Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2024549
gregsk8
Posté le 03-12-2008 à 22:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Mais du coup, les infos en haut à gauche ne sont pas très lisibles..

erff, oui je m'en doutais un peu mais je ne vois pas trop comment faire.

Merci pour les idées, je vais modifier tout ça au plus vite ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gregsk8 le 03-12-2008 à 22:05:27
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 22:04:37  profilanswer

n°2024559
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-12-2008 à 22:09:34  profilanswer

gregsk8 a écrit :

Citation :

Mais du coup, les infos en haut à gauche ne sont pas très lisibles..

erff, oui je m'en doutais un peu mais je ne vois pas trop comment faire.

ben pour le coup, tu gicles toutes les images :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2024644
jpcheck
Pioupiou
Posté le 03-12-2008 à 22:52:05  profilanswer

bon ben pour faire simple :
- le job étudiant à Paris XIV tu vires direct
- faut-il absolument détailler les XP, je pense que oui, pour la dernière en date, donc spo grave si tu mets pas "toutes" les activités que tu pratiques...

pour l'année prochaine, même punition

sinon, la page est laaaaaaaaarge, donc pas la peine de tout tasser à gauche ;)

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2024679
LooKooM
Posté le 03-12-2008 à 23:19:15  profilanswer

Forme: Si tu manques de place, limite les marges latérales et procède à la création de deux colonnes, particulièrement dans ta section "Compétences" qui est bien vide.

Fond: Que c'est creux ! CV Junior mais tout de même...
L'expérience chez Axa est détaillée correctement à l'exception de la donnée chiffrée que tu ne justifies pas : 20% d'augmentation, formidable, mais pourquoi et comment ? Est-ce grâce à toi de près ou de loin ?
Les deux autres expériences sont trop creuses pour être mentionnées dans la forme donnée dans ce CV. Détaille les et trouve un angle de présentation qui te permette de les mettre en perspective avec ton projet professionnel, sinon elles n'ajoutent rien à ton profil à mon sens.

Quant à la partie compétences, c'est la pire de toute :
Tu te dois d'illustrer tes compétences linguistiques par des faits ou des expériences qui traduisent ta capacité d'usage courant de la langue anglaise, des situations où cette compétence t'a permis de faire la différence, de franchir les barrières de ton périmètre fonctionnel pour en dépasser le cadre initial...
Réflechis également à organiser tes compétences techniques et informatiques autour de pôles d'intérets pour le lecteur: Tu dis maitriser le SQL, Dreamweaver et Photoshop, présente cela sous la forme d'une brique de compétence centrée sur les applications web ou sur la production d'outils à cycle de developpement rapides dans le cadre d'analyse statistiques et de rendu de data mining automatisé via intranet ? Je donne des exemples volontairement loufoques, mais tu te dois de donner du sens à la liste d'acronymes qui ne représente rien pour l'énorme majorité des lecteurs de ton CV.

Bonne partie sur les centres d'intérêts extra-professionnels dans la partie vie associative.
Pour la partie orientée sport, il s'agit ici de souligner les traits les plus forts de ton caractère, pas de lister les sports du décathlon : laisse un ou deux sports majeurs que tu détailles davantage : Pratique de la compétition ? Si oui à quel niveau, à quelle fréquence ? Pratique en équipe ? Quel est ton rôle et ton implication ? Même si ce ne sont que des loisirs des dimanches de beau temps, précise "Pratique loisir du Tennis au club de ... ." au lieu de 'Tennis', totalement vide de sens et déconnecté du reste du document.
La mention de tes lectures régulières est une bonne idée et correctement présenté à mon sens.

C'est probablement l'un de tes premiers CV et c'est un document à faire progresser par itérations successives. Ne te décourage pas et travaille encore nettement dessus. En l'état, ton manque de recul vis à vis de ton propre profil et de tes aspirations futures est flagrant et nuit clairement à ta candidature.

Message édité par LooKooM le 03-12-2008 à 23:19:59
n°2024873
gregsk8
Posté le 04-12-2008 à 10:47:43  profilanswer

Citation :

Si c'est pour mettre une photo où tu ressembles à rien, autant de rien mettre. :D

Merci  :D  

Citation :

Et vire cette image de fond, tes coordonnées sont illisibles.

