Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1190 connectés 

Sujet(s) à lire :

Immigré, à quel âge es-tu venu en Suisse ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  427  428  429  430  431  432
Auteur Sujet :

Travailler en Suisse

n°2178834
LooKooM
Posté le 14-04-2009 à 13:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

jmb74 a écrit :

Mais en étant francais et en allant bosser à Genève, y a t'il vraiment un intérêt à vouloir résider sur Suisse? Autant résider sur France comme tous les frontaliers, non?

Habiter au centre de la ville au lieu d'habiter en lointaine banlieue ? Se déplacer à pied et en tram au lieu de devoir faire 15-20 minutes de voiture pour atteindre le centre ville ou ton travail ?  

Ce serait un peu comme dire "Pourquoi habiter Paris intra-muros alors qu'habiter en banlieue est moins cher ?" Certains y trouvent un intérêt :p

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 13:05:00  profilanswer

n°2178862
shimo
Posté le 14-04-2009 à 13:20:25  profilanswer

Oui, je pense que pour celui qui veut s'impregner de la ville et de la culture qui va avec, celui qui veut rencontrer du monde, sortir, découvrir, faire vraiment le tour de genève, ça peut être bien d'être dans le centre.

Je n'aime pas Paris pour des raisons personnelles et ce n'est pas le sujet, je vis ici en banlieue. Pourtant je souhaite vivre au centre de Genève :) edit : quand je serais en suisse.

Message édité par shimo le 14-04-2009 à 13:25:44
n°2178965
jmb74
Miaou
Posté le 14-04-2009 à 14:24:36  profilanswer

Non mais je comprends l'approche, qualité de vie, s'imprégner dans la culture locale, toussa quoi (bien que beaucoup de francais vont sur genêve le week-end, pas besoin d'être intra-muros pour ca ;) ).

Mais bon, vouloir habiter Genève et s'inquiéter du coût de la vie, ca me semble un combat vain ;)

---------------
old feedback
n°2179615
shimo
Posté le 14-04-2009 à 21:47:25  profilanswer

Ha je comprends mieux ce que tu veux dire.

A ce propos, ça existe des enseignes type lidl la bas ?

n°2179897
David763
Posté le 15-04-2009 à 08:34:32  profilanswer

shimo a écrit :

Des fois quand je vois les salaires en comparaison avec la France je me demande si je suis bien conscient.

Ma question est donc (dans le cas de geneve) : ramené au cout de la vie, les salaires "supérieurs" en suisse permettent t-ils de réellement mieux gagner sa vie qu'en France ?

Question intéressante. Il faut effectivement tenir compte du coût de la vie, plus important en moyenne de 17% en Suisse qu'en France.
Voici quelques informations qui devraient vous permettre de vous faire une idée :

Coût de la vie en Suisse : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

Estimer son futur salaire net en Suisse : http://www.expatwire.fr/Calculer_s [...] 56,14.html

Et voici un article récent sur le sujet : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] leves.html

n°2179902
David763
Posté le 15-04-2009 à 08:42:12  profilanswer

shimo a écrit :

Ha je comprends mieux ce que tu veux dire.

A ce propos, ça existe des enseignes type lidl la bas ?

Oui bien sûr : http://www.travailler-en-suisse.ch [...] uisse.html

n°2179954
shimo
Posté le 15-04-2009 à 09:43:13  profilanswer

Ah si on pouvais discuter aussi facilement avec tous les auteurs de livres qu'on achète, ça serait merveilleux :D

Merci David :)

Bon je n'ai plus d'inquiétude quand à mon installation en suisse.
Reste à attendre la semaine prochaine pour savoir si mister numéro 1 sur la short list passe ou si c'est a mon tour d'avoir un entretien !

n°2181479
David763
Posté le 16-04-2009 à 14:03:04  profilanswer

Bonjour,

Voici un article sur les opportunités d'emploi pour les informaticiens en Suisse qui devrait vous remonter un peu le moral : http://emploi.travailler-en-suisse [...] ement.html

n°2181539
swissri
Posté le 16-04-2009 à 14:31:35  profilanswer

David763 a écrit :

Bonjour,

Voici un article sur les opportunités d'emploi pour les informaticiens en Suisse qui devrait vous remonter un peu le moral : http://emploi.travailler-en-suisse [...] ement.html

Pas vrai ?? je ne crois pas ..cela ressemble fort au discours (qui continue ) de le pénurie en France dans les années 2002-2005 alors que la crise batait son plein.

Il y a un vrai ralentissement dans l'emploi IT..les recruteurs me le disent clairement, et cela fait 2 mois que je prospecte et je ne trouve rien.

n°2181653
shimo
Posté le 16-04-2009 à 15:08:54  profilanswer

En tout cas je confirme pour la société citée par David. C'est avec eux que je suis en contact, pour me placer dans une filiale. Et effectivement, au vu du nombres d'annonces et de leur renouvellement, ils ont l'air de bien se porter.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 15:08:54  profilanswer

n°2181750
swissri
Posté le 16-04-2009 à 16:39:52  profilanswer

shimo a écrit :

En tout cas je confirme pour la société citée par David. C'est avec eux que je suis en contact, pour me placer dans une filiale. Et effectivement, au vu du nombres d'annonces et de leur renouvellement, ils ont l'air de bien se porter.

Les meme annonces depuis 2 mois .. :lol:

n°2181903
shimo
Posté le 16-04-2009 à 18:34:29  profilanswer

J'observe bien leurs annonces, sur le site de bi directement et non pas sur monster, et je confirme que les offres changent.

Bref, peu importe.

Ce qui m'importe c'est de savoir si le type avant moi sur la short list va être assez bon pour avoir le poste ou si je vais avoir l'opportunité de négocier ma place.

Swissri je ne sais pas comment c'était avant, mais en tout cas, moi qui ai commencé à postuler depuis un mois, je suis dans la même situation que toi.

n°2181975
christophe​1973
Posté le 16-04-2009 à 19:48:39  profilanswer

Bonjour,
J'ai eu une proposition pour un poste d'inge devel logiciel dans l'embarque dans le canton de Fribourg. J'ai eu la proposition a 100K CHF. J'ai l'impression que je vais perdre en salaire par rapport a aujourd'hui. J'ai 10 ans d'exp. et 6 dans le domaine qu'ils recherchent. Marie avec 2 enfants, que dois je approximativement compter pour  :
- Impot IR
- Charges salariales (15 % non ??)
- Assurance maladie
- mutuelle

Y a-t-il d'autres inge sur Fribourg avec qui je pourrais partager l'experience ?
Peut-on s'acheter une petite maison sur Fribourg avec ce salaire ?
Est-il possible de negocier ? Quelle marge est acceptee ou acceptable ?
A+

n°2182585
swissri
Posté le 17-04-2009 à 11:37:50  profilanswer

christophe1973 a écrit :

Bonjour,
J'ai eu une proposition pour un poste d'inge devel logiciel dans l'embarque dans le canton de Fribourg. J'ai eu la proposition a 100K CHF. J'ai l'impression que je vais perdre en salaire par rapport a aujourd'hui. J'ai 10 ans d'exp. et 6 dans le domaine qu'ils recherchent. Marie avec 2 enfants, que dois je approximativement compter pour  :
- Impot IR
- Charges salariales (15 % non ??)
- Assurance maladie
- mutuelle

Y a-t-il d'autres inge sur Fribourg avec qui je pourrais partager l'experience ?
Peut-on s'acheter une petite maison sur Fribourg avec ce salaire ?
Est-il possible de negocier ? Quelle marge est acceptee ou acceptable ?
A+

Franchement c'est peu..pour 10 ans d'exp. Faut compter au total 20% en charge et impot a la source.
Peut etre les boites profitent de la crise pour proposer un tel salaire.
A ta place de ne descendrai pas de 120000 fch ..

n°2182654
micko2911
Posté le 17-04-2009 à 12:55:20  profilanswer

Quels sont les salaires en finance pour la Suisse ? Surtout en front (sales, assistant trader) ?

Pour info, je suis en analyste perf sur fond de fond, si qq'un peut me donner le salaire annuel net en Suisse de ce poste ?

Merci bcp

n°2186190
msk7
Posté le 20-04-2009 à 16:07:47  profilanswer

Bon, je reviens vers vous tous car j'ai une proposition en CDI pour un poste en Suisse, mais j'hésites, car je suis pas sûr que cela vaille le coup.

Donc le deal c'est que j'ai une période d'intégration (comprise entre 4 et 6 mois) qui se dérouleras en France et en Suisse  ou je serais formé sur des nouvelles technos avant d'être opérationnel chez des clients.
Je serais payé en salaire français pendent TOUTE la période d'essaie, soit l'équivalent d'un 35KE mensuel convertie en francs suisse (soit 54KF).
Après la période d'essaie, je pourrais réevaluer le salaire avec le coût de la vie en Suisse et selon mes perfs.
Je bénéficie en plus d'une carte de transport payé à l'année et de 120 f/jour pour logement.  

Cela me parait interessant seulement si la réevalution entre dans la fourchette 70-80 CHF mais ça pour le savoir, je suis obligé d'accepter.

Vous en pensez quoi?

Message édité par msk7 le 20-04-2009 à 16:08:56
n°2186265
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 20-04-2009 à 16:26:42  profilanswer

on ne sait toujours pas où ... à Genève, Lausanne? Fribourg?

en tout cas, pour le logement, c'est très intéressant (120 x 30 = 3600 fr par mois

quand tu dis 35 K€, tu voulais dire annuel ...

sinon, ça veut dire que tu auras l'équivalent de 4500 brut plus 120 (net je crois mais imagenons brut => tu seras à plus de 8000 francs brut => soit environs 98 000 francs brut ...

il faut connaitre leur offre en détails pour bien réflechir (si tu veux, par mp)

---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°2186289
msk7
Posté le 20-04-2009 à 16:34:10  profilanswer

Preceptor a écrit :

on ne sait toujours pas où ... à Genève, Lausanne? Fribourg?

en tout cas, pour le logement, c'est très intéressant (120 x 30 = 3600 fr par mois

quand tu dis 35 K€, tu voulais dire annuel ...

sinon, ça veut dire que tu auras l'équivalent de 4500 brut plus 120 (net je crois mais imagenons brut => tu seras à plus de 8000 francs brut => soit environs 98 000 francs brut ...

il faut connaitre leur offre en détails pour bien réflechir (si tu veux, par mp)

Merci de ta réponse.

C'est à Lausanne. Je n'ai pas précisé car je l'avais mis dans mon tout premier message sur ce topic.
Je t'envoie plus de détails en MP.

n°2193450
fpmj
Posté le 25-04-2009 à 18:15:01  profilanswer

Hello,
Je pourrais avoir une opportunite pour bouger en interne dans ma boite. Je suis a £52k (base salary) a Londres en ce moment (finance-banque) ~ £3,050 net net par mois (apres impots, cotiz pension funds, private insurance, etc); juste pour avoir une idee, ca donnerait quoi comme salaire (base) a Geneve?
Merci,

edit: vu que la pound s'est effondree face au chf (passant de 0.4 a 0.6 en 18 mois) - une pure conversion sur le brut donne une fourchette CHF85K - CHF130K suivant 2007/08 ou 2009, d'ou la difficulte de se faire une idee) - j'ai tout juste 4 ans d'xp

Message cité 1 fois
Message édité par fpmj le 25-04-2009 à 18:47:36
n°2193774
LooKooM
Posté le 26-04-2009 à 11:37:31  profilanswer

fpmj a écrit :

Hello,
Je pourrais avoir une opportunite pour bouger en interne dans ma boite. Je suis a £52k (base salary) a Londres en ce moment (finance-banque) ~ £3,050 net net par mois (apres impots, cotiz pension funds, private insurance, etc); juste pour avoir une idee, ca donnerait quoi comme salaire (base) a Geneve?
Merci,

edit: vu que la pound s'est effondree face au chf (passant de 0.4 a 0.6 en 18 mois) - une pure conversion sur le brut donne une fourchette CHF85K - CHF130K suivant 2007/08 ou 2009, d'ou la difficulte de se faire une idee) - j'ai tout juste 4 ans d'xp

On ne compare pas un salaire dans un pays donné avec un autre salaire dans un autre pays, on compare le salaire lié à sa fonction. Donne nous ta fonction précise et on pourra peut-être te proposer des salaires que certains connaissent d'après leurs entourages ou leurs connaissances...

En BO Cash/Sec/OTC Settlement, 4 ans d'xp se monnaye environ 90-100kCHF dans une grande banque. En MO Risk/OpAss/I&PO, cela se monnaye environ 115-140kCHF, et environ autant en FO. Le tout hors bonus, mais les bonus sont moins importants en proportion de salaire à Genève qu'à Londres d'après ce qu j'ai pu constater.

n°2193781
fpmj
Posté le 26-04-2009 à 11:50:38  profilanswer

Merci - La fonction changerait... Je suis en risk et ca serait pour passer en coverage (relationship management).

Message édité par fpmj le 26-04-2009 à 12:02:49
n°2198914
shimo
Posté le 30-04-2009 à 18:06:26  profilanswer

Je ne compte plus le nombre de fois ou je suis revenu sur cette page chercher un lien dans la sign' de preceptor :D Merci ;)

(ce coup ci je la bookmark)

n°2201117
Preceptor
Posté le 03-05-2009 à 01:43:44  profilanswer

de rien

---------------
n°2205350
fabio313
Posté le 06-05-2009 à 16:20:51  profilanswer

Hello  
je vais attaquer une mission de 6mois à Genève le 2juin ,
et j'ai quelques interrogations :

au niveau de la banque : d'apres ce qu'on m'a dit  le plus simple et d'ouvrir une compte dans une banque suisse avec carte de retrait  pour ensuite changer ses CHF en euro et déposer les billets en euro sur son compte français  
c'est votre solution ? si oui vous avez choisi quelle banque suisse ?
c'est facile d'ouvrir un compte en suisse ?

n°2205752
Preceptor
Posté le 06-05-2009 à 20:57:53  profilanswer

cdd? tu veux habiter en France?

---------------
n°2206235
LooKooM
Posté le 07-05-2009 à 08:22:34  profilanswer

fabio313 a écrit :

Hello  
je vais attaquer une mission de 6mois à Genève le 2juin ,
et j'ai quelques interrogations :

au niveau de la banque : d'apres ce qu'on m'a dit  le plus simple et d'ouvrir une compte dans une banque suisse avec carte de retrait  pour ensuite changer ses CHF en euro et déposer les billets en euro sur son compte français  
c'est votre solution ? si oui vous avez choisi quelle banque suisse ?
c'est facile d'ouvrir un compte en suisse ?

Avec un contrat de travail Suisse, c'est effectivement simple d'ouvrir un compte en Suisse. Sans contrat de travail et permis de travail Suisse, les échos que j'ai sont négatifs.

Mais la solution la plus simple reste d'ouvrir un compte au Crédit Mutuel / Banque Populaire / Crédit Agricole qui ont toutes les trois des fonctions spéciales pour les frontaliers. Le Crédit Mutuel propose un double compte courant EUR/CHF qui te permet d'administrer les deux en ligne. Tu récupères ton salaire sur le CC en CHF, et tu fais le FX Spot directement depuis l'interface de gestion internet pour passer en EUR. C'est vraiment le plus simple et le plus facile à ouvrir en tant que français qui va travailler en Suisse de mon point de vue.

n°2207397
swissri
Posté le 08-05-2009 à 10:04:27  profilanswer

Hello

Y a t-il des freelance en info ici?

combient j'a en net si je suis facturé 800 Francs par jour ?

Merci  

n°2208188
tinoui
Posté le 08-05-2009 à 20:46:20  profilanswer

Bonjour a tous,
Je dois me rendre a un entretien d'embauche à genève.

Connaissez-vous un admin de bd (or@cle) pour avoir quelques infos sur le salaire et les attendus des boites Suisses ?

D'autre part je cherche des infos sur les prélèvements obligatoires (impots et charges sociales) pour une famille de 4 personnes dont seul un des deux parents travaille.

Enfin, concernant les écoles (primaire), les écoles publiques sont-elles de bon niveau?

Merci pour vos réponses,

Tinoui

n°2211287
dkape
Posté le 11-05-2009 à 16:24:22  profilanswer

swissri a écrit :

Hello

Y a t-il des freelance en info ici?

combient j'a en net si je suis facturé 800 Francs par jour ?

Merci  

Tu passes par un agent qui te prend un % ou  en direct chez le client ?

Si tu es en direct je trouve que 800 CHF par jour c'est peu... Tu es dans quel domaine ?

n°2211316
whyno007
Posté le 11-05-2009 à 16:42:10  profilanswer

salut , aviez vous des feedback sur B-I?

Message édité par whyno007 le 11-05-2009 à 16:48:21

---------------
n°2211841
shimo
Posté le 11-05-2009 à 20:33:31  profilanswer

Tu postule pour quel poste ?

n°2212347
whyno007
Posté le 12-05-2009 à 09:42:06  profilanswer

shimo a écrit :

Tu postule pour quel poste ?

Poste de business developpement manager ..c'est quel salaire sa a ganeve?

---------------
n°2213374
shimo
Posté le 12-05-2009 à 21:37:14  profilanswer

Si ça t'intéresse on peut échanger des infos sur B-I en MP.

Le salaire, comme moi, seule source, la signature de Preceptor.

n°2213826
stilgars
Posté le 13-05-2009 à 10:16:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec un contrat de travail Suisse, c'est effectivement simple d'ouvrir un compte en Suisse. Sans contrat de travail et permis de travail Suisse, les échos que j'ai sont négatifs.

Mais la solution la plus simple reste d'ouvrir un compte au Crédit Mutuel / Banque Populaire / Crédit Agricole qui ont toutes les trois des fonctions spéciales pour les frontaliers. Le Crédit Mutuel propose un double compte courant EUR/CHF qui te permet d'administrer les deux en ligne. Tu récupères ton salaire sur le CC en CHF, et tu fais le FX Spot directement depuis l'interface de gestion internet pour passer en EUR. C'est vraiment le plus simple et le plus facile à ouvrir en tant que français qui va travailler en Suisse de mon point de vue.

faux à La Poste (suisse), un simple passeport suffit pour ouvrir un compte, même pas besoin de justifier un domicile en Suisse.
Mais effectivement, une banque suisse pour un frontalier, ce n'est pas avantageux.
UBS et CS par contre, il leur faut un permis B, et le contrat de travail parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 13-05-2009 à 10:17:51
n°2214610
LooKooM
Posté le 13-05-2009 à 20:39:52  profilanswer

stilgars a écrit :

faux à La Poste (suisse), un simple passeport suffit pour ouvrir un compte, même pas besoin de justifier un domicile en Suisse.
Mais effectivement, une banque suisse pour un frontalier, ce n'est pas avantageux.
UBS et CS par contre, il leur faut un permis B, et le contrat de travail parfois.

Autant pour moi... Mes uniques expériences avec les établissements bancaires Suisses furent avec UBS et la Raiffaisen, les deux ayant exigé un contrat de travail j'ai généralisé un peu vite ;)

Message édité par LooKooM le 14-05-2009 à 13:44:17
n°2217208
Aigoual
Posté le 15-05-2009 à 07:28:16  profilanswer

Bonjour à tous,  :jap:  

Comme la plupart d'entre vous ont une idée assez précise des conditions salariales en Suisse, je me permets de vous demander quelle rétribution pourrait correspondre à un pose de ce type, à Lausanne par exemple :   :)  

Citation :

Innovation Project Manager  

Purpose :
Reporting to an Innovation Platform Leader, the Innovation Project Manager will contribute to generate a strong pipeline of high value innovation initiatives against one of the four platforms. He (she) will work closely with colleagues from the Development Group, who will be accountable for the development and delivery of projects.  

Innovation :
Lead “discovery process” for selected platform tracks to generate insight-based ideas across renovation, extension and breakthrough innovation to feed the Category pipeline  

Identify insights and foresights that drive growth  
Understand motivations for and barriers to consumption  
Facilitate Innovation Forums involving Brands Leaders and marketing colleagues to generate new ideas and develop consumer compelling innovations  
Identify winning concepts and support the Development Group to evaluate business potential  
Support local teams to adapt winning ideas under their brands and develop final consumer proposition.  
Category Expertise :

Build Category expertise to identify winning ideas.  
Explore and define the potential of existing/new technologies  from a consumer perspective  
Get a superior understanding of competition performances (assessment of their initiatives, identification of their Achilles’ heel…  
Gain deep understanding of relevant Pathfinder zones and segments for gum and  
Develop expertise in shopper behaviours and determine implications on the offer  
Feed the Innovation “tool box” with winning insights, winning flavours, winning concepts, winning packagings, winning formats for fast delivery.

Pre-requisites :
In order to succeed in this role, it is expected that you will have:
a)   A significant experience (4-5 years) in an innovation process is absolutely required
b)   Previous experience in FMCG, preferably in the food industry
c)   Energy and passion for innovation
d)   High level of creativity and business savvy
e)   Excellent interpersonal skills. Communication (at all levels), networking, listening, presentation
f)   Strong strategic thinking, judgement and decision making  
g)   Maturity in terms of appreciation of international and cultural differences
h)   Fluency with market research tools
i)    A sense or urgency and bravery
j)    An excellent level in English (written and oral).

Merci par avance pour vos remarques.  ;)

:hello:  

n°2217295
swissri
Posté le 15-05-2009 à 09:39:53  profilanswer

Aigoual a écrit :

Bonjour à tous,  :jap:  

Comme la plupart d'entre vous ont une idée assez précise des conditions salariales en Suisse, je me permets de vous demander quelle rétribution pourrait correspondre à un pose de ce type, à Lausanne par exemple :   :)  

Citation :

Innovation Project Manager  

Purpose :
Reporting to an Innovation Platform Leader, the Innovation Project Manager will contribute to generate a strong pipeline of high value innovation initiatives against one of the four platforms. He (she) will work closely with colleagues from the Development Group, who will be accountable for the development and delivery of projects.  

Innovation :
Lead “discovery process” for selected platform tracks to generate insight-based ideas across renovation, extension and breakthrough innovation to feed the Category pipeline  

Identify insights and foresights that drive growth  
Understand motivations for and barriers to consumption  
Facilitate Innovation Forums involving Brands Leaders and marketing colleagues to generate new ideas and develop consumer compelling innovations  
Identify winning concepts and support the Development Group to evaluate business potential  
Support local teams to adapt winning ideas under their brands and develop final consumer proposition.  
Category Expertise :

Build Category expertise to identify winning ideas.  
Explore and define the potential of existing/new technologies  from a consumer perspective  
Get a superior understanding of competition performances (assessment of their initiatives, identification of their Achilles’ heel…  
Gain deep understanding of relevant Pathfinder zones and segments for gum and  
Develop expertise in shopper behaviours and determine implications on the offer  
Feed the Innovation “tool box” with winning insights, winning flavours, winning concepts, winning packagings, winning formats for fast delivery.

Pre-requisites :
In order to succeed in this role, it is expected that you will have:
a)   A significant experience (4-5 years) in an innovation process is absolutely required
b)   Previous experience in FMCG, preferably in the food industry
c)   Energy and passion for innovation
d)   High level of creativity and business savvy
e)   Excellent interpersonal skills. Communication (at all levels), networking, listening, presentation
f)   Strong strategic thinking, judgement and decision making  
g)   Maturity in terms of appreciation of international and cultural differences
h)   Fluency with market research tools
i)    A sense or urgency and bravery
j)    An excellent level in English (written and oral).

Merci par avance pour vos remarques.  ;)

:hello:  

Je dirais 90 Kcfh..

n°2217873
Aigoual
Posté le 15-05-2009 à 12:13:42  profilanswer

Merci pour ton avis.   :jap:

n°2218497
Preceptor
Posté le 15-05-2009 à 16:33:33  profilanswer

A genève, c'est très peu pour un manager ... après ça depend du domaine et secteur

---------------
n°2218926
LooKooM
Posté le 15-05-2009 à 20:11:40  profilanswer

90kCHF est clairement en dessous du marché pour un PM en Innovation management. Je verrais bien davantage un 110-130kCHF.

n°2222228
le-cortex
Posté le 18-05-2009 à 10:33:41  profilanswer

Bonjour les gens!

petite question pas directement en rapport avec le salaire suisse (mais un peu quand même)
Je suis frontalier, je travaille a Genève mais bon contrat de travail est sur Lausanne. Je paye donc mes impôts en France (C'est ma première déclaration)
Pour la télédéclaration, on me demande dans le formulaire d'indiquer mon salaire brut en CHF! C'est normal ça? Je vais quand même pas payer mes impôts sur le brut ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  427  428  429  430  431  432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[salaire] Webdesigner / Intégrateurdiplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII
Salaire horaire le dimanche dans la vente ?Travailler en suisse ( questions juridiques)
Demande d'aide question salairesalaire pour un poste de responsable de magasin
Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal?salaire belge
Ecoles Privées Informatique en SuisseMon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse?
Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)