Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Emigrer aux USA
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  245  246  247  248  249  250
Auteur Sujet :

Travailler aux USA

n°5083915
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-02-2019 à 18:05:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Précisions que c'est un masters degree ou un PhD d'une université américaine uniquement.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 18:05:18  profilanswer
 

n°5083918
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2019 à 19:04:12  profilanswer
 

"According to FinAid.org, the average cost of master's degree for students is between $30,000 and $120,000. The cost varies depending on the university and the master's program itself. The cost varies by program as well. The average cost of an MBA, for example, is $40,000."
 
pay to play


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5083922
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 01-02-2019 à 19:18:10  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

"According to FinAid.org, the average cost of master's degree for students is between $30,000 and $120,000. The cost varies depending on the university and the master's program itself. The cost varies by program as well. The average cost of an MBA, for example, is $40,000."
 
pay to play


 
There are players out there...mais quand on joue, on peut perdre aussi :o  
 
https://www.washingtonpost.com/nati [...] b1973e010c

n°5083923
Dæmon
Posté le 01-02-2019 à 19:29:19  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

"According to FinAid.org, the average cost of master's degree for students is between $30,000 and $120,000. The cost varies depending on the university and the master's program itself. The cost varies by program as well. The average cost of an MBA, for example, is $40,000."
 
pay to play


ca depend. en science si tu fais grad school avec master + phd tu es paye de bout en bout. Frais de scolarité + salaire.
Si tu viens en échange depuis l’étranger pour un master oui tu vas payer un max. (encore que il y a moyen de réduire la note un peu avec des positions de Teacher Assistant la deuxième année etc.)


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5083924
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 01-02-2019 à 19:36:30  profilanswer
 

Il me semble qu'il y'a des grad schools ou c'est toi qui paies. Y compris pour un Americain.


---------------
blacklist
n°5083925
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2019 à 19:40:06  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


ca depend. en science si tu fais grad school avec master + phd tu es paye de bout en bout. Frais de scolarité + salaire.
Si tu viens en échange depuis l’étranger pour un master oui tu vas payer un max. (encore que il y a moyen de réduire la note un peu avec des positions de Teacher Assistant la deuxième année etc.)


oui, c'est vrai pour la première partie.  
pour la seconde, les étudiants en échange ne payent que les frais de leur université d'origine. Ce sont les étudiants étrangers qui s'inscrivent à l'université normalement qui payent plein pot.
 
Par contre en Arizona, si tu as une réduction sur les frais d'inscription (genre les employés de l'université), tu payes des impôts dessus.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5083926
DDT
Few understand
Posté le 01-02-2019 à 19:40:55  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


ca depend. en science si tu fais grad school avec master + phd tu es paye de bout en bout. Frais de scolarité + salaire.
Si tu viens en échange depuis l’étranger pour un master oui tu vas payer un max. (encore que il y a moyen de réduire la note un peu avec des positions de Teacher Assistant la deuxième année etc.)


Oui enfin dans beaucoup de cas les gens paient plein pot un Master dans une université privée du genre Silicon Valley University juste pour le visa à la fin (et encore, c'est pas garanti).

 

En échange c'est ton université d'origine qui paie normalement.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 01-02-2019 à 19:41:23

---------------
click clack clunka thunk
n°5083927
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2019 à 19:42:10  profilanswer
 

mais je suis un peu confus, parce qu'avec 3ans d'OPT stem, ils ont vraiment besoin d'un visa H1B?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5083928
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2019 à 19:43:23  profilanswer
 

DDT a écrit :


En échange c'est ton université d'origine qui paie normalement.


Je crois que personne ne paye la différence de frais en vrai.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5083929
DDT
Few understand
Posté le 01-02-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

mais je suis un peu confus, parce qu'avec 3ans d'OPT stem, ils ont vraiment besoin d'un visa H1B?

Bah quoi d'autre sinon ?

 
nraynaud a écrit :


Je crois que personne ne paye la différence de frais en vrai.


C'est bien possible. :jap:


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 20:02:19  profilanswer
 

n°5083930
nraynaud
lol
Posté le 01-02-2019 à 20:07:21  profilanswer
 

DDT a écrit :

Bah quoi d'autre sinon ?


Ma femme me dit qu'en fait y'a pas de chemin vers une carte verte avec OPT, donc H1B est attractif même pour les étudiants en fin d'études.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5083931
Dæmon
Posté le 01-02-2019 à 20:08:23  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Il me semble qu'il y'a des grad schools ou c'est toi qui paies. Y compris pour un Americain.


Cela dépend des domaines surtout. En science sociales, philo etc. Bon courage pour être financé.

 

Il reste les bourses. Fellowships / scholarships pour alléger tout ou une partie des coûts. + travail en // des études.

 

Mais ça c'est pas très accessible pour un étranger. Les bourses sont à 95% pour us citizen ou green card holder.
Et le travail en visa F1 = 20h/semaine max == impossible de tout payer avec cela.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5083933
Dæmon
Posté le 01-02-2019 à 20:18:07  profilanswer
 

En opt post completion tu peux candidater pour la green card EB-1B... Mais bon courage il faut un dossier carré. Idem visa O1.

 

Et le opt c'est 1 an renouvelable 2 fois. Pas possible d'étendre au delà. Et il y a un critère qui demande de justifier que le job est en lien direct avec ton diplôme.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5084068
Ayrin
Miaou
Posté le 03-02-2019 à 19:07:21  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Précisions que c'est un masters degree ou un PhD d'une université américaine uniquement.


Effectivement, il y a une page pas trop mal faites qui explique tout ça : https://www.immi-usa.com/h1b-2015-2 [...] igibility/

 

C'est là que tu te dis que le plus simple semble quand même d'arriver en académique.
D'ailleurs je me posais une question. Postdoc ça arrive en général en visa J1 mais qui n'est valable que 18 mois il me semble. Ensuite ça transfert sur quoi comme visa ? O1, EB1 ou H1B hors quota ? Les assistants de recherche eux sont en H1B hors quota (comme académique) si je ne me trompe pas. J'ai deux connaissances qui ont été dans le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Ayrin le 03-02-2019 à 19:09:07
n°5084072
DDT
Few understand
Posté le 03-02-2019 à 19:29:05  profilanswer
 

J'ai un pote qui a bossé dans un National Lab, c'était un J-1 de 24 mois renouvelable à l'infini.


---------------
click clack clunka thunk
n°5084075
Dæmon
Posté le 03-02-2019 à 19:42:56  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Effectivement, il y a une page pas trop mal faites qui explique tout ça : https://www.immi-usa.com/h1b-2015-2 [...] igibility/

 

C'est là que tu te dis que le plus simple semble quand même d'arriver en académique.
D'ailleurs je me posais une question. Postdoc ça arrive en général en visa J1 mais qui n'est valable que 18 mois il me semble. Ensuite ça transfert sur quoi comme visa ? O1, EB1 ou H1B hors quota ? Les assistants de recherche eux sont en H1B hors quota (comme académique) si je ne me trompe pas. J'ai deux connaissances qui ont été dans le cas.


Postdoc tu restes en J1 je pense. Tu peux le renouveler.

 

H1b hors quota c'est pour les research scientist et les assistant professor.

 

Les national lab te prennent généralement en postdoc (J1) puis tu peux généralement transitionner sur un poste fixe (je ne sais pas sur quel visa. H1b hors quota probablement?) et ensuite te sponsoriser pour al green card. Ils ont des facilites.

 

Le visa O1 c'est pas très clair qui le demande. Il me semble que tu peux self petition et ensuite trouver un job avec. Mais vu que les critères sont assez proches de la green card EB-1 (self petition)... je ne suis pas certain pourquoi on choisirait le O1 vs EB-1 :??:

 

https://www.uscis.gov/working-unite [...] rence-eb-1

Citation :

* Criteria for Demonstrating Extraordinary Ability
You must meet 3 out of the 10 listed criteria below to prove extraordinary ability in your field:
Evidence of receipt of lesser nationally or internationally recognized prizes or awards for excellence
Evidence of your membership in associations in the field which demand outstanding achievement of their members
Evidence of published material about you in professional or major trade publications or other major media
Evidence that you have been asked to judge the work of others, either individually or on a panel
Evidence of your original scientific, scholarly, artistic, athletic, or business-related contributions of major significance to the field
Evidence of your authorship of scholarly articles in professional or major trade publications or other major media
Evidence that your work has been displayed at artistic exhibitions or showcases
Evidence of your performance of a leading or critical role in distinguished organizations
Evidence that you command a high salary or other significantly high remuneration in relation to others in the field
Evidence of your commercial successes in the performing arts

 

https://www.uscis.gov/working-unite [...] chievement

Citation :

Evidentiary Criteria for O-1A
Evidence that the beneficiary has received a major, internationally-recognized award, such as a Nobel Prize, or evidence of at least (3) three of the following:  

 

Receipt of nationally or internationally recognized prizes or awards for excellence in the field of endeavor
Membership in associations in the field for which classification is sought which require outstanding achievements, as judged by recognized national or international experts in the field
Published material in professional or major trade publications, newspapers or other major media about the beneficiary and the beneficiary’s work in the field for which classification is sought
Original scientific, scholarly, or business-related contributions of major significance in the field
Authorship of scholarly articles in professional journals or other major media in the field for which classification is sought
A high salary or other remuneration for services as evidenced by contracts or other reliable evidence
Participation on a panel, or individually, as a judge of the work of others in the same or in a field of specialization allied to that field for which classification is sought
Employment in a critical or essential capacity for organizations and establishments that have a distinguished reputation
If the above criteria do not readily apply to the beneficiary’s occupation, the petitioner may submit comparable evidence in order to establish the beneficiary’s eligibility.

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 03-02-2019 à 19:43:17

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5084079
Ayrin
Miaou
Posté le 03-02-2019 à 20:17:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :jap:
 
La fin de mon doc va vite arriver et il est déjà plus ou moins temps que je commence à me chercher un postdoc (avec en tête Canada ou USA). Donc autant commencer à me renseigner sur tout ça. Si je veux rester à long terme au Canada je n'aurais pas de difficultés et je peux obtenir rapidement la résidence permanente et la citoyenneté. Pour les USA ça serait un brin plus compliqué mais avec le niveau d'études qui va bien je ne suis pas non plus trop inquiète.
 
Beaucoup de pour et contre à peser entre les deux pays. Le labo d’accueil sera un de mes premiers critères mais au-delà de ça il y a aussi toutes les questions d'opportunités et niveau de vie à long terme.  
 

n°5084087
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-02-2019 à 21:41:30  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Effectivement, il y a une page pas trop mal faites qui explique tout ça : https://www.immi-usa.com/h1b-2015-2 [...] igibility/

 

C'est là que tu te dis que le plus simple semble quand même d'arriver en académique.
D'ailleurs je me posais une question. Postdoc ça arrive en général en visa J1 mais qui n'est valable que 18 mois il me semble. Ensuite ça transfert sur quoi comme visa ? O1, EB1 ou H1B hors quota ? Les assistants de recherche eux sont en H1B hors quota (comme académique) si je ne me trompe pas. J'ai deux connaissances qui ont été dans le cas.


Le visa de J-1 chercheur c'est jusque 5 ans, je crois (dans la même institution, pour le même job).
Mais tu peux switcher sur un autre J-1 par la suite si nécessaire.
Mais a priori, si tu fais une longue carrière  académique, j'imagine que l'idée est que tu switches sur un H1B hors quota et puis GC, ou O1/EB1. Plutôt qu'enhaîner des J1.


---------------
blacklist
n°5084089
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2019 à 21:53:39  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Le visa de J-1 chercheur c'est jusque 5 ans, je crois (dans la même institution, pour le même job).
Mais tu peux switcher sur un autre J-1 par la suite si nécessaire.  
Mais a priori, si tu fais une longue carrière  académique, j'imagine que l'idée est que tu switches sur un H1B hors quota et puis GC, ou O1/EB1. Plutôt qu'enhaîner des J1.


 
Non et non, cf 1er post.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5084091
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2019 à 21:55:32  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Postdoc tu restes en J1 je pense. Tu peux le renouveler.

 

H1b hors quota c'est pour les research scientist et les assistant professor.

 

Les national lab te prennent généralement en postdoc (J1) puis tu peux généralement transitionner sur un poste fixe (je ne sais pas sur quel visa. H1b hors quota probablement?) et ensuite te sponsoriser pour al green card. Ils ont des facilites.

 

Le visa O1 c'est pas très clair qui le demande. Il me semble que tu peux self petition et ensuite trouver un job avec. Mais vu que les critères sont assez proches de la green card EB-1 (self petition)... je ne suis pas certain pourquoi on choisirait le O1 vs EB-1 :??:

 

https://www.uscis.gov/working-unite [...] rence-eb-1

Citation :

* Criteria for Demonstrating Extraordinary Ability
You must meet 3 out of the 10 listed criteria below to prove extraordinary ability in your field:
Evidence of receipt of lesser nationally or internationally recognized prizes or awards for excellence
Evidence of your membership in associations in the field which demand outstanding achievement of their members
Evidence of published material about you in professional or major trade publications or other major media
Evidence that you have been asked to judge the work of others, either individually or on a panel
Evidence of your original scientific, scholarly, artistic, athletic, or business-related contributions of major significance to the field
Evidence of your authorship of scholarly articles in professional or major trade publications or other major media
Evidence that your work has been displayed at artistic exhibitions or showcases
Evidence of your performance of a leading or critical role in distinguished organizations
Evidence that you command a high salary or other significantly high remuneration in relation to others in the field
Evidence of your commercial successes in the performing arts

 

https://www.uscis.gov/working-unite [...] chievement

Citation :

Evidentiary Criteria for O-1A
Evidence that the beneficiary has received a major, internationally-recognized award, such as a Nobel Prize, or evidence of at least (3) three of the following:  

 

Receipt of nationally or internationally recognized prizes or awards for excellence in the field of endeavor
Membership in associations in the field for which classification is sought which require outstanding achievements, as judged by recognized national or international experts in the field
Published material in professional or major trade publications, newspapers or other major media about the beneficiary and the beneficiary’s work in the field for which classification is sought
Original scientific, scholarly, or business-related contributions of major significance in the field
Authorship of scholarly articles in professional journals or other major media in the field for which classification is sought
A high salary or other remuneration for services as evidenced by contracts or other reliable evidence
Participation on a panel, or individually, as a judge of the work of others in the same or in a field of specialization allied to that field for which classification is sought
Employment in a critical or essential capacity for organizations and establishments that have a distinguished reputation
If the above criteria do not readily apply to the beneficiary’s occupation, the petitioner may submit comparable evidence in order to establish the beneficiary’s eligibility.


 

Je connais au moins un software engineer qui a demandé et obtenu un O1. Il a utilisé ses contributions open source.
Je connais un mec dans l'academique qui a demandé et obtenu un O1 pour bosser dans l'industrie aux US en venant directement de France.

 

Tu ne peux pas demander une green card sans avoir un visa qui te permette de la demander (cf non immigrant visas)

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 03-02-2019 à 21:57:07

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5084092
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2019 à 22:02:21  profilanswer
 

Ayrin a écrit :


Effectivement, il y a une page pas trop mal faites qui explique tout ça : https://www.immi-usa.com/h1b-2015-2 [...] igibility/
 
C'est là que tu te dis que le plus simple semble quand même d'arriver en académique.
D'ailleurs je me posais une question. Postdoc ça arrive en général en visa J1 mais qui n'est valable que 18 mois il me semble. Ensuite ça transfert sur quoi comme visa ? O1, EB1 ou H1B hors quota ? Les assistants de recherche eux sont en H1B hors quota (comme académique) si je ne me trompe pas. J'ai deux connaissances qui ont été dans le cas.


 
Le plus simple, c'est de coucher :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5084093
nraynaud
lol
Posté le 03-02-2019 à 22:02:23  profilanswer
 

beaucoup de changement de status ont été refusés récemment, donc c'est aussi un risque (notamment des J1->F1 ou des B1 -> F1).


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°5084109
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 03-02-2019 à 23:27:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Non et non, cf 1er post.


Quoi non ? Je suis en J-1 pour le moment. Le visa est d'une durée initiale de 2 ans et extensible jusqu'à 5 ans si je reste dans ce labo-ci.


---------------
blacklist
n°5084117
Dæmon
Posté le 04-02-2019 à 00:05:07  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Quoi non ? Je suis en J-1 pour le moment. Le visa est d'une durée initiale de 2 ans et extensible jusqu'à 5 ans si je reste dans ce labo-ci.


C'est pas renouvelable si tu arrives au bout des 5ans?


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5084118
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 04-02-2019 à 00:31:15  profilanswer
 

Pas selon la même procédure que pour renouveler après les 2 ans (où c'est, paraît-il, une formalité).

 

Après 5 ans, tu dois refaire une demande complète et c'est un nouveau visa.


---------------
blacklist
n°5084120
Ayrin
Miaou
Posté le 04-02-2019 à 00:39:40  profilanswer
 

D'après ton profil t'es bioinformaticien, je ne m'en fais pas trop pour toi pour rester que ce soit dans ce labo ou un autre :o

n°5084122
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 04-02-2019 à 01:54:02  profilanswer
 

Pour l'instant je suis a l'étape où je dois décider si je reste dans l'académique ou si je vais dans le privé, et je ne sais pas trop... :gratgrat:


---------------
blacklist
n°5084123
h'omer2
Posté le 04-02-2019 à 06:10:31  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je connais au moins un software engineer qui a demandé et obtenu un O1. Il a utilisé ses contributions open source.
Je connais un mec dans l'academique qui a demandé et obtenu un O1 pour bosser dans l'industrie aux US en venant directement de France.
 
Tu ne peux pas demander une green card sans avoir un visa qui te permette de la demander (cf non immigrant visas)


 
Han intéressant, Tu saurais dire quel niveau de contribution il avait?  
 

Dæmon a écrit :


C'est pas renouvelable si tu arrives au bout des 5ans?


 
bingo, après tu passes en h1b mais sans quota.

n°5084124
ximothov
Posté le 04-02-2019 à 06:42:56  profilanswer
 

h'omer2 a écrit :


 
Han intéressant, Tu saurais dire quel niveau de contribution il avait?  
 


 
C'est pas evident a avoir, je me suis renseigne récemment, si tu as eu une position correcte dans ton entreprise (CTO ou autre) et que tu as des articles te concernant en ligne alors c'est jouable.
 
Faut que tu aies 3 critères comme dit plus haut, tu passes par une agence et ils te font tout ca, en PM si tu veux plus details j'ai fais ca il a 2 mois :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°5084127
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-02-2019 à 07:53:19  profilanswer
 

DDT a écrit :


Oui enfin dans beaucoup de cas les gens paient plein pot un Master dans une université privée du genre Silicon Valley University juste pour le visa à la fin (et encore, c'est pas garanti).


Du coup si un master permet d'avoir un visa elle sert a quoi cette nouvelle loterie ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°5084152
DDT
Few understand
Posté le 04-02-2019 à 13:29:59  profilanswer
 

Elle est pas nouvelle, seul l'ordre change pour augmenter marginalement les chances des candidats qui ont un diplôme local, cf. la page précédente.
Rien n'est garanti, mais le système va favoriser un peu plus les les gens qui paient pour jouer.


Message édité par DDT le 04-02-2019 à 13:30:20

---------------
click clack clunka thunk
n°5084153
Delivereat​h
Posté le 04-02-2019 à 13:32:15  profilanswer
 

Si un master US permet d'obtenir un VISA, c'est aussi valable pour un master 'online' ? En particulier: http://www.omscs.gatech.edu/
 
Même contenu et même diplôme que ce soit on-site ou online.

n°5084202
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2019 à 21:32:12  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Quoi non ? Je suis en J-1 pour le moment. Le visa est d'une durée initiale de 2 ans et extensible jusqu'à 5 ans si je reste dans ce labo-ci.

 

Ton J1 est peut être limité, et à moins que les choses aient changé, les limites que tu donnes ne sont pas celles du visa de manière générale : le J1 est limité par la durée du programme d'apprentissage, qui varie en fonction de pourquoi il est demandé.

 

Tout J1 ne permet pas de basculer automatiquement sur un autre J1. Tu peux être obligé de retourner dans ton pays ou tu peux aussi être inéligible pour un autre J1 pendant un certain nombre d'années.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 04-02-2019 à 21:35:33

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5084203
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-02-2019 à 21:34:38  profilanswer
 

h'omer2 a écrit :


 
Han intéressant, Tu saurais dire quel niveau de contribution il avait?  
 


 
Elevé, il fait partie de l'équipe core du framework. C'était aussi associé aux nombreux talks qu'il a donnés à travers le monde.
 

h'omer2 a écrit :


 
bingo, après tu passes en h1b mais sans quota.


 
Pas si dans l'industrie.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°5084204
Dæmon
Posté le 04-02-2019 à 21:41:30  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Pas si dans l'industrie.


il n'est pas dans l'industrie donc ce serait hors quota.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°5084236
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 05-02-2019 à 18:38:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ton J1 est peut être limité, et à moins que les choses aient changé, les limites que tu donnes ne sont pas celles du visa de manière générale : le J1 est limité par la durée du programme d'apprentissage, qui varie en fonction de pourquoi il est demandé.


 
Oui, je voulais dire un J-1 pour un postdoc. 5 ans est la duree max sur le meme J-1 :
https://www.nationalpostdoc.org/page/QGV_FAQ_public
 
Tout J1 ne permet pas de basculer automatiquement sur un autre J1. Tu peux être obligé de retourner dans ton pays ou tu peux aussi être inéligible pour un autre J1 pendant un certain nombre d'années.[/quotemsg]
Tout a fait, le 2 year residency requirement, c.f. lien precedent.
Et ici : https://internationalaffairs.uchicago.edu/twoyearreq


---------------
blacklist
n°5084262
Ayrin
Miaou
Posté le 06-02-2019 à 01:44:08  profilanswer
 

De ce que je comprends de ton 1er lien on peut donc très bien demander un H1B hors quota pour un postdoc plutôt qu'un J1 ?  [:dks]

n°5084286
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2019 à 15:27:35  answer
 

J'ai encore de gros soucis d'immigration, je pense lâcher définitivement ma vie aux USA après avoir traversé des mers très agitées.
 
2015-2016 -> Visa OPT avec entreprise A
2016-2017 -> Visa H1B accordé toujours avec cette entreprise A
Aout 2017 -> Cette même boite A veut me transférer au siège social dans une autre ville aux USA . Ils amendent le H1B pour relocation et je déménage sur cette nouvelle ville avec ma copine.
Février - Juillet 2018 -> H1B amendment refusé par immigration pour specialty occupation, avocat formule réponse qui est denied aussi. Résultat j'ai 2 options soit je retourne dans la ville d'origine où le H1B a été issued ou soit je doit arrêter de travailler pour cette boite
Aout 2018 -> J'arrête de travailler, je cherche un boulot et je perds ma copine.
Septembre 2018 -> 2 semaines avant la fin des 60 jours de grace periode, je trouve une entreprise B prête à m'embaucher. Je dois quand meme vendre tout ce que j'ai et quitter les USA car ils pourront pas transférer le H1B en 2 semaines.
 
On est en Février 2019 et je suis toujours en attente en France. L'avocat n'a toujours pas envoyé les papiers à USCIS. L'avocat a été payé mais il attend des documents spéciaux de la boite (siège social de l'entreprise B est basé à Hong Kong). HK dit que ca prend du temps etc. mais ca fait déjà plusieurs mois que je suis en attente. Un des Vice President de l'office de NY (mon seul point de contact à NYC à part les RH à HK) vient juste de quitter la boite d'après LinkedIn. Je lui demandé des infos pour savoir pourquoi mais ca pue tout ça.
 
Résultat je ne sais pas quoi faire vu que je suis en France et que trouver un nouveau employeur sera difficile (passer des entretiens à distance) surtout avec l'immigration sous Trump de plus en plus difficile. L'entreprise B en question m'avait dit qu'elle pourrait potentiellement essayer de sponsoriser la green card si le H1B passe pas mais j'y crois moyen. Du coup je suis perdu et je ne sais pas si je devrais tirer un trait sur les USA définitivement au lieu de continuer à attendre pour rien en France qu'un miracle se produise.
 
Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2019 à 15:30:21
n°5084318
raemone
Untappd: RAEM
Posté le 07-02-2019 à 02:27:26  profilanswer
 

Que ça a pas l’air facile en ce moment. J’ai envie de dire lache pas l’affaire si tu as vraiment envie de revenir aux US. Mais d’un autre côté y’a pas que les US dans la vie: pourquoi pas une expat dans un autre pays?!

Message cité 1 fois
Message édité par raemone le 07-02-2019 à 02:27:45

---------------
BrewDog Shareholder ID: R716810 | My beer & gin experiments | Premium beer map | Untappd
n°5084320
Ayrin
Miaou
Posté le 07-02-2019 à 03:22:08  profilanswer
 

Genre le Canada c'est toujours dans le même coin mais plus facile. Et une fois que t'as la nationalité canadienne tu peux "facilement" travailler aux USA :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ayrin le 07-02-2019 à 11:52:53
n°5084322
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-02-2019 à 04:24:42  profilanswer
 

J'imagine que tu veux dire nationalité canadienne :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  245  246  247  248  249  250

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travailler chez WebMethods : offre interessante ?Visa pour les USA en étant à l'étranger
une ecole généraliste pour travailler dans l'informatique?travailler dans le nucléaire
travailler à LONDRE !!!Travailler et toucher les assedics en même temps !!!!
régulièrement de nouvelles annonces pour travailler dans le publicLa violence à l'école, plus particulièrement aux USA
LLM : angleterre ou USA ?[SERIEUX MAROC] Y travailler
Plus de sujets relatifs à : Travailler aux USA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR