| |||||
| Auteur | Sujet : Travailler en Suisse |
|---|---|
David763 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2009 à 16:05:05 ![]() ![]() |
msk7 | Bonjour aux suisses,
Message cité 2 fois Message édité par msk7 le 07-04-2009 à 22:48:10 |
jimmy66 |
|
swissri |
|
ny152 |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
jimmy66 |
|
Publicité | Posté le 08-04-2009 à 21:31:00 ![]() ![]() |
shimo |
La par exemple : ça fait 52 vs 35k€. 'wow' ! Mais finalement, même avec les loyers un peu plus élevés et la bouffe 25% plus cher, on s'en sort mieux ? edit: c'est pas une critique du tout hein, j'essaye juste de mettre les pieds sur terre, de comprendre. Message édité par shimo le 08-04-2009 à 21:33:05 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | Généralemen, les cadres sont bien mieux valorisés en Suisse qu'en France, de même en Belgique et au Pays Bas.
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
shimo | Merci.
Comment réagir par rapport à ça ? 3500 CHF, le minimum pour vivre avec un peu de confort a geneve ? Il parle d'un F2, ça ressemble à quoi le loyer ? 1500 CHF ? Edit : Message cité 1 fois Message édité par shimo le 08-04-2009 à 22:22:01 |
kham Le temps passe trop vite... | - un F2 bien placé, c'est effectivement vers les 1500 CHF. Preceptor, tu confirmes ?
Message cité 1 fois Message édité par kham le 09-04-2009 à 09:18:47 |
Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 09-04-2009 à 13:12:20 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
shimo | Merci pour ton avis.
|
shimo | Ok, c'est bien ce que je croyais comprendre. |
kham Le temps passe trop vite... |
Message édité par kham le 09-04-2009 à 14:41:20 |
shimo | 1000 CHF de loyer
|
kham Le temps passe trop vite... | transports ? si voiture, assurance
|
shimo | Peut-on être résident suisse et garder son assurance auto Française ? Edit : Déjà que j'essaye de prendre mon indépendance, en plus je le fait à 600 bornes de chez moi, dans un autre pays: c'est un peu flipant, la grande inconnue comme ça. Enfin, la seule chose qui m'inquiète c'est de pouvoir tout payer en réalité. Message édité par shimo le 09-04-2009 à 14:54:27 |
kham Le temps passe trop vite... | on sait pas combien tu vas gagner, mais si tu flambes pas, y a pas de raison que tu n'y arrives pas Message édité par kham le 09-04-2009 à 14:56:58 |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2009 à 15:15:56 ![]() J'ai recu une proposition de job intéressante suite à un entretien mais le contrat est particulier : freelance J'essaye de me renseigner sur ce statut en Suisse, en tant que frontalier, et j'ai pu y voir que l'on pas le droit à des jours de vacances, ni de congés. Bref, l'employeur aimerais que je sois freelance les trois premiers mois avant d'intégrer la boite et moi je trouve cela quelque peu particulier.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 15:19:33 |
shimo | Justement, malgré toutes les estimations que j'ai fait, j'ai peur de la désillusion le jour ou on me proposera un salaire (que je ne refuserais que si il est inférieur à 3000CHF, car sinon impossible de louer un studio).
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2009 à 15:23:21 ![]()
|
shimo | En fait, avec les estimations que j'ai fait sur le site des salaires suisses, en visant sur le minimum possible ça donnait : 4300CHF (partie 25%). Donc je pense gagner au moins ça, maintenant je ne suis sur de rien.
|
Message cité 1 fois Message édité par Preceptor le 09-04-2009 à 15:31:21 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
shimo | bac+3 IT Message édité par shimo le 09-04-2009 à 16:31:13 |
dkape |
|
Semde |
Message cité 2 fois Message édité par Semde le 10-04-2009 à 22:49:44 |
Semde |
Message édité par Semde le 11-04-2009 à 12:05:17 |
shimo |
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | pour moi, le simulateur en ligne est une bonne source ... tu peux aussi essayer de simuler avec bac+2 puisque apparement tu n'as pas validé le niveau bac +3 avec 2 ans d'expérience.
Message édité par Preceptor le 12-04-2009 à 14:39:06 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
shimo | Ok merci |
jmb74 Miaou | Mais en étant francais et en allant bosser à Genève, y a t'il vraiment un intérêt à vouloir résider sur Suisse? Autant résider sur France comme tous les frontaliers, non? --------------- old feedback |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [salaire] Webdesigner / Intégrateur | diplomé de l'ENSIMAG quel salaire en SSII |
| Salaire horaire le dimanche dans la vente ? | Travailler en suisse ( questions juridiques) |
| Demande d'aide question salaire | salaire pour un poste de responsable de magasin |
| Pas de salaire fixe pour un premier emploi!!! Normal? | salaire belge |
| Ecoles Privées Informatique en Suisse | Mon boulot, mon salaire, ça vaut koi en Suisse? |
| Plus de sujets relatifs à : Travailler en Suisse | |