Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1382 connectés 

 


Votre profil:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  819  820  821  822  823  824
Auteur Sujet :

Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours

n°5128611
scrouffi
Posté le 04-05-2020 à 10:23:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wartod a écrit :


 
Je pense qu'on devrait faire exactement comme pour les entrepreneurs, tu conditionnes sur les perfs N-1.  
Là on devrait faire un calcul de chomage partiel par rapport à un taux N-1 de staffing pas par rapport à 100%.  
 
C'est plus qu'un prorata commercial, c'est le modèle économique naturel du bordel.


 
Je ne connais pas bien le mécanisme du chomage partiel, mais ce dernier prend en charge les salaires des employés sans considération des perf économiques des années précédentes non?  
 
Prenons l’exemple d’un coiffeur: si personne ne rentre dans son salon 1 jour par semaine en N-1, c’est pas pour autant que l’état lui dira en 2020: « deso, la base de calcul, c’est 5 jours sur les 6 et pas 6 sur 6 pour t’indemniser cette année ».  
 
Bah idem pour le conseil. Ou alors y’a un truc que je ne pige pas / connais pas dans le mécanisme.
 
Et le business model du conseil prend justement en compte le taux de staffing inférieur à 100% en générant des marges élevées pour justement ne pas virer les gens après chaque fin de mission (même si ce n’est pas la seule raison).

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 04-05-2020 à 10:26:28

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 10:23:47  profilanswer
 

n°5128627
wartod
Posté le 04-05-2020 à 10:44:54  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Je ne connais pas bien le mécanisme du chomage partiel, mais ce dernier prend en charge les salaires des employés sans considération des perf économiques des années précédentes non?  
 
Prenons l’exemple d’un coiffeur: si personne ne rentre dans son salon 1 jour par semaine en N-1, c’est pas pour autant que l’état lui dira en 2020: « deso, la base de calcul, c’est 5 jours sur les 6 et pas 6 sur 6 pour t’indemniser cette année ».  
 
Bah idem pour le conseil. Ou alors y’a un truc que je ne pige pas / connais pas dans le mécanisme.
 
Et le business model du conseil prend justement en compte le taux de staffing inférieur à 100% en générant des marges élevées pour justement ne pas virer les gens après chaque fin de mission (même si ce n’est pas la seule raison).


 
Oui c'est justement ça que je trouve imparfait.
Oui je partage tout ton constat d'où le fait de ne pas appliquer exactement la même règle à ce secteur :o.  
 
Pour un AE si tu veux une aide ils prennent en compte l'année N-1.

n°5128631
scrouffi
Posté le 04-05-2020 à 10:57:42  profilanswer
 

wartod a écrit :


 
Oui c'est justement ça que je trouve imparfait.
Oui je partage tout ton constat d'où le fait de ne pas appliquer exactement la même règle à ce secteur :o.  
 
Pour un AE si tu veux une aide ils prennent en compte l'année N-1.


 
Bah si, justement, ils l’appliquent et c’est ça qui t’emmerde (outre le fait que c’est un business model à fortes marges).


---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°5128643
ver de vas​e
Posté le 04-05-2020 à 11:58:56  profilanswer
 

wartod j'ai l'impression que tu confonds masse salariale et CA

n°5128644
ver de vas​e
Posté le 04-05-2020 à 11:59:50  profilanswer
 

ou alors tu proposes que l'Etat compense les entreprises du manque à gagner lié à la crise, mais c'est pas du tout l'esprit du CP du coup
 
dans ton calcul c'est : vous êtes à 60% de taux de staffing en année normale, à cause du COVID vous êtes à 30%, donc je vous compense ces 30% de manque à gagner (je vous paye 50% de CP par exemple)


Message édité par ver de vase le 04-05-2020 à 12:00:49
n°5128694
moomo
Posté le 04-05-2020 à 17:23:46  profilanswer
 

Normalement le CP ne prend pas un remboursement des salaires sur une base 100% justement. En tout cas, dans notre cab, ils ont fait les calculs sur une base réelle (i.e. pas de remboursement des 20 ou 30% de dispo habituellement constatée)

n°5134329
calvin7
Posté le 11-06-2020 à 03:00:35  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je suis dans la practice conseil en stratégie d’un des big 4 depuis quasiment 4 ans (et diplômé d’une 3PA) dont ~2 ans à Paris puis ~2 ans au bureau de Singapour, où je suis toujours. Je me rapproche de mon objectif initial qui était de rester sur place environ 3 ans et je réfléchis désormais tout doucement à un retour sur Paris l’année prochaine (pour diverses raisons :)).
 
Il y a de grandes chances que le bureau de Paris me reprenne, puisque j’ai toujours de bonnes relations avec les gens là bas notamment le Managing Partner qui m’a permis d’aller à Singapour. Charge à moi de négocier le bon grade.
 
Néanmoins, au cas où, je souhaiterais faire jouer la concurrence.  
 
- En supposant que je veuille sécuriser une offre d’un cab de strat de la place avant début avril 2021 (pour commencer en septembre), à quel moment faudrait-il postuler? 6 mois d’intervalle entre l’offre et le début du job ça fait pas trop long?
- Est-il possible de passer par des chasseurs de tête? Si oui, vous avez des noms?
- Pensez-vous que faire les process de recrutement en remote (car je serai toujours à Singapour) puisse poser problème pour certains cabs?  
 
Merci beaucoup! :)

Message cité 1 fois
Message édité par calvin7 le 11-06-2020 à 03:02:14
n°5134494
wapiti99
Posté le 12-06-2020 à 13:30:52  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Après 2 ans d'expérience, j'ai quitté mon cabinet (tier 2: OW, RB, Kearney..) il y a maintenant 3 ans pour créer ma boîte.
 
Aujourd'hui malheureusement, mon projet bat sérieusement de l'aile. Quitte à retrouver un travail, j'aimerais beaucoup pouvoir reprendre ma place dans le conseil.
 
Savez vous dans quelle mesure l'experience entrepreneuriale est elle valorisable/valorisée en entretien ? Cela peut-il être considéré comme une "tâche" dans mon parcours et m'empêcher de passer les screenings ?

n°5134505
ver de vas​e
Posté le 12-06-2020 à 14:34:40  profilanswer
 

Non c'est généralement plutôt bien valorisé en conseil.
 
Reste à voir le grade où tu pourras être recruté, les skills d'un entrepreneur n'étant pas forcément ceux que l'on demande à un consultant.

n°5134507
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 12-06-2020 à 14:38:54  profilanswer
 

Çà sent le retour au grade où tu es parti ... surtout "vu le contexte" ... (à supposer qu'il y ait des places à court terme pour un retour ...)


Message édité par Otaivz le 12-06-2020 à 14:41:41
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 14:38:54  profilanswer
 

n°5134508
wapiti99
Posté le 12-06-2020 à 14:56:11  profilanswer
 

Ca me semble plutôt fair de me remettre au grade auquel je suis parti dans l'absolu - mais je craignais qu'on caractérise cette exp comme un échec et donc qu'elle me nuise.
 
Merci !

n°5134522
wapiti99
Posté le 12-06-2020 à 17:10:57  profilanswer
 

Si vous m'aviez dit que le fait d'avoir arrêté pendant une assez longue période limitait sérieusement mes chances de retourner dans un bon cab, je ne recommencerais peut être pas à caser et je chercherais directement dans l'industrie

n°5134523
Dion
Acceuil
Posté le 12-06-2020 à 17:14:52  profilanswer
 

Bah ça semble quand même pas du meilleur effet de repostuler pour la même chose après plusieurs années  [:sushi]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5134524
burnout62
Posté le 12-06-2020 à 17:30:03  profilanswer
 

Faudrait savoir ce que c'était ton projet de boite, et pourquoi ça marche pas.
 
Selon,ça peut +/- se revendre...


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5134552
ver de vas​e
Posté le 13-06-2020 à 01:55:44  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Faudrait savoir ce que c'était ton projet de boite, et pourquoi ça marche pas.
 
Selon,ça peut +/- se revendre...


