Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°4919377
kaero
Posté le 09-09-2016 à 20:31:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :


Alors...
 
(+) c'est sobre, ça se lit facilement
(+) les compétences techniques sont détaillées
 
(-) le listing précis des périodes "non noté" est-il pertinent ?
(-) j'aime bien quand il y a des retraits négatifs lors des renvois à la ligne dans des listes, a fortiori pour un poste dans l'informatique
(-) parfois tu mets des "." à la fin des lignes, parfois non
(-) peut-être un poil triste/austère à mon goût
(-) tu ne parles pas de loisirs ? ça aide à se faire une idée a priori de la personne


 
 
Merci pour ton retour !
Concernant les périodes "non noté", et bien je ne sais pas justement :p, je les met pour justifier un peu les blancs car bon on ne va pas se cacher j'en ai quelques uns à chaque fois que j'arrête de taffer et beaucoup dans les 3 ans après la fin de mes études, je prend un job quelques semaines/mois même s'il me plait pas pour garder le rythme. Je les enlèverais bien mais mes 3 premières années seraient très vides, du coup je me pose aussi la question. Peut être juste dire que j'ai cumulé x mois d’intérim/cdd entre mes jobs ? Ou ne rien mettre ?
 
Pour les retraits négatifs, je ne connaissait pas, tu veux dire mettre un "tab" en moins à la 2eme ligne du paragraphe, comme ça ? :
   - blabla
blablasuite
   - blabla2
 
Pour les loisirs, j'ai jamais été fan, mais c'est vrai que j'ai fait de la place, je pourrait faire une petite rubrique.


Message édité par kaero le 09-09-2016 à 20:40:35
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 20:31:34  profilanswer
 

n°4919737
toupouri
Posté le 12-09-2016 à 07:30:27  profilanswer
 

Pourquoi ne pas mettre juste "2008 à 2011 : missions d'intérim en tant que technicien informatique" ? Le recruteur comprendra implicitement que c'est entre tes CDI, pour boucher les trous. En l'état, tu fournis une abondance de précisions chronologiques sans intérêt et louches, le but n'est pas de rédiger un alibi ou un chronologie de ta vie :D
 
Quand il y a une liste, j'aime bien que les éléments soient alignés verticalement ;)

Citation :

- blablabla
  blablabla


et pas :

Citation :

- blablabla
blablabla


 
Pour les loisirs, ça peut être intéressant si ça donne une idée de ta personnalité. Si c'est pour mettre "musique, cinéma, sport" effectivement aucun intérêt.

n°4919918
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 12-09-2016 à 16:26:41  profilanswer
 

kaero a écrit :


J'utilise la même "forme" depuis mon premier CV il y a 15 ans je croit :
https://www.dropbox.com/s/brvngwb4d [...] e.png?dl=0


 
Nous sommes nombreux à faire ce type d'erreur. Au bout de 15 ans d'expérience si ton expérience être riche tu peux peut-être réformater les choses.
Regarde dans les modèles de CV dit entre guillemets moderne par Word.


---------------

n°4920072
toupouri
Posté le 13-09-2016 à 07:37:56  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous aviez parlé du buzz mais le CV de la PDG de Yahoo avait été publié :
(lien HD, lien vers une critique de fanboy)
http://reho.st/www.eurecia.com/sites/default/files/styles/content_onecolumn/public/thumbnails/image/marissa_mayer.jpeg?itok=zsQhQVNW
 
Si on ne rentre pas dans le détail, il y a quelques idées intéressantes, notamment en termes de présentation. Le CV est joli :)
 
Perso, je reste quand-même assez sceptique. Un niveau d'anglais 5/5 est la moindre des choses pour une américaine diplômée. Une journée typique qui fait un peu enfumage. Une citation extrêmement consensuelle. Au final, ça fait un peu pignolage entre tendances blogesques, corporate et infographique 2.0.

n°4920075
dJe781
Posté le 13-09-2016 à 08:03:10  profilanswer
 

Ca m'étonnerait que ce soit réellement son CV. C'est plutôt une opération com' du site qui est en bas à droite et qui a fait le CV de Marissa Mayer.

n°4920078
toupouri
Posté le 13-09-2016 à 08:08:44  profilanswer
 

Oui, absolument :jap:

n°4920141
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 13-09-2016 à 12:49:55  profilanswer
 

C'est "assez courant" ce genre de CV au US.
 
Je parle pas de la forme mais du fond. La catch phrase et le most proud/strenghs sont des parties que les recruteurs aiment bien voir.  
 
Le "a day of my life" est par contre un peu too much, jamais vu :D
 
Bon par contre, faut éviter de faire la même chose si vous postulez ici.. je sais pas comment c'est perçu de mettre la petite citation d'intro  :whistle:


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4920160
fugacef
Posté le 13-09-2016 à 14:07:27  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Je ne sais pas si vous aviez parlé du buzz mais le CV de la PDG de Yahoo avait été publié :
(lien HD, lien vers une critique de fanboy)
http://reho.st/http://www.eurecia. [...] k=zsQhQVNW
 
Si on ne rentre pas dans le détail, il y a quelques idées intéressantes, notamment en termes de présentation. Le CV est joli :)
 
Perso, je reste quand-même assez sceptique. Un niveau d'anglais 5/5 est la moindre des choses pour une américaine diplômée. Une journée typique qui fait un peu enfumage. Une citation extrêmement consensuelle. Au final, ça fait un peu pignolage entre tendances blogesques, corporate et infographique 2.0.


Pour l'anglais 5/5 je suis pas d'accord avec toi. Tu ne mets pas sur ton CV "français langue maternelle" ou autres ?

n°4920166
dJe781
Posté le 13-09-2016 à 14:35:54  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Bon par contre, faut éviter de faire la même chose si vous postulez ici.. je sais pas comment c'est perçu de mettre la petite citation d'intro  :whistle:


La première chose qu'on te dira ici c'est qu'il n'y a pas de titre (sans déconner "Business Woman & Geek de l'année" c'est pas vraiment un titre) et on aura raison de le faire remarquer.

n°4920184
toupouri
Posté le 13-09-2016 à 15:32:26  profilanswer
 

fugacef a écrit :


Pour l'anglais 5/5 je suis pas d'accord avec toi. Tu ne mets pas sur ton CV "français langue maternelle" ou autres ?


Je précise effectivement "compétences rédactionnelles" pour indiquer qu'on peut me confier des tâches de rédaction :jap:
 
Mais étant français, je ne mettrais pas "Français : [:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah][:asleepbuddah]".
 
C'est vrai qu'elle est peut-être dans un contexte très orienté business international où ce n'est pas si évident.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 15:32:26  profilanswer
 

n°4920312
forumeur28
Posté le 14-09-2016 à 10:04:17  profilanswer
 

Bonjour je cherche des petites amélioration pour mon Cv, j'aimerais vos retours.. merci  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] lque-1.psd

n°4920314
forumeur28
Posté le 14-09-2016 à 10:08:17  profilanswer
 

kaero a écrit :

Coucou,
 
pour faire suite à mon post d'il y a quelques jours, vous pouvez me donner votre avis sur mon CV ?
 
J'utilise la même "forme" depuis mon premier CV il y a 15 ans je croit :p, même si à chaque fois que je l'update je fignole un peu l'aspect. Je le trouve toujours bien mais difficile d'être objectif sur son propre taff :)
 
https://www.dropbox.com/s/brvngwb4d [...] e.png?dl=0


 
Pour moi ce genre de CV devrais plus existé c'est plus en adéquation avec les outils disponible pour faire un Cv, fait plutôt quelque chose comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=U5Bl3hpPFjU

n°4920315
dJe781
Posté le 14-09-2016 à 10:10:24  profilanswer
 

forumeur28 a écrit :

Bonjour je cherche des petites amélioration pour mon Cv, j'aimerais vos retours.. merci  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] lque-1.psd


En *.psd ? '-_-

n°4920319
forumeur28
Posté le 14-09-2016 à 10:17:21  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


En *.psd ? '-_-


 
Oui car en word j'y arrive pas... et puis comme ça avec les calque je peu rapidement changer une information sur photoshop.. après chacun fait un CV comme il à envie.

n°4920347
dJe781
Posté le 14-09-2016 à 11:57:45  profilanswer
 

forumeur28 a écrit :

 

Oui car en word j'y arrive pas... et puis comme ça avec les calque je peu rapidement changer une information sur photoshop.. après chacun fait un CV comme il à envie.


Le jour où tu dois envoyer ton CV, tu envoies un psd ?

n°4920363
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 14-09-2016 à 13:10:41  profilanswer
 

sauf que la plupart des logiciels antiques utilisés par les recruteurs ne prennent en compte que les pdf, .doc et .rtf . le reste, ça ne passe pas.
 
donc à minima envoie en PDF

n°4920392
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 14-09-2016 à 16:39:56  profilanswer
 

forumeur28 a écrit :

 

Pour moi ce genre de CV devrais plus existé c'est plus en adéquation avec les outils disponible pour faire un Cv, fait plutôt quelque chose comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=U5Bl3hpPFjU

 

Le tutoriel d'1h30 pour faire un CV sous photoshop  [:alex-38]

 

Mais sinon faire un CV comme celui qu'a poste toupouri ce serait si mal perçu en France ? Je trouve qu'il y'a des elements pas mal...


Message édité par flounche le 14-09-2016 à 16:40:58

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°4920394
dJe781
Posté le 14-09-2016 à 16:48:19  profilanswer
 

Pas besoin d'avoir un CV tout droit sorti des Gobelins.
Bien structuré, avec un peu de couleur et/ou en évitant Times ou Comics, ça peut largement suffire.

n°4920398
toupouri
Posté le 14-09-2016 à 17:06:12  profilanswer
 

Je ne suis pas recruteur mais au service courrier, les CV que je vois passer sont en grande majorité très classiques et tristes. Ce ne sont pas des postes d'infographistes ou de créatifs mais venant de gens qualifiés, il y a un minimum attendu :o
 
Un CV bien mis en page, c'est un CV qui se démarque du reste de la pile, qui se lit vite, avec plaisir et qui se mémorise bien : tout bénef :)
 
Le tout est de trouver un compromis pour rester suffisamment sobre.

n°4920409
Perry Smit​h
t'écoute et te comprend
Posté le 14-09-2016 à 18:15:39  profilanswer
 

toupouri a écrit :

Je ne suis pas recruteur mais au service courrier, les CV que je vois passer sont en grande majorité très classiques et tristes. Ce ne sont pas des postes d'infographistes ou de créatifs mais venant de gens qualifiés, il y a un minimum attendu :o
 
Un CV bien mis en page, c'est un CV qui se démarque du reste de la pile, qui se lit vite, avec plaisir et qui se mémorise bien : tout bénef :)
 
Le tout est de trouver un compromis pour rester suffisamment sobre.


 
Ce n'est pas exactement ça : le CV d'un cadre doit certes être "beau" mais pas "créatif".
 
Lorsque je recrute un cadre (hors métier de la com', j'entends bien) j'ai besoin avant tout d'être rassuré par le professionnalisme et la clarté de mon candidat. La créativité est une qualité qui arrive très loin dans la liste des attentes du recruteur. Il faut bien garder en tête que le métier de recruteur est éminemment conservateur : on n'aime pas se tromper (syndrome éternel du français) du coup, on veut quelques choses de propre.
 
A mon sens, la forme du CV doit être suffisamment propre pour se faire oublier. Si la première chose que je retiens d'un CV, c'est qu'il y avait de jolies images, je trouve que le candidat a perdu. Pour moi, un bon CV, c'est quand je me souviens parfaitement des expériences du candidat. c'est ça qui compte et qui doit rester. la forme doit être suffisamment bonne pour se faire oublier et ainsi sublimer le fond.  
 
Personnellement je n'aime pas trop le CV au format .psd qui nous a été présenté car je trouve le trouve fouillis (les informations sont éclatées sur l'ensemble de la feuille) et je trouve que les expériences ne sont pas très lisible car il y a un effet pavé. Perso, je trouve qu'il est beaucoup plus lisible de présenter ses expériences en entonnoir, de la façon suivante :
 
DATE              Nom de la société - descriptif succinct de la société - lieu
durée                            Nom du poste
                                       - Descriptif de la première mission en insistant sur les outils utilisés, des réalisations ou des chiffres clés
                                       - Descriptif de la deuxième mission en insistant sur les outils utilisés, des réalisations ou des chiffres clés
                                       - Descriptif de la troisième mission en insistant sur les outils utilisés, des réalisations ou des chiffres clés

n°4920449
forumeur28
Posté le 14-09-2016 à 21:54:25  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Le jour où tu dois envoyer ton CV, tu envoies un psd ?


 
non je l'envoie en pdf...

n°4920452
dJe781
Posté le 14-09-2016 à 22:07:35  profilanswer
 

forumeur28 a écrit :


 
non je l'envoie en pdf...


Ici aussi c'est mieux en PDF ;)

n°4920456
forumeur28
Posté le 14-09-2016 à 22:31:12  profilanswer
 

http://www.noelshack.com/2016-37-1 [...] esee1.jpeg
 
http://www.noelshack.com/2016-37-1473885154-cv.jpg
 
est là c'est mieux?

Message cité 2 fois
Message édité par forumeur28 le 14-09-2016 à 22:32:49
n°4920457
trollan
Posté le 14-09-2016 à 22:37:45  profilanswer
 


 
C'est bourré de fautes bordel comment tu veux qu'un recruteur te prenne au sérieux, sinon le cv est pas ultra beau mais avec 2-3 modifs sur la forme tu peux vite l'améliorer.
 
Priorité enlève les fautes.


Message édité par trollan le 14-09-2016 à 22:38:51
n°4920462
forumeur28
Posté le 14-09-2016 à 22:48:25  profilanswer
 

sur le deuxième je crois que j'ai fait sans fautes, seul les caractères en noir gras les font utilisé ne prenne pas les accent !!

n°4920464
dJe781
Posté le 14-09-2016 à 22:50:08  profilanswer
 


"Séparé sans enfant" c'est une blague ? C'est ton CV c'est pas Tinder. On s'en fout que tu n'aies pas de gosse, on s'en fout que tu sois séparé, et quand bien même ça nous intéresserait c'est pas nos OIGNONS.

 

Pour le reste je trouve ça moche (désolé). Les qualités sont à pleurer de convenance ("perfectionniste", vraiment ?).

 

Pars sur un standard. L'originalité est très surestimée. Commence par rassurer et une fois que tu seras sûr d'être convenable alors tu pourras enfreindre un peu.

n°4920466
forumeur28
Posté le 14-09-2016 à 22:52:35  profilanswer
 

Oui perfectionniste car dans mon métier c'est un défaut qui est une qualité...


Message édité par forumeur28 le 14-09-2016 à 22:54:39
n°4921138
fugacef
Posté le 18-09-2016 à 20:53:12  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


"Séparé sans enfant" c'est une blague ? C'est ton CV c'est pas Tinder. On s'en fout que tu n'aies pas de gosse, on s'en fout que tu sois séparé, et quand bien même ça nous intéresserait c'est pas nos OIGNONS.
 
Pour le reste je trouve ça moche (désolé). Les qualités sont à pleurer de convenance ("perfectionniste", vraiment ?).
 
Pars sur un standard. L'originalité est très surestimée. Commence par rassurer et une fois que tu seras sûr d'être convenable alors tu pourras enfreindre un peu.


C'est très US de mettre sa situation perso (célib marié etc) je crois

n°4921143
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 18-09-2016 à 21:53:14  profilanswer
 

C est pas plutot le contraire justement ?


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4921476
Nozdormu
Posté le 20-09-2016 à 20:55:48  profilanswer
 

:hello:
 
je suis en train de refaire mon CV, ça se respecte encore en 2016 la sacro-sainte règle de ne pas dépasser une page en longueur ?
 
J'ai 9 ans d'XP, j'ai réussi à descendre à deux pages mais ça va être dur de faire mieux...
 
autre question, avec l'expérience faire une présentation dans cet ordre:
 
- expériences
- compétences
- formations
- centres d'interets
 
ça passe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nozdormu le 20-09-2016 à 20:56:19
n°4921486
garcia_h
Posté le 20-09-2016 à 22:29:55  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

:hello:
 
je suis en train de refaire mon CV, ça se respecte encore en 2016 la sacro-sainte règle de ne pas dépasser une page en longueur ?
 
J'ai 9 ans d'XP, j'ai réussi à descendre à deux pages mais ça va être dur de faire mieux...
 
autre question, avec l'expérience faire une présentation dans cet ordre:
 
- expériences
- compétences
- formations
- centres d'interets
 
ça passe ?


 
Tu peux virer les compétences franchement. Tes compétences tu les justifies par les missions réalisées, j'ai tjs trouvé ça un peu prétentieux. Pareil pour les centres d'intérêts, hors engagements associatifs, culturels ou sportifs probants tu peux jarter.  
 
Oui il vaut mieux s'en tenir à une page amha, pour cela, ma solution est de se focaliser sur les dernières missions et/ou activités plus anciennes que tu veux valoriser dans ton évolution. Mes premières missions se résument à une ligne ou deux grand max maintenant alors que sur les premiers CV, ça faisait bien dix lignes :o.

n°4921500
Nozdormu
Posté le 21-09-2016 à 07:52:18  profilanswer
 

garcia_h a écrit :


 
Tu peux virer les compétences franchement. Tes compétences tu les justifies par les missions réalisées, j'ai tjs trouvé ça un peu prétentieux. Pareil pour les centres d'intérêts, hors engagements associatifs, culturels ou sportifs probants tu peux jarter.  
 
Oui il vaut mieux s'en tenir à une page amha, pour cela, ma solution est de se focaliser sur les dernières missions et/ou activités plus anciennes que tu veux valoriser dans ton évolution. Mes premières missions se résument à une ligne ou deux grand max maintenant alors que sur les premiers CV, ça faisait bien dix lignes :o.


 
Difficile de supprimer encore des choses dans mon cas , mais je suppose que tout le monde a les mêmes dilemmes.
 
Je vais peut être revoir la présentation de mes expériences professionelles que je présente sous la forme mission/roles/environnement actuellement. Ca rend la lecture claire mais prend de la place du coup

n°4921502
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 21-09-2016 à 08:11:38  profilanswer
 

Pour l'ordre des catégories normalement je mettrais xp puis formation
Apres si tu as fait une grosse école tu peux mettre la formation en premier amha

n°4921505
Nozdormu
Posté le 21-09-2016 à 08:31:52  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

Pour l'ordre des catégories normalement je mettrais xp puis formation
Apres si tu as fait une grosse école tu peux mettre la formation en premier amha

 

J'ai pas fait de grosses écoles et je trouvais mes compétences plus intéressantes que l'école.

 

Mais sûrement que les recruteurs préféreront voir la partie formation plus vite

n°4921511
dJe781
Posté le 21-09-2016 à 09:24:08  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :

Pour l'ordre des catégories normalement je mettrais xp puis formation
Apres si tu as fait une grosse école tu peux mettre la formation en premier amha


Avec 10 ans d'expérience, même sortant du top top tu passes pour un guignol en mettant ton école en premier (même en France...).
 

Nozdormu a écrit :


 
J'ai pas fait de grosses écoles et je trouvais mes compétences plus intéressantes que l'école.
 
Mais sûrement que les recruteurs préféreront voir la partie formation plus vite


Si tu tiens à la partie compétences, elle n'a vraiment de sens que mise en rapport avec ton expérience. Donc ta formation ne peut arriver qu'après si tu veux garder une logique de lecture.
Je suis assez d'accord avec l'idée que tes compétences peuvent être insérées dans tes expériences. Si tu disposes d'une compétence significative qui n'a pas été exploitée en milieu pro, tu peux à la rigueur rajouter à la fin des expériences pro un (très) court morceau de projets personnels.


Message édité par dJe781 le 21-09-2016 à 09:26:15
n°4921604
toupouri
Posté le 21-09-2016 à 14:51:42  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

je suis en train de refaire mon CV, ça se respecte encore en 2016 la sacro-sainte règle de ne pas dépasser une page en longueur ?


Un CV sur 2 pages est souvent synonyme de points développés trop en détail, ce qui témoigne une volonté d'en mettre plein la vue et/ou une absence de synthèse.

n°4921608
dJe781
Posté le 21-09-2016 à 15:03:05  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Un CV sur 2 pages est souvent synonyme de points développés trop en détail, ce qui témoigne une volonté d'en mettre plein la vue et/ou une absence de synthèse.


Ou d'avoir 10 ans d'expérience et plus sur des postes variés.

n°4921613
toupouri
Posté le 21-09-2016 à 15:19:01  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


Ou d'avoir 10 ans d'expérience et plus sur des postes variés.


Oui :jap:
 
On a reçu récemment le CV d'un ingénieur briguant un poste assez pointu. Le mec a un sacré parcours : jamais plus de 2 ans dans la même boîte, toujours des postes complexes... Dur de faire concis :D
 
Mais bon, il y a un minimum de tri afin de cibler la candidature au poste. Perso, l'étalage ne m'impressionne pas, toutes mes xp ne figurent pas sur mon CV.

n°4921615
dJe781
Posté le 21-09-2016 à 15:21:14  profilanswer
 

toupouri a écrit :

toutes mes xp ne figurent pas sur mon CV.


Voilà. On commence par là et si ça ne rentre vraiment pas alors on envisage la page 2.

n°4921724
garcia_h
Posté le 21-09-2016 à 20:48:38  profilanswer
 

ué voilà, les premières xp, franchement c'est pas dur de faire un résumé.  
 
Par exemple j'ai commencé comme comptable, aujourd'hui sous le titre ça donne en une/deux lignes : saisie, écritures, liasses fiscales, participation au reporting comptable, administrateur outil ... et missions diverses.  
 
Voir je laisse juste le titre pour montrer que j'ai bossé à cette période (alors que ça représente 3 ans d'xp pour moi quand même et la plus longue encore à l'heure actuelle) et histoire de voir s'ils sont interpellés par la VA de la rigueur comptable  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR