Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  421  422  423  424  425  426
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°5033660
gawker
Posté le 19-02-2018 à 22:20:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai son numéro de téléphone (dans sa signature) mais comme tous les échanges ont toujours été faits par e-mail, je voulais pas être trop "intrusif" (aussi, c'est en Suisse Alémanique donc il va falloir que je prenne mon plus bel accent english  :D ).  
 
Je vais attendre encore quelques jours pour qu'il y ait 2 semaines entières qui soient passées depuis son email et si toujours rien, je vais appeler.


Message édité par gawker le 19-02-2018 à 22:32:40
mood
Publicité
Posté le 19-02-2018 à 22:20:37  profilanswer
 

n°5033684
Helter-ske​lter
Posté le 20-02-2018 à 09:30:03  profilanswer
 

gawker a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis en process recrutement avec une startup située en Suisse. Etant en France, les premiers entretiens avec des personnes de l'équipe et 1 des co-fondateurs, ont été faits via Skype et se sont plutôt bien passés.  
 
Il y a une dizaine de jours, je reçois la super nouvelle tant attendue: un mail du RH pour me dire qu'ils souhaitaient me faire venir dans leurs bureaux pour une dernière série d'entretiens. Il me demande mes disponibilités pour organiser le tout. Je réponds et depuis plus rien  :??: J'ai relancé une semaine après mais toujours aucun signe de vie
 
C'est une (petite) entreprise qui est en phase de recrutement de nombreux profils (à peu près 10 annonces en cours) donc je me dis que peut-être qu'ils sont très occupés / Ou alors, finalement, mon profil ne fait plus l'affaire / Ou plus de budget pour ce poste ?  
 
Est-ce qu'à votre avis, j'ai encore une chance ?
 
Je sais pas trop quelle est la prochaine action que je pourrais entreprendre pour essayer de les relancer sans paraître trop lourd :
- Attendre encore un peu et relancer encore le RH par email  
- Le contacter via la messagerie Linkedin en lui disant que j'ai un doute si mes emails lui sont bien parvenus  
- Ecrire directement à une/des personnes que j'ai eu par Skype pour leur demander des nouvelles
 
Vous en pensez quoi ? Je suis un peu perdu car j'ai l'habitude des entreprises qui ne donnent plus signe de vie après un entretien mais jamais ça ne m'est arrivé après avoir eu un mail où on m'invitait à des entretiens finaux dans les locaux. Je ne veux pas non plus passer pour le lourd qui ne fait que relancer car c'est une entreprise qui me plaît beaucoup et jusque là, ils ont toujours été très professionnels.


 
Elle est pas à Fribourg et à Bern et commence par un S ta petite startup par hasard ?

n°5033739
gawker
Posté le 20-02-2018 à 13:49:11  profilanswer
 

Helter-skelter a écrit :


 
Elle est pas à Fribourg et à Bern et commence par un S ta petite startup par hasard ?


 
Non pas eux. Ils ont des pratiques similaires ?

n°5033756
Helter-ske​lter
Posté le 20-02-2018 à 15:42:49  profilanswer
 

J'ai bossé deux ans pour eux, entre le premier entretiens par tel et la signature du contrat il s'est passé 3 mois et j'ai presque du les violer par téléphone.

n°5033776
gawker
Posté le 20-02-2018 à 17:14:39  profilanswer
 

Cette manière de faire est peut-être plus fréquente qu'on ne le croit alors. De mon côté, depuis le 1er entretien, il a un peu plus d'un mois qui est passé.
 
Toujours rien aujourd'hui. Je vais appeler en fin de semaine s'ils ne se manifestent pas. 2 semaines après son mail pour m'inviter à venir, je pense que c'est légitime de le contacter par tél.


Message édité par gawker le 20-02-2018 à 17:15:01
n°5033796
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2018 à 19:15:03  answer
 

Tu peux appeler dès maintenant. Il n'y a pas de question de légitimité, tu veux être recruté ou pas ? Ce serait dommage de passer à côté d'une offre faute d'avoir persévéré.

n°5033887
Helter-ske​lter
Posté le 21-02-2018 à 10:37:24  profilanswer
 

Tu peux appeler dès maintenant sans aucun doute :jap:

n°5033949
le-cortex
Posté le 21-02-2018 à 13:47:39  profilanswer
 

tymv a écrit :

merci pour ces détails... j'entends effectivement bcp parler des bouchons, et vu que je ne pense pas commencer à 06h30 :D cela me conforte sur mon idée de départ "commencer comme frontalier hebdomadaire pour voir" (après le but serait d'amener toute la petite famille en Suisse dans les 6 à 18mois).
 
il faudrat aussi que je vois avec de nouveaux détails comme la voiture qui restera en Suisse... plaque Suisse ? (je pense que cela serai mieux)... ou encore l'assurance maladie, si je prend la frontalière, ai-je droit d'être malade en Suisse ! :D
cela me promet encore bcp de lecture sur internet... :D


 
J’étais dans ce cas en césure: frontalier hebdomadaire sur Neuchatel.
Tu peux garder ta plaque Française maximum 1 ans. Après obligation de changer de plaques.
Et la bonjour la galère, il m'a fallu faire les démarches aux douanes pour l'import (tu ne paye pas de taxes si tu le fais dans les 2 ans suivant ton installation en suisse; c'est compté comme bien de ménage. Tu payes juste les différents formulaires, c'est à dire 20-30 CHF par ci par la).
Il faut aussi passer le contrôle technique suisse. Et la c'est pas du laxisme a la française. Ma pauvre Clio (vieille de 4ans) qui avait passé sans broncher le contrôle en France 6 mois plus tôt. En suisse quenini! Ils me demandaient de changer pleins de truc sous la caisse a cause de la corrosion.  
 
Bref j'ai laissé tombé et racheté une voiture ici.
 
Edit: en fait j'ai du faire les démarches car au bout d'un ans j'ai eu un permis B. Du coup je ne sais pas si ce que j'ai du faire s'applique pour un frontalier hebdomadaire.


Message édité par le-cortex le 21-02-2018 à 13:50:55
n°5033971
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 21-02-2018 à 14:31:52  profilanswer
 

Si frontalier tu gardes ta plaque FR indéfiniment bien sûr.
Si tu résides en Suisse, là tu as un an pour changer.
Et tu paies la TVA si ton véhicule est neuf (moins de 6 mois).
 
Moi ça a été nickel.
Déclaration en douane, tu dois juste passer pour qu'ils vérifient le numéro de châssis (si pas volée, etc.).
 
Ensuite tu fais les papiers d'importation (2/3 feuilles à remplir) que tu déposes au services des autos.
Si tu as un certificat de conformité EU tu as moins de trucs à remplir (perso j'en avait pas).
 
Puis tu reçois automatiquement un rendez-vous pour l'expertise.
 
Ma voiture qui a 8 ans, 160K km, modifiée par l'ancien propriétaire (ligne d'échappement), est passé sans soucis. Par contre pas de rouille.
J'ai juste dû faire un certificat d'homologation pour la ligne car l'ancien proprio ne me l'a pas donné (je l'ai fait sans attendre qu'ils me le demande mais je pense pas que ça passait sans).
 
Aucun soucis également pour mes motos, qui n'ont pas toutes les pièces d'origine non plus.
 
Pour le permis c'est encore plus simple, tu vas au service des autos avec les bons documents, on t'imprime le permis sur place et tu repars avec.
 
Bien sûr à chaque étape tu payes 20-30 CHF, on est en Suisse :o
 
 


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5033977
bugman23
Posté le 21-02-2018 à 15:12:12  profilanswer
 

yann39 a écrit :

Si frontalier tu gardes ta plaque FR indéfiniment bien sûr.
Si tu résides en Suisse, là tu as un an pour changer.
Et tu paies la TVA si ton véhicule est neuf (moins de 6 mois).
 
Moi ça a été nickel.
Déclaration en douane, tu dois juste passer pour qu'ils vérifient le numéro de châssis (si pas volée, etc.).
 
Ensuite tu fais les papiers d'importation (2/3 feuilles à remplir) que tu déposes au services des autos.
Si tu as un certificat de conformité EU tu as moins de trucs à remplir (perso j'en avait pas).
 
Puis tu reçois automatiquement un rendez-vous pour l'expertise.
 
Ma voiture qui a 8 ans, 160K km, modifiée par l'ancien propriétaire (ligne d'échappement), est passé sans soucis. Par contre pas de rouille.
J'ai juste dû faire un certificat d'homologation pour la ligne car l'ancien proprio ne me l'a pas donné (je l'ai fait sans attendre qu'ils me le demande mais je pense pas que ça passait sans).
 
Aucun soucis également pour mes motos, qui n'ont pas toutes les pièces d'origine non plus.
 
Pour le permis c'est encore plus simple, tu vas au service des autos avec les bons documents, on t'imprime le permis sur place et tu repars avec.
 
Bien sûr à chaque étape tu payes 20-30 CHF, on est en Suisse :o
 
 


 
 
Visiblement quand tu passes ta caisses en effet de déménagement tu peux quasiment tout passer (dixit un collègue).
 
J'ai une voiture en plaque Bernoise mais je compte passé la voiture plaisir aussi sur les mêmes plaques....on verra ce que ça donne.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 15:12:12  profilanswer
 

n°5034294
chronicle
Posté le 23-02-2018 à 20:23:14  profilanswer
 

Comme je n'ai rien trouvé sur la 1ère page à ce sujet et étant adepte des banques en ligne en France (Bourso & co), j'ai cherché comment obtenir un équipement bancaire standard à moindre coût en Suisse.
Si j'ai bien compris pas de banque en ligne gratos là bas.
 
Je suis parti du postulat résident suisse et non frontalier.
 
Le plus intéressant ça donnerait :
- 1ère année gratos chez UBS : compte courant + maestro pour le cash et les paiements en boutique physique + visa ou mastercard pour les paiements internet.
- les années suivantes : compte courant chez Migros avec maestro gratos. 0,2 f par écriture créditeur si j'ai bien compris (donc au moins 0,2 f par mois pour la réception du salaire) + une mastercard cumulus de chez Migros gratos.
- Pour les paiements en euro en France notamment, transfert via b-sharp sur les banques en ligne française.
 
Est ce que vous procédez de la même manière ?  
 
J'ai pas trouvé de moyen d'obtenir de carte premium (premier et gold) gratuitement mais il suffit d'utiliser ses cartes françaises dans les très rares cas où on a besoin des assurances des cartes premium (avion, location de voiture, ski).
 
Egalement si j'ai bien compris un prélèvement en Suisse s'appelle LSV ?

n°5034302
DDT
Few understand
Posté le 23-02-2018 à 21:14:02  profilanswer
 

Postfinance est entièrement gratuite si tu y laisses au moins 7500 CHF. Virements SEPA gratuits.
T'y ajoutes une carte de crédit gratuite (Migros, Coop, ...)

 

Sinon la Visa Platinum est 240 CHF/an avec 1% de cashback la première année puis 0.5%.

 

C'est peanuts si tu voyages un peu. Meilleures assurances qu'une Gold, accès aux lounges deux fois par an, etc.


---------------
click clack clunka thunk
n°5034305
chronicle
Posté le 23-02-2018 à 21:52:32  profilanswer
 

DDT a écrit :

Postfinance est entièrement gratuite si tu y laisses au moins 7500 CHF. Virements SEPA gratuits.
T'y ajoutes une carte de crédit gratuite (Migros, Coop, ...)
 
Sinon la Visa Platinum est 240 CHF/an avec 1% de cashback la première année puis 0.5%.
 
C'est peanuts si tu voyages un peu. Meilleures assurances qu'une Gold, accès aux lounges deux fois par an, etc.


Merci pour les infos ;)

n°5034440
Eric B
Posté le 24-02-2018 à 22:02:19  profilanswer
 

Je fais aussi compte principal chez Postfinance et paiements en Suisse avec la carte Postfinance.
Et conserve pour l instant la Visa de ma e-banque en € pour l'international (avec transferts CHF-> € via b-Sharpe) .

 

https://www.postfinance.ch/fr/parti [...] tinum.html
La visa platinum est à 250 CHF.
Avantages: paiements à 1.2% de commission, retraits sans frais, au taux de change: "PostFinance utilise le cours de vente des devises UBS".
Si c'est de cela qu'il s'agit:
https://www.ubs.com/global/fr/quotes.html
cela a l'air pas mal.

 

Mais là où la Visa platinum prends tout son sens est pour l assurance pour les locations de voitures.
Sinon, l assurance annulation ne devrait pas me servir, sachant que les conditions pour pouvoir profiter de ce type d assurance sont tjs très limitées.


Message édité par Eric B le 24-02-2018 à 22:03:33
n°5034515
tymv
Posté le 25-02-2018 à 19:19:32  profilanswer
 

DDT a écrit :

Postfinance est entièrement gratuite si tu y laisses au moins 7500 CHF. Virements SEPA gratuits.
T'y ajoutes une carte de crédit gratuite (Migros, Coop, ...)
 
Sinon la Visa Platinum est 240 CHF/an avec 1% de cashback la première année puis 0.5%.
 
C'est peanuts si tu voyages un peu. Meilleures assurances qu'une Gold, accès aux lounges deux fois par an, etc.


 
je prend aussi !


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°5034739
Terox
Posté le 27-02-2018 à 10:47:50  profilanswer
 

Terox a écrit :

Hello  :hello:  
 
Un poste d'analyste financier à Genève avec 4-5 ans d'xp ça tombe dans les combiens ?  
Idéalement, avoir une idée du fixe + variable pour ne pas être totalement déconnant avec la réalité du marché.  
 
En vous remerciant.
 


 
Edit : ils me proposeraient dans les 90kCHF en fixe, ça vous semble comment pour ce type de poste à Genève ? Il y a de quoi vivre convenablement et épargner un peu en vivant en périphérie de la ville ou vers Lausanne ?  
Merci

n°5034743
DDT
Few understand
Posté le 27-02-2018 à 10:56:45  profilanswer
 

Ça me semble un peu léger avec 4-5 ans d'expérience. Mais bon ça dépend du variable aussi...
 
Tu peux même vivre au plein centre sans soucis tout en épargnant avec 90k.
Lausanne c'est pas forcément moins cher en restant près de la gare.


---------------
click clack clunka thunk
n°5034745
Terox
Posté le 27-02-2018 à 11:11:05  profilanswer
 

DDT a écrit :

Ça me semble un peu léger avec 4-5 ans d'expérience. Mais bon ça dépend du variable aussi...
 
Tu peux même vivre au plein centre sans soucis tout en épargnant avec 90k.
Lausanne c'est pas forcément moins cher en restant près de la gare.


 
Merci du retour. Je n'ai pas du tout une bonne vision du coût de la vie là-bas. Je parle d'épargne car si je déménage je met mon appartement actuel en location et il faudra surement aligner chaque mois, ne serais-ce que pour payer les impôts fonciers.  
Je n'ai malheureusement pas encore d'idées du variable mais je ne pense pas du tout que ce soit énorme.  
Après, le job me permettrait déjà d'avoir un pied + une xp là-bas pour peut-être pouvoir taper plus haut par la suite.


Message édité par Terox le 27-02-2018 à 11:13:26
n°5034748
DDT
Few understand
Posté le 27-02-2018 à 11:19:59  profilanswer
 

Je pense que tu peux utiliser exactement cet argument.
- Tu vas devoir trouver un logement dans une ville que tu connais pas et dont le marché immobilier est très tendu.
- Tu débarques donc tu pars avec un gros désavantage comparé aux candidats locaux (et aussi comparé à tous les gens qui arrivent à Genève avec des agences qui s’occupent de tout...)
- Tu dois gérer ton appartement.
 
C'est mieux pour tout le monde que tu aies un salaire un peu large plutôt que tu galères pendant 6 mois à trouver un logement et/ou que tu sois forcé à aller habiter dans un trou.


---------------
click clack clunka thunk
n°5034777
zohann
Posté le 27-02-2018 à 14:18:11  profilanswer
 

90k c'est largement suffisant pour vivre à Genève. Mais pas cher payé pour ton xp.
Avec un salaire plus ou moins identique plusieurs régies avaient acceptée notre dossier dans la journée. Et sans garant.

n°5034780
le-cortex
Posté le 27-02-2018 à 14:25:17  profilanswer
 

DDT a écrit :

Je pense que tu peux utiliser exactement cet argument.
- Tu vas devoir trouver un logement dans une ville que tu connais pas et dont le marché immobilier est très tendu.
- Tu débarques donc tu pars avec un gros désavantage comparé aux candidats locaux (et aussi comparé à tous les gens qui arrivent à Genève avec des agences qui s’occupent de tout...)
- Tu dois gérer ton appartement.
 
C'est mieux pour tout le monde que tu aies un salaire un peu large plutôt que tu galères pendant 6 mois à trouver un logement et/ou que tu sois forcé à aller habiter dans un trou.


 
Franchement je suis un recruteur et un mec me sort ça comme arguments, bah il reste à quai...

n°5034781
Terox
Posté le 27-02-2018 à 14:28:32  profilanswer
 

zohann a écrit :

90k c'est largement suffisant pour vivre à Genève. Mais pas cher payé pour ton xp.
Avec un salaire plus ou moins identique plusieurs régies avaient acceptée notre dossier dans la journée. Et sans garant.


 
C'est bon à savoir.  
 

le-cortex a écrit :


 
Franchement je suis un recruteur et un mec me sort ça comme arguments, bah il reste à quai...


 
Pourquoi donc ? J'ai l'impression que les galères de trouver un logement sont bien fondées sans aide, et que les frais de déménagement peuvent quand même être significatifs depuis Paris.  

n°5034783
Tomate
Posté le 27-02-2018 à 14:29:25  profilanswer
 

c'est absolument pas un critère sur la qualité de la personne !


---------------
:: Light is Right ::
n°5034785
DDT
Few understand
Posté le 27-02-2018 à 14:34:42  profilanswer
 

le-cortex a écrit :


 
Franchement je suis un recruteur et un mec me sort ça comme arguments, bah il reste à quai...


Dommage pour toi si tu bosses pour des radins.
 
Y a plein de boîtes qui sont prêtes à payer directement ou indirectement pour qu'un candidat qui déménage soit opérationnel assez vite.


---------------
click clack clunka thunk
n°5034789
le-cortex
Posté le 27-02-2018 à 14:58:20  profilanswer
 

Bah alors il suffit de demander si ils sont près a prendre en charge ou une partie des frais de déménager.
 
Mais sortir que tu pars avec un désavantage par rapport aux locaux...

n°5034794
DDT
Few understand
Posté le 27-02-2018 à 15:23:17  profilanswer
 

Aucun locataire ne va soumettre ton dossier si t'as pas un permis B, 3 fiches de salaire et une attestation de non-poursuite.
Donc ça exclut toutes les remises de bail, qui sont très souvent les meilleures affaires.
 
De là il te reste que les appartements vides sur le marché, et généralement y a une raison à ça.
Donc comme zohann tu vas voir des régies, t'as tes chances mais quand tu débarques, je te laisse deviner sur quel critère ils filtrent.
 
On recrute 90% à l'étranger donc je vois très bien comment ça se passe entre les gens qui débarquent vraiment, ceux dont la famille est entièrement prise en charge (car l'époux bosse dans un gros groupe par exemple), les gens qui sont là depuis 20 ans, et le Genevois comme moi qui voulait revenir dans le coin.


---------------
click clack clunka thunk
n°5034802
zohann
Posté le 27-02-2018 à 17:19:42  profilanswer
 

En arrivant à poil (pas de permis ni fiche de salaire sauf celles du pays d'avant) , la moitié des régies nous a envoyé chier. L'autre moitié s'est foutu de notre gueule en nous disant zéro chance mais a quand même pris le dossier.
Au final celles qui l'ont accepté ont toutes dit oui :o

n°5034805
le-cortex
Posté le 27-02-2018 à 17:38:40  profilanswer
 

Ouais enfin même ma petite boite de 100 employés a 2-3 petits logements qu'elle loue aux nouveaux arrivant si besoin pour 6 mois.
 
Je vois pas ce que 10k de plus vous changer à l'affaire pour trouver un logement.

n°5034918
kinisao
Posté le 28-02-2018 à 13:17:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5034920
gnocch
Posté le 28-02-2018 à 13:34:12  profilanswer
 

kinisao a écrit :


- Encore aucune discussion a ce sujet donc je ne sais pas combien, j'imagine que cela doit varier si l'on est frontalier ou habitant de Geneve.  


N
O
N
 
Ca s'appelle du dumping sinon.


Message édité par gnocch le 28-02-2018 à 13:34:24
n°5034923
DDT
Few understand
Posté le 28-02-2018 à 13:42:23  profilanswer
 

5 km: vélo.


---------------
click clack clunka thunk
n°5034940
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 28-02-2018 à 14:36:17  profilanswer
 

[:alertebricolage:2]  
5 kils c'est vélo direct.
 
Sinon le tram devrait être fonctionnel d'ici 2020.
 
En moto au centre tu vas pas beaucoup plus vite qu'en voiture. Il y a des feux ou intersections tous les 30 mètres :o, et en été tu cuits :o
Et les Genevois en voiture... les Italiens à côté c'est des pilotes [:spamafoote]


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5034941
zohann
Posté le 28-02-2018 à 14:37:51  profilanswer
 

Ya le tram 12 depuis annemasse non ?

n°5034943
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 28-02-2018 à 14:46:15  profilanswer
 

Il s'arrête à la frontière à Gaillard non ?
 
Sinon le CEVA aussi arrivera dans ces eaux là je crois (2020).


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5034969
zohann
Posté le 28-02-2018 à 16:23:17  profilanswer
 

Bus + tram au pire. Ca doit bien se faire j'imagine.

n°5035093
Morningkil​l
Posté le 01-03-2018 à 18:27:58  profilanswer
 

DDT a écrit :

5 km: vélo.


Je connais pas bien la Suisse, et je ne suis ce sujet qu'avec l'idée de venir m'y faire des couilles en or => ce qui n'est pas une motivation tres grosse pour moi (et ce qui tombe bien vu la réalité du marché aussi..)), mais enfin bref, je suis curieux sur cette histoire de vélo :
c'est suffisamment plat ?  
Et y a pas parfois un peu beaucoup de neige quand même ?
Y a pas un risque d'arriver en sueur ?

n°5035099
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 19:25:07  answer
 

Morningkill a écrit :

Je connais pas bien la Suisse, et je ne suis ce sujet qu'avec l'idée de venir m'y faire des couilles en or => ce qui n'est pas une motivation tres grosse pour moi (et ce qui tombe bien vu la réalité du marché aussi..)), mais enfin bref, je suis curieux sur cette histoire de vélo :
c'est suffisamment plat ?  
Et y a pas parfois un peu beaucoup de neige quand même ?
Y a pas un risque d'arriver en sueur ?


Je ne suis pas à Gnève mais dans un endroit plus pentu et enneigé: le e-vélo (because grow) fut laissé 5-10 fois à la maison pour raison climatique en 1 an (trop grosse pluie ou neige).
Il n'y a que deux raisons valables de venir en Suisse: apprécier un état civilisé et un certain canton qui a plein de dames charmantes.

n°5035100
MrGromanch​e
Posté le 01-03-2018 à 19:34:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Bientôt diplômé d'un master 2 en droit fiscal et envisageant de suivre une autre formation en gestion de patrimoine, la Suisse pourrait être une bonne destination je pense. Je suis loin d'être résolu à quitter la France, mais si tel devait être devenir le cas ce serait probablement pour la Suisse.
Je connais peu ce pays mais le cadre de vie a l'air exceptionnel et propice au travail.  
J'ai cru comprendre qu'il était difficile de s'insérer dans le marché du droit suisse avec un diplôme français, peut-être que cela est plus simple en gestion de patrimoine/fortune  
Bref je suis ici pour en apprendre plus. :)

Message cité 1 fois
Message édité par MrGromanche le 01-03-2018 à 19:35:04
n°5035116
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 20:45:04  answer
 


C'est légal dans toute la Suisse :o

MrGromanche a écrit :

Bonjour à tous !  
 
Bientôt diplômé d'un master 2 en droit fiscal et envisageant de suivre une autre formation en gestion de patrimoine, la Suisse pourrait être une bonne destination je pense. Je suis loin d'être résolu à quitter la France, mais si tel devait être devenir le cas ce serait probablement pour la Suisse.
Je connais peu ce pays mais le cadre de vie a l'air exceptionnel et propice au travail.  
J'ai cru comprendre qu'il était difficile de s'insérer dans le marché du droit suisse avec un diplôme français, peut-être que cela est plus simple en gestion de patrimoine/fortune  
Bref je suis ici pour en apprendre plus. :)


À part, pour les 2 raisons mentionnées ci-dessus, aucun interet :o :o

n°5035117
MrGromanch​e
Posté le 01-03-2018 à 21:02:07  profilanswer
 

C'est déjà pas si mal !

n°5035119
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 21:15:22  answer
 

C'est très compliqué de trouver directement un CDI de juriste/fiscaliste. Cherche peut être un stage (pas besoin d'être étudiant) puis tente de te faire recruter. Mais il faut pas trop fantasmer la Suisse non plus, c'est vrai que c'est in beau pays mais on peut très vite se retrouver tout seul et s'emmerder, la vie sociale n'étant pas le point fort du pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  421  422  423  424  425  426

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR