Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - Temps partiel pour vie associative

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSII - Temps partiel pour vie associative

n°2134683
Witikeycai
Posté le 07-03-2009 à 18:10:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma période d'essai pour un CDI se terminera dans une semaine. Je suis dans une SSII, en mission chez un client depuis plus de 3 mois.  
Je souhaiterais à la suite de ma période d'essai, passer en temps partiel (4/5) pour m'investir dans un projet associatif qui me tient à coeur : la zoothérapie pour les personnes handicapées, et plus tard les enfants malades.  
 
Je sais que les temps partiel peuvent être acceptés pour des mères, mais moi étant célibataire, et agée de 26 ans, je sais par avance que mon employeur et mon client vont avoir forcément une réaction négative, ne voyant qu'une démotivation.  
 
J'ai 5 ans d'expérience (alternance + j'ai tout de suite bossé à la fin de mes études), et il est vrai que petit à petit, je me rends compte que faire carrière m'importe peu. Par contre, m'investir dans un projet personnel est bcp plus important pour moi, à mes yeux.  
 
Voici mes questions :  
- ai-je le droit de demander un temps partiel pour cette raison d'engagement dans la vie associative, qui est un investissement important compte tenu de la difficulté que cela représente de travailler avec des personnes malades?  
- est-il possible de modifier un contrat CDI à temps partiel suite à la fin de la période d'essai?  
- dans le cas où mon employeur et client refuseraient, je poserai ma démission avant ma fin de période d'essai, pour avoir à faire seulement de 6 semaines de préavis. Y'a-t-il des SSII qui sont susceptibles de me recruter en temps partiel, en soutien de mon projet?  
 
Merci d'avance pour vos réponses!
 
Anne.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 18:10:46  profilanswer
 

n°2134733
dead hunte​r
Posté le 07-03-2009 à 18:40:40  profilanswer
 

soyons honnête à l'heure actuelle ce type de fonctionnement à peu de chance de fonctionner
de plus, il y aura un sentiment malsain pour employeur d'être averti à la fin de la période d'essai
ils vont attendre la fin de la période d'essai pour te répondre...
la possibilité de retrouver du taf en ce moment sur 5 ans d'expérience dont de l'alternance (combien d'année ?), peu de chance soyons honnête....
Laurent

n°2134784
Witikeycai
Posté le 07-03-2009 à 19:06:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
En meme temps, ma grosse SSII ne s'empeche pas d'avertir au dernier moment des choses qui vont dans son sens à elle, et non pour les collaborateurs. Enfin bon, ma faute si je suis allée dans une boite de m***.
En gros, j'ai 1 an d'expérience en alternance (2 ans, 1 mois sur 2), et 4 années d'expériences professionnelles. Je sais que j'ai un bon profil parce que j'ai un parcours réussi, et j'ai bossé dans des endroits et sur des projets "qui font bien" sur un cv. J'ai pas eu de mal à trouver un paquet de boites qui voulaient me recruter l'été dernier.
 
Mais ça, c'était l'année dernière, et comme effectivement, avec le contexte actuel, ça risque de ne pas se passer comme ça si je quitte mon emploi aujourd'hui.
 
Cependant, je ne suis pas partisante de me cacher derrière le contexte du "c'est la crise". Des offres d'emploi, y'en a. En cherchant bien, on trouve. En se vendant au mieux, on a ce qu'on obtient.  
Je ne pense pas que j'aurai un problème à obtenir des entretiens, le problème pour moi c'est qu'on adhère à mon projet personnel, et qu'on me prenne en temps partiel. Et ça, c'est plus dur.
 
Mais si, "avec la crise", il faut se changer en consultant robotisé qui sacrifie leur vie perso, je dis non merci et tente la reconversion professionnelle. Je laisse ma place à un autre. Je n'ai peut etre que 5 années d'expérience professionnelle derrière moi, cela m'a été suffisant pour connaitre le monde de l'entreprise. Et on voit ce que ça donne aujourd'hui...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  SSII - Temps partiel pour vie associative

 

Sujets relatifs
Informatique embarquée temps réel : SSII ou PME ?Calculer le temps de transmission maximum d'une station Ethernet
Paiement journées travail supplémentaires en SSIIDevrais-je travailler en informatique embarquée/Temps réel ou en J2ee
[SSII / RTT] CONSORT NETCOM condamné par les prud’hommes de NanterreEmploi du temps fac diderot
Travailler à la Fnac à mi temps... des questions.Pourquoi les SSII sont des boites de merde ?
Probleme de mission SSII - Besoin de vous 
Plus de sujets relatifs à : SSII - Temps partiel pour vie associative


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR