Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] Lettres de motivation
 

Le lien vers votre LinkedIn dans votre CV..




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  191  192  193  194  195  196
Auteur Sujet :

[Topik unique] Apprendre à faire un bon CV

n°2064968
mahuf
Posté le 09-01-2009 à 23:23:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

gee a écrit :

hmm, la mise en page est foireuse ici, et euh...


 
[:rofl]
 
Je crois que tu devrais t'inspirer des modèles de CV passés précédemment ici, et lire le reste du topic ...
 
Et entre nous, utilise word pour faire ton CV  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 23:23:20  profilanswer
 

n°2064993
fa1s
Posté le 09-01-2009 à 23:34:34  profilanswer
 

Ca m'aide pas trop ce que tu dis...
Je sais pas vous avez pas des idées à me donner??  
( c'est pas très gentil de rigoler... je sais qu'il est loin d'être parfait mais il faut bien commencer... )
 
Merci quand même d'avoir répondu!! :)

n°2065106
no8
Posté le 10-01-2009 à 00:34:35  profilanswer
 

fa1s a écrit :

Ca m'aide pas trop ce que tu dis...
Je sais pas vous avez pas des idées à me donner??  
( c'est pas très gentil de rigoler... je sais qu'il est loin d'être parfait mais il faut bien commencer... )
 
Merci quand même d'avoir répondu!! :)


Heu... mais heu... je crois que le plus simple pour toi c'est que tu tapes "modèle cv" dans google, que tu récupères les modèles, et que tu remplis les trous. Attention aussi aux fautes typographiques. Pas d'espace avant la virgule : "un mot, un autre mot" et non "un mot , un autre mot".


---------------
:) no8
n°2065353
fa1s
Posté le 10-01-2009 à 11:23:40  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait ça mais mon problème c'est que je n'ai rien à écrire apart le bac que j'ai...
 
Mais merci pour ton conseil!!
 
(escusez-moi je viens de voir que la photo n'était pas au bon endroit)

n°2065447
biboo_
\o/
Posté le 10-01-2009 à 12:07:56  profilanswer
 

fa1s a écrit :

Je l'ai déjà fait ça mais mon problème c'est que je n'ai rien à écrire apart le bac que j'ai...

 

Mais merci pour ton conseil!!

 

(escusez-moi je viens de voir que la photo n'était pas au bon endroit)

 

Tout d'abord, la description chronologique de ta formation/expérience va du plus récent au plus vieux (ce que lit le recruteur en premier lieu). Un CV à l'américaine quoi. :D

 

La première entête contient les informations relatives à ta civilité (Prénom + NOM, Nationalité, Age, Adresse etc..).
Vue ton expérience, pour l'objectif, tu n'es pas forcé de le mettre.

 

En terme d'expérience, compte tenu de ton âge, si tu as déjà fait quelques sites web, quelques bout de programmes, n'hésites pas à le mettre en avant. Eventuellement les TPE (travail de groupe etc..).

 


Message édité par biboo_ le 10-01-2009 à 12:10:24
n°2065581
fa1s
Posté le 10-01-2009 à 13:51:24  profilanswer
 

Oui je vois ce que tu veux dire pour la chronologie.
Et mes informations personnelles sont bien ou il manque quelque chose?
Je vais supprimer mes objectifs et essayer de rajouter quelques trucs genre l'informatique (traitement de texte, site web, messagerie...) et travaux de groupe...
 
Merci pour ton aide!

n°2065608
no8
Posté le 10-01-2009 à 14:18:10  profilanswer
 

fa1s a écrit :

Je l'ai déjà fait ça mais mon problème c'est que je n'ai rien à écrire apart le bac que j'ai...
 
Mais merci pour ton conseil!!
 
(escusez-moi je viens de voir que la photo n'était pas au bon endroit)


C'est pour quoi en fait ? Un job d'été ? Puisque tu n'as pas encore grand chose à raconter, et si le CV n'est pas obligatoire, fait juste la lettre de motiv' : t'auras beaucoup plus de liberté pour mettre en avant tes points forts. Alors qu'un CV sans rien laisse une mauvaise impression.


---------------
:) no8
n°2065635
fa1s
Posté le 10-01-2009 à 14:29:42  profilanswer
 

Oui c'est pour un job mais pas pendant les vacances. En fait j'ai arrété la fac donc j'aimerais travailler jusqu'à la rentrée prochaine.  
Je vais postuler dans les postes pour distribuer les lettres en vélo, car mon père connait des gens étant donné qu'il travaillait dans un centre de tri.
Mais je crois que le CV est obligatoire...

n°2066922
mahuf
Posté le 10-01-2009 à 22:58:40  profilanswer
 

fa1s a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire pour la chronologie.
Et mes informations personnelles sont bien ou il manque quelque chose?
Je vais supprimer mes objectifs et essayer de rajouter quelques trucs genre l'informatique (traitement de texte, site web, messagerie...) et travaux de groupe...
 
Merci pour ton aide!


 
Si tu as eu une mention au bac, précise-là. Détaille ton niveau de langues (et éventuellement des preuves de ce que tu avances, genre notes de langues si elles sont bonnes), tes compétences informatiques (suite office, en particulier excel, langages de programmation, outils informatiques que tu maitrises bien en général ...).
 
Si tu as été dans une association quelconque ça peut être bon à préciser.
 
En fait tout ce que tu peux rajouter est bon à rajouter ! Tu n'as pas encore à te poser le problème de la place sur ton CV, donc n'hésite pas à rajouter tout ce qui peut te sembler pertinent dessus. Tant que ça reste lisible et clair, tu peux rajouter la plupart des détails qui te semblent pertinents.

n°2068040
fa1s
Posté le 11-01-2009 à 21:50:27  profilanswer
 

Ok je prendrais en compte vos conseils!! merci beaucoup!
Par contre pour déposer mon CV sur un site il faut que je le mette sous format Word? et comment fait-on pour le convertir?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 21:50:27  profilanswer
 

n°2068166
mahuf
Posté le 11-01-2009 à 22:46:02  profilanswer
 

Idéalement format PDF, mais word marche bien aussi.
Pour enregistrer en format word, il faut avoir soit office soit openoffice (il doit exister d'autres logiciels pour ça), et pour le PDF ça dépend du logiciel que tu utilises. Je t'invite à chercher sur internet pour trouver un convertisseur pdf.

n°2068413
Shouhai
Posté le 12-01-2009 à 03:47:41  profilanswer
 

Au pire, si tu ne trouves pas toute seule, tu me l'envoies et je ferais la conversion (par contre, je ne lis pas les documents Works). J'ai décidé d'être gentil cette année.

n°2068517
fa1s
Posté le 12-01-2009 à 10:28:16  profilanswer
 

Merci mais je préfererais le fair moi-même (un CV c'est assez personnel ^^ ) mais je n'ai rien contre toi!! :D
J'ai téléchargé openoffice mais je n'arrive pas à ouvrir mon fichier avec.
Quand je fais "clik droit > ouvrir avec > openoffice" ça m'ouvre une fenêtre "selection d'un filtre" et je ne sais pas lequel choisir. J'en ai essayé quelques un mais ça ne marche pas!
Je sais pas comment faire...

n°2068570
davinaldo
Posté le 12-01-2009 à 11:34:06  profilanswer
 

http://fr.expresspdf.com/
 
Ce site est très efficace pour converitr les fichiers word ou excel en pdf

n°2069469
biboo_
\o/
Posté le 12-01-2009 à 18:54:24  profilanswer
 

davinaldo a écrit :

http://fr.expresspdf.com/
 
Ce site est très efficace pour converitr les fichiers word ou excel en pdf


 
 :jap:

n°2069869
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2009 à 21:25:14  profilanswer
 

Sinon il y a aussi les imprimantes pdf gratuites comme cutepdf (très bon mais en anglais) et pdf creator (très bon mais chiant à installer avec vista) qui permette de convertir tout ce que votre PC peut imprimer en document pdf...  :hello:

n°2069927
_probleme_
Posté le 12-01-2009 à 22:04:19  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Sinon il y a aussi les imprimantes pdf gratuites comme cutepdf (très bon mais en anglais) et pdf creator (très bon mais chiant à installer avec vista) qui permette de convertir tout ce que votre PC peut imprimer en document pdf...  :hello:


 
Un peu de HS... PDF Creator marchait tres bien chez moi et pouf maintenant quand je veux m'en servir il met les documents dans la file d'impression et plus rien ne se passe.. une idée ?


---------------
feedback
n°2070012
fa1s
Posté le 12-01-2009 à 23:22:50  profilanswer
 

davinaldo a écrit :

http://fr.expresspdf.com/
 
Ce site est très efficace pour converitr les fichiers word ou excel en pdf


 
 
C'est gentil mais mon CV a été fait sur Work c'est pour ça je ne sais pas comment faire...

n°2070015
gee
Bon ben hon
Posté le 12-01-2009 à 23:24:03  profilanswer
 

Si tu veux du travail, tu te fais un CV en LaTeX comme toute personne censee.
De la tu auras tout PDF, PS, etc que tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par gee le 12-01-2009 à 23:24:12

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2070017
jpcheck
Pioupiou
Posté le 12-01-2009 à 23:25:00  profilanswer
 

pour pas qu'on lui dise qu'il a un CV en mousse ?  :pt1cable:


Message édité par jpcheck le 12-01-2009 à 23:25:20

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2070020
fa1s
Posté le 12-01-2009 à 23:28:06  profilanswer
 

Bon ben je vais faire comme "toute personne censée" alors!
 
Merci à tous pour vos conseils.

n°2070156
mahuf
Posté le 13-01-2009 à 09:50:22  profilanswer
 

gee a écrit :

Si tu veux du travail, tu te fais un CV en LaTeX comme toute personne censee.
De la tu auras tout PDF, PS, etc que tu veux.


 
Personne ne travaille en latex, tu sors d'où :heink:

n°2070184
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-01-2009 à 10:16:25  profilanswer
 

Pour revenir à des choses plus terre à terre, j'aurais besoin d'un oeil neuf sur mon CV.
2 ans d'XP, Ingé Méca.
Je l'ai mis à jour, mais je pense qu'il est largement améliorable....
http://cjoint.com/?bnlaH8IfUM

n°2070216
jpcheck
Pioupiou
Posté le 13-01-2009 à 10:46:54  profilanswer
 

Je crois que tu confonds Bureautique et Système d'exploitation, donc soit il faut modifier l'intitulé, soit tu changes en MS Office, OpenOffice, etc.
sinon ca me parait pas mal, aussi je vais pinailler sur les détails :)
il me semble qu'il :
- manque un e à

Citation :

pompe à chaleur alimentée


- y a peut être un s à thermique (mais comme je ne connais pas l'objet en lui-même il s'agit peut être de la base.
- manque des espaces avant les symboles de ponctuation ":"
 
en espérant que ca pourra t'aider  :hello:


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2070291
biboo_
\o/
Posté le 13-01-2009 à 11:40:02  profilanswer
 

gee a écrit :

Si tu veux du travail, tu te fais un CV en LaTeX comme toute personne censee.
De la tu auras tout PDF, PS, etc que tu veux.


 
N'imp. :D

n°2070719
gee
Bon ben hon
Posté le 13-01-2009 à 17:52:44  profilanswer
 

mahuf a écrit :


 
Personne ne travaille en latex, tu sors d'où :heink:


LaTeX pas latex  :heink:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2071516
mahuf
Posté le 13-01-2009 à 23:49:40  profilanswer
 

gee a écrit :


LaTeX pas latex  :heink:


 
Ça change rien au problème :lol:

n°2071626
ynorsa
Posté le 14-01-2009 à 09:30:24  profilanswer
 

mahuf a écrit :


 
Personne ne travaille en latex, tu sors d'où :heink:


 
C'est cela, oui :)
"Results 1 - 10 of about 2,070,000 for cv latex"

n°2071917
biboo_
\o/
Posté le 14-01-2009 à 13:46:29  profilanswer
 

Tout le monde ne réalise pas son CV en LaTeX et ça se passe très bien donc osef [:spamafote] [:mrbrelle] [:spamafotev]  
(même si c'est pratique je l'admets)

Message cité 1 fois
Message édité par biboo_ le 14-01-2009 à 13:49:01
n°2071924
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 13:49:45  answer
 

biboo_ a écrit :

Tout le monde ne réalise pas son CV en LaTeX et ça se passe très bien  [:spamafote] [:mrbrelle] [:spamafotev]  


Non mais le LateX c'est le sumum du geekage...A la limite tu prend lyX, open office ou un truc un peu plus "user friendly" mais rédiger un texte en ligne de commande y'a rien de plus geek :o

n°2072270
ynorsa
Posté le 14-01-2009 à 15:38:05  profilanswer
 


 
Tu peux aussi utiliser un éditeur de texte pour rédiger ton CV en LaTeX  [:idee]

n°2072275
gordan1976
Posté le 14-01-2009 à 15:40:10  profilanswer
 

Ou passer à la pharmacie du coin  :o  (fallait que je la sorte celle là je suis désolé...troll).

n°2072309
Shouhai
Posté le 14-01-2009 à 15:58:39  profilanswer
 

gordan1976 a écrit :

Ou passer à la pharmacie du coin  :o  (fallait que je la sorte celle là je suis désolé...troll).


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Non, en fait c'est pas drôle  :sweat:  
 
Sinon +1 pour LaTeX. C'est au moins bien utile pour rédiger des thèses (n'est-ce-pas Dr_Lama  :whistle: ).

n°2072393
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 16:45:13  answer
 

Shouhai a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Non, en fait c'est pas drôle  :sweat:  
 
Sinon +1 pour LaTeX. C'est au moins bien utile pour rédiger des thèses (n'est-ce-pas Dr_Lama  :whistle: ).


J'utiliserais word 1997 et pis c'est tout

n°2072674
mahuf
Posté le 14-01-2009 à 19:50:00  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


 
C'est cela, oui :)
"Results 1 - 10 of about 2,070,000 for cv latex"


 
Ouais enfin en tapant « opera browser » on a 2 610 000 résultats, alors qu'il représente moins de 1% des parts de marché, ça veut rien dire ...
 
Le péquin moyen galère déjà avec Word alors Latex ... on va laisser ça à ceux pour qui utiliser un PC est un plaisir en soi.
 
 
 
+1
 
Word marche très bien ...
 

ynorsa a écrit :


 
Tu peux aussi utiliser un éditeur de texte pour rédiger ton CV en LaTeX  [:idee]


 
Quelle utilité en fait ? Tu peux utiliser ton éditeur de texte pour faire un CV directement. Quel genre de formatage tu appliques pour avoir besoin de latex plutôt que bêtement utiliser word ?

n°2072721
gee
Bon ben hon
Posté le 14-01-2009 à 20:27:21  profilanswer
 

1- le rendu n'a rien avoir.
2- ca me genere tout format que je veux (HTML, PDF, PS, etc...)
3- ca me permet d'avoir tres facilement le meme format en plusieurs langues differents, ou en changeant une variable de ne plus afficher certains textes sans les supprimer a la main (et d'ailleurs sans les supprimer tout court)

 

Une fois que le CV est passe a LaTeX, ce qui prend un certain temps je l'avoue, le retour en arriere est impossible!

 

Apres je rigolais pour mon 1er message bien sur, LaTeX est comme tu le dis pour ceux qui soit aime travailler sur ordinateur (et non PC :o) soit pour ceux dont c'est le metier :)

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 14-01-2009 à 20:28:16

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2073400
360no2
I am a free man!
Posté le 15-01-2009 à 04:43:46  profilanswer
 

gee a écrit :

1- le rendu n'a rien avoir.
2- ca me genere tout format que je veux (HTML, PDF, PS, etc...)
3- ca me permet d'avoir tres facilement le meme format en plusieurs langues differents, ou en changeant une variable de ne plus afficher certains textes sans les supprimer a la main (et d'ailleurs sans les supprimer tout court)
 
Une fois que le CV est passe a LaTeX, ce qui prend un certain temps je l'avoue, le retour en arriere est impossible!
 
Apres je rigolais pour mon 1er message bien sur, LaTeX est comme tu le dis pour ceux qui soit aime travailler sur ordinateur (et non PC :o) soit pour ceux dont c'est le metier :)


 
PC=Personal Computer non ? donc même apple c'est caca fait des PC (dans l'absolu)  :o  
Et puis comme tu le reconnais ça n'a pas un grand intérêt pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier (le pdf est quand même assez "tout-terrain" et facilement réalisable à partir d'à peu près n'importe quel éditeur de texte) et le premier jet d'un CV doit quand même être plus facile à réaliser avec un outil type word / openoffice etc qui permet d'apprécier la mise en page, même si tu souhaites le passer en LaTeX après non ?

n°2073409
gee
Bon ben hon
Posté le 15-01-2009 à 06:12:50  profilanswer
 

Ouais mais tu peux tres bien tourner sur Sparc et ce n'est pas un PC cela :o
 
Sinon pour la mise en page, hmm oui et non, quand tu sais ce que tu fais c'est super rapide en LaTeX.
 
bref /hs


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°2073443
ynorsa
Posté le 15-01-2009 à 09:25:20  profilanswer
 

mahuf a écrit :


Word marche très bien ...

 

Et est infiniment plus cher

Message cité 1 fois
Message édité par ynorsa le 15-01-2009 à 09:25:26
n°2073446
jpcheck
Pioupiou
Posté le 15-01-2009 à 09:31:30  profilanswer
 

spo incompatible :o


---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2073473
mahuf
Posté le 15-01-2009 à 10:21:29  profilanswer
 

ynorsa a écrit :


 
Et est infiniment plus cher


 
Y'a open office pour les pauvres et bit torrent pour les pauvres hors-la-loi, voire tout simplement l'emprunt du CD à un ami. Dans mon école, les licences XP et Office étaient offertes d'ailleurs.
 
Et puis bon, une licence coûte 60 $ pour un étudiant (40 euros), ce qui ne me semble pas "infiniment plus cher" (même si c'est vrai en termes de ratio :p )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  191  192  193  194  195  196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Concours DUT BTS de l'ENSEA[Topik Unik ] 1ere toutes series bac session 2006
Apprendre le Francais en France[Topic Unique] IAE et Score Message
[Topic Unique] Rentrer à la SNCF !!!!|Topikunik] Le Topik des SI
Topic unique des recruteurs bidon!!!!c'est par ici[Topik Help] Les méthodes pour se motiver à bosser
Quelles sont vos méthodes pour apprendre l'anglais?[Topic unique] Les formations Cisco (CCNA/CCNP/CCIE...)
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] Apprendre à faire un bon CV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)