Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°5289310
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-02-2024 à 17:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,

 

Mon avis :

 

Il est HYPER chargé :o

 

Ensuite, les fautes, tu devrais faire un c/c dans un correcteur, il y en a quelques unes et pour moi, c'est red flag tout de suite :o

 

Le bandeau du haut peut être optimisé et la place de ta photo est immense. Tu as une bonne tête ? si non, ne mets pas ta tronche :o

 

Selon le canal que tu utilises pour postuler, penses à mettre le poste que tu vises car tu vas passer le screening bot + RH et la RH va peut-être pas comprendre car elle va pas voir les bons mots clés :o

 

Personnellement, je ne suis pas fan du CV coupé en 2, je suis "old school" avec un CV sur une page entière et des sections qui font toute la page, je trouve que c'est plus aéré et plus simple à lire (en plus de plus facilement passer les screening je pense).

 

En tant que recruteur, je me concentre uniquement sur l'exp pro car les projets en cours, tout le monde en fait mais c'est que mon avis :o


Message édité par XprtZ le 03-02-2024 à 17:03:33

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 03-02-2024 à 17:03:12  profilanswer
 

n°5289443
quentincc
It's all ogre now
Posté le 04-02-2024 à 21:31:40  profilanswer
 

Merci pour ton retour :jap:
Je vais devoir me relire au doigt je ne pensais pas qu'il restait des fautes :O
Globalement c'est aussi ce qu'on m'a dit, trop chargé et la découpe en deux n'est pas judicieuse, il faut que je revois ça.

 

Concernant l'expérience professionnelle tu penses que je devrais virer mes "projets scolaires" ? Garder uniquement mon stage mais le détailler davantage ? Ça ne risque pas d'interpeller le recruteur de voir un "trou" de plusieurs années en xp pro ?

 

J'avais rajouté les projets puisque je pensais que c'était suffisamment approfondi pour être ajouté dans un CV. En effet ces projets ne sont pas simplement des projets/exercices vus en cours mais des "minis projets" en binôme en totale autonomie "hors sujet" par rapport à ce qu'on étudie où on a 6~8 semaines pour bosser dessus à plein temps en dehors des cours (semaines sans cours dédiés pour le projet). Par exemple pour le projet réseaux de neurones on a eu 8 semaines avec comme seule consigne d'utiliser PyTorch pour détecter un objet dans une image, on est parti d'aucune connaissance pour finir à la réalisation/entraînement de deux modèles sur une base données...
Peut être qu'il faudrait que je range ça dans une catégorie "projets étudiants" si jamais ça intéresse un recruteur ?

 

Tu en penses quoi des CV en plusieurs pages ? Je me suis limité à une page mais c'est probablement bête :/
Ça relève plutôt de la forme mais quel est l'alignement de texte préféré ? Aligner à gauche, centrer ou justifier ?
Il vaut mieux rester sur du noir et blanc avec un design très simple (sans icones) ou une présentation avec quelques couleurs et icones comme sur mon CV est correcte ?

 

L'ajout d'une partie "à propos de moi" avec une ou deux phrases me décrivant te semble pertinente ?
 :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°5289450
vecto
Posté le 04-02-2024 à 22:21:21  profilanswer
 

En étant franc il donne pas envie de le lire, c’est trop chargé, le design est bof bof.
Il faut aérer le truc en allant a l’essentiel avec des mots clés, que tu seras amener à developper en entretien.
 
Les recruteurs passent quelques secondes sur parfois des centaines de CV recus, il faut leur donner envie.
 
Selon moi tu peux virer des choses du genre ton âge et la partie centres d'interêts qui n’est pas pertinente a moins que ce soit des trucs bien spécifique qui peuvent apporter un plus (jeux video ca n’a rien a faire sur un CV)
 
Regarde du côté de Canva.com, tu as une tonne de modeles gratuits et beaucoup plus agréable que ce que tu as fait (no offense)


Message édité par vecto le 04-02-2024 à 22:50:23
n°5289469
Muiri
Posté le 05-02-2024 à 01:29:02  profilanswer
 

Au passage, les cv à deux colonnes sont pas très bien vus par les boîtes anglo-saxonnes types GAFAM notamment.
 
Vaut mieux un CV bien austère pour viser ces boîtes là, ou toute boîte où le recruteur sera vraisemblablement pas français.
 
Mon CV est juste noir et blanc, simple colonne et ça marche bien.

n°5289484
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-02-2024 à 08:47:36  profilanswer
 

Pas mieux que les autres, pour un jeune diplômé y a trop de choses :jap:


---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°5290719
quentincc
It's all ogre now
Posté le 08-02-2024 à 19:43:14  profilanswer
 

Me revoilà :o
J'ai fait une esquisse d'une nouvelle version de mon CV, c'est beaucoup plus light :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] /image.png
Il existe quelques détails de mise en page à revoir (je prévois de le refaire sur un logiciel qui me permet d'avoir la main partout, enhancv est très restrictif) mais globalement c'est l'idée au niveau du contenu/agencement/design.

 

Qu'en pensez-vous ? J'ai retiré les centres d'intérêts ainsi que plusieurs compétences (pour éviter de surcharger). Je trouve que ça fait un peu moins "personnel" sans les centres d'intérêts... mais peut être qu'il faudrait que je parle de moi/mes passions sur une ou deux lignes dans le résumé ?
:jap:


Message édité par quentincc le 08-02-2024 à 20:00:01

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°5290725
fazero
Posté le 08-02-2024 à 20:18:40  profilanswer
 

Perso je trouve ça propre.

 

Peut être rajouter un petit truc qui te fasse te distinguer des 30/50/200 autres personnes de ta promo.

 

Peut-être aussi ajouter à partir de quand tu souhaites commencer ton stage.

n°5290830
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 09-02-2024 à 00:29:46  profilanswer
 

+1 pour les dates :jap: et enlève "niveau master" sur ta première ligne et ajoute plutôt le domaine/métier :o
 
Pas mal le résumé et la petite phrase personnalisée si tu te prends la peine mais faut pas non plus que ça fasse CV :o (quoique, c'est pas si bête de faire une mini lettre de motivation en 5 lignes)
 
En tout cas, c'est déjà bien plus lisible :D


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR