Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  419  420  421  422  423  424
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°5032151
Tomate
Posté le 13-02-2018 à 11:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il faut bidouiller le pays d'origine


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 13-02-2018 à 11:37:47  profilanswer
 

n°5032161
Terox
Posté le 13-02-2018 à 12:21:41  profilanswer
 

Tomate a écrit :

il faut bidouiller le pays d'origine


 
J'ai bidouillé dans la barre de recherche, en rentrant "Suisse" la liste se met automatiquement à jour donc niquel

n°5032169
jo2jo
Posté le 13-02-2018 à 14:08:37  profilanswer
 

Tu peux aussi mettre à jours tes objectifs professionnels en indiquant le/les pays, le/les canton(s) ou même la/les ville(s) qui t'intéresse(nt) : https://www.linkedin.com/jobs/career-interests/ . Linkedin sélectionnera alors les postes qui correspondent à tes skills.


Message édité par jo2jo le 13-02-2018 à 14:11:49
n°5032550
Jean-Renar​d
Posté le 14-02-2018 à 20:45:00  profilanswer
 

Bonsoir.
Combien peut espérer gagner un ingénieur en informatique (sécu info) fraîchement diplômé de l'UTC à Genève ?  
Merci pour votre réponse :)

n°5032554
arras
Posté le 14-02-2018 à 21:04:11  profilanswer
 

Jean-Renard a écrit :

Bonsoir.
Combien peut espérer gagner un ingénieur en informatique (sécu info) fraîchement diplômé de l'UTC à Genève ?  
Merci pour votre réponse :)


 
je dirait entre 75k et 90k en fonction du secteur et du type de job.
si tu recherches qq chose en sécu écrit moi en mp.

Message cité 1 fois
Message édité par arras le 14-02-2018 à 21:28:24
n°5032555
Jean-Renar​d
Posté le 14-02-2018 à 21:09:27  profilanswer
 

arras a écrit :

 

je dirait entre 75k et 90k en fonction du secteur et du type de job.
si tu recherches qq chose en sécu écrit moi en cc.

 


 

Merci pour ta réponse.
Il me reste quelques années avant d'obtenir mon diplôme :)

 

Sinon 75k-90k brut c'est suffisant pour vivre à gèneve ?
Le loyer mensuel est de combien pour un appartement ?

 

Et aussi est-il facile de faire un stage ingénieur de 6 mois en suisse ? (Combien on gagne, faut il un permis spécifique ? )

 


Message cité 2 fois
Message édité par Jean-Renard le 14-02-2018 à 21:09:50
n°5032571
zohann
Posté le 14-02-2018 à 21:55:09  profilanswer
 

Jean-Renard a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
Il me reste quelques années avant d'obtenir mon diplôme :)
 
Sinon 75k-90k brut c'est suffisant pour vivre à gèneve ?  
Le loyer mensuel est de combien pour un appartement ?
 
Et aussi est-il facile de faire un stage ingénieur de 6 mois en suisse ? (Combien on gagne, faut il un permis spécifique ? )
 
 


 
Entre impôts à la source et diverses cotisations ton net est environ 75% de ton brut à Genève. Ensuite tu comptes environ 300chf d'assurance maladie.
 
Pour l'appartement un studio à Genève c'est environ 1200chf. Après tout dépend où tu es dans Genève quoi.

n°5032680
Eric B
Posté le 15-02-2018 à 10:35:59  profilanswer
 

Jean-Renard a écrit :

Bonsoir.
Combien peut espérer gagner un ingénieur en informatique (sécu info) fraîchement diplômé de l'UTC à Genève ?  
Merci pour votre réponse :)


 
n aurais tu pas des infos fiables de ton école à Geneve directement?

n°5032685
bugman23
Posté le 15-02-2018 à 10:41:02  profilanswer
 

Jean-Renard a écrit :


 
Merci pour ta réponse.
Il me reste quelques années avant d'obtenir mon diplôme :)
 
Sinon 75k-90k brut c'est suffisant pour vivre à gèneve ?  
Le loyer mensuel est de combien pour un appartement ?
 
Et aussi est-il facile de faire un stage ingénieur de 6 mois en suisse ? (Combien on gagne, faut il un permis spécifique ? )
 
 


 
Mais pourquoi vouloir etre à Genève les autres canton sont tellement plus abordable  :love:  
 
ta un 4.5 pour 2000 CHF dans la campagne bourbine  :love:  

n°5032687
DDT
Few understand
Posté le 15-02-2018 à 10:48:29  profilanswer
 

Pas besoin d'aller dans la campagne, tu peux louer 100m² au plein centre de Fribourg à ce prix.
Bon après faut trouver un job dans le coin aussi. :D


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 15-02-2018 à 10:48:29  profilanswer
 

n°5032692
bugman23
Posté le 15-02-2018 à 10:55:40  profilanswer
 

DDT a écrit :

Pas besoin d'aller dans la campagne, tu peux louer 100m² au plein centre de Fribourg à ce prix.
Bon après faut trouver un job dans le coin aussi. :D


 
Oui et parler Switzerdütsch pour le canton de Berne...

n°5032702
Terox
Posté le 15-02-2018 à 11:26:13  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Un poste financier (plutôt finance de marché) à Genève avec 4-5 ans d'xp ça tombe dans les combiens ?  
Idéalement, avoir une idée du fixe + variable pour ne pas être totalement déconnant avec la réalité du marché.  
 
En vous remerciant.
 

n°5032739
Delivereat​h
Posté le 15-02-2018 à 13:36:10  profilanswer
 

DDT a écrit :

Pas besoin d'aller dans la campagne, tu peux louer 100m² au plein centre de Fribourg à ce prix.
Bon après faut trouver un job dans le coin aussi. :D


Ca manque pas vraiment par ici :) Fribourg c'est 50% de chômage en moins par rapport à Genève.

n°5032742
DDT
Few understand
Posté le 15-02-2018 à 13:51:49  profilanswer
 

Mouais pas dans tous les domaines alors... d'ailleurs mes potes à Fribourg bossent à Lausanne, à Berne, ou remote. :/


---------------
click clack clunka thunk
n°5032744
gnocch
Posté le 15-02-2018 à 13:59:18  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Ca manque pas vraiment par ici :) Fribourg c'est 50% de chômage en moins par rapport à Genève.


Nan mais Genève c'est un nid a cassos, bien sur qu'il y a du chomage.
C'est encore plus la cour des miracles qu'en France.

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 15-02-2018 à 14:00:00
n°5032810
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 17:08:02  answer
 

DDT a écrit :

Mouais pas dans tous les domaines alors... d'ailleurs mes potes à Fribourg bossent à Lausanne, à Berne, ou remote. :/


Quels profils ont-ils ? Chercheurs, intellectuels, ingénieurs, on a effectivement pas besoin de ca chez nous    [:orodreths:3]

n°5032815
DDT
Few understand
Posté le 15-02-2018 à 17:19:02  profilanswer
 

Devs, et une avocate. :o


---------------
click clack clunka thunk
n°5033058
tymv
Posté le 16-02-2018 à 15:00:55  profilanswer
 

gnocch a écrit :


Nan mais Genève c'est un nid a cassos, bien sur qu'il y a du chomage.
C'est encore plus la cour des miracles qu'en France.


 
Vous faites peur :D
 
je viens d'être contacté par des cabinets de recrutements de Bâle, Lausanne et Genève pour bosser dans la pharma !
(ps: merci pour l'info des 75% en net sur Genève que je pense favoriser pour le coté francophone et la ligne direct en avion pour Bordeaux, tout comme Bâle, de ce point de vu j'ai de la chance)
 
avec la secu à 300e, vous avez quoi ?
après si l'on reste "un peu francais" je pense qu'il y à des choses à doubler mutuelle/forfait téléphone(vive les doubles sim)...
 
je vais attendre les entretiens, ils ont l'air d'avoir l'habitude de recruter des francais, je devrais en savoir plus pour tout ce qui est des changements (impots/retraite).
mais les premiers recruteurs sont un peu rat je trouve, il me demande de faire payer les frais de déplacement par pole emploi chez qui ils ne cotisent pas !!! :D


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°5033066
zohann
Posté le 16-02-2018 à 15:27:31  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
Vous faites peur :D
 
je viens d'être contacté par des cabinets de recrutements de Bâle, Lausanne et Genève pour bosser dans la pharma !
(ps: merci pour l'info des 75% en net sur Genève que je pense favoriser pour le coté francophone et la ligne direct en avion pour Bordeaux, tout comme Bâle, de ce point de vu j'ai de la chance)
 
avec la secu à 300e, vous avez quoi ?
après si l'on reste "un peu francais" je pense qu'il y à des choses à doubler mutuelle/forfait téléphone(vive les doubles sim)...
 
je vais attendre les entretiens, ils ont l'air d'avoir l'habitude de recruter des francais, je devrais en savoir plus pour tout ce qui est des changements (impots/retraite).
mais les premiers recruteurs sont un peu rat je trouve, il me demande de faire payer les frais de déplacement par pole emploi chez qui ils ne cotisent pas !!! :D


 
Pas grand chose si ce n'est une franchise à 2500 balles :o
 
Moi j'ai forfait sosh FR qui marche en Suisse  [:aulas]

n°5033069
gnocch
Posté le 16-02-2018 à 15:40:00  profilanswer
 

tymv a écrit :


mais les premiers recruteurs sont un peu rat je trouve, il me demande de faire payer les frais de déplacement par pole emploi chez qui ils ne cotisent pas !!! :D


No way, si c'est des crevards là-dessus, ca sera des crevards pour le reste.
S'ils veulent pas payer, ils ont qu'à faire leurs entretiens à distance.

n°5033121
tymv
Posté le 16-02-2018 à 17:27:13  profilanswer
 

gnocch a écrit :


No way, si c'est des crevards là-dessus, ca sera des crevards pour le reste.
S'ils veulent pas payer, ils ont qu'à faire leurs entretiens à distance.

 

merci cela me conforte que ceux sont pas mes priorités !
le pire c'est qu'ils sont fier de mettre sur leur site web qu'ils ne font pas d'entretiens à distance EUX (genre c'est une marque de respect...)
(surtout que l'ANPE ne me finance pas non plus... m'offre un "billet négocier" cad plus cher que les OUIsncf... :o )

 
zohann a écrit :


Pas grand chose si ce n'est une franchise à 2500 balles :o

 

Moi j'ai forfait sosh FR qui marche en Suisse  [:aulas]

 

le diable se cache dans les détails... :D
je ne savais pas pour la franchise et faudra que je vois pour mon forfait RED@10e... mais je ne me fait pas d'illusion, il me servira de modem web pour la france au début ;)


Message édité par tymv le 16-02-2018 à 17:29:33

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°5033169
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2018 à 19:14:43  answer
 

Pour le natel: carte sim lyca pour la Suisse et free pour la France.
10 fr. par mois si tu es aso normal.
 
+1 avec Gnocch. Autant ce serait malvenu de réclamer pour un ticket de bus, autant l'avion/TGV faut pas pousser.
 
Pour la mutuelle suisse,serais-tu résident suisse ?
 
Si oui (sauf statut frontalier semainier ???), ce serait assurance sous LAMal (assurance maladie base) donc un forfait mensuel de 250-300 fr. qui couvre les maladies.  
Le prix dépend du canton, du type d'assurance (choix du médecin ou pas) et de la franchise (de 0 à 2500 fr./an +10% des coûts réels avec un plafond de 700 fr./an. )
Ça ne couvre notoirement pas les lunettes et le dentaire (m'enfin, va en France, ce sera moins cher).
Un résident doit légalement contracter une assurance sous 3 mois.
Pour des devis:
https://fr.comparis.ch/krankenkassen/default
 
Tu peux prendre une mutuelle complémentaire pour les autres types de soin (dentaire, yeux, homéopathie...) et des options "luxe" dans les hôpitaux.
 
Les accidents pro/perso et les maladies pro sont couvertes par ton employeur (assurance SUVA probablement).
 
Tu devras aussi prendre une assurance RC et ptêt d'autres suivant le canton.
 
Pour calculer tes charges/impôt: attention, HFR n'est pas une église reconnue.
https://www.salairesuisse.ch/fr/votre-resultat

n°5033217
Rasthor
Posté le 16-02-2018 à 21:34:42  profilanswer
 

tymv a écrit :


 
Vous faites peur :D
 
je viens d'être contacté par des cabinets de recrutements de Bâle, Lausanne et Genève pour bosser dans la pharma !
(ps: merci pour l'info des 75% en net sur Genève que je pense favoriser pour le coté francophone et la ligne direct en avion pour Bordeaux, tout comme Bâle, de ce point de vu j'ai de la chance)
 
avec la secu à 300e, vous avez quoi ?
après si l'on reste "un peu francais" je pense qu'il y à des choses à doubler mutuelle/forfait téléphone(vive les doubles sim)...
 
je vais attendre les entretiens, ils ont l'air d'avoir l'habitude de recruter des francais, je devrais en savoir plus pour tout ce qui est des changements (impots/retraite).
mais les premiers recruteurs sont un peu rat je trouve, il me demande de faire payer les frais de déplacement par pole emploi chez qui ils ne cotisent pas !!! :D


 
Conseil: demande quelle boite il s'agit, et va ensuite postuler par toi-meme dans ces boites. Les cabinets de recrutement ne servent qu'a ponctionner ton salaire.
 
Et des boites pharma en Suisse qui passeraient par des cabinets, y'en a pas tant que ca: Novartis, Roche, Serono-Merck, Lonza. Ou en elargissant: Nestle, Philip Morris.
 
C'est quel genre de poste ? R&D? Prod ? IT ? Business ?


Message édité par Rasthor le 16-02-2018 à 21:35:17
n°5033219
DDT
Few understand
Posté le 16-02-2018 à 21:39:23  profilanswer
 

Cabinet de recrutement != société de services.


---------------
click clack clunka thunk
n°5033246
WestCoast8​5
Posté le 17-02-2018 à 08:05:18  profilanswer
 

Cela dépend si le cabinet de recrutement fait le contrat de travail ou non
 
Si il sert juste de cabinet de "recrutement", il n'y a pas de risque de ponction de salaire

n°5033427
clockover
That's the life
Posté le 18-02-2018 à 02:56:45  profilanswer
 

Euh non. Le cabinet de recrutement il peut ponctionner sans ça hin ;).
 
Et puis bon l'éviter une fois le contact fait, il faut bien être en accord avec l'employeur pour ça parce que c'est une histoire qui peut bien foutre le bazar.

n°5033434
WestCoast8​5
Posté le 18-02-2018 à 09:02:45  profilanswer
 

Même pour un CDI ?

n°5033468
tymv
Posté le 18-02-2018 à 14:50:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
En faite, ce n'est pas encore très clair car ils font agence de placement et aussi agence de consultants, mais ils me parlent plus de consulting (donc cela sera eux mes employeurs).
 
les missions seront donc diverses, en qualification, prod ou QC pour moi...
(même si mon expérience est plus en R&D, mais ils cherchent bcp moins)
 
 
 
 
J'ai fait une simulation... ca pique !
 
et oui les assurances diverses sont dur à assimilé pour un francais, pour l'instant je serais "frontalier hebdomadaire"


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°5033477
Rasthor
Posté le 18-02-2018 à 15:55:20  profilanswer
 

tymv a écrit :

et oui les assurances diverses sont dur à assimilé pour un francais, pour l'instant je serais "frontalier hebdomadaire"


C'est parce qu'une plus grande partie de ton salaire part dans les impots en France. Et les impôts sont moins bien gérés qu'en Suisse (les politiciens se goinfrent dessus, sans raison). Au final tu en as plus pour ton argent qu'en France.

n°5033538
Eric B
Posté le 19-02-2018 à 10:43:13  profilanswer
 

les impots en Suisse varient fortement d un canton et d une commune à l autre.
Bâle ou Genève ont parmi les taux les plus élevés (disons autour de 20% si tu as un bon salaire), et pas bcp moins qu en France (autour de 25%?), en tout cas assez loin du taux en Allemagne (plutot dans les 32%).

 

Il y a bcp de frontaliers à Bâle, et comme la ville est sur les 3 pays, les frontaliers se partagent en 2, avec une autoroute des 2 côtés (Alsace vers Mulhouse et BW vers Freibug).
À entendre mes collègues (entreprise au sud de Bâle PAS ds l industrie pharma) qui font la route d un côté ou de l autre tous les jours, en choisissant des bonnes heures (éviter la tranche 7h-8h30), cela semble passer correctement et bcp moins pire que ce que j entends ou lis des frontaliers à Génève (entourée par la France)
Chez Roche et Novartis, tout est fait en anglais en interne. Mais la maîtrise de l allemand et le français sont appréciés. En fait, une bonne partie des Bâlois travaillant ds les métiers d ingénieurs/consultants sont tri lingues (surtout les Suisses et Alsaciens, les Allemands ont moins besoin du français).


Message édité par Eric B le 19-02-2018 à 10:49:19
n°5033543
tymv
Posté le 19-02-2018 à 11:12:27  profilanswer
 

merci pour ces détails... j'entends effectivement bcp parler des bouchons, et vu que je ne pense pas commencer à 06h30 :D cela me conforte sur mon idée de départ "commencer comme frontalier hebdomadaire pour voir" (après le but serait d'amener toute la petite famille en Suisse dans les 6 à 18mois).
 
il faudrat aussi que je vois avec de nouveaux détails comme la voiture qui restera en Suisse... plaque Suisse ? (je pense que cela serai mieux)... ou encore l'assurance maladie, si je prend la frontalière, ai-je droit d'être malade en Suisse ! :D
cela me promet encore bcp de lecture sur internet... :D


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°5033633
Rasthor
Posté le 19-02-2018 à 18:39:21  profilanswer
 

tymv a écrit :

merci pour ces détails... j'entends effectivement bcp parler des bouchons, et vu que je ne pense pas commencer à 06h30 :D cela me conforte sur mon idée de départ "commencer comme frontalier hebdomadaire pour voir" (après le but serait d'amener toute la petite famille en Suisse dans les 6 à 18mois).
 
il faudrat aussi que je vois avec de nouveaux détails comme la voiture qui restera en Suisse... plaque Suisse ? (je pense que cela serai mieux)... ou encore l'assurance maladie, si je prend la frontalière, ai-je droit d'être malade en Suisse ! :D
cela me promet encore bcp de lecture sur internet... :D


Si t'as pas envie de te prendre des volees d'insultes toutes les 30 secondes, oui. :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=ocaX0lsqogE

n°5033639
Slayne
Yaouchhh
Posté le 19-02-2018 à 19:34:47  profilanswer
 

Il me semble qu'il faut résider en Suisse pour avoir les plaques suisses, donc ce serait plaque fr de toute façon.

n°5033641
tymv
Posté le 19-02-2018 à 19:52:44  profilanswer
 

je vais commencer par être frontalier hebdomadaire donc vivre en Suisse et pas trop envie de m'amuser à passer les voitures par la douane !
 
du coup la voiture suisse sera acheter en suisse (donc je garde les plaques j'espère) et la francaise... ben on l'a déjà !! :D
 
par contre, je m'inquiète sur "le forum des frontaliers" y'a un gars qui dit que pour être frontalier hebdomadaire on est OBLIGER de rentrer tous les w-e, alors que moi je risque de louper un w-e ou deux dans le mois... je vais pas me cacher dans la cave le w-e quand même !!! :o


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°5033644
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 19-02-2018 à 20:12:05  profilanswer
 

Pas tous les we mais au moins une fois / semaine. Dans la pratique c'est jamais vérifié.
De toute façon que ce soit Bâle ou Genève tu iras faire tes courses en France comme tous le monde :o
 
Sinon le passage des véhicules en douane c'est vraiment pas compliqué.


---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°5033648
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 20:40:28  answer
 

C est dommage, il n y a pas la qualitance Migros. En plus, j aime pas quand la caissiere va plus vite que moi.

n°5033654
gawker
Posté le 19-02-2018 à 22:02:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je suis en process recrutement avec une startup située en Suisse. Etant en France, les premiers entretiens avec des personnes de l'équipe et 1 des co-fondateurs, ont été faits via Skype et se sont plutôt bien passés.  
 
Il y a une dizaine de jours, je reçois la super nouvelle tant attendue: un mail du RH pour me dire qu'ils souhaitaient me faire venir dans leurs bureaux pour une dernière série d'entretiens. Il me demande mes disponibilités pour organiser le tout. Je réponds et depuis plus rien  :??: J'ai relancé une semaine après mais toujours aucun signe de vie
 
C'est une (petite) entreprise qui est en phase de recrutement de nombreux profils (à peu près 10 annonces en cours) donc je me dis que peut-être qu'ils sont très occupés / Ou alors, finalement, mon profil ne fait plus l'affaire / Ou plus de budget pour ce poste ?  
 
Est-ce qu'à votre avis, j'ai encore une chance ?
 
Je sais pas trop quelle est la prochaine action que je pourrais entreprendre pour essayer de les relancer sans paraître trop lourd :
- Attendre encore un peu et relancer encore le RH par email  
- Le contacter via la messagerie Linkedin en lui disant que j'ai un doute si mes emails lui sont bien parvenus  
- Ecrire directement à une/des personnes que j'ai eu par Skype pour leur demander des nouvelles
 
Vous en pensez quoi ? Je suis un peu perdu car j'ai l'habitude des entreprises qui ne donnent plus signe de vie après un entretien mais jamais ça ne m'est arrivé après avoir eu un mail où on m'invitait à des entretiens finaux dans les locaux. Je ne veux pas non plus passer pour le lourd qui ne fait que relancer car c'est une entreprise qui me plaît beaucoup et jusque là, ils ont toujours été très professionnels.

n°5033656
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2018 à 22:09:33  answer
 

Appelle directement le responsable RH si tu as son numéro de téléphone

n°5033657
Rasthor
Posté le 19-02-2018 à 22:10:38  profilanswer
 

C'etait pas les vacances scolaires en Suisse ?

n°5033659
Rasthor
Posté le 19-02-2018 à 22:10:50  profilanswer
 


[:plusun]

n°5033660
gawker
Posté le 19-02-2018 à 22:20:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'ai son numéro de téléphone (dans sa signature) mais comme tous les échanges ont toujours été faits par e-mail, je voulais pas être trop "intrusif" (aussi, c'est en Suisse Alémanique donc il va falloir que je prenne mon plus bel accent english  :D ).  
 
Je vais attendre encore quelques jours pour qu'il y ait 2 semaines entières qui soient passées depuis son email et si toujours rien, je vais appeler.


Message édité par gawker le 19-02-2018 à 22:32:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  419  420  421  422  423  424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR