Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5090483
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-04-2019 à 02:47:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà, toutes les boites privées ne filent pas des RSUs. Ca peut être des stock options. Ca fait déjà une (grosse) différence (besoin d'exercer ou pas + taxation différente).

 

Ensuite, il suffit de demander :o Sachant que le nombre de parts et la valorisation peuvent ne pas être suffisant en fonction du term sheet et des preferred stocks.
Un moyen de savoir est de s'inscrire à un site genre EquityZen. J'avais les données, mais ils m'ont filé celles de mon ex employeur.

 

Pour le brand equity, je confirme que ca joue. Je vois bien la différence après le passage chez mon dernier employeur qui n'est pas un GAFA ou dans la liste des licornes fréquemment citées.


Message édité par youmoussa le 23-04-2019 à 02:49:48

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 02:47:28  profilanswer
 

n°5090484
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-04-2019 à 04:10:06  profilanswer
 

j'ai demande le nombre de parts total a la HR au tel, elle n'a pas su me repondre :o (ils incluent des RSU dans mon package)


---------------
blacklist
n°5090486
Dæmon
Posté le 23-04-2019 à 04:25:24  profilanswer
 

Les RSUs c'est pas genre si t'es dans une startup qui se plante ca vaut $0.00 in fine? :o
Niveau valuation c'est pas du tout pareil selon la taille de la boite non?
Pour prendre cela en compte dans le package au meme titre qu'un salaire / bonus il faut que ca soit quasiment garanti parce que sinon?...


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5090510
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-04-2019 à 13:05:50  profilanswer
 

Oui c'est bien ça.
Bon, la boîte a une valuation aux alentours de 2 milliards là.


---------------
blacklist
n°5090544
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 23-04-2019 à 17:54:52  profilanswer
 

J'ai commence le process pour le O-1.
Tout se fait pour l'instant via un site web où je dois uploader pas mal de documents.
 
On verra combien de temps ca prend au total (la boite paie le premium processing, mais je pense que rassembler les documents + lettres de recommandation va prendre un peu de temps).
 
:jap:


---------------
blacklist
n°5090551
mordreck
Posté le 23-04-2019 à 19:39:12  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Les RSUs c'est pas genre si t'es dans une startup qui se plante ca vaut $0.00 in fine? :o
Niveau valuation c'est pas du tout pareil selon la taille de la boite non?
Pour prendre cela en compte dans le package au meme titre qu'un salaire / bonus il faut que ca soit quasiment garanti parce que sinon?...


 
Si la boite est publique, c'est garantie. Par contre ca depend aussi du prix de l'action au moment ou c'est verse, puisque tu negocie un nombre de RSU, pas un montant. Du coup tu negocie tes RSU a l'instant T, quand l'action est a 100, sauf que tu touche tes stock a l'instant T+1, ils peuvent valoir 50 ou 200. C'est un risque/opportunite suivant le cas.

n°5090574
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-04-2019 à 15:30:14  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

Les RSUs c'est pas genre si t'es dans une startup qui se plante ca vaut $0.00 in fine? :o
Niveau valuation c'est pas du tout pareil selon la taille de la boite non?
Pour prendre cela en compte dans le package au meme titre qu'un salaire / bonus il faut que ca soit quasiment garanti parce que sinon?...


 
Oui, ça peut valoir 0.
 
Le problème des SO/RSU dans une boîte privée est la difficulté liée à la liquidité (possibilité de vendre) et au prix de l’action.
 
Dans une boîte vraiment jeune, ça fait clairement loterie. Mais il y a beaucoup de boites plus avancées et qui génèrent de l’intérêt sur le marché secondaire.
 
J’ai commencé à vendre mes parts après avoir exercé mes stock options quand j’ai quitté mon job l’année dernière, ça permet d’apprendre sur le sujet.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5090586
seeba
Posté le 24-04-2019 à 19:59:34  profilanswer
 

Vous avez l'air assez d'accord sur l'importance du brand equity.  
 
Bon bah j'ai plus qu'a leetcoder  :o

n°5093916
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-06-2019 à 22:54:44  profilanswer
 

https://techcrunch.com/2019/06/01/u [...] pplicants/
 

Citation :

Yesterday the U.S. State Department began implementing its requirement that nearly all U.S. visa applicants submit their social media usernames, previous email addresses and phone numbers as part of the application process. The new requirement, which could affect up to 15 million would-be travelers to the U.S., is part of a broad expansion of enhanced screening under the Trump administration.
 
[...]
 
New questions on the visa application forms list social media platforms and require applicants to provide any account names they may have had on them for a five-year period. The forms also request phone numbers and email addresses applicants have used over the past five years, along with their international travel and deportation status and whether any family members have been involved in terrorist activities.


Message édité par youmoussa le 02-06-2019 à 22:57:22

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5093918
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 02-06-2019 à 23:06:18  profilanswer
 

Comme si ils avaient pas déjà l’info...


---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 23:06:18  profilanswer
 

n°5094670
jeancharle​s0123
Posté le 08-06-2019 à 01:14:25  profilanswer
 

Je lis regulierement ce thread depuis mon depart pour la Bay Area voici plusieurs annees, alors j’me suis dit que j’allais partager mon experience pour aider les autres franchouillards.  
 
J’ai decide de franchir le Rubicon et de postuler pour certains GAFA en debut d’annee. Je viens d’accepter l’offre de l’un deux. Pour vous donner une idee, l’offre de depart etait:
salaire de base: ~145k
bonus a la signature: ~10k  
RSU: ~260k sur 4 ans
bonus annuel: ~15% en moyenne  
 
Apres moults negotiations (une offre concurrente a ete determinante pour faire monter les encheres), l’offre finale est:
salaire de base: ~165k
bonus a la signature: ~70k  
RSU: ~470k sur 4 ans
bonus annuel: ~15% en moyenne
 
Pour un profil these + ~3 ans d’experience.
 
Avoir des offres concurrentes est vraiment essentiel pour pouvoir negocier (ce qui n’est pas forcement facile au niceau des conge ou du visa).  
De ce que je peux voir en ligne, c’est une offre solide pour mon niveau, mais qui aurait pu etre negocier un peu plus avec un meilleur timing / offre concurrente.
Pour avoir des infos sur les salaires, je pense que l'application Blind etait la plus precise, legerement surestimee (mais une ambiance un peu pourrie sur l'app).
C'est vraiment sur les RSUs que la negotiation s'est faite et que le recruteur semble avoir une marge de manoeuvre.
Je pense que le branding de ma boite actuelle (mais si pas GAFA) a pas mal aide pour avoir les entretiens aussi.
 
Enfin bref, juste pour donner un data point "reel" et detaille. MP si vous voulez plus de details / conseils.

n°5094671
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2019 à 01:33:03  profilanswer
 

jeancharles0123 a écrit :

Je lis regulierement ce thread depuis mon depart pour la Bay Area voici plusieurs annees, alors j’me suis dit que j’allais partager mon experience pour aider les autres franchouillards.

 

J’ai decide de franchir le Rubicon et de postuler pour certains GAFA en debut d’annee. Je viens d’accepter l’offre de l’un deux. Pour vous donner une idee, l’offre de depart etait:
salaire de base: ~145k
bonus a la signature: ~10k
RSU: ~260k sur 4 ans
bonus annuel: ~15% en moyenne

 

Apres moults negotiations (une offre concurrente a ete determinante pour faire monter les encheres), l’offre finale est:
salaire de base: ~165k
bonus a la signature: ~70k
RSU: ~470k sur 4 ans
bonus annuel: ~15% en moyenne

 

Pour un profil these + ~3 ans d’experience.

 

Avoir des offres concurrentes est vraiment essentiel pour pouvoir negocier (ce qui n’est pas forcement facile au niceau des conge ou du visa).
De ce que je peux voir en ligne, c’est une offre solide pour mon niveau, mais qui aurait pu etre negocier un peu plus avec un meilleur timing / offre concurrente.
Pour avoir des infos sur les salaires, je pense que l'application Blind etait la plus precise, legerement surestimee (mais une ambiance un peu pourrie sur l'app).
C'est vraiment sur les RSUs que la negotiation s'est faite et que le recruteur semble avoir une marge de manoeuvre.
Je pense que le branding de ma boite actuelle (mais si pas GAFA) a pas mal aide pour avoir les entretiens aussi.

 

Enfin bref, juste pour donner un data point "reel" et detaille. MP si vous voulez plus de details / conseils.

 
Citation :

Nombre de messages postés :  1

 

Tu dois beaucoup lire :whistle:

 

Merci de partager  :jap:


Message édité par youmoussa le 08-06-2019 à 01:33:30

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094672
Dæmon
Posté le 08-06-2019 à 02:33:33  profilanswer
 

jeancharles0123 a écrit :

Je lis regulierement ce thread depuis mon depart pour la Bay Area voici plusieurs annees, alors j’me suis dit que j’allais partager mon experience pour aider les autres franchouillards.  
 
J’ai decide de franchir le Rubicon et de postuler pour certains GAFA en debut d’annee. Je viens d’accepter l’offre de l’un deux. Pour vous donner une idee, l’offre de depart etait:
salaire de base: ~145k
bonus a la signature: ~10k  
RSU: ~260k sur 4 ans
bonus annuel: ~15% en moyenne  
 
Apres moults negotiations (une offre concurrente a ete determinante pour faire monter les encheres), l’offre finale est:
salaire de base: ~165k
bonus a la signature: ~70k  
RSU: ~470k sur 4 ans
bonus annuel: ~15% en moyenne
 
Pour un profil these + ~3 ans d’experience.
 
Avoir des offres concurrentes est vraiment essentiel pour pouvoir negocier (ce qui n’est pas forcement facile au niceau des conge ou du visa).  
De ce que je peux voir en ligne, c’est une offre solide pour mon niveau, mais qui aurait pu etre negocier un peu plus avec un meilleur timing / offre concurrente.
Pour avoir des infos sur les salaires, je pense que l'application Blind etait la plus precise, legerement surestimee (mais une ambiance un peu pourrie sur l'app).
C'est vraiment sur les RSUs que la negotiation s'est faite et que le recruteur semble avoir une marge de manoeuvre.
Je pense que le branding de ma boite actuelle (mais si pas GAFA) a pas mal aide pour avoir les entretiens aussi.
 
Enfin bref, juste pour donner un data point "reel" et detaille. MP si vous voulez plus de details / conseils.


bellle offre et bonne negociation :jap:
respect :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5094673
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-06-2019 à 04:16:46  profilanswer
 

Ca sent Apple vu le fixe un peu bas :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094674
louyseiz
Posté le 08-06-2019 à 05:09:54  profilanswer
 

En tout cas, c'est pas Amazon :o

n°5094724
jeancharle​s0123
Posté le 08-06-2019 à 22:27:38  profilanswer
 

J'ai fait un peu les vases communicants entre le fixe, les RSUs et le bonus pour anonymiser un peu.
Sur le fixe, il y avait un delta de 25k entre le plus faible et le plus haut, mais tout était dans un mouchoir de poche pour l'offre totale sur 4 ans.

n°5094730
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-06-2019 à 01:54:25  profilanswer
 

Donner un exemple qui n’est pas vrai, tout un concept  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094732
louyseiz
Posté le 09-06-2019 à 03:20:33  profilanswer
 

En meme temps, si tu dis GAFA et qu'on sait que c'est pas Amazon, tu reduis le champ des possibles. Et quand bien meme tu dirais le nom, ca changerait pas grand chose :)
Enfin globalement c'est un bon package - tu viens en solo ou en famille?

n°5094865
jeancharle​s0123
Posté le 10-06-2019 à 03:20:34  profilanswer
 

Comme mentionné, à remuneration totale constante sur 4 ans a peu près identique, il y avait un écart de ~25k entre la plus faible et la plus élevée des offres sur le fixe (Apple étant la plus élevée d'ailleurs).
L'offre mentionnée tombe dans cette fourchette, et est a peu de chose près ce qui m'a été propose.
Le but c'est surtout de donner un potentiel point de repère pour quelqu'un qui se demande / est en train de négocier. Les différentes boites font de toutes façon leurs offres en terme de remuneration totale, en s'accommodant de leur barème sur le salaire fixe en jouant sur les RSUs.
C'est pas Amazon parce que?
Et déjà sur place, en solo ;)


Message édité par jeancharles0123 le 10-06-2019 à 03:21:35
n°5094874
rokhlan
Posté le 10-06-2019 à 10:47:46  profilanswer
 

jeancharles0123 a écrit :

Je lis regulierement ce thread depuis mon depart pour la Bay Area voici plusieurs annees, alors j’me suis dit que j’allais partager mon experience pour aider les autres franchouillards.


Propre [:bien]

n°5094938
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2019 à 14:10:21  answer
 

Et les congés maladie là bas ? les congés payés ? les congés maternité ? scolarisation du gamin ? assurance santé ?
 
2 semaines de vacances uniquement à priori ? (l'horreur, tu voyages nul part en fait).
 
Le rêve Américain est-il vraiment réel ?
 
Ca chiffre à combien ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2019 à 14:11:07
n°5094943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-06-2019 à 14:20:29  profilanswer
 


encore un troll bien mal renseigné
la prochaine fois poste avec ton compte principal :o


---------------
Just click it .
n°5094952
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2019 à 14:41:25  profilanswer
 

Mon premier job salarié aux US j’avais 3 semaines + 10 jours fériés garanties. Je n’ai pas pris moins de 7-8 semaines par an + 10 jours fériés depuis 2013.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094971
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-06-2019 à 16:50:36  profilanswer
 

mon postdoc, c'etait 15 jours de PTO + jours legaux
mon futur job, si mon visa est accepte, c'est unlimited PTO (ce qui veut tout et rien dire)


---------------
blacklist
n°5094972
louyseiz
Posté le 10-06-2019 à 16:51:50  profilanswer
 

On parle officiellement ou officieusement? :o
On peut tres bien prendre des jours et pas les mettre dans le systeme #francais

n°5094973
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-06-2019 à 16:55:58  profilanswer
 

Officiellement pour moi. Je prenais en gros 2 semaines d'un bloc par trimestre.


Message édité par youmoussa le 10-06-2019 à 17:36:08

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5094976
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 10-06-2019 à 17:29:48  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

On parle officiellement ou officieusement? :o
On peut tres bien prendre des jours et pas les mettre dans le systeme #francais


 
ca m'est arrive de prendre des demi-journees en stoem (comme on dit en Belgique), quand je teletravaille... mais bon, pas de quoi me taper une semaine a la plage :o


---------------
blacklist
n°5094983
jeancharle​s0123
Posté le 10-06-2019 à 18:43:57  profilanswer
 

Pareil pour moi,
Environ 10 jours feries par an. 15 jours de CP la premiere annee qui passent en general a 20 jours apres 1 ou 2 ans.
 
Pour le conges maladie, j'ai jamais eu de probleme. Je suis pas sur a combien j'ai droit, mais un message pour dire "je me sens pas bien, je vais me reposer un ou deux jours" a jamais pose probleme.  
C'est d'ailleurs pareil pour le teletravail, ou partir du boulot en debut d'apres midi les vendredi pour eviter l'heure de pointe pour un weekend.
 
Pour l'assurance maladie, l'employeur propose des options payantes qui sont pas tres cheres en regard du salaire.  
 
Pour les conges maternites, scholarisation, etc.. je sais pas encore  :D


Message édité par jeancharles0123 le 10-06-2019 à 18:44:47
n°5096515
keko123
Posté le 24-06-2019 à 11:39:07  profilanswer
 

Hello,
 
Une startup française avec des bureaux à NYC vient de me faire une offre pour un poste de chef de projet IT :
- fixe : 105K
- variable : 10%
- sign-in/relocation : 5k
- RSU : 10% du fixe sur 4 ans
 
D'après mes rapides recherches sur le marché new-yorkais, c'est un peu moins que la moyenne pour ce type de poste/expérience mais, d'un autre côté, je me dis que ça peut être une belle opportunité pour mettre un pied aux US. J'aimerais avoir votre avis si c'est intéressant comme move sachant que je suis marié avec 1 enfant (nouveau né) et que ma femme ne pourra certainement pas travailler avec mon VISA. Actuellement, on touche à nous deux 5k net sur la région parisienne.
 
Merci !

n°5096517
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-06-2019 à 11:45:25  profilanswer
 

si ta femme ne travaille pas ça risque pas d'être compliqué niveau pognon ?
surtout pour loger à 3 à NYC...


---------------
Just click it .
n°5096520
keko123
Posté le 24-06-2019 à 12:06:43  profilanswer
 

c'est également ma crainte  :D  d'après les simulateurs de paycheck online, j'obtiendrais un salaire de 6k $ net. En excluant d'emblée Manhattan, j'ose espérer qu'il existe des 2BR pour environ 2-2k5 $ dans les boroughts voisinants (Brooklyn, Queens), ce qui nous laisserait 3k5-4k $ pour vivre. Mais encore une fois, j'ai du mal à me projeter pour savoir si c'est suffisant comme revenue pour une famille de 3.

n°5096532
korial
Posté le 24-06-2019 à 13:57:43  profilanswer
 

Si jamais tu décide d’y aller, vas y en éclaireur en solo le temps de voir si le travail est bien, avant que ta femme démissionne. Parce que sinon, si jamais ça se passe mal, vous serez sans revenus.  
 
En tout cas 105k ça semble léger pour entretenir une famille de 3 personnes. Après j’imagine que si tu y vas c’est pour avoir un beau cv etc.

n°5096537
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 24-06-2019 à 14:56:12  profilanswer
 

Tu es sur que ta femme ne pourra pas travailler ?
De quel visa parle-t-on ?


---------------
blacklist
n°5096543
keko123
Posté le 24-06-2019 à 15:23:04  profilanswer
 

korial a écrit :

Si jamais tu décide d’y aller, vas y en éclaireur en solo le temps de voir si le travail est bien, avant que ta femme démissionne. Parce que sinon, si jamais ça se passe mal, vous serez sans revenus.  
 
En tout cas 105k ça semble léger pour entretenir une famille de 3 personnes. Après j’imagine que si tu y vas c’est pour avoir un beau cv etc.


 
C'est une option qu'on envisage en effet, notamment pour les frais de santé dans les premiers mois d'un bébé,  qui doivent être pharaoniques aux states  :whistle:  
 

the veggie boy a écrit :

Tu es sur que ta femme ne pourra pas travailler ?
De quel visa parle-t-on ?


 
Visa H1B.
 

n°5096556
stradiv
Posté le 24-06-2019 à 16:09:14  profilanswer
 

keko123 a écrit :

Hello,
 
Une startup française avec des bureaux à NYC vient de me faire une offre pour un poste de chef de projet IT :
- fixe : 105K
- variable : 10%
- sign-in/relocation : 5k
- RSU : 10% du fixe sur 4 ans
 
D'après mes rapides recherches sur le marché new-yorkais, c'est un peu moins que la moyenne pour ce type de poste/expérience mais, d'un autre côté, je me dis que ça peut être une belle opportunité pour mettre un pied aux US. J'aimerais avoir votre avis si c'est intéressant comme move sachant que je suis marié avec 1 enfant (nouveau né) et que ma femme ne pourra certainement pas travailler avec mon VISA. Actuellement, on touche à nous deux 5k net sur la région parisienne.
 
Merci !


 
Hello,
 
105k + 10k de bonus pour 3 personnes a NYC c'est pas impossible of course mais vous ne serez pas "large" au debut.
Quelques points:
- l'assurance depend de ton employeur, si la couverture est bonne tu seras bien rembourse (et ta femme et ton enfant)
- attention pour se loger sans credit score les proprietaires demandent entre 3 et 12 mois de loyer upfront (que tu retrouves en quittant ton appart mais bon sur le coup ca fait mal...), apres tu tomberas a 1 mois de deposit
- 2.5k pour un 2BR pas impossible mais Manhattan c'est mort et aussi pour les quartiers proches de Manhattan cote Bkn ou Queens. Tu peux faire une croix sur les "Luxury buildings". Si tu travailles a Manhattan attends toi a pas mal de commute
- Ta femme ne peut pas bosser en H4 ? Sinon les US c'est l'endroit ou tu trouveras le plus de moyens de bosser a la limite de la legalite... Tu as 1000 histoires de gens qui trouvent des astuces pour bosser sans visa ou en choppant des visas etudiant, des trucs du genre...
- penses au metro : c'est 120dol / mois / personne
- Les meubles coutent fucki.g cher, regarde sur IKEA US
- Si ton enfant est en bas age et que ta femme arrive a bosser pense a la creche : ~ 2000dol / mois a Bkln
- La bouffe de qualite coute cher aussi, bon si t'es pas regardant dessus tu as des grosses parts de pizza pour 99c
- Le lait maternel coute 3x plus cher qu'en France..........
- On paye beaucoup de taxes
- Compte x2 en terme de prix pour Internet / cable / telephone par rapport a la France
 
Bon apres c'est une ville geniale et si tu bosses dur tu arriveras a te faire une place ici :)
 

n°5096557
Dæmon
Posté le 24-06-2019 à 16:28:35  profilanswer
 

12 mois upfront? [:pingouino]
qui a un an de loyer a mettre cache sur la table en arrivant [:ddr555]
 
pour les meubles, tu as aussi wayfair. Sinon craigslist :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5096561
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-06-2019 à 16:37:15  profilanswer
 

keko123 a écrit :

Hello,
 
Une startup française avec des bureaux à NYC vient de me faire une offre pour un poste de chef de projet IT :
- fixe : 105K
- variable : 10%
- sign-in/relocation : 5k
- RSU : 10% du fixe sur 4 ans
 
D'après mes rapides recherches sur le marché new-yorkais, c'est un peu moins que la moyenne pour ce type de poste/expérience mais, d'un autre côté, je me dis que ça peut être une belle opportunité pour mettre un pied aux US. J'aimerais avoir votre avis si c'est intéressant comme move sachant que je suis marié avec 1 enfant (nouveau né) et que ma femme ne pourra certainement pas travailler avec mon VISA. Actuellement, on touche à nous deux 5k net sur la région parisienne.
 
Merci !


 
RSU ou stock options ? 10% du fixe en payant si peu, ça semble pas terrible.
$105k en chef de projet, ça veut dire management ? Quel expérience recherchent-Ils? Ils en sont où du financement ?  
Quel visa ? (Ta femme pourra t-elle bosser ?)
$5k pour déménager de France ?
 
Ma première impression est que c’est archi nul et typique de boîtes françaises qui sous paient.
 
Viadeo faisait le même genre d’offres pourries quand ils ont ouvert les locaux sur SF.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-06-2019 à 16:41:02

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5096565
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-06-2019 à 16:52:44  profilanswer
 

La vie est si cher que ça à NY vs Paris ? :o

 

Bon parceque pour avoir 100k en France amuse toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jojos92 le 24-06-2019 à 16:52:59

---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
n°5096566
keko123
Posté le 24-06-2019 à 16:57:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
RSU ou stock options ? 10% du fixe en payant si peu, ça semble pas terrible.
$105k en chef de projet, ça veut dire management ? Quel expérience recherchent-Ils? Ils en sont où du financement ?  
Quel visa ? (Ta femme pourra t-elle bosser ?)
$5k pour déménager de France ?
 
Ma première impression est que c’est archi nul et typique de boîtes françaises qui sous paient.
 
Viadeo faisait le même genre d’offres pourries quand ils ont ouvert les locaux sur SF.


 
ça serait des RSU de ce qu'ils m'ont dit ! Pour le poste, il n y a pas de management, l'objectif est de mettre en place des intégrations de leur produits avec d'autres solutions saas du marché. La boîte possède une bonne santé financière, je ne m'inquiète pas de ce côté là honnêtement. Ils ont conclus plusieurs levées de fonds aux état-unis et embauche un max pour atteindre leurs objectifs/ambitions.
 
Le visa comme indiqué précédemment serait un H1B et oui déménagement depuis la France, je suis actuellement en région parisienne.
 
Au final, si je me réfère au commentaire de stradiv, ça peut être jouable mais à condition de vivre comme un prolo quelques temps  :D

n°5096573
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 24-06-2019 à 17:49:29  profilanswer
 

Jojos92 a écrit :

La vie est si cher que ça à NY vs Paris ? :o
 
Bon parceque pour avoir 100k en France amuse toi :o


 
Ya une grosse différence entre ton brut et ton net en France. Pas aux US. Un brut a 55k€ en France coûte plus ou moins 100k€ a ta boîte. La tu touches directement l’argent mais c’est à toi de payer retraite, sécu, taxes etc
 
$105k a NYC c’est pas la peine tu vas perdre en niveau de vie par rapport à la France. Je suis arrivé à $110k à Atlanta avec femme et enfant et c’était limite (pourtant la vie est pas cher).
 
Et $5k pour déménager c’est pas assez. Vise au moins $10k


Message édité par raemone le 24-06-2019 à 17:52:36

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5096574
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 24-06-2019 à 18:27:23  profilanswer
 

Il me semblait que les US avait un système de santé avec Obama Care ? Et le système de retraite également est similaire à la France non ?  
 
Les taxes etc la France en a aussi ( TVA, IR, impôt foncier, habitation, audiovisuel public...)
 
 
Je conçois que certaines dépenses de santé coûtent bonbon et qu'avoir un enfant là bas c'est chaud mais quand même on parle de 100k je pense pas que la majorité des américains y soient


---------------
XG27UQ 4K 144HZ | i9 10900 @4,6ghz | 32Go de RAM | RTX 3080 FE @1920mhz/900mv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR