials are increasingly denying entry to travelers over others’ social media
 
The latest case saw a Palestinian national living in Lebanon and would-be Harvard freshman denied entry to the U.S. just before the start of the school year.
 
Immigration officers at Boston Logan International Airport are said to have questioned Ismail Ajjawi, 17, for his religion and religious practices, he told the school newspaper The Harvard Crimson. The officers who searched his phone and computer reportedly took issue with his friends’ social media activity.
 
Ajjawi’s visa was canceled and he was summarily deported — for someone else’s views.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5103813
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2019 à 04:25:06  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://techcrunch.com/2019/08/27/b [...] ial-media/
 

Citation :

US border officials are increasingly denying entry to travelers over others’ social media
 
The latest case saw a Palestinian national living in Lebanon and would-be Harvard freshman denied entry to the U.S. just before the start of the school year.
 
Immigration officers at Boston Logan International Airport are said to have questioned Ismail Ajjawi, 17, for his religion and religious practices, he told the school newspaper The Harvard Crimson. The officers who searched his phone and computer reportedly took issue with his friends’ social media activity.
 
Ajjawi’s visa was canceled and he was summarily deported — for someone else’s views.



Y’a eu 10 chinois le même jour à LAX


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5103814
_synapse_
Posté le 06-09-2019 à 04:28:17  profilanswer
 

En même temps vu les hordes de chinois ça fait pas beaucoup  :O

n°5103885
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 06-09-2019 à 16:26:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

https://techcrunch.com/2019/08/27/b [...] ial-media/
 

Citation :

US border officials are increasingly denying entry to travelers over others’ social media
 
The latest case saw a Palestinian national living in Lebanon and would-be Harvard freshman denied entry to the U.S. just before the start of the school year.
 
Immigration officers at Boston Logan International Airport are said to have questioned Ismail Ajjawi, 17, for his religion and religious practices, he told the school newspaper The Harvard Crimson. The officers who searched his phone and computer reportedly took issue with his friends’ social media activity.
 
Ajjawi’s visa was canceled and he was summarily deported — for someone else’s views.



 
c'est un vieil article, le gars a finalement ete admis


---------------
blacklist
n°5103892
Dæmon
Posté le 06-09-2019 à 16:38:34  profilanswer
 

l'article date du 27 aout non? ca a peine 1 semaine et demie? :??:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5103915
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-09-2019 à 20:25:56  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est un vieil article, le gars a finalement ete admis


 
Lui, parce que son cas a été médiatisé et qu'Harvard a fait pression...


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5103916
nraynaud
lol
Posté le 06-09-2019 à 20:29:02  profilanswer
 

il y a un groupement naturel parce que toutes les rentrées sont à peu près à la même date, et que les étudiants en général ne viennent pas avant la date de leur I-20 (y'en a qui ont essayé, ils ont eu de problèmes, mais normalement c'est légal 30 jours avant la date).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5105549
nraynaud
lol
Posté le 24-09-2019 à 18:42:49  profilanswer
 

Je suis revenu en France, j'ai fait venir ma femme et j'ai rouvert mon auto-entreprise [:jmav]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5105552
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-09-2019 à 18:48:04  profilanswer
 

Elle va faire quoi en France du coup ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5106588
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2019 à 21:17:27  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/2019/10/04/ [...] -care.html
 

Citation :

Trump Will Deny Immigrant Visas to Those Who Can’t Pay for Health Care


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5106592
Blackhawk8
Posté le 05-10-2019 à 22:55:40  profilanswer
 

Topic immigration
 

Spoiler :

:o

n°5109758
Ayrin
Miaou
Posté le 07-11-2019 à 17:21:40  profilanswer
 

Je n'ai pas vu ça passer ici donc je partage : https://twitter.com/RolandLescure/s [...] 3807503360
 

n°5110057
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2019 à 15:44:34  answer
 

Ceux qui sont aux USA? ça vous plaît là-bas ? (niveau vie)

n°5110072
louyseiz
Posté le 10-11-2019 à 17:08:27  profilanswer
 

Oui et non

n°5110078
Dæmon
Posté le 10-11-2019 à 17:23:59  profilanswer
 

oui et non  [:satrincha:1]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5110080
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-11-2019 à 17:34:11  profilanswer
 

Qu'est ce qui vous déplaît ?

 

Je commence :o

 

Moins de congés qu'en Belgique (en moyenne).
Et une fois sur deux, quand je les prends c'est pour venir dire bonjour en Belgique justement [:cerveau dawa]

 

Qu'est ce qui vous plaît ?

 

Possibilités de carrière beaucoup plus importantes, rémunération très élevée par rapport à un poste équivalent en Belgique où en France (si tant est qu'un tel poste existe).

 

Je parle uniquement en ce qui concerne le travail évidemment. Pour tout le reste, il y a trop à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 10-11-2019 à 17:36:42

---------------
blacklist
n°5110095
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 10-11-2019 à 20:14:27  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Possibilités de carrière beaucoup plus importantes, rémunération très élevée par rapport à un poste équivalent en Belgique où en France (si tant est qu'un tel poste existe).


Si je me souviens bien tu fais de la recherche en biologie ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR