Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°2551066
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 16-12-2009 à 10:48:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julien_cxh a écrit :

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un moment que je suis le sujet, et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ont de bonnes connaissances du marché suisse.

Je suis actuellement étudiant en école de commerce et je cherche un stage de fin d'année ( 3 mois ), je vais intégrer un master en finance des marchés en double diplôme avec une école d'ingénieur.
Je cherche donc un stage dans une salle des marchés, de préférence à Genève ( allemand très basic donc j'oublie la suisse alémanique, malgré que j'ai passé ma jeunesse dans la région Bâloise ).
Tu peux tenter, dans le domaine bancaire, c'est l'anglais en général

Pensez-vous que je puisse envoyer des candidatures spontanées directement aux banques ou pensez-vous que c'est à perte?
Si tu comprends, que ça soit à Genève ou à Paris, le problème est le même
Je précise que je n'ai aucune expérience en finance des marchés, si ce n'est une légère connaissance de Reuters (association boursière de l'école).  
c'est déjà bien ...

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des infos ;)

Merci et bonne soirée à tous!

Je vois que tu as négligé l'anglais. Si tu es fluent, précise le dans ton CV car c'est très important en Suisse, encore plus dans la fiannce. Si tu as un bon score en toeic, met le aussi.

Ne pas oublier la lattre de motivation!!!!

Message édité par Preceptor le 16-12-2009 à 10:50:01

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 10:48:26  profilanswer

n°2551092
Julien_cxh
Posté le 16-12-2009 à 11:49:36  profilanswer

Très bien merci,  
Effectivement l'anglais ne me pose pas de problème  (930 TOEIC et 107 TOEFL IBT). Et pour la lettre de motivation cela va de se soit, je la joindrai à mon CV...
Le truc c'est que je sais que la plupart des banques proposent de postuler directement sur leur site, mais pas pour des stages juste avant le master, mais plutôt pour des césures ou des stages de fin de master, c'est pour cela que j'ai pensé à la candidature spontanée.

n°2551130
Preceptor
Posté le 16-12-2009 à 13:20:12  profilanswer

Je te conseil deux manières (qui peuvent être complémentaires):
1) Tu appelles les banques à Genève (et Lausanne, c'est sympa aussi) et tu demande le responsable de RH pour poser des questions spécifiques ...
Demande les noms des personnes à qui tu dois adresser ta lettre de stage ...
2) tu te déplace, tu essaie de voir les banques sur place et si possible voir les personnes concernées ... tu n'auras peut-être pas un entretien le jour même, mais s'il te rencontrent, ça serait un bon plus ...

Message édité par Preceptor le 16-12-2009 à 13:35:55

---------------
n°2551174
nikko-the-​one
Posté le 16-12-2009 à 14:14:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour bien connaitre le marché du travail ZH et y avoir travailler un certain temps, ce n'est pas ce que j'ai constaté jusqu'à présent, étant actuellement à GE. En IT bancaire, les salaires sont plus élevés, les ressources étant nettement plus rares sur le marché avec des connaissances sur les principaux systèmes bancaires.

LooKooM a écrit :

En freelance, les gens montent leur boite à ZG de toute façon et facturent où ils veulent. En SSII, je n'ai pas vu de différence notable, on me proposait 82kCHF en junior à Zürich et 90kCHF à GE, mais avec moins de frais. J'ai entendu le même son de cloche un peu partout. Avec 5 ans d'expérience, les profils autour de moi sont à 140-160kCHF en mission à GE, qu'ils soient employés depuis une SSII ZH ou GE ou d'ailleurs...

LooKooM a écrit :

Les loyers sont moins chers à ZH à zone comparable. Évidemment, un appartement sur la Goldküste va être plus cher qu'aux Pâquis à Genève. A noter aussi que la ville est plus étendue en termes de superficie, il est donc très facile de trouver des appartements à des loyers vraiment faibles si tu acceptes de faire 30 minutes de train le matin ;)

LooKooM a écrit :

Pour les impôts et les appartements, je suis d'accord. A noter tout de même qu'il n'est pas vraiment possible d'être frontalier à ZH. Or c'est cette opportunité qui fait de GE l'attrait pour tout une catégorie de personne qui vivent seuls. Le cout de l'eau, electricité, internet, telephone, l'absence de taxe voiture, le cout des assurances habitation/auto/santé fait une énorme différence.
J'avais trouvé les sorties tout aussi chères à ZH, encore une fois à lieux équivalents... Les endroits trendy de ZH sont tout aussi chers que les endroits trendy de GE... mais ZH dispose de nombreux lieux de sortie plus décontractés et moins chers je te l'accorde volontiers...  

Pour les salaire et l'environnement professionnel, ce n'est pas vraiment en ligne avec ce que j'ai pu constater - les bons profils, rares à GE sont très bien rémunérés et l'IT de "base" à GE ne descend jamais en dessous de 75kCHF en banque, alors que j'ai vu de multiples exemples de profils junior à 60-65kCHF à ZH en banque pourtant prestigieuse.

Pour le dynamisme du marché de l'emploi, c'était encore vrai il y a deux ans, mais ZH a nettement plus souffert que GE de la crise, du fait de sa tonalité plus prononcée pour la banque d'investissement et moins pour la gestion patrimoniale.  
Mon domaine d'activité est exclusivement la banque privée donc je demeure plus sollicité par le marché genevois que zurichois.

EDIT: Précision tout de même: J'adore ZH pour beaucoup d'aspects, notamment la qualité des rencontres que j'ai pu y faire et le monde de la nuit de très bonne qualité ;) Le milieu pro était nettement plus compétitif et le marché du travail était dans une situation où l'employeur fixait ses règles, contrairement à Genève où j'étais nettement plus en position de force, d'où mon changement. Il va de soi que je ne refuserais pas une bonne opportunité professionnelle à ZH si elle se présentait !

Concernant l'IT un salaire de 80 KCHF vous parait-il correct à Genève avec bac + 5 en junior environ 1.5 ans d'exp ?

Vu l'imposition je pense vivre correctement mais sans plus  

n°2551182
Preceptor
Posté le 16-12-2009 à 14:36:55  profilanswer

oui pour 1 - 2 ans xp

---------------
n°2551187
nikko-the-​one
Posté le 16-12-2009 à 14:47:44  profilanswer

je dois être trop exigeant alors  :pfff:

Message édité par nikko-the-one le 16-12-2009 à 14:47:58
n°2551322
Julien_cxh
Posté le 16-12-2009 à 18:24:14  profilanswer

Ok merci Preceptor j'avais pas pensé à ça, mais c'est plus qu'une bonne idée...

n°2551530
LooKooM
Posté le 16-12-2009 à 21:46:08  profilanswer

nikko-the-one a écrit :

Concernant l'IT un salaire de 80 KCHF vous parait-il correct à Genève avec bac + 5 en junior environ 1.5 ans d'exp ?

Vu l'imposition je pense vivre correctement mais sans plus  

80kCHF à Genève en tant que consultant, c'est vraiment le bas de la fourchette pour un non-ultra JD. Je voyais davantage 85-95kCHF (frais compris)

n°2551533
LooKooM
Posté le 16-12-2009 à 21:48:54  profilanswer

le-cortex a écrit :

Hello,  

Je vais avoir mon entretien annuel d'ici 10 jours. J'aurais souhaité avoir votre avis sur la marge de négociation que je peux avoir:

- 2.5 années d'XP dont bientôt 2 dans l'entreprise actuel sur Genève (+ 1.5 années de stage mais OSEF)
- Ingénieur
- Diverses Certifications
- Développement d'applications Client/Serveur sur les technos Microsoft
- En régie depuis 1.5ans
- Salaire actuel: ~82kCHF (incluant la part variable que j'ai toujours touchée soit ~11kCHF)

D'abord est-ce que celà vous semble correct, et combien je peux espérer de plus?

PS: Etant donné que mon entretien aura lieu la veille de Noel, est ce que le père Noël pourra intervenir en ma faveur :D?

Je trouve ton salaire faible sachant qu'hors prime tu es à 71kCHF de fixe. Ton profil, en banque, serait valorisé environ 95kCHF, hors bonus/prime.

Remet à jour ton CV et vend ton profil à une autre régie ou postule pour être intégré chez ton client. En régie tu n'as vraiment rien à perdre à mon avis... Attendre les entretiens de fin d'année passivement et croire au père noël est vraiment très naïf :/

n°2551837
nikko-the-​one
Posté le 17-12-2009 à 08:53:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

80kCHF à Genève en tant que consultant, c'est vraiment le bas de la fourchette pour un non-ultra JD. Je voyais davantage 85-95kCHF (frais compris)

Je pense avoir été pris au minimum en venant de France avec peu d'expérience (6 mois). Je verrais pour obtenir plus pendant l'entretien l'année prochaine. Ca fera alors 1 an que je bosse dans la même boîte (SSII) sur Genève

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 08:53:18  profilanswer

n°2552140
swissri
Posté le 17-12-2009 à 17:20:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je trouve ton salaire faible sachant qu'hors prime tu es à 71kCHF de fixe. Ton profil, en banque, serait valorisé environ 95kCHF, hors bonus/prime.

Remet à jour ton CV et vend ton profil à une autre régie ou postule pour être intégré chez ton client. En régie tu n'as vraiment rien à perdre à mon avis... Attendre les entretiens de fin d'année passivement et croire au père noël est vraiment très naïf :/

vous oubliez qu on est en période de crise et les employeurs en profitent pour proposer des salaires bas.

n°2552147
nikko-the-​one
Posté le 17-12-2009 à 17:24:52  profilanswer

swissri a écrit :

vous oubliez qu on est en période de crise et les employeurs en profitent pour proposer des salaires bas.

il s'agit peut être du salaire en l'embauche et ainsi en période hors crise  :pfff:  

n°2552968
dreamer18
CDLM
Posté le 18-12-2009 à 11:50:02  profilanswer

Hello à tous.

C'est jouable d'être frontalier pour aller bosser sur lausanne en train ou c'est vraiment trop loin ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2552972
nikko-the-​one
Posté le 18-12-2009 à 11:54:20  profilanswer

ca depend tu voudrais habiter ou ?

n°2553018
dreamer18
CDLM
Posté le 18-12-2009 à 13:26:03  profilanswer

annemasse ou dans le coin.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2553038
nikko-the-​one
Posté le 18-12-2009 à 13:45:43  profilanswer

bon courage pour habiter sur Annemasse, tu te retrouveras avec les racailles  :pfff:

Message édité par nikko-the-one le 18-12-2009 à 13:46:15
n°2553047
dreamer18
CDLM
Posté le 18-12-2009 à 13:54:06  profilanswer

LoL sinon getronics ça donne quoi sur le marché suisse de l'IT ?

---------------
n°2553091
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:13:47  answer

Ils ont perdus pas mal de contrat, notamment a Lausanne, mais ils sont toujours dans la course avec notamment des contrats dans des banques.
Après ca reste une SSII quoi.

n°2553092
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:15:10  answer

dreamer18 a écrit :

annemasse ou dans le coin.

Prends un appart à Lausanne ou enviro, pour 1200-1400 chf tu as des trucs sympa, tu es prêt du boulot, pas loin pour faire les courses et la nature n'est pas loin.

Je l'ai fais et pas regretté.

n°2553312
LooKooM
Posté le 18-12-2009 à 19:17:34  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Hello à tous.

C'est jouable d'être frontalier pour aller bosser sur lausanne en train ou c'est vraiment trop loin ?

Les seuls frontaliers que je connais qui bossent à Annemasse: Un type dont la femme travaille à Annecy et qui devait donc habiter près de Genève pour couper la poire en deux. Il va en scooter à la gare de Genève et prend le train - 1H10 de transport de porte à porte...

Un autre a sa famille dans le Jura et il descend par Vallorbe en voiture tous les matins... encore une fois beaucoup de transport.

Bref, c'est contraint et quasi forcé que les gens sont frontaliers avec un emploi à Lausanne... Tout pousse à habiter sur place où les loyers sont décents et la qualité de vie d'un excellent niveau.

n°2553345
dreamer18
CDLM
Posté le 18-12-2009 à 19:50:50  profilanswer

Juste pour info, au niveau "financier" y a-t-il un véritable intérêt à être frontalier ? (à part pour la bouffe, l'accès internet et l'assurance maladie ?) Je dois avouer que j'ai pas tout saisi au système d'assurance maladie suisse, avec en plus les histoires des piliers, je trouve ça compliqué :D

---------------
n°2553361
LooKooM
Posté le 18-12-2009 à 20:02:22  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Juste pour info, au niveau "financier" y a-t-il un véritable intérêt à être frontalier ? (à part pour la bouffe, l'accès internet et l'assurance maladie ?) Je dois avouer que j'ai pas tout saisi au système d'assurance maladie suisse, avec en plus les histoires des piliers, je trouve ça compliqué :D

Concrètement, ça va dépendre de ton âge, si tu as des enfants, si tu es avec une femme qui travaille ou pas...

En très bref, en France tu vas gagner sur eau/electricité/gaz/téléphone/internet, assurances (santé/voiture/habitation) et pas de taxe annuelle sur les voitures.

Les piliers, c'est lié à l'endroit où tu travailles, pas où tu vis, donc être frontalier ne fait aucune différence. Pour l'imposition de ton salaire, c'est le même taux où que tu vives aussi.

Les loyers, c'est comparable pour un logement identique. A l'achat c'est nettement plus cher en Suisse par contre.

Au final, désolé de la caricature, c'est un peu comme si tu te posais la question entre vivre au fond du Val d'Oise ou au centre de Paris tout en ayant un emploi au centre de Paris... Évidemment que ça coute plus cher, mais la qualité de vie n'est pas la même...

n°2564280
MarL67
Posté le 29-12-2009 à 14:12:29  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Hello à tous.

As tu pensés au bateau CGN entre Evian et Lausanne?  

La region de Thonon Evian est magnifique et en 30 min tu es a Lausanne Ouchy.

n°2564363
dreamer18
CDLM
Posté le 29-12-2009 à 14:55:14  profilanswer

en fait le poste est à lonay (c'est presque lausanne) donc ça va être bagnole obligatoire :/

---------------
n°2573682
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2010 à 21:14:21  answer

Up  :whistle:  

J'en profite pour demander des pistes sur les impôts à payé, faut compter combien environ en pourcentage annuel ? Qu'est ce qui se déduit (j'espère au moins mes 60 km journalier aller/retour).

n°2573920
LooKooM
Posté le 04-01-2010 à 22:02:51  profilanswer

Compte environ 2 mois de salaire à Zürich (~16%)

Pour les déductions, pas simple... à toi de fouiller dans la déclaration, je ne déduis rien pour ma part ;)

Ce n'est pas au bout de 5 mois que tu peux demander une augmentation. La première année, c'est toujours loupé ! Attend l'an prochain et pousse plutôt côté prime si tu penses avoir été très performant.

Si le salaire ne te convient vraiment pas, avec un delta de 10-20% avec la concurrence, change d'entreprise. Ce n'est pas les augmentations qui feront rattraper cette différence.

n°2574142
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2010 à 08:05:46  answer

Merci, je pense un peu la même chose, le "problème" est que le job est intéressant et bien situer, le hic c'est que c'est rénuméré en dessous de mon ancien job.

Bref, jvais au moins tenter de demander une augmentation en rapport avec le taux d'inflation (si je trouve les chiffres) :D

n°2574580
luc23
Posté le 05-01-2010 à 16:39:30  profilanswer

Salut, j'ai reçu une offre surprise pour travailler a Geneve (alors que je n'avais jamais pensé a y travailler avant), on me propose 180'000 CHF de salaire fixe et environ 100'000 de variable pour travailler dans une banque, on m'a dit que tout etait tres cher a geneve (appartement, impots, assurance).. est-ce que cette offre permet de vivre confortablement sachant que ma femme ne travaillera pas et que nous avons 2 enfants?

n°2574637
whyno007
Posté le 05-01-2010 à 17:10:40  profilanswer

luc23 a écrit :

Salut, j'ai reçu une offre surprise pour travailler a Geneve (alors que je n'avais jamais pensé a y travailler avant), on me propose 180'000 CHF de salaire fixe et environ 100'000 de variable pour travailler dans une banque, on m'a dit que tout etait tres cher a geneve (appartement, impots, assurance).. est-ce que cette offre permet de vivre confortablement sachant que ma femme ne travaillera pas et que nous avons 2 enfants?

propose 180'000 CHF de salaire fixe et environ 100'000 de variable !!!  :pt1cable:  :pt1cable:  
Qu'est ce que t'attends pour signer..?
au fait tu vas faire quoi ? PDG de la banque ?  :sol:

---------------
n°2574663
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-01-2010 à 17:41:23  profilanswer

280 000 CHF le package, et tu te demandes si tu vivras convenablement ?
ca dépend de tes standards :lol:

on est à environ cette somme en cumulant nos deux revenus, en vivant en zone frontalière, je t'avouerai qu'on est plus que confortable...mais on a pas de gout de luxe non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-01-2010 à 17:43:15
n°2574668
nikko-the-​one
Posté le 05-01-2010 à 17:47:13  profilanswer

rien que la partie variable me conviendrait ^^

n°2575048
LooKooM
Posté le 05-01-2010 à 21:36:35  profilanswer

luc23 a écrit :

Ce package te donnera encore 10k€ net après IR par mois sur 12 mois. Pour un T4 bien situé à Genève, compter environ 2000-2500€ de loyer. Penser également aux assurances santé, qui pour la famille complète sera d'environ 800€/mois.
Tout le reste est au niveau des tarifs des beaux quartiers de Paris. Cette offre vous permettra donc de vivre très confortablement, proche du luxe si vous décidez de vivre en zone française frontalière.

Contactez moi en PM pour des questions plus pointues.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 05-01-2010 à 21:37:41
n°2575607
luc23
Posté le 06-01-2010 à 10:19:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce package te donnera encore 10k€ net après IR par mois sur 12 mois. Pour un T4 bien situé à Genève, compter environ 2000-2500€ de loyer. Penser également aux assurances santé, qui pour la famille complète sera d'environ 800€/mois.  
Tout le reste est au niveau des tarifs des beaux quartiers de Paris. Cette offre vous permettra donc de vivre très confortablement, proche du luxe si vous décidez de vivre en zone française frontalière.

Contactez moi en PM pour des questions plus pointues.

Merci beaucoup pour les informations tres utiles...

n°2575812
whyno007
Posté le 06-01-2010 à 15:06:56  profilanswer

kham a écrit :

280 000 CHF le package, et tu te demandes si tu vivras convenablement ?
ca dépend de tes standards :lol:

##on est à environ cette somme en cumulant nos deux revenus#  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:  :love:  
10000 euros net /mois ...plus que ce qu un ministre touche ..

, en vivant en zone frontalière, je t'avouerai qu'on est plus que confortable...mais on a pas de gout de luxe non plus.

---------------
n°2577276
David763
Posté le 07-01-2010 à 13:15:25  profilanswer

luc23 a écrit :

Bonjour,

Effectivement, salaire plus que confortable. Pour s'en convaincre, voici quelques statistiques sur les salaires en Suisse : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Et pour information, voici quelques chiffres pour se faire une idée du coût de la vie en Suisse :

http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

http://blog.travailler-en-suisse.c [...] -en-suisse

David

n°2577401
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 07-01-2010 à 16:02:02  profilanswer

whyno: franchement, ca a pas changé notre vie (on gagne à peu près 50/50)

on met juste plus de fric de coté chacun (encore que, je suis de nature à claquer plus qu'économiser).
Après, on vit plus que très confortablement...alors je pense que notre ami n'aura aucun problème avec ce revenu.

Message édité par kham le 18-01-2010 à 11:51:07
n°2586164
swissri
Posté le 14-01-2010 à 11:52:52  profilanswer

bonjour

une question aux expert ici concernant les permis G.

Avant j'avais que des CDI et sur le permis G , la durée de validité était de 5 ans.

Maintenant en CDD, j'ai eu un permis G avec fin de validité la date de fin du CDD.!!!

Est-ce cela était toujours comme ça  ou est-ce une nouveauté ?

Ce n'est pas évident avec un CDD..tout est galère : chercher un logement , avoir un crédit ..tous refusent les CDD meme bien payés..

Merci de vos réponses ...

Message cité 2 fois
Message édité par swissri le 14-01-2010 à 11:56:03
n°2586206
LooKooM
Posté le 14-01-2010 à 13:47:39  profilanswer

swissri a écrit :

bonjour

une question aux expert ici concernant les permis G.

Avant j'avais que des CDI et sur le permis G , la durée de validité était de 5 ans.

Maintenant en CDD, j'ai eu un permis G avec fin de validité la date de fin du CDD.!!!

Est-ce cela était toujours comme ça  ou est-ce une nouveauté ?

Ce n'est pas évident avec un CDD..tout est galère : chercher un logement , avoir un crédit ..tous refusent les CDD meme bien payés..

Merci de vos réponses ...

Oui c'est malheureusement classique. Mieux vaut habiter en Suisse pour être CDD...

n°2587173
shimo
Posté le 15-01-2010 à 13:21:36  profilanswer

:hello:  

Voila j'ai signé mon contrat. Presque six mois après mon arrivée sur Genève j'ai enfin un vrai job :)

Merci à tout ceux qui ont partagé leur aide sur ce topic ;)

n°2587179
LooKooM
Posté le 15-01-2010 à 13:30:11  profilanswer

shimo, le principe du topic est aussi qu'on ait des nouvelles fraiches du marché :D

Donc donnes nous ton profil en détail, le type de poste et ton salaire négocié/signé si es disposé à le faire ;)

n°2587377
swissri
Posté le 15-01-2010 à 17:24:48  profilanswer

shimo a écrit :

:hello:  

Voila j'ai signé mon contrat. Presque six mois après mon arrivée sur Genève j'ai enfin un vrai job :)

Merci à tout ceux qui ont partagé leur aide sur ce topic ;)

Je parie que c'est aussi de l'ordre de  280000 Fch/an comme notre ami la-haut. Fais nous rever :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)