J'ai 17 ans et j'en aurai 18 début juillet. J'aimerais travailler cet été mais je ne sais pas à quel travail j'ai le droit étant donné que je suis encore mineure.
L'an dernier j'ai travaillé dans un des services de la mairie de ma ville et cette année je voudrais changer pour un job à macdo, ramasseur de fruit, serveuse ou pourquoi pas grande surface.
A quel age peut on prétendre à ces différents jobs ?
Je crois que macdo embauche des mineurs mais on m'a dit que coté boulot c'était pas vraiment la joie...
Pour ramasser des fruits, je ne sais vraiment pas ou m'adresser et à ce qui parait c'est un boulot bien payer...
Qu'en a etre serveuse ou caissière, je crois qu'il faut obligatoirement etre majeure, c'est vrai ?
Je vais aussi peut etre partir en angleterre cet été chez une correspondante et j'aimerais trouver du boulot là-bas (on m'a dit que c'était plus facile de trouver un job d'été qu'en france). Je me renseigne aussi sur des boulots que pourrait faire ma correspondante si elle venait en france, elle à déjà 18 ans mais auscun diplome. Merci pour tout renseignement.