 
Je ne pense pas que ça ait un impact. Sauf énorme réussite de la startup, mais auquel cas il n'en serait pas là.

n°5134566
pyjaman08
Posté le 13-06-2020 à 11:38:22  profilanswer
 

calvin7 a écrit :

Hello à tous,
 
Je suis dans la practice conseil en stratégie d’un des big 4 depuis quasiment 4 ans (et diplômé d’une 3PA) dont ~2 ans à Paris puis ~2 ans au bureau de Singapour, où je suis toujours. Je me rapproche de mon objectif initial qui était de rester sur place environ 3 ans et je réfléchis désormais tout doucement à un retour sur Paris l’année prochaine (pour diverses raisons :)).
 
Il y a de grandes chances que le bureau de Paris me reprenne, puisque j’ai toujours de bonnes relations avec les gens là bas notamment le Managing Partner qui m’a permis d’aller à Singapour. Charge à moi de négocier le bon grade.
 
Néanmoins, au cas où, je souhaiterais faire jouer la concurrence.  
 
- En supposant que je veuille sécuriser une offre d’un cab de strat de la place avant début avril 2021 (pour commencer en septembre), à quel moment faudrait-il postuler? 6 mois d’intervalle entre l’offre et le début du job ça fait pas trop long?
- Est-il possible de passer par des chasseurs de tête? Si oui, vous avez des noms?
- Pensez-vous que faire les process de recrutement en remote (car je serai toujours à Singapour) puisse poser problème pour certains cabs?  
 
Merci beaucoup! :)


 
Salut,
 
1- a) probablement octobre / novembre b) non
2- Yes, MP
3- Non, certains seront OK, d'autres pourront eventuellement te faire venir au dernier tour a Paris

n°5135611
wapiti99
Posté le 27-06-2020 à 10:22:49  profilanswer
 

Hello hello,
 
Savez vous quelles sont les exits classiques des consultants qui partent dans des GAFA (ici après 2 ans de conseil)?
 
Un ami d'Amazon conseille de passer par de l'account management, en en parlant comme une étape importante pour pouvoir atteindre des postes plus importants par la suite: qu'en pensez vous ? Est ce cohérent pour un ex-consultant en stratégie ?
 
Merci !

n°5135616
ver de vas​e
Posté le 27-06-2020 à 12:29:35  profilanswer
 

Les GAFA sont des multinationales. Les exits en GAFA sont donc a priori les mêmes que n'importe quel corporate.
 
De manière générale, les consultants vont plutôt aller dans des directions corporate type stratégie, M&A, etc. mais d'autres vont aller rechercher des jobs plus "hands-on" en gestion de projet, sales, ...
 
En fait ça dépend de ce que tu veux faire... J'ai jamais compris le délire de rejoindre un GAFA pour rejoindre un GAFA.

n°5135624
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 27-06-2020 à 16:00:34  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Les GAFA sont des multinationales. Les exits en GAFA sont donc a priori les mêmes que n'importe quel corporate.
 
De manière générale, les consultants vont plutôt aller dans des directions corporate type stratégie, M&A, etc. mais d'autres vont aller rechercher des jobs plus "hands-on" en gestion de projet, sales, ...
 
En fait ça dépend de ce que tu veux faire... J'ai jamais compris le délire de rejoindre un GAFA pour rejoindre un GAFA.


 
Rejoindre une GAFA parce que c'est les seuls qui alignent les salaires de consultants ? Sinon, tu te dis aussi quand t'es chez Amazon que tu bosses dans la boite du futur, et pas dans une boite qui va faire faillite dans 3 ans. Et finalement pour ceux qui sont rentrés assez tôt ... tu te fais des couilles en or avec les actions ...

n°5135628
ver de vas​e
Posté le 27-06-2020 à 16:54:48  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
Rejoindre une GAFA parce que c'est les seuls qui alignent les salaires de consultants ? Sinon, tu te dis aussi quand t'es chez Amazon que tu bosses dans la boite du futur, et pas dans une boite qui va faire faillite dans 3 ans. Et finalement pour ceux qui sont rentrés assez tôt ... tu te fais des couilles en or avec les actions ...


 
Faire de l'account management pour vendre du hosting AWS perso je trouve pas que ce soit particulièrement "la boite du futur", de même que vendre de l'espace publicitaire chez Google :o
 
Beaucoup de fantasmes sur ces boites quand même.
 
Et les salaires y sont excellents pour les techs, pour le commercial j'en suis pas convaincu :jap:
 
(et les actions, comme tu l'as dit, c'était il y a 10-20 ans).

n°5135631
burnout62
Posté le 27-06-2020 à 17:31:24  profilanswer
 

Pareil, account management chez Amazon ou Google, perso ça m'a jamais fait rêvé. En plus en France, l'activité est pas énorme.
Je connais un mec chez Amazon qui travaille sur Alexa et son développement en France : ça, ça doit être pas mal (bon il n'a pas bossé en strat avant, donc ça doit pas être non plus le job du siècle).

 

Après, les GAFA ou autres boites tech US, l'avantage serait peut être la plus petites taille et la dynamique.
Mais dans ce cas, y a aussi Oracle, SAP, Murex, ...

 

Et niveau salaires : SAP, Murex, des boites en asset management, pharma, Dassault Sys, banques, ... doivent bien payer aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 27-06-2020 à 17:31:58

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5135659
wapiti99
Posté le 28-06-2020 à 08:33:08  profilanswer
 

AWS par exemple tape du +35% minimum chaque année et ce en faisant 26bn$ de CA- c'est colossal, et en effet c'est surtout ce côté "avenir" qui attire je pense, couplé aux conditions de travail plutôt saines et à des salaires en ligne voire > au conseil
 
Au délà du côté "personnellement attirant", trouvez vous que l'account management puisse bien s'articuler après du conseil (permettre de développer sa compréhension du client notamment, ce qui peut servir pour des postes de PM j'imagine ? Je ne sais pas)
 

n°5135815
blixow
Posté le 29-06-2020 à 18:39:54  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

(bon il n'a pas bossé en strat avant, donc ça doit pas être non plus le job du siècle).


 
 
Toujours plus  [:albounet]

n°5135826
mlolmgrmbl
Posté le 29-06-2020 à 23:19:45  profilanswer
 

On sent bien les effets de la crise, les strateux qui veulent faire de l'account management chez Amazon :sol:

n°5135997
Oski
Posté le 02-07-2020 à 17:11:07  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Oui, les autres vont continuer à skyrocketer :o Moi je continue à être médiocre :o


 
Coucou  :hello:  
 
Je voulais voir si c'était toujours vivant par ici, je vois même qu'il y a encore des vieux de la vieille actifs!  :D


---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°5136000
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 02-07-2020 à 18:10:11  profilanswer
 

Oski a écrit :


 
Coucou  :hello:  
 
Je voulais voir si c'était toujours vivant par ici, je vois même qu'il y a encore des vieux de la vieille actifs!  :D


 
Ça gaze Oski ? :o

n°5136020
spotless
Source: POOMA
Posté le 02-07-2020 à 22:39:47  profilanswer
 

Oski a écrit :


 
Coucou  :hello:  
 
Je voulais voir si c'était toujours vivant par ici, je vois même qu'il y a encore des vieux de la vieille actifs!  :D


Mais mais mais ! Que deviens-tu ?


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°5136110
evidence07
Posté le 04-07-2020 à 20:56:24  profilanswer
 

Erreur


Message édité par evidence07 le 04-07-2020 à 21:07:19
n°5136534
pyjaman08
Posté le 09-07-2020 à 14:27:40  profilanswer
 

Coucou !
 
Je profite du petit coup de mou du topic pour vous partager des nouvelles de ma cremerie :
https://www.consultancy.eu/news/450 [...] tman-solon
 
On continue a recruter a tous niveaux avec un bureau de Paris relativement récent et plein de super projets !
N'hésitez pas a passer en MP :)
 
Pyjaman

n°5137443
Heisenberg​54
Posté le 21-07-2020 à 17:14:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Après presque 7 ans en entreprise, je réfléchis un peu à mon avenir...
J'ai du mal à savoir si mon profil pourrait intéresser un cabinet ou si le passage via MBA est inéluctable pour décrocher un job et si la passerelle industrie->conseil est possible ou carrément utopique ?
J'ai fait une école groupe B HFR + DD ENSPM. Ensuite 7 ans dans 2 majors de l'énergie sur des postes d'ingénierie/gestion de projet et environ 50% du temps passé en expatriation.
J'ai vu par exemple qu'il y avait chez McKinsey avait une division Petroleum Asset Excellence dont les conditions pour postuler semblent plutôt en lien avec mon parcours et pourrait s'inscrire dans la continuité. Est-ce qu'il y a des insiders pour avoir un peu plus d'infos dessus ? :jap: Est-ce que ce genre de poste est "tentable" ou sans MBA, c'est vraiment compliqué ?

Message cité 1 fois
Message édité par Heisenberg54 le 21-07-2020 à 17:15:53
n°5137452
Cassavetes​_J
Posté le 21-07-2020 à 17:56:39  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Après presque 7 ans en entreprise, je réfléchis un peu à mon avenir...
J'ai du mal à savoir si mon profil pourrait intéresser un cabinet ou si le passage via MBA est inéluctable pour décrocher un job et si la passerelle industrie->conseil est possible ou carrément utopique ?
J'ai fait une école groupe B HFR + DD ENSPM. Ensuite 7 ans dans 2 majors de l'énergie sur des postes d'ingénierie/gestion de projet et environ 50% du temps passé en expatriation.
J'ai vu par exemple qu'il y avait chez McKinsey avait une division Petroleum Asset Excellence dont les conditions pour postuler semblent plutôt en lien avec mon parcours et pourrait s'inscrire dans la continuité. Est-ce qu'il y a des insiders pour avoir un peu plus d'infos dessus ? :jap: Est-ce que ce genre de poste est "tentable" ou sans MBA, c'est vraiment compliqué ?


 
Ça se tente, tu n’as pas grand chose à perdre et les process en eux-même (préparation, parcours, motivation, étude de cas, feedbacks) te feront progresser
 
 Après, tu peux essayer de contacter 1-2 anciens / insiders pour avoir leurs avis et notamment sur la conjoncture actuelle pour les embauches... Pas sûr en particulier que les practices « oil & gas » soient à la fête...

n°5137700
tomurashig​araki
Posté le 24-07-2020 à 11:40:10  profilanswer
 

Salut à tous  :)  
 
Etudiant en top 3 ESC entré via AST, je suis actuellement en stage de césure en strat interne dans une assez grosse boite FR, ~2 Millards de CA dans un secteur en croissance, que je peux révéler en MP si ça a son intérêt  ;)  
 
Pour la suite (2eme stage et fin d'études), j'ai envie d'explorer d'autres secteurs. Je pense donc postuler en IB mais aussi en conseil en stratégie pour ma 2eme partie de césure (assez cliché en effet). Voila seulement, après un petit tour sur Linkedin, il est possible de trouver des étudiants AST dans des cabinets Tier 1/Tier 2 en stage (bien souvent fin d'études) mais c'est assez rare. Me voila donc avec mes questions :
 
1) L'xp en strat interne est elle appréciée pour basculer sur du conseil en stratégie?
2) Le fait d'être un AST est-il vraiment rédhibitoire pour les cabinets tier 1/2, ou le manque d'AST est lié à un autre facteur?
3) J'ai entendu parler d'un "délai" type blacklist pendant lequel il est inutile de postuler dans le même cabinet à la suite d'un refus? Ce délai s'applique-t-il aussi aux stages? Dans ce cas, je vais éviter de postuler pour ma P2 de césure et plutôt privilégier le stage de fin d'études, où j'aurais normalement plus de chances de passer les screenings :pt1cable:  
 
Merci beaucoup à ceux qui répondront à mes questions de débutant! (J'ai scruté une 30 aine de pages et je n'ai pas eu tous les éléments que je souhaitais, mais si ça a été dit auparavant désolé)  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par tomurashigaraki le 24-07-2020 à 11:40:53
n°5137789
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2020 à 22:20:21  answer
 

tomurashigaraki a écrit :

Salut à tous  :)  
 
Etudiant en top 3 ESC entré via AST, je suis actuellement en stage de césure en strat interne dans une assez grosse boite FR, ~2 Millards de CA dans un secteur en croissance, que je peux révéler en MP si ça a son intérêt  ;)  
 
Pour la suite (2eme stage et fin d'études), j'ai envie d'explorer d'autres secteurs. Je pense donc postuler en IB mais aussi en conseil en stratégie pour ma 2eme partie de césure (assez cliché en effet). Voila seulement, après un petit tour sur Linkedin, il est possible de trouver des étudiants AST dans des cabinets Tier 1/Tier 2 en stage (bien souvent fin d'études) mais c'est assez rare. Me voila donc avec mes questions :
 
1) L'xp en strat interne est elle appréciée pour basculer sur du conseil en stratégie?
2) Le fait d'être un AST est-il vraiment rédhibitoire pour les cabinets tier 1/2, ou le manque d'AST est lié à un autre facteur?
3) J'ai entendu parler d'un "délai" type blacklist pendant lequel il est inutile de postuler dans le même cabinet à la suite d'un refus? Ce délai s'applique-t-il aussi aux stages? Dans ce cas, je vais éviter de postuler pour ma P2 de césure et plutôt privilégier le stage de fin d'études, où j'aurais normalement plus de chances de passer les screenings :pt1cable:  
 
Merci beaucoup à ceux qui répondront à mes questions de débutant! (J'ai scruté une 30 aine de pages et je n'ai pas eu tous les éléments que je souhaitais, mais si ça a été dit auparavant désolé)  :hello:


 
Pour le point 2) je pense qu'en France il y a cette petite préférence pour ceux qui ont fait prépa, mais je ne pense pas que ça soit rédhibitoire, surtout qu'en développant son réseau, je pense que ça doit se faire.  

n°5137872
tehfloow
Posté le 27-07-2020 à 00:37:52  profilanswer
 

tomurashigaraki a écrit :

Salut à tous  :)  
 
Etudiant en top 3 ESC entré via AST, je suis actuellement en stage de césure en strat interne dans une assez grosse boite FR, ~2 Millards de CA dans un secteur en croissance, que je peux révéler en MP si ça a son intérêt  ;)  
 
Pour la suite (2eme stage et fin d'études), j'ai envie d'explorer d'autres secteurs. Je pense donc postuler en IB mais aussi en conseil en stratégie pour ma 2eme partie de césure (assez cliché en effet). Voila seulement, après un petit tour sur Linkedin, il est possible de trouver des étudiants AST dans des cabinets Tier 1/Tier 2 en stage (bien souvent fin d'études) mais c'est assez rare. Me voila donc avec mes questions :
 
1) L'xp en strat interne est elle appréciée pour basculer sur du conseil en stratégie?
2) Le fait d'être un AST est-il vraiment rédhibitoire pour les cabinets tier 1/2, ou le manque d'AST est lié à un autre facteur?
3) J'ai entendu parler d'un "délai" type blacklist pendant lequel il est inutile de postuler dans le même cabinet à la suite d'un refus? Ce délai s'applique-t-il aussi aux stages? Dans ce cas, je vais éviter de postuler pour ma P2 de césure et plutôt privilégier le stage de fin d'études, où j'aurais normalement plus de chances de passer les screenings :pt1cable:  
 
Merci beaucoup à ceux qui répondront à mes questions de débutant! (J'ai scruté une 30 aine de pages et je n'ai pas eu tous les éléments que je souhaitais, mais si ça a été dit auparavant désolé)  :hello:


 
2) De mon expérience personnelle, AST c'est rédhibitoire (sauf grosses xp peut être ?) - ast jouy, je n'ai pas passé le screening des tier 1 et certains tier 2.

n°5137876
Barth95
Posté le 27-07-2020 à 07:50:18  profilanswer
 

tomurashigaraki a écrit :

Salut à tous  :)  
 
Etudiant en top 3 ESC entré via AST, je suis actuellement en stage de césure en strat interne dans une assez grosse boite FR, ~2 Millards de CA dans un secteur en croissance, que je peux révéler en MP si ça a son intérêt  ;)  
 
Pour la suite (2eme stage et fin d'études), j'ai envie d'explorer d'autres secteurs. Je pense donc postuler en IB mais aussi en conseil en stratégie pour ma 2eme partie de césure (assez cliché en effet). Voila seulement, après un petit tour sur Linkedin, il est possible de trouver des étudiants AST dans des cabinets Tier 1/Tier 2 en stage (bien souvent fin d'études) mais c'est assez rare. Me voila donc avec mes questions :
 
1) L'xp en strat interne est elle appréciée pour basculer sur du conseil en stratégie?
2) Le fait d'être un AST est-il vraiment rédhibitoire pour les cabinets tier 1/2, ou le manque d'AST est lié à un autre facteur?
3) J'ai entendu parler d'un "délai" type blacklist pendant lequel il est inutile de postuler dans le même cabinet à la suite d'un refus? Ce délai s'applique-t-il aussi aux stages? Dans ce cas, je vais éviter de postuler pour ma P2 de césure et plutôt privilégier le stage de fin d'études, où j'aurais normalement plus de chances de passer les screenings :pt1cable:  
 
Merci beaucoup à ceux qui répondront à mes questions de débutant! (J'ai scruté une 30 aine de pages et je n'ai pas eu tous les éléments que je souhaitais, mais si ça a été dit auparavant désolé)  :hello:


Mes data points datent d'il y a 3-4 ans, donc à prendre avec une bonne poignée de sel de Guérande !
1) oui, c'est un bon plus - et d'autant plus si c'est un nom reconnu
2) pas rédhibitoire mais tu pars avec un bon handicap (dixit des insiders). C'est complètement possible d'avoir des entretiens et des offres dans les T1/T2, mais tu dois compenser ce handicap par autre chose: networking, CV impressionnant, grosse perf en entretiens blancs/compétition de cas, etc.
3) oui, un an de Blacklist même pour les stages. En général on te conseillera de revenir un an plus tard avec une expérience significative en plus.
 
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

n°5137961
etudiant_1​23
Posté le 27-07-2020 à 21:42:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Cela fait un moment que je suis ce topic (merci pour cette mine d'or d'informations) et je souhaite aujourd'hui savoir si mon profil pourrait être cible pour la strat. J'ai un M2 et un MS d'école d'ingé et d'école de commerce (dont le MS école cible) et un peu plus de 2 ans en tant qu'analyste PE au sein d'un fonds small cap.  
 
Est-ce que le MS, de façon général, permet il de passer les screening ?  
 
Est-ce qu'un tel profil est susceptible d'intéresser les MBB et autres pour un poste junior ?  
 
Je vous remercie d'avance de votre réponse

n°5137963
burnout62
Posté le 27-07-2020 à 22:05:21  profilanswer
 

Ça dépend du M2.
En gros le MS, si bon, c'est pas mauvais.
Mais faut que la formation de base soit béton.

 

Le MS est un plus, mais fait pas tout.

 

Ex : tu as fait Centrale PA, tu fais MS ESSEC, tu es bon.
Bon, aucun intérêt de faire un MS après centrale...


Message édité par burnout62 le 27-07-2020 à 22:05:30

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5137964
etudiant_1​23
Posté le 27-07-2020 à 22:07:53  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide !  
 
Disons M2 moyen (clairement pas cible). J'avais un petit espoir qu'une expérience en PE soit bien valorisée...

n°5137966
burnout62
Posté le 27-07-2020 à 23:09:08  profilanswer
 

Quel MS ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°5137969
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 28-07-2020 à 00:42:36  profilanswer
 

Le problème est surtout que le marché du recrutement en conseil en ce moment doit être immonde ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  819  820  821  822  823  824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de votre conseil, votre experience...Cherche sociétés de conseil orientées amélioration de perf indus
SIA Conseil, qq'un connaît ?Consulting en stratégie
société de conseil CGI:qui connaitcabinet de conseil en management = ssii?
Feedback sur SUADEO CONSEIL ?Feedback sur Matis Conseil
Conseil Stratégique: où débuter ?Master Finance et Stratégie de IEP Paris
Plus de sujets relatifs à : Conseil en stratégie - CHALLENGE WANNABES en cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR