Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2016 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°2529763
kcni1983
Posté le 24-11-2009 à 12:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut qui a des feedbacks sur la banque Wegelin?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 12:22:30  profilanswer

n°2529768
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2009 à 12:25:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°2530822
L'ami bust​er
Posté le 25-11-2009 à 11:11:51  profilanswer

Bonjour,

Je cherche quelques informations au sujet de la suisse et le travail.

Tout d'abord, petite présentation, je travaille dans la sécurité des système d'information, dans le fonctionnel principalement, xp:1 an et demi.

Je ne connais pas bien la suisse, donc j'ai plusieurs questions:
- Etant donné profil, aurais-je du mal à trouver du travail en suisse ? ou cela sera relativement aisé ? A quelles villes françaises peut on les comparer niveau quantité d'offre ?
- Quelles régions, ou villes, sont les plus adaptées pour trouver du travail selon mon profil (encore une fois je connais mal la suisse) ?
- Quels sites conseillez-vous pour effectuer des recherches d'emploi, ou avez-vous des astuces à me fournir ?

Merci d'avance

n°2531696
David763
Posté le 26-11-2009 à 09:48:47  profilanswer

L'ami buster a écrit :

Bonjour,

Je cherche quelques informations au sujet de la suisse et le travail.

Tout d'abord, petite présentation, je travaille dans la sécurité des système d'information, dans le fonctionnel principalement, xp:1 an et demi.

Je ne connais pas bien la suisse, donc j'ai plusieurs questions:
- Etant donné profil, aurais-je du mal à trouver du travail en suisse ? ou cela sera relativement aisé ? A quelles villes françaises peut on les comparer niveau quantité d'offre ?
- Quelles régions, ou villes, sont les plus adaptées pour trouver du travail selon mon profil (encore une fois je connais mal la suisse) ?
- Quels sites conseillez-vous pour effectuer des recherches d'emploi, ou avez-vous des astuces à me fournir ?

Merci d'avance

Bonjour,

Pour commencer sur la Suisse, voici un site qui devrait vous aider :  

Offres d'emplois en Suisse, où chercher : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html
Liste des principaux portails d'offres d'emploi en Suisse : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html
Une sélection de cabinets de recrutements sur Genève : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] eneve.html
Une sélection de cabinets de recrutement dans les autres cantons : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Et puis le résumé d'une conférence que j'ai donnée sur l'emploi en Suisse vendredi dernier : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] 11-09.html
Vous y trouverez notamment des informations sur l'emploi, des conseils de rédaction sur le cv, quelques informations résumées sur les permis de travail, la fiscalité...

Bonne lecture.

n°2531705
L'ami bust​er
Posté le 26-11-2009 à 09:59:44  profilanswer

David763 a écrit :

Bonjour,

Pour commencer sur la Suisse, voici un site qui devrait vous aider :  

Offres d'emplois en Suisse, où chercher : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html
Liste des principaux portails d'offres d'emploi en Suisse : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html
Une sélection de cabinets de recrutements sur Genève : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] eneve.html
Une sélection de cabinets de recrutement dans les autres cantons : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Et puis le résumé d'une conférence que j'ai donnée sur l'emploi en Suisse vendredi dernier : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] 11-09.html
Vous y trouverez notamment des informations sur l'emploi, des conseils de rédaction sur le cv, quelques informations résumées sur les permis de travail, la fiscalité...

Bonne lecture.

Merci, je vais jeter un oeil :)

n°2532220
arras
Posté le 26-11-2009 à 21:59:19  profilanswer

Que ferait on sans David ?
:-)
Merci

n°2532432
dreamer18
CDLM
Posté le 27-11-2009 à 08:38:26  profilanswer

petite question pratique au niveau du salaire. Pour un frontalier ça se passe comment ? Est-ce qu'il vaut mieux faire virer son salaire directement sur le compte français avec le risque de change+commission de la banque ou bien tout verser sur un compte suisse ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2532439
David763
Posté le 27-11-2009 à 09:19:11  profilanswer

dreamer18 a écrit :

petite question pratique au niveau du salaire. Pour un frontalier ça se passe comment ? Est-ce qu'il vaut mieux faire virer son salaire directement sur le compte français avec le risque de change+commission de la banque ou bien tout verser sur un compte suisse ?

Pratiquement aucune entreprise suisse n'accepte de faire ce type de virement. En revanche, avec les banques françaises, vous avez deux possibilités :

1 - vous passez par une banque suisse et vous rapatriez sur votre compte en France : dans ce cas, vous virez des francs suisses de votre compte suisse vers le compte en francs suisses de votre banque française, et procédez au change ensuite.

2 - le CIC et le Crédit Mutuel proposent une solution alternative (et ce sont les seuls pour le moment) : pas besoin d'avoir de compte en Suisse, le virement se fait directement sur le compte dans la banque française.

Les avantages et inconvénients :  

solution 1 : gestion de l'approvisionnement à prévoir pour les deux comptes (en Suisse et en France), et frais supplémentaires de la banque suisse. En revanche, sur place, vous êtes assez libre pour vos retraits et achats, mais surtout vous pourrez facilement régler vos facture avec les BVR (bulletins de versement) sans devoir aller à la Poste (en tant que frontalier, certains ont des factures de type mobile par exemple).

solution 2 : gestion plus simple des comptes, mais difficulté dans la gestion au quotidien (notamment pour le paiement des factures en Suisse) et dans les retraits en Suisse. En pratique, le virement de votre employeur est sans frais car ces établissements passent par une de leur filiale suisse pour effectuer les virements (transparent pour vous).

Quelques informations complémentaires sur la banque pour les travailleurs frontaliers ici : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

n°2532442
dreamer18
CDLM
Posté le 27-11-2009 à 09:25:23  profilanswer

merci je vais lire tout ça :) Par contre quelle est la politique monétaire de la banque centrale suisse ? Ils jouent le franc suisse fort et le change avec l'euro est-il variable sur le long terme ou bien est-ce très stable ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 27-11-2009 à 09:28:25

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°2532451
shooiyoda
Maitre Jedi tout simplement ..
Posté le 27-11-2009 à 09:41:21  profilanswer

David763 a écrit :

Pratiquement aucune entreprise suisse n'accepte de faire ce type de virement. En revanche, avec les banques françaises, vous avez deux possibilités :

1 - vous passez par une banque suisse et vous rapatriez sur votre compte en France : dans ce cas, vous virez des francs suisses de votre compte suisse vers le compte en francs suisses de votre banque française, et procédez au change ensuite.

2 - le CIC et le Crédit Mutuel proposent une solution alternative (et ce sont les seuls pour le moment) : pas besoin d'avoir de compte en Suisse, le virement se fait directement sur le compte dans la banque française.

Les avantages et inconvénients :  

solution 1 : gestion de l'approvisionnement à prévoir pour les deux comptes (en Suisse et en France), et frais supplémentaires de la banque suisse. En revanche, sur place, vous êtes assez libre pour vos retraits et achats, mais surtout vous pourrez facilement régler vos facture avec les BVR (bulletins de versement) sans devoir aller à la Poste (en tant que frontalier, certains ont des factures de type mobile par exemple).

solution 2 : gestion plus simple des comptes, mais difficulté dans la gestion au quotidien (notamment pour le paiement des factures en Suisse) et dans les retraits en Suisse. En pratique, le virement de votre employeur est sans frais car ces établissements passent par une de leur filiale suisse pour effectuer les virements (transparent pour vous).

Quelques informations complémentaires sur la banque pour les travailleurs frontaliers ici : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi le credit agricole et credit mutuel (et d'autre peut être) proposent d'ouvrir un compte courant en france et chez leur filiale suisse et ils proposent une carte de paiement suisse en plus de la française.Tout les mois on peut transférer une somme fixe de sont salaire au taux interbancaire.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 09:41:21  profilanswer

n°2532461
David763
Posté le 27-11-2009 à 09:58:32  profilanswer

shooiyoda a écrit :

Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi le credit agricole et credit mutuel (et d'autre peut être) proposent d'ouvrir un compte courant en france et chez leur filiale suisse et ils proposent une carte de paiement suisse en plus de la française.Tout les mois on peut transférer une somme fixe de sont salaire au taux interbancaire.

Tu as tout à fait raison shooiyoda, j'ai oublié l'offre du Crédit Agricole Suisse SA qui facilite pas mal la gestion au quotidien de l'argent des frontaliers : le détail de l'offre est ici : http://www.ca-financements.ch/Home [...] ?MenuID=43. (je suis d'autant plus impardonnable de les avoir oubliés qu'ils proposent mon livre à l'ouverture d'un compte.... (http://www.travailler-en-suisse.ch [...] at-CAF.pdf). On ne pourra pas me reprocher de faire du prosélytisme.

Effectivement aussi, une carte de paiement permet de régler sans frais en Suisse et de retirer dans les bancomats. C'est en standard dans l'offre du Crédit Agricole Financement Suisse SA, mais je crois que ce n'est pas le cas pour le Crédit Mutuel, d'où mon message précédent.
Quoi qu'il en soit, ces deux offres sont très intéressantes, mais là où cela se complique pour le Crédit Mutuel, c'est dans la gestion des BVR (factures en Suisse)... Par contre, pour le Crédit Agricole Financement suisse SA, c'est ok (tout le monde suit ? :-)).
Enfin, il peut être intéressant d'avoir recours à un service de garantie de change, qui permet de garantir dès maintenant le taux de change EUR/CHF que vous appliquerez pour vos virements demain. En revanche, attention, à ne pas l'utiliser sur l'intégralité de vos revenus mais juste sur une partie. Les services de garantie de change sont proposés par toutes les banques qui proposent des offres spécifiques pour les frontaliers.
Pour que les choses soient encore plus clair, je n'ai pas de préférence entre toutes ces offres, car elles ont toutes des avantages et inconvénients qui dépendent de votre situation personnelle.

Encore désolé pour l'oubli.
David

Message édité par David763 le 27-11-2009 à 10:00:13
n°2532534
ny152
Posté le 27-11-2009 à 12:49:47  profilanswer

dreamer18 a écrit :

merci je vais lire tout ça :) Par contre quelle est la politique monétaire de la banque centrale suisse ? Ils jouent le franc suisse fort et le change avec l'euro est-il variable sur le long terme ou bien est-ce très stable ?

la BNS ne favorise pas le franc fort, c'est le contexte économique et financier qui le renforce et la BNS fait tout ce qu'elle peut pour contenir son appréciation afin de limiter les dégats sur les exportations suisses.

pour ce qui est du taux de change, regardes par toi meme un graphique sur boursorama par exemple

n°2544903
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-12-2009 à 09:49:40  profilanswer

je viens d'avoir le nouveau barême d'impots à  la source du canton de genève.
Ca a un peu baissé, à première vue.

Il y a eu une modification importante de la loi LIPP (votation populaire du 27/09/2009).
- simplification des baremes de la suppression du rabais d'impot
- introduction du splitting intégral dans le baremem "B" et "B avec charge de famille"
- Introduction de la déduction des frais de garde
- Deduction de 9000 CHF pour chaque enfant à charge en lieu et place du rabais d'impot. Déduction déja intégrée dans le barême d'impots à la source.

n°2544995
nikko-the-​one
Posté le 10-12-2009 à 11:53:36  profilanswer

kham a écrit :

Il y a eu une modification importante de la loi LIPP (votation populaire du 27/09/2009).
- introduction du splitting intégral dans le baremem "B" et "B avec charge de famille"
- Deduction de 9000 CHF pour chaque enfant à charge en lieu et place du rabais d'impot. Déduction déja intégrée dans le barême d'impots à la source.

c'est une bonne nouvelle alors  

surtout la déduction de 9000 CHF pour chaque enfant à charge.  

Je vais être papa l'année prochaine. La déduction d'impôts s'effectuerait pour moi ou par ma compagne ? nous ne sommes pas mariés

-> autre point étant frontalier devons-nous faire une demande à la caf ou avoir les indemnités suisses ?

merci d'avance

Message édité par nikko-the-one le 10-12-2009 à 12:26:50
n°2545152
swissri
Posté le 10-12-2009 à 15:30:07  profilanswer

kham a écrit :

Salut

tu peux expliquer STP ?

marié sans enfant  par exemple à  11 % , j'ai un enfant  je  reste à 11 % mais  j'ai -9000 sur les impots ?
9000 par/an ?  cela fait 750 Chf /mois beaucoup non ?
Pourrais-tu expliquer STP , je suis nul en impot a la source moi ..

- Introduction de la déduction des frais de garde : cela concerne aussi les frontaliers (la racaille lol )  ou bien??? non je crois pas quand meme ..

Message édité par swissri le 10-12-2009 à 15:36:52
n°2545210
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-12-2009 à 16:26:04  profilanswer

en fait, j'en sais rien, j'attends comme vous les éclaircissements des pros. :spamafote:

David ?

n°2545724
ny152
Posté le 10-12-2009 à 22:01:32  profilanswer

non à premiere vue tu dois deduire 9000chf de ton revenu imposable

n°2546002
nikko-the-​one
Posté le 11-12-2009 à 08:56:18  profilanswer

Je viens de recevoir la feuille du canton de Genève relative à l'impôt à la source

d'après ce que j'ai compris si les deux personnes du couple travaillent à Genève tu restes en catégorie A même si tu as des enfants. Ai-je bien compris ?

n°2546005
swissri
Posté le 11-12-2009 à 09:00:40  profilanswer

Pour la déduction  des frais de garde ,la racaille de Gevèèève  :lol:  sont ils aussi concernés ou uniquement sont concernés les résidents a Genèèèèève?

n°2548059
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2009 à 17:34:53  answer

La fin de l'année approche, et cela va faire 5 mois fin décembre que je bosse chez mon nouvel employeur, en Suisse alémanique cette fois.

Embauché en tant que junior system ing, avec 2 ans d'xp en support et un dut, je trouve que mon salaire est quand même assez bas par rapport à la moyenne :fou:

En général, pour ce genre de poste (configuration de firewall, astreinte une semaine tous les deux mois, 100% langue anglaise, support troisième niveau et configuration de vpn) ca tourne à combien ?

Sinon, en temps normal, les demandes d'augmentation ca se fais quand et de combien pour rester raisonable ?  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2009 à 20:49:09
n°2548204
nikko-the-​one
Posté le 13-12-2009 à 19:05:22  profilanswer

tu gagnes combien ?

n°2548540
dreamer18
CDLM
Posté le 13-12-2009 à 20:26:54  profilanswer

C'est ton DUT et seulement 2 ans d'XP qui te plombent.

---------------
n°2549094
arras
Posté le 14-12-2009 à 14:17:09  profilanswer

entre 75 et 85k en fonction de la ville en suisse romande je dirai
pour la partie alémanique aucune idée

n°2549112
dreamer18
CDLM
Posté le 14-12-2009 à 14:37:43  profilanswer

mais je me fais niquer avec mes 5 ans d'XP surcertifié en Cisco pour 78 k€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 14-12-2009 à 14:38:14

---------------
n°2549115
nikko-the-​one
Posté le 14-12-2009 à 14:47:07  profilanswer

dreamer18 a écrit :

mais je me fais niquer avec mes 5 ans d'XP surcertifié en Cisco pour 78 k€ ?

tu es payé en euros ?

n°2549118
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 14-12-2009 à 14:49:12  profilanswer

si en euros, tu es très bien payé ... qu'est-ce tu râle!

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2549119
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2009 à 14:52:13  answer

arras a écrit :

entre 75 et 85k en fonction de la ville en suisse romande je dirai
pour la partie alémanique aucune idée

Bein je suis pas mal en dessous des 75K (canton Basel), alors que à Lausanne au dessus et pour un poste moins côté.

n°2549123
Preceptor
Posté le 14-12-2009 à 14:57:39  profilanswer

ça dépend des villes ... quand il parlait de la zone alemanique ... c'est particulièrement Zurich et Bern ...

A mon avis, du plus cher au moins cher ...
Zurich
Genève
Lausanne et Bern (je ne sais pas trop)

---------------
n°2549156
le-cortex
Posté le 14-12-2009 à 16:10:17  profilanswer

Hello,

Je vais avoir mon entretien annuel d'ici 10 jours. J'aurais souhaité avoir votre avis sur la marge de négociation que je peux avoir:

- 2.5 années d'XP dont bientôt 2 dans l'entreprise actuel sur Genève (+ 1.5 années de stage mais OSEF)
- Ingénieur
- Diverses Certifications
- Développement d'applications Client/Serveur sur les technos Microsoft
- En régie depuis 1.5ans
- Salaire actuel: ~82kCHF (incluant la part variable que j'ai toujours touchée soit ~11kCHF)

D'abord est-ce que celà vous semble correct, et combien je peux espérer de plus?

PS: Etant donné que mon entretien aura lieu la veille de Noel, est ce que le père Noël pourra intervenir en ma faveur :D?

Message cité 2 fois
Message édité par le-cortex le 14-12-2009 à 16:10:58
n°2549163
xsat1
Posté le 14-12-2009 à 16:14:25  profilanswer

ça vaut combien en €€ tout ça? ^^

n°2549184
nikko-the-​one
Posté le 14-12-2009 à 16:35:42  profilanswer

n°2549411
LooKooM
Posté le 14-12-2009 à 19:31:18  profilanswer

Preceptor a écrit :

ça dépend des villes ... quand il parlait de la zone alemanique ... c'est particulièrement Zurich et Bern ...

A mon avis, du plus cher au moins cher ...
Zurich
Genève
Lausanne et Bern (je ne sais pas trop)

En environnement bancaire, l'IT est mieux rémunérée à Genève qu'à Zürich. Les loyers sont plus chers à Genève qu'à Zürich aussi ;)

n°2549847
Preceptor
Posté le 14-12-2009 à 22:51:09  profilanswer

pas ce que j'ai entendu ...

en Banque, Zurich passe devant ...  IT aussi ...

---------------
n°2550082
swissri
Posté le 15-12-2009 à 08:58:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

En environnement bancaire, l'IT est mieux rémunérée à Genève qu'à Zürich. Les loyers sont plus chers à Genève qu'à Zürich aussi ;)

De façon générale, en suisse Alémanique, L' IT est largement mieux payé qu'en suiise Romande. Si à Genève un consultant It (en développement par exemple ) est facturé 1000 Fr par jour, sa boite lui reverse 40 % en gros et se garde les 60 % restant..en suise alémanique c'est putot du 30 % pour la boite - 70% pour le consultant  ..C'est le dire de quelques amis qui bossent dans des SSII ou en freelance du coté alémanique..

n°2550100
Preceptor
Posté le 15-12-2009 à 10:08:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

les loyers non plus à ma connaissance ... c'est plus chers à Zurih qu'à Genève ...
 A vérifier

---------------
n°2550103
kcni1983
Posté le 15-12-2009 à 10:18:13  profilanswer

My 2 cents sur la question..  

Zurich est moins cher que Geneve:
-Sur un salaire imposable de 100k tu economise 8k d'impots  
-Pour un appartement de 3 pieces (2 chambres et un salon) tu economise facilement 500fr par mois donc 6K par année en habitant a ZH  
-Les sorties sont moins cheres a ZH  

Concernant les salaires/travail:  
- A niveau junior/poste sans responsabilité particuliere/ IT de base, Geneve paie mieux  
- Pour les tres bon profils, Zurich paie mieux  
- Le marché de l'emploi est plus dynamique a Zurich

Message cité 1 fois
Message édité par kcni1983 le 15-12-2009 à 10:18:37
n°2550719
LooKooM
Posté le 15-12-2009 à 21:33:00  profilanswer

Preceptor a écrit :

pas ce que j'ai entendu ...

en Banque, Zurich passe devant ...  IT aussi ...

Pour bien connaitre le marché du travail ZH et y avoir travailler un certain temps, ce n'est pas ce que j'ai constaté jusqu'à présent, étant actuellement à GE. En IT bancaire, les salaires sont plus élevés, les ressources étant nettement plus rares sur le marché avec des connaissances sur les principaux systèmes bancaires.

swissri a écrit :

De façon générale, en suisse Alémanique, L' IT est largement mieux payé qu'en suiise Romande. Si à Genève un consultant It (en développement par exemple ) est facturé 1000 Fr par jour, sa boite lui reverse 40 % en gros et se garde les 60 % restant..en suise alémanique c'est putot du 30 % pour la boite - 70% pour le consultant  ..C'est le dire de quelques amis qui bossent dans des SSII ou en freelance du coté alémanique..

En freelance, les gens montent leur boite à ZG de toute façon et facturent où ils veulent. En SSII, je n'ai pas vu de différence notable, on me proposait 82kCHF en junior à Zürich et 90kCHF à GE, mais avec moins de frais. J'ai entendu le même son de cloche un peu partout. Avec 5 ans d'expérience, les profils autour de moi sont à 140-160kCHF en mission à GE, qu'ils soient employés depuis une SSII ZH ou GE ou d'ailleurs...

Preceptor a écrit :

les loyers non plus à ma connaissance ... c'est plus chers à Zurich qu'à Genève ...
 A vérifier

Les loyers sont moins chers à ZH à zone comparable. Évidemment, un appartement sur la Goldküste va être plus cher qu'aux Pâquis à Genève. A noter aussi que la ville est plus étendue en termes de superficie, il est donc très facile de trouver des appartements à des loyers vraiment faibles si tu acceptes de faire 30 minutes de train le matin ;)

kcni1983 a écrit :

My 2 cents sur la question..

Zurich est moins cher que Geneve:
-Sur un salaire imposable de 100k tu economise 8k d'impots
-Pour un appartement de 3 pieces (2 chambres et un salon) tu economise facilement 500fr par mois donc 6K par année en habitant a ZH
-Les sorties sont moins cheres a ZH

Concernant les salaires/travail:
- A niveau junior/poste sans responsabilité particuliere/ IT de base, Geneve paie mieux
- Pour les tres bon profils, Zurich paie mieux
- Le marché de l'emploi est plus dynamique a Zurich

Pour les impôts et les appartements, je suis d'accord. A noter tout de même qu'il n'est pas vraiment possible d'être frontalier à ZH. Or c'est cette opportunité qui fait de GE l'attrait pour tout une catégorie de personne qui vivent seuls. Le cout de l'eau, electricité, internet, telephone, l'absence de taxe voiture, le cout des assurances habitation/auto/santé fait une énorme différence.
J'avais trouvé les sorties tout aussi chères à ZH, encore une fois à lieux équivalents... Les endroits trendy de ZH sont tout aussi chers que les endroits trendy de GE... mais ZH dispose de nombreux lieux de sortie plus décontractés et moins chers je te l'accorde volontiers...

Pour les salaire et l'environnement professionnel, ce n'est pas vraiment en ligne avec ce que j'ai pu constater - les bons profils, rares à GE sont très bien rémunérés et l'IT de "base" à GE ne descend jamais en dessous de 75kCHF en banque, alors que j'ai vu de multiples exemples de profils junior à 60-65kCHF à ZH en banque pourtant prestigieuse.

Pour le dynamisme du marché de l'emploi, c'était encore vrai il y a deux ans, mais ZH a nettement plus souffert que GE de la crise, du fait de sa tonalité plus prononcée pour la banque d'investissement et moins pour la gestion patrimoniale.
Mon domaine d'activité est exclusivement la banque privée donc je demeure plus sollicité par le marché genevois que zurichois.

EDIT: Précision tout de même: J'adore ZH pour beaucoup d'aspects, notamment la qualité des rencontres que j'ai pu y faire et le monde de la nuit de très bonne qualité ;) Le milieu pro était nettement plus compétitif et le marché du travail était dans une situation où l'employeur fixait ses règles, contrairement à Genève où j'étais nettement plus en position de force, d'où mon changement. Il va de soi que je ne refuserais pas une bonne opportunité professionnelle à ZH si elle se présentait !

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 15-12-2009 à 21:36:53
n°2550952
Julien_cxh
Posté le 16-12-2009 à 00:04:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un moment que je suis le sujet, et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ont de bonnes connaissances du marché suisse.

Je suis actuellement étudiant en école de commerce et je cherche un stage de fin d'année ( 3 mois ), je vais intégrer un master en finance des marchés en double diplôme avec une école d'ingénieur.
Je cherche donc un stage dans une salle des marchés, de préférence à Genève ( allemand très basic donc j'oublie la suisse alémanique, malgré que j'ai passé ma jeunesse dans la région Bâloise ).

Pensez-vous que je puisse envoyer des candidatures spontanées directement aux banques ou pensez-vous que c'est à perte? Je précise que je n'ai aucune expérience en finance des marchés, si ce n'est une légère connaissance de Reuters (association boursière de l'école).  

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des infos ;)

Merci et bonne soirée à tous!

n°2551041
kcni1983
Posté le 16-12-2009 à 09:37:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour les impôts et les appartements, je suis d'accord. A noter tout de même qu'il n'est pas vraiment possible d'être frontalier à ZH. Or c'est cette opportunité qui fait de GE l'attrait pour tout une catégorie de personne qui vivent seuls. Le cout de l'eau, electricité, internet, telephone, l'absence de taxe voiture, le cout des assurances habitation/auto/santé fait une énorme différence.
J'avais trouvé les sorties tout aussi chères à ZH, encore une fois à lieux équivalents... Les endroits trendy de ZH sont tout aussi chers que les endroits trendy de GE... mais ZH dispose de nombreux lieux de sortie plus décontractés et moins chers je te l'accorde volontiers...  

Pour les salaire et l'environnement professionnel, ce n'est pas vraiment en ligne avec ce que j'ai pu constater - les bons profils, rares à GE sont très bien rémunérés et l'IT de "base" à GE ne descend jamais en dessous de 75kCHF en banque, alors que j'ai vu de multiples exemples de profils junior à 60-65kCHF à ZH en banque pourtant prestigieuse.

Pour le dynamisme du marché de l'emploi, c'était encore vrai il y a deux ans, mais ZH a nettement plus souffert que GE de la crise, du fait de sa tonalité plus prononcée pour la banque d'investissement et moins pour la gestion patrimoniale.  
Mon domaine d'activité est exclusivement la banque privée donc je demeure plus sollicité par le marché genevois que zurichois.

EDIT: Précision tout de même: J'adore ZH pour beaucoup d'aspects, notamment la qualité des rencontres que j'ai pu y faire et le monde de la nuit de très bonne qualité ;) Le milieu pro était nettement plus compétitif et le marché du travail était dans une situation où l'employeur fixait ses règles, contrairement à Genève où j'étais nettement plus en position de force, d'où mon changement. Il va de soi que je ne refuserais pas une bonne opportunité professionnelle à ZH si elle se présentait !

Bon a priori on est a peu pres d'accord sur tout tu as du mal me lire j'ai ecris pour les profils de base Geneve paie mieux (ce que tu as confirmé)... bon j'ai pas penser aux frontaliers, mais a priori "l'age d'or du frontalier" semble un peu fini... Des que la convention fiscale avec la France sera rééquilibrée (imposition au taux français), l'avantage ne sera  plus aussi net d'habiter sur France...  Quand aux tres bons profils je pensais aux possibilités de faire "exploser" ton salaire a ZH (Managment, IB,...) qui sont moins presentes sur Geneve

n°2551061
le-cortex
Posté le 16-12-2009 à 10:33:17  profilanswer

le-cortex a écrit :

Hello,  

Je vais avoir mon entretien annuel d'ici 10 jours. J'aurais souhaité avoir votre avis sur la marge de négociation que je peux avoir:

- 2.5 années d'XP dont bientôt 2 dans l'entreprise actuel sur Genève (+ 1.5 années de stage mais OSEF)
- Ingénieur
- Diverses Certifications
- Développement d'applications Client/Serveur sur les technos Microsoft
- En régie depuis 1.5ans
- Salaire actuel: ~82kCHF (incluant la part variable que j'ai toujours touchée soit ~11kCHF)

D'abord est-ce que celà vous semble correct, et combien je peux espérer de plus?

PS: Etant donné que mon entretien aura lieu la veille de Noel, est ce que le père Noël pourra intervenir en ma faveur :D?

Petit up discret

n°2551066
Preceptor
Posté le 16-12-2009 à 10:48:26  profilanswer

Julien_cxh a écrit :

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un moment que je suis le sujet, et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous ont de bonnes connaissances du marché suisse.

Je suis actuellement étudiant en école de commerce et je cherche un stage de fin d'année ( 3 mois ), je vais intégrer un master en finance des marchés en double diplôme avec une école d'ingénieur.
Je cherche donc un stage dans une salle des marchés, de préférence à Genève ( allemand très basic donc j'oublie la suisse alémanique, malgré que j'ai passé ma jeunesse dans la région Bâloise ).
Tu peux tenter, dans le domaine bancaire, c'est l'anglais en général

Pensez-vous que je puisse envoyer des candidatures spontanées directement aux banques ou pensez-vous que c'est à perte?
Si tu comprends, que ça soit à Genève ou à Paris, le problème est le même
Je précise que je n'ai aucune expérience en finance des marchés, si ce n'est une légère connaissance de Reuters (association boursière de l'école).  
c'est déjà bien ...

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez des infos ;)

Merci et bonne soirée à tous!

Je vois que tu as négligé l'anglais. Si tu es fluent, précise le dans ton CV car c'est très important en Suisse, encore plus dans la fiannce. Si tu as un bon score en toeic, met le aussi.

Ne pas oublier la lattre de motivation!!!!

Message édité par Preceptor le 16-12-2009 à 10:50:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)