Du coup faudrait refaire le cv  :sweat:  

Merci pour vos remarques, c'est toujours constructif

n°2024928
no8
Posté le 04-12-2008 à 12:07:18  profilanswer

J'ai pas regardé en profondeur, mais deux remarques sur les titres des rubriques :
- Expérience professionnelle (sans s) plutôt que Expériences professionnelles ;
- Centres d'intérêt (pas de s à intérêt) plutôt que Centres d'intérêts.

Message édité par no8 le 04-12-2008 à 12:07:49

---------------
:) no8
n°2024944
LooKooM
Posté le 04-12-2008 à 12:37:32  profilanswer

gregsk8 a écrit :

et hop la :D
http://522vmbygreg.free.fr/CV_info.pdf

pour info, je voudrais m'orienter sur des postes plus "informatique", technicien de maintenance, réseaux. Je passe actuellement des entretien pour faire des formations orientées Administrateur Réseaux/Parc Info.

Du coup c'est possible que mon cv ne soit pas du tout orienté pour ce type de recherche.

Même remarque qu'austrogoth, on sent bien que tu as fait des efforts pour soigner la présentation et l'agrémenter, mais de mon point de vue en tout cas, c'est trop. Pas assez sobre au point que cela gène la lecture. La photo est correcte même si tu renvoies davantage l'image d'un étudiant qui cherche un stage que celle d'un expérimenté.

n°2025037
gregsk8
Posté le 04-12-2008 à 14:29:11  profilanswer

bon j'ai fais des mises à jours.

n°2044874
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-12-2008 à 17:08:18  profilanswer

Salut tout le monde,
j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon CV.

Merci :jap:

---------------
Twitter
n°2045070
ynorsa
Posté le 21-12-2008 à 19:19:51  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut tout le monde,
j'aimerai savoir ce que vous pensez de mon CV.

Merci :jap:

Indique dans quel IUT tu es et dans quel lycée tu as passé ton bac.
En Anglais, tu mets "lu, parlé, écrit". Si c'est le cas, autant mettre "courant".

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 19:19:51  profilanswer

n°2045072
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 19:21:58  answer

ynorsa a écrit :

Indique dans quel IUT tu es et dans quel lycée tu as passé ton bac.
En Anglais, tu mets "lu, parlé, écrit". Si c'est le cas, autant mettre "courant".

:non: Courant=/ lu écris parlé (qui pour moi veut dire "bon niveau" ) Je pense qu'il faut faire attention avec "anglais courant" bcp de gens le mettent alors que très peut le sont vraiment et en entretiens ça peut être problématique!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2008 à 19:22:57
n°2045162
ynorsa
Posté le 21-12-2008 à 20:37:45  profilanswer

Ben c'est pour ça que j'ai précisé "si c'est le cas".
Ceci dit, pour moi, si tu es capable de lire, d'écrire, et de parler en Anglais, ben t'as un Anglais courant.. "Bon niveau", c'est super vague..

D'où l'intérêt d'une norme comme celle évoquée plus haut..

Message cité 1 fois
Message édité par ynorsa le 21-12-2008 à 20:37:52
n°2045168
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2008 à 20:39:46  answer

Enfin y'a un énorme gap entre "parler" et "parler couramment" ..Amha être courant dans une langue sans au moins 6mois dans le pays c'est du bluff!

n°2054706
chiesse
Back from the TTs
Posté le 31-12-2008 à 11:57:34  profilanswer

Bonjour,

J'aurais justement souhaité savoir...

Pensez-vous qu'en France il y a tant de gens que ça qui peuvent se targuer de maîtriser l'Anglais couramment ? Il me semble qu'en réalité les vrais bilingues sont rares mais j'aimerais votre avis.

Pour les langues, de ce que j'ai pu voir, un niveau médiocre au lycée et non entretenu depuis des années se retranscrit très souvent sur un CV par "...courant". C'est d'autant plus vrai avec l'Anglais que beaucoup de gens considèrent comme simple, n'hésitant pas à surestimer leurs compétences.

n°2054711
gordan1976
Posté le 31-12-2008 à 12:00:43  profilanswer

Ceci est d'autant plus vrai que de plus en plus d'entreprises n'hésitent pas à passer un test interne ou à exiger un score TOEIC aux candidats, ou encore une expérience significative à l'étranger...

n°2054738
jpcheck
Pioupiou
Posté le 31-12-2008 à 12:25:57  profilanswer

L'anglais courant, pour le particulier, ca va être : on te lache tout seul dans londres et tu dois retrouver ton chemin...
Pour le professionnel, c'est : voici la doc de ton produit, tu me fais un résumé pour dans 2h :)

Mais c'est un sujet déjà débattu sur plein d'autres tomik que celui-ci ;)

---------------
n°2054745
dizzie
Posté le 31-12-2008 à 12:29:50  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Ceci est d'autant plus vrai que de plus en plus d'entreprises n'hésitent pas à passer un test interne ou à exiger un score TOEIC aux candidats, ou encore une expérience significative à l'étranger...

Le problème est aussi que les recruteurs confondent souvent courant et bilingue.
De plus, certaines conversations techniques (ou professionnelles sur un nouveau job) sont déjà difficiles à suivre en français donc encore plus difficile dans une autre langue.
Et enfin, je lis énormément en anglais, regarde pas mal de films ou séries en VO sans trop de difficulté (même si certains accents ou argots ou encore débits super rapides sont parfois trop coriaces pour moi), mais la transition d'une langue à l'autre me prends toujours quelques instants (voir un peu plus certains jours). Donc quand un recruteur passe sans prévenir d'une langue à l'autre le résultat est en général assez peu reluisant pour mon niveau d'anglais.

n°2054828
gordan1976
Posté le 31-12-2008 à 13:58:56  profilanswer

Faut boire un coup avant et te lâcher  :o  L'anglais professionnel (business) te demande de savoir lire et écrire des termes techniques. L'anglais "va à londres a oxford street à pied" est déjà un pré-requis pour la majorité des entreprises.

n°2054900
dizzie
Posté le 31-12-2008 à 14:30:52  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Faut boire un coup avant et te lâcher  :o  L'anglais professionnel (business) te demande de savoir lire et écrire des termes techniques. L'anglais "va à londres a oxford street à pied" est déjà un pré-requis pour la majorité des entreprises.

Nan, c'est vraiment pas un problème d'être trop stressée, c'est vraiment un problème de bascule d'un langue à l'autre. Par exemple, quand je lis en anglais, je penses en anglais et j'ai parfois du mal à repasser en français. Pendant un séjour aux US, je rêvais même en anglais. Et en en revenant, j'ai eu un mal fou à parler en Allemand à des amis (alors qu'à cette époque je pratiquais encore l'allemande de temps en temps).
Je crois qu'il faudrait une case : j'ai le cerveau qui ne marche que dans une langue à la fois : j'ai déjà réussi à faire de la traduction (certes un peu simplifiée) à la volée et j'ai trouvé ça vraiment difficile.

n°2054921
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 31-12-2008 à 14:51:05  profilanswer

Pareillement, lorsque je veux vraiment "bien" parler anglais, il me faut au minimum une journée d'adaptation.

---------------
Twitter
n°2058740
biboo_
\o/
Posté le 05-01-2009 à 11:31:42  profilanswer

Je trouve ton CV pas trop "dynamique".
Si tu pouvais ne serait-ce changer ta police d'écriture (Arial/Verdana/Calibri), et mettre un chouilla plus de couleur, ça ressortirait plus, non? (tu peux essayer)

n°2058861
rsx78
Posté le 05-01-2009 à 14:40:03  profilanswer

hello,

alors moi j'ai une petite question concernant ce topic,

j'ai maintenant 6 ans d'expérience dans l'informatique, mais en tant que prestataire, j'ai donc effectués beaucoup de missions, mon CV commence à être très long ! 4 pages ... est ce qu'une âme charitable pourrait m'aider à le remanier?

n°2058864
gordan1976
Posté le 05-01-2009 à 14:41:35  profilanswer

Envoi un message à Deadhunter: il saura te guider vers la bonne voie, il est plus dans le même secteur d'activité que le tiens :)
Il te donnera d'esxcellents conseils

n°2058963
rsx78
Posté le 05-01-2009 à 15:50:41  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Envoi un message à Deadhunter: il saura te guider vers la bonne voie, il est plus dans le même secteur d'activité que le tiens :)
Il te donnera d'esxcellents conseils

merci de l'info je vais le contacter.

n°2059035
davinaldo
Posté le 05-01-2009 à 16:39:33  profilanswer

Bonjour, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous pensez de mon CV ?

http://cjoint.com/?bfryPGcYWO

Je cherche deux stages, un en audit, l'autre en contrôle de gestion, et je n'ai que des refus pour l'instant. D'après un de mes profs ce modèle de CV "est très bien et il correspond aux besoins des recruteurs".
J'attends vos remarques
merci d'avance

n°2059049
gordan1976
Posté le 05-01-2009 à 16:46:37  profilanswer

Déjà 1 ta photo ne fait pas crédible vu ton sourire
de 2 tu n'as aucune expérience professionnelle significative
de 3 tu ne mets pas assez en valeur ta formation (développe un peu plus) ainsi que tes compétences diverses + loisirs (associations etc...).
Pour les stages en audit, tu es en compétition avec de nombreux autres étudiants...qui ont un meilleur background même si l'ESC de Lille reste une bonne formation :)

n°2059053
gordan1976
Posté le 05-01-2009 à 16:48:35  profilanswer

Pis t'as 21 ans et en fin de M2? Demande a ton prof ce qu'il entend par "correspond aux besoins des recruteurs"...peut-être qu'il parlait de ta formation qui elle est bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par gordan1976 le 05-01-2009 à 16:49:53
n°2059055
jpcheck
Pioupiou
Posté le 05-01-2009 à 16:50:11  profilanswer

hello,  
pour ma part :  
- j'aurais inversé l'ordre établissement/diplome par diplome/établissement
- 2005 pour le bac suffit (pas besoin de mettre 2004/2005;))
- mettre langues + informatique avec les diplôme c'est bof
- comme tu as apparemment fait 3 fois un job saisonnier, essaie de mettre un peu plus de détails, car les 3 petites lignes ne donnent pas assez d'explications sur ton travail...
- pour ton association, mets en exemple le site créé, détaille le concept et la stratégie, on ne sait pas de quoi il s'agit (le nom aide, mais ne fait pas tout :p), tout comme le produit  :??:

---------------
n°2059060
davinaldo
Posté le 05-01-2009 à 16:54:52  profilanswer

gordan1976 a écrit :

de 3 tu ne mets pas assez en valeur ta formation (développe un peu plus) ainsi que tes compétences diverses + loisirs (associations etc...).
Pour les stages en audit, tu es en compétition avec de nombreux autres étudiants...qui ont un meilleur background même si l'ESC de Lille reste une bonne formation :)

Pour la photo je suis d'accord ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque

Pour les détails mon prof m'a encore confirmé récemment que plus le cv était court mieu c'était. Toutefois je suis d'accord avec vous je vais développer

n°2059063
gordan1976
Posté le 05-01-2009 à 16:56:12  profilanswer

Oui court c'est bien mais bon pas autant que ça ! Tu ne te démarques pas des autres sur ton CV qui est trop classique. Après les avis c'est subjectif :)

n°2059064
davinaldo
Posté le 05-01-2009 à 16:56:31  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Pis t'as 21 ans et en fin de M2? Demande a ton prof ce qu'il entend par "correspond aux besoins des recruteurs"...peut-être qu'il parlait de ta formation qui elle est bonne.

Non je suis en M1.

Vous pensez qu'avec le peu d'expérience que j'ai peu de chance d'intégrer un cabinet d'audit ?
Une césure serait-elle judicieuse? Je me pose de plus en plus la question

n°2059066
gordan1976
Posté le 05-01-2009 à 16:57:36  profilanswer

Largement oui :) Vu ton jeune âge en plus...

n°2059068
davinaldo
Posté le 05-01-2009 à 17:00:32  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Largement oui :) Vu ton jeune âge en plus...

J'hésite beaucoup car c'est tout de même retarder mon arrivée sur le marché du travail d'un an. toutefois si ça me permet d'avoir davantage d'opportunités ça vaut surement le coup.
Je vais attendre un peu et si je n'arrive pas à trouver de stage j'opterai probablement pour une césure.

Merci pour les conseils

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas !

n°2059077
gordan1976
Posté le 05-01-2009 à 17:06:52  profilanswer

Vu la conjoncture, plus tu tardes mieux tu te porteras. Après si c'est alimentaire, c'est une autre chose.

n°2059562
ptibeur_de​_lu
Posté le 05-01-2009 à 21:17:34  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Il faut bien commencer un jour c'est pour ça qu'il cherche un stage :-/

n°2059623
davinaldo
Posté le 05-01-2009 à 21:57:27  profilanswer

Merci pour ton soutien ptibeur_de_lu :)

Et parmi vous n'y aurait-il pas quelqu'un qui, par le plus grand des hasards, travaillerait dans un grand cabinet d'audit ou au sein d'une direction financière, et voudrait m'aider ?

Message édité par davinaldo le 05-01-2009 à 21:57:54
n°2059677
gordan1976
Posté le 05-01-2009 à 22:29:34  profilanswer

Avant de tapper haut, il faut commencer bas...cherche dans les petits cabinets tu as davantage de chances :)

n°2059815
gee
Bon ben hon
Posté le 06-01-2009 à 01:17:19  profilanswer

gordan1976 a écrit :

1- Pareil
2- Pareil
3- Pareil, il n'y a rien qui donne envie de te prendre toi plus que quelqu'un d'autre (a part la photo?)

jpcheck a écrit :

hello,  
pour ma part :  
- j'aurais inversé l'ordre établissement/diplome par diplome/établissement
- 2005 pour le bac suffit (pas besoin de mettre 2004/2005;))
- mettre langues + informatique avec les diplôme c'est bof
- comme tu as apparemment fait 3 fois un job saisonnier, essaie de mettre un peu plus de détails, car les 3 petites lignes ne donnent pas assez d'explications sur ton travail...
- pour ton association, mets en exemple le site créé, détaille le concept et la stratégie, on ne sait pas de quoi il s'agit (le nom aide, mais ne fait pas tout :p), tout comme le produit  :??:

1- pas faux
2- peu importe, qu'il reste sur le meme squelette me parait logique
3- pareil
4- pareil

gordan1976 a écrit :

Oui court c'est bien mais bon pas autant que ça ! Tu ne te démarques pas des autres sur ton CV qui est trop classique. Après les avis c'est subjectif :)

Pareil

Faut te vendre un peu... Effectivement faut que le lecteur puisse trouver en 15 secondes les informations qui servent donc si c'est noye sous 40 pages c'est mal barre (et ca fait gros si en fait tu n'as aucune experience...) mais faut aussi te vendre et te differencier de tes 'concurrents'.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2060712
davinaldo
Posté le 06-01-2009 à 19:26:10  profilanswer

Bonjour, j'ai apporter quelques modifs à mon cv je sollicite donc votre avis. http://cjoint.com/?bgufptqjL0
Ce ne sont que des modifs mineurs car il est difficile de modifier des expériences que l'on a pas:
- j'ai inverser diplôme/etablissement
- j'ai laissé langue et informatique dans Formation car je considère que ce sont des compétences académique
- j'ai fait quelque ajouts dans jobs et assoc.
- Je n'ai pas encore changé la photo car je n'enn ai pas d'autre pour l'instant

Pour ce qui est de mon expérience, vous sembler penser que je n'ai aucune chance d'être recruté après mon diplôme. En l'état actuel je suis d'accord avec vous.
Toutefois si j'arrive à obtenir mon diplome j'aurais 5 mois de stages en controle de gestion + 3 mois en audit fi.
Le plus dur est selon moi d'obtenir ces stages, du fait toujours de mon manque d'expérience.
Par ailleurs, je songe à faire une année de césure, composée de stages en audit, controle de gestion, et banque. Mais si actuellement je peine à trouver un stage dans le cadre de mon cursus, n'aurais-je pas autant de difficulté à trouver mes stages de césure??

Message cité 1 fois
Message édité par davinaldo le 06-01-2009 à 19:30:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)