Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  travailler à la RATP??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

travailler à la RATP??

n°305578
ken_wood
Posté le 08-12-2004 à 16:36:43  profilanswer
 

hello all
bientot je vais etre invité à participer aux épreuves de selection
en vu du metier d'ouvrier qualifié électromécanicien(entretien et reparation des moteurs,escalier mecaniques;eclairage,ventilation,climatisation,ect...)
j'aimerai recolter des témoinages de personnes pour un poste simulaire y travaillant ou y aillant travaillé??
merçi

mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 16:36:43  profilanswer
 

n°305735
fautquesac​rame
Posté le 08-12-2004 à 21:40:05  profilanswer
 

demande a harlem de la star ac :lol:  
si un gar comme sa est rentré a   la RATP je pense que c est permis a beaucoup de monde


---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°306479
ken_wood
Posté le 10-12-2004 à 19:52:05  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:

n°307619
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2004 à 14:28:07  profilanswer
 

rentrer à la ratp c'est possible, par contre pour y travailler ca va etre dur :/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°307632
caudacien
Posté le 14-12-2004 à 15:33:00  profilanswer
 

Dion a écrit :

rentrer à la ratp c'est possible, par contre pour y travailler ca va etre dur :/


 
 [:rofl] pas forcément tord en plus  :whistle:

n°307642
philibear
Posté le 14-12-2004 à 16:12:14  profilanswer
 

fautquesacrame a écrit :

demande a harlem de la star ac :lol:  
si un gar comme sa est rentré a   la RATP je pense que c est permis a beaucoup de monde


oué enfin, il est "vigile" pas mecano.

n°307657
c2c
Posté le 14-12-2004 à 16:51:07  profilanswer
 

philibear a écrit :

oué enfin, il est "vigile" pas mecano.


 
 :heink:

n°307660
philibear
Posté le 14-12-2004 à 16:57:52  profilanswer
 


 
ben j'ai vu la 1ere emission de cette saison, et le gars disait être gardien de nuit, que c'etait bien parce que comme ça il pouvait bosser ses chansons pendant ses heures de boulots.
c'est pas ça ? :??:


Message édité par philibear le 14-12-2004 à 16:58:06
n°307710
c2c
Posté le 14-12-2004 à 17:48:25  profilanswer
 

non mais bon je voulais dire:
 
"madame ne dit pas que je suis femme de chambre, mais hotesse de reception des draps sale".
 
en gros je voulais dire que c'est des metier de base de la SNCF, c'est pas comme si lui voulais rentré cadre ou responsable de qqch.

n°307711
antoine_2a
Posté le 14-12-2004 à 17:53:00  profilanswer
 

c2c a écrit :

non mais bon je voulais dire:
 
"madame ne dit pas que je suis femme de chambre, mais hotesse de reception des draps sale".
 
en gros je voulais dire que c'est des metier de base de la SNCF, c'est pas comme si lui voulais rentré cadre ou responsable de qqch.


Je vois qu'on différencie métier de base et le beau mec en costume qu'a fait des études et qui dirige les gens de base qui font des metiers de base.
J'aimerai pas etre ton subalterne

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 17:53:00  profilanswer
 

n°307729
Dion
Acceuil
Posté le 14-12-2004 à 18:55:54  profilanswer
 

antoine_2a a écrit :

Je vois qu'on différencie métier de base et le beau mec en costume qu'a fait des études et qui dirige les gens de base qui font des metiers de base.
J'aimerai pas etre ton subalterne


 
 :sleep:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°308515
gbf
Posté le 16-12-2004 à 21:14:45  profilanswer
 

Dion a écrit :

rentrer à la ratp c'est possible, par contre pour y travailler ca va etre dur :/


 
ben tiens ...
vivent les clichés   :kaola:  
 
des gens qui bossent bcp a la ratp je t en trouve a la pelle personnellement  ;)  

n°308523
fautquesac​rame
Posté le 16-12-2004 à 21:20:08  profilanswer
 

j ai lu dans le journal "aujourd hui", que la RATP va embaucher 1500 personnes par an pendant 10 ans pour combler les départs en retraitre
autant dire que tu tombes pendant la bonne période ;)


---------------
pensais a quelques choses ou ne pensais a rien, cela n est égal que de laisser flotter votre penser sans effort
n°308932
c2c
Posté le 18-12-2004 à 12:30:09  profilanswer
 

gbf a écrit :

ben tiens ...
vivent les clichés   :kaola:  
 
des gens qui bossent bcp a la ratp je t en trouve a la pelle personnellement  ;)


 
Quand dans software et reseaux tu tape un peu trop fort sur wanadoo/ft tu as toujours 2/3 integriste qui sont pret a se coupé les bras devant toi pour dire que wanadoo n'a pas ralenti le devellopement de l'adsl en france et que leurs prix sont jutifié etc etc ...
 
quand ici tu "bouscules" un peu les fonctionnaires, tu as toujours 2/3 demago pour te dire que c'est des cliché, qu'il travail comme des fous 8H/Jours pour un salaire de misere etc etc...  
 
caudacien tu nous donnes ton avis sur les fonctionnaires vu de l'interieur ?

n°308979
caudacien
Posté le 18-12-2004 à 15:42:00  profilanswer
 

Les fonctionnaires vu de l'intérieur:
il y a une grande majorité de gros branleurs bien puissants.
Le pire c'est que ce sont eux qui se plaignent le plus  :D  
Il y en a comme moi qui savent qu'on a pas grand chose à foutre et généralement c'est cette catégorie qui fait le boulot quand il y en a.
Il y a une autre catégorie que je connais. Les gens se disent debordés, et bossent quand meme pas mal. Mais il faut fortement relativiser leur propos, car si leurs journées sont bien occupés, ils arrivent à prendre leurs nombreuses RTT et ne dépassent pas les 35H de travail par semaine  :D  
Jusqu'à maintenant, à part les "grands" chefs, je crois n'avoir vu personne effectuer plus de 35H de boulot par semaine.
Alors qu'on vienne pas dire que les fonctionnaires bossent beaucoup :p  
Si les gens considerent la présence sur le lieu de travail comme du boulot, alors oui ca fais "théoriquement" pareil que dans le privée, mais en terme de productivité, la fonction publique reste le club mec comparé à ce que je faisait en SSII avant.
Avant je me tapais plutot 35/40H de boulot réel pour 400/500€ de moins par mois.
Maintenant je suis présent sur le lieu de travail 35H et pas une minute de plus, pour effectuer le 1/4 (maxi) de ce que je faisais en SSII.
 
 
Précision, je n'oserais pas généraliser sur toute la fonction publique, mais seulement la ou je suis. Mais j'ai pu croiser des personnes ayant changer de ministere, et qui trouvait leurs conditions de travail actuel à peu pres équivalente à celle des autres ministeres.
 
Bon je sais que ça fait sujet à troll, mais je ne donne que mon point de vue depuis l'intérieur.

n°308994
gbf
Posté le 18-12-2004 à 17:06:05  profilanswer
 

c2c a écrit :


quand ici tu "bouscules" un peu les fonctionnaires, tu as toujours 2/3 demago pour te dire que c'est des cliché, qu'il travail comme des fous 8H/Jours pour un salaire de misere etc etc...  


 
 :sarcastic:  je suppose que si j'emploie le terme cliché encore une fois, tu vas me traiter de démago, et pourtant ... au passage a la RATP on est pas fonctionnaire (c est encore pire !)  
 
mais autrement :  
1- je fais plus de 8 h par jour
2- je n ai pas un salaire de misere  
3- je n'arrive pas à prendre mes nombreuses RTT (mais la je suis un petit joueur car j'en connais qu'arrive pas à prendre leur congés  :lol: )
4- je suis entierement d'accord pour dire que je ne suis pas représentatif de l'ensemble de la RATP, mais à mon avis y a pas grand monde qu'il l'est.
5- dans mon cas particulier, je suis plus que choqué par l'incompétence des boites privées avec lesquelles je bosse, la manière dont il faut les prendre par la main pour pas qu'elles se plantent, la manière dont elles prennent la RATP pour une vache à lait (c'est la que passe vos impots !!) ... mais ça, c'est tres ciblé et je l'espere peu représentatif.
 
on en arrive à ce qui me gene vraiment : généraliser une réputation à l'ensemble d'une boite, qui a de nombreux métiers différents.
je suis d'accord pour dire qu il y en a qui en branlent pas une, mais je ne pense pas que ce soit la majorité.
 
pour avoir aussi été dans le privé, je n'ai pas bien vu de différences, des bosseurs, des feignasses, certains qui partent dès la fin de leur 35 h , d'autres qui font plein d'heures sup ...
 
bon apres, je comprend ce qui vous emmerde : tout bloquer pour conserver  des avantages indécents.   :whistle: (ce que je ne cautionne pas, mais j en profite quand meme + ou -)
 
@ ken_wood : pour ton poste, ca sera au petit bonheur la chance point de vue charge de travail. ca dépendra de ton service.

n°309070
philibear
Posté le 18-12-2004 à 22:22:03  profilanswer
 

c2c a écrit :

non mais bon je voulais dire:
 
"madame ne dit pas que je suis femme de chambre, mais hotesse de reception des draps sale".
 
en gros je voulais dire que c'est des metier de base de la SNCF, c'est pas comme si lui voulais rentré cadre ou responsable de qqch.


 
ha moi je voulais dire qu il avait un poste sans qualification technique requise au départ.

n°309644
filpinpin
Posté le 21-12-2004 à 03:54:34  profilanswer
 

gbf a écrit :


...
on en arrive à ce qui me gene vraiment : généraliser une réputation à l'ensemble d'une boite, qui a de nombreux métiers différents.
je suis d'accord pour dire qu il y en a qui en branlent pas une, mais je ne pense pas que ce soit la majorité...


 
 
Faut avouer que les clichés à la RATP par exemple ont la vie dur, et continuent d'exister lorsqu'on entend parler du fonctionnement de la boite dans certains centres:
Une de mes amies, ingénieur radio à la RATP etait presque obligé de se cacher pour faire des heures sup, car à plusieurs reprises, on lui à fait comprendre que c'était mal vu de faire trop d'heures sup:c'ést pas la politique de la maison
Elle me racontait qu'elle faisait semblant de partir comme tout le monde sur le coup de 17h45, pour revenir ensuite une fois que les bureaux étaient vides pour éviter les remarques désagreable et bosser tranquilement! C'est un monde tout de même!
 
(Je n'aborderait pas les 11 semaines de vacances dont elle bénéficie...)


Message édité par filpinpin le 21-12-2004 à 03:55:01
n°309651
caudacien
Posté le 21-12-2004 à 08:52:13  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

Faut avouer que les clichés à la RATP par exemple ont la vie dur, et continuent d'exister lorsqu'on entend parler du fonctionnement de la boite dans certains centres:
Une de mes amies, ingénieur radio à la RATP etait presque obligé de se cacher pour faire des heures sup, car à plusieurs reprises, on lui à fait comprendre que c'était mal vu de faire trop d'heures sup:c'ést pas la politique de la maison
Elle me racontait qu'elle faisait semblant de partir comme tout le monde sur le coup de 17h45, pour revenir ensuite une fois que les bureaux étaient vides pour éviter les remarques désagreable et bosser tranquilement! C'est un monde tout de même!
 
(Je n'aborderait pas les 11 semaines de vacances dont elle bénéficie...)


 
Pourquoi étrangement je ne suis meme pas étonné :/
 

n°804561
Blacky005
Posté le 29-07-2006 à 22:52:35  profilanswer
 

Comment ce passe les tes de la ratp pour devenir electromecanicien ?

n°888691
jugigarami
Posté le 03-11-2006 à 23:57:05  profilanswer
 

C'est quoi le processus de recrutement à la RATP ?

n°2010331
evangelion​91
Posté le 20-11-2008 à 15:37:25  profilanswer
 

caudacien il y a bien des personnes fonctionnaires qui font plus que 8H par jours, et si on arrive a prendre nos RTT c'est qu'on a des responsables qui nous pousse a les prendre.  

n°2010337
evangelion​91
Posté le 20-11-2008 à 15:42:21  profilanswer
 

le par cour c'est une demi journée des testes écrites puis un rendez vous avec un DRH. en suite une journée a noisiel a l'école RATP pour passée des teste pratiques. un rendez vous avec un DRH du département ou tu va être et un autre avec ton future cadre. et tout sa sur 1ans.

n°2010366
FaLmOrN
Posté le 20-11-2008 à 16:15:49  profilanswer
 

evangelion91 a écrit :

le par cour c'est une demi journée des testes écrites puis un rendez vous avec un DRH. en suite une journée a noisiel a l'école RATP pour passée des teste pratiques. un rendez vous avec un DRH du département ou tu va être et un autre avec ton future cadre. et tout sa sur 1ans.


 
Il y a un test d'orthographe dans tout ça ?  :sleep:


Message édité par FaLmOrN le 20-11-2008 à 16:16:19
n°2031302
papeya
Posté le 10-12-2008 à 21:59:40  profilanswer
 

bonsoir quelqu'un a-t-il déjà les test de conrôleur ratp?

n°2522720
armadak
Posté le 16-11-2009 à 08:16:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je réactive un peu cette file pour poser des questions plus générale sur la RATP :  
Est-ce intéressant de travailler pour cette entreprise pour un informaticien(cadre technique), et ce même en CDI (sans le statut spécifique de la RATP car je suis trop "vieux" ) ? Le Système d'Information me semble très intéressant bien que je n'ai pas encore eu l'expérience d'y travailler. J'ai eu les premiers entretiens (RHs uniquement) et j'ai eu un bon feeling par rapport à mes interlocuteurs, très loin par exemple de l'entretien "rigide" pour un poste équivalent chez EDF.    
Quels sont les avantages et inconvénients d'une telle entreprise ?
 
Merci :-)

n°3719950
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 24-02-2012 à 21:18:13  profilanswer
 

[:drapal] et [:pseudo ______]

 

Je suis bien tenté par une aventure à la RATP, et plus précisément en tant que Chargé d'exploitation en unité d'organisation RER (niveau BAC +2/+3 dans le domaine technique demandé) . Il y a une (très) brève description du poste sur leur site dédié au recrutement mais quelqu'un pourrait-il me détailler plus précisément le poste.

 

J'aimerai me réorienter professionnellement (je bosse dans l'info, niveau BAC +3, 3 ans d'XP en tant que consultant PeopleSoft et 1 an d'XP en tant que coordinateur Hotline) et le poste en question, malgré le peu d'info, m'intéresserai...

 

Autre question : Je suis actuellement à 2600€ brut par mois et bien évidemment, je ne veux pas perdre.  :o
Puis-je espérer au moins autant ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3720875
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-02-2012 à 10:34:51  profilanswer
 

Candidature envoyée.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3720880
majimekun
Posté le 25-02-2012 à 11:01:42  profilanswer
 

Franchement, bosser pour une boite qui se fout si ouvertement de sa clientèle, c'est limite déshonorant.

n°3720883
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-02-2012 à 11:09:13  profilanswer
 

majimekun a écrit :

Franchement, bosser pour une boite qui se fout si ouvertement de sa clientèle, c'est limite déshonorant.


Arf, tu sais, je bosse actuellement dans une société de recouvrement de créances.  :D


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3720933
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-02-2012 à 12:18:08  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

[:drapal] et [:pseudo ______]
 
Autre question : Je suis actuellement à 2600€ brut par mois et bien évidemment, je ne veux pas perdre.  :o
Puis-je espérer au moins autant ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:


Tu as un bac+2... La RATP est une boite très rigide, tes 4 ans d'XP ne te donneront pas le salaire d'un ingé débutant... 2600 brut sur 13 mois ça fait 34 K€/an... Il faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre dans une boite publique  :heink:  
 
Tu sais ce que tu trouveras à la RATP, un poste intéressant, une certaine sécu de l'emploi, un autre rythme de vie, quelques avantages pas dégueux... Par contre le salaire risque de te décevoir, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

n°3720944
majimekun
Posté le 25-02-2012 à 12:28:05  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Arf, tu sais, je bosse actuellement dans une société de recouvrement de créances.  :D


 
Ok, mais eux au moins ils font ce qu'on attend d'eux.
Ce qui est loin d'être le cas de la RATP.

n°3720967
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-02-2012 à 13:00:36  profilanswer
 

sayen a écrit :


Tu as un bac+2...


+3  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°3721887
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-02-2012 à 07:03:31  profilanswer
 

Bac+2 ou +3 c'est pareil :o

n°4829235
superjoe
Posté le 20-11-2015 à 15:03:36  profilanswer
 

Hello,
Je déterre ce topic pour avoir des retours et avis.
Je suis actuellement ingénieur système dans le secteur bancaire en SSII, avec 6 ans d'XP. Niveau salaire je me suis plutôt bien débrouillé, je suis à 53k +3 (gros panier repas), pas de primes/participation/bonus.
 
Souhaitant passer chez un client final j'ai postulé dans plusieurs boites dont la RATP, au début plutôt pour le fun.
Il se trouve que j'ai rencontré en entretien les opérationnels et que le poste est pas mal, j'ai un gros entretien RH la semaine prochaine où on doit entre autres négocier le salaire.
 
Et c'est là où le bât blesse:  
Par rapport à mon nombre d'années d'XP et niveau de diplôme, par téléphone le gars m'annonce (pour éviter tout malentendu) que dans sa grille de salaire ça va partir sur une base à 43k bruts fixes (hors primes et tout le reste) pour négocier.
Il m'a dit que ça pouvait s'ajuster mais que ça n'approchera pas mon salaire actuel...
 
Je m'attendais déjà avant de postuler à voir une baisse du fixe, mais pas à ce point.
Je voudrais donc savoir si parmi vous se cachent des personnes issues du privé qui seraient rentrées à la RATP et comment s'est passé leur négo de salaire. Et si vous avez des retours concernant l'avancement de carrière ça m'intéresserait également :)
 
Merci d'avance

n°4853535
bigg lio
The Thrill is Gone
Posté le 05-02-2016 à 12:45:28  profilanswer
 

superjoe a écrit :

Hello,
Je déterre ce topic pour avoir des retours et avis.
Je suis actuellement ingénieur système dans le secteur bancaire en SSII, avec 6 ans d'XP. Niveau salaire je me suis plutôt bien débrouillé, je suis à 53k +3 (gros panier repas), pas de primes/participation/bonus.
 
Souhaitant passer chez un client final j'ai postulé dans plusieurs boites dont la RATP, au début plutôt pour le fun.
Il se trouve que j'ai rencontré en entretien les opérationnels et que le poste est pas mal, j'ai un gros entretien RH la semaine prochaine où on doit entre autres négocier le salaire.
 
Et c'est là où le bât blesse:  
Par rapport à mon nombre d'années d'XP et niveau de diplôme, par téléphone le gars m'annonce (pour éviter tout malentendu) que dans sa grille de salaire ça va partir sur une base à 43k bruts fixes (hors primes et tout le reste) pour négocier.
Il m'a dit que ça pouvait s'ajuster mais que ça n'approchera pas mon salaire actuel...
 
Je m'attendais déjà avant de postuler à voir une baisse du fixe, mais pas à ce point.
Je voudrais donc savoir si parmi vous se cachent des personnes issues du privé qui seraient rentrées à la RATP et comment s'est passé leur négo de salaire. Et si vous avez des retours concernant l'avancement de carrière ça m'intéresserait également :)
 
 
Merci d'avance


 
Salut Superjoe,
 
Je déterre un peu le topic !  :sol:  
Pourrais-tu STP me raconter comment s'est passé ton entretien ? J'en ai un pour un poste de chargé d'études électriques. J'aimerais connaitre le maximum de détails : Nombre de rounds, questions techniques, etc..
Merci.  :jap:  


---------------
Si Le Rap part en Couilles, je lui prête mes Boules...
n°4878822
superjoe
Posté le 17-04-2016 à 17:57:43  profilanswer
 

Hello,
Bon je pense que tu as déjà eu ton entretien mais de toute façon je ne pense pas que j'aurai pu t'aider vu que ce sont des directions et métiers totalement différents.
 
Pour les autres concernant le salaire :
La grille cadre RATP est en effet la même pour tout le monde quel que soit le métier, et pour vous positionner dedans le niveau de diplôme et le nombre d'années d'XP sont les principaux facteurs de la rémunération, le fait d'avoir eu une XP très riche ou de sortir de Polytechnique ne va pas vous faire gagner beaucoup plus.
D'ailleurs, on ne vous demande pas vraiment quel salaire vous voulez, on vous dit juste que ça tourne autour de X pour ce poste avant négociation.
Et pour la phase de négociation, elle est un peu unilatérale, dans mon cas lorsqu'ils m'ont fait la 1ere proposition, j'ai dit que c'était vraiment inférieur à mon salaire actuel.
Ils m'ont alors demandé mes derniers bulletins de salaire pour pouvoir justifier d'une potentielle réévaluation.  
Au final, j'ai eu une offre à 50k bruts hors package, ce qui pas mal du tout par rapport aux 43-44 proposés initialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  travailler à la RATP??

 

Sujets relatifs
travailler chez orangeComment travailler en traitement d'image / reconnaissance de forme?
travailler à la fnac?comment travailler dans les prefectures?
Travailler le jour d'un pont..comment faire pour travailler dans les communeautés de communes?
Travailler en Espagnetravailler aux US
Travailler au service informatique d'oracleJeune Diplomé - Travailler au Canada
Plus de sujets relatifs à : travailler à la RATP??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR