Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°5031143
Ashilla
Posté le 07-02-2018 à 10:12:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 :jap:  C'est vrai que ce n'est pas hyper valorisant mais j'ai peur que ça fasse un peu mensonge par omission (ou mensonge tout court) si je supprime le terme.  
J'ai finalement fini par opter pour le deuxième modèle en changeant les couleurs qui n'étaient pas forcément hyper jolies, et en rajoutant les logos, ça rend je pense un peu mieux.  
Merci pour votre aide sur ce topic

mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 10:12:53  profilanswer
 

n°5031484
toupouri
Posté le 09-02-2018 à 10:55:08  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :

J'ai mes 2 principales XP qui prennent chacune 7-8 lignes.


A propos de ceci... :jap:
 
Quand on occupe un poste dont le libellé est explicite et correspond à la fiche de poste standard, est-il indispensable de détailler ses missions ou peut-on les considérer comme implicites et en faire l'économie ?
 
Je vois souvent des CV où les candidats font des descriptions non pertinentes : l'assistant commercial qui précise "rédaction de devis", le responsable achats qui mentionne "recherche des fournisseurs", etc.
 
Les derniers entretiens que j'ai eu se sont déroulés de la même façon : j'envoie un CV avec mon poste X détaillé, le recruteur le survole à peine, et une fois en entretien il me lit intégralement une fiche de poste pour le poste X qui correspond intégralement à ce que je fais. Sans intérêt.

n°5031725
dobermann7​8
Demqin
Posté le 11-02-2018 à 12:17:48  profilanswer
 

+1  
 
Pour toi ca parait implicite mais pas forcément pour la personne qui fera le premier tri et qui va comparer avec la fiche de poste. :)


---------------
Demqin
n°5036654
dcg10
Posté le 08-03-2018 à 18:12:53  profilanswer
 

Est il autorisé dans un CV de mentionner une expérience au futur? Par exemple: travail en Espagne en été 2018?
Deuxième question, est ce bien ou mal vu de mentionner que l’on est major de promotion ?

n°5036721
antac
..
Posté le 08-03-2018 à 23:38:53  profilanswer
 

Je ne le mettrai pas dans le CV, peut-être à évoquer dans la LM

n°5036837
zeql_
Posté le 09-03-2018 à 16:02:37  profilanswer
 

Pareil,
 
Comment peut-on parler de ce qu'une expérience future a apportée puisque l'on ne l'a pas encore faite.  [:hishonss]

n°5036859
dcg10
Posté le 09-03-2018 à 18:45:14  profilanswer
 

Pour mentionner qu’on va la faire justement, montrer qu’on s’investit, qu’on travaille et qu’on souhaite apprendre la langue espagnole dans mon cas.
Et le fait d’être major ça se met ou non ?

n°5037364
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-03-2018 à 10:54:09  profilanswer
 

je suis en train de revoir mon cv et je me demande où placer mes certifications
 
pour l'instant, mon template c'est
1) expériences professionnelles
 
2) formation
 
3) compétences
 
je pensais transformer formation en formation et certifications et y mettre mes certifs, pour l'instant y a seulement mes diplômes académiques
 
va aussi falloir que je revoie complétement la partie compétences, y a des compétences auxquelles j'ai plus touché depuis mes études et d'autres sur lesquelles j'ai beaucoup progressé depuis, pour l'instant j'ai pas vraiment de moyen de les distinguer

n°5037377
dobermann7​8
Demqin
Posté le 12-03-2018 à 11:49:04  profilanswer
 

ok formations et certifications.
Et les compétences utiles tu les intègres dans les xp.


---------------
Demqin
n°5041540
Morningkil​l
Posté le 28-03-2018 à 11:21:40  profilanswer
 

Sur mon CV, j'ai un petit Cadre "Objectif"
 
Je cherche le mot pour dire que je recherche a faire partager mes connaissances / mentorat.
 
J'ai mis partage tout court, mais c'est ambigu
[orientation expert dev)

mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 11:21:40  profilanswer
 

n°5042225
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 31-03-2018 à 05:19:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement à me réorienter. Je ne sais pas encore dans quoi, c'(est très très flou. Ca pourrait ne rien à voir avec ce que j'ai fait jusque là...
Comment orienter mon CV ? Dois-je mettre mes expériences en premier comme avant ?
Quel titre ou objectif mettre à mon CV [:kolombin:2]

 

Pour le background, diplôme école de commerce et 4 ans d'expérience en gestion projet IT.

 

Merci [:inick:4]


Message édité par cindytroford le 31-03-2018 à 05:20:02

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°5042247
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2018 à 10:29:13  answer
 

Le CV pour être bon doit servir le projet professionnel. Faire les choses à l'envers rendra son élaboration d'autant plus périlleuse :o.

n°5042468
gun809
Posté le 01-04-2018 à 17:04:20  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'aurais une question, vaut-il mieux préciser les stages/alternance dans les expériences professionnelles ou ne pas les preciser pour entretenir le flou ?
Car j'ai l'impression que mettre stage et alternance attire moins les recruteurs...bien sûr si on me pose la question à l'oral je le préciserais.

 

Merci d'avance de vos réponses.


Message édité par gun809 le 01-04-2018 à 17:04:52
n°5042477
RaKaCHa
Posté le 01-04-2018 à 18:50:03  profilanswer
 

T'as combien d'années d'xp ?
Perso l'alternance je pense qu'il faut le mettre, clairement.

n°5042487
gun809
Posté le 01-04-2018 à 19:18:05  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

T'as combien d'années d'xp ?
Perso l'alternance je pense qu'il faut le mettre, clairement.


J'ai 3 ans d'expérience pro mais parmi mes 3 ans, 2 ans sont des stages et alternance...

n°5042522
RaKaCHa
Posté le 02-04-2018 à 09:28:50  profilanswer
 

Là clairement pour moi il faut les mentionner.
Si tu ne le fais pas tu perds 66% de ton XP ... Après il faut voir le contenu des stages/alternances, si vraiment tu n'y as rien fait d'intéressant ne détaille pas.
A mon avis un recruteur préfère quelqu'un avec 3 d'XP, même pour partie en stage et alternance, que quelqu'un avec 1 an seulement.

n°5042526
gun809
Posté le 02-04-2018 à 10:34:22  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Là clairement pour moi il faut les mentionner.
Si tu ne le fais pas tu perds 66% de ton XP ... Après il faut voir le contenu des stages/alternances, si vraiment tu n'y as rien fait d'intéressant ne détaille pas.
A mon avis un recruteur préfère quelqu'un avec 3 d'XP, même pour partie en stage et alternance, que quelqu'un avec 1 an seulement.


Oui bien sûr que je vais les mentionner !
Mais ma question à la base était de savoir s'il valait mieux préciser que ces expériences étaient des stages/alternance entre parenthèses par exemple ou juste mettre ces expériences sans préciser que ce soit des stages et alternance ? Je ne sais pas si je suis clair ou pas là...

n°5042527
RaKaCHa
Posté le 02-04-2018 à 10:36:45  profilanswer
 

Ah ok.
Oui je pense qu'il faut le préciser, c'est plus honnête.

n°5042529
gun809
Posté le 02-04-2018 à 10:56:53  profilanswer
 

Je le précisais au début mais j'ai l'impression que ça attire moins le cv aux yeux des recruteurs... Pourtant, j'ai fait des très bons stages/alternance. C'est pour ça que j'hésite maintenant. Après s'ils me posent la question à l'oral, je dis la vérité mais sur la papier, je ne sais pas s'il faut préciser ou pas...

 

Vous préciser toujours le type de contrat dans vos CV vous ?


Message édité par gun809 le 02-04-2018 à 10:58:19
n°5042575
RaKaCHa
Posté le 02-04-2018 à 15:53:27  profilanswer
 

J'ai pas fait d'alternance et mes stages sont loin ^^

n°5042616
zeql_
Posté le 02-04-2018 à 22:05:47  profilanswer
 

Oui les stages et alternances sont à mettre dans les expériences professionnelles, t'es dans une entreprise, pas dans une école.
 
Et oui tu précise que c'est de l'alternance ou un stage. Si t'es en CDI tu ne le précise pas, si c'est en intérim/CDD tu peux préciser.
 
D'autre part malgré le fait que tes stages et alternances soient hyper bien, ça n'en reste pas moins des stages et expériences "encadrées". Le recruteur ne connait pas chaque boite et chaque école, donc lui préciser le type d'expérience est logique.
L'alternance est valorisée à 50% puisque tu es normalement 50% au boulot et 50% du temps à l'école.
 

n°5042643
gun809
Posté le 03-04-2018 à 08:03:55  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

Oui les stages et alternances sont à mettre dans les expériences professionnelles, t'es dans une entreprise, pas dans une école.

 

Et oui tu précise que c'est de l'alternance ou un stage. Si t'es en CDI tu ne le précise pas, si c'est en intérim/CDD tu peux préciser.

 

D'autre part malgré le fait que tes stages et alternances soient hyper bien, ça n'en reste pas moins des stages et expériences "encadrées". Le recruteur ne connait pas chaque boite et chaque école, donc lui préciser le type d'expérience est logique.
L'alternance est valorisée à 50% puisque tu es normalement 50% au boulot et 50% du temps à l'école.

 



Pour moi, l'alternance c'était plutôt 70%au boulot et 30% à l'école.
Et les stages ça vaut quoi ? Sachant que c'est du temps plein.

 

Ok je vais préciser merci. Mais quand on a été dans des grosses boîtes, je pense que le recruteur connait au moins de nom.

 

A la base, je ne voulais pas préciser le type de contrat et juste le dire à l'oral si on me pose la question, car ce sera dommage de pas passer le screening juste parce que dans une expérience, il y a écrit stage/alternance entre parenthèses par exemple.
Je sais juste que dans les boîtes de SSII quand on doit faire le CV sous leur format, ils nous disent de pas préciser le type de contrat même si c'était des stages/alternance...


Message édité par gun809 le 03-04-2018 à 08:04:50
n°5042650
dobermann7​8
Demqin
Posté le 03-04-2018 à 09:19:22  profilanswer
 

Quand j'étais JD, à la fin je ne le précisais plus et les retours étaient bien meilleurs.
Si les recruteurs ne sont pas bêtes ( :o ) ils comprennent bien qu'une xp en même temps qu'un diplôme est un stage/alternance.
Si besoin, tu le préciseras en entretien.

 

Certains recruteurs dès qu'ils voient le mot "stage" ils jettent le cv bien que l'xp soit intéressante. [:do not want]


Message édité par dobermann78 le 03-04-2018 à 09:19:31

---------------
Demqin
n°5042771
dJe781
Posté le 03-04-2018 à 17:01:37  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Sur mon CV, j'ai un petit Cadre "Objectif"
 
Je cherche le mot pour dire que je recherche a faire partager mes connaissances / mentorat.
 
J'ai mis partage tout court, mais c'est ambigu
[orientation expert dev)


D'expérience, ce genre de contenu n'est pas/que rarement mis à profit, et du coup ça ne vaut généralement pas le coup de gréver la lisibilité du document pour ça.
En théorie, tes affinités et aspirations sont reflétées par l'expérience passée que tu mets en avant et par l'adéquation entre tes souhaits et le poste pour lequel tu te rends à l'entretien.
N'hésite pas à le mettre en avant pendant l'entretien si c'est pertinent, sinon tu ne marqueras au mieux aucun point là dessus (et tu risquerais donc d'en perdre).

n°5043813
pjulienne
Posté le 07-04-2018 à 12:29:27  profilanswer
 

Je préfère LinkedIn pour les personnes qui travaillent dans le contenu numérique, cela vous permet de vraiment montrer ce que vous avez fait


---------------
Comment regarder la TV sans le câble ?  https://how-to.watch/fr/tv-sans-cable/
n°5044117
Morningkil​l
Posté le 09-04-2018 à 09:17:17  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


D'expérience, ce genre de contenu n'est pas/que rarement mis à profit, et du coup ça ne vaut généralement pas le coup de gréver la lisibilité du document pour ça.
En théorie, tes affinités et aspirations sont reflétées par l'expérience passée que tu mets en avant et par l'adéquation entre tes souhaits et le poste pour lequel tu te rends à l'entretien.


Oui, je suis sur l'idée qu'il faut optimiser le CV pour chaque candidature, et au moins la première page (mais je dis ça parceque j'en ai 4 (des pages))
Du coup, ce petit cadre-slogan, je pense que ca a un sens que pour des recherches vraiment à l'aveugle. (et encore, c'est discutable)
La je suis sur du hyper ciblée, et effectivement c'est pas probant.


Message édité par Morningkill le 09-04-2018 à 09:17:38
n°5045439
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-04-2018 à 19:27:14  profilanswer
 

ça marche bien aux US mais en France, ça prend pas :o
 


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°5059232
zeql_
Posté le 13-06-2018 à 00:13:06  profilanswer
 


 
1. Sur mon CV j'ai un titre pour ma SSII et dans la "case" je met les différentes missions comme si c'était un vrai poste, sans dire explicitement "mission pour" ou "placé par".
Sur LI, j'ai une expérience avec ma SSII qui va de la date A à la date B et je créé un poste pour les grosses missions, donc j'aurais des postes entre les dates A et B. C'est fait exprès car LI met en avant le nombre de postes occupés comme critères. Je m'arrange néanmoins pour que la description du poste SSII soit le premier et à l'intérieur je liste toutes missions, il n'y a donc pas d'ambiguité pour quelqu'un qui lirait la description. C'est là aussi voulu.
 
3. Est-ce que tu indique tous les livres techniques que tu as lu ? Pourquoi indiquerais-tu un MOOC ?  
Le MOOC apporte-t-il une plus value à ton profil ?  
Un gros MOOC d'une plateforme connue qui apporte un plus à ton profil, bah payer 50-100€ pour obtenir un certificat et donc avoir une preuve que tu as suivi et réussi le MOOC, c'est pas énorme.
Perso j'ai fait une formation de 5 jours payé par la boite (la seule en 5 ans), y a pas d'examen, mais je la met sur le CV car l'organisme de formation est reconnu dans mon domaine et son dirigeant (qui a fait la formation) est un personnage respecté du domaine qui a écrit plusieurs bouquins.

n°5061471
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2018 à 09:33:08  answer
 

Bonjour,

 

Je finis de préparer un dossier pour la première phase d'un concours très sélectif de la FPE et j'aimerais recueillir vos avis sur mon CV ; comment est-ce ce que je peux me débrouiller pour que ça reste assez anonyme :o ?

 

:hello:

n°5061563
dobermann7​8
Demqin
Posté le 02-07-2018 à 14:41:56  profilanswer
 

Tu fais une image en floutant tous les noms propres et restant vague sur les missions si besoin.


---------------
Demqin
n°5061567
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2018 à 14:58:42  answer
 

:jap:

 

Je vais essayer de faire ça, merci.

n°5062443
Kryone
Cordialement
Posté le 09-07-2018 à 21:01:41  profilanswer
 

A toi d'avoir un profil linkedin mieux rédigé que ton CV.
 
C'est d'ailleurs une plateforme très bien pour ça. On n'a pas besoin de se limiter à une voir deux pages.
 
Et on te demandera surement un vrai CV une fois le contact établi ;)

n°5062444
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2018 à 21:02:41  answer
 

Pareil, je n'aime pas ce genre de plateforme pour ça.

n°5063756
fugacef
Posté le 18-07-2018 à 17:49:17  profilanswer
 


Généralement quand tu postules en "1 clic" (je ne me souviens plus du nom exact), on te propose de rajouter des pièces-jointes type CV ou lettre de motivation. Mais c'est pas obligatoire.

n°5064447
Harvesteri​fy
Posté le 23-07-2018 à 17:05:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin d'un avis sur mon CV, personnellement je le trouve sobre (et je l'aime bien comme ça), mais plusieurs proches m'ont fait la remarque qu'il faisait "vieux jeu" et qu'il ne collait pas trop à ma personnalité et mon profil (27 ans, JD, travaillant dans la sécurité informatique).
 
Je suis preneur de tout avis, voici le lien (PDF) : https://me.harvester.fr/pdf/fr/CV_Stosse_FR.pdf
 
Merci :)

n°5064455
fugacef
Posté le 23-07-2018 à 17:39:54  profilanswer
 

Harvesterify a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin d'un avis sur mon CV, personnellement je le trouve sobre (et je l'aime bien comme ça), mais plusieurs proches m'ont fait la remarque qu'il faisait "vieux jeu" et qu'il ne collait pas trop à ma personnalité et mon profil (27 ans, JD, travaillant dans la sécurité informatique).
 
Je suis preneur de tout avis, voici le lien (PDF) : https://me.harvester.fr/pdf/fr/CV_Stosse_FR.pdf
 
Merci :)


Commence par le retirer et anonymiser ton CV, ne laisse pas ton nom/parcours ici comme ça :o

n°5064459
dobermann7​8
Demqin
Posté le 23-07-2018 à 18:02:59  profilanswer
 

2 pages pour un JD ca fait beaucoup.
En plus, tu te répètes entre sujet de stage et xp.
 
Mettre en premier tes xp peut-être? surtout que tu es apprenti depuis 3 ans. :)


---------------
Demqin
n°5064465
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 19:21:08  answer
 

C'est très sobre, sans doute trop.

 

Le fait que ce soit sur 2 pages ne me dérange pas car il y a du contenu. Par contre je ne mettrais pas que tu possèdes le permis B dans le dernier paragraphe que je trouve un peu trop fourre-tout.

 

:jap:

n°5064472
Harvesteri​fy
Posté le 23-07-2018 à 20:27:10  profilanswer
 

Citation :

Commence par le retirer et anonymiser ton CV, ne laisse pas ton nom/parcours ici comme ça :o


 
C'est un CV qui est dispo sur mon site personnel, donc ici ou ailleurs... :) Ca ne me dérange pas qu'on puisse faire le lien entre ce pseudo et ma vraie identité  ;)  
 

Citation :

2 pages pour un JD ca fait beaucoup.  
En plus, tu te répètes entre sujet de stage et xp.  
 
Mettre en premier tes xp peut-être? surtout que tu es apprenti depuis 3 ans. :)


 
Et encore j'ai du faire des choix sur les choses à dire... (Genre la partie Divers avec les hobbies et compagnie, le truc le plus inutile du monde...)
 
Bien noté pour la répétition, en effet, je vais corriger.
 
J'ai fais le choix de mettre le cursus en premier parce que l'école est réputée dans le secteur et parle plus au premier abord aux managers et aux RH :)
 

Citation :

C'est très sobre, sans doute trop.


 
Effectivement, mais c'est un peu voulu, je me suis beaucoup basé sur les modèles des CVs académiques US, comme je vise plutôt une thèse qu'un job "normal" avec ce CV.
 

Citation :

Le fait que ce soit sur 2 pages ne me dérange pas car il y a du contenu. Par contre je ne mettrais pas que tu possèdes le permis B dans le dernier paragraphe que je trouve un peu trop fourre-tout.


 
Un vieux réflexe de province où cette information compte  :D  En effet en région parisienne c'est certainement moins pertinent...

n°5064500
zeql_
Posté le 24-07-2018 à 00:05:08  profilanswer
 

Harvesterify a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin d'un avis sur mon CV, personnellement je le trouve sobre (et je l'aime bien comme ça), mais plusieurs proches m'ont fait la remarque qu'il faisait "vieux jeu" et qu'il ne collait pas trop à ma personnalité et mon profil (27 ans, JD, travaillant dans la sécurité informatique).
 
Je suis preneur de tout avis, voici le lien (PDF) : https://me.harvester.fr/pdf/fr/CV_Stosse_FR.pdf
 
Merci :)


 
Ton CV est déprimant.
Noir et blanc, texte normal, italique, gras et majuscule pour faire une différenciation [:lesadfrog:3]  
Structure avec une unique colonne...
 
Non vraiment le CV n'est pas plaisant à lire. On identifie très mal les deux paragraphes de tes formations, pareil pour tes XP pro. On est obligé de s'attarder, ce n'est pas clair au premier coup d'oeil.
 
Mets-toi à la place d'un recruteur qui doit voir 100 CV par jour, il ne peut pas passer 5 minutes sur chaque CV. La première passe va être de 30 secondes et dans ce laps de temps il doit pouvoir trouver les infos pertinentes de ton CV.  
Là désolé mais quand je vois le CV je sais déjà qu'en 30 secondes je ne pourrais pas extraire d'information pertinente, donc limite c'est directement poubelle et passage au suivant.
 
Donc on est en 2018, l'ORTF et la télévision noir et blanc c'est fini, un peu de couleur que diable ! N'hésite pas à intégrer un petit logo de ton école et de ta boite quand elle est connue, ça permet de titiller la mémoire visuelle.  
Bureau Veritas à l'oral ou écrit, ça ne dit peut-être rien en revanche le logo est peut-être plus connu :)
 
Essaie de décaler tes bullet points sur la droite et créer un découpage artificiel. Car là tout est aligné sur la gauche, le poste et les bullet point avec pour seul différence la mise en gras. Tu peux aussi jouer sur la taille de la police, augmenter d'un cran celle du poste (ou diminuer celle des bullet points).
 
Ce n'est pas le CV à proprement parler mais je me pose la question de ce que tu as fait comme étude pour sortir d'une école d'ingé à 27 ans. En allant voir ton profil LI je vois que tu as fait une année spéciale de DUT aussi mais j'ai vu que tu avais un trou de 4 ans (d'où le décalage par rapport à ton age). C'est donc intelligent de ne pas mettre ton année du bac, ça fait moins ressortir "l'anomalie" mais rien qu'avec l'âge on verra qu'il y a un "souci".
Je ne cherche pas à connaître la raison, ça te regarde, mais prépare-toi à ce qu'on te pose la question, donc prépare bien ta réponse :jap:  

n°5064507
XaTriX
Posté le 24-07-2018 à 01:07:17  profilanswer
 

Boarf, j'ai 31 et je fais un cursus d'ingé, osef de l'age, l'informatique ça recrute assez pour éviter de se faire teuj pour ce genre de délires :D
Môa j'aime bien les cv latex, j'ai toujours trouvé ça propre et classe mais je pense que ça dépend du milieu où ça recrute. Dans les maths ça doit être la norme, en ingé sécu j'en sais rien.  
J'ai vu un cv d'un pote ingé r&d, bien plus dégueu que ça, je pense que l'important c'est le contenu (et il trouve du taf sans se faire chier).
Pour le cv fancy on enverra la version linkedin qui fait ça tout seul [:spamafote]
 
Perso je trouve qu'il fait sérieux, p'tet ajouter les logos des écoles/taf pourquoi pas mais à part ça..
 
Après si le recruteur choisi un cv parce qu'il est plus coloré c'est p'tet pas plus mal d'aller voir ailleurs...
